Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1452 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  [résolu] Toshiba satellite L300, disques pas reconnus par les O.S.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[résolu] Toshiba satellite L300, disques pas reconnus par les O.S.

n°1117413
scad
Maxime et Emmy!
Posté le 26-01-2010 à 18:46:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai un soucis avec ce portable.  :pfff:  
 
J'ai essayé d'installer xp, Vista et aussi Ubuntu: rien à faire, les trois O.S disent qu'il n'y a pas de HDD alors que le BIOS le détecte parfaitement!  
 
Je précise que j'ai essayé avec deux autres disques, c'est pareil!
   
Quelqu'un a une idée précise du problème? Et surtout la solution?? :)  
 
Merci
 
 
Edit: en dehors de ce problème, tout semble fonctionner  parfaitement avec ces deux Cd's live: KAELLA et Ubuntu


Message édité par scad le 02-02-2010 à 15:47:01

---------------
Constitution du 24 juin 1793 article 35. «Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs». Robespierre,  
mood
Publicité
Posté le 26-01-2010 à 18:46:27  profilanswer
 

n°1117432
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2010 à 20:02:45  answer
 

A tu désactivé le support du Sata dans le bios de ton ordinateur ?

n°1117639
scad
Maxime et Emmy!
Posté le 27-01-2010 à 17:53:09  profilanswer
 

J'avais lu par ici-même que ça pouvait être le problême et j'avais regardé du côté du BIOS. L'option coché était "SATA" et j'avais trouvé ça normal.  
 
A ta suggestion, je viens d'essayer la deuxième option "compatibilité" et bien ça marche! Les disques sont reconnus.  
 
Merci à toi!
 
c'est trop fort: des disques SATA qui ne marchent pas en SATA.  
 
Tu as une explication a ça?  
 


---------------
Constitution du 24 juin 1793 article 35. «Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs». Robespierre,  
n°1117646
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2010 à 18:09:25  answer
 

Une fois ton système installé remet l'option dans le bios pour voir ce que sa fait, en fait tu doit inclure dans ton cd de Windows des drivers Sata pour que le Sata soit pris en charge c'est pour sa que sa ne fonctionne pas.
Tu les rajoute avec le logiciel NLite et tu grave le nouveau cd de Windows avec les pilotes inclue dedans et après sa roule les disques sont détectés :)

n°1117952
saucissema​caroni
Posté le 28-01-2010 à 22:32:01  profilanswer
 

scad a écrit :

J'avais lu par ici-même que ça pouvait être le problême et j'avais regardé du côté du BIOS. L'option coché était "SATA" et j'avais trouvé ça normal.  
 
A ta suggestion, je viens d'essayer la deuxième option "compatibilité" et bien ça marche! Les disques sont reconnus.  
 
Merci à toi!
 
c'est trop fort: des disques SATA qui ne marchent pas en SATA.  
 
Tu as une explication a ça?  
 


 
Le probleme est software, sur XP, les drivers SATA ne sont pas presents par defaut, d'ou la necessité de mettre en mode compatibility tant que tu les as pas installés.
 
EDIT: pour vista et ubuntu, ce type de probleme ne devrait pas se poser, les drivers etant presents..


Message édité par saucissemacaroni le 28-01-2010 à 22:32:48

---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
n°1118149
scad
Maxime et Emmy!
Posté le 29-01-2010 à 18:53:27  profilanswer
 

Faut que je laisse sur "compatibilité" parce que il ne fonctionne pas sur l'autre option.
Moi, ça me va, du moment qu'il sallume :)  
 
Depuis le temps, plus rien ne m'étonne en informatique :D  
 
 
C'est l'heure!  [:aia], je vais boire deux verres à nos santés


---------------
Constitution du 24 juin 1793 article 35. «Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs». Robespierre,  

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  [résolu] Toshiba satellite L300, disques pas reconnus par les O.S.

 

Sujets relatifs
Quel différence ya t'il entre le toshiba qosmio F60-10J et le F60-10MOù acheter un toshiba U500-11D ??
[Resolu]Un portable pour la bureautique et internet à ~ 300 € ?[VDS] PC Toshiba Satellite A210-27M TRES PROPRE
recherche cd d'installation toshiba m40x-118Les disques durs extractibles, une rareté?
Choix de portable entre la serie HP PAVILLON DV7 et Toshiba SateVotre avis sur le TOSHIBA SATELLITE L550D-11F
Plus de sujets relatifs à : [résolu] Toshiba satellite L300, disques pas reconnus par les O.S.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR