Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1278 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  26  27  28
Auteur Sujet :

Lenovo Thinkpad X1 Carbon Touch L'ultrabook tactile ultime ?

n°1567945
mozaw
Posté le 07-01-2020 à 09:28:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Si le seul intérêt de ce modèle est de faire baisser significativement le prix du X1 Carbon 7th gen, moi ça me va ;)

mood
Publicité
Posté le 07-01-2020 à 09:28:41  profilanswer
 

n°1567950
ZugZwei
Posté le 07-01-2020 à 11:05:07  profilanswer
 

L'intérêt du X1 Carbon 8th gen sachant que l'Asus ExpertBook B9450 est plus compact et plus léger avec une batterie 30% plus grande ?


Message édité par ZugZwei le 09-01-2020 à 14:32:15
n°1569223
Blaq
Posté le 12-02-2020 à 22:29:08  profilanswer
 

Ça vaut le coup le 6th gen en solde comparé au 7th gen ?

 

La Grosse différence c'est le i5-8250U contre un i5-8365U.

n°1569253
ced777
Posté le 14-02-2020 à 14:00:18  profilanswer
 

Blaq a écrit :

Ça vaut le coup le 6th gen en solde comparé au 7th gen ?
 
La Grosse différence c'est le i5-8250U contre un i5-8365U.


 
QUel prix? SOlde sur X1C 6th generation sur le site Lenovo ?

n°1569254
Blaq
Posté le 14-02-2020 à 14:42:37  profilanswer
 

Oui c'était genre 900€ le 6th et au moins 1200€ le 7th

n°1569297
jef_
l'enfer c'est les autres
Posté le 16-02-2020 à 20:01:35  profilanswer
 

Bonsoir, j'hésite entre l'acaht d'un X1 et d'un XPS 13 d'occaz.
 
Vers quel modèle de X1 en occasion vous me conseillez de regarder ? L'autonomie est pour moi un des critères les plus important.
 
Merci

n°1569835
ZugZwei
Posté le 06-03-2020 à 09:21:18  profilanswer
 

Ça ne vous dérange pas cette surface en carbone qui devient dégueulasse au bout de quelques heures de manipulation?

n°1569842
ced777
Posté le 06-03-2020 à 16:32:23  profilanswer
 

ZugZwei a écrit :

Ça ne vous dérange pas cette surface en carbone qui devient dégueulasse au bout de quelques heures de manipulation?


 
Moi ce qui m'embete, c'est les angles en carbone sur les 3 cotés qui deviennent granuleux...

n°1569850
mescla
Posté le 07-03-2020 à 00:54:40  profilanswer
 

Puisque ça parle d'achat de X1 d'occasion :

 

J'ai acheté un X1 carbon sur leboncoin.
C'est un gen3, donc plus sous garantie constructeur.

 

L'ordinateur était vendu à petit prix, soit disant car il manquait son ssd, sa batterie interne, et son chargeur externe.
Il était donc vendu pour en récupérer les pièces ou pour ajouter les manquantes et ainsi l'utiliser.

 

À sa réception, je découvre en utilisant l'outil lenovo diagnostics que la ram est défectueuse :
https://i.imgur.com/E68JDxW.jpg

 

Vu que sur ces modèles elle est soudée à la carte mère, cela suppose de changer cette dernière, ce qui n'était pas du tout prévu car pas indiqué dans l'annonce par le vendeur indélicat.

 

Est-ce possible de trouver une carte mère de remplacement à petit prix ? Ou de s'en tirer autrement ?

 

Ça plus les autres défauts extérieurs, je l'ai un peu mauvaise que le vendeur n'ait pas joué franc jeu :
https://i.imgur.com/r9zUoFF.jpg
https://i.imgur.com/vIvlTyH.jpg
https://i.imgur.com/xEiR3aV.jpg

 

J'ai bien sûr ouvert un litige leboncoin, mais même un retour avec remboursement ne serait pas pleinement satisfaisant car je crains que le vendeur ne refourgue le mistigri à quelqu'un d'autre encore une fois sans rien dire.

 

Merci pour vos conseils :jap:

n°1569851
ced777
Posté le 07-03-2020 à 02:25:20  profilanswer
 

mescla a écrit :

Puisque ça parle d'achat de X1 d'occasion :
 
J'ai acheté un X1 carbon sur leboncoin.
C'est un gen3, donc plus sous garantie constructeur.
 
L'ordinateur était vendu à petit prix, soit disant car il manquait son ssd, sa batterie interne, et son chargeur externe.
Il était donc vendu pour en récupérer les pièces ou pour ajouter les manquantes et ainsi l'utiliser.
 
À sa réception, je découvre en utilisant l'outil lenovo diagnostics que la ram est défectueuse :
https://i.imgur.com/E68JDxW.jpg
 
Vu que sur ces modèles elle est soudée à la carte mère, cela suppose de changer cette dernière, ce qui n'était pas du tout prévu car pas indiqué dans l'annonce par le vendeur indélicat.  
 
Est-ce possible de trouver une carte mère de remplacement à petit prix ? Ou de s'en tirer autrement ?  
 
Ça plus les autres défauts extérieurs, je l'ai un peu mauvaise que le vendeur n'ait pas joué franc jeu :  
https://i.imgur.com/r9zUoFF.jpg
https://i.imgur.com/vIvlTyH.jpg
https://i.imgur.com/xEiR3aV.jpg  
 
J'ai bien sûr ouvert un litige leboncoin, mais même un retour avec remboursement ne serait pas pleinement satisfaisant car je crains que le vendeur ne refourgue le mistigri à quelqu'un d'autre encore une fois sans rien dire.  
 
Merci pour vos conseils :jap:


 
Halluscinant, jamais vu un X1C massacré comme cela ! Il est clair que sa RAM est tombée en panne, et qu'il a recupéré le SSD et l'alim avant de le revendre. Il vaut ZERO euros dans cet état là cosmétique et avec le CM HS....
 

mood
Publicité
Posté le 07-03-2020 à 02:25:20  profilanswer
 

n°1569852
leroimerli​nbis
Posté le 07-03-2020 à 06:05:42  profilanswer
 

ced777 a écrit :

 

Halluscinant, jamais vu un X1C massacré comme cela ! Il est clair que sa RAM est tombée en panne, et qu'il a recupéré le SSD et l'alim avant de le revendre. Il vaut ZERO euros dans cet état là cosmétique et avec le CM HS....

 



Vu les photos, jamais j'aurais acheté ça.
Même à petit prix et surtout sans pouvoir essayer.

 

Moi ça serait simple : si j'ai le nom et l'adresse du vendeur, je le harcèle littéralement et lui pourri la vie jusqu'à ce qu'il me rembourse.

n°1569861
mescla
Posté le 07-03-2020 à 12:40:37  profilanswer
 

ced777 a écrit :

Halluscinant, jamais vu un X1C massacré comme cela ! Il est clair que sa RAM est tombée en panne, et qu'il a recupéré le SSD et l'alim avant de le revendre. Il vaut ZERO euros dans cet état là cosmétique et avec le CM HS....


Merci pour la confirmation, je crains en effet que l'ordinateur ne vaille plus grand chose avec une carte mère à changer.
 

leroimerlinbis a écrit :

Vu les photos, jamais j'aurais acheté ça.
Même à petit prix et surtout sans pouvoir essayer.


Je ne pouvais pas essayer l'ordinateur car j'habite loin du vendeur (qui pouvait le voir avec la localisation de mon profil leboncoin).
Le vendeur s'est bien gardé de poster des photos des problèmes découverts à la réception. L'annonce comportait uniquement une photo du BIOS pour montrer que l'ordinateur démarrait (mais bien sûr, pas de photo du menu lenovo diagnostics montrant les soucis matériels) et une photo générique prise sur internet.
 

leroimerlinbis a écrit :

Moi ça serait simple : si j'ai le nom et l'adresse du vendeur, je le harcèle littéralement et lui pourri la vie jusqu'à ce qu'il me rembourse.

Le vendeur a utilisé une identité et adresse bidons sur le bordereau d'expédition Mondial Relay :
https://i.imgur.com/rTTTZA4.png
Mais grâce à son RIB qu'il m'avait envoyé (comme par hasard, il voulait que je paye par virement sur un compte à l'étranger, j'ai préféré régler avec le système de paiement leboncoin), j'ai au moins un nom et j'ai ouvert un litige leboncoin, qui a consigné le règlement dans l'attente qu'une solution soit trouvée.
 
Peut-être que vos commentaires permettront de convaincre leboncoin du sérieux du problème :jap:
 
 

n°1569862
leroimerli​nbis
Posté le 07-03-2020 à 13:08:12  profilanswer
 


mescla a écrit :


Je ne pouvais pas essayer l'ordinateur car j'habite loin du vendeur (qui pouvait le voir avec la localisation de mon profil leboncoin).
Le vendeur s'est bien gardé de poster des photos des problèmes découverts à la réception. L'annonce comportait uniquement une photo du BIOS pour montrer que l'ordinateur démarrait (mais bien sûr, pas de photo du menu lenovo diagnostics montrant les soucis matériels) et une photo générique prise sur internet.

 


 
mescla a écrit :

Le vendeur a utilisé une identité et adresse bidons sur le bordereau d'expédition Mondial Relay :
https://i.imgur.com/rTTTZA4.png
Mais grâce à son RIB qu'il m'avait envoyé (comme par hasard, il voulait que je paye par virement sur un compte à l'étranger, j'ai préféré régler avec le système de paiement leboncoin), j'ai au moins un nom et j'ai ouvert un litige leboncoin, qui a consigné le règlement dans l'attente qu'une solution soit trouvée.

 

Peut-être que vos commentaires permettront de convaincre leboncoin du sérieux du problème :jap:

 



 

Quel enculay !!!!

n°1569863
Dhualyn
Posté le 07-03-2020 à 13:18:05  profilanswer
 

https://communaute.leboncoin.info/
Tu pourras y trouver pas mal de témoignages de gens qui ont des soucis et là chacun pourra en tirer ses propres conclusions.
 
Dans ton cas comment vas tu prouver a leboncoin que le pc ne fonctionnait pas ? Comment vas tu pouvoir effectuer un renvoi si l'adresse de retour est bidon et que le vendeur atteste donc ne rien avoir reçut en retour ? Une piste pour le remboursement, je pense que tu peux te retourner contre lbc qui via son partenariat avec Mondial relais a laissé passer une adresse bidon, ce qui est inacceptable.
 
T'as perdu combien dans l'histoire ?


---------------
[Topic Unique] LineageOS
n°1569864
mescla
Posté le 07-03-2020 à 14:34:16  profilanswer
 

Dhualyn a écrit :

https://communaute.leboncoin.info/
Tu pourras y trouver pas mal de témoignages de gens qui ont des soucis et là chacun pourra en tirer ses propres conclusions.
 
Dans ton cas comment vas tu prouver a leboncoin que le pc ne fonctionnait pas ?


Avec des photos confirmant la mémoire défectueuse, impliquant un changement de carte-mère comme elle est soudée.
Non seulement avec l'outil lenovo diagnostics, mais également avec un memtest dont le résultat est sans appel : « Le test a été annulé à cause de trop nombreuses erreurs ».
 
Avec une vidéo aussi, car le vendeur n'a pas hésité à soutenir que j'aurais pu remplacer la carte-mère par une défectueuse en ma possession (!) Sur la vidéo, je peux montrer qu'il s'agit du même numéro de série que celui-envoyé par le vendeur avant la vente, et que le diagnostic de sa mémoire aboutit à un défaut.
 

Dhualyn a écrit :

Comment vas tu pouvoir effectuer un renvoi si l'adresse de retour est bidon et que le vendeur atteste donc ne rien avoir reçut en retour ?


Ta remarque est très juste : si le vendeur n'a pas été honnête lors de l'envoi, il peut ne pas l'être en cas de retour. C'est pour cela que je redoute un retour, d'autant qu'il peut ensuite recommencer à vendre la machine en cachant ses défauts.
 

Dhualyn a écrit :

Une piste pour le remboursement, je pense que tu peux te retourner contre lbc qui via son partenariat avec Mondial relais a laissé passer une adresse bidon, ce qui est inacceptable.


Pour l'instant j'ai ouvert le litige auprès de leboncoin, j'attends de voir comment son SAV réagit.  
 

Dhualyn a écrit :

T'as perdu combien dans l'histoire ?


J'ai payé 107.93 € exactement.  
 

n°1569865
Dhualyn
Posté le 07-03-2020 à 14:47:41  profilanswer
 

Peut être tu devrais poster ici => https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 14_663.htm
 
Bon courage à toi en tout cas. :jap:


---------------
[Topic Unique] LineageOS
n°1569884
ced777
Posté le 08-03-2020 à 02:39:00  profilanswer
 

Payé via le paiment lbc ? PayPal ? Autre ?

n°1569890
mescla
Posté le 08-03-2020 à 12:34:59  profilanswer
 

Merci pour vos messages de soutien :jap:

 

J'ai réglé via le système de paiement de leboncoin, censé sécuriser la transaction (sommes consignées pour le moment). Ça va être l'occasion de découvrir si c'est aussi efficace que PayPal en cas de litige.

 

Le vendeur quant à lui proposait un virement sur compte à l'étranger.

n°1569891
leroimerli​nbis
Posté le 08-03-2020 à 12:38:03  profilanswer
 

mescla a écrit :

Merci pour vos messages de soutien :jap:

 

J'ai réglé via le système de paiement de leboncoin, censé sécuriser la transaction (sommes consignées pour le moment). Ça va être l'occasion de découvrir si c'est aussi efficace que PayPal en cas de litige.

 

Le vendeur quant à lui proposait un virement sur compte à l'étranger.

 

Ça ne t'a pas fait tilt ?

n°1569930
mescla
Posté le 09-03-2020 à 19:04:38  profilanswer
 

À lui seul non, mais ajoutés aux autres éléments que je ne pouvais découvrir qu'à la réception (identité bidon sur le bordereau d'envoi, état extérieur dégueulasse, état interne pire avec la carte-mère à changer, la réaction du vendeur quand j'ai soulevé ce problème), oui la mauvaise foi est à présent évidente.
 
Je pensais d'ailleurs être protégé par le système de "paiement sécurisé" de leboncoin.
Qui s'avère très décevant en donnant raison au vendeur : « Après vérification, nous constatons que l'article reçu est conforme. En effet, l'annonce indique la mention "pour pièces", à ce titre, nous vous invitons à bien vouloir confirmer la réception de votre colis depuis votre messagerie. »
 
 
 

n°1569935
ced777
Posté le 09-03-2020 à 23:51:34  profilanswer
 

mescla a écrit :

À lui seul non, mais ajoutés aux autres éléments que je ne pouvais découvrir qu'à la réception (identité bidon sur le bordereau d'envoi, état extérieur dégueulasse, état interne pire avec la carte-mère à changer, la réaction du vendeur quand j'ai soulevé ce problème), oui la mauvaise foi est à présent évidente.
 
Je pensais d'ailleurs être protégé par le système de "paiement sécurisé" de leboncoin.
Qui s'avère très décevant en donnant raison au vendeur : « Après vérification, nous constatons que l'article reçu est conforme. En effet, l'annonce indique la mention "pour pièces", à ce titre, nous vous invitons à bien vouloir confirmer la réception de votre colis depuis votre messagerie. »
 
 
 


 
Et l'annonce et adresse bidon ? Il faut harceler le gars et ne rien lâcher ! Tu l'as eu au téléphone / tu as son numéro ?

n°1569936
mescla
Posté le 09-03-2020 à 23:55:44  profilanswer
 

J'ai bien sûr répondu à leboncoin, vu que leur réponse est très insatisfaisante et ne tient pas la route. J'espère avoir des nouvelles de leur part demain, je ne lâche pas l'affaire.
Je n'attends pas grand chose du vendeur qui a clairement fait entendre qu'il ne ferait rien s'il n'y était pas forcé.

n°1569937
ced777
Posté le 10-03-2020 à 00:27:18  profilanswer
 

Bon courage avec ca...

n°1569938
kikiesttou​joursla
Bodyboard power !!!
Posté le 10-03-2020 à 05:01:34  profilanswer
 

Il te reste soit à dessouder/souder la ram soit à le faire faire dans un magasin de réparation de smartphones, en général ils ont les équipements pour souder petit. Reste à voir si la ram sur la carte mère est d'un seul bloc !

n°1570311
mvt91
Posté le 27-03-2020 à 18:56:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
Avant de céder à l'envie, je demande systématiquement d'autres photos. Le prix est aussi un bon indicateur. Effectivement, si la machine est marquée "pour pièces", c'est donc en l'état.
Vois aussi éventuellement avec la gendarmerie. Si le montant est < à 1500€ je crois, c'est main courante.
Éventuellement, si tu as face de bouc, sur un compte public, mets la photo du capot et demande si ce PC appartient à quelqu'un.
Demande un délai à LBC.
C'est peut-être aussi de la fourgue.
Demande aussi à ta banque de vérifier le RIB. Un compte , ça s'ouvre et ça se ferme rapidement (cpte nickel p.ex.)
Bon courage

n°1570313
mvt91
Posté le 27-03-2020 à 19:01:02  profilanswer
 

Sur un autre sujet :
Depuis quelque jours, après le démarrage et la connexion, l'explorateur de fichier s'ouvre et se bloque pendant une trentaine de secondes. les icônes représentant les disques sont figés, gris clair. Une fois débloqué, il fonctionne normalement.
Avez vous une idée ?
Je suppose que c'est lié à une mise à jour, soit de W soit de bitdefender.

n°1570350
ZugZwei
Posté le 29-03-2020 à 01:03:59  profilanswer
 

Pourquoi vous pensez que Lenovo implantera des écrans au format 16:9 sur le prochain X1 Carbon 8th gen et sur tous les Thinkpad en général? Quel pourrait être l’hypothétique avantage par rapport à d'autres formats avec plus d'espace à la verticale? C'est pas sensé être des ordinateurs pour les professionnels, pour de la productivité? Moi si j'ai un ordinateur qui m'affiche plus de lignes de texte, d'informations, etc je suis plus productif...

n°1570373
ced777
Posté le 30-03-2020 à 02:14:07  profilanswer
 

ZugZwei a écrit :

Pourquoi vous pensez que Lenovo implantera des écrans au format 16:9 sur le prochain X1 Carbon 8th gen et sur tous les Thinkpad en général? Quel pourrait être l’hypothétique avantage par rapport à d'autres formats avec plus d'espace à la verticale? C'est pas sensé être des ordinateurs pour les professionnels, pour de la productivité? Moi si j'ai un ordinateur qui m'affiche plus de lignes de texte, d'informations, etc je suis plus productif...


 Heu.... les X1C sont en 16:9 non ? Depuis toujours (j'en suis a mon 3eme X1C)

n°1570376
ZugZwei
Posté le 30-03-2020 à 10:30:47  profilanswer
 

Oui justement, depuis toujours et apparemment ils continueront à l'être.. mon interrogation c'est pourquoi? J'aimerais bien comprendre quels sont les avantages du format 16/9 pour la productivité, pour le monde de l'entreprise par rapport à d'autres ratios d'écran avec plus d'espace vertical?

n°1570711
mvt91
Posté le 07-04-2020 à 20:19:02  profilanswer
 

Bonsoir,
Sauf erreur de ma part, tu peux mettre deux documents A4 cote à cote.
 
Toujours mon problème d'explorateur de fichiers qui freeze après le démarrage et login. Environ 30 secondes d'attente avant de voir les icônes des disques...
Ça sent formatage intégral de la partie réservée à W10 puis réinstallation complète.
4 mois de W10 et déjà une réinstallation. Ça promet. Rien de tout ça avec 8.1
 
Impossible d'utiliser la webcam en vidéo conf (zoom). J'ai le son et l'image de mes partenaires, Eux ne me voient ni m'entendent.
Vous y arrivez ? (pas de skipe, whatstruc (la moisson pour fesse bouc) ni autre trucs homologué par la boite.
Zoom est une grosse bouse à peine sécurisé qui revend les données à tour de bras malgré avoir été mis en garde de très nombreuses fois...

n°1571298
ZugZwei
Posté le 25-04-2020 à 15:40:15  profilanswer
 

Ce X1 Carbon 7th actuellement il ne vaut plus trop la peine, on est d'accord? Sachant que pour moins cher on a des ultraportables tout aussi compacts, tout aussi endurants mais avec un meilleur CPU, une bien meilleure GPU et une bien meilleure RAM?

n°1571515
dafunky
Posté le 01-05-2020 à 17:32:00  profilanswer
 

Salut, j'ai vu un X1 Yoga occasion qui répond exactement mon cahier des charges sur ebay, refurb pro, 480€ avec 6 mois de garantie.
https://www.ebay.fr/itm/193359670706
 
ça fait quelques heures que j'essaie de comprendre les génération de X1 avec/sans yoga et leurs specs. Au final il reste une inconnue, sur un forum j'ai lu que le X1 yoga 1rst gen possède un port Power Delivery (charge via l'usb), sur le site Lenovo rien n'est précisé, et sur les photos je ne vois pas d'USB-C :
 
http://image.prntscr.com/image/vyKhj71sSuiQ30SJbyymWg.png
 
Qu'en pensez-vous? C'est quoi la prise en bleu, et la prise en rouge c'est pour charger d'autres appareils non?


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°1571548
spurina
Posté le 03-05-2020 à 07:41:12  profilanswer
 
n°1571550
dafunky
Posté le 03-05-2020 à 09:24:29  profilanswer
 

Je n'ai pas réussi à avoir la référence , par contre quand je filtre psref en mettant les infos sûres, ça ne colle pas : avec 6600u 16go 256go 1080p je tombe sur une unique référence vendue aux US, alors que le clavier est bien azerty / fr.

 

Je sais qu'il a 16go de ram et que le clavier est azerty / fr, avec ces infos dans psref on tombe sur un écran wqhd (oled ou ips) et 512go (nvme ou SATA).

 

Bref, je le reçois cette semaine, je serai fixé


Message édité par dafunky le 03-05-2020 à 10:36:56

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°1571555
spurina
Posté le 03-05-2020 à 12:32:31  profilanswer
 

regardes l'onglet specification pour le pdf.


---------------
https://eumostwanted.eu/fr
n°1571642
ced777
Posté le 05-05-2020 à 16:22:53  profilanswer
 

Il date de quelle année ? Très bon prix je dirais. Seul hic rédhibitoire pour moi, c'est l'écran brillant (normal pour un tactile) C'est pourquoi je suis toujours resté sur les gamme X1C "classiques"

n°1571648
dafunky
Posté le 05-05-2020 à 18:32:46  profilanswer
 

Je l'aurai demain, je vous ferai un compte rendu. D'après les specs c'est la génération 2016.
 
Au final je l'ai payé 490€ avec un an de garantie Allianz.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°1571692
dafunky
Posté le 06-05-2020 à 16:10:59  profilanswer
 

J'ai reçu le X Yoga 1rst Gen (équivalent X1 4th Gen).  
Il est bien
 
Ecran : bien, pas borderless du tout, pas rigide, pas assez lumineux pour l'extérieur, semi brillant.
 
Tactile : bien, je m'en sers naturellement quand j'ai les mains sur le clavier et que je veux appuyer sur un bouton.
 
Finition : c'est du pro, pas joli, efficace. Il a des heures de vol mais n'a pas l'air rincé. Passe partout.
 
Autonomie : la batterie est rincée, je m'y attendais.
 
Clavier : correct, la touche Fn positionnée exactement à l'emplacement du CTRL me perturbe, je vais devoir m'adapter.
 
Poids/compacité : magique, un régal.
 
Bruit : il souffle quand il est sollicité, ça reste un son acceptable et ça ne dure pas généralement.
 
Performance : pour le moment le i7 6600U fait le job sur ma bureautique. Les 16Go ne sont pas utilisés pour le moment, je bouffe 8Go environ.
 
 
Bilan : il va au delà de mon cahier des charges initial, j'en suis très content. La dalle LCD n'est pas premium en raison de sa luminosité moyenne mais ça reste du très bon IPS.
 
Si vous avez un conseil pour une nouvelle batterie...


Message édité par dafunky le 06-05-2020 à 16:26:00

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°1571701
ZugZwei
Posté le 06-05-2020 à 18:16:26  profilanswer
 

À l'extérieur tu l'utilises en mode tablette avec l'écran directement contre le soleil? Car un écran plus ou moins mat de 300 nits ça devrait le faire en extérieur.

n°1571705
dafunky
Posté le 06-05-2020 à 18:22:08  profilanswer
 

Si le ciel (ou une fenêtre) est reflété dans l'écran par temps clair comme aujourd'hui ça passe facilement de "à peu près lisible" à "illisible". Dans aucun cas c'est confortable.
 
A voir après un peu de recul, je l'ai depuis 3h. Mais je savais que ce n'est pas un écran 400/500 nits, c'est pas grave. La vache l'écran prend vachement les traces de doigt, ce qui confirme qu'il est bien partiellement anti reflet.


Message édité par dafunky le 06-05-2020 à 18:23:09

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°1571719
ZugZwei
Posté le 07-05-2020 à 00:04:11  profilanswer
 

ok, mais en fait comment on fait la différence entre un écran mat et un écran semi brillant?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  26  27  28

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Avis sur Lenovo Thinkpad Edge E130 et autres choixPC Multimédia, win8, tactile ou non. Budget env. 500€
L'écran du pc portable s'éteint tout seul en mode-secteurSamsung NP740U3E-A01FR 13,3" Tactile
[SAV] lenovo probleme batterieUltrabook Samsung Serie 5 & Windows 8
Conseil tactile - 500€Lenovo S400U ou Asus Vivobook S400CA-CA010H ?
J'ai passé mon lenovo R400 à 4Go de mémoire mais seulement 2,96 Go 
Plus de sujets relatifs à : Lenovo Thinkpad X1 Carbon Touch L'ultrabook tactile ultime ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR