Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1166 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  23  24  25  26  27  28
Auteur Sujet :

Lenovo Thinkpad X1 Carbon Touch L'ultrabook tactile ultime ?

n°1417390
kopax
kopaxANDERSssSsSSssON
Posté le 09-07-2014 à 19:41:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Lol c'était pas très sympa pour lui la. :heink:  
Et sinon pas de remarque à faire sur mes deux images ?


---------------
Feedback kopax
mood
Publicité
Posté le 09-07-2014 à 19:41:45  profilanswer
 

n°1417394
tjsop
Posté le 09-07-2014 à 19:50:41  profilanswer
 

kopax a écrit :

@tjsop, Merci pour ta réponse, mais la plupart des problèmes que tu évoques ressemble à des problèmes software, et non hardware je me trompe ? (J'avoue quand même que si on sens pas les touches :/)
 
En installant un linux ou un seven, sans les drivers en questions, j'aurai toujours le responsive keyboard ?
 
Je ne vois pas dans quel logiciel tu dois employer la touche F1F2 pour débugger, moi par exemple, firebug, intellij ou eclipse utilise plutot de F5 à F12, mais bon c'est du détail, je pense que ton soucis ce rapport à toutes les touches de debug.


 
Oui tu te trompe.  
 
J'ai posé la questions à ce sujet sur le forum de lenovo us en espérant qu'ils allaient me répondre que c'était software et bien non le comportement ne peut être changé.  
https://forums.lenovo.com/t5/X-Seri [...] -p/1506258
 
Oui quand je dis F1F2 c'est pour parler des touches fonctions en fait. Je bosse avec les F5 F6 F7 F8 pour le débug.


Message édité par tjsop le 09-07-2014 à 20:11:30
n°1417396
tjsop
Posté le 09-07-2014 à 19:52:02  profilanswer
 

kopax a écrit :

Ouis c'est certainement une mauvaise expérience avec HP, j'en ai eu aussi avec Asus, pourtant j'ai l'impression qu'il s'améliore avec le temps ...
 
Je viens de remarqué la différence entre deux modèles du Carbon X1 concernant le clavier
 
Il y a le modele avec les touches F1F2 comme ca
 
et comme ca  
 
J'ai l'impression que le second est l'ancien modèle...
J'en ai trouvé un comme sur le second sur ebay, mais j'ai l'impression qu'on perd le touchscreen, mais peut-être cela réglerai les problèmes que tu as eu avec @tjsop ?


 
Oui c'est ça, le deuxième c'est l'ancien modèle. Tu perds le touchscreen et l'adaptive keyboard mais ça règle le problème du debug exactement.  
 

Citation :

Lol c'était pas très sympa pour lui la.

Il l'a un peu cherché  :wahoo:  
 
Bon bha moi j'ai vidé mon sac... Je vous laisse. Bonne continuation à tous, même toi synoyx. ;)


Message édité par tjsop le 09-07-2014 à 21:53:21
n°1417401
synoyx
Codeur fou
Posté le 09-07-2014 à 20:13:17  profilanswer
 

tjsop a écrit :


Mais vu ton approximation en tout ceci explique surement cela... En tout cas vu ton manque de rigueur flagrant je ne voudrais pas voir la tête de tes programmes mais surement que "fou" n'est pas là pour rien dans ton pseudo..


 
Dixit le codeur qui dit qu'une grosse réso et un bon écran pour du codage est inutile  :pt1cable: tu dois pas coder longtemps.
Et vas voir le topic sur l'UX32VD, que j'ai moi même fondé, tu verras bien si le zenbook est nul ...
 
Quand aux 400g de différence va falloir aller te muscler un peu ;)
 
 
Bref je voulais juste venir t'embêter car je t'ai bu râler tout le long alors que tu n'as plus l'ordi et que ta réclamation sur l'ordi n'est pas valable je trouve, c'est vraiment stupide ..
 
 
Désolé aux autres pour le HS

Message cité 1 fois
Message édité par synoyx le 09-07-2014 à 20:14:30

---------------
L'ennui est le pire ennemi d'un travail réussi
n°1417402
tjsop
Posté le 09-07-2014 à 20:31:19  profilanswer
 

synoyx a écrit :


 
Dixit le codeur qui dit qu'une grosse réso et un bon écran pour du codage est inutile  :pt1cable: tu dois pas coder longtemps.
Et vas voir le topic sur l'UX32VD, que j'ai moi même fondé, tu verras bien si le zenbook est nul ...
 
Quand aux 400g de différence va falloir aller te muscler un peu ;)
 
 
Bref je voulais juste venir t'embêter car je t'ai bu râler tout le long alors que tu n'as plus l'ordi et que ta réclamation sur l'ordi n'est pas valable je trouve, c'est vraiment stupide ..
 
 
Désolé aux autres pour le HS


 
Et tu continues dans l'approximation c'est dingue... T'es sûr que tes programmes fonctionnent ? Car ce manque de rigueur est quand même assez énervant..  
 
Le codeur a dis qu'une résolution Full HD était inutile pour coder ou faire de la comptabilité etc et qu'une HD Ready suffisait largement, ce qui reste en soit une grosse résolution pour un écran de 13". La sens-tu la rigueur ici ? Prends en de la graine stp et arrête de déformer mes propos. Je code toute la journée 8H par jour depuis 8 ans maintenant.. Et au boulot nous sommes en 1600 x 900.
 
Ca fait 4 ans que je fais de la muscu.. Quand tu veux pour la comparaison de pec...  
 
Mais comme d'hab avec toi c'est le manque de rigueur... Ca n'a rien à voir avec les muscles de vouloir le plus léger des portables c'est juste que c'est l'essence même de l'ultrabook la légèreté, la mobilité, et que par conséquent plus c'est léger mieux c'est... Donc arrête de divaguer.. Quand t'iras te poser au parc en bas de chez toi les 400g tu seras content de les avoir en moins... patate..  :o  
 
Celui qui est stupide ici c'est toi vu les âneries que tu débites...  
 
Tu trouves que se retrouver avec un produit pas fait pour toi et tes besoins c'est normal ? Je n'aurais pas du me plaindre et rien réclamer ? Tu ne trouves pas ça valable de se plaindre et de réclamer quand il y a un soucis aussi énorme que l'Everest ?  
 
Tu sais ça va être simple... Donne moi ton adresse et ton nom je t'envoies une ambulance pour te faire interner car t'as le discours d'un vrai dingue mon ami...ce qui est validé par ton pseudo même.  
 
Je vous laisse pour de bon ça en devient ridicule par la pauvreté du babil pour pas dire l'insanité.. et perso n'ayant plus le pc et vu que j'ai tout dis j'ai plus rien à faire ici...  
 
Adios.


Message édité par tjsop le 11-07-2014 à 21:03:00
n°1417416
smover
Burn ! Burn ! Burn ! Burn !!!
Posté le 09-07-2014 à 23:48:03  profilanswer
 

L'ancien modèle existe bien en Touch, c'est le X1 Carbon Touch.

n°1420920
dragful
Malouin Pur beurre Salé
Posté le 10-08-2014 à 22:28:05  profilanswer
 

en attente de recevoir le mien la semaine prochain, quelqu'un est passé par le site de lenovo et du coup digital river ?
j'ai reçu le mail de confirmation de commande mais depuis plus rien et pas de site pour suivre la commande...


---------------
TOPIC VENTE/ACHAT
n°1420935
kopax
kopaxANDERSssSsSSssON
Posté le 10-08-2014 à 23:23:09  profilanswer
 

J'ai choppé l'ancien model X1 carbon touch avec la F1 a F12, j'ai fais remplacer le clavier americain pars un clavier francais, j'en suis très satisfait, exellente machine, pour développer c'est très rapide.
 
Comme quoi le commentaire de tjsop n'était pas si relevant, merci quand même


---------------
Feedback kopax
n°1420990
darck ppc
Posté le 11-08-2014 à 12:59:03  profilanswer
 

kopax a écrit :

Comme quoi le commentaire de tjsop n'était pas si relevant, merci quand même


C'est le nouveau X1 qui lui posait problème, l'ancien ayant effectivement un clavier normal.

n°1421241
b0wh
Posté le 13-08-2014 à 13:56:27  profilanswer
 

Je me tâte à prendre le nouveau X1 avec le fameux clavier qui se reprogramme.. Ça fait peur les retours sur celui-ci :/
 
Pourtant la machine a l'air bien..
 
@dragful : tu peux faire un retour d'utilisation quand tu l'as reçu, si ça ne t'embête pas ? Merci :jap:

mood
Publicité
Posté le 13-08-2014 à 13:56:27  profilanswer
 

n°1421281
dragful
Malouin Pur beurre Salé
Posté le 13-08-2014 à 16:41:17  profilanswer
 

pas de soucis, je l'ai commandé la semaine dernière, et apapremment c'est sous 2 à 3 semaines en tout
donc au mieux milieu de semaine prochaine
je ferais un petit compte rendu
et venant d'un macbook pro (utilisateur de portable uniquement sous mac depuis 7 ou 8 ans), j'espère que le clavier et le trackpad sont de bonne facture


---------------
TOPIC VENTE/ACHAT
n°1421364
smover
Burn ! Burn ! Burn ! Burn !!!
Posté le 14-08-2014 à 01:41:33  profilanswer
 

dragful a écrit :

pas de soucis, je l'ai commandé la semaine dernière, et apapremment c'est sous 2 à 3 semaines en tout
donc au mieux milieu de semaine prochaine
je ferais un petit compte rendu
et venant d'un macbook pro (utilisateur de portable uniquement sous mac depuis 7 ou 8 ans), j'espère que le clavier et le trackpad sont de bonne facture

Si tu peux à l'occasion et quand tu auras quelques semaines de recul nous faire un petit retour sur l'autonomie réelle du nouveau X1 ça m'intéresse, merci !

n°1421388
dragful
Malouin Pur beurre Salé
Posté le 14-08-2014 à 10:02:29  profilanswer
 

Oui pas de soucis
il est d'ailleurs probable que je reste ça sous win 8 par défaut mais également sous linux voire sous MacOS si j'ai le temps d'installer tout ca


---------------
TOPIC VENTE/ACHAT
n°1421913
dragful
Malouin Pur beurre Salé
Posté le 18-08-2014 à 13:44:57  profilanswer
 

Réception du joujou d'ici la fin de semaine
Tests a venir très prochainement


---------------
TOPIC VENTE/ACHAT
n°1422014
b0wh
Posté le 19-08-2014 à 07:42:24  profilanswer
 

Merci pour le suivi, j'attends d'en savoir plus :D

n°1422066
smover
Burn ! Burn ! Burn ! Burn !!!
Posté le 19-08-2014 à 13:44:45  profilanswer
 

dragful a écrit :

Oui pas de soucis
il est d'ailleurs probable que je reste ça sous win 8 par défaut mais également sous linux voire sous MacOS si j'ai le temps d'installer tout ca

Merci à toi !

n°1422088
dragful
Malouin Pur beurre Salé
Posté le 19-08-2014 à 15:21:25  profilanswer
 

Pas de soucis
Pour linux, quelqu'un a des idées de distro sympa qui tourne relativement bien sur les thinkpad ?
Notamment une qui ne me boufferait pas la batterie en deux heures ce serait cool


---------------
TOPIC VENTE/ACHAT
n°1423229
dragful
Malouin Pur beurre Salé
Posté le 27-08-2014 à 16:10:37  profilanswer
 

Bonjour à tous,
j'ai reçu la bête hier soir après m'être battu avec UPS pour récupérer le colis.
Chose faite..
rapide débrief concernant le pc, c'est donc un modèle 20a7 (x1 2014)
j'ai pris la version avec i5 de base, 8go de ram, ssd de 256 et écran wqhd de 300 nits. je l'ai eu à 1160€ sur le site de lenovo avec garantie 3 ans batterie incluse.
 
le colis :  
relativement vide, une doc, le chargeur en 2 parties, le connecteur ethernet et le pc.
 
1ère impression : c'est fin, c'est léger et ca a l'air solide.
 
l'écran est censé être tactile, mais apparemment ce n'est pas le cas (ou alors j'ai rien compris à windows 8.1) donc apparemment ce n'est pas l'écran que j'ai commandé, mais j'ai bien la bonne résolution quand meme.
Ca démarre en 2/2, on s'y habitue quand même si on vient déjà d'un ssd ;)
je passe les commentaires sur windows 8.1, j'ai essayé d'utiliser pendant la soirée et ca me gave déjà, surtout ce foutu menu démarrer que j'ai remplacé par shell machin qui remet un menu à la windows 7  
 
L'écran est superbe, mat, lumineux, beau piqué c'est propre.
Les touches F1 ... ont été remplacée par un pavé tactile qui s'adapte en fonction du logiciel que l'on utilise.
C'est pas hyper réactif et franchement contrôler le son, le rétroéclairage clavier et celui de l'écran avec ca c'est pas aussi bien que des boutons physiques, mais bon je m'y ferai
 
le reste c'est bien, le clavier est agréable au toucher (je viens d'un macbook pro), il faut appuyer un tantinet plus sur les touches mais juste un pli à prendre ...
Pour le trackpoint, désolé pour les barbus, mais je n'ai jamais utilisé alors j'ai désactivé :D  
pour le trackpad, celui est grand, glisse bien, précis, mais est mobile. C'est à dire que l'ensemble du trackpad descend lorsque l'on clique, c'est pas hyper agréable (ca change du macbook que je trouvais génial sur ce point)
j'ai toujours utilisé les boutions gauche/droite au lieu du simple "tick" sur le trackpad pour cliquer, mais là je pense que je pourrais changer de méthode...
 
concernant la batterie, je l'ai juste vidé puis rechargé à fond, et ca charge super vite et ca c'est appréciable  
 
voilà pour ce rapide point, j'ai essayé de booter ma clé avec Manjaro dessus pour installer linux mais ca boote pas pour l'instant, faut que je ressaie ca
 
un regret pour l'instant : j'aurai du le prendre en 512 go et pas en 256, il reste moins de 210Go avant d'installer quoique ce soit...
 
si vous avez des questions n'hésitez pas


---------------
TOPIC VENTE/ACHAT
n°1423279
b0wh
Posté le 27-08-2014 à 21:42:38  profilanswer
 

J'attendais ton feed :D
 
La machine a l'air sympa mine de rien :jap:  
 
Deux questions : la première, si tu as l'occasion de vider la batterie de A à Z, pourrais-tu faire un retour sur l'autonomie ? (et l'utilisation qui va vec)
 
L'autre c'est est-ce que tu regrettes l'achat par rapport, justement, à un MB Pro? Avec le recul, aurais-tu préféré un MB Air par exemple ;) (mais pour cette question, ça va peut-être difficile sans recul..)
 
:jap:

n°1423312
ouaich kes​kispass
Toujours être ailleurs...
Posté le 28-08-2014 à 08:24:37  profilanswer
 

Merci dragful pour ton avis.

 

Deux questions cependant :
 Ou la tu trouvé a ce prix ? ton modèle m'intéresse mais je le trouve pas sur le site lenovo france.
Je n'ai pas bien compris le problème du trackpad qui descend, est ce vraiment gênant ?
Meeci.

n°1423328
dragful
Malouin Pur beurre Salé
Posté le 28-08-2014 à 10:34:19  profilanswer
 

ouaich keskispass a écrit :

Merci dragful pour ton avis.
 
Deux questions cependant :
 Ou la tu trouvé a ce prix ? ton modèle m'intéresse mais je le trouve pas sur le site lenovo france.
Je n'ai pas bien compris le problème du trackpad qui descend, est ce vraiment gênant ?
Meeci.


 
Je viens de refaire la onfig sur leur site et je tombe sur 1289,38 €, soit 130 € de plus que ce que j'ai payé...
après une soirée de plus à m'en servir, je maitrise mieux le trackpad, il y a pas mal de paramètre disponible via la gestion synaptic et c'est beaucoup mieux...
 
j'ai mis manjaro (archlinux) en live usb, la résolution native de l'écran est super fine, il faut changer pour voir quelque chose si on n'a pas des yeux hyper efficaces, c'est un peu gaché quelque part, j'ai pris le WQHD en 300 nits  
Sous linux, les touches tactiles de fonction sont opérationnelles (version live usb, j'ai pas encore installé donc pas de pilotes supplémentaires téléchargés ...), mais la touche fn ne change rien donc j'ai pas réussi de base à changer les luminosité, le volume ou le rétroéclairage clavier...
il va falloir régler ce problème. j'ai l'impression que ce truc là est géré par le bios directement mais paramétrable sous windows, à voir si on peut changer de mode sous linux, ce qui semble être le seul point noir.
 
j'en revient à l'écran c'est top le mat, ca me fait bizarre de ne plus me voir dans le reflet  
 
 
@b0wh
J'ai un peu le même ressenti que lorsque j'ai troqué mon iphone 3 contre un nexus S
t'es un peu perdu au début, mais c'est le temps de s'y faire
et puis apple c'est pas mal mais bon, envie de changer et puis c'est quand même moins cher
chez apple le macbook air (que je trouve moins joli que le x1 mais bon ca c'est les gouts les couleurs) avec la même config + garantie 3 ans + adaptateur ethernet est à 1422 € en tarif éducation donc 260 € de plus...


---------------
TOPIC VENTE/ACHAT
n°1423545
accelahpp8
Posté le 29-08-2014 à 11:57:16  profilanswer
 

dragful a écrit :

Bonjour à tous,
j'ai reçu la bête hier soir après m'être battu avec UPS pour récupérer le colis.
Chose faite..
rapide débrief concernant le pc, c'est donc un modèle 20a7 (x1 2014)
j'ai pris la version avec i5 de base, 8go de ram, ssd de 256 et écran wqhd de 300 nits. je l'ai eu à 1160€ sur le site de lenovo avec garantie 3 ans batterie incluse.
 
le colis :  
relativement vide, une doc, le chargeur en 2 parties, le connecteur ethernet et le pc.
 
1ère impression : c'est fin, c'est léger et ca a l'air solide.
 
l'écran est censé être tactile, mais apparemment ce n'est pas le cas (ou alors j'ai rien compris à windows 8.1) donc apparemment ce n'est pas l'écran que j'ai commandé, mais j'ai bien la bonne résolution quand meme.
Ca démarre en 2/2, on s'y habitue quand même si on vient déjà d'un ssd ;)
je passe les commentaires sur windows 8.1, j'ai essayé d'utiliser pendant la soirée et ca me gave déjà, surtout ce foutu menu démarrer que j'ai remplacé par shell machin qui remet un menu à la windows 7  
 
L'écran est superbe, mat, lumineux, beau piqué c'est propre.
Les touches F1 ... ont été remplacée par un pavé tactile qui s'adapte en fonction du logiciel que l'on utilise.
C'est pas hyper réactif et franchement contrôler le son, le rétroéclairage clavier et celui de l'écran avec ca c'est pas aussi bien que des boutons physiques, mais bon je m'y ferai
 
le reste c'est bien, le clavier est agréable au toucher (je viens d'un macbook pro), il faut appuyer un tantinet plus sur les touches mais juste un pli à prendre ...
Pour le trackpoint, désolé pour les barbus, mais je n'ai jamais utilisé alors j'ai désactivé :D  
pour le trackpad, celui est grand, glisse bien, précis, mais est mobile. C'est à dire que l'ensemble du trackpad descend lorsque l'on clique, c'est pas hyper agréable (ca change du macbook que je trouvais génial sur ce point)
j'ai toujours utilisé les boutions gauche/droite au lieu du simple "tick" sur le trackpad pour cliquer, mais là je pense que je pourrais changer de méthode...

concernant la batterie, je l'ai juste vidé puis rechargé à fond, et ca charge super vite et ca c'est appréciable  
 
voilà pour ce rapide point, j'ai essayé de booter ma clé avec Manjaro dessus pour installer linux mais ca boote pas pour l'instant, faut que je ressaie ca
 
un regret pour l'instant : j'aurai du le prendre en 512 go et pas en 256, il reste moins de 210Go avant d'installer quoique ce soit...
 
si vous avez des questions n'hésitez pas


 
Sur mon Thinkpad Yoga, le touchpad semble identique. Si tu enfonces le touchpad en bas à droite, ça fait l'équivalent du clic droit. :) Tout le reste est bien un clic gauche.

n°1424073
dragful
Malouin Pur beurre Salé
Posté le 02-09-2014 à 16:59:33  profilanswer
 

Petite question, j'ai bien choisi l'écran suivant lors de ma commande :  
wqhd 14' 300 nits touch
 
et il n'est pas tactile :
- 1ère question : il y a un truc à activer quelque part ?
- 2ème question : ce n'est pas donc pas ce que j'ai commandé ... ca marche comment légalement ?


---------------
TOPIC VENTE/ACHAT
n°1424165
dragful
Malouin Pur beurre Salé
Posté le 03-09-2014 à 09:34:36  profilanswer
 

Pour faire un peu le bilan après une semaine d'utilisation.

 

Je ne suis pas totalement satisfait de mon acquisition.
Le touchpad n'est vraiment pas bon, je n'arrive pas à le paramétrer pour en faire quelque chose d'efficace, je perds souvent le pointeur qui part de l'autre côté de l'écran parce que je mets plusieurs doigts dessus, sous linux ou sous windows j'arrive pas à gérer.
et l'écran tactile avec la touche FN et les options, c'est vrai à chier, c'est pas réactif, tu peux pas couper le son ou régler la luminosité du clavier rapidement, le rétroéclairage clévier n'est pas sur le meme menu que celui de l'écran
Ca marchouille sous linux (fonctionne sous ubuntu, mais pas sous arch linux par défaut).
bref les petits défaut du débuts sont devenus de gros défauts et j'envisage sérieusement de revendre pour reprendre mon macbook pro que j'ai fini par ressortir de sa boite hier
je perds beaucoup en efficacité

 

si ca intéresse quelqu'un après ce message je peux envisager un bon prix...
reçu il y a une semaine
garanti 3 ans
prix internet sur lenovo.com/fr : 1327,31€
je l'ai touché à 1160 €
vendu 1100 € IN

Message cité 1 fois
Message édité par dragful le 03-09-2014 à 09:38:24

---------------
TOPIC VENTE/ACHAT
n°1425791
Mendozaa
Posté le 15-09-2014 à 00:08:47  profilanswer
 

J'ai l'occasion d'avoir ce PC pour 700€ en occase, mais après avoir lu le topic, vos messages m'emballent pas trop.
 
C'est pour bosser sur des logiciels réseaux et virtualiser quelques distributions linux. Est-ce que cette histoire de touche F1F2 me posera problème (je ne suis pas un grand utilisateur des touches F1F2 à vrai dire) ?

n°1425852
Mendozaa
Posté le 15-09-2014 à 12:41:02  profilanswer
 

Un avis là-dessus ?

n°1425949
b0wh
Posté le 16-09-2014 à 07:33:15  profilanswer
 

J'ai pas le Lenovo mais beaucoup d'utilisateurs ont tenté le coup en se disant que c'était un défaut qui pouvait sûrement s'oublier mais visiblement c'est pas le cas cf le report du dernier membre qui a fait l'acquisition d'un X1..
 
Donc a toi de voir mais perso je voulais en prendre un mais le problème des touches semble être pris vraiment a la légère par lenovo et il semblerait qu'ils soient pas prêts de remédier au problème..

n°1426027
dragful
Malouin Pur beurre Salé
Posté le 16-09-2014 à 16:29:14  profilanswer
 

Après une utilisation plus intensive et installation de kubuntu
Je m'y suis fait aux touches f1 volume etc...
C'est pas aussi bien que des touches physiques mais ça passe a l'usage au final


---------------
TOPIC VENTE/ACHAT
n°1427020
stephaneb9​5
Posté le 24-09-2014 à 00:54:39  profilanswer
 

dragful a écrit :

Pour faire un peu le bilan après une semaine d'utilisation.
 
Je ne suis pas totalement satisfait de mon acquisition.
Le touchpad n'est vraiment pas bon, je n'arrive pas à le paramétrer pour en faire quelque chose d'efficace, je perds souvent le pointeur qui part de l'autre côté de l'écran parce que je mets plusieurs doigts dessus, sous linux ou sous windows j'arrive pas à gérer.
et l'écran tactile avec la touche FN et les options, c'est vrai à chier, c'est pas réactif, tu peux pas couper le son ou régler la luminosité du clavier rapidement, le rétroéclairage clévier n'est pas sur le meme menu que celui de l'écran
Ca marchouille sous linux (fonctionne sous ubuntu, mais pas sous arch linux par défaut).
bref les petits défaut du débuts sont devenus de gros défauts et j'envisage sérieusement de revendre pour reprendre mon macbook pro que j'ai fini par ressortir de sa boite hier
je perds beaucoup en efficacité
 
si ca intéresse quelqu'un après ce message je peux envisager un bon prix...
reçu il y a une semaine
garanti 3 ans
prix internet sur lenovo.com/fr : 1327,31€
je l'ai touché à 1160 €
vendu 1100 € IN


 
Salut,
 
Pourquoi tu as pensé à le vendre?
Le délais n'est pas de 14 jours pour se rétracter en passant par Lenovo?
Sinon je serais intéressé de savoir si tu as réglé tes problèmes avec le touchpad,
point primordial à mes yeux.
 
Merci pour tes impressions

n°1431450
ced777
Posté le 25-10-2014 à 15:01:02  profilanswer
 

Bonjour,
 
On me propore pour 1000 Euros l'ancien Carbon X1 (tactile, i7, 256 Go, 8 Mo)
Mais voilà, la dalle est en 1600 x 900 et le vendeur ne sait pas me dire si c'est du IPS ou pas (il ne connaissait meme pas la resolution de l'ecran....)
 
Sur cette vieille annonce du forum, meme modele, le vendeur disait IPS? mais sur le net, je n'ai trouvé nulle part de mention IPS pour cette dalle x1 carbon en 1600x900.
 
Ayant que des ecran IPS (fixe, et sur mon ancien thinkpas) difficile de passer a autre chose. Et je ne peux pas voir celà de mes yeux, car la vente se ferait en main propre, mais par l'intermédiaire de mon frere, qui ne saura pas faire la difference...
 
ALors, y aurait-il des possesseur qui pourraient le repondre?

n°1431466
saucissema​caroni
Posté le 25-10-2014 à 16:56:47  profilanswer
 

Tu proposes a ton frere de regarder cette video et tu lui dit que la version IPS c est celle qui rend bien.
Apres il refait la meme manipulation avec le vendeur et si l'image change avec les angles comme sur la video -> TN sinon IPS


---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
n°1431469
ced777
Posté le 25-10-2014 à 17:02:14  profilanswer
 

Merci pour ta reponse. Helas, en fait, j'avais lu trop rapidement le topic (celui là) et quelqu'un precine que c'est du TN... Donc, je vais me tourner vers le nouveau. J'hesite entre la version tactile et non tactile.  
 
En effet, le non tactile serait plus lumineux (300 nit contre 260 nit, je sais pas si ca joue beaucoup), et le traitement mat de l'ecran tactile serait en fait un semi mat (genre entre un vrai mat et un brillant...
 
Quelqu'un a-t-il eu l'occasion de comparer les 2?


Message édité par ced777 le 25-10-2014 à 17:02:33
n°1442053
nicolas-g
Posté le 19-01-2015 à 16:51:39  profilanswer
 

Que pensez-vous du refresh du CES 2015?
 
On dirait bien que nos voeux sont exaucés:
- Retour des touches physiques F[1-12]
- Retour du touchpad avec boutons
- Retour du Capslock et nouvelle position des touches Home/End
 
Et les classiques
- Haswell Broadwell
- Ecran QHD
 

n°1442071
ced777
Posté le 19-01-2015 à 20:33:44  profilanswer
 

C'est quoi le refresh CES 2015? le nouveau X1? Lien?

n°1442074
PhiliP190
Posté le 19-01-2015 à 20:51:01  profilanswer
 

nicolas-g a écrit :

Que pensez-vous du refresh du CES 2015?

 

On dirait bien que nos voeux sont exaucés:
- Retour des touches physiques F[1-12]
- Retour du touchpad avec boutons
- Retour du Capslock et nouvelle position des touches Home/End

 

Et les classiques
- Haswell Broadwell
- Ecran QHD

 


 


J'ai vu les débits du Ssd pcie...Déchire ! 1200 lecture écriture...plus que les apples...

 


n°1442084
nicolas-g
Posté le 19-01-2015 à 22:03:59  profilanswer
 
n°1442103
smover
Burn ! Burn ! Burn ! Burn !!!
Posté le 20-01-2015 à 02:30:43  profilanswer
 

nicolas-g a écrit :

Que pensez-vous du refresh du CES 2015?
 
On dirait bien que nos voeux sont exaucés:
- Retour des touches physiques F[1-12]
- Retour du touchpad avec boutons
- Retour du Capslock et nouvelle position des touches Home/End
 
Et les classiques
- Haswell Broadwell
- Ecran QHD
 

Top en dehors de l'absence inacceptable pour moi d'indicateur LED sur le clavier pour les touches de fonction. C'est vraiment des économies de bout de chandelles qui viennent ruiner l'usage quotidien d'une aussi belle machine :/

n°1442106
PhiliP190
Posté le 20-01-2015 à 05:04:31  profilanswer
 

smover a écrit :

Top en dehors de l'absence inacceptable pour moi d'indicateur LED sur le clavier pour les touches de fonction. C'est vraiment des économies de bout de chandelles qui viennent ruiner l'usage quotidien d'une aussi belle machine :/

 

Ben ma foi si y a un indicateur led pour Fn, comme sur mon T440, sur le bouton fn. Vu sur les photos de the verge.

n°1442114
smover
Burn ! Burn ! Burn ! Burn !!!
Posté le 20-01-2015 à 08:50:55  profilanswer
 

PhiliP190 a écrit :

 

Ben ma foi si y a un indicateur led pour Fn, comme sur mon T440, sur le bouton fn. Vu sur les photos de the verge.

Oui mais est-ce qu'il y en a pour caps lock ? Si oui alors c'est super ! Parce que leur affichage à l'écran qui ne fonctionne que sous Windows c'est une tannée. Au boulot on doit taper des mots de passes de cryptage au démarrage des portables et pleins d'utilisateurs se trompent parce que rien ne leur indique l'état des majuscule et c'est impressionnant comme un truc aussi con peut engendrer comme problèmes et besoins de support dès qu'on a quelques dizaines d'utilisateurs impactés.


Message édité par smover le 20-01-2015 à 08:56:52
n°1442134
nicolas-g
Posté le 20-01-2015 à 11:56:59  profilanswer
 

Voici la review la plus complète que j'ai pu trouver:
http://www.thinkscopes.com/blog/20 [...] -review-2/

n°1442142
ced777
Posté le 20-01-2015 à 13:40:30  profilanswer
 

Bon apriori, la dalle reste la meme, en non tactile, 2k et pas full HD comme annoncé plus haut :).
Pas de voyant caps lock, dommage.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  23  24  25  26  27  28

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Avis sur Lenovo Thinkpad Edge E130 et autres choixPC Multimédia, win8, tactile ou non. Budget env. 500€
L'écran du pc portable s'éteint tout seul en mode-secteurSamsung NP740U3E-A01FR 13,3" Tactile
[SAV] lenovo probleme batterieUltrabook Samsung Serie 5 & Windows 8
Conseil tactile - 500€Lenovo S400U ou Asus Vivobook S400CA-CA010H ?
J'ai passé mon lenovo R400 à 4Go de mémoire mais seulement 2,96 Go 
Plus de sujets relatifs à : Lenovo Thinkpad X1 Carbon Touch L'ultrabook tactile ultime ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR