Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1360 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante
Auteur Sujet :

Fujitsu Amilo Pa 1538 avec carte mère H.S

n°1292362
lecopaind'​accord
Posté le 16-06-2012 à 23:21:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Tiloup40 a écrit :

Bonjour,
 
Je possède un portable Fujitsu Amilo Pa 1538 qui comme celui de dizaines (peut-être même centaines) d'autres clients de Fujitsu est tombé en panne. La carte mère est H.S suite, semble -il, au problème du chipset graphique nVidia.
 
Les symptômes :
 
- mai 2008 : perte du Wifi. Changement de la carte Wifi par une identique ... sans résultat, toujours pas de Wifi
- décembre 2008 : impossible de démarrer le PC. Le ventilo tourne au max sans s'arrêter, 2 leds s'allument mais écran noir. Pas d'accès au bios, pas de logo Fujitsu, pas de Windows. Plusieurs tentatives de redémarrage n'ont rien changé.
 
Le portable est hors garantie, un assembleur de PC le regarde et m'informe que la carte mère est morte. Il m'indique qu'une carte mère neuve coutera plus de 450 € !
 
Ce n'est que récemment que je vois sur un forum internet que de très nombreux possesseurs de ce portable ont le même soucis et que ... Fujitsu reconnait le problème (confirmer sur le forum de Fujitsu par un message du modérateur en date du 10 décembre 2008)
 
Durant l'année 2009 (et d'après les nombreux témoignages sur les forums), Fujitsu accepte de réparer gratuitement pour le client les portables qui ont cette panne par l'intermédiaire de leur partenaire AT&Mis. Certains PC repartent en réparation 3 fois pour la même panne et sont même échangés pour un modèle équivalent.
 
Je suis sans portable depuis 12 mois ! Mais content de voir que Fujitsu a pris ces responsabilités, je téléphone hier au SAV et .... mauvaise surprise : mon interlocuteur me dit que mon PC étant hors garantie il pourra être réparé mais à ma charge ! Il me renvoie vers un réparateur qui n'est pas AT&Mis et qui me propose de faire un devis. Pas besoin je connais déjà le prix de la carte mère !
 
La panne de ces PC est, semble t-il, due à la puce graphique nVidia qui chauffe beaucoup trop mettant H.S la carte mère. Ce problème est arrivé aussi aux portables d'autres marques et était connue depuis longue date par nVidia qui a "oublié" de prévenir les fabriquants de PC (cela d'après des infos trouvées sur le net) .
C'est donc bien un défaut de conception ou de fabrication qui est à l'origine de la panne. Ce problème EST UN VICE CACHE que les acheteurs ne pouvaient connaitre au moment de l'achat.
 
J'ai dépensé 883 € pour un portable qui a marché correctement seulement 16 mois et qui a définitevement rendu l'âme au bout de 2 ans. En achetant ce portable, je pensais avoir trouvé un PC fiable avec un bon rapport qualité/prix ... ce n'était pas le cas !
 
Aujourd'hui, je suis extremement en colère de voir que Fujitsu refuse depuis quelques jours de réparer à ses frais les PC en cause.
Pendant 1 an Fujitsu a pris ces responsabilités et réparer de très nombreux portables (mais il faut le dire, sous la pression des clients) et aujourd'hui Fujitsu décide de tout arrêter !
 
Il est totalement anormal que Fujitsu ait pour politique de favoriser certains clients et de mépriser les autres. Je suis désolé mais j'ai dépensé presque 900 € pour un PC qui n'était pas fiable et il est hors de question que mon PC ne soit pas réparé comme celui des "p'tits copains" !
 
A noter que je n'ai jamais été informé par mon vendeur (le site Rue du Commerce) du problème de ces PC portables, ce qui laisse à penser que Fujitsu n'a jamais informé ces revendeurs de ce problème !
 
J'invite donc tous les possesseurs de portable Amilo Pa 1538 qui ont la carte mère H.S à se faire connaitre sur ce forum, à fin que Fujitsu comprenne qu'il y a encore de très (trop !) nombreux acheteurs mécontents de ces PC, et qu'ils doivent se comporter de la même manière envers tous les clients, ceux qui ont déjà obtenu les réparations et ceux ...qui arrivent.
 
Pour cela, indiquez ici le numéro de série de votre portable, sa date et lieu d' achat (boutique internet,magasin classique) et décrivez les symptômes de la panne.
 
Je commence ...
 
Amilo Pa 1538 n° YSMB0221170
Acheté fin décembre 2006 chez "Rue du Commerce"
Panne :
- perte du Wifi en mai 2008
- refus total de démarrage du PC en décembre 2008 : ventilo qui tourne à fond, leds allumées et écran noir.
 
Le but de ce message n'est pas de polémiquer mais de regrouper tous les possesseurs d'Amilo Pa 1538 qui ont eu cette panne, ceux qui ont pu le faire réparer gratuitement par le constructeur et ceux qui sont maintenant abandonnés par Fujitsu ...  
 
A+


 
je vous écris aussi car je rencontre ce même problème d'écran noir, de ventilateur qui tourne et de leds allumés sans aucun  "bip" sonore
 
Amilo Pa 1538 n° YSMB075476 acheté en août 2009 à Carrefour

mood
Publicité
Posté le 16-06-2012 à 23:21:35  profilanswer
 

n°1294451
Tiloup40
Posté le 22-06-2012 à 23:20:50  profilanswer
 

lecopaind'accord a écrit :


 
je vous écris aussi car je rencontre ce même problème d'écran noir, de ventilateur qui tourne et de leds allumés sans aucun  "bip" sonore
 
Amilo Pa 1538 n° YSMB075476 acheté en août 2009 à Carrefour


 
Merci pour vos infos, votre numéro de série a été rajoutée à la liste principale ... ici :
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] 7101_1.htm
 
A+

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[résolu] Toshiba satellite L300, disques pas reconnus par les O.S.Probleme affichage HP dv9700 : changer carte video?
Problème clavier sur AMILO Pi 2530Quelle carte graphique pour mon prochain portable ?
Photo carte mere acer 7520Question à résoudre sur Amilo Xi 3650
Sony VAIO S Series - Tests et discussionssony vaio vgn-ar58j carte mere hs
Plus de sujets relatifs à : Fujitsu Amilo Pa 1538 avec carte mère H.S


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR