Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2004 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  26  27  28
Auteur Sujet :

Lenovo Thinkpad X1 Carbon Touch L'ultrabook tactile ultime ?

n°1407292
tjsop
Posté le 19-03-2014 à 19:50:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

smover a écrit :


En quoi Windows 8.1 n'est pas fait pour le tactile ? Tout dépend de ce que tu utilises et il y a déjà des applications top sur le store, comme Bing Actualités/Sport/Finance...
 
Utilise un Thinkpad X1 un mois au quotidien avec 8.1 et on verra bien ensuite si tu trouves toujours que ça ne sert à rien  [:afrojojo] Sur le web j'utilise le tactile quasiment à chaque fois tant c'est intuitif et agréable, et même pour de la bureautique ça a parfois du sens (le multitâches, scroller dans des listes déroulantes, sélectionner un champs, appuyer sur un bouton, zoomer précisément à deux doigts etc.).  
 
Le tactile est tout simplement une interface  complémentaire aux traditionnel couple clavier, qui apporte une efficacité supplémentaire dans beaucoup de situation, y compris sur PC portable et surtout sur un petit 14" qu'on a toujours à portée de main comme les X1. Et même dans l'interface à l'ergonomie douteuse de SAP ça pourrait avoir du sens, même si en l'état j'avoue que ce serait moins utile qu'ailleurs :o
 
Bref si l'argent n'est pas un problème, ça serait à mon sens une boulette et révélateur d'une certaine fermeture d'esprit que de prendre une machine aussi top sans tactile, surtout que Windows (8, 8.1, 8.1 Update 1, et dans un an 9...) évolue très rapidement maintenant et que ça va dans le sens d'une meilleure efficacité en tactile ou non. Bref rien à voir avec un caprice de geek.


 
Je persiste et je signe : je ne rajouterai pas 200 gramme à mon pc pour avoir du tactile sur ce qui me sert à coder, à écrire des spec et à aller sur youtube... Pur caprice de geek en herbe... Pour du tactile je sors ma tablette  :jap:  Hors de question d'avoir un écran remplis de trace d'emprunte sur mon outils de travail, ca me fatiguera et m'énervera plus qu'autre chose... Sujet clos pour moi  :ange:


Message édité par tjsop le 19-03-2014 à 19:53:38
mood
Publicité
Posté le 19-03-2014 à 19:50:20  profilanswer
 

n°1407293
tjsop
Posté le 19-03-2014 à 19:56:29  profilanswer
 

J'ai fais la mise à jour de tout aujourd'hui, bios, outils Lenovo, driver etc et la batterie va mieux.

n°1407411
dayswalker
Posté le 21-03-2014 à 14:05:29  profilanswer
 

il n'y a rien d'anormal de choisir un portable sans même sous windows 8/8.1.
 
Je suis d'accord sur le fait que le tactile apporte une ergonomie supplémentaire et cela grâce à windows 8/8.1, autant cela est vrais pour une tablette ou un hybride, autant pour un portable "classique" je reste dubitatif quand à l’intérêt.
 
ce n'est pas une question de fermeture d'esprit  :jap:


---------------
Mon topic de vente : Asus Z170 premium + i7-6770k + GTX780 / Huawei 4G box / Hp Lapdock / Nas Synology /
n°1407418
tjsop
Posté le 21-03-2014 à 15:48:02  profilanswer
 

Pour ceux qui ne sauraient pas quoi choisir comme sacoche j'ai pris celle là et j'en suis extrêmement satisfait.  
 
http://www.amazon.fr/Tucano-TUCWOS [...] rds=tucano
 
Pile poil la taille du pc et très classe comme le pc ;)

n°1407450
smover
Burn ! Burn ! Burn ! Burn !!!
Posté le 21-03-2014 à 22:29:49  profilanswer
 

dayswalker a écrit :

il n'y a rien d'anormal de choisir un portable sans même sous windows 8/8.1.
 
Je suis d'accord sur le fait que le tactile apporte une ergonomie supplémentaire et cela grâce à windows 8/8.1, autant cela est vrais pour une tablette ou un hybride, autant pour un portable "classique" je reste dubitatif quand à l’intérêt.
 
ce n'est pas une question de fermeture d'esprit  :jap:


Je l'étais aussi ...avant d'avoir mon X1CT :o Que ce soit sur celui-ci, ma SP2 ou mon Helix je me sers sans arrêt du tactile (et je ne parle pas d'utilisation tablette dans le cas des deux derniers mais bien "PC portable" ).

n°1407459
tjsop
Posté le 22-03-2014 à 00:07:19  profilanswer
 

Je viens d'un Toshiba R600-108 http://www.pcadvisor.co.uk/reviews [...] 08-review/
810g le pc.. Déjà passer à 1kg200 me gène pas mal alors 1kg400 pour du tactile c'est hors de question je suis presque au double de mon ancien.. Y a un moment faut faire des choix.. Poids vs utilisation superflu.. Et personnellement je me vois mal appuyer sur mon écran et finir avec un écran tout sale au final.. alors que mon utilisation avec c'est du code, écrire des mails et des spécifications donc utilisation du clavier dans 100% des cas.. Ce qui me fait plaisir sur un pc c'est son poids plume pas le reste.. Chacun son petit plaisir j'ai envie de dire.. Moi c'est le poids d'autre c'est appuyer sur l'écran visiblement ce que je trouve bizarre sur un pc classique. Peut-être achetez vous un pc pour youtube au quel cas je comprends mieux le besoin du tactile mais moins l'achat d'un pc classique.. Pour ma part je ne rentrerai plus dans le débat tactile ou pas ma position ayant été assez clair je pense.. Bon achat à tous :sol:
 
Et pour aller plus loin.. Le jour où j'arrêterai de coder et donc de travailler avec mon pc je vendrai le X1 pour une super tablette tactile ou un hybride... Tout n'est qu'une question d'utilisation ... Utilisant Facebook sur mon Xperia Z1 comme le GPS en passant.. A bon entendeur :hello:

Message cité 2 fois
Message édité par tjsop le 22-03-2014 à 01:11:50
n°1408087
kikou
Oui, j'ai un pseudo de merde:/
Posté le 28-03-2014 à 13:31:03  profilanswer
 

tjsop a écrit :

Je viens d'un Toshiba R600-108 http://www.pcadvisor.co.uk/reviews [...] 08-review/
810g le pc.. Déjà passer à 1kg200 me gène pas mal alors 1kg400 pour du tactile c'est hors de question je suis presque au double de mon ancien.. Y a un moment faut faire des choix.. Poids vs utilisation superflu.. Et personnellement je me vois mal appuyer sur mon écran et finir avec un écran tout sale au final.. alors que mon utilisation avec c'est du code, écrire des mails et des spécifications donc utilisation du clavier dans 100% des cas.. Ce qui me fait plaisir sur un pc c'est son poids plume pas le reste.. Chacun son petit plaisir j'ai envie de dire.. Moi c'est le poids d'autre c'est appuyer sur l'écran visiblement ce que je trouve bizarre sur un pc classique. Peut-être achetez vous un pc pour youtube au quel cas je comprends mieux le besoin du tactile mais moins l'achat d'un pc classique.. Pour ma part je ne rentrerai plus dans le débat tactile ou pas ma position ayant été assez clair je pense.. Bon achat à tous :sol:
 
Et pour aller plus loin.. Le jour où j'arrêterai de coder et donc de travailler avec mon pc je vendrai le X1 pour une super tablette tactile ou un hybride... Tout n'est qu'une question d'utilisation ... Utilisant Facebook sur mon Xperia Z1 comme le GPS en passant.. A bon entendeur :hello:


+1 pour moi aussi le tactile ne sert a rien sur ce type de matériel, et c'est bien plus profitable de gagner 200g. j'ai été sur PC21 par contre et j'ai pas vu les X1 haswell :p


---------------
Mes Ventes - Battletag : Sove#2123
n°1408090
dayswalker
Posté le 28-03-2014 à 14:08:31  profilanswer
 

kikou a écrit :


+1 pour moi aussi le tactile ne sert a rien sur ce type de matériel, et c'est bien plus profitable de gagner 200g. j'ai été sur PC21 par contre et j'ai pas vu les X1 haswell :p


 
ici http://www.pc21.fr/recherche_base. [...] cherches=0


---------------
Mon topic de vente : Asus Z170 premium + i7-6770k + GTX780 / Huawei 4G box / Hp Lapdock / Nas Synology /
n°1408147
smover
Burn ! Burn ! Burn ! Burn !!!
Posté le 29-03-2014 à 11:00:19  profilanswer
 

tjsop a écrit :

Je viens d'un Toshiba R600-108 http://www.pcadvisor.co.uk/reviews [...] 08-review/
810g le pc.. Déjà passer à 1kg200 me gène pas mal alors 1kg400 pour du tactile c'est hors de question je suis presque au double de mon ancien.. Y a un moment faut faire des choix.. Poids vs utilisation superflu.. Et personnellement je me vois mal appuyer sur mon écran et finir avec un écran tout sale au final.. alors que mon utilisation avec c'est du code, écrire des mails et des spécifications donc utilisation du clavier dans 100% des cas.. Ce qui me fait plaisir sur un pc c'est son poids plume pas le reste.. Chacun son petit plaisir j'ai envie de dire.. Moi c'est le poids d'autre c'est appuyer sur l'écran visiblement ce que je trouve bizarre sur un pc classique. Peut-être achetez vous un pc pour youtube au quel cas je comprends mieux le besoin du tactile mais moins l'achat d'un pc classique.. Pour ma part je ne rentrerai plus dans le débat tactile ou pas ma position ayant été assez clair je pense.. Bon achat à tous :sol:
 
Et pour aller plus loin.. Le jour où j'arrêterai de coder et donc de travailler avec mon pc je vendrai le X1 pour une super tablette tactile ou un hybride... Tout n'est qu'une question d'utilisation ... Utilisant Facebook sur mon Xperia Z1 comme le GPS en passant.. A bon entendeur :hello:

Encore une fois le tactile a aujourd'hui du sens quel que soit l'usage, ne serait-ce que pour parcourir des PDF/docs ou ses mails. Quand on code on,passe en général pas mal de temps sur le net dans les docs/samples/communautés et là aussi c'est juste un vrai confort et un gain d'ergonomie que d'avoir un écran tactile. Mais vu que tu as des idées bien arrêté sur la question sans même y avoir goûté au quotidien pendant plusieurs semaines pour se rendre compte concrètement des apports je ne te ferais pas changer d'avis ce qui l'est pas bien grave de toute façon ;) . Tu te feras ton avis par toi même plus tard quand toutes les machines seront tactiles d'office et que tu en auras une. Encore une fois le tactile n'est ni mieux ni moins bien que le pad, le clavier ou la souris, c'est juste un complément rudement pratique dans certains cas.
 
En passant le test d'Engadget est sorti : http://www.engadget.com/2014/03/28 [...] view-2014/

n°1408157
coucoach
Posté le 29-03-2014 à 13:39:46  profilanswer
 

Le plus important, c'est que le constructeur laisse le choix.
Une version tactile (mais ce serait encore mieux, si les constructeurs laissaient aussi le choix avec une version tactile non brillante et une brillante pour ceux qui veulent), et une version non tactile.
Après, chacun fait son choix. Le reste, honnêtement, ça n'a rien à faire sur ce topic, et ça gave !!!
Donc, svp smover, ouvre un autre topic pour discuter de ce sujet.

mood
Publicité
Posté le 29-03-2014 à 13:39:46  profilanswer
 

n°1408158
coucoach
Posté le 29-03-2014 à 13:47:22  profilanswer
 

Est-ce que qqn sait si la version en 1600 x 900 est en dalle IPS ? (et mate ?)
Pour la version en 2560 x 1440, je crois que j'ai lu que c'est de l'IPS, mais pour la version en 1600x900, j'ai pas encore trouvé de façon claire et sûre...
 
[Edit: j'ai trouvé la réponse sur www.notebookcheck.net]
1600x900 = TN
2560x1440 = IPS

Message cité 1 fois
Message édité par coucoach le 29-03-2014 à 13:59:20
n°1408161
smover
Burn ! Burn ! Burn ! Burn !!!
Posté le 29-03-2014 à 14:38:32  profilanswer
 

coucoach a écrit :

Le plus important, c'est que le constructeur laisse le choix.
Une version tactile (mais ce serait encore mieux, si les constructeurs laissaient aussi le choix avec une version tactile non brillante et une brillante pour ceux qui veulent), et une version non tactile.
Après, chacun fait son choix. Le reste, honnêtement, ça n'a rien à faire sur ce topic, et ça gave !!!
Donc, svp smover, ouvre un autre topic pour discuter de ce sujet.


Ok désolé.

coucoach a écrit :

Est-ce que qqn sait si la version en 1600 x 900 est en dalle IPS ? (et mate ?)
Pour la version en 2560 x 1440, je crois que j'ai lu que c'est de l'IPS, mais pour la version en 1600x900, j'ai pas encore trouvé de façon claire et sûre...
 
[Edit: j'ai trouvé la réponse sur www.notebookcheck.net]
1600x900 = TN
2560x1440 = IPS


Il me semble que seule la version 2560x1440 a un traitement mat, en tout cas pour le modèle tactile (je n'ai pas eu l'occasion de tester un non tactile du dernier X1).

n°1408249
coucoach
Posté le 30-03-2014 à 19:25:00  profilanswer
 

Pas de soucis smover. Ne le prends pas mal si j'ai été un peu cassant.
J'avais peur que le topic ne dérive HS comme je l'ai vu sur d'autres topics de portables que je suivais. Mais visiblement, non, ce n'était pas ton but (ouf :-) :hello:

Message cité 2 fois
Message édité par coucoach le 30-03-2014 à 19:26:57
n°1408268
tjsop
Posté le 30-03-2014 à 21:11:52  profilanswer
 

Je reviens vous vers vous après qqs jours de boulot avec et le bilan est juste mauvais.

 

Je m'explique. Tout est de la faute de l'adaptive keyboard qui si il n'évolue pas je vendrai le X1 et voilà pourquoi. Je suis parti voir le forum US tout le monde devient fou à cause de ça.
http://forums.lenovo.com/t5/X-Seri [...] -p/1397621
https://forums.lenovo.com/t5/X-Seri [...] -p/1435385
http://arstechnica.com/staff/2014/ [...] hem-worse/

 

Quand je suis en mode débug et bien les touches vitale pour moi sont F6 F7 F8.
Le problème est que mon doigt ne peut pas se reposer sur le clavier car si je laisse mon doigt sur le F8 tactile et bien il appuie dessus en continue et ça rend dingue ce qui m'oblige à laisser mon doigt levé : Imaginez la fatigue au bout de 10 minutes...
L'autre problème est que quand je termine le débug et bien le résultat est une page WEB et bien le problème c'est que là l'adaptive keyborad passe en mode web et que quand je reviens dans mon éditeur il reste en mode web et je perd donc les F6 F7 F8 et là obligé d'appuyer sur FN pour retrouver les touche F1F2.

 

Pour conclure j'ai juste désactivé l'adaptive keyboard pour qu'il reste en mode F1F2, ça me règle un problème celui de mes touches vitales qui disparaissent quand je travail mais toujours pas celui de mon doigt qui doit resté au dessus de la touche...

 

Bref, au final grave déçu ... C'est pas un PC pour travailler... C'est un pc pour les gars qui vont que sur youtube pour le tactile... Même son de cloche sur le forum US... Tout ceux qui bossent avec les touches insert, F1F2 ( visual studio excel SAP Photoshop etc) deviennent juste fou...

 

Ce qui manque à l'adaptive keyboard c'est simple : c'est dire sous cette application je veux telle touches et ça on peut pas le configurer pour l'instant. Et aussi une possibilité de dire quand je laisse mon doigt sur la touche n'appuie pas en continue et ça aussi pas possible de le configurer pour l'instant. Ces deux problèmes réglés ça sera le pc ultime en attendant j'ai juste envie de le jeter par la fenêtre...

 

@smover

 

Ce qui est débile c'est ça : taper sa recherche avec le clavier et valider la recherche avec le tactile sur l'écran en levant le bras, pour google par ex... Plus rapide d'appuyer sur entrée... Y a qu'un Kéké pour faire ça... Et vu que j'ai tapé ma recherche avec mon clavier alors autant resté dessus... Pareil pour le fichier pdf.. Je l'ai écris avec le clavier alors je vais le parcourir avec les touche haut bas et non pas lever le bras à chaque fois... Sur un outils de travail ça sera le clavier qui va prédominer.. Alors soit full clavier donc pc classique soit full tactile mais là hybride ou tablette... Les deux en même temps, clavier et tactile sur un pc classique ça ne sera que pour une utilisation loufoque de kéké... pour ceux qui ne travaillent pas vraiment avec leur pc...
Et moi les mails j'en écris je ne fais pas que les consulter... Et on écrit des mails avec un clavier, un vrai, pas du tactile... Donc toujours même argument, j'ai écris avec mon clavier alors  je reste dessus... Passer du clavier au tactile c'est ça qui n'a pas de sens... Soit on travail VRAIMENT avec son pc et donc utilisation du clavier et donc pc classique soit on ne fait que consulter des docs et des mails et des vidéos youtube, on ne crée pas avec, on ne travail pas avec et donc pas besoin de pc classique car pas besoin de clavier... Ça sera là mon argument final sur cette histoire de tactile ou pas. Tout n'est qu'une histoire de productivité au final...

Message cité 2 fois
Message édité par tjsop le 31-03-2014 à 13:46:48
n°1408269
PhiliP190
Posté le 30-03-2014 à 21:26:32  profilanswer
 

On en trouve encore des modèles de l'année dernière ?

n°1408283
smover
Burn ! Burn ! Burn ! Burn !!!
Posté le 31-03-2014 à 08:32:14  profilanswer
 

coucoach a écrit :

Pas de soucis smover. Ne le prends pas mal si j'ai été un peu cassant.
J'avais peur que le topic ne dérive HS comme je l'ai vu sur d'autres topics de portables que je suivais. Mais visiblement, non, ce n'était pas ton but (ouf :-) :hello:


Non du tout, c'est juste qu'il y a un vrai débat là dessus (exactement comme lorsque les souris sont arrivées et que beaucoup afficionados du clavier les rejetaient en bloc, chose qui parait complètement ridicule aujourd'hui évidemment). Ça me paraissait intéressant d'échanger là dessus mais tu as complètement raison : ce n'est pas le sujet du topic.
 

PhiliP190 a écrit :

On en trouve encore des modèles de l'année dernière ?


Je te le déconseille si l'autonomie compte pour toi, c'est vraiment son gros point faible.


Message édité par smover le 31-03-2014 à 08:33:13
n°1408316
dayswalker
Posté le 31-03-2014 à 15:24:58  profilanswer
 

tjsop a écrit :

Je reviens vous vers vous après qqs jours de boulot avec et le bilan est juste mauvais.  
 
Je m'explique. Tout est de la faute de l'adaptive keyboard qui si il n'évolue pas je vendrai le X1 et voilà pourquoi. Je suis parti voir le forum US tout le monde devient fou à cause de ça.  
http://forums.lenovo.com/t5/X-Seri [...] -p/1397621
https://forums.lenovo.com/t5/X-Seri [...] -p/1435385
http://arstechnica.com/staff/2014/ [...] hem-worse/
 
Quand je suis en mode débug et bien les touches vitale pour moi sont F6 F7 F8.  
Le problème est que mon doigt ne peut pas se reposer sur le clavier car si je laisse mon doigt sur le F8 tactile et bien il appuie dessus en continue et ça rend dingue ce qui m'oblige à laisser mon doigt levé : Imaginez la fatigue au bout de 10 minutes...  
L'autre problème est que quand je termine le débug et bien le résultat est une page WEB et bien le problème c'est que là l'adaptive keyborad passe en mode web et que quand je reviens dans mon éditeur il reste en mode web et je perd donc les F6 F7 F8 et là obligé d'appuyer sur FN pour retrouver les touche F1F2.  
 
Pour conclure j'ai juste désactivé l'adaptive keyboard pour qu'il reste en mode F1F2, ça me règle un problème celui de mes touches vitales qui disparaissent quand je travail mais toujours pas celui de mon doigt qui doit resté au dessus de la touche...  
 
Bref, au final grave déçu ... C'est pas un PC pour travailler... C'est un pc pour les gars qui vont que sur youtube pour le tactile... Même son de cloche sur le forum US... Tout ceux qui bossent avec les touches insert, F1F2 ( visual studio excel SAP Photoshop etc) deviennent juste fou...  
 
Ce qui manque à l'adaptive keyboard c'est simple : c'est dire sous cette application je veux telle touches et ça on peut pas le configurer pour l'instant. Et aussi une possibilité de dire quand je laisse mon doigt sur la touche n'appuie pas en continue et ça aussi pas possible de le configurer pour l'instant. Ces deux problèmes réglés ça sera le pc ultime en attendant j'ai juste envie de le jeter par la fenêtre...
 
@smover
 
Ce qui est débile c'est ça : taper sa recherche avec le clavier et valider la recherche avec le tactile sur l'écran en levant le bras, pour google par ex... Plus rapide d'appuyer sur entrée... Y a qu'un Kéké pour faire ça... Et vu que j'ai tapé ma recherche avec mon clavier alors autant resté dessus... Pareil pour le fichier pdf.. Je l'ai écris avec le clavier alors je vais le parcourir avec les touche haut bas et non pas lever le bras à chaque fois... Sur un outils de travail ça sera le clavier qui va prédominer.. Alors soit full clavier donc pc classique soit full tactile mais là hybride ou tablette... Les deux en même temps, clavier et tactile sur un pc classique ça ne sera que pour une utilisation loufoque de kéké... pour ceux qui ne travaillent pas vraiment avec leur pc...
Et moi les mails j'en écris je ne fais pas que les consulter... Et on écrit des mails avec un clavier, un vrai, pas du tactile... Donc toujours même argument, j'ai écris avec mon clavier alors  je reste dessus... Passer du clavier au tactile c'est ça qui n'a pas de sens... Soit on travail VRAIMENT avec son pc et donc utilisation du clavier et donc pc classique soit on ne fait que consulter des docs et des mails et des vidéos youtube, on ne crée pas avec, on ne travail pas avec et donc pas besoin de pc classique car pas besoin de clavier... Ça sera là mon argument final sur cette histoire de tactile ou pas. Tout n'est qu'une histoire de productivité au final...


 
merci tsop pour ce retour, j'étais bien intéressé par ce X1 mais je crois que je vais me tourner vers le thinkpad yoga
 :jap:


---------------
Mon topic de vente : Asus Z170 premium + i7-6770k + GTX780 / Huawei 4G box / Hp Lapdock / Nas Synology /
n°1408323
PhiliP190
Posté le 31-03-2014 à 17:28:11  profilanswer
 

dayswalker a écrit :


 
merci tsop pour ce retour, j'étais bien intéressé par ce X1 mais je crois que je vais me tourner vers le thinkpad yoga
 :jap:


 
Attention à la dalle FHD du TP Yoga qui semble souffrir de rémanence.

n°1408342
darck ppc
Posté le 31-03-2014 à 22:03:23  profilanswer
 

tjsop a écrit :

Ce qui manque à l'adaptive keyboard c'est simple : c'est dire sous cette application je veux telle touches et ça on peut pas le configurer pour l'instant. Et aussi une possibilité de dire quand je laisse mon doigt sur la touche n'appuie pas en continue et ça aussi pas possible de le configurer pour l'instant. Ces deux problèmes réglés ça sera le pc ultime en attendant j'ai juste envie de le jeter par la fenêtre...


 
Dans la même gamme de prix, je te conseille de regarder le HP zBook 14


(À noter que sur la version FR, y a un coup bas avec la carte Intel 7260 sans le bluetooth...)

n°1408362
tjsop
Posté le 01-04-2014 à 04:00:20  profilanswer
 

darck ppc a écrit :


 
Dans la même gamme de prix, je te conseille de regarder le HP zBook 14


(À noter que sur la version FR, y a un coup bas avec la carte Intel 7260 sans le bluetooth...)


 
Merci mais en pc ca sera Toshiba ou IBM. A la limite Asus. Ces marques étant à mes yeux les seul réel constructeur de pc. J'allais prendre le Toshiba Portégé Z30-A-108 mais j'ai préféré le design du X1..  
 
Quote du forum US  
 

Citation :

https://forums.lenovo.com/t5/X-Seri [...] -p/1435385
 
Let me start with your first question.  The only way to configure this (currently) is by registry.  The following example will make the Fn row appear whenever notepad is launched.  Copy and paste this into a .reg file, then import the .reg file on your system.
Windows Registry Editor Version 5.00
[HKEY_CURRENT_USER\Software\Lenovo\SmartKey\Application\Row\Function\Notepad]
"AppPath"="C:\\Windows\\System32\\Notepad.exe"
Using this technique you should be able to make a similar reg entry for Visual Studio IDE.  I'm sorry this is so complicated.  What I heard is that this type of configuration will be possible in the keyboard settings GUI in the future.


 
En rajoutant cette entrée dans la base de registre l'adaptive keyboard affiche les F1F2 quand notepad est en premier plan. Il dit que dans le futur ça sera configurable dans le logiciel de l'adaptive keyboard directement.  
 
Ce qui est incompréhensible c'est qu'ils n'y ont pas pensé avant de commercialiser la machine... C'est complètement stupide de leur part de s’être planté la dessus tellement c'est logique au premier test qu'il faut que ce soit configurable...
 
Toute façon ça va être très simple, soit ils rendent l'adaptive keyboard configurable soit personne de professionnel n'achètera leur machine... donc je pense qu'ils vont régler ça vite... C'est vraiment dommage car l'idée du clavier qui s'adapte par rapport à ce qu'on fait est une bonne idée à la base c'est juste mal mis en place mais j'en suis convaincu qu'ils vont régler ça car sinon le pc perd tout son attrait..

Message cité 1 fois
Message édité par tjsop le 01-04-2014 à 17:59:10
n°1408367
smover
Burn ! Burn ! Burn ! Burn !!!
Posté le 01-04-2014 à 08:38:08  profilanswer
 

Ce n'est pas qu'ils n'y ont pas pensé mais plutôt qu'ils n'étaient pas prêts sur cette partie là et qu'ils ne voulaient pas de aller la sortie du X1 pour ça. Il y a pleins de pros qui n'utilisent que très rarement les touches de fonctions, mais ça devrait arriver dans une mise à jour pour contenter tout le monde.

n°1408371
kikou
Oui, j'ai un pseudo de merde:/
Posté le 01-04-2014 à 09:23:50  profilanswer
 

ca m'a l'air bien moisi l'adaptive keyboard. Cette manie des constructeurs de toujours vouloir rajouter des fonctions inutiles à leur produit  :pfff:


---------------
Mes Ventes - Battletag : Sove#2123
n°1408437
darck ppc
Posté le 01-04-2014 à 20:33:43  profilanswer
 

tjsop a écrit :

Merci mais en pc ca sera Toshiba ou IBM. A la limite Asus. Ces marques étant à mes yeux les seul réel constructeur de pc. J'allais prendre le Toshiba Portégé Z30-A-108 mais j'ai préféré le design du X1..


 
Un peu étonnant comme comparaison, sachant que le Z30 est resté sur une résolution de 1366x768. C'était un des modèles que je suivais, mais ils ont trouvé le moyen de le plomber avec un écran bas de gamme...

n°1408459
newchina
Posté le 02-04-2014 à 00:19:41  profilanswer
 

darck ppc a écrit :

 

Un peu étonnant comme comparaison, sachant que le Z30 est resté sur une résolution de 1366x768. C'était un des modèles que je suivais, mais ils ont trouvé le moyen de le plomber avec un écran bas de gamme...

 

Remarque très pertinente que je partage.
Il y a le Kirabook chez eux, mais selon mes infos, ne sera pas distribué chez moi en Belgique.
Le sera-t-il en France, je suis intéressé par la réponse....

 

 
 

 


Message édité par newchina le 02-04-2014 à 00:19:59
n°1408461
tjsop
Posté le 02-04-2014 à 00:48:27  profilanswer
 

darck ppc a écrit :


 
Un peu étonnant comme comparaison, sachant que le Z30 est resté sur une résolution de 1366x768. C'était un des modèles que je suivais, mais ils ont trouvé le moyen de le plomber avec un écran bas de gamme...


 
Pour coder pas besoin de HD ;) . J'ai passé tant d'année avec le R600 qui est lui aussi en basse résolution j'étais très bien. Resolution, 1280 x 800.
http://www.toshiba.fr/discontinued [...] -r600-13x/
http://www.lesnumeriques.com/ordin [...] /test.html
 
1KG avec un lecteur dvd s'il vous plait .. et la 3G ! Ils sont sérieux chez Tosh.  
 
Pour parler de la résolution du carbon sachez que je l'ai au mise au max et bien les écritaux SAP deviennent tellement petit que c'est illisible. J'ai du le descendre en 1920*1080 pour être à l'aise sur le X1. J'aurais pu descendre en 1280 pas de soucis.  :bounce:
 
Vous allez peut etre crier au scandale mais un peu comme pour le tactile je trouve qu'une hyper haute résolution sur un tel petit écran ne sert pas à grand chose... La preuve c'est que SAP devient illisible au max du X1... C'est du superflu.. Les images et films je les regarde sur mon SONY KDL-40X3500 sur lequel j'ai branché mon PC Fixe Asus :sol:  
 
On m'aurait proposé 200g de moins contre la suppression de la HD j'aurai signé pour le X1..  
 
Après oui pour les personnes qui bossent sur Photoshop je comprends peut etre que ça peut poser problème ce genre de basse résolution mais pas pour les développeurs.  :jap:  
 
Et les gens de photoshop bossent plutôt sur des écrans de 30" plus ... Je me demande vraiment à qui va servir la résolution 2560 x 1440 du X1...  
 
Quand j'ouvre mon pc portable c'est exclusivement pour bosser pas besoin d'une haute résolution pour des lignes de code, le Z30 m'allait parfaitement.

Message cité 2 fois
Message édité par tjsop le 02-04-2014 à 03:21:53
n°1408481
kikou
Oui, j'ai un pseudo de merde:/
Posté le 02-04-2014 à 10:57:10  profilanswer
 

tjsop a écrit :


 
Pour coder pas besoin de HD ;) . J'ai passé tant d'année avec le R600 qui est lui aussi en basse résolution j'étais très bien. Resolution, 1280 x 800.
http://www.toshiba.fr/discontinued [...] -r600-13x/
http://www.lesnumeriques.com/ordin [...] /test.html
 
1KG avec un lecteur dvd s'il vous plait .. et la 3G ! Ils sont sérieux chez Tosh.  
 
Pour parler de la résolution du carbon sachez que je l'ai au mise au max et bien les écritaux SAP deviennent tellement petit que c'est illisible. J'ai du le descendre en 1920*1080 pour être à l'aise sur le X1. J'aurais pu descendre en 1280 pas de soucis.  :bounce:
 
Vous allez peut etre crier au scandale mais un peu comme pour le tactile je trouve qu'une hyper haute résolution sur un tel petit écran ne sert pas à grand chose... La preuve c'est que SAP devient illisible au max du X1... C'est du superflu.. Les images et films je les regarde sur mon SONY KDL-40X3500 sur lequel j'ai branché mon PC Fixe Asus :sol:  
 
On m'aurait proposé 200g de moins contre la suppression de la HD j'aurai signé pour le X1..  
 
Après oui pour les personnes qui bossent sur Photoshop je comprends peut etre que ça peut poser problème ce genre de basse résolution mais pas pour les développeurs.  :jap:  
 
Et les gens de photoshop bossent plutôt sur des écrans de 30" plus ... Je me demande vraiment à qui va servir la résolution 2560 x 1440 du X1...  
 
Quand j'ouvre mon pc portable c'est exclusivement pour bosser pas besoin d'une haute résolution pour des lignes de code, le Z30 m'allait parfaitement.


SAP c'est quand même pas le nirvana en terme d'applis, et y a pas que SAP dans la vie :D.
avec une super grande résolution tu peux voir plus de colonnes dans excel par exemple. mais effectivement je pense que c'est plus pour booster la fiche technique du portable que pour autre chose.


---------------
Mes Ventes - Battletag : Sove#2123
n°1408504
tjsop
Posté le 02-04-2014 à 13:03:35  profilanswer
 

Dans ma vie oui y a qu'SAP !  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par tjsop le 02-04-2014 à 13:04:00
n°1408506
kikou
Oui, j'ai un pseudo de merde:/
Posté le 02-04-2014 à 13:10:51  profilanswer
 

tjsop a écrit :

Dans ma vie oui y a qu'SAP !  :lol:


ca doit etre dur à vivre au quotidien je compatis  :o  :D


---------------
Mes Ventes - Battletag : Sove#2123
n°1408517
tjsop
Posté le 02-04-2014 à 14:10:37  profilanswer
 

Merci kikou j'avoues des fois c'est dur  :lol:


Message édité par tjsop le 02-04-2014 à 14:11:55
n°1408590
tjsop
Posté le 02-04-2014 à 22:05:07  profilanswer
 

J'ai posté mes deux problèmes sur le forum US.  
https://forums.lenovo.com/t5/X-Seri [...] -p/1506258
 
Une personne de Lenovo a pris en charge la demande je vous tiens au courant. D'après lui le deuxième problème ne peut pas être réglé je suis dégouté mais il va voir quand même avec la keyboard team il a dit...  
 
Si le deuxième problème n'est pas soluble je le vends avec 100€ de moins par rapport au prix PC21 pour ceux que ça intéressera...


Message édité par tjsop le 02-04-2014 à 22:06:53
n°1408593
darck ppc
Posté le 02-04-2014 à 23:01:05  profilanswer
 

tjsop a écrit :

 

Pour coder pas besoin de HD ;) . J'ai passé tant d'année avec le R600 qui est lui aussi en basse résolution j'étais très bien. Resolution, 1280 x 800.
http://www.toshiba.fr/discontinued [...] -r600-13x/
http://www.lesnumeriques.com/ordin [...] /test.html
[...]
Quand j'ouvre mon pc portable c'est exclusivement pour bosser pas besoin d'une haute résolution pour des lignes de code, le Z30 m'allait parfaitement.

 

J'ai fait pas mal de dev sur du 1280x800, et effectivement la taille des caractères est appréciable pour les applications ou OS qui ne prennent pas correctement en charge un grossissement correct. Mais sur du dev web, ça restait quand même un plaie au final :)

 

En critères perso, j'avais notamment une bonne dalle IPS au moins en FHD avec un poids < 2 kg... et un bruit maîtrisé après être passé par le Vaio Pro :D

 

À savoir que les dalles de bonnes qualités sont rarement en dessous du FHD...

 


Pour son clavier, Lenovo aurait du tenter d'intégré des touches physiques OLED et totalement programmables. Ça aurait alors été parfait.

Message cité 1 fois
Message édité par darck ppc le 02-04-2014 à 23:03:10
n°1408602
tjsop
Posté le 03-04-2014 à 02:43:31  profilanswer
 

darck ppc a écrit :

 

J'ai fait pas mal de dev sur du 1280x800, et effectivement la taille des caractères est appréciable pour les applications ou OS qui ne prennent pas correctement en charge un grossissement correct. Mais sur du dev web, ça restait quand même un plaie au final :)

 

En critères perso, j'avais notamment une bonne dalle IPS au moins en FHD avec un poids < 2 kg... et un bruit maîtrisé après être passé par le Vaio Pro :D

 

À savoir que les dalles de bonnes qualités sont rarement en dessous du FHD...

 


Pour son clavier, Lenovo aurait du tenter d'intégré des touches physiques OLED et totalement programmables. Ça aurait alors été parfait.

 

+10 000

 

Des touches physiques OLED programmables c'est ça qu'il fallait.

 

En tout cas ce pc sera un cauchemar pour tout les développeurs ( et surement d'autre métiers qui auront besoin de précision avec les touches F1F2 ... ) vu que les touches FN et donc du debug restent appuyées en continue lorsque l'on a le doigt dessus... Ce qui rend tout debug long et complexe fastidieux et extrêmement fatiguant ce qui fera craquer d’énervement au final... Comme la personne de lenovo l'a souligné aussi pour visual studio dans son cas.

 

Je vais rester chez Toshiba je pense. Z930 ou Z30 j'arrive... Je vais faire jouer le vice caché avec PC21 ce qui est clairement le cas...  :fou:

 

https://www.youtube.com/watch?v=YO5NCBvcprA
https://www.youtube.com/watch?v=AF1daIx4NfM => anti-traces comme quoi..
https://www.youtube.com/watch?v=KB3zfi6PMhQ => possibilité de recharger son portable et écouter de la musique le pc en veille
https://www.youtube.com/watch?v=tbC8xfqukxA => écran pliable
Après avoir vu ces vidéos ça sera le Z930  :love:. Il a tout ce que je veux. Le design, le poid, une bonne batterie, la 3G et des vrais touches  :ouch: ! Technologie qui date un peu mais bon pour coder, surfer et youtube ça ira parfaitement. ;)

 

http://www.lesnumeriques.com/ordin [...] /test.html
http://www.toshiba.fr/laptops/portege/z930/

 

La batterie du X1 je l'ai ressenti faiblarde... Ca allait mieux après les mise à jour mais c'était pas aussi bien que le R600.. Vous ne ferez pas la journée de boulot avec sans le chargeur..surtout quand la batterie aura vieilli un peu..

 

Et un autre point aussi. Pour quelque chose qui s'appel adaptive keyboard ne pas avoir mis play, pause, avance, retour arrière pour les vidéos et la musique c'est juste débile... On fait plus de vidéo / musique que de cloud et de skype en général...  

 

Ils se sont clairement loupé c'est clair... Dommage ça partait d'une bonne idée. Ca me rappel mes programmes que je livre cette histoire.. C'est jamais parfait au premier coup mais après qqs test du client.. Les X1 carbon seront parfait d'ici deux trois ans avec leur histoire d'adaptive keyboard.

 

Et la dernière chose qui m'a agacé ce sont les traces de doigts. Il marque de partout. Du capot, des touches, du pad. Voir des traces de doigts partout ça énerve à un moment... Les Toshiba ne font pas ça.. Visible dans la vidéo cette histoire de marquage.. Bref...

 

@newchina

 

Oui le kira est distribué en france
http://www.pc21.fr/fiche/psu8se-00 [...] 8942.html#
Perso je préfère le design du Z930 .. Le kira et le Z30 font trop HP / macbook à mes yeux... et là je dis  :non: mais ce n'est que mon avis..  :)

 

Au plaisir.


Message édité par tjsop le 04-04-2014 à 16:19:20
n°1408982
tjsop
Posté le 07-04-2014 à 18:01:30  profilanswer
 

Mis en vente ici  
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0901_1.htm
 
Donc si tu n'es pas un développeur et que les traces de doigts ne te gênent pas tu feras une bonne affaire !


Message édité par tjsop le 07-04-2014 à 23:47:11
n°1409564
PhiliP190
Posté le 12-04-2014 à 11:05:17  profilanswer
 

Avant de passer du côté obscur de la force, je voudrais savoir s'il y a de bonnes raisons de ne pas acheter un apple pour booter en Windows 8.1. ?

n°1409622
smover
Burn ! Burn ! Burn ! Burn !!!
Posté le 12-04-2014 à 19:40:50  profilanswer
 

PhiliP190 a écrit :

Avant de passer du côté obscur de la force, je voudrais savoir s'il y a de bonnes raisons de ne pas acheter un apple pour booter en Windows 8.1. ?


Pour moi le fait de ne pas disposer du  tactile sur une machine comme le X1 qu'on a toujours à portée de doigts sans effort n'a pas vraiment de sens avec 8.1 malgré Update 1.


Message édité par smover le 12-04-2014 à 19:42:55
n°1411637
raysar
Posté le 02-05-2014 à 13:17:10  profilanswer
 

Victoire, c'est une dalle correcte :o
 
http://www.lesnumeriques.com/ordin [...] /test.html


---------------
Les bons écran IPS de portable |  "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein
n°1411643
kikou
Oui, j'ai un pseudo de merde:/
Posté le 02-05-2014 à 14:00:51  profilanswer
 

par contre la sortie casque c'est une catastrophe, pour un portable à ce prix ils auraient pu faire mieux.


---------------
Mes Ventes - Battletag : Sove#2123
n°1411651
raysar
Posté le 02-05-2014 à 15:14:42  profilanswer
 

kikou a écrit :

par contre la sortie casque c'est une catastrophe, pour un portable à ce prix ils auraient pu faire mieux.

 

Le graphique est la mesure des haut parleurs internes, c'est plus mauvais probablement que mon téléphone.
Seul les macbookpro retina on subit un gros travail de conception sur les haut parleurs dans cette taille de 13 pouces.


Message édité par raysar le 02-05-2014 à 15:15:01

---------------
Les bons écran IPS de portable |  "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein
n°1411654
vinz_uk80
Posté le 02-05-2014 à 16:23:55  profilanswer
 

Apparemment, les Samsung Ativ 9 s'en sortent pas mal pour la partie son intégrée également.  
Mais bon, rien ne vaut une bonne paire d'intra en déplacement, idéal pour l'isolation phonique et un son à des années lumières de ce que les enceintes intégrées proposent.

n°1411743
pinsasucre
Posté le 03-05-2014 à 19:12:35  profilanswer
 

tjsop : attention pour coder j'ai eu un z930 pendant 8 jours, je code pas mais je passe des heures à taper sous word manière dactylo pour rédigier mes rapports et je me suis séparée du z930 pour 2 raisons : les reflets des néons dans l'écran et les fautes de frappe parce que le clavier est pas bon du tout et qu'il a des touches qui ne fonctionnement pas toujours...
 
pour info je pratique cet exercice quotidiennement depuis 1995 et je n'avais jamais rencontré ce problème !!!! avant de le renvoyer sous délais de rétraction j'ai pu trouver des avis similaires sur le net... à tester...


Message édité par pinsasucre le 03-05-2014 à 19:12:54
n°1411788
tjsop
Posté le 04-05-2014 à 04:07:50  profilanswer
 

Merci pour le retour pinsasucre.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  26  27  28

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Avis sur Lenovo Thinkpad Edge E130 et autres choixPC Multimédia, win8, tactile ou non. Budget env. 500€
L'écran du pc portable s'éteint tout seul en mode-secteurSamsung NP740U3E-A01FR 13,3" Tactile
[SAV] lenovo probleme batterieUltrabook Samsung Serie 5 & Windows 8
Conseil tactile - 500€Lenovo S400U ou Asus Vivobook S400CA-CA010H ?
J'ai passé mon lenovo R400 à 4Go de mémoire mais seulement 2,96 Go 
Plus de sujets relatifs à : Lenovo Thinkpad X1 Carbon Touch L'ultrabook tactile ultime ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR