Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3019 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Fujitsu Amilo Pa 1538 avec carte mère H.S

n°1150221
pitchshift​er
Posté le 23-06-2010 à 16:04:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Merci Tiloup, j'avais mis cette annonce de côté en effet... c'est juste la date qui m'intriguait...
de votre côté, quoi de neuf? votre dossier est prêt?
@+

mood
Publicité
Posté le 23-06-2010 à 16:04:51  profilanswer
 

n°1150340
Tiloup40
Posté le 24-06-2010 à 01:21:13  profilanswer
 

pitchshifter a écrit :

Merci Tiloup, j'avais mis cette annonce de côté en effet... c'est juste la date qui m'intriguait...
de votre côté, quoi de neuf? votre dossier est prêt?
@+


 
De la part de Fujitsu, réponse classique comme pour les p'tits copains "PC ayant plus de 18 mois ..." et pas de suite à la relance que j'ai envoyé
De la part du revendeur (Rue du Commerce), réponse disant qu'ils n'ont pas eu d'infos de la part du fabricant  :o ils me conseillent de prendre contact avec ... Fujitsu !
 
Bref ou ils se renvoient la balle, ou ils "font les morts"
 
J'ai préparé un dossier pour le Juge de Proximité mais je prend le temps de le fignoler pour ne rien oublier. Cela traine un peu car mon boulot m'accapare beaucoup et me laisse peu de temps libre, je suis donc ... en retard !
 
Mais je vous tiendrai tous au courant.
 
A+

n°1156460
Tiloup40
Posté le 22-07-2010 à 13:59:34  profilanswer
 

Je remonte cette discussion qui est toujours d'actualité ...
 
Du nouveau de votre côté ?

n°1156487
pitchshift​er
Posté le 22-07-2010 à 15:58:53  profilanswer
 

Hello Tiloup,  
 
Je viens d'avoir quelques nouvelles de ma machine toujours en réparation depuis plus d'un mois.
Les dernières nouvelles que m'avait donné Fujitsu était une réparation du processeur graphique par micro-soudures. Aujourd'hui j'apprends par le service clients de Fujitsu que ce type de réparation n'était pas à l'ordre du jour... comme quoi, suivant la personne qu'on a au bout du fil, ce n'est pas le même discours; comme quoi, ils ne savent vraiment pas quoi dire et quoi faire de ces machines... La réparation est bien un changement de carte mère, tout comme la première fois où ma machine a été prise en charge (ils nous prennent vraiment pour des guignols)
Bref, j'ai eu AT&MIS au téléphone aussi aujourd'hui et.... ils sont en rupture de stock de cartes mères (!) (il y a un mois avant le retour de ma machine, ils m'avaient assuré en avoir...)
La bonne nouvelle (si c'en est une), c'est que Fujitsu me remercie pour ma patience (sic!). Avec un ordi en panne depuis novembre 2009, ce n'est plus de la patience, mais de l'abnégation!
Ca fait des mois que je songe à un dossier devant le juge de proximité, mais je n'ai toujours pas osé me lancer dans la procédure...
J'attends des nouvelles de la direction de Fujitsu pour aujourd'hui ou demain; suivant la réponse donnée, il faudra songer sérieusement à faire appel au tribunal de proximité.
Et de votre côté, quoi de neuf?
@ bientôt

n°1156511
jeanmars
Posté le 22-07-2010 à 16:41:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai un problème tout à fait similaire sur:
Fujitsu Xi1526
N°série:YSLV032093
Date d'achat: 23/03/2007
Magasin: DARTY (internet)
 
La carte graphique fonctionne TRES mal:
Si boot normal: écran noir et plus rien ne se passe
Si boot en mode VGA: à peu près fonctionnel mais avec des artefacts sur l'écran (parasites lors du passage de la souris)
En gros, la carte graphique est fichue.
 
Fujitsu réplique que la garantie "étendue" à 18 mois est passée et qu'aucun vice caché n'a été déclaré. Ils me proposent de réparer pour 170€ HT !!!
 
Vu leur mauvaise foi, je vais passer par le tribunal de proximité.
 
 
Merci, A+


---------------
Pseudo GPGNet Supreme Commander : JeanLu
n°1156513
pitchshift​er
Posté le 22-07-2010 à 16:42:40  profilanswer
 

Re!
 
j'attendais des nouvelles de Fujitsu, voilà leur réponse :  
"Bonjour,
Nous ne pouvons accéder à votre demande de remboursement de votre matériel.
 
Toutefois, votre produit sera réparé prochainement dès réception de la pièce."
 
un doigt d'honneur aurait été aussi correct comme réponse...
@+

n°1156544
Tiloup40
Posté le 22-07-2010 à 18:38:32  profilanswer
 

pitchshifter a écrit :


Ca fait des mois que je songe à un dossier devant le juge de proximité, mais je n'ai toujours pas osé me lancer dans la procédure...
J'attends des nouvelles de la direction de Fujitsu pour aujourd'hui ou demain; suivant la réponse donnée, il faudra songer sérieusement à faire appel au tribunal de proximité.
Et de votre côté, quoi de neuf?
@ bientôt


 

pitchshifter a écrit :

Re!
 
j'attendais des nouvelles de Fujitsu, voilà leur réponse :  
"Bonjour,
Nous ne pouvons accéder à votre demande de remboursement de votre matériel.
 
Toutefois, votre produit sera réparé prochainement dès réception de la pièce."
 
un doigt d'honneur aurait été aussi correct comme réponse...
@+


 
Bonjour,
 
De mon côté j'avais mis le dossier pour le Juge de Proximité de côté car tout simplement débordé par le boulot et la vie privée. Je vais profiter des congés pour m'en occuper sérieusement, de toutes façons je vous dirai si j'obtiens quelque chose ...
 
Pour votre cas, étant donné le temps d'immobilisation de votre portable et l'absence de réponse rapide et acceptable de Fujitsu, je pense que vous pouvez dès à présent lancer la procédure devant le Juge et même demander une indemnisation supplémentaire pour l'immobilisation de votre PC au SAV. Le juge appréciera encore plus les réponses contradictoires de Fujitsu et de AT&MIS concernant la réparation proposée ...
 
A+

n°1156545
Tiloup40
Posté le 22-07-2010 à 18:42:10  profilanswer
 

jeanmars a écrit :

Bonjour,
 
j'ai un problème tout à fait similaire sur:
Fujitsu Xi1526
N°série:YSLV032093
Date d'achat: 23/03/2007
Magasin: DARTY (internet)
 
La carte graphique fonctionne TRES mal:
Si boot normal: écran noir et plus rien ne se passe
Si boot en mode VGA: à peu près fonctionnel mais avec des artefacts sur l'écran (parasites lors du passage de la souris)
En gros, la carte graphique est fichue.
 
Fujitsu réplique que la garantie "étendue" à 18 mois est passée et qu'aucun vice caché n'a été déclaré. Ils me proposent de réparer pour 170€ HT !!!
 
Vu leur mauvaise foi, je vais passer par le tribunal de proximité.
 
 
Merci, A+


 
Bonjour Jean,
 
Êtes vous sur du modèle exact de votre portable, ne serait-ce pas Pi 1526 au lieu de Xi 1526 ?
 
Merci de confirmer avant que je rajoute ces infos dans la liste sur l'autre discussion ...
 
A+

n°1156673
jeanmars
Posté le 23-07-2010 à 11:58:00  profilanswer
 

Tiloup40 a écrit :


 
Bonjour Jean,
 
Êtes vous sur du modèle exact de votre portable, ne serait-ce pas Pi 1526 au lieu de Xi 1526 ?
 
Merci de confirmer avant que je rajoute ces infos dans la liste sur l'autre discussion ...
 
A+


 
Je confirme, c'est bien Xi1526.
A+,
Jean


---------------
Pseudo GPGNet Supreme Commander : JeanLu
n°1156733
Tiloup40
Posté le 23-07-2010 à 14:21:32  profilanswer
 

jeanmars a écrit :


 
Je confirme, c'est bien Xi1526.
A+,
Jean


 
Merci, vos infos ont été rajoutées dans la liste sur l'autre discussion ...
 
A+

mood
Publicité
Posté le 23-07-2010 à 14:21:32  profilanswer
 

n°1156800
pitchshift​er
Posté le 23-07-2010 à 17:33:52  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
Quelques nouvelles de mon cas : j'ai reçu cette après-midi un mail d'AT&MIS qui m'informait que mon PC allait être réexpédié chez moi dans la journée. Après un coup de fil chez eux, il semblerait qu'ils aient reçus des cartes mères dans la journée d'hier... je reste dubitatif, hier à 15h00, ils étaient en rupture de stock...
Est-ce que c'est parce que j'ai beaucoup râlé hier chez Fujitsu qu'ils ont accéléré la procédure pour trouver une carte mère? A mon avis, à défaut de carte mère en stock pour mon PC, ils ont sans doute été en pioché une sur une autre machine...
Bref, tout ça ne me réjouis pas plus, car maintenant, qu'est-ce que je fais de cette machine que j'avais bine du être obligé de remplacer après 5 mois d'immobilisation dans les locaux d'AT&MIS?
Est-ce qu'une procédure judiciaire est encore envisageable?
Il ne me reste qu'à espérer que la carte mère crame à nouveau...
@+

n°1156812
Tiloup40
Posté le 23-07-2010 à 18:21:55  profilanswer
 

pitchshifter a écrit :


Bref, tout ça ne me réjouis pas plus, car maintenant, qu'est-ce que je fais de cette machine que j'avais bine du être obligé de remplacer après 5 mois d'immobilisation dans les locaux d'AT&MIS?
Est-ce qu'une procédure judiciaire est encore envisageable?
Il ne me reste qu'à espérer que la carte mère crame à nouveau...

@+


 
Salut,
 
Si "par malheur" Fujitsu me proposait maintenant de réparer mon portable (alors qu'ils ont refusé par le passé) je serai aussi bien emme*** car ça fait belle lurette que j'ai été obligé d'en acheter un autre !
Si j'étais donc à votre place, je le ferai fonctionner 24H/24H avec des programmes utilisant toutes les ressources du PC (comme OCCT ou CPUStress que l'on utilise pour tester la stabilité des PC overclocklés) à fin que la machine retombe en panne très vite. De toute façon un PC, portable ou pas, est sensé pouvoir fonctionner en continu, heureusement d'ailleurs pour les millions d'entreprises qui sont informatisées !
 
Cela car on sait (d'après les témoignages) que ces réparations ne tiennent pas sur le long terme et qu'en plus ces portables sont devenus invendables en occasion vu leur très mauvaise réputation !
 
Indépendamment de la reprise/remboursement du PC, vous avez le droit de réclamer une indemnisation pour les pannes à répétition, le temps passé au SAV et pour avoir été contraint d'acheter un autre PC en remplacement de celui en panne ...  
 
Faites le bilan :
 
- combien de fois votre PC est reparti en SAV ?
- combien de temps êtes vous resté sans PC ?
- combien vous a coûté celui que vous avez été obligé d'acheter pour remplacer le Fujitsu ?
 
A+

n°1160109
gudul64
Posté le 06-08-2010 à 17:39:19  profilanswer
 

J'ai le même probleme sur le PC suivant:
AMILO Pa 1538
numéro de série : YSMB041415
Achat le 29 mai 2007 chez LECLERC PAU
Tombé en panne en janvier 2010.
 
Perte du wifi puis effectivement carte mère HS.
 

n°1161346
Tiloup40
Posté le 12-08-2010 à 01:50:33  profilanswer
 

gudul64 a écrit :

J'ai le même probleme sur le PC suivant:
AMILO Pa 1538
numéro de série : YSMB041415
Achat le 29 mai 2007 chez LECLERC PAU
Tombé en panne en janvier 2010.
 
Perte du wifi puis effectivement carte mère HS.
 


 
Merci pour votre contribution, vos infos sont rajoutées dans la liste principale ...
 
A+

n°1164101
nelzen
Posté le 22-08-2010 à 17:05:03  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis également victime comme vous du problème NVIDIA sur Amilo Pa 1538
Numéro de série : YSMB048528
Symptomes : pas de boot, écran noir, diodes allumées, ventilo en marche, depuis début 2010
Achat le 29 juin 2007 à LECLERC RENNES ST GREGOIRE
 
Les démarches entamées jusqu'à présent n'ont pas aboutit, tant auprès de FUJITSU que de LECLERC.
 
Je constitue un dossier pour un procédure civile. J'ai déjà par mal d'annexes à mon dossier, y compris ce thread :)
 
Afin d'avoir le plus d'éléments de mon coté, je me demandais si certaines victimes seraient d'accord pour remplir une attestation de justice. Ces attestations ont été utilisées dans le procès d'un plaignant contre Apple (http://files.macbidouille.com/mbv2 [...] _APPLE.pdf), et peuvent aider à démontrer l'existence d'un vice caché.
Voici le modèle : http://www.vos-droits.justice.gouv [...] 527v02.pdf.
Etant donné le caractère confidentiel de la copie de pièce d'identité, il serait mieux de faire circuler cela par MP.
Je remplis de mon coté le formulaire et je pourrai vous l'envoyer sur demande (en échange du votre par exemple  ;) ).
 
Ceux qui ont entamé une procédure ont-t-ils eu du nouveau ?
 
Bon courage à tous.

n°1165755
whex
Posté le 28-08-2010 à 14:42:02  profilanswer
 

salut à tous,  
 
si je poste c'est que j'ai le même problème que vous. C'est clair que c'est une vice caché qui a été approuvé pat Fujitsu , eux même.  
 
j'ai mon pc qui a presque 3 ans et au bout d'un an et 1/2, il m'a lâché comme vous tous. je suis allé voir mon petit chinois informaticien qui m'a dit que la carte mère était morte. à l'époque me sachant hors garantie, je suis pas allé plus loin. GRAVE ERREUR. car j'ai appris il y 3 mois que le vice caché avait été avéré. du coups je téléphone à FUGITSU qui me passe un technicien qui m'explique tout l'historique du problème mais que vu le nombre de défaillance un an après la mise en place du plan d'action qui était de remplacer les pc par un neuf avec transfert des données du disque dur. Au final ils ont modifié leur plan d'action à ajoutant 6 mois de garantie.  
 
du coups j'ai lâché l'affaire il y a 3 mois mais j'avais pas vu ce forum qui est à jour.  
 
j'aimerais donc savoir quel est la marche à suivre pour faire bouger les choses svp ? merci.

n°1166503
Tiloup40
Posté le 31-08-2010 à 00:58:07  profilanswer
 

whex a écrit :


j'aimerais donc savoir quel est la marche à suivre pour faire bouger les choses svp ? merci.


 
Salut,
 
1) courrier recommandé à Fujitsu et à votre revendeur pour demander une reprise et remboursement du PC en application de la loi sur les vices cachés
2) si pas de réponse ou réponse négative : procédure devant le Juge de Proximité (gratuit, pas d'avocat nécessaire) ...  
 
Toutes les précisions pour préparer la procédure sont décrites dans cette discussion, la liste de n° de série de portable en panne (à joindre à votre dossier) est dans l'autre discussion ...
 
Bon courage,
 
A+

n°1173501
karine154
Posté le 20-09-2010 à 15:01:59  profilanswer
 

bonjour,
 
je viens de prendre connaissance de ce forum suite à la panne de mon pc poratble qui présente les mêmes symptômes que les vôtres, càd : écran noir,leds allumées, ventilo qui tournait à fond mais qui n etourne plus à présent! Diagnostic : la carte mère H.S.
sauf qu emon ordi est un fujitsu-siemensamilo notebook Pi3540. n° série: DUPE014972, acheté mars 2009 chez planète saturne.
réponse du sav: réparation à ma charge et quand je lui ai fait part des infos que j'avais pu retirer sur ce forum, on me répondit qu'il n es'agissait pas du même modèle, donc que je ne peux pas m'appuyer sur ce qui est dit sur c eforum!
je vais tout d emême effectuer les mêmes démarches à savoir lettre recommandée et contacter jug proximité et dgccrf.
il est hors de question qu ej erachète un nouvel ordi un an et demi après avoir achetez celui-ci!
ah oui réponse du sav planète saturne: "vous savez les portables ont une durée de vie max de 2 ans. une tour de 5ans." hallucinant!!!

n°1173692
Tiloup40
Posté le 21-09-2010 à 12:02:35  profilanswer
 

karine154 a écrit :

bonjour,
 
je viens de prendre connaissance de ce forum suite à la panne de mon pc poratble qui présente les mêmes symptômes que les vôtres, càd : écran noir,leds allumées, ventilo qui tournait à fond mais qui n etourne plus à présent! Diagnostic : la carte mère H.S.
sauf qu emon ordi est un fujitsu-siemensamilo notebook Pi3540. n° série: DUPE014972, acheté mars 2009 chez planète saturne.
réponse du sav: réparation à ma charge et quand je lui ai fait part des infos que j'avais pu retirer sur ce forum, on me répondit qu'il n es'agissait pas du même modèle, donc que je ne peux pas m'appuyer sur ce qui est dit sur c eforum!
je vais tout d emême effectuer les mêmes démarches à savoir lettre recommandée et contacter jug proximité et dgccrf.
il est hors de question qu ej erachète un nouvel ordi un an et demi après avoir achetez celui-ci!
ah oui réponse du sav planète saturne: "vous savez les portables ont une durée de vie max de 2 ans. une tour de 5ans." hallucinant!!!


 
Bonjour,
 
A priori, le Fujitsu Amilo Pi 3450 est équipé d'un chipset graphique nVidia GeForce 9300M GS 256 Mo dédiés et il me semble bien qu'il y a eu aussi des problèmes avec les chipsets série 9XXX.
Les symptômes sont les mêmes donc ... même procédure que pour les Pa 1538
 
A+
 
P.S : vous n'êtes pas seule avec ce portable ... voir le message (sans réponse !) sur le forum de Fujitsu.
 
ICI : http://forum.ts.fujitsu.com/forum/ [...] 10&t=39200
 
 

n°1174255
bilokoo
Posté le 23-09-2010 à 22:45:17  profilanswer
 

Bonjour,
 
même problème que vous. Portable acheté en décembre 2007. Mi 2009 me^me symptome. Ordi qui reste noir, ventilo qui tourne dabs ke vide et bouton d'allumage qui reste vert. C'est bien la carte mére. Même demarche que vous : portable trop vieux pas de SAV possible. Ils me proposent de telephoner au SAV pour qui'ls m'indiquent le prix de la carte mére !!! Pas la peine je le connais déja. ..

n°1175648
malavi
Posté le 30-09-2010 à 19:11:04  profilanswer
 

Bonjour à tous,

 

Question : il s'agit bien de cette affaire là : http://www.presence-pc.com/actuali [...] ion-40840/ ?
Bon de toutes façon c'est aux états-unis donc aucune retombée en France.

 


PS : J'ai un amilo PA1538 qui est tombé deux fois en panne. La dernière fois en juillet 2009. La réparation a maintenant un an et 2 mois et je ne sais pas si cela va durer encore longtemps...

Message cité 1 fois
Message édité par malavi le 30-09-2010 à 19:11:34
n°1175690
ab73627
Posté le 30-09-2010 à 23:22:28  profilanswer
 

Amilo PA1538
SN : YSMB067862
 
Chipset graphique HS

n°1177743
Tiloup40
Posté le 11-10-2010 à 22:41:01  profilanswer
 

malavi a écrit :

Bonjour à tous,
 
Question : il s'agit bien de cette affaire là : http://www.presence-pc.com/actuali [...] ion-40840/ ?
Bon de toutes façon c'est aux états-unis donc aucune retombée en France.
 
 
PS : J'ai un amilo PA1538 qui est tombé deux fois en panne. La dernière fois en juillet 2009. La réparation a maintenant un an et 2 mois et je ne sais pas si cela va durer encore longtemps...


 
Salut,
 
Il s'agit de la même affaire puisqu'en fait ceux sont des chipsets des série 7XXX, 8XXX et 9XXX qui ont été touchés. Si cette décision se passe aux USA, elle peut servir aux clients français car elle confirme bien le défaut de fabrication des chipsets nVidia (donc vice caché) à l'origine des pannes de nos portables ... c'est donc une pièce supplémentaire à rajouter à nos dossiers !
 
A+  

n°1187296
linlinform​aticien
Posté le 28-11-2010 à 20:27:42  profilanswer
 

Salut,  
l'arnaque continue sur Ebay, sans problemes!!
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] 0265703306
 
Perso, j'ai remonté depuis 2 jours tous les possesseurs d'amilo en rade, et ca en fait plus de 130!!
le mien:
Amilo PA1538
serie: YSMBO41826
acheté il y a 2 ans, et panne avec rayures verticales oranges et vertes, au boot(on peut rentrer dans le bios..), puis signes cabalistiques tres zoli sur ecran noir...
Au vu des commentaires du "reparateur de portables" vu sur ce fil (j'en suis un aussi) je vais tenter le chauffage avec un pistolet thermique et vous donne des news...
 
encore mieux ici !!
http://cgi.ebay.fr/Mainboard-FSC-A [...] 53df6c9004
un vendeur allemand refourgue carrement les cartes meres defectueuses recupérées de chez FUJITSU !! à 40€ la carté defectueuse, c’esty pas une bonne affaire ??
Quel monde formidable tout de meme ou tout le monde essaie de se faire du fric, meme en sachant que ca va forcement leser l’acheteur final…
Incroyable scandale ! et en plus ya des cons ( ou des génies ???)  pour racheter ces cartes meres declarées defectueuses !!
A bientot
 
 
 
 
 
Salut,
 
Il s'agit de la même affaire puisqu'en fait ceux sont des chipsets des série 7XXX, 8XXX et 9XXX qui ont été touchés. Si cette décision se passe aux USA, elle peut servir aux clients français car elle confirme bien le défaut de fabrication des chipsets nVidia (donc vice caché) à l'origine des pannes de nos portables ... c'est donc une pièce supplémentaire à rajouter à nos dossiers !
 
A+  
[/quotemsg]

n°1188183
Tiloup40
Posté le 02-12-2010 à 18:15:47  profilanswer
 

linlinformaticien a écrit :


 
Perso, j'ai remonté depuis 2 jours tous les possesseurs d'amilo en rade, et ca en fait plus de 130!!
le mien:
Amilo PA1538
serie: YSMBO41826
acheté il y a 2 ans, et panne avec rayures verticales oranges et vertes, au boot(on peut rentrer dans le bios..), puis signes cabalistiques tres zoli sur ecran noir...
Au vu des commentaires du "reparateur de portables" vu sur ce fil (j'en suis un aussi) je vais tenter le chauffage avec un pistolet thermique et vous donne des news...
 


 
130 numéros ... en fait j'ai relevé sur divers forums plus de 190 numéros de série de portables ayant cette même panne ...
 
Je les ai tous listé (le votre a été rajouté) dans une autre discussion ... ICI : http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] #t1130028.
 
A+
 
 

n°1189310
grosjean44
Posté le 07-12-2010 à 22:16:46  profilanswer
 

Bonjour,
je découvre avec interêt cette discussion.
Je possède, comme tant d'autres apparement, un amilo xa1526, acheté il y a trois ou quatre ans à Auchan. Tombé en panne, comme les autres, il ya plus de deux ans, sans que je sache pourquoi. Je m'étais résigné, et voilà que je découvre ce post!! J'en reste bouche bée!!
 
Amilo xa1526
YSMC006292

n°1193174
ploum62
Posté le 29-12-2010 à 23:34:20  profilanswer
 

[quotemsg=1117467,1,786205]Bonjour,
 
Je possède un portable Fujitsu Amilo Pa 1538 qui comme celui de dizaines (peut-être même centaines) d'autres clients de Fujitsu est tombé en panne. La carte mère est H.S suite, semble -il, au problème du chipset graphique nVidia.
[\quotemsg]
 
bonjour, j'ai moi ausi acheté un pc amilo Pa1538 N+ de série YSMB020405 acheté a peu prés a la même date que toi, et tombé en panne a peu prés en même temps, j'ai commencer un dossier chez fujitsu en novmembre et me disent également pas de réparations car + de 18 mois, je viens de voir ton post et leur envoie un autre message de suite, qui sera sans doute suivit d'un recommandé.


Message édité par ploum62 le 29-12-2010 à 23:44:37
n°1196937
CLAUDIOLIN​O
Posté le 20-01-2011 à 18:37:26  profilanswer
 

Idem pour moi.
FUJITSU AMILO PA 1538 acheter début 2007.
Diag: carte mere HS.
Ser.Nr.YSMB042306

n°1199936
sandr27
Posté le 08-02-2011 à 10:27:24  profilanswer
 

bonjour
moi aussi je suis une victime
amilo pa2548
ysmr077791
acheté chez but
 
j'ai eu fujitsu et ils veulent rien savoir et leur partenaire me propose un ordi au prix de 530 euros minimum!!!
 
que faire, je n ai pas les moyens!!!
 
merci beaucoup
 
sandrine

n°1204978
Calico
Posté le 08-03-2011 à 21:07:13  profilanswer
 

Est-ce qu'ils avaient fini par corriger ce défaut de fabrication sur leurs dernières séries de carte mère?
 
Dans cette histoire, vu qu'il n'y a rien à faire (ou que cela prendra des mois voire des années au travers d'une action judiciaire), est-il possible de trouver quelque part des cartes mère en état de marche ?

n°1207475
christoune​76350
Posté le 21-03-2011 à 15:09:51  profilanswer
 

[quotemsg=1117467,1,786205]Bonjour,
 
Je possède un portable Fujitsu Amilo Pa 1538 qui comme celui de dizaines (peut-être même centaines) d'autres clients de Fujitsu est tombé en panne. La carte mère est H.S suite, semble -il, au problème du chipset graphique nVidia.
 
Les symptômes :
 
- ecran noir
ventilo tourne  
 
Je commence ...
 
Amilo Pa 1538 n° YSMB0221170
Acheté fin décembre 2006 chez "Rue du Commerce"
Panne :
-  
- refus total de démarrage du PC en décembre 2008 : ventilo qui tourne à fond, leds allumées et écran noir.
 
 
 

n°1215480
clemberto
Posté le 02-05-2011 à 16:06:04  profilanswer
 


Bonjour à tous,
 
Bon ya quelques années on arrivait bien à prévoir les pannes pour qu'elles arrivent juste en fin de garantie. Mais aujourd-hui ça devient grave : c'est un ami qui vient d'acheter un Tosh*%$ (disque dur HS en moins de 2 semaines) qui m'a fait repenser à mes péripéties.
 
Bon ça fait déjà plus de 5 ans mais c'est la même histoire pour moi. Je résume :
- Noel 2006 - achat Amilo Pa 1538 (YSMA003336) pour 1000€. Ok on prend l'extension de garantie + 1 an (on sait jamais...)
- Février 2007 - L'ordi ne démarre que sur la prise secteur => envoi SAV de Boul**** => ok après un bon mois d'attente (carte mère HS changée et batteries renouvelées)
- Avril 2008 - Boot de plus en plus difficile avec d'évidents symptomes de vidéo HS (écran de boot super long à afficher!!!) => ah dommage la garantie avec extension vient de se finir => Diagnostic réparateur chinois bien connu sur Paris : GeForce HS !
 
J'ai donc fait réparer chez ce dernier pour un montant dérisoire. Bon maintenant je suis en surchauffe constante mais au moins je peux à peu près utiliser ce portable...
 
Merci Fujitsu-Siemens !

n°1229598
Tiloup40
Posté le 06-07-2011 à 19:35:22  profilanswer
 

Vos infos rajoutées le 6 juillet 2011 dans la liste principale qui est ... ICI :
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] 7101_1.htm
 
A+

n°1242893
Tiloup40
Posté le 31-08-2011 à 19:09:31  profilanswer
 

Salut,
 
Je remonte cette discussion car la liste des portables défectueux vient de s'enrichir de nouveaux numéros de série et aussi pour signaler que sur eBay un réparateur allemand spécialisé dans les portables propose à la vente des cartes mères reconstruites par Fujitsu pour la somme de 109,99 € (on est loin des 400 € réclamés par le SAV de Fujitsu France il y a un an !).
Ces cartes sont garanties 3 mois si on les met en place soi-même et 6 mois si c'est ce réparateur qui les montent. D'après ce que j'ai compris, ces cartes sont reconstruites avec un chipset graphique provenant d'une série non défectueuse ...
 

Citation :

Vom Hersteller Generalüberholt, 3 Monate Garantie bei Selbsteinbau; 6 Monate Garantie beim Erwerb des Mainboard-Einbauservice


 
Ce qui se traduit par :
 

Citation :

Reconstruit par le fabricant, 3 mois de garantie pour l'auto-installation, 6 mois de garantie sur l'acquisition du service d'installation Main Board


 
 
Cela fait plusieurs semaines que ce réparateur propose ces cartes reconstruites par le fabricant et il en a un paquet ce qui me laisse à penser qu'il a racheté un stock important à Fujitsu.
 
Les cartes sont à vendre ... ICI :
 
http://cgi.ebay.fr/Original-FSC-Am [...] 53e74cd90d
 
Pour l'ensemble des cartes reconstruites, dans la barre de recherche d'eBay tapez les mot clés " Amilo Pa 1538 mainboard " et vous obtiendrez cette liste :
 
http://shop.ebay.fr/i.html?LH_Pref [...] Categories
 
 
Sinon la discussion avec la liste des numéros de série de portables défectueux est toujours ... ICI :
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] 7101_1.htm
 
A+

n°1244834
reunionf
https://www.sonato.org
Posté le 09-09-2011 à 22:07:00  profilanswer
 

Bonsoir,
 
On vient de rencontrer le problème de Chipset graphique sur un Amilo PA1538
Serial : YSMB002062


---------------
Toujours plus net chaque jour avec https://www.sonato.org | My Feedback | Sollersys
n°1254235
akai_fr
sim'racer
Posté le 27-10-2011 à 23:53:11  profilanswer
 

Salut,
Même problème ... écran noir, ventilo a fond et deux diodes restent allumée.
 
J'ai pas lu les 5 pages Tiloup40 mais au début Fujitsu a prit en charge même hors garantie car il s'agit d'un vice caché. Et simplement c'est la loi qui exige de faire prendre en charge gratuitement pendant les 2 premières années. Ensuite plus d'obligation....
 
Donc c'est pour ca que Fujitsu a arreter ce programme.
 
C'etait pas un geste de leur part, c'était juste une obligation légale.


---------------
Mon blog dédié au Sim-Racing |  Mes FeedBack's
n°1261693
brumenta
Posté le 05-12-2011 à 08:03:56  profilanswer
 

Bonjours a tous
 
problème également avec FS PA1538
 
N° série : YSMB076427
achat novembre 2008 chez Darty
 
moi le problème, il faut 15 tentatives de démarrage et après il  
 
fonctionne normalement, wifi, vidéo etc  
 
A+

n°1265775
brunogoal
Posté le 29-12-2011 à 18:04:21  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
Ayé le mien viens de lâcher !! Mais il déconne depuis presque 2 ans !
Le ventilo tourne a fond, 2 LED allumées et plus d'affichage.
J'ai acheté cette petite merveille le 20/11/2006 chez Rueducommerce :
SN : YSMB013389.
Y a plus qu'a le béner !!  
Merci Fujitsu Siemens !!
Bonne soirée.
 
A+

n°1265781
brunogoal
Posté le 29-12-2011 à 18:32:20  profilanswer
 

re,
 
Je viens de démonter la bete et apres débranchage du module wifi ca refonctionne  :pfff:  
Apres remontage tout refonctionne ! : :??:  
 
a bientot :)

n°1279429
Tiloup40
Posté le 17-04-2012 à 14:33:11  profilanswer
 

Rupture de stock de cartes mères remises en état chez les rares réparateurs ... allemands.
 
Mais il y a encore des portables de ce modèle qui viennent s'ajouter à la liste ... je remonte donc cette discussion pour qu'elle reste facilement visible à ceux qui en auraient besoin.
 

n°1292362
lecopaind'​accord
Posté le 16-06-2012 à 23:21:35  profilanswer
 

Tiloup40 a écrit :

Bonjour,
 
Je possède un portable Fujitsu Amilo Pa 1538 qui comme celui de dizaines (peut-être même centaines) d'autres clients de Fujitsu est tombé en panne. La carte mère est H.S suite, semble -il, au problème du chipset graphique nVidia.
 
Les symptômes :
 
- mai 2008 : perte du Wifi. Changement de la carte Wifi par une identique ... sans résultat, toujours pas de Wifi
- décembre 2008 : impossible de démarrer le PC. Le ventilo tourne au max sans s'arrêter, 2 leds s'allument mais écran noir. Pas d'accès au bios, pas de logo Fujitsu, pas de Windows. Plusieurs tentatives de redémarrage n'ont rien changé.
 
Le portable est hors garantie, un assembleur de PC le regarde et m'informe que la carte mère est morte. Il m'indique qu'une carte mère neuve coutera plus de 450 € !
 
Ce n'est que récemment que je vois sur un forum internet que de très nombreux possesseurs de ce portable ont le même soucis et que ... Fujitsu reconnait le problème (confirmer sur le forum de Fujitsu par un message du modérateur en date du 10 décembre 2008)
 
Durant l'année 2009 (et d'après les nombreux témoignages sur les forums), Fujitsu accepte de réparer gratuitement pour le client les portables qui ont cette panne par l'intermédiaire de leur partenaire AT&Mis. Certains PC repartent en réparation 3 fois pour la même panne et sont même échangés pour un modèle équivalent.
 
Je suis sans portable depuis 12 mois ! Mais content de voir que Fujitsu a pris ces responsabilités, je téléphone hier au SAV et .... mauvaise surprise : mon interlocuteur me dit que mon PC étant hors garantie il pourra être réparé mais à ma charge ! Il me renvoie vers un réparateur qui n'est pas AT&Mis et qui me propose de faire un devis. Pas besoin je connais déjà le prix de la carte mère !
 
La panne de ces PC est, semble t-il, due à la puce graphique nVidia qui chauffe beaucoup trop mettant H.S la carte mère. Ce problème est arrivé aussi aux portables d'autres marques et était connue depuis longue date par nVidia qui a "oublié" de prévenir les fabriquants de PC (cela d'après des infos trouvées sur le net) .
C'est donc bien un défaut de conception ou de fabrication qui est à l'origine de la panne. Ce problème EST UN VICE CACHE que les acheteurs ne pouvaient connaitre au moment de l'achat.
 
J'ai dépensé 883 € pour un portable qui a marché correctement seulement 16 mois et qui a définitevement rendu l'âme au bout de 2 ans. En achetant ce portable, je pensais avoir trouvé un PC fiable avec un bon rapport qualité/prix ... ce n'était pas le cas !
 
Aujourd'hui, je suis extremement en colère de voir que Fujitsu refuse depuis quelques jours de réparer à ses frais les PC en cause.
Pendant 1 an Fujitsu a pris ces responsabilités et réparer de très nombreux portables (mais il faut le dire, sous la pression des clients) et aujourd'hui Fujitsu décide de tout arrêter !
 
Il est totalement anormal que Fujitsu ait pour politique de favoriser certains clients et de mépriser les autres. Je suis désolé mais j'ai dépensé presque 900 € pour un PC qui n'était pas fiable et il est hors de question que mon PC ne soit pas réparé comme celui des "p'tits copains" !
 
A noter que je n'ai jamais été informé par mon vendeur (le site Rue du Commerce) du problème de ces PC portables, ce qui laisse à penser que Fujitsu n'a jamais informé ces revendeurs de ce problème !
 
J'invite donc tous les possesseurs de portable Amilo Pa 1538 qui ont la carte mère H.S à se faire connaitre sur ce forum, à fin que Fujitsu comprenne qu'il y a encore de très (trop !) nombreux acheteurs mécontents de ces PC, et qu'ils doivent se comporter de la même manière envers tous les clients, ceux qui ont déjà obtenu les réparations et ceux ...qui arrivent.
 
Pour cela, indiquez ici le numéro de série de votre portable, sa date et lieu d' achat (boutique internet,magasin classique) et décrivez les symptômes de la panne.
 
Je commence ...
 
Amilo Pa 1538 n° YSMB0221170
Acheté fin décembre 2006 chez "Rue du Commerce"
Panne :
- perte du Wifi en mai 2008
- refus total de démarrage du PC en décembre 2008 : ventilo qui tourne à fond, leds allumées et écran noir.
 
Le but de ce message n'est pas de polémiquer mais de regrouper tous les possesseurs d'Amilo Pa 1538 qui ont eu cette panne, ceux qui ont pu le faire réparer gratuitement par le constructeur et ceux qui sont maintenant abandonnés par Fujitsu ...  
 
A+


 
je vous écris aussi car je rencontre ce même problème d'écran noir, de ventilateur qui tourne et de leds allumés sans aucun  "bip" sonore
 
Amilo Pa 1538 n° YSMB075476 acheté en août 2009 à Carrefour

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[résolu] Toshiba satellite L300, disques pas reconnus par les O.S.Probleme affichage HP dv9700 : changer carte video?
Problème clavier sur AMILO Pi 2530Quelle carte graphique pour mon prochain portable ?
Photo carte mere acer 7520Question à résoudre sur Amilo Xi 3650
Sony VAIO S Series - Tests et discussionssony vaio vgn-ar58j carte mere hs
Plus de sujets relatifs à : Fujitsu Amilo Pa 1538 avec carte mère H.S


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR