Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1995 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Fujitsu Amilo Pa 1538 avec carte mère H.S

n°1124222
thojolu
Expert Ordinateur Portables
Posté le 24-02-2010 à 13:21:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
/!\ J'ai résolu en grande partie le problème des Pa1538.
Comem vous le savez, le problème de ces PCs est l'alliance de la 7200/7400/7600 Nvidia (qui chauffe beaucoup) et d'un core AMD TURION 64x2 (qui chauffe lui aussi démesurément) vous avez donc entre les mains un vrais grille pain. Le problème est que ce grille pain est mal ventilé, et pour cause, sur les premières et secondes générations, Fujitsu Siemens a Obstrué (allez savoir pouruqoi) la grille de ventilation qui se trouve dessous le PC (allez y, retournez votre PC et vous verrez qu'a l'endroit ou vous etes sencé voir les ventilos, vous n'avez qu'un truc noir...) la solution est de démonter délicatement la plaque (avec les 7 ou 8 vis, je me souvient plus) et de faire sauter cette mini plaque...) Test éffectué pour ma part, j'ai quasiment gagné 10°C quand je suis en bureautique (j'étais en global a 65°C avant, ce qui est très élevé pour de la bureautique, je suis passé a 55°C maintenant, c'est encore un peut élevé mais ça passe ;))
Donc voila, je me suis dit que ça pourrais vous servir ;) /!\


---------------
On part en live! https://www.twitch.tv/inforea, Sujet : [VDS] Rien [ACH] P4G HS + Epaves LENOVO/FUJITSU ville: Lyon
mood
Publicité
Posté le 24-02-2010 à 13:21:34  profilanswer
 

n°1124276
Tiloup40
Posté le 24-02-2010 à 16:31:51  profilanswer
 

thojolu a écrit :

/!\ J'ai résolu en grande partie le problème des Pa1538.
Comem vous le savez, le problème de ces PCs est l'alliance de la 7200/7400/7600 Nvidia (qui chauffe beaucoup) et d'un core AMD TURION 64x2 (qui chauffe lui aussi démesurément) vous avez donc entre les mains un vrais grille pain. Le problème est que ce grille pain est mal ventilé, et pour cause, sur les premières et secondes générations, Fujitsu Siemens a Obstrué (allez savoir pouruqoi) la grille de ventilation qui se trouve dessous le PC (allez y, retournez votre PC et vous verrez qu'a l'endroit ou vous etes sencé voir les ventilos, vous n'avez qu'un truc noir...) la solution est de démonter délicatement la plaque (avec les 7 ou 8 vis, je me souvient plus) et de faire sauter cette mini plaque...) Test éffectué pour ma part, j'ai quasiment gagné 10°C quand je suis en bureautique (j'étais en global a 65°C avant, ce qui est très élevé pour de la bureautique, je suis passé a 55°C maintenant, c'est encore un peut élevé mais ça passe ;))
Donc voila, je me suis dit que ça pourrais vous servir ;) /!\


 
C'est vrai que le ventilo est obstrué sur le dessous par une plaque noire, certainement pour diriger l'air chaud vers l'ouverture sur le côté du PC en lui faisant traverser le radiateur de dissipation ... malheureusement quand la carte mère a déjà cramé, le PC ne redémarre pas même sans cette carte plastique !
 
Mais comme vous le dites quelles drôle d'idée qu'a eu Fujitsu !  :??:  
 
A+

n°1124315
madeuch
Posté le 24-02-2010 à 18:31:20  profilanswer
 

Bonjour à tous les "heureux" :kaola:  possésseurs d'Amilo dont je fais parti.
Pour ma part la panne est la suivante : lors de la mise en route le voyant de DD clignote sans arrêt, le lecteur CD est impossible à ouvrir. Pas de Bip, Ecran noir, bref rien ne se passe.
J'ai ouvert la plaque qui donne accès au ventilateur et là surprise : une plaque de cuivre (environs 3cm X 3cm) se baladait sur la carte mère. En cherchant sur le forum j'ai trouvé que normalement elle était collée sur la puce de la carte graphique. Après sa remise en place : Rien de nouveau toujours en panne.
Portable AMILO Xa 2528 P5001
N° série : YSVH022107
Acheté en décembre 2008 chez Connexion
Pour info : en panne depuis le 29/01/2010

n°1124346
Asterix197​6
Posté le 24-02-2010 à 19:46:43  profilanswer
 

Decembre 2008, jusqu'à maintenant, arretez mo si je me trompe, mais cela ne dois pas encore faire 18 mois....
Appel vite le SAV.

n°1124355
thojolu
Expert Ordinateur Portables
Posté le 24-02-2010 à 20:23:04  profilanswer
 

Tiloup40 a écrit :


 
C'est vrai que le ventilo est obstrué sur le dessous par une plaque noire, certainement pour diriger l'air chaud vers l'ouverture sur le côté du PC en lui faisant traverser le radiateur de dissipation ... malheureusement quand la carte mère a déjà cramé, le PC ne redémarre pas même sans cette carte plastique !
 
Mais comme vous le dites quelles drôle d'idée qu'a eu Fujitsu !  :??:  
 
A+


Nop, en fait le ventilo est placé en position "extraceur" en gros il prends l'air du dessous pour la redistribuer également dans tout le PC... le problème est que comme dessous c'est obstrué, bah il ventile rien en fait... C'est limite du FANLESS en fait qu'on a sur nos PC...
PS: mon mien a 2 ans et marche nickel, 3 jours après l'achat j'ai fait sauté cette plaque, un problème de lecteur une fois, Fujitsu n'a rien dit ;)


---------------
On part en live! https://www.twitch.tv/inforea, Sujet : [VDS] Rien [ACH] P4G HS + Epaves LENOVO/FUJITSU ville: Lyon
n°1124371
Tiloup40
Posté le 24-02-2010 à 21:43:39  profilanswer
 

madeuch a écrit :


Portable AMILO Xa 2528 P5001
N° série : YSVH022107
Acheté en décembre 2008 chez Connexion
Pour info : en panne depuis le 29/01/2010


 
Bonsoir,
 
"Astérix" a raison ... ça ne fait pas 18 mois que vous avez acheté votre portable donc Fujitsu normalement ne peut pas refuser de le réparer (à leur frais) sous ce prétexte !
 
Faites le forcing auprès du SAV ...
 
A+

n°1125732
bill001
Posté le 01-03-2010 à 17:23:16  profilanswer
 

Bonjour à tous! Je suis très content de voir que des gens se battent pour la juste cause, c'est pourquoi je vous rejoins. Je suis moi aussi propriétaire d'un Amilo PA 1538 qui a laché hier soir. Et bien sûr plus de garantie...
Il a été acheté début 2007 (999euros chez Carrefour) et à du être réparé même pas 1 an après pour ce foutu problème d'écran noir et tout le bazard... Depuis tout allait plus ou moins bien mis à part les fréquents écrans bleu et les freeze. Et hier, BOOM rebelote, écran noir, venti a fond,.....  Dans l'espoir de parvenir à nos fins. Car un pc à 1000boules qui claque après 3ans, c est vraiment honteux!! Et vraiment pas cool pour ceux qui n'avaient que ça et qui n'ont pas la possibilité d'en racheter un...
Cordialement.
 
ps: numéro de série : YSMB027216

n°1126047
Tiloup40
Posté le 02-03-2010 à 15:17:41  profilanswer
 

bill001 a écrit :

Bonjour à tous! Je suis très content de voir que des gens se battent pour la juste cause, c'est pourquoi je vous rejoins. Je suis moi aussi propriétaire d'un Amilo PA 1538 qui a laché hier soir. Et bien sûr plus de garantie...
Il a été acheté début 2007 (999euros chez Carrefour) et à du être réparé même pas 1 an après pour ce foutu problème d'écran noir et tout le bazard... Depuis tout allait plus ou moins bien mis à part les fréquents écrans bleu et les freeze. Et hier, BOOM rebelote, écran noir, venti a fond,.....  Dans l'espoir de parvenir à nos fins. Car un pc à 1000boules qui claque après 3ans, c est vraiment honteux!! Et vraiment pas cool pour ceux qui n'avaient que ça et qui n'ont pas la possibilité d'en racheter un...
Cordialement.
 
ps: numéro de série : YSMB027216


 
Bonjour,
 
Et un de plus ...
Le votre a lâché alors qu'il avait déjà été réparé sous garantie pour la même cause ... comme ce n'est pas le premier cela montre qu'ils ont été réparé avec des cartes mères identiques.
Bref ... même si vous arrivez maintenant, par miracle, à obtenir une réparation par Fujitsu à leurs frais (ce que je ne crois pas) le portable claquera de nouveau.
 
Il faut donc en plus du courrier recommandé à Fujitsu se retourner contre le revendeur (Carrefour dans votre cas) et demander la reprise et le remboursement du PC, cela en application de la loi contre les vices cachées. Libre à eux ensuite de se retourner contre le fabricant.
 
A priori, une réclamation contre les revendeurs semble être la meilleure solution d'après les explications que beaucoup de personnes me donnent ...
 
De mon côté aucun réaction pour l'instant de Fujitsu à mon courrier recommandé ...
 
A+
 

n°1126333
jutig
Posté le 03-03-2010 à 11:21:10  profilanswer
 

Alors voila du nouveau... mais est ce vrai?
J'ai moi aussi le même problème avec mon Amilo pa 1538 acheté et octobre 2007... ce probleme est apparu il y'a 3 semaines...
J'ai appelé la hotline qui m'a fait la même réponse qu'a tout le monde... Plus de prise en charge si le pc a plus de 18 mois... j'ai demandé le numéro du service client (09 70 80 91 10) et là on me réponds que si les pc n'étaient plus en charge depuis Janvier, ça fait suite a une décision de justice que ne reconnait pas le vice caché...Jusque là Fujitsu aurait réparé les ordi gracieusement par principe de précaution !!!
Seulement petit problème... aucun article, aucun post de la part de Fujitsu ne fait part de cette information !
De plus lorsque Fujitsu a reconnu sa panne en décembre 2008, ils ont mis un post sur leur Forum... Pourquoi ne pas avoir lancé une campagne d'information en rappelant tous les ordinateurs a probleme? c'dst me semble il assez malhonnete de leur part...
 
 
pc : amilo 1538 acheté en octobre 2007, en panne en fevrier 2010, les  
n° serie: YSMB 089090
acheté a la fnac
symptomes: ecran noir, led allumés, ventilo...  
 
 
Comment peut on faire pour mettre la main sur cet arrété de justice de janvier disant que ce n'est pas un vice caché? Afin qu'on soit sur de cette décision...
 

n°1126448
cartemere
Posté le 03-03-2010 à 17:54:50  profilanswer
 

jutig a écrit :

Alors voila du nouveau... mais est ce vrai?
J'ai moi aussi le même problème avec mon Amilo pa 1538 acheté et octobre 2007... ce probleme est apparu il y'a 3 semaines...
J'ai appelé la hotline qui m'a fait la même réponse qu'a tout le monde... Plus de prise en charge si le pc a plus de 18 mois... j'ai demandé le numéro du service client (09 70 80 91 10) et là on me réponds que si les pc n'étaient plus en charge depuis Janvier, ça fait suite a une décision de justice que ne reconnait pas le vice caché...Jusque là Fujitsu aurait réparé les ordi gracieusement par principe de précaution !!!
Seulement petit problème... aucun article, aucun post de la part de Fujitsu ne fait part de cette information !
De plus lorsque Fujitsu a reconnu sa panne en décembre 2008, ils ont mis un post sur leur Forum... Pourquoi ne pas avoir lancé une campagne d'information en rappelant tous les ordinateurs a probleme? c'dst me semble il assez malhonnete de leur part...
 
 
pc : amilo 1538 acheté en octobre 2007, en panne en fevrier 2010, les  
n° serie: YSMB 089090
acheté a la fnac
symptomes: ecran noir, led allumés, ventilo...  
 
 
Comment peut on faire pour mettre la main sur cet arrété de justice de janvier disant que ce n'est pas un vice caché? Afin qu'on soit sur de cette décision...
 


Ah... j'ai :

  • jamais entendu parler de cette décision de justice...
  • du mal à croire à une telle décision (vu que nVidia a officiellement reconnu le problème, je ne vois pas par quel miracle les GPU deviendraient fiables à partir du moment où il y a un sticker Fujitsu sur le capot du portable)
  • constaté des décisions opposées (cf. forum du ASUS G1S)


A mon avis c'ets un coup de bluff  [:cosmoschtroumpf]

mood
Publicité
Posté le 03-03-2010 à 17:54:50  profilanswer
 

n°1126451
thojolu
Expert Ordinateur Portables
Posté le 03-03-2010 à 18:00:02  profilanswer
 

Un coup de bluff?  [:drixmok]  
Ouais, moi je coris plutôt a l'entourloupe du client, parceque bon, ça vas bien 5 minutes, mais fait un tour sur Ebay ou leboncoin, tu en a a la pelle du FS avec des CGs 7*00 grillées...


---------------
On part en live! https://www.twitch.tv/inforea, Sujet : [VDS] Rien [ACH] P4G HS + Epaves LENOVO/FUJITSU ville: Lyon
n°1126630
cartemere
Posté le 04-03-2010 à 10:01:41  profilanswer
 

thojolu a écrit :

Un coup de bluff?  [:drixmok]  
Ouais, moi je coris plutôt a l'entourloupe du client, parceque bon, ça vas bien 5 minutes, mais fait un tour sur Ebay ou leboncoin, tu en a a la pelle du FS avec des CGs 7*00 grillées...


95% des gens ne savent pas que le problème est reconnu par nVidia... pour eux ils ont juste eu "pas de bol", et vu le coût de la réparation ils abandonnent la machine...  [:cerveau spamafote]

n°1126768
Tiloup40
Posté le 04-03-2010 à 16:46:47  profilanswer
 

J'ai maintenant suffisamment épluché Google et les divers forums pour être presque sûr qu'il n'y a pas eu de décision de justice en faveur de Fujitsu. Si cela avait été le cas, la presse informatique en aurait fait écho vu le nombre de PC en panne et la grogne des utilisateurs.  
 
S'il y a une décision de justice, que Fujitsu indique la date du jugement et par quel tribunal elle a été rendue.
 
Bref Fujitsu, en plus, nous prend pour des co** ! ! !
 
Continuons à faire valoir nos droits ...
 
A+

n°1126832
thojolu
Expert Ordinateur Portables
Posté le 04-03-2010 à 19:55:46  profilanswer
 

cartemere a écrit :


95% des gens ne savent pas que le problème est reconnu par nVidia... pour eux ils ont juste eu "pas de bol", et vu le coût de la réparation ils abandonnent la machine...  [:cerveau spamafote]


faut que j'en achète pleins alors :love:


---------------
On part en live! https://www.twitch.tv/inforea, Sujet : [VDS] Rien [ACH] P4G HS + Epaves LENOVO/FUJITSU ville: Lyon
n°1126943
cartemere
Posté le 05-03-2010 à 10:40:59  profilanswer
 

Tiloup40 a écrit :

J'ai maintenant suffisamment épluché Google et les divers forums pour être presque sûr qu'il n'y a pas eu de décision de justice en faveur de Fujitsu. Si cela avait été le cas, la presse informatique en aurait fait écho vu le nombre de PC en panne et la grogne des utilisateurs.  
 
S'il y a une décision de justice, que Fujitsu indique la date du jugement et par quel tribunal elle a été rendue.
 
Bref Fujitsu, en plus, nous prend pour des co** ! ! !

 
Continuons à faire valoir nos droits ...
 
A+


+10 000 :o

n°1127186
EliasApo
Posté le 06-03-2010 à 13:56:45  profilanswer
 

Bonjour à tous
Tout d'abord, ça fait plaisir de ne pas se sentir seul...
Mon amilo Pa 1538 acheté en septembre 2007, soit il y a deux ans et demi a exactement les mêmes problèmes que le tout premier post.
Tout d'abord le wifi qui fait s'arrêter l'ordi, puis des freeze bleu toutes les heures, et enfin la mort définitive il y a une semaine...
Je pense donc faire comme vous le conseillez, à savoir appeler Fujitsu, pousser une gueulante, et faire pression.
Mais ce qui me fait un peu chier, c'est les données contenues dans mon disque...
Il y a vraiment toute ma vie là-dedans, donc j'espère qu'ils voudront bien me le reprendre, même après avoir branché mon disque sur un autre PC.
Merci pour vos conseils,
A+
 
Au fait, mon SN est YSMB083359

n°1127318
thojolu
Expert Ordinateur Portables
Posté le 06-03-2010 à 23:58:16  profilanswer
 

EliasApo a écrit :

Bonjour à tous
Tout d'abord, ça fait plaisir de ne pas se sentir seul...
Mon amilo Pa 1538 acheté en septembre 2007, soit il y a deux ans et demi a exactement les mêmes problèmes que le tout premier post.
Tout d'abord le wifi qui fait s'arrêter l'ordi, puis des freeze bleu toutes les heures, et enfin la mort définitive il y a une semaine...
Je pense donc faire comme vous le conseillez, à savoir appeler Fujitsu, pousser une gueulante, et faire pression.
Mais ce qui me fait un peu chier, c'est les données contenues dans mon disque...
Il y a vraiment toute ma vie là-dedans, donc j'espère qu'ils voudront bien me le reprendre, même après avoir branché mon disque sur un autre PC.
Merci pour vos conseils,
A+
 
Au fait, mon SN est YSMB083359


si tu fait un démontage et un remontage propre, même pas obliger d'en parler a Fujitsu, tu peut prendre ce type de boitier: http://cgi.ebay.fr/BOITIER-EXTERNE [...] 5638faf51b
comme ça tu met tes données dans un autre disque dur et le tour est joué ;)


---------------
On part en live! https://www.twitch.tv/inforea, Sujet : [VDS] Rien [ACH] P4G HS + Epaves LENOVO/FUJITSU ville: Lyon
n°1127395
EliasApo
Posté le 07-03-2010 à 13:01:15  profilanswer
 

OK merci beaucoup!

n°1127401
thojolu
Expert Ordinateur Portables
Posté le 07-03-2010 à 13:40:51  profilanswer
 

de rien :jap:


---------------
On part en live! https://www.twitch.tv/inforea, Sujet : [VDS] Rien [ACH] P4G HS + Epaves LENOVO/FUJITSU ville: Lyon
n°1127859
Blackelpis
Posté le 09-03-2010 à 11:31:19  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Je viens mettre ma pierre à l'édifice : même cause même probleme. Je suis "l'heureux" possesseur d'un FS PA 1538 en panne : plus de wifi puis écran noir au boot puis carte mere HS (lente et douleureuse agonie). Et qui de plus, vient de se faire envoyer sur les roses par un SAV aussi rapide qu'inefficace.  
Voici leur réponse de ce matin :  
 
"Monsieur,
 
Nous avons bien reçu votre courrier concernant les incidents que vous avez rencontré avec votre matériel Fujitsu Technology Solutions.
 
Sachez que nous le déplorons.
 
Cependant, nous regrettons de ne pouvoir accéder à votre demande, votre produit ayant plus de 18 mois par rapport à votre date d'achat.
 
Vous avez la possibilité de contacter notre partenaire AT&MIS au 02 51 89 61 89et demander Patricia Bloas, qui pourra vous proposer une réparation de votre carte mére, à un prix préférentiel de 250€H.T
La réparation s’effectuera uniquement en Atelier, la prestation comprend l’enlèvement, la réparation et le retour du produit. La réparation est garantie 3 mois.  
 
 
Nous vous remercions de votre confiance et vous prions d’accepter, Monsieur, nos salutations les meilleures.
 
Cordialement,"
 
Donc pour résumer, j'ai un pc en panne sur les bras suite à un vice de fabrication reconnu, le FS déplore et compatie mais veut que je rajoute encore 250€ à ma charge.  
 
Je ne sais pas si cela vient de mon manque d'humour sur le sujet, mais j'ai vraiment l'impression de me faire prendre pour un c**.  
 
N° de serie : YSMB088767.
 
Question : est ce que quelqu'un peut me faire parvenir un pdf ou autre du forum Futijitsu où le fabricant reconnait son erreur. Il semble que le post sur leur forum se soit malheureusement effacé par mégarde.  
 
 
Merci à tous

Message cité 1 fois
Message édité par Blackelpis le 09-03-2010 à 11:33:33
n°1127940
Tiloup40
Posté le 09-03-2010 à 15:49:42  profilanswer
 

Blackelpis a écrit :

Question : est ce que quelqu'un peut me faire parvenir un pdf ou autre du forum Futijitsu où le fabricant reconnait son erreur. Il semble que le post sur leur forum se soit malheureusement effacé par mégarde.


 
Salut,
 
L'annonce sur le forum de Fujitsu n'a pas été effacée par mégarde mais volontairement par leur modérateur le lendemain d'un message que j'avais laissé sur leur forum (effacé également) !
 
Cette annonce, on pouvait encore la trouver sur le "cache" (les archives) de Google ... vérification faite aujourd'hui elle a aussi été effacé  :(  
 
Mais c'est pas grave car j'avais pris la précaution d'imprimer l'annonce officielle de Fujitsu :
 
En date du mercredi 10 décembre 2008 à 7H56, écrit par "Moderateur_FR" (le modérateur du forum de Fujitsu)
 

Citation :

Communication autour du sujet Amilo PI 15XX
 
Voici la version finale de la communication autour de la problématique des produits Amilo équipés d'une carte nVidia Ge7600.
 
"Madame,Monsieur,
 
Nous avons pris connaissance de votre réclamation concernant votre produit 'N° de Serie' AMILO 'Xa 1526, Pa 1538 ...'. Les symptômes que vous nous avez décrits peuvent correspondre à une anomalie référence par nos usines, de ce fait nous vous proposons d'effectuer un diagnostic de votre produit à travers notre centre d'appel technique. Pour ce faire il vous faut conctater le 0970 809 220
 
A l'issue de ce diagnostic, plusieurs possibilités sont envisageables :
1. soit la panne n'est pas présente et nous pourrons appliquer une solution technique préventive
2. soit la panne est présente et le diagnostic correspond aux informations en notre possession, dans ce cas :
a. nous procéderons à la réparation ou à l'échange de votre portable par un produit reconditionné équivalent ou supérieur et,
b. nous vous offrons une garantie de 90 jours qui s'ajoutera à la garantie restante du produit réparé ou échangé, et ce du fait de notre confiance en la qualité de notre réparation ou du produit que nous vous fournirons.
3. soit la panne diagnostiquée est d'une autre nature et dans ce cas nous vous communiquerons les coordonnées de notre centre technique pour les produits hors garantie.
Un devis sera alors établi, ce devis est gratuit si vous optez pour la réparation, en cas de refus, le retour de votre produit sera à votre charge.
 
Nous vous prions, Madame,Monsieur, de nous excuser des désagréments rencontrés avec votre produit Fujitsu Siemens Computers.
 
Le service client"
 
Notre partenaire est au fait de ce process, et l'approvisionnement des produits permettant la réparation ou l'échange est en cours. Chaque client sera recontacté afin de régler les différentes étapes de la procédure.

 
 
Si vous le souhaitez je peux scanner cette annonce que j'avais imprimé et vous l'envoyer par email au format image JPG
 
A+
 
P.S : moi je n'ai toujours pas de réponse de mon recommandé à Fujitsu ... à quelle adresse avez vous envoyé le votre ?
 
J'ai envoyé mon recommandé ... ici :
 
Fujitsu Technology Solutions
Service Après Vente Grand Public
Immeuble COLONNADIA Paris Nord 2
229, rue de la Belle Étoile
BP 50027 Roissy en France
95946 Roissy Charles de Gaulle Cedex

n°1127954
Tiloup40
Posté le 09-03-2010 à 16:37:21  profilanswer
 


L'annonce sur le forum de Fujitsu n'a pas été effacée par mégarde mais volontairement par leur modérateur le lendemain d'un message que j'avais laissé sur leur forum (effacé également) !
 
Cette annonce, on pouvait encore la trouver sur le "cache" (les archives) de Google ... vérification faite aujourd'hui elle a aussi été effacé  :(  
 
J'avais imprimé cette annonce, je vous met ici un scan de ce que j'ai gardé sur papier :
 
- annonce sur le forum de Fujitsu du mercredi 10 décembre 2008 faite par "Moderateur_FR" (le modérateur de leur forum)
 
http://img535.imageshack.us/img535/7522/fujitsuannonce10decembr.jpg
 
- annonce sur le forum de Fujitsu du lundi 26 janvier 2009 faite par "Moderateur_FR"
 
http://img251.imageshack.us/img251/7522/fujitsuannonce10decembr.jpg
 
Dans cette seconde annonce on peut lire (vers la fin) :
 
"Pour les utilisateurs qui se sont déjà déclaré auprès de notre hot line, soyez patient, devant
le succès de cette opération, nous avons pris du retard en ce qui concerne les rappels"
 
Ils emploient le terme de "rappel" ce qui sous entend ... défaut de fabrication, vice cachée !
 
A+
 
P.S : pour sauvegarder les images de ces annonces, faites ... clic droit et "Enregistrer l'image sous" . Vous pourrez ensuite les imprimer.
 

n°1127958
thoye
Posté le 09-03-2010 à 16:48:34  profilanswer
 

bonjour, mêmes cause mêmes effets, donc ordi en rade au bout de 17 mois, j'appelle le revendeur (leclerc : qui cela dit ne vend plus de futjitsu...) qui me dit que la garantie est de 12mois. Je laisse passer une petite semaine et prend contact avec futjitsu, qui m'informe d'une extension de garantie a 18mois, mon ordi a 18mois et 2 jours, en résumé, et pour faire simple, futjtsu m'invite a aller me faire... bref aucune prise en charge, d'aucune sorte ni de tarif préférentiel pour la réparation... me reste un portable pourri et mes yeux... pour lire ce forum, j'ai donc suivi vos conseils, recommandé a leclerc et a futjsitsu, reçu il y a plus de 10 jours par les deux et toujours pas de réponse. Je vois un copain procureur ce we, je lui en touche deux mots et je vous transmets, peut être y aura il intérêt a groupé notre prochain recommander, je demande a mon pote les papier pour saisir le juge de proximité, en espérant qu'il soit copain... a plus

n°1127970
Blackelpis
Posté le 09-03-2010 à 17:42:09  profilanswer
 

Bonjour Tiloup40,
 
Tout d'abord merci pour le scan. Je n'ai pas encore envoyé de recommandé mais cela ne devrait tardé. Je n'aime pas trop la façon dont FS traite ses clients mécontents. Le plus stupide de leur part c'est que la panne ne provient pas d'eux mais de Nvidia qui semblent les avoir déjà rembourser.  
 
Bref, si quelqu'un veut faire une action groupée et qu'il a des competences juridiques à sa disposition, merci de me faire signe je serai partant.  
 
Je vais continuer à essayer de me faire entendre.  
 
++
 

n°1128024
thojolu
Expert Ordinateur Portables
Posté le 09-03-2010 à 20:08:18  profilanswer
 

Hum, je me rappelle d'une chose:
Si vous connaissez la revue "L'ordinateur Individuel" ils ont une tribune et un coin "réclamation" (l'OI s'en mèle) abonné depusi longtemsp a cette revue, j'ai vu tout un tas de retour (des règlements suite a des problèmes internet avec des box, des remoursements aidés suite a l'aide des HP DV6000 et 9000) donc si vous avez la possibilité de leur envoyer des courrier aussi (c'est une revue de presse lue par énormément de monde) je pense que ça pourrais peut etre aider a faire avancer vos histoires et vos problèmes avec FS...


---------------
On part en live! https://www.twitch.tv/inforea, Sujet : [VDS] Rien [ACH] P4G HS + Epaves LENOVO/FUJITSU ville: Lyon
n°1128076
Tiloup40
Posté le 09-03-2010 à 22:03:41  profilanswer
 

Blackelpis a écrit :

 
Bref, si quelqu'un veut faire une action groupée et qu'il a des competences juridiques à sa disposition, merci de me faire signe je serai partant.  


 
Il sera peut-être nécessaire de faire une action groupée si les actions individuelles ne donnent rien. Dans ce cas là on mettra en place le regroupement sur ce forum ...
 
Cependant dans un premier temps il faut, chacun de son côté essayer d'avoir gain de cause avec lettres recommandées à Fujitsu, dossier envoyé à la DGCCRF (et éventuellement association de consommateurs) et procédure devant le juge de proximité.  
 
Il faut aussi se retourner vers son revendeur qui en application de la loi sur les vices cachées est responsable et a l'obligation de reprendre et rembourser le matériel ! D'après deux personnes croisés sur un autre forum et qui ont des notions juridiques, il sera plus facile et rapide d'obtenir gain de cause avec nos revendeurs respectifs.
 
Il suffit qu' 1 seul d'entre nous arrive à avoir son portable réparé par Fujitsu ou remboursé par le revendeur pour que les autres clients aient aussi gain de cause.
 

thojolu a écrit :

Hum, je me rappelle d'une chose:
Si vous connaissez la revue "L'ordinateur Individuel" ils ont une tribune et un coin "réclamation" (l'OI s'en mèle) abonné depusi longtemsp a cette revue, j'ai vu tout un tas de retour (des règlements suite a des problèmes internet avec des box, des remoursements aidés suite a l'aide des HP DV6000 et 9000) donc si vous avez la possibilité de leur envoyer des courrier aussi (c'est une revue de presse lue par énormément de monde) je pense que ça pourrais peut etre aider a faire avancer vos histoires et vos problèmes avec FS...


 
Contacter la revue "l'Ordinateur individuel" est en effet une piste supplémentaire vu leur position dans la presse informatique mais avant tout employons les procédures et possibilités que nous offre la loi.
 
On se tient au courant ...
 
A+

n°1128233
thojolu
Expert Ordinateur Portables
Posté le 10-03-2010 à 18:19:18  profilanswer
 

Moi qui voullais vendre mon Pa1538 ( YSMB092574 ) je pense que ça vas etre rapé: il tourne bien pour l'isntant, pas de soucis, enfin si: Il ne reconnait pas ma connection internet, il refuse de m'installer les drivers pour les périphériques inconnues et a déja le ventilo qui tourne a fond :sweat: comme c'étais un PC d'occase (400€) acheté pour ma soeur il y a 6 mois, j'ai pas la facture donc je ne pense pas pouvoir le faire passer en garantie si ça fait moins de 18 mois :fou:
donc dans otut les cas, je vais me retrouver dans la même situation que vous tous --'


---------------
On part en live! https://www.twitch.tv/inforea, Sujet : [VDS] Rien [ACH] P4G HS + Epaves LENOVO/FUJITSU ville: Lyon
n°1128408
simssim
Posté le 11-03-2010 à 16:29:11  profilanswer
 

moi j'ai le meme probleme que tous
acheté en novembre2007, en panne en decembre 2009
pc : amilo pa 1538
acheté chez office depot
symptomes: ecran noir, led allumés, ventilo tournant à fond ...
j'ai eu la meme réponse que toi, mais je continue d'envoyer des courriers de recla au pret de ciao , C.T.R.C-IDF  , dgccrf  
j'ai recu un dernier e-mail de la part de dgccrf le voila
 
Monsieur,
Par courriel, enregistré le 4 mars 2010, vous me faites part des difficultés que vous rencontrez pour obtenir la réparation de votre PC Futjutsu, acheté courant 2007 auprès du magasin Office Dépôt, et qui présente des pannes successives.Vous ne pouvez plus bénéficier de la garantie légale de conformité prévue à l'article L. 211-4 du code de la consommation et suivants du code de la consommation car sa mise en œuvre est de deux ans à compter de la délivrance du bien.Cependant vous pouvez vous prévaloir de la garantie résultant des vices cachés. Cette action doit être intentée dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice.Pour que le vice caché soit reconnu il faut prouver que :- le défaut n'était pas apparent au moment de la vente,- qu'il altère ou amoindrit le produit pour le prix payé. Vous devez faire la preuve du vice caché par tous moyens (attestations ou factures de réparations, expertise…). La mise en œuvre de cette disposition en vue d'obtenir l'application de la garantie doit se faire devant les tribunaux civils.Si vous estimez que vous disposez d'éléments suffisants pour prouver le vice caché, il vous appartient de saisir le tribunal d'instance dont dépend votre domicile dans le cadre d'une saisine simplifiée dont vous trouverez les instructions sur notre site internet www.dgccrf.bercy.gouv.fr . Le Directeur Régionalpar délégationl'inspectriceMaurice Marie GUSTAVE
 
il faut faire la meme choses les gas l'union fait la force , on vas les battre

n°1128414
simssim
Posté le 11-03-2010 à 16:43:18  profilanswer
 

moi j'ai le meme probleme que vous
acheté en novembre 2007 en panne en decembre 2009
pc : amilo pa1538
acheté chez office depot
symptomes: ecran noir, led allumés, ventilo tournant à donf...
j'ai eu la mem réponse que toi, mais je continue d'envoyer des courriers de recla à ciao , dgccrf , C.T.R.C-IDF
j'ai recu un dernier message de la part de dgccrf
 
Monsieur,
Par courriel, enregistré le 4 mars 2010, vous me faites part des difficultés que vous rencontrez pour obtenir la réparation de votre PC Futjutsu, acheté courant 2007 auprès du magasin Office Dépôt, et qui présente des pannes successives.Vous ne pouvez plus bénéficier de la garantie légale de conformité prévue à l'article L. 211-4 du code de la consommation et suivants du code de la consommation car sa mise en œuvre est de deux ans à compter de la délivrance du bien.Cependant vous pouvez vous prévaloir de la garantie résultant des vices cachés. Cette action doit être intentée dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice.Pour que le vice caché soit reconnu il faut prouver que :- le défaut n'était pas apparent au moment de la vente,- qu'il altère ou amoindrit le produit pour le prix payé. Vous devez faire la preuve du vice caché par tous moyens (attestations ou factures de réparations, expertise…). La mise en œuvre de cette disposition en vue d'obtenir l'application de la garantie doit se faire devant les tribunaux civils.Si vous estimez que vous disposez d'éléments suffisants pour prouver le vice caché, il vous appartient de saisir le tribunal d'instance dont dépend votre domicile dans le cadre d'une saisine simplifiée dont vous trouverez les instructions sur notre site internet www.dgccrf.bercy.gouv.fr . Le Directeur Régionalpar délégationl'inspectriceMaurice Marie GUSTAVE
les gas il faut rester unis l'union fait la force , on vas y'arrivé restons solidaire , il faut les arsellé par telephone et par poste.

n°1128467
Pierre D2x
Posté le 11-03-2010 à 20:58:18  profilanswer
 

Bonjour,  
Excusez moi, j'ai lu le 'long' fil en diagonale, mais voici mon expérience:
Je ne pense pas que que le prob évoqué, soit un prob de carte mère ou graphique.Un ami m'a passé un Pa 1538 avec au début panne aléatoire puis ce que vous décrivez tous (ecran noir même sur écran externe, clavier qui ne réagit plus etc), or je me suis rendu compte àprès démontage du ventilateur, que des poussières s'étaient accumulée entre le ventilateur et la grille de sortie du caloduc (très fin le grillage), obstruant le flux d'air et provoquant pannes aléatoires, puis destruction du processeur pour cause de surchauffe. Or je pense que cette histoire de grille obstruée concerne tous les Pa1538 au bout d'un certain temps d'utilisation. Le piège c'est que sans démontage du ventilo, on se rend compte de rien.  
J'ai commandé un proc de remplacement pour valider ma théorie.  
Cordialement  
Pierre

Message cité 1 fois
Message édité par Pierre D2x le 11-03-2010 à 21:01:06
n°1128568
mikedu66
Posté le 12-03-2010 à 12:32:44  profilanswer
 

et voila ça vient de m'arriver !( 1 de plus ) avec un fujitsu amilo xa 2528 p-5001 acheté en 12/2008 donc plus de garantie  :pfff:  
voici le constat :écran noir ,pas de démarrage ,ventilo qui tourne a fond et lecteur de cd qui fait des bruits toutes les 4 secondes !!!
j'attends une solution de la part du vendeur a savoir qu' il y a eu des problèmes avec les cartes graphique nvidia 8400 et 8600 qui surchauffent ,reste a savoir ce que le vendeur(sav) pourra faire  puisque je l'ai depuis déja plus 1 ans et qu'il s'agit d'un modèle reconditionné  (occasion) sur  le site e..y.
 
voiçi +info pour les concernés:http://www.cpolitic.com/cblog/2009/01/11/droit-du-consommateur-le-scandale-silencieux-des-puces-graphiques-nvidia/
 
je verrai si le vendeur peu faire quelque-chose mais ce qui me gène  :heink:   c'est qu'il est surpris de savoir  ce qui est dit sur ce site réfère juste au dessus puisque d'après lui ils n'ont pas eu de soucis du genre avec ces machines et d'autant + étrange puisqu'ils en ont vendu beaucoup et en vendent  encore beaucoup .
enfin on verra bien la solution. :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par mikedu66 le 12-03-2010 à 13:01:46
n°1128588
Pierre D2x
Posté le 12-03-2010 à 13:49:17  profilanswer
 

Ce n'est pas un prob de carte graphique!  
Quel rapport avec ton lecteur de CD qui tente quelque chose toutes les 4s? Si c'était un prob de carte graphique l'ordins bouterait normalement ,t'aurais juste un écran noir, mais pour le reste l'ordins aurait un comportement normal, finirait de lancer Windows, les touches maj et verrou num (du clavier si t'as un pavé num) allumerait les diodes etc...
Tant que la ventilation est correcte (pas uniquement que le ventilo tourne, mais que de l'air sort significativement par la grille) tout va bien. Les prob n'apparaissent qu'au bout d'un certain temps par bouchage interne (non visible sans démontage) de la dite grille (après y'a un truc qui crame, vraissemblablement le proc). J'ai pas dit que c'était pas une erreure de conception...Mais rien à voir avec la soit-disante fragilité des puces Nvidia, c'est la ventilation qui est mal concue. Mais c'est beaucoup plus facile pour un constructeur d'accuser un des ces fournisseur (qui a de toute façon toujours quelques loupés dans ces placards) que de reconnaitre une erreure de conception ouvrant la voie à une reconnaissance à un vice caché...

Message cité 2 fois
Message édité par Pierre D2x le 12-03-2010 à 14:01:00
n°1128633
mikedu66
Posté le 12-03-2010 à 17:36:45  profilanswer
 

Pierre D2x a écrit :

Ce n'est pas un prob de carte graphique!  
Quel rapport avec ton lecteur de CD qui tente quelque chose toutes les 4s? Si c'était un prob de carte graphique l'ordins bouterait normalement ,t'aurais juste un écran noir, mais pour le reste l'ordins aurait un comportement normal, finirait de lancer Windows, les touches maj et verrou num (du clavier si t'as un pavé num) allumerait les diodes etc...
Tant que la ventilation est correcte (pas uniquement que le ventilo tourne, mais que de l'air sort significativement par la grille) tout va bien. Les prob n'apparaissent qu'au bout d'un certain temps par bouchage interne (non visible sans démontage) de la dite grille (après y'a un truc qui crame, vraissemblablement le proc). J'ai pas dit que c'était pas une erreure de conception...Mais rien à voir avec la soit-disante fragilité des puces Nvidia, c'est la ventilation qui est mal concue. Mais c'est beaucoup plus facile pour un constructeur d'accuser un des ces fournisseur (qui a de toute façon toujours quelques loupés dans ces placards) que de reconnaitre une erreure de conception ouvrant la voie à une reconnaissance à un vice caché...


 
en tout cas il marche plus! c'est quoi alors ?le processeur ?la carte graphique ou sa puce fragile son ventilo incompétent? les symptômes sont tous les même au vu des autres posts au dessus ...  
si un des éléments crame entièrement ou partiellement il se peut que a la suite les autres sont aussi altérés.(quand un composant crame il peut entrainer les autres dans le même cas )  
ce genre de pc a mauvaise réputation ça c'est sure !

Message cité 1 fois
Message édité par mikedu66 le 12-03-2010 à 17:43:42
n°1128639
Tiloup40
Posté le 12-03-2010 à 18:06:37  profilanswer
 

Pierre D2x a écrit :

Bonjour,  
Excusez moi, j'ai lu le 'long' fil en diagonale, mais voici mon expérience:
Je ne pense pas que que le prob évoqué, soit un prob de carte mère ou graphique.Un ami m'a passé un Pa 1538 avec au début panne aléatoire puis ce que vous décrivez tous (ecran noir même sur écran externe, clavier qui ne réagit plus etc), or je me suis rendu compte àprès démontage du ventilateur, que des poussières s'étaient accumulée entre le ventilateur et la grille de sortie du caloduc (très fin le grillage), obstruant le flux d'air et provoquant pannes aléatoires, puis destruction du processeur pour cause de surchauffe. Or je pense que cette histoire de grille obstruée concerne tous les Pa1538 au bout d'un certain temps d'utilisation. Le piège c'est que sans démontage du ventilo, on se rend compte de rien.  
J'ai commandé un proc de remplacement pour valider ma théorie.  
Cordialement  
Pierre


 
Bonjour,
 
Il est possible que sur votre portable le processeur est H.S suite à une surchauffe due à la mauvaise ventilation mais sur la plupart des Pa 1538 c'est une surchauffe du chipset graphique qui endommage la carte mère jusqu'à ce qu'elle lâche ...
 
Avant de commander une autre processeur (peut-être pour rien) vous pouvez faire vérifier par un assembleur si le votre est vraiment H.S.
 
A+

n°1128643
Tiloup40
Posté le 12-03-2010 à 18:28:48  profilanswer
 

Pierre D2x a écrit :

Ce n'est pas un prob de carte graphique!  
Quel rapport avec ton lecteur de CD qui tente quelque chose toutes les 4s? Si c'était un prob de carte graphique l'ordins bouterait normalement ,t'aurais juste un écran noir, mais pour le reste l'ordins aurait un comportement normal, finirait de lancer Windows, les touches maj et verrou num (du clavier si t'as un pavé num) allumerait les diodes etc...
Tant que la ventilation est correcte (pas uniquement que le ventilo tourne, mais que de l'air sort significativement par la grille) tout va bien. Les prob n'apparaissent qu'au bout d'un certain temps par bouchage interne (non visible sans démontage) de la dite grille (après y'a un truc qui crame, vraissemblablement le proc). J'ai pas dit que c'était pas une erreure de conception...Mais rien à voir avec la soit-disante fragilité des puces Nvidia, c'est la ventilation qui est mal concue. Mais c'est beaucoup plus facile pour un constructeur d'accuser un des ces fournisseur (qui a de toute façon toujours quelques loupés dans ces placards) que de reconnaitre une erreure de conception ouvrant la voie à une reconnaissance à un vice caché...


mikedu66 a écrit :


en tout cas il marche plus! c'est quoi alors ?le processeur ?la carte graphique ou sa puce fragile son ventilo incompétent? les symptômes sont tous les même au vu des autres posts au dessus ...  
si un des éléments crame entièrement ou partiellement il se peut que a la suite les autres sont aussi altérés.(quand un composant crame il peut entrainer les autres dans le même cas )  
ce genre de pc a mauvaise réputation ça c'est sure !


 
Pour ce qui est des Amilo Pa 1538 victime du défaut du chipset graphique les symptômes sont les suivants :
 
1) perte du Wifi (le changement de la carte Wifi ne résout rien)
2) plus tard au démarrage :
- écran noir, idem en branchant le portable sur un écran extérieur
- juste 2 leds qui s'allument
- le ventilo tourne au maximum de sa vitesse
- aucun accès au bios possible
 
Ces problèmes arrivent même sur les portables dont le ventilo fonctionne bien et dont la grille d'aération n'est pas bouchée.
 
Il y a bel et bien un défaut de fabrication sur certaines séries de chipset graphiques nVidia série 7XXX et 8XXX, cela a été reconnu par nvidia qui a dédommagé les constructeurs de PC et cela a coûté tellement cher que nVidia a été attaqué devant les tribunaux américains par son propre assureur qui trouve la facture trop élevée !
Tous les fabricants de PC portable ont été concernés : Fujitsu, Dell, Asus, Toshiba, Sony, HP, ... un accord de dédommagement a été signé entre eux et nVidia.
 
De toutes façons, Fujitsu connait parfaitement les n° de série des portables qui sont touchés.  
"mikedu66", en appelant le SAV de Fujitsu ils sauront si votre portable fait partie du lot. Vous pouvez aussi faire examiner votre PC par un "assembleur" indépendant qui est suffisament compétent pour trouver l'origine de la panne (même s'il est spécialisé dans le montage de PC de bureau).
 
A+

n°1128648
Tiloup40
Posté le 12-03-2010 à 18:46:34  profilanswer
 

mikedu66 a écrit :

et voila ça vient de m'arriver !( 1 de plus ) avec un fujitsu amilo xa 2528 p-5001 acheté en 12/2008 donc plus de garantie  :pfff:  
voici le constat :écran noir ,pas de démarrage ,ventilo qui tourne a fond et lecteur de cd qui fait des bruits toutes les 4 secondes !!!
j'attends une solution de la part du vendeur a savoir qu' il y a eu des problèmes avec les cartes graphique nvidia 8400 et 8600 qui surchauffent ,reste a savoir ce que le vendeur(sav) pourra faire  puisque je l'ai depuis déja plus 1 ans et qu'il s'agit d'un modèle reconditionné  (occasion) sur  le site e..y.
 
voiçi +info pour les concernés:http://www.cpolitic.com/cblog/2009/01/11/droit-du-consommateur-le-scandale-silencieux-des-puces-graphiques-nvidia/
 
je verrai si le vendeur peu faire quelque-chose mais ce qui me gène  :heink:   c'est qu'il est surpris de savoir  ce qui est dit sur ce site réfère juste au dessus puisque d'après lui ils n'ont pas eu de soucis du genre avec ces machines et d'autant + étrange puisqu'ils en ont vendu beaucoup et en vendent  encore beaucoup .
enfin on verra bien la solution. :sarcastic:


 
"mikedu66" vous avez sur ce même forum  (Hardware.fr) un autre possesseur d'un xa 2528 avec les mêmes symptômes que le votre, regardez ICI :
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] 3488_1.htm
 
Regardez aussi ce message sur le forum de Fujitsu (étonnant, ils n'ont pas encore viré les messages !) ... ICI :
 
http://forum.ts.fujitsu.com/forum/ [...] 10&t=36845
 
Ils y parlent clairement du défaut du chipset nVidia sur les Xa ****  
 
Regardez en cherchant sur Google si d'autres n'ont pas les mêmes problèmes que vous avec le xa 2528 ...
 
A+

n°1128770
mikedu66
Posté le 13-03-2010 à 13:41:22  profilanswer
 

Tiloup40 a écrit :


 
"mikedu66" vous avez sur ce même forum  (Hardware.fr) un autre possesseur d'un xa 2528 avec les mêmes symptômes que le votre, regardez ICI :
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] 3488_1.htm
 
Regardez aussi ce message sur le forum de Fujitsu (étonnant, ils n'ont pas encore viré les messages !) ... ICI :
 
http://forum.ts.fujitsu.com/forum/ [...] 10&t=36845
 
Ils y parlent clairement du défaut du chipset nVidia sur les Xa ****  
 
Regardez en cherchant sur Google si d'autres n'ont pas les mêmes problèmes que vous avec le xa 2528 ...
 
A+


merci des conseils c'est ce que je vais faire  ;)

n°1129115
thoye
Posté le 15-03-2010 à 11:50:31  profilanswer
 

bonjour, chose promise, chose due. Voilà j'ai vu mon pote ce weekend , alors, d'après lui (procureur quand même) le problème semble plus simple. En fait la loi européenne impose une garantie de deux ans sur les biens de consommation, en fait nos revendeurs sont coupable dès le départ, il suffirai donc de se retourner contre nos revendeurs pour défaut de garantie, le remboursement est a priori obtenu, en passant par le juge de proximité. Je vous confirme le tout prochainement. il doit voir avec le juge de proximité et m'envoyer le dossier a remplir. Toujours d'après lui, aucune action en justice n'est gagnée d'avance, aussi même en ayant les lois européenne derrière nous, futjitsu via les revendeurs peuvent tout de même gagner. Enfin, l'action chez le juge de proximité doit être intenté dans la juridiction du revendeur et non du plaignant. Voilà, a bientôt.

n°1129252
mikedu66
Posté le 15-03-2010 à 18:54:07  profilanswer
 

thoye a écrit :

bonjour, chose promise, chose due. Voilà j'ai vu mon pote ce weekend , alors, d'après lui (procureur quand même) le problème semble plus simple. En fait la loi européenne impose une garantie de deux ans sur les biens de consommation, en fait nos revendeurs sont coupable dès le départ, il suffirai donc de se retourner contre nos revendeurs pour défaut de garantie, le remboursement est a priori obtenu, en passant par le juge de proximité. Je vous confirme le tout prochainement. il doit voir avec le juge de proximité et m'envoyer le dossier a remplir. Toujours d'après lui, aucune action en justice n'est gagnée d'avance, aussi même en ayant les lois européenne derrière nous, futjitsu via les revendeurs peuvent tout de même gagner. Enfin, l'action chez le juge de proximité doit être intenté dans la juridiction du revendeur et non du plaignant. Voilà, a bientôt.


 
bonjour a tous
merci de l'info thoye et tilou p 40 ! ;)  
 
quand au vendeur qui m'a vendu le fijitsu xa2528 dont je parlais voici sa réponse a mon problème:
 
Bonjour, malheureusement votre ordinateur était garanti 1 an (jusqu'au 23/12/2009). Nous ne pouvons pas vous le reprendre en garantie.
 
Cordialement
cool ! non seulement il en a rien a foutre  :pfff: en plus il se fout de moi , le Pire c'est qu' il en a 9 identique en vente sur e..y  ce qui veut dire 9 victimes de plus !
on vend du non conforme ou du vice caché comme ça !!!
est-ce normal un truc pareil ???
quelqu'un pourrait me passer le numéro de fujitsu ?
merci  d'avance

Message cité 1 fois
Message édité par mikedu66 le 15-03-2010 à 19:01:33
n°1129269
Tiloup40
Posté le 15-03-2010 à 19:28:15  profilanswer
 

mikedu66 a écrit :


quelqu'un pourrait me passer le numéro de fujitsu ?
merci  d'avance


 
Le n° du SAV de Fujitsu est donné dans l'annonce faite sur leur forum et dont j'ai mis une copie plus haut : c'est le 0970 809 220
 
Mais ne perdez pas votre temps à les appeler , vous aurez la même réponse que tout le monde : PC hors garantie, leur partenaire réparateur vous fera un devis !
 
Les appeler au téléphone ne laissera aucun trace, un courrier recommandé oui !  
 
Donc privilégiez les lettres recommandées ...
 
A+
 
 

n°1129524
cartemere
Posté le 16-03-2010 à 16:25:32  profilanswer
 

thoye a écrit :

bonjour, chose promise, chose due. Voilà j'ai vu mon pote ce weekend , alors, d'après lui (procureur quand même) le problème semble plus simple. En fait la loi européenne impose une garantie de deux ans sur les biens de consommation, en fait nos revendeurs sont coupable dès le départ, il suffirai donc de se retourner contre nos revendeurs pour défaut de garantie, le remboursement est a priori obtenu, en passant par le juge de proximité. Je vous confirme le tout prochainement. il doit voir avec le juge de proximité et m'envoyer le dossier a remplir. Toujours d'après lui, aucune action en justice n'est gagnée d'avance, aussi même en ayant les lois européenne derrière nous, futjitsu via les revendeurs peuvent tout de même gagner. Enfin, l'action chez le juge de proximité doit être intenté dans la juridiction du revendeur et non du plaignant. Voilà, a bientôt.


ah bon ?
 
Je pense que tu confonds avec la "garantie de conformité" qui est effectivement de 24 mois au niveau européen.
cf. topic du ASUS G1S

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[résolu] Toshiba satellite L300, disques pas reconnus par les O.S.Probleme affichage HP dv9700 : changer carte video?
Problème clavier sur AMILO Pi 2530Quelle carte graphique pour mon prochain portable ?
Photo carte mere acer 7520Question à résoudre sur Amilo Xi 3650
Sony VAIO S Series - Tests et discussionssony vaio vgn-ar58j carte mere hs
Plus de sujets relatifs à : Fujitsu Amilo Pa 1538 avec carte mère H.S


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR