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Auteur Sujet :

Fujitsu Amilo Pa 1538 avec carte mère H.S

n°1136056
Tiloup40
Posté le 13-04-2010 à 16:53:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ibm4ever a écrit :

le mien xa2528 acheté chez Carrefour en decembre 2007, tourne 24h sur 24 pour jouer, et aucun probleme.
j'ai contacté fuji pour savoir ce qu'il en était, ils m'ont dit que sur les 300000 pieces vendus ils ont eu moins de 400 retours ce qui n'est pas anormal, donc pour l'instant je me sens plutot tranquil.
certes il y a eu des retours mais au rapport du volume de vente, ca reste honnete, comparé au probleme rencontré sur hp dv9000 et dv6000 je me sens plutot privilegié.
pour moi ca reste une bonne machine.


 
Peut-être que votre portable a un chipset graphique qui n'a pas ce défaut de fabrication (vu la date d'achat), je l'espère pour vous ...
 
Ils disent qu'ils ont eu moins de 400 retours ! ... ça m'étonnerait vu que j'ai déjà répertorié 176 portables avec ce problème et qu'une grande majorité des possesseurs ne se sont pas fait connaitre sur les forums ...
 
Il est clair que Fujitsu ne va pas vous que le PC qu'ils vous ont vendu est merdique et qu'il va lâcher !
 
A+

mood
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Posté le 13-04-2010 à 16:53:54  profilanswer
 

n°1136283
Nicko1111
Posté le 14-04-2010 à 15:20:12  profilanswer
 

Ok merci pour les conseil tiloup. Est ce que tu peux me donner la trame pour rédiger une mise en demeure et/ou un lien vers un site ou c'est expliqué, car je suis débutant dans ce domaine.
ça pourra servir à tout les autres qui liront le post, en plus.
 
A+

n°1136387
ibm4ever
glop glop
Posté le 14-04-2010 à 20:01:33  profilanswer
 

je ne sais pas si ce bug concerne les cartes ATI, je m'explique
 
J'ai actuellement une carte ATI Radeon HD 3850, et quand je vais jouer à StarCraft II beta, j'ai quelques problèmes:
 
-Quand je mets les shaders sur faible/moyen/élevé, il y a des effets qui manquent, en particulier:
-pas de fumée verte sur les geysers
-les premières seconde d'un transfert d'un batiment Protoss sont invisibles
-pas de crachat vert des cafards
-pas de fumée venant des oeufs zergs sur une couveuse quand une reine en ajoute
-certains portraits sont totalement flous (VCS) ou sont entouré d'une grosse brume turquoise (le portrait toss des batiments, le rejeton...)
-et j'en passe...
 
-Quand je mets en ultra/extreme, c'est la catastrophe, la carte graphique se plante à la chaine et je suis obligé de fermer le jeu avec le gestionnaire de taches.

n°1136444
Tiloup40
Posté le 14-04-2010 à 23:46:56  profilanswer
 

ibm4ever a écrit :

je ne sais pas si ce bug concerne les cartes ATI, je m'explique
 
J'ai actuellement une carte ATI Radeon HD 3850, et quand je vais jouer à StarCraft II beta, j'ai quelques problèmes:
 
-Quand je mets les shaders sur faible/moyen/élevé, il y a des effets qui manquent, en particulier:
-pas de fumée verte sur les geysers
-les premières seconde d'un transfert d'un batiment Protoss sont invisibles
-pas de crachat vert des cafards
-pas de fumée venant des oeufs zergs sur une couveuse quand une reine en ajoute
-certains portraits sont totalement flous (VCS) ou sont entouré d'une grosse brume turquoise (le portrait toss des batiments, le rejeton...)
-et j'en passe...
 
-Quand je mets en ultra/extreme, c'est la catastrophe, la carte graphique se plante à la chaine et je suis obligé de fermer le jeu avec le gestionnaire de taches.


 
C'est un problème qui concerne uniquement les portables avec des chipsets graphique nVidia série 7XXX et 8XXX et les PC sont complètement H.S . Ce n'est pas un bug mais un défaut de fabrication.
 
Dans votre cas le PC fonctionne, et vous avez "simplement" un problème graphique avec certains jeux ... c'est plus un problème de réglages du chipset ATI. Vous devait avoir une interface de réglage (je ne sais pas comment ça se présente), il faut regarder de ce côté ...
 
A+

n°1137894
Tiloup40
Posté le 21-04-2010 à 11:26:00  profilanswer
 

A ce jour, aucune réponse à ma seconde série de lettres recommandées ...  :o  
 
Et de votre côté, du nouveau ?

n°1137935
pitchshift​er
Posté le 21-04-2010 à 14:23:30  profilanswer
 

Bonjour à tous!
 
Petit nouveau dans le monde des forums consacrés aux séries de Amilo, à mon tour d'ajouter mon post concernant les défauts des Amilo. J'ai acheté mon amilo XA 2528 il y a 2 ans et demi. Au mois d'octobre dernier : écran noir, ventilo qui tourne sans arrêt.... Après un coup de fil au service technique de Fujitsu, j'apprends que mon portable va être repris pour être réparé gracieusement par Fujitsu. Il a donc été expédié chez AT&MIS courant novembre, et n'est revenu chez moi que.... le 15 mars;  soit 5 mois pour changer la carte mère. Heureusement que mon boulot me fournit un portable, sinon j'aurais été dans la m###e....
Bref, 5 mois plus tard, je suis heureux de retrouver ma machine, qui au bout de 3 semaines d'usage a de nouveau planté! Les symptômes ne sont pas tout à fait les mêmes : je n'ai pas à chaque coup un écran noir, mais plus souvent un écran strié. Quand bien même la machine démarre normalement, au bout de quelques minutes, l'écran clignote, puis apparition du fameux écran bleu... Bref, à nouveau, mon PC est inutilisable...  
Un petit coup de fil chez Fujitsu, et ils me demandent de ramener (à leurs frais) mon PC chez AT&MIS pour changer à nouveau la carte mère...
Quel est l'intérêt pour Fujitsu de remplacer un produit défectueux par un même produit défectueux?
Il va falloir que j'attende encore 3 semaines à un mois pour la réparation de la machine (si toutefois, ils ont encore des cartes mères en stock).
J'avais jusqu'ici une confiance aveugle en Fujitsu, mais la coupe est pleine! Je n'achèterai ni ne conseillerai plus une de leur machines. Le service client est complètement incompétent
Voilà pour mon soucis avec Fujitsu, je ne fais que rejoindre la longue liste des malheureux possesseurs de ce type de machines.
A tout hasard, y'a-t-il du monde qui a rencontré une réparation aux frais de Fujitsu suivie d'un nouveau plantage du GPU?

n°1138041
Tiloup40
Posté le 22-04-2010 à 02:23:45  profilanswer
 

pitchshifter a écrit :

Au mois d'octobre dernier : écran noir, ventilo qui tourne sans arrêt.... Après un coup de fil au service technique de Fujitsu, j'apprends que mon portable va être repris pour être réparé gracieusement par Fujitsu. Il a donc été expédié chez AT&MIS courant novembre, et n'est revenu chez moi que.... le 15 mars;  soit 5 mois pour changer la carte mère. ......
 
Bref, 5 mois plus tard, je suis heureux de retrouver ma machine, qui au bout de 3 semaines d'usage a de nouveau planté! Les symptômes ne sont pas tout à fait les mêmes : je n'ai pas à chaque coup un écran noir, mais plus souvent un écran strié. Quand bien même la machine démarre normalement, au bout de quelques minutes, l'écran clignote, puis apparition du fameux écran bleu... Bref, à nouveau, mon PC est inutilisable...  
Un petit coup de fil chez Fujitsu, et ils me demandent de ramener (à leurs frais) mon PC chez AT&MIS pour changer à nouveau la carte mère...
Quel est l'intérêt pour Fujitsu de remplacer un produit défectueux par un même produit défectueux?
 
.......................
 
A tout hasard, y'a-t-il du monde qui a rencontré une réparation aux frais de Fujitsu suivie d'un nouveau plantage du GPU?


 
Si vous votre portable a été réparé par Fujitsu à leurs frais c'est simplement parce que vous les avez concté avant le 15 janvier 2010 ... depuis ils envoient "bouler" les clients !
 
Quel est l'intérêt de remplacer la carte mère défectueuse par une autre identique qui lâchera rapidement ? AUCUN ! Cela montre simplement qu'ils n'ont pas cherché (et nVidia non plus) à régler sérieusement le problème !
 
Pour les PC déjà réparé, il y a eu sur les autres forums de très nombreux témoignages au sujet de portables repartis jusqu'à 3 fois au SAV pour ce même problème de carte mère ! ... le votre, même réparé avec une carte mère neuve, rendra l'âme définitivement un prochain jour et ... et Fujitsu vous dira comme ils le font déjà : "votre PC a plus de 18 mois, trop tard" !  :o  
 
A mon avis, la meilleure solution pour nous n'est pas d'obtenir une réparation par Fujitsu mais une reprise et un remboursement total par le revendeur comme le prévoit la loi sur les vices cachés ...
 
Ceci dit les Fujitsu ne sont les seuls à avoir été touchés : ACER, Toshiba, Dell, Sony ... l'ont été aussi. En fait un trés grand nombre de portables équipés de chipset graphiques nVidia GeForce série 7XXX et 8XXX ...
 
A+

n°1138046
mustang776​8
Posté le 22-04-2010 à 06:05:27  profilanswer
 

voir plus bas


Message édité par mustang7768 le 22-04-2010 à 10:04:20
n°1138063
mustang776​8
Posté le 22-04-2010 à 10:03:55  profilanswer
 

Je crois que la carte mère n'est pas échangée mais seulement réparée (pour cela que la réparation dure que quelques semaines).
 

n°1138072
pitchshift​er
Posté le 22-04-2010 à 10:45:21  profilanswer
 

Bonjour et tout d'abord, merci pour vos réponses.
Je pense que ma carte mère a réellement été changée chez AT&MIS, sinon ils n'auraient pas gardé ma machine pendant près de 5 mois. D'ailleurs, d'après le technicien d'AT&MIS que j'ai contacté hier, ce sera un nouveau changement de carte mère qui sera opéré sur ma machine (ils en ont encore en stock). Celui-ci m'a d'ailleurs indiqué à demi-mots (sans se mouiller), qu'il n'y avait aucun intérêt à remettre une nouvelle fois cette carte mère défectueuse...

mood
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Posté le 22-04-2010 à 10:45:21  profilanswer
 

n°1138080
mustang776​8
Posté le 22-04-2010 à 11:53:55  profilanswer
 

A ce moment là étant donné que la panne arrivait au bout d'un an, pourquoi le PC tombe en panne en 2 semaines ?

n°1138088
pitchshift​er
Posté le 22-04-2010 à 12:10:48  profilanswer
 

Alors là!? Mystère et boule de gomme! Les symptômes ne sont pas tout à fait les mêmes par rapport à la fois précédente... le ventilo tourne à fond, le fond du PC est très chaud, puis écran bleu; redémarrage avec écran strié, chargement du bureau, écran figé et re-écran bleu. De temps à autre, redémarrage correct de la machine pour quelques heures et à nouveau les mêmes soucis.

n°1138557
Tiloup40
Posté le 24-04-2010 à 13:27:52  profilanswer
 

Il ne faut pas désespérer ! ;)  
 
Je viens de voir sur un autre post que quelqu'un avait eu gain de cause auprès de HP suite à sa procédure devant le Juge de Proximité :
 

franckbf a écrit :


je passe aupres du juge de proximite du tribunal de vanves le 13 novembre prochain
 
vous devez envoyer une copie de votre dossier (facture, bon de reparation, copies de temoignages et petition...) au greffier du trtibunal de vanves (departement ou se trouve le siege social d hp)


 

franckbf a écrit :

A vous de jouer maintenant …. Envoyer copie de votre dossier au greffier de la juridiction de proximité du tribunal de Vanves (c’est gratuit et rapide)
 
 
J’ai envoyé une copie de mon dossier à la Juridiction de proximité au tribunal de Vanves (lieu du siège de HP)
 
Le tribunal m’a demandé de lui chiffrer les dommages, j ai donc demandé, le remboursement de l’ordi valeur neuve, de l’extension de garantie, des forfaits internet inutilisables (2mois), et de 500€ pour indemnité
 
Suite a ca, le tribunal m’a envoyé ainsi qu’a  HP une convocation  
 
Les avocats d’HP m’ont demandé de leur communiquer une copie du dossier
Apres l’ envoi des docts, les avocats d HP m’ont fait savoir que ce dernier souhaitait trouver un accord amiable
HP me proposait le remboursement de l’ordi + 250€ pour indemnités
En contre partie HP ne reconnaissait pas sa responsabilité et me demandait, je cite : «  de garder cette transaction strictement confidentielle tant concernant son contenu que son existence, et m’interdire d’en faire état auprès de tiers »
 
J ai refusé cette offre …
 
Une dizaine de jour après les avocats d HP m informait que j allai être dédommagé de l ordi + extension de garantie + 2mois forfaits internet + 500€ pour indemnité  
Je peux communiquer librement sur le sujet et HP doit passer récupérer sa M…..
 
L argent vient d être viré sur mon compte….
 
A vous de jouer maintenant …. Envoyer copie de votre dossier au greffier de la juridiction de proximité du tribunal de Vanves (c’est gratuit et rapide)


 
Le post est ... ICI :
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] m#t1100927
 
HP, Fujitsu ... même combat donc n'hésitez pas en envoyer votre dossier au Juge de Proximité, cela devrait faire réagir Fujitsu rapidement comme cela a été le cas pour ce client de HP !  
 
A+

n°1138559
ptitenoira​ude
Posté le 24-04-2010 à 13:53:44  profilanswer
 

J'ai acheté un pc fujitsu siemens amilo PA 1538 n°YSMB083242 en septembre 2007 chez conforama, Fin mars 2010, ma carté wifi me lache... et le 21 avril, impossible de redémarrer l'ordinateur: ventilateur tourne, 2 diiodes allumées mais écran noir.. bref le même problème que tous..
Je Vous fait part de mon mécontentement envers Siemens, je fais une demande de dédommagement, et j'espère que j'aurais gains de cause.

n°1138577
Tiloup40
Posté le 24-04-2010 à 15:39:18  profilanswer
 

ptitenoiraude a écrit :

J'ai acheté un pc fujitsu siemens amilo PA 1538 n°YSMB083242 en septembre 2007 chez conforama, Fin mars 2010, ma carté wifi me lache... et le 21 avril, impossible de redémarrer l'ordinateur: ventilateur tourne, 2 diiodes allumées mais écran noir.. bref le même problème que tous..
Je Vous fait part de mon mécontentement envers Siemens, je fais une demande de dédommagement, et j'espère que j'aurais gains de cause.


 
L'exemple de cet utilisateur d'un portable HP nous laisse bon espoir d'avoir aussi gain de cause avec Fujitsu ...
 
J'ai rajouté votre numéro de série à la longue liste qui est ... ICI :
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] _1.htm#bas
 
Merci de vous être fait connaitre ...
 
A+
 

n°1138593
pitchshift​er
Posté le 24-04-2010 à 18:41:37  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
Un lien qui me semble très intéressant : http://www.e-litige.com/forum/view [...] 74&start=0

n°1138783
nico4g
Posté le 26-04-2010 à 01:00:53  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai eu exactement les mêmes symptômes que l'un d'entre vous (plaque thermique tombée, allumage des leds aléatoire et lecteur CD qui cherche dès le démarrage, ventilo).
Je l'emmène chez un réparateur PC qui m'informe qu'il en a reçu deux cette semaine avec carte mère HS. Je suis en Guadeloupe donc la prévalence est forte ^_^.
Après, je cherche sur internet et découvre ce fil. Et là, je me dis : rognotodjû ! un vice caché ! je me suis fait entube !
Le lien de pitschshifter juste au dessus est très intéressant. Je vais tenter le coup à BUT. J'irais en personne donner l'ordi, une copie du fil de Tiloup40 avec la liste et une copie de la lettre de mise en demeure.
Je mettrais les réf. de mon ordi demain quand je l'aurais récupéré.
Je vous tiens au courant mais je crois que mettre la pression sur les revendeurs pour qu'eux la mette sur Fujitsu n'est pas bête.

n°1140043
Tiloup40
Posté le 01-05-2010 à 13:18:01  profilanswer
 

Un petit "Up" pour garder le post visible à tous les malheureux possesseurs de portables Fujitsu ...
 

n°1141384
Tiloup40
Posté le 07-05-2010 à 15:49:15  profilanswer
 

Toujours pas de nouvelles de mon côté ...
 
Et de votre côté ?
 

n°1141485
pitchshift​er
Posté le 07-05-2010 à 19:41:50  profilanswer
 

Bonsoir tout le monde!
De mon côté, pas grand chose de neuf non plus, si ce n'est que le Leclerc où j'ai acheté ma machine m'a proposé de le ramener chez eux avec la facture et le bon de réparation précédent afin de chercher une solution et un geste commercial avec Fujitsu... Je n'y crois pas beaucoup, mais bon, on va essayer de faire ça la semaine prochaine.

n°1141797
thoye
Posté le 08-05-2010 à 20:35:29  profilanswer
 

Bonsoir, pitchshifter, leclerc m'a fait la même, ils ont soit disant contacter futjtsu, et m'ont dit que la commercial de futjitsu ne travaillai plus (virer d'après eux ) et qu'ils n'avait que le même numéro de tel que nous pour les joindre et qu'ils s'étaient fait bouler de la même manière. Toujours d'après eux, ils ont arrêter de commercialiser du portable futjitsu et ne peuvent "malheureusement " rien faire pour nous. Ils ont donc reçu le même recommander que futjitsu qui est rester de la même manière sans réponse. je leur envoi une copie du dossier du tribunal de proximité et ultimatum de huit jour pour réagir, après ca j'attaque pour vice caché. Tener moi au courant si leclerc donne un son de cloche différent selon les clients... merci a bientôt.
PS: pour la garantie de conformité de deux ans d'apres un juge du tribunal de commerce c'est griller a moins de réussir a prouver que l'ordi a était acheter pour faire quelque chose qu'il n'est pas capable de faire (manque de puissance) pas de wifi ou autre alors que c'était prévu. donc "vice caché"... :(

n°1141849
Tiloup40
Posté le 09-05-2010 à 01:14:31  profilanswer
 

thoye a écrit :


PS: pour la garantie de conformité de deux ans d'apres un juge du tribunal de commerce c'est griller a moins de réussir a prouver que l'ordi a était acheter pour faire quelque chose qu'il n'est pas capable de faire (manque de puissance) pas de wifi ou autre alors que c'était prévu. donc "vice caché"... :(


 
Comme je l'ai dit plus haut, un possesseur (sur ce forum) de portable HP a eu gain de cause lorsqu'il a mis en route la procédure devant le Juge de Proximité.
Il n'y a aucune raison que cela soit différent pour les Fujitsu puisque "même cause même effet" ...
 
Voir ... ICI : http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] m#t1100927
 
N'ENVOYEZ PAS copie de votre dossier à Leclerc, ENVOYEZ LE simplement au Juge de Proximité et attendez la réaction de Leclerc qui recevra une convocation du juge
 
A+

n°1143334
pitchshift​er
Posté le 15-05-2010 à 19:57:16  profilanswer
 

Bonsoir à tous,  
Petites infos pour ceux qui rencontrent les mêmes difficultés que moi, à savoir : un PC défectueux repris par Fujitsu, même hors-garantie (je les ai contacté en novembre 2009), mais dont la machine est de nouveau en panne (dans mon cas, 15 jours après le retour d'atelier)
 
Quelques nouvelles donc que j'ai eu par mon revendeur (Leclerc) ce soir. Ils ont contacté Fujitsu hier. Ceux-ci leur ont répondu qu'ils avaient trouvé la solution au problème : ne plus remplacer la carte mère mais seulement le chipset défecteux. Il leur aura juste fallu plus d'un an et des centaines de plaintes pour arriver à cette conclusion... des génies je vous dis!
autre info : ils auraient les pièces en stock, donc plus de délai de 6 mois de réparation.
Dernière info à mettre au conditionnel : AT&MIS ne serait plus dans le coup, au moins pour ce type d'intervention... Les PC seraient envoyés vers un autre atelier
dernière chose : suite au coup de fil de Leclerc chez Fujitsu, ceux-ci se sont engagés à me recontacter dans la semaine.
Je vous tiens au courant
@+

n°1144402
Tiloup40
Posté le 22-05-2010 à 12:43:10  profilanswer
 

pitchshifter a écrit :


 
Quelques nouvelles donc que j'ai eu par mon revendeur (Leclerc) ce soir. Ils ont contacté Fujitsu hier. Ceux-ci leur ont répondu qu'ils avaient trouvé la solution au problème : ne plus remplacer la carte mère mais seulement le chipset défecteux. Il leur aura juste fallu plus d'un an et des centaines de plaintes pour arriver à cette conclusion... des génies je vous dis!
autre info : ils auraient les pièces en stock, donc plus de délai de 6 mois de réparation.
Dernière info à mettre au conditionnel : AT&MIS ne serait plus dans le coup, au moins pour ce type d'intervention... Les PC seraient envoyés vers un autre atelier
dernière chose : suite au coup de fil de Leclerc chez Fujitsu, ceux-ci se sont engagés à me recontacter dans la semaine.
Je vous tiens au courant
@+


 
Ne changer que le chipset graphique ? Cela sent le "bricolage" à plein nez !  :pfff:  ... genre on chauffe la puce pour la refaire fonctionner, comme le font discrètement certains réparateurs indépendant ... Il ne faut pas oublier que le chipset est soudé à la carte mère !
 
De toutes façons, pour changer la puce, il faut démonter le PC et sortir la carte mère, alors autant la changer ! De plus si leur nouvelle puce ont le même défaut de fabrication que les anciennes ( ça m'étonnerait que nVidia ait finalement une sortie une puce modifiée, c'est un peu tard), le PC rendra l'âme de nouveau dans quelques semaines/mois !  :??:  
 
Bref il vaut se battre pour une reprise / remboursement de ce PC ...
 
A+

n°1144406
pitchshift​er
Posté le 22-05-2010 à 14:00:25  profilanswer
 

Bonjour,  
 
concernant le chipset, si j'ai bien compris avec le service technique de Fujitsu lundi dernier, c'est en fait une réparation qu'ils font, et non le changer. Grosso modo, l'opération consiste à ressouder les micro-fissures causées par le surchauffage de la puce.
Si l'opération se fait assez facilement, en revanche, aucune garantie contre un autre surchauffage quelques jours ou semaines plus tard.  
J'ai reçu hier le bon de retour pour les ateliers d'AT&MIS. Mais il n'est pas question que Fujitsu récupère l'ordi, ou alors contre le remboursement.
Pour ma part, j'ai expédié une lettre demandant le remboursement de la machine à Fujitsu ce mercredi. Pour l'instant, pas de réponse.
@+

n°1144476
Tiloup40
Posté le 22-05-2010 à 21:49:38  profilanswer
 

pitchshifter a écrit :

Bonjour,  
 
concernant le chipset, si j'ai bien compris avec le service technique de Fujitsu lundi dernier, c'est en fait une réparation qu'ils font, et non le changer. Grosso modo, l'opération consiste à ressouder les micro-fissures causées par le surchauffage de la puce.
Si l'opération se fait assez facilement, en revanche, aucune garantie contre un autre surchauffage quelques jours ou semaines plus tard.  
J'ai reçu hier le bon de retour pour les ateliers d'AT&MIS. Mais il n'est pas question que Fujitsu récupère l'ordi, ou alors contre le remboursement.
Pour ma part, j'ai expédié une lettre demandant le remboursement de la machine à Fujitsu ce mercredi. Pour l'instant, pas de réponse.
@+


 
C'est bien ce que je redoutais ... du bricolage !  :o  
 
Vous faites bien de demander la reprise / remboursement du PC, c'est de toute façon ce que nous permet la loi sur les vices cachées.
 
Ceci étant, moi j'attends ... toujours leur réponse pour mon portable !  :fou:  
 
A+

n°1144480
pitchshift​er
Posté le 22-05-2010 à 23:17:12  profilanswer
 

Bonsoir,  
effectivement j'ai demandé un remboursement auprès de Fujitsu, tout comme je leur ai demandé de rembourser le portable que j'ai été obligé d'acheter pour palier aux défaillances du premier, ainsi qu'un dédommagement pour les 7 mois d'immobilisation de l'ordinateur (je rappelle qu'après 5 mois de réparation, mon PC a de nouveau montré des signes de faiblesse après seulement quelques jours d'utilisation peu intensive). Bref, à vrai dire, je n'attends plus grand chose du service commercial de Fujitsu, car je suis certain qu'ils ne savent pas quoi faire de tous ces consommateurs laisés, et de toutes ces machines défectueuses. D'ailleurs, ils n'ont pas une communication très claire, agissant plutôt au cas par cas, suivant le mécontentement de la personne. Ce recommandé est surtout une lettre à ajouter au dossier pour le juge de proximité. Mon dossier est prêt d'ailleurs, il ne me manque que le retour de Fujitsu...

n°1144487
pitchshift​er
Posté le 22-05-2010 à 23:52:15  profilanswer
 

Info que j'ai eue cette semaine : si Fujitsu a baissé le prix des réparations des cartes mères viciées, ce n'est pas suite aux nombreuses plaintes reçues concernant le prix aberrant des réparations, mais bien parce que la réparation n'est pas de même nature. En effet, il y a quelques mois encore, Fujitsu remplaçait les cartes mères défectueuses par les mêmes cartes-mères défectueuses (obtenues par quel biais d'ailleurs?). Il semble que dorénavant, il ne s'agisse uniquement que de soudure des micro-fissures causées par la surchauffe... d'où la baisse des prix...
Enfin bref, je ne parle que pour mon cas, qui ait un PC qui a déjà été pris en charge une fois par Fujitsu... J'espère que si Fujitsu propose une solution pour ses PC, que nous avons achetés, elle sera la même pour tous!
Ce n'est pas parce qu'il n'y a qu'un faible retour d'ordinateurs en panne (selon Fujitsu), qu'il faut nier la panne!

n°1144489
pitchshift​er
Posté le 22-05-2010 à 23:55:46  profilanswer
 

Dernière chose : je rappelle ce lien pour les victimes du vice caché Nvidia : http://www.e-litige.com/actualites/Nvidia_vice.php

n°1144496
Santa'
PSN : CocoSanta
Posté le 23-05-2010 à 00:48:15  profilanswer
 

Ah ben tient, j'avais un Fujitsu Amilo aussi qu iallait au SAV toutes les 3 semaines... j'ai fini par abandonner et de voir avec mon revendeur pour en prendre un autre a moindre frais. Depuis 1 ans mon ASUS tourne comme une horloge :jap:

n°1145897
pitchshift​er
Posté le 30-05-2010 à 20:54:18  profilanswer
 

bonsoir,  
Rien de neuf de la part de Fujitsu de votre côté? j'attends toujours une réponse à mon dernier recommandé expédié il y a 12 jours...

n°1146127
Tiloup40
Posté le 31-05-2010 à 20:30:30  profilanswer
 

pitchshifter a écrit :

bonsoir,  
Rien de neuf de la part de Fujitsu de votre côté? j'attends toujours une réponse à mon dernier recommandé expédié il y a 12 jours...


 
Rien de mon côté (pour ce qui est de Fujitsu et du revendeur) !  :o   :fou:  
 
Dossier pour le Juge de proximité en cours, je manque de temps pour m'en occuper ...
 
A+

n°1148656
pitchshift​er
Posté le 14-06-2010 à 20:05:04  profilanswer
 

Hello à tous!
 
Le forum est bien calme depuis quelques semaines... plus personne n'a de soucis avec sa machine?
 
De mon côté, mon ordi va repartir en réparation, ça ne sera que la deuxième fois (ordi en panne depuis novembre dernier)... après tout, ça lui fera prendre l'air, parce que depuis son retour, il prend la poussière chez moi... j'ai songé lui trouver une utilité quelconque comme par exemple m'en servir pour caler une table un peu bancale, mais il est trop épais... bref!
mon revendeur (Leclerc) et Fujitsu se renvoient la balle quant à la responsabilité de mon cas : qui doit rembourser l'ordi?
Leclerc dit n'avoir pas été mis au parfum avec Fujitsu que certaines de leurs machines connaissaient des soucis. Fujitsu, de son côté argumente que le vendeur est seul responsable dans ce cas de panne... Je tourne en rond, un vrai dialogue de sourd...
 
Donc c'est reparti pour un tour dans les ateliers de Fujitsu (ou AT&MIS, je ne sais plus)...
 
Mais la question qui demeure : qu'est-ce que je vais faire de cette machine, qui réparée ou pas, ne servira plus?, car après plusieurs mois d'immobilisation chez AT&MIS, il a bien fallu que je me résolve à ouvrir le portefeuille pour faire l'acquisition d'une nouvelle machine...
Ce n'est plus une réparation matérielle que j'attends, mais bien une réparation financière (prix de l'ordi portable Fujitsu + prix du nouvel ordi portable Acer + dédommagement pour les 8 mois d'immobilisation et d'immobilisme de Fujitsu).
 
Mon dossier est prêt pour le juge, mais je crains que ça n'en finisse pas cette affaire...reste encore à trouver le temps de le déposer... vivement les vacances!
@+

n°1149316
Jonathan17​014
Posté le 18-06-2010 à 18:59:37  profilanswer
 

Bonjour tout le monde
Bon alors moi j'ai envoyé un courrier en AR à CONFORAMA et ces derniers veulent à titre commercial me donner 200 euros. Que bien sur je ne vais pas accepter.
Bref je vais écrire à FUJITSU maintenant.
@++

n°1149950
Tiloup40
Posté le 22-06-2010 à 18:10:59  profilanswer
 

Jonathan17014 a écrit :

Bonjour tout le monde
Bon alors moi j'ai envoyé un courrier en AR à CONFORAMA et ces derniers veulent à titre commercial me donner 200 euros. Que bien sur je ne vais pas accepter.
Bref je vais écrire à FUJITSU maintenant.
@++


 
Un petit geste qui leur permettrait de "limiter les dégâts" par rapport à nos droits ...
 
Même à leur niveau, il faut tenter d'obtenir le remboursement total.
 
A+

n°1149985
pitchshift​er
Posté le 22-06-2010 à 20:44:36  profilanswer
 


 

Citation :

Bref je vais écrire à FUJITSU maintenant.


 
Perso, j'ai fait cette demande auprès de Fujitsu, et leur réponse est claire : pas de remboursement auprès de leurs services. De toute façon, ils s'en lavent les mains facilement puisque ce n'est pas Fujitsu qui m'a vendu l'appareil. Leur conseil : demander un remboursement auprès de mon vendeur, qui lui évidemment me ramène vers Fujitsu...

n°1150001
Tiloup40
Posté le 22-06-2010 à 21:53:10  profilanswer
 

pitchshifter a écrit :


 

Citation :

Bref je vais écrire à FUJITSU maintenant.


 
Perso, j'ai fait cette demande auprès de Fujitsu, et leur réponse est claire : pas de remboursement auprès de leurs services. De toute façon, ils s'en lavent les mains facilement puisque ce n'est pas Fujitsu qui m'a vendu l'appareil. Leur conseil : demander un remboursement auprès de mon vendeur, qui lui évidemment me ramène vers Fujitsu...


 
Après une réponse négative de revendeur et du constructeur il n' y a qu'une seule solution : la procédure devant le Juge de Proximité avec demande de remboursement total du portable + indemnité pour la privation d'ordinateur ...
 
Il faut simplement prendre le temps de préparer un dossier bien présenté et complet (récupérez la liste des n° série dans l'autre discussion, imprimez les différents témoignages sur les forum et imprimez l'annonce faite par Fujitsu en décembre 2009) et c'est ça le plus long.  
 
Courage et persévérance sont nos alliés (en plus des textes de lois) !
 
A+

n°1150083
pitchshift​er
Posté le 23-06-2010 à 10:13:05  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 

Citation :

l'annonce faite par Fujitsu en décembre 2009

 
de quelle annonce s'agit-il?
@+

n°1150192
Tiloup40
Posté le 23-06-2010 à 14:49:35  profilanswer
 

pitchshifter a écrit :

Bonjour à tous,  
 

Citation :

l'annonce faite par Fujitsu en décembre 2009

 
de quelle annonce s'agit-il?
@+


 
Aarrfff c'est dommage de ne pas lire toute la discussion ! ...  :pfff:  
 
J'avais mis en page 2 un scan de la déclaration officielle de Fujitsu faite sur leur propre forum le 10 décembre 2008 et qu'ils n'ont enlevé qu'en janvier 2010.
 
C'est ce document :  
 
http://img535.imageshack.us/img535/7522/fujitsuannonce10decembr.jpg
 
Document indispensable pour la procédure devant le Juge !
 
A+

n°1150195
Tiloup40
Posté le 23-06-2010 à 14:51:32  profilanswer
 

pitchshifter a écrit :

Bonjour à tous,  
 

Citation :

l'annonce faite par Fujitsu en décembre 2009

 
de quelle annonce s'agit-il?
@+


 
Désolé, je vous ai induit en erreur ... c'est l'annonce de décembre 2008
 
A+

n°1150221
pitchshift​er
Posté le 23-06-2010 à 16:04:51  profilanswer
 

Merci Tiloup, j'avais mis cette annonce de côté en effet... c'est juste la date qui m'intriguait...
de votre côté, quoi de neuf? votre dossier est prêt?
@+

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