|
Auteur | Sujet : Lenovo Thinkpad X1 Carbon Touch L'ultrabook tactile ultime ? |
---|
mozaw | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 07-01-2020 à 09:28:41 |
ZugZwei | L'intérêt du X1 Carbon 8th gen sachant que l'Asus ExpertBook B9450 est plus compact et plus léger avec une batterie 30% plus grande ? Message édité par ZugZwei le 09-01-2020 à 14:32:15 |
Blaq | Ça vaut le coup le 6th gen en solde comparé au 7th gen ? La Grosse différence c'est le i5-8250U contre un i5-8365U. |
ced777 |
|
Blaq | Oui c'était genre 900€ le 6th et au moins 1200€ le 7th |
ZugZwei | Ça ne vous dérange pas cette surface en carbone qui devient dégueulasse au bout de quelques heures de manipulation? |
ced777 |
|
mescla | Puisque ça parle d'achat de X1 d'occasion : J'ai acheté un X1 carbon sur leboncoin. L'ordinateur était vendu à petit prix, soit disant car il manquait son ssd, sa batterie interne, et son chargeur externe. À sa réception, je découvre en utilisant l'outil lenovo diagnostics que la ram est défectueuse : Vu que sur ces modèles elle est soudée à la carte mère, cela suppose de changer cette dernière, ce qui n'était pas du tout prévu car pas indiqué dans l'annonce par le vendeur indélicat. Est-ce possible de trouver une carte mère de remplacement à petit prix ? Ou de s'en tirer autrement ? Ça plus les autres défauts extérieurs, je l'ai un peu mauvaise que le vendeur n'ait pas joué franc jeu : J'ai bien sûr ouvert un litige leboncoin, mais même un retour avec remboursement ne serait pas pleinement satisfaisant car je crains que le vendeur ne refourgue le mistigri à quelqu'un d'autre encore une fois sans rien dire. Merci pour vos conseils |
ced777 |
|
Publicité | Posté le 07-03-2020 à 02:25:20 |
leroimerlinbis |
Moi ça serait simple : si j'ai le nom et l'adresse du vendeur, je le harcèle littéralement et lui pourri la vie jusqu'à ce qu'il me rembourse. |
mescla |
Le vendeur a utilisé une identité et adresse bidons sur le bordereau d'expédition Mondial Relay :
|
leroimerlinbis |
Quel enculay !!!! |
Dhualyn | https://communaute.leboncoin.info/
--------------- [Topic Unique] LineageOS |
mescla |
|
Dhualyn | Peut être tu devrais poster ici => https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 14_663.htm
--------------- [Topic Unique] LineageOS |
ced777 | Payé via le paiment lbc ? PayPal ? Autre ? |
leroimerlinbis |
Ça ne t'a pas fait tilt ? |
ced777 |
|
ced777 | Bon courage avec ca... |
ced777 |
|
dafunky | Salut, j'ai vu un X1 Yoga occasion qui répond exactement mon cahier des charges sur ebay, refurb pro, 480€ avec 6 mois de garantie.
--------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
spurina | il n'y a que le psref qui compte
--------------- https://eumostwanted.eu/fr |
dafunky | Je n'ai pas réussi à avoir la référence , par contre quand je filtre psref en mettant les infos sûres, ça ne colle pas : avec 6600u 16go 256go 1080p je tombe sur une unique référence vendue aux US, alors que le clavier est bien azerty / fr. Je sais qu'il a 16go de ram et que le clavier est azerty / fr, avec ces infos dans psref on tombe sur un écran wqhd (oled ou ips) et 512go (nvme ou SATA). Bref, je le reçois cette semaine, je serai fixé Message édité par dafunky le 03-05-2020 à 10:36:56 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
spurina |
dafunky | Je l'aurai demain, je vous ferai un compte rendu. D'après les specs c'est la génération 2016.
--------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
dafunky | J'ai reçu le X Yoga 1rst Gen (équivalent X1 4th Gen). Message édité par dafunky le 06-05-2020 à 16:26:00 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
ZugZwei | À l'extérieur tu l'utilises en mode tablette avec l'écran directement contre le soleil? Car un écran plus ou moins mat de 300 nits ça devrait le faire en extérieur. |
dafunky | Si le ciel (ou une fenêtre) est reflété dans l'écran par temps clair comme aujourd'hui ça passe facilement de "à peu près lisible" à "illisible". Dans aucun cas c'est confortable.
Message édité par dafunky le 06-05-2020 à 18:23:09 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
ZugZwei | ok, mais en fait comment on fait la différence entre un écran mat et un écran semi brillant? |
Publicité | Posté le |