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Auteur Sujet :

Fujitsu Amilo Pa 1538 avec carte mère H.S

n°1129524
cartemere
Posté le 16-03-2010 à 16:25:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

thoye a écrit :

bonjour, chose promise, chose due. Voilà j'ai vu mon pote ce weekend , alors, d'après lui (procureur quand même) le problème semble plus simple. En fait la loi européenne impose une garantie de deux ans sur les biens de consommation, en fait nos revendeurs sont coupable dès le départ, il suffirai donc de se retourner contre nos revendeurs pour défaut de garantie, le remboursement est a priori obtenu, en passant par le juge de proximité. Je vous confirme le tout prochainement. il doit voir avec le juge de proximité et m'envoyer le dossier a remplir. Toujours d'après lui, aucune action en justice n'est gagnée d'avance, aussi même en ayant les lois européenne derrière nous, futjitsu via les revendeurs peuvent tout de même gagner. Enfin, l'action chez le juge de proximité doit être intenté dans la juridiction du revendeur et non du plaignant. Voilà, a bientôt.


ah bon ?
 
Je pense que tu confonds avec la "garantie de conformité" qui est effectivement de 24 mois au niveau européen.
cf. topic du ASUS G1S

mood
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Posté le 16-03-2010 à 16:25:32  profilanswer
 

n°1129585
thoye
Posté le 16-03-2010 à 19:16:58  profilanswer
 

lol, moi je pense que j'y connais rien!!! j'ai demandé a un ami procureur qui m'a répondu cela, ceci dit un ordi jetable et en ordi portable c'est pas tout a fait la même chose, y a pas conformité avec ce que l'on m'a vendu...un portable qui dure que 18 mois c'est pas bien conforme avec ce que l'on m'a vendu. Après moi je fais confiance en la justice, si j'ai des droits je compte bien les faire valoir sinon une fois de plus je me serais fait mettre par le système et par une grande marque... a la justice de voir, moi j'ai juste demander conseil, j'attends qu'il confirme:)
puis je vous transmets ;)

n°1129613
Tiloup40
Posté le 16-03-2010 à 21:00:06  profilanswer
 

thoye a écrit :

bonjour, chose promise, chose due. Voilà j'ai vu mon pote ce weekend , alors, d'après lui (procureur quand même) le problème semble plus simple. En fait la loi européenne impose une garantie de deux ans sur les biens de consommation, en fait nos revendeurs sont coupable dès le départ, il suffirai donc de se retourner contre nos revendeurs pour défaut de garantie, le remboursement est a priori obtenu, en passant par le juge de proximité. Je vous confirme le tout prochainement. il doit voir avec le juge de proximité et m'envoyer le dossier a remplir. Toujours d'après lui, aucune action en justice n'est gagnée d'avance, aussi même en ayant les lois européenne derrière nous, futjitsu via les revendeurs peuvent tout de même gagner. Enfin, l'action chez le juge de proximité doit être intenté dans la juridiction du revendeur et non du plaignant. Voilà, a bientôt.


cartemere a écrit :


ah bon ?
 
Je pense que tu confonds avec la "garantie de conformité" qui est effectivement de 24 mois au niveau européen.
cf. topic du ASUS G1S


thoye a écrit :

lol, moi je pense que j'y connais rien!!! j'ai demandé a un ami procureur qui m'a répondu cela, ceci dit un ordi jetable et en ordi portable c'est pas tout a fait la même chose, y a pas conformité avec ce que l'on m'a vendu...un portable qui dure que 18 mois c'est pas bien conforme avec ce que l'on m'a vendu. Après moi je fais confiance en la justice, si j'ai des droits je compte bien les faire valoir sinon une fois de plus je me serais fait mettre par le système et par une grande marque... a la justice de voir, moi j'ai juste demander conseil, j'attends qu'il confirme:)
puis je vous transmets ;)


 
Bonsoir,
 
Pour comprendre un peu mieux : en France nous avons le plus souvent une garantie légale (souvent dite "constructeur" ) de 1 an mais nous avons voulu faire partie de la Communauté Européenne, or une loi européenne impose une garantie (dite de conformité) de 2 ans à partir de la date d'achat.
Cela veut dire que les revendeurs/fabricants qui propose en France une garantie de 1 an sont ... hors la loi ! Mais quels sont les consomateurs qui le savent ? ...
 
Mais il y a autre chose : la loi européenne sur les vices cachés reprise maintenant par le Code Civil français.  
Cette loi permet, jusqu'à 2 ans après la découverte d'un vice cachée, de réclamer réparation auprès d'un fabricant ou la reprise et le remboursement auprès du revendeur.
 
C'est ce qui se passe avec nos PC portables : défaut de fabrication = vices cachés --> obligation de réparation ou reprise/remboursement de nos PC. Le seul soucis est qu'il faut prouver le vice caché (il y a assez de témoignages sur le net, il y a les annonces de Fujitsu, ...) et on risque d'être obligé de porter l'affaire devant les tribunaux (vu le montant --> c'est le Juge de proximité, donc peu de frais).
 
Bref quelle que soit la date d'achat, nous avons 2 ans pour réclamer auprès de la justice (si mauvaise volonté du fabricant et du revendeur) à partir de la découverte du vice caché ...
 
A+

n°1129718
thoye
Posté le 17-03-2010 à 12:23:52  profilanswer
 

merci Tiloup pour cette mise au point, si je comprend bien, les deux textes sont de notre coté alors? on ^peut se retourner contre le revendeur pour la garantie et contre futjitsu pour vice caché....

n°1129846
Tiloup40
Posté le 17-03-2010 à 21:13:09  profilanswer
 

thoye a écrit :

merci Tiloup pour cette mise au point, si je comprend bien, les deux textes sont de notre coté alors? on ^peut se retourner contre le revendeur pour la garantie et contre futjitsu pour vice caché....


 
Bonsoir,
 
Si vous avez acheté votre portable il y a moins de 2 ans vous pouvez faire jouer la garantie de conformité auprès du constructeur ...
 
Si vous avez acheté votre portable il a plus de 2 ans et comme ce modèle est victime d'un vice caché, vous pouvez :
 
1) réclamer une réparation auprès du fabricant à leur frais mais vu leur mauvaise volonté actuelle il va falloir aller devant le Juge de Proximité
2) exiger auprès du revendeur la reprise et le remboursement du PC
 
Cela en application de la loi sur les vices cachés.
 
D'après ce que plusieurs personnes m'ont dit, il semblerait que l'on ait plus de chance d'obtenir gain de cause auprès du revendeur ...
 
De plus, même si par miracle Fujitsu réparait de nouveau les PC en cause, cela serait avec des cartes mères identiques ... et le PC tombera de nouveau en panne dans quelques mois ! La procédure auprès du revendeur me semble donc plus "rentable".
 
Ceci étant il vaut mieux attaquer le fabricant et le revendeur, autant multiplier nos chances grâce à la loi sur les vices cachés ...
 
A+
 
P.S : à ce jour, personnellement je n'ai encore aucune nouvelle ni de Fujitsu, ni de Rue du Commerce mon revendeur  :o  
Les 2 font la sourde oreille ...  

n°1129908
mikedu66
Posté le 18-03-2010 à 09:09:14  profilanswer
 

Tiloup40 a écrit :


 
Bonsoir,
 
Si vous avez acheté votre portable il y a moins de 2 ans vous pouvez faire jouer la garantie de conformité auprès du constructeur ...
 
Si vous avez acheté votre portable il a plus de 2 ans et comme ce modèle est victime d'un vice caché, vous pouvez :
 
1) réclamer une réparation auprès du fabricant à leur frais mais vu leur mauvaise volonté actuelle il va falloir aller devant le Juge de Proximité
2) exiger auprès du revendeur la reprise et le remboursement du PC
 
Cela en application de la loi sur les vices cachés.
 
D'après ce que plusieurs personnes m'ont dit, il semblerait que l'on ait plus de chance d'obtenir gain de cause auprès du revendeur ...
 
De plus, même si par miracle Fujitsu réparait de nouveau les PC en cause, cela serait avec des cartes mères identiques ... et le PC tombera de nouveau en panne dans quelques mois ! La procédure auprès du revendeur me semble donc plus "rentable".
 
Ceci étant il vaut mieux attaquer le fabricant et le revendeur, autant multiplier nos chances grâce à la loi sur les vices cachés ...
 
A+
 
P.S : à ce jour, personnellement je n'ai encore aucune nouvelle ni de Fujitsu, ni de Rue du Commerce mon revendeur  :o  
Les 2 font la sourde oreille ...  


 
 
mais le pire c'est que ce genre de matos défectueux continu a être vendu en toute impunité ,le forum risque de s'alourdir car rien que sur ebay mon vendeur en a encore 8 en vente et peut être bien d'autres viendront par la suite ...(lap"top" service)lap de lapsus peut être mais désolé pour les guillemets mais le "top" ne correspond pas vraiment à ce type de vendeur ; comme dit le comique laurent Gerra sur un de ses sketch " l'article ne correspond pas avec l'étiquette !" vous comprendrez donc qu'ils ont trouvé la solution pour déstocker les portables jetables de fujitsu ...et quand je lui ai fait savoir à ce vendeur peu scrupuleux que j'étais au courant de ce vice caché il a fait le surpris   :ouch:  comme par hasard ?! ...donc faut pas chercher midi a 14heures ...
à ce stade je pense qu'il faudrait pour le bien des futur victimes modifier le nom de ce forum et rajouter xa 2528 qui ont les meme symptomes et équipements ...
ça pourrai peut être éviter les magouilles des uns et des autres au détriment des consommateurs qui eux sont les victimes des conneries des autres  .
le service après vente fijitsu vient de m'appeler et comme mon pc est un pc reconditionné il ne le prennent donc pas en charge et si je veux le réparer c'est 250 euros h:t  la réparation et accrochez-vous ! valable 3 mois  !
bravo fujitsu et ses portables de m...e ! du jetable .
donc direction juge de proximité et vite fait !
donc le constat du vice caché  :
écran noir démarrage impossible ,le ventilo à fond ,et le lecteur qui émet des bruits toutes les 4 secondes .hs de chez hs  !
 à savoir ce pc portable n'était utilisé que pour quelques déplacements et ce pour des utilisations non graphiques (pas de jeux ou autres logiciels gourmands en ressource de carte graphique ou cpu)  il est donc inadmissible de devoir constater un tel matériel non conforme que l'on peu dors et déjà qualifier de jetable à moins de faire valoir nos droits en justice ! ou bien  passer sa vie a réparer successivement son pc en se ruinant et à se résoudre d'en être privé les trois quarts du temps ! fujitsu n'assume pas et nvidia en profite ...
 
pour le mien voici les infos :  
1) le modèle du portable Fujitsu  Amilo  Xa2528 P5001
2) le numéro de série du portable:: YSVH025475
3) la date d'achat : 23 décembre 2008
4) le nom du revendeur : laptopservice sur une boutique d' EBAY
 
 donc le vendeur ne le prend pas en charge car selon lui la garantie est caduque mais continu à en vendre beaucoup d'autres sans se soucier du vice caché  et le service après vente de fuji n'assume pas non plus en argumentant aussi sur la caducité de la garantie aussi c'est tellement plus simple que d'assumer et de devoir réparer et de cela la seule chose que le service de fujitsu ferra c'est de vous renvoyer vers un réparateur qui vous le réparera oui mais pour la modique somme de 250 euros h-t ! , hors frais d'envoi ! et ce  pour une durée de garantie après remplacement de seulement 3 mois !!!(étrange non ?) car ils ne font que remplacer par une même pièce neuve mais qui tombera en panne à nouveau !
ils se pourraient que certains aient trouvé une combine de revente de ce type de pc en stipulant lors de la vente comme matériel "reconditionné" de ce fait on épuise les stocks de ce matériel à vice caché et si l'ordi tombe en panne après la garantie et bien pour  pour eux c'est l'idéal l'affaire est résolue et le matos est ainsi écoulé ;revendant cette daube sans aucun scrupule sur le sort des nouveaux acquéreurs   !pour ma part ils ont pas su me dire à quel niveau fut le "reconditionnage"...
donc un conseil avant d'acheter il est conseillé de regarder les forums chose que j'aurai du faire !! mais apparemment ils se vendent tous et ce malgré le problème ... à savoir qu'il y a bon nombre de carte mère qui grille aussi suite à la surchauffe des cpu !
merci a tiloop40 pour son action et son engagement envers cette malhonnêteté de gens peut scrupuleux qui verra le jour en justice car c'est une honte !  
pour avoir un aperçu regardez le nombre impressionnant de pc de gens qui se sont résolus soit a les vendre en pièces détachées ou ceux qui les ont mis directement à la poubelle !!(là ou ils auraient du aller après la constatation de non conformité )
un exemple flagrant à voir entre tellement d'autres :
http://cgi.ebay.fr/eBayISAPI.dll?V [...] 0380939211
COMME PAR HASARD...
et pour ceux qui ont acheté récemment sachez que :Vous disposez d'un délai de 7 jours pour leur retourner le matériel dans son emballage d'origine et être intégralement remboursé (hors frais de port); détail inscrit sur la page de vente du vendeur, celui qui a racheté l'énorme stock de fujitsu xa2528 .
sachez que si vous disposez d'un grand frigidaire je vous invite à placer celui-ci dedans avant de vous en servir car le cpu déjà  de lui même chauffe  de façon anormale ! surtout si vous êtes dans le sud car les températures pour cet été sont promettantes et oui réchauffement de la planète et surtout de cpu mal refroidis et biensure des cartes nvidia (ou plutôt de leurs puces  ) dont tout est prouvé envers ce défaut et qui de par cette surchauffe occasionne une avarie sur la carte mère la rendant ainsi h-s donc encore une  panne occasionnée à la surchauffe anormale ,si vous n'avez pas de clim ou et que vous craignez  le froid alors préparez vous a faire de la place dans les ordures pour y mettre votre "superbe" fujitsu comme  stipulé sur les annonces de ce vendeur  ...(mais pensez au recyclage)
ne pensez pas à faire une affaire en passant par les enchères d'e..y ;vous avez compris ...sinon lisez la réponse du vendeur en lui demandant si il était au courant du vice caché et ce qu'il en pensait :
 
"Nous n'avons rien à penser, pourquoi un vice caché ? le constructeur ne nous a jamais fait part d'un quelconque problème sur ces machines ....
 
Un vice caché par définition c'est le fait de cacher un problème lors de la vente mais pour cela encore faut il être prévenu de ce vice avant la vente.
 
Je pense que le constructeur qui met une garantie d'un an sur du matériel reconditionné (donc non neuf) prouve en quelques sortes que cette machine n'a pas de problème particulier, qu'en pensez vous ? D'autant que la garantie sur les produits reconditionnés est assurée par le constructeur lui même.
 
Cordialement
Ltservice.fr "
 
 
et bah voila " le constructeur ne nous a jamais fait part d'un quelconque problème sur ces machines'' si ça c'est une excuse  alors  franchement BRAVO !
et toutes ces références içi présentes  c'est quoi alors ???il ont reconditionné quoi ? et surtout par quoi ???  ça c'est un mystère qui mériterait une explication ,d'ou proviennent autant de xa2528 ?
le reconditionnage ne serait-ce pas plutôt du refourgué de matériel qui aurait "grillé" pendant la garantie auquel on aurait simplement remplacé par de nouveaux composants identiques mais qui ont les même défauts et qui la preuve avec mon cas (entre pleins d'autres)ne résous pas le vice caché ... avis aux nouveaux acquéreurs de cette daube  ! faites vous rembourser si vous en avez le temps car sinon ne comptez sur personne à part les réparateurs qui les voient défiler chez eux ! ce qui ne sera pas mon cas en tout cas .
fujitsu --->la honte ! la politique de l'autruche finira bien un jour !
 
tout le monde commet des erreurs mais eux n'assument pas ...et refourguent encore les pc rafistolés histoire de récupérer les dégâts (pour eux à notre plus grand détriment !ce qui est encore pire comme action !
elle est belle l'image de fujitsu siemens qu'en pensez-vous ?

Message cité 1 fois
Message édité par mikedu66 le 15-04-2010 à 15:49:24
n°1130031
Tiloup40
Posté le 18-03-2010 à 18:42:59  profilanswer
 

mikedu66 a écrit :


à ce stade je pense qu'il faudrait pour le bien des futur victimes modifier le nom de ce forum et rajouter xa 2528 qui ont les meme symptomes et équipements ...


 
Salut,
 
Justement il y a finalement beaucoup de messages sur divers forums ou tous les modèles sont mélangés et c'est dur de s'y retrouver, c'est pour cela que j'ai ouvert ce post uniquement pour les Amilo Pa1538.
 
Mais tu as raison le problème est le même pour tous les modèles de portables Fujitsu concernés par ce vice caché et regrouper tous les clients lésés sur un même lieu sera une bonne chose.
 
C'est pourquoi j'ai ouvert un autre post pour que chacun laisse ses infos quelque soit le modèle de portable Fujitsu, ... c'est ICI :
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] 7101_1.htm
 
A+

n°1130106
cartemere
Posté le 19-03-2010 à 00:20:15  profilanswer
 

Tiloup40 a écrit :


 
Bonsoir,
 
Pour comprendre un peu mieux : en France nous avons le plus souvent une garantie légale (souvent dite "constructeur" ) de 1 an mais nous avons voulu faire partie de la Communauté Européenne, or une loi européenne impose une garantie (dite de conformité) de 2 ans à partir de la date d'achat.
Cela veut dire que les revendeurs/fabricants qui propose en France une garantie de 1 an sont ... hors la loi ! Mais quels sont les consomateurs qui le savent ? ...
 
Mais il y a autre chose : la loi européenne sur les vices cachés reprise maintenant par le Code Civil français.  
Cette loi permet, jusqu'à 2 ans après la découverte d'un vice cachée, de réclamer réparation auprès d'un fabricant ou la reprise et le remboursement auprès du revendeur.
 
C'est ce qui se passe avec nos PC portables : défaut de fabrication = vices cachés --> obligation de réparation ou reprise/remboursement de nos PC. Le seul soucis est qu'il faut prouver le vice caché (il y a assez de témoignages sur le net, il y a les annonces de Fujitsu, ...) et on risque d'être obligé de porter l'affaire devant les tribunaux (vu le montant --> c'est le Juge de proximité, donc peu de frais).
 
Bref quelle que soit la date d'achat, nous avons 2 ans pour réclamer auprès de la justice (si mauvaise volonté du fabricant et du revendeur) à partir de la découverte du vice caché ...
 
A+


C'est donc bien la garantie de conformité, qui est à différencier de la garantie nominale.
 
Et en l'état, comme tu le soulignes, il faut réussir à prouver que le problème est bien issu d'un défaut de fabrication (i.e d'un non respect du contrat conclu entre le client et le fournisseur lors de l'achat)... et là ça risque d'être difficile :sweat:

n°1130257
Choupinett​e44
Posté le 19-03-2010 à 17:18:42  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai également un Amilo PA 1538 en panne depuis près d'un mois et demi avec la panne décrite plus haut (écran noir...). Ayant tout de même besoin d'un ordinateur portable pour mes études, je me suis mise en quête d'un nouvel appareil, et je suis tombé sur les forums parlant des vices cachés de l'AMILO. Toutefois, j'ai acheté mon pc en juin 2007, ce qui fait plus de 2 ans. Puis-je tout de même espérer quelque chose au vue de ce qui est dit plus haut (avec les normes euro) ou alors dois-je me résigner et trouver un nouvel ordinateur ?

n°1130263
Tiloup40
Posté le 19-03-2010 à 17:43:22  profilanswer
 

Choupinette44 a écrit :

Bonjour,  
 
J'ai également un Amilo PA 1538 en panne depuis près d'un mois et demi avec la panne décrite plus haut (écran noir...). Ayant tout de même besoin d'un ordinateur portable pour mes études, je me suis mise en quête d'un nouvel appareil, et je suis tombé sur les forums parlant des vices cachés de l'AMILO. Toutefois, j'ai acheté mon pc en juin 2007, ce qui fait plus de 2 ans. Puis-je tout de même espérer quelque chose au vue de ce qui est dit plus haut (avec les normes euro) ou alors dois-je me résigner et trouver un nouvel ordinateur ?


 
Bonjour,
 
On en est tous à essayer de faire appliquer la loi qui est de notre côté. Prenez le temps de lire les 3 pages de ce post, préparer  et envoyer vos courriers recommandés à Fujitsu et à votre revendeur en réclamant un échange ou un remboursement total du portable ...
 
Merci de laisser le n° de série de votre portable, sa date d'achat et le magasin ou vous l'avez acheté sur cette discussion mais aussi sur cette autre discussion ... ICI :
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] 7101_1.htm
 
Ne vous laissez pas faire et tenez nous au courant  
 
A+

mood
Publicité
Posté le 19-03-2010 à 17:43:22  profilanswer
 

n°1130265
Tiloup40
Posté le 19-03-2010 à 17:47:41  profilanswer
 

Dans l'autre discussion ou l'on peut regrouper les n° de série des portables touchés par ce problème, j'ai mis une liste de 127 numéros d'Amilo Pa1538 en panne ! Cela sera utile pour prouver le vice caché en cas de procédure devant le Juge de Proximité ...
 
Liste récupérée sur le forum de "Comment ça marche"  
 
ICI ... : http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] 7101_1.htm
 
A+

n°1130331
cartemere
Posté le 20-03-2010 à 00:56:42  profilanswer
 

Tiloup40 a écrit :

Dans l'autre discussion ou l'on peut regrouper les n° de série des portables touchés par ce problème, j'ai mis une liste de 127 numéros d'Amilo Pa1538 en panne ! Cela sera utile pour prouver le vice caché en cas de procédure devant le Juge de Proximité ...
 
Liste récupérée sur le forum de "Comment ça marche"  
 
ICI ... : http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] 7101_1.htm
 
A+


Excellente initiative :jap:

n°1130541
mikedu66
Posté le 21-03-2010 à 08:00:05  profilanswer
 

cartemere a écrit :


Excellente initiative :jap:


je confirme !

n°1130598
thojolu
Expert Ordinateur Portables
Posté le 21-03-2010 à 12:35:51  profilanswer
 

'vint de récupèrer un Pa1538 grillé (jusqu'a la moelle :/) normalement, j'arrivais a les faire refonctionner en faisant griller les différents chip a l'aide d'un embosseur (testé fonctionnel sur 3 DV9000, un Asus W7s, un Asus Z53, un Acer Aspire 7520, Acer Aspire 1520...) Mais la celui la ne veux vraiment rien savoir T_T


---------------
On part en live! https://www.twitch.tv/inforea, Sujet : [VDS] Rien [ACH] P4G HS + Epaves LENOVO/FUJITSU ville: Lyon
n°1130629
Tiloup40
Posté le 21-03-2010 à 14:49:21  profilanswer
 

thojolu a écrit :

'vint de récupèrer un Pa1538 grillé (jusqu'a la moelle :/) normalement, j'arrivais a les faire refonctionner en faisant griller les différents chip a l'aide d'un embosseur (testé fonctionnel sur 3 DV9000, un Asus W7s, un Asus Z53, un Acer Aspire 7520, Acer Aspire 1520...) Mais la celui la ne veux vraiment rien savoir T_T


 
Tant pis si je passe pour un "ignare" mais ... tu pourrais nous expliquer plus en détail cette technique ?  :jap:  
 

n°1130643
melimelo17
Posté le 21-03-2010 à 16:06:35  profilanswer
 

[
bonjour à tous,
 
moi aussi, je suis victime de la même réponse de Fujtisu apres appel du technicien le 18 Mars 2010. J'ai acheté mon ordi en septembre 2007 via Darty , serie YSMB 079345 . Même symptome : écran noire , ventillo a fond , leds allumé. Le technicne a reconnu que la arque était consqcient du p^robleme mais que malheureusement mon ordi avait plus de 18 mois . c inadmissible !!!
Je vais envoyer une lettre par recommandé des demain !! question : quelqun a til eu une réponse depuis un envoi par recommandé !?!
 
merci a tous !!
 
 
 
quotemsg=1117467,1,786205]Bonjour,
 
Je possède un portable Fujitsu Amilo Pa 1538 qui comme celui de dizaines (peut-être même centaines) d'autres clients de Fujitsu est tombé en panne. La carte mère est H.S suite, semble -il, au problème du chipset graphique nVidia.
 
Les symptômes :
 
- mai 2008 : perte du Wifi. Changement de la carte Wifi par une identique ... sans résultat, toujours pas de Wifi
- décembre 2008 : impossible de démarrer le PC. Le ventilo tourne au max sans s'arrêter, 2 leds s'allument mais écran noir. Pas d'accès au bios, pas de logo Fujitsu, pas de Windows. Plusieurs tentatives de redémarrage n'ont rien changé.
 
Le portable est hors garantie, un assembleur de PC le regarde et m'informe que la carte mère est morte. Il m'indique qu'une carte mère neuve coutera plus de 450 € !
 
Ce n'est que récemment que je vois sur un forum internet que de très nombreux possesseurs de ce portable ont le même soucis et que ... Fujitsu reconnait le problème (confirmer sur le forum de Fujitsu par un message du modérateur en date du 10 décembre 2008)
 
Durant l'année 2009 (et d'après les nombreux témoignages sur les forums), Fujitsu accepte de réparer gratuitement pour le client les portables qui ont cette panne par l'intermédiaire de leur partenaire AT&Mis. Certains PC repartent en réparation 3 fois pour la même panne et sont même échangés pour un modèle équivalent.
 
Je suis sans portable depuis 12 mois ! Mais content de voir que Fujitsu a pris ces responsabilités, je téléphone hier au SAV et .... mauvaise surprise : mon interlocuteur me dit que mon PC étant hors garantie il pourra être réparé mais à ma charge ! Il me renvoie vers un réparateur qui n'est pas AT&Mis et qui me propose de faire un devis. Pas besoin je connais déjà le prix de la carte mère !
 
La panne de ces PC est, semble t-il, due à la puce graphique nVidia qui chauffe beaucoup trop mettant H.S la carte mère. Ce problème est arrivé aussi aux portables d'autres marques et était connue depuis longue date par nVidia qui a "oublié" de prévenir les fabriquants de PC (cela d'après des infos trouvées sur le net) .
C'est donc bien un défaut de conception ou de fabrication qui est à l'origine de la panne. Ce problème EST UN VICE CACHE que les acheteurs ne pouvaient connaitre au moment de l'achat.
 
J'ai dépensé 883 € pour un portable qui a marché correctement seulement 16 mois et qui a définitevement rendu l'âme au bout de 2 ans. En achetant ce portable, je pensais avoir trouvé un PC fiable avec un bon rapport qualité/prix ... ce n'était pas le cas !
 
Aujourd'hui, je suis extremement en colère de voir que Fujitsu refuse depuis quelques jours de réparer à ses frais les PC en cause.
Pendant 1 an Fujitsu a pris ces responsabilités et réparer de très nombreux portables (mais il faut le dire, sous la pression des clients) et aujourd'hui Fujitsu décide de tout arrêter !
 
Il est totalement anormal que Fujitsu ait pour politique de favoriser certains clients et de mépriser les autres. Je suis désolé mais j'ai dépensé presque 900 € pour un PC qui n'était pas fiable et il est hors de question que mon PC ne soit pas réparé comme celui des "p'tits copains" !
 
A noter que je n'ai jamais été informé par mon vendeur (le site Rue du Commerce) du problème de ces PC portables, ce qui laisse à penser que Fujitsu n'a jamais informé ces revendeurs de ce problème !
 
J'invite donc tous les possesseurs de portable Amilo Pa 1538 qui ont la carte mère H.S à se faire connaitre sur ce forum, à fin que Fujitsu comprenne qu'il y a encore de très (trop !) nombreux acheteurs mécontents de ces PC, et qu'ils doivent se comporter de la même manière envers tous les clients, ceux qui ont déjà obtenu les réparations et ceux ...qui arrivent.
 
Pour cela, indiquez ici le numéro de série de votre portable, sa date et lieu d' achat (boutique internet,magasin classique) et décrivez les symptômes de la panne.
 

n°1130653
thojolu
Expert Ordinateur Portables
Posté le 21-03-2010 à 16:43:30  profilanswer
 

Tiloup40 a écrit :


 
Tant pis si je passe pour un "ignare" mais ... tu pourrais nous expliquer plus en détail cette technique ?  :jap:  
 


je le ferrais, peut etre un peut plus tard, pas bien le temps la ;)


---------------
On part en live! https://www.twitch.tv/inforea, Sujet : [VDS] Rien [ACH] P4G HS + Epaves LENOVO/FUJITSU ville: Lyon
n°1130898
pilipo2010
Posté le 22-03-2010 à 14:20:19  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
Et un de plus sur la liste, j'ai exactement les mêmes problèmes.
Je renseigne mon numéro de série dans la liste.

n°1130939
thojolu
Expert Ordinateur Portables
Posté le 22-03-2010 à 17:32:55  profilanswer
 

Pour la réparation des CM:
 

Citation :

Bon, les mecs, le HB est encore venu m'habiter...
Vous vous rappellez la vidéo Youtube du mec qui fait chauffer la CG de sa tablette HP et hô miracle ça remarche? Vous y croyez pas trop, vous étiez assez dubitatifs.
Hé bien moi j'ai tenté l'experience, j'avais rien a perdre.
J'ai acheté ici même un Asus W7S 75€ FDPIN, syndrome: CG grillée (multiplication des écran et lignes) Processeur, RAM et HDD manquant. J'avais besoin d'unhe dalle 13" pour remonter un PC que j'avais et puis le reste, ça aurrait toujours fait de la pièce détachée.
Aujourd'hui, a la réception, le PC était vraiment mignion, et je me suis dit, pourquoi pas?
J'ai donc démonté complètement la bête, j'ai fait, avec un morceau de carton + allu, comme le mec sur la vidéo une réprodution de la CM avec le trou pour le GPU dessus.
Assez content de mon travail, j'adapte ça sur la CM et c'est parti pour 3 minutes de chauffe intensives (je vous rappelles que j'ai déja deux échecs a mon compte: un HP DV6000 passé complètement au four: niet et un Asus Z53, niet aussi) donc après mes trois minutes, vraiment trop pressé, je laisse refroidir environ 10 minutes a l'air libre et je remonte le tout. je rajoute 2Go de RAM et un T5750 et la, hô miracle, ça marche, et ce a quoi je m'attendais, et que j'ai même pas: les ventilos qui tournent a fonds :D
le PC fonctionne parfaitement, la je suis en train de réinstaller Vista... C'est ma soeur qui vas etre contente :D
demain, au menu: un HP DV9000 8600GS grillée et une tablette HP TC1100 (je crois que c'est la ref, j'suis pas sûr :o) avec aussi CG grillée :D
truc qui m'a par contre horrifié sur l'asus (8400GS 128Mo) le RAD était posé directement sur la puce, pas de pseudo pate thermique, vraiment rien :/
si ça c'est pas se foutre de la gueule du monde -_-'


 
Depuis, 5 DV9000 réparés, un W7x, un Z53, un DV6000, un Acer Aspire 9300 et 7520G
 :whistle:


---------------
On part en live! https://www.twitch.tv/inforea, Sujet : [VDS] Rien [ACH] P4G HS + Epaves LENOVO/FUJITSU ville: Lyon
n°1131114
Tiloup40
Posté le 23-03-2010 à 12:29:40  profilanswer
 

melimelo17 a écrit :

bonjour à tous,
 
moi aussi, je suis victime de la même réponse de Fujtisu apres appel du technicien le 18 Mars 2010. J'ai acheté mon ordi en septembre 2007 via Darty , serie YSMB 079345 . Même symptome : écran noire , ventillo a fond , leds allumé. Le technicne a reconnu que la arque était consqcient du p^robleme mais que malheureusement mon ordi avait plus de 18 mois . c inadmissible !!!
Je vais envoyer une lettre par recommandé des demain !! question : quelqun a til eu une réponse depuis un envoi par recommandé !?!
 
merci a tous !!


 
En ce qui me concerne toujours rien, que ce soit de la part de Fujitsu ou de "Rue du Commerce" ... j'attends la fin de semaine et si toujours pas de réponse puis j'enverrai un nouveau recommandé "moins gentil" ...
 
A+

n°1131121
Tiloup40
Posté le 23-03-2010 à 12:37:13  profilanswer
 

thojolu a écrit :

Pour la réparation des CM:
 

Citation :

Bon, les mecs, le HB est encore venu m'habiter...
Vous vous rappellez la vidéo Youtube du mec qui fait chauffer la CG de sa tablette HP et hô miracle ça remarche? Vous y croyez pas trop, vous étiez assez dubitatifs.
Hé bien moi j'ai tenté l'experience, j'avais rien a perdre.
J'ai acheté ici même un Asus W7S 75€ FDPIN, syndrome: CG grillée (multiplication des écran et lignes) Processeur, RAM et HDD manquant. J'avais besoin d'unhe dalle 13" pour remonter un PC que j'avais et puis le reste, ça aurrait toujours fait de la pièce détachée.
Aujourd'hui, a la réception, le PC était vraiment mignion, et je me suis dit, pourquoi pas?
J'ai donc démonté complètement la bête, j'ai fait, avec un morceau de carton + allu, comme le mec sur la vidéo une réprodution de la CM avec le trou pour le GPU dessus.
Assez content de mon travail, j'adapte ça sur la CM et c'est parti pour 3 minutes de chauffe intensives (je vous rappelles que j'ai déja deux échecs a mon compte: un HP DV6000 passé complètement au four: niet et un Asus Z53, niet aussi) donc après mes trois minutes, vraiment trop pressé, je laisse refroidir environ 10 minutes a l'air libre et je remonte le tout. je rajoute 2Go de RAM et un T5750 et la, hô miracle, ça marche, et ce a quoi je m'attendais, et que j'ai même pas: les ventilos qui tournent a fonds :D
le PC fonctionne parfaitement, la je suis en train de réinstaller Vista... C'est ma soeur qui vas etre contente :D
demain, au menu: un HP DV9000 8600GS grillée et une tablette HP TC1100 (je crois que c'est la ref, j'suis pas sûr :o) avec aussi CG grillée :D
truc qui m'a par contre horrifié sur l'asus (8400GS 128Mo) le RAD était posé directement sur la puce, pas de pseudo pate thermique, vraiment rien :/
si ça c'est pas se foutre de la gueule du monde -_-'


 
Depuis, 5 DV9000 réparés, un W7x, un Z53, un DV6000, un Acer Aspire 9300 et 7520G
 :whistle:


 
C'est intéressant cette technique mais je dois avouer que j'ai du mal à comprendre : tu protèges la carte mère avec une plaque carton + alu et tu chauffes uniquement le chipset graphique ? C'est ça ?
 
Quelle différence entre un embosseur et un simple sèche-cheveux ?
 
A tout hasard aurais tu l'adresse de cette fameuse vidéo sur YouTube ?
 
Merci

n°1131152
thojolu
Expert Ordinateur Portables
Posté le 23-03-2010 à 14:38:35  profilanswer
 

la vidéo sur youtube n'existe plus, impossible de remettre la main dessus :/
pour ce qui est de la simplicité de la chose, oui c'est ça ;)
un Embosseur chauffe 2 fois plus quasiment qu'un sèche cheveux (en tout cas celui que j'ai c'est le cas, il monte a 135°C)


---------------
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n°1131171
Tiloup40
Posté le 23-03-2010 à 16:43:20  profilanswer
 

thojolu a écrit :

la vidéo sur youtube n'existe plus, impossible de remettre la main dessus :/
pour ce qui est de la simplicité de la chose, oui c'est ça ;)
un Embosseur chauffe 2 fois plus quasiment qu'un sèche cheveux (en tout cas celui que j'ai c'est le cas, il monte a 135°C)


 
Dommage pour la video, merci pour les précisions ...  
 
Si les démarches n'aboutissent pas, cette méthode sera peut-être la dernière chance pour le portable ...
 
A+

n°1132000
conan21
Posté le 26-03-2010 à 19:05:19  profilanswer
 


Amilo Pa 1538 n° YSMB0221170
Acheté fin décembre 2006 chez "Rue du Commerce"
Panne :
- perte du Wifi en mai 2008
- refus total de démarrage du PC en décembre 2008 : ventilo qui tourne à fond, leds allumées et écran noir.
 
Le but de ce message n'est pas de polémiquer mais de regrouper tous les possesseurs d'Amilo Pa 1538 qui ont eu cette panne, ceux qui ont pu le faire réparer gratuitement par le constructeur et ceux qui sont maintenant abandonnés par Fujitsu ...  
 
A+[/quotemsg]
 
 
Bonjour
Amilo Pa 1538 n°YSMA003303
acheté chez Boulanger le 27/12/06 autant dire que la date de "péremption" :bounce:  est largement dépassée !
écran noir CM HS
@+

n°1132195
Tiloup40
Posté le 27-03-2010 à 15:09:18  profilanswer
 

conan21 a écrit :


Bonjour
Amilo Pa 1538 n°YSMA003303
acheté chez Boulanger le 27/12/06 autant dire que la date de "péremption" :bounce:  est largement dépassée !
écran noir CM HS
@+


 
J'ai rajouté vos infos sur le listing des n° de série ... ICI :
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] 7101_1.htm
 
A+

n°1132957
Tiloup40
Posté le 30-03-2010 à 19:09:39  profilanswer
 

Vu sur ebay un réparateur (autrichien) proposant la réparation des Amilo Pa 1538 (et autres portables) avec chipset graphique H.S pour ... 139,90 €  
 
Pas essayé mais vu le nombre d'évaluations positives qu'il a reçu (98,3 % sur 1809 évaluations) il semble sérieux et doit avoir trouvé la bonne méthode.
 
Peut-être la technique dont nous parle "thojolu" un peu plus haut ... ?
 
A défaut d'arriver à quelque chose avec Fujitsu ou nos revendeurs,c'est peut-être une solution ...
 
Si quelqu'un ici a testé ... commentaire bienvenue.
 
Voir lien sur eBay France ... ICI :  
 
http://cgi.ebay.fr/Fujitsu-Grafikc [...] 563aee5ab0
 
A+

n°1133319
lomad
Posté le 01-04-2010 à 00:36:44  profilanswer
 

Ou doit-on s'inscrire pour rejoindre la longue liste des victimes de fujitsu ayant achetés malheureusement des AMILO 1538 ? Une pétition est-elle en cours, car il faut faire reconnaître à l'échelle nationale ces vices cachés, si on veut se faire remboursé ?

n°1133394
lclem
Posté le 01-04-2010 à 14:15:05  profilanswer
 

Bonjour,
 
hélas, malheureux possesseur AMILO Xa 1526 depuis le 26/01/10 acheté sur laptop service (no coment!) bref...
 
Le pc a lâché le 17/02/10, laptop garantie ses produits 1 mois, alors, retour en garantie.
 
Il m'en expédie un nouveau le 23/02/10 et je le reçois le 26/02/10.
 
Celui-ci grille de nouveau le 23/03/10, toujours les mêmes symptômes (voyant allumés ventilo à fond, et écrans noir)
 
Je demande de nouveau un retour en garantie en expliquant mon mécontentement et que je suis ouvert à la discussion sur le remplacement pour un modèle équivalent ou remboursement ou autre...
 
Surprise ! je reçois un mail m'expliquant que 2 pannes similaires chez le même client ne leur est jamais arrivé, que le pc n'est plus sous garantie donc qu'ils ne peuvent rien pour moi.
 
en gros le pc renvoyé sous garantie n'est pas garantie.
 
A ce jour, j'ai envoyé un recommandé chez laptop en demandant une nouvelle négociation à l'amiable en citant divers faits recueilli le forum ainsi qu'en précisant que je ferais valoir mes droits invoquant leur mauvaise foi devant le juge de proximité.  
 
donc 2 pc morts en moins de 2 mois:
1er pc AMILO Xa 1526 numéro de série non relever mais repris en garantie  
2eme pc AMILO Xa 1526 série YSMD031552
chez LAPTOPSERVICE

n°1133564
Tiloup40
Posté le 02-04-2010 à 01:11:16  profilanswer
 

lomad a écrit :

Ou doit-on s'inscrire pour rejoindre la longue liste des victimes de fujitsu ayant achetés malheureusement des AMILO 1538 ? Une pétition est-elle en cours, car il faut faire reconnaître à l'échelle nationale ces vices cachés, si on veut se faire remboursé ?


 
Bonjour,
 
Il n'y a pas (pour l'instant) de pétition, le problème étant clairement connu par Fujitsu qui refuse simplement de continuer la prise en charge de ces portables depuis la mi-janvier 2010. Chacun doit essayer de faire appliquer de son côté la loi sur les vices cachées et demander la réparation aux frais de Fujitsu ou la reprise et le remboursement par le revendeur comme expliqué plus haut dans ce post.
 
La seule liste que nous avons fait ici concerne les infos sur les portables en panne (n° de série, date et lieu d'achat), cette liste pouvant contribuer à prouver le vice caché en cas d'action devant le juge de proximité.
 
La procédure à suivre pour obtenir gain de cause : lire les messages précédents
 
La liste (y rajouter votre numéro, ... merci) des Fujitsu victimes de ce vice caché est ICI :
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] 7101_1.htm
 
Tenez nous au courant de vos démarches ...
 
A+

n°1133566
Tiloup40
Posté le 02-04-2010 à 01:18:19  profilanswer
 

lclem a écrit :

 
donc 2 pc morts en moins de 2 mois:
1er pc AMILO Xa 1526 numéro de série non relever mais repris en garantie  
2eme pc AMILO Xa 1526 série YSMD031552
chez LAPTOPSERVICE


 
Bonjour,
 
2 portables identiques faisant partie des modèles concernés par ce vice caché ... il y avait des chances qu'ils tombent en rade tous les deux.  
Seule solution : réclamer le remplacement par un modèle équivalent (mais équipé de chipset graphique ATI, évitez les nVidia) ou exigez la reprise et le remboursement de votre portable en application de la loi sur les vices cachés.
 
Si votre revendeur fait la sourde oreille, relancez le par un autre recommandé et si toujours pas de réponse ... procédure devant le juge de proximité.
 
Je rajoute le numéro de série de votre second portable sur la liste qui est ... ICI :
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] 7101_1.htm
 
A+

n°1133679
nicomez
Posté le 02-04-2010 à 15:45:50  profilanswer
 

Et allez un de plus !  
Mêmes symptômes: écran noir, leds allumées et ventilo qui tourne à fond.
 
Pc Fujitsu Siemens PA1538
Num: YSMB004498
 
Comme vous tous, j'ai d'abord contacté le support technique. 3 jours après une société m'a rappelé pour me dire que, mon pc ayant plus de 18 mois, la réparation n'était pas prise en charge et était facturée 250€ HT. J'ai ensuite envoyé plusieurs mails au service client sans succès (réponses types à chaque fois).
 
Foutu pour foutu, je voulais savoir si j'avais une chance de le réparer en le démontant et en y intégrant une nouvelle carte mère... non équipée de ce pu***n de chipset NVidia.

n°1133808
mikedu66
Posté le 03-04-2010 à 10:57:10  profilanswer
 

lclem a écrit :

Bonjour,
 
hélas, malheureux possesseur AMILO Xa 1526 depuis le 26/01/10 acheté sur laptop service (no coment!) bref...
 
Le pc a lâché le 17/02/10, laptop garantie ses produits 1 mois, alors, retour en garantie.
 
Il m'en expédie un nouveau le 23/02/10 et je le reçois le 26/02/10.
 
Celui-ci grille de nouveau le 23/03/10, toujours les mêmes symptômes (voyant allumés ventilo à fond, et écrans noir)
 
Je demande de nouveau un retour en garantie en expliquant mon mécontentement et que je suis ouvert à la discussion sur le remplacement pour un modèle équivalent ou remboursement ou autre...
 
Surprise ! je reçois un mail m'expliquant que 2 pannes similaires chez le même client ne leur est jamais arrivé, que le pc n'est plus sous garantie donc qu'ils ne peuvent rien pour moi.
 
en gros le pc renvoyé sous garantie n'est pas garantie.
 
A ce jour, j'ai envoyé un recommandé chez laptop en demandant une nouvelle négociation à l'amiable en citant divers faits recueilli le forum ainsi qu'en précisant que je ferais valoir mes droits invoquant leur mauvaise foi devant le juge de proximité.  
 
donc 2 pc morts en moins de 2 mois:
1er pc AMILO Xa 1526 numéro de série non relever mais repris en garantie  
2eme pc AMILO Xa 1526 série YSMD031552
chez LAPTOPSERVICE


moi aussi chez eux j'ai acheté un xa2528 (même problème) et vu que la garantie était caduque ils m'ont répondu qu'ils ne pouvaient rien faire ...et quand je leur ai parlé du vice caché ils n'étaient pas au courant ,ils ne savent pas ce qu'ils achètent ni même quelles sont les actions qu'on subis les pc reconditionné  :heink: dans l'annonce de vente ils marquent pourtant bien ce terme: "reconditionné"  mais après ils sont infoutus de dire à quel niveau !!! ni même quelles étaient l'origine et la provenance de ces pc achetés à fujitsu  :ouch:  
ça doit etre surement des pc qui étaient en garantie de client qu'ils ont repris en remplacant par du neuf au client et apres "reconditionnement" ils se retrouvent chez laptopservice  et d'autres pour être revendus  ...et retomber en panne d'ici quelque temps biensure  puisqu'ils ne font que remplacer par la meme m...e .


Message édité par mikedu66 le 03-04-2010 à 11:01:03
n°1134245
Nicko1111
Posté le 05-04-2010 à 17:33:33  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Le mien m'a laché ce matin (hier soir il marchait niquel, ce matin il marche plus...)
 
C'est un amilo pa 1538
num ser YSMB003858
 
je l'avais acheté en octobre ou novembre (je vais essayez de retrouver la facture) 2006 chez boulanger à Leers (59).
 
Je vais essayer de faire valoir mes droits puisqu' apparament il y a vice caché. Il y a des personnes qui ont eu gain de cause mais qu'ont elles obtenu réellement? (remboursement, répa, remplacement?)
 
Sinon j'ai lu qu'en démontant la pile bios (voir en la changeant) il pouvait repartir... quelqu'un à testé?
 
Merci  
 
Nico
 
Ps: je me sens presque chanceux de voir que le mien à tenu 3ans et demi... :D

n°1134307
thoye
Posté le 05-04-2010 à 21:19:05  profilanswer
 

Pour la pile, chez moi ca n'a rien fait, continu de ... de rien en fait!!! deux led etc... demain j'appelle mon pote proc pour savoir ce qu'il en est et deuxième courrier recommandé au revendeur et a futjitsu....a suivre

n°1135031
thoye
Posté le 08-04-2010 à 20:17:08  profilanswer
 

Voila, j'ai eu des news, suite au premier recommandé, retirer un formulaire au tribunal de proximité, qui va se charger de l'affaire qui devrais aboutir dans mon sens vu que la garantie de deux ans est obligatoire sur ces produits et que le miens n'avais que 18 mois au moment ou il a lâché. Je reçois le dossier bientôt puis je vous informe. (info par le juge de proximité...) see you soon

n°1135271
Jonathan17​014
Posté le 09-04-2010 à 18:42:33  profilanswer
 

Bonjour,
Comme bcp de monde ici je suis une victime de plus depuis une semaine. En effet je possède un amilo PA1538. Avec comme symptomes: leds allumées, ventilo tournant à fond et écran noir.
 
J'ai envoyé un mail à Fujitsu pour leur demander "j'avais cru comprendre" qu'il prenne en charge la réparation même hors garantie. Ils m'ont répondu :
"Monsieur,
 
Nous avons bien reçu votre courrier concernant les incidents que vous avez rencontré avec votre matériel Fujitsu Technology Solutions.
 
Sachez que nous le déplorons.
 
Cependant, nous regrettons de ne pouvoir accéder à votre demande, votre produit ayant plus de 18 mois par rapport à votre date d'achat.
 
Vous avez la possibilité de contacter notre partenaire AT&MIS au 02 51 89 61 89et demander Patricia Bloas, qui pourra vous proposer une réparation de votre carte mére, à un prix préférentiel de 250€H.T
La réparation s’effectuera uniquement en Atelier, la prestation comprend l’enlèvement, la réparation et le retour du produit. La réparation est garantie 3 mois.  
 
 
Nous vous remercions de votre confiance et vous prions d’accepter, Monsieur, nos salutations les meilleures.
 
Cordialement,
 
Le service clients Fujitsu Technology Solutions.
"
Et je leur ai écrit trois fois et trois ils m'ont répondu pareil.... no comment.
 
J'ai écrit aujourd'hui à AT & MIS par mail, ils m'ont répondu que Fujitsu prenait en charge la réparation si inférieur à 18 mois date d'achat.
 
Bref je ne comprends pas pourquoi, certains ont eu la réparation effectuée hors garantie et pas nous....
 
1) Fujitsu Amilo Pa1538
2) YSMB083552
3) 19/05/2007
4) Conforama
 
En tout cas vous pouvez compter sur moi dans le cas d'une procédure groupée.....

Message cité 1 fois
Message édité par Jonathan17014 le 09-04-2010 à 18:44:17
n°1135741
Nicko1111
Posté le 12-04-2010 à 10:01:18  profilanswer
 

Salut,
J'ai appelé le sav fujitsu, j'ai été bien reçu mais ils m'ont dit que passé le delai de 18 mois apres la date d'achat, ils ne prennaient plus à leur compte les réparations.  
 
ça fait un peu plus de 3 ans que j'ai ce pc. Est-ce qu'il me reste quelque chose à faire avant de payer 250€ pour le faire réparer ou en racheter un autre?

n°1135881
ibm4ever
glop glop
Posté le 12-04-2010 à 21:47:22  profilanswer
 

le mien xa2528 acheté chez Carrefour en decembre 2007, tourne 24h sur 24 pour jouer, et aucun probleme.
j'ai contacté fuji pour savoir ce qu'il en était, ils m'ont dit que sur les 300000 pieces vendus ils ont eu moins de 400 retours ce qui n'est pas anormal, donc pour l'instant je me sens plutot tranquil.
certes il y a eu des retours mais au rapport du volume de vente, ca reste honnete, comparé au probleme rencontré sur hp dv9000 et dv6000 je me sens plutot privilegié.
pour moi ca reste une bonne machine.

n°1136050
Tiloup40
Posté le 13-04-2010 à 16:41:28  profilanswer
 

Jonathan17014 a écrit :


J'ai écrit aujourd'hui à AT & MIS par mail, ils m'ont répondu que Fujitsu prenait en charge la réparation si inférieur à 18 mois date d'achat.
 
Bref je ne comprends pas pourquoi, certains ont eu la réparation effectuée hors garantie et pas nous....
 


 
Tout simplement parce qu'il y a eu tellement de retour que Fujitsu en a assez de réparer à ses frais ... d'où la fausse excuse des + 18 mois après l'achat.  :o  
AT&Mis n'est qu'un réparateur indépendant sous traitant pour Fujitsu, ils ne peuvent rien faire sans ordre du constructeur ...
 
Il ne vous reste plus qu'à mettre Fujitsu et votre revendeur en demeure par courrier recommandé et ensuite faire une procédure devant le Juge de Proximité ...
 
A+

n°1136053
Tiloup40
Posté le 13-04-2010 à 16:46:55  profilanswer
 

Nicko1111 a écrit :

Salut,
J'ai appelé le sav fujitsu, j'ai été bien reçu mais ils m'ont dit que passé le delai de 18 mois apres la date d'achat, ils ne prennaient plus à leur compte les réparations.  
 
ça fait un peu plus de 3 ans que j'ai ce pc. Est-ce qu'il me reste quelque chose à faire avant de payer 250€ pour le faire réparer ou en racheter un autre?


 
OUI, comme les copains ... mise en demeure de réparation (à leurs frais) ou de reprise/remboursement par courrier recommandé à Fujitsu et au magasin qui vous a vendu le PC et si pas de réponse (ou négative) faire une procédure devant le Juge de Proximité. Ce problème est lié au défaut de fabrication du chipset graphique nVidia, c'est un VICE CACHE !
 
NE REPAREZ PAS ce portable à vos frais car la nouvelle carte mère qu'ils installeront rendra l'âme dans quelques semaines / mois comme cela a été le cas pour de nombreux portable réparés par Fujitsu en 2009 !
 
A+

n°1136056
Tiloup40
Posté le 13-04-2010 à 16:53:54  profilanswer
 

ibm4ever a écrit :

le mien xa2528 acheté chez Carrefour en decembre 2007, tourne 24h sur 24 pour jouer, et aucun probleme.
j'ai contacté fuji pour savoir ce qu'il en était, ils m'ont dit que sur les 300000 pieces vendus ils ont eu moins de 400 retours ce qui n'est pas anormal, donc pour l'instant je me sens plutot tranquil.
certes il y a eu des retours mais au rapport du volume de vente, ca reste honnete, comparé au probleme rencontré sur hp dv9000 et dv6000 je me sens plutot privilegié.
pour moi ca reste une bonne machine.


 
Peut-être que votre portable a un chipset graphique qui n'a pas ce défaut de fabrication (vu la date d'achat), je l'espère pour vous ...
 
Ils disent qu'ils ont eu moins de 400 retours ! ... ça m'étonnerait vu que j'ai déjà répertorié 176 portables avec ce problème et qu'une grande majorité des possesseurs ne se sont pas fait connaitre sur les forums ...
 
Il est clair que Fujitsu ne va pas vous que le PC qu'ils vous ont vendu est merdique et qu'il va lâcher !
 
A+

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