Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2629 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] Hercules ecafé EC-900 = version Linux ou XP et DJ KIT !

n°1039076
wiisquall
Posté le 04-05-2009 à 10:39:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
merci beaucoup pour le tuyau, je fais le test également  :hello:

mood
Publicité
Posté le 04-05-2009 à 10:39:20  profilanswer
 

n°1039085
zoidberg
Gloire au crapaud Hypno!!
Posté le 04-05-2009 à 11:03:18  profilanswer
 

Ben j'ai fait la maj du bios ce we via l'update proposée sous la mandriva, et ben bravo, ca ne change rien, la batterie se decharge toujours...
je me demande a quoi elle sert cette maj?

n°1039098
fasterfix
PSN ID: xHADOUKENx
Posté le 04-05-2009 à 11:47:00  profilanswer
 

question de noob, mais j'assume (un peu): auriez-vous le gentillesse de m'expliquer comment on change la barrette de ram?  
- j'ai la barrette correspondante (2go kingston)
- j'ai le ecafé (900 xp)
- j'ai le tournevis
J'ai compris qu'il fallait ouvrir la grande trappe (pas celle près de la batterie mais l'autre dotée de deux vis, n'est-ce pas, je ne confonds pas avec celle du DD? J'ai un gros doute, mais d'après le croquis fourni dans la notice, c'est bien ça : http://yfrog.com/elcroquisj ). J'enlève mes 2 vis, et puis ... rien. Je n'ose pas forcer alors que je ne sais pas dans quel sens, ni comment.  
Je viens donc naturellement sur HFR susurrer "help me" :)


Message édité par fasterfix le 04-05-2009 à 12:00:03

---------------
### RANKING TROPHEES ### TROPHEES HFR ###
n°1039113
archimed
Posté le 04-05-2009 à 12:54:58  profilanswer
 

La trappe de la mémoire est celle qui "touche" la batterie.
La trappe avec les vis est celle du disque dur.
Tu t'es trompé de trappe.
 
Il faut la faire coulisser à l'horizontale vers l'emplacement de la batterie (il faut enlever la batterie avant).
 
 
 
Pour le BIOS celui disponible sous Linux depuis un moment déjà est plus récent que celui la (EC 0.44).
Il ne règle pas non plus le problème de batterie.
 
Seul changement que j'ai fait la mise à jour sous Linux, je n'est plus l'écran qui "clignote" et devient noir.
Le ventilo est maintenant tout le temps en marche.

n°1039116
Vince-100
Posté le 04-05-2009 à 13:03:36  profilanswer
 

archimed a écrit :

Seul changement que j'ai fait la mise à jour sous Linux, je n'est plus l'écran qui "clignote" et devient noir.
Le ventilo est maintenant tout le temps en marche.


 
Idem sous XP avec le lien fourni sur la page précédente.
Le problème d'écran est apparemment résolu (bien  :) ) mais le ventilateur tourne en permanence, c'est pas très bruyant mais c'est plus le silence absolu (dommage :( )

n°1039121
fasterfix
PSN ID: xHADOUKENx
Posté le 04-05-2009 à 13:19:35  profilanswer
 

Un énorme MERCI archimed!!  Ça fonctionne, la carte est bien visible (donc je souligne que la notice fournie avec le ecafé est fausse, c'est bon à savoir).
Et maintenant, comment procéder? Je ne sais pas comment extirper la barrette. Peux-tu me guider steup? (promis, après j'arrête ... enfin j'essaie). C'est mon premier changement de ram, d'où mes questions à la c.. pour la grande majorité d'entre vous (et je m'en excuse).
:)


Message édité par fasterfix le 04-05-2009 à 13:21:40

---------------
### RANKING TROPHEES ### TROPHEES HFR ###
n°1039126
wiisquall
Posté le 04-05-2009 à 13:38:18  profilanswer
 

de chaque coté de la barette tu as deux taquets en aluminium qui la tiennent, tu pousse ces taquets vers l'extérieur et tu soulève la barette du coté de la batterie, puis tu la retire du connecteur.
 
pour mettre la nouvelle, pareil dans l'autre sens : tu enfiche la barette dans le connecteur puis tu la pousse a plat jusqu'a ce que les deux taquets viennent se clipser dedans

n°1039130
fasterfix
PSN ID: xHADOUKENx
Posté le 04-05-2009 à 13:53:24  profilanswer
 

ouiii! Changement effectué, je vous remercie énormément pour votre patience et votre gentillesse!  
Vraiment extra de trouver des gens sympa qui t'aident vite et bien! Respect. :jap:
(plus qu'à revendre ma barrette de 1Go et c'est nickel)


Message édité par fasterfix le 04-05-2009 à 14:06:26

---------------
### RANKING TROPHEES ### TROPHEES HFR ###
n°1039134
wiisquall
Posté le 04-05-2009 à 14:22:31  profilanswer
 

mais on est la pour ça  ;)  
 
Sinon pour la revente, tu en tireras dans le meilleur des cas un repas a mc donalds, et encore j'espère que tu n'es pas gourmand  :lol:

n°1039137
fasterfix
PSN ID: xHADOUKENx
Posté le 04-05-2009 à 14:26:59  profilanswer
 

ah ah, pas de souci, sauf que je n'aime pas le mcdo :)
la revente, c'est juste pour ne pas rester avec une barrette sur les bras, je ne compte pas faire de bizness avec ...
 
 
ps: en tout cas, je viens d'allumer le ecafé et de faire une p'tite session de découverte de 2 heures environ, et sincèrement, c'est le bonheur!  
c'est un vrai bijou c't'engin!! :love:


Message édité par fasterfix le 04-05-2009 à 17:05:38

---------------
### RANKING TROPHEES ### TROPHEES HFR ###
mood
Publicité
Posté le 04-05-2009 à 14:26:59  profilanswer
 

n°1039320
zoidberg
Gloire au crapaud Hypno!!
Posté le 05-05-2009 à 09:09:08  profilanswer
 

Quel bios as-tu installé, celui sous linux ou celui sous windows? apparemment ce ne sont pas les mêmes révisions.
Parce que dans mon cas, j'ai testé sur une nuit et j'ai perdu dans les 10%, comme avant quoi...

n°1039335
Bouquin33
Posté le 05-05-2009 à 11:12:24  profilanswer
 

Salut tout le monde!
 
Quelqu'un sait-il comment installer une clé 3G SFR sur le eCafé (version Linux)? Lorsqu'on l'insère, la clé n'est pas reconnue...il est cependant possible de visualiser le contenu de la clé, mais la led rouge sur la clé clignote, indiquant qu'il y a un souci. De plus, la clé n'apparaît pas dans les connexions.
 
 
Merci!


Message édité par Bouquin33 le 05-05-2009 à 11:13:07
n°1039366
fasterfix
PSN ID: xHADOUKENx
Posté le 05-05-2009 à 14:16:54  profilanswer
 

Hello! Comme vous, j'envisage de faire la maj du bios (sur xp). J'ai récupéré le fichier BIOS_EC Flasher_EC900_H60G-IAW_2009.04.01.exe mis à dispo par Hercules. Y'a-t-il une précaution particulière à prendre en compte, ou juste on double clique et ça roule tout seul?


---------------
### RANKING TROPHEES ### TROPHEES HFR ###
n°1039371
unita
Posté le 05-05-2009 à 15:04:30  profilanswer
 

Et le mien est en SAV depuis 2 semaines, toujours pas de nouvelles...

n°1039375
zoidberg
Gloire au crapaud Hypno!!
Posté le 05-05-2009 à 15:16:03  profilanswer
 

Pour la mise a jour sous linux ils demandent uniquement de brancher l'alim (au cas ou la batterie viendrait a être vide pendant le flash du bios), donc sous windows il n'y a pas de raison que ça soit différent.

n°1039388
fasterfix
PSN ID: xHADOUKENx
Posté le 05-05-2009 à 16:10:40  profilanswer
 

hop! maj du bios effectuée sans souci, merci beaucoup Zoidberg ... y'a plus qu'à constater (ou pas) les améliorations.


---------------
### RANKING TROPHEES ### TROPHEES HFR ###
n°1039566
wiisquall
Posté le 06-05-2009 à 13:29:36  profilanswer
 

le mien est au repos et débranché depuis hier soir, j'attends demain soir pour l'allumer et constater une éventuelle perte d'énergie en 48h, puis on verra pour les soucis d'écran

n°1039834
wiisquall
Posté le 07-05-2009 à 11:02:55  profilanswer
 

Alors petit verdict ce matin
 
Je résume la situation : mise a jour du bios version 0.43 sous windows effectuée
charge complete effectuée ordi éteint, puis débranchement de l'alim
ordi laissé au repos 60 heures environ sans l'allumer
 
ce matin je l'allume, verdict : batterie a 97%  :pt1cable:  :pt1cable:   :love:  :love:  
Je l'éteint illico, je retire et je remets la batterie, je le laisse 24h comme ça, et je revérifie demain
 
a priori chez moi c'est bon,
pas testé encore pour l'écran, ça se verra sur la durée

n°1040091
funkycops2​000
Posté le 08-05-2009 à 12:23:00  profilanswer
 

Hello !
 
Pour le ventilo, pensez-vous que c'est mieux avant la mise à jour ou après (bios xp) ?
 
Merci.

n°1040105
Vince-100
Posté le 08-05-2009 à 14:00:33  profilanswer
 

Si l'on ne parle que du ventilo c'était mieux avant la mise à jour, il ne se mettait en route que lorsque c'était nécessaire.
 
Avec cette mise à jour il tourne en permanence au ralenti et accélère si ça chauffe trop, mais il n'est jamais à l'arrêt. Il y a donc un léger bruit tout le temps.

n°1040113
wiisquall
Posté le 08-05-2009 à 14:29:50  profilanswer
 

bon alors ce matin je rallume : batterie a 89% donc j'ai bien perdu 7 a 8 % en 24h donc la aucun effet.
 
On dirait que l'effet de perte de batterie est réglé quand on branche/débranche l'alim, mais pas quand on retire/remet la batterie.
En soi c'est déja un progrès. Celui qui ne retire jamais sa batterie peut etre tranquille
 
pour ce qui est du ventilo je confirme, mais c'est pas non plus genant, en vitesse réduite le ventilo est vraiment a peine audible  :)
et si on change sa pate thermique (mon cas) il ne monte pour ainsi dire jamais en vitesse haute, meme lors de fortes sollicitations


Message édité par wiisquall le 08-05-2009 à 14:31:09
n°1040578
fasterfix
PSN ID: xHADOUKENx
Posté le 11-05-2009 à 10:37:49  profilanswer
 

la même chez moi, autant pour la non-perte d'énergie que pour les ventilos en marche.
l'un dans l'autre, je la trouve impec' cette MAJ.


---------------
### RANKING TROPHEES ### TROPHEES HFR ###
n°1040875
wiisquall
Posté le 11-05-2009 à 23:41:11  profilanswer
 

j'aurais pas été jusque dire "impec" mais plutot que c'est mieux qu'avant...  :D

n°1041233
kit001
Posté le 13-05-2009 à 11:10:28  profilanswer
 

Bonjour tout le monde !
 
Désolé de n pas avoir donné de nouvelle depuis bientôt 15 jours... énormément de boulot !
 
Merci kunn_88 pour explications MAJ, je n'aurais pas fait mieux.
 
Mes impressions suite à la MAJ, ben la batterie se vide toujours mais "moins vite" qu'avant... dès que j'ai le temps, je me remets à l'assaut du SAV d'Hercules ! :-)
 
Je vous tiens au courant...
 
A bientôt

n°1042524
imoa
Posté le 18-05-2009 à 11:01:36  profilanswer
 

Bonjour,
 
Le Pb de vetilo me fait hésiter , donc j'aimerais bien savoir le niveau de gène apporté par cette MAJ.
 
je suis plutôt sensible au bruit, a la limite la décharge de batterie ne me derrange pas autant, mais le bruit si, donc merci d'avance pour vos réponses sur l'impact de MAJ sur le ventilo.
 

n°1042752
wiisquall
Posté le 18-05-2009 à 22:49:43  profilanswer
 

comme ça a été dit déja... mais bon je vais faire un petit topo
 
Le ventilateur du ecafé a deux "vitesses" : une lente et une rapide.
 
Sans la mise a jour, le ventilateur est éteint a l'allumage a froid, et se déclenche seulement une fois un certain seuil de température atteint. Une fois un second seuil atteint il se met en mode rapide
avec la mise a jour, le ventilateur est quasiment dès l'allumage en mode lent, et passe en mode rapide après un certain seuil de temparature.
 
la mise a jour ne change pas la VITESSE du ventilateur, mais la façon dont il est déclenché  :)  
que ce soit avant ou après la mise a jour, les vitesses des modes lent et rapide n'ont pas changé  ;)  
 
 
Ce probleme en réalité n'en est pas un, puisque en général, meme sans la mise a jour, une fois que le ventilateur s'allume (quelques minutes après démarrage) il ne s'éteint plus
la mise a jour ne fait qu'avancer de quelques minutes le déclenchement du ventilateur puisqu'a présent il s'allume dès le démarrage.
 
En aucun cas donc, la mise a jour ne cause une augmentation du bruit de l'ordinateur.
Si Hercules a glissé ce changement de gestion de la ventilation dans la mise a jour du bios, c'est forcément qu'il en avait besoin.
La chaleur est une ennemie des composants electroniques, et une meilleure ventilation est souvent synonyme d'une meilleure durée de vie de l'ordinateur  :jap:  
 
La meilleure des solutions est bien entendue de démonter la plaque de dissipation afin de changer la pate thermique par de la bonne, et d'en mettre entre le ventilateur et la plaque car la il n'y en a pas et c'est précisément ça le gros problème. A quoi ça sert de faire tourner le ventilo plus ou moins rapidement si la fraicheur n'est pas transmise a la plaque et donc aux composants  :??:  
 
 
 
Par contre je confirme pour la batterie, si on ne la retire pas elle ne se décharge plus jamais meme après branchement/débranchement de l'alimentation...
après plusieurs jours sans utilisation il était toujours a 97% a l'allumage... le principal défaut est donc réglé  :hello:  
 
l'écran quand a lui a toujours des "clignements" de temps a autre en utilisation sur batterie, mais je n'ai pas encore eu droit a un écran noir  :sarcastic:


Message édité par wiisquall le 18-05-2009 à 22:51:26
n°1043128
wiisquall
Posté le 20-05-2009 à 10:00:16  profilanswer
 

hello
 
je reviens vers vous pour savoir si quelqu'un a déja utilisé un chargeur allume cigare...
des amis sont intéressés mais ils ont un camping car et souhaitent le charger a bord
j'aimerais ne pas passer par un transfo 12-220 pour brouter de l'énergie inutilement (pertes et tout ça....)

n°1043310
archimed
Posté le 20-05-2009 à 23:47:27  profilanswer
 

J'ai un petit problème assez gênant et j'ai pas trouvé comment le résoudre.
 
Sur la clavier du EC-900 lorsque j'appuie sur la touche ALT GR + 4 pour avoir { j'obtiens [
Et lorsque j'appuie sur ALT GR + 5 pour avoir [ j'obtiens ¤
 
J'ai vérifié mes paramètres linguistiques et je suis bien en Français / France
 
Avez vous le même problème , ou une solution  :sweat:  ? Merci

n°1043595
kunn_88
Posté le 22-05-2009 à 12:00:01  profilanswer
 

Bonjour
 
Je viens de regarder c'est la même chose chez moi
Je n'ai poas de solution et comme c'est des sigles que je n'utilise pas ..... :sarcastic:  
 
Sinon pour la batterie ... je confirme  
Le news bios est nickel je  viens de rallumer le netbook apres 9 jours d'arrêt ..... batterie à 97 %
 :love:  :love:  :love:  :love:  
 
Ah par contre y'a un gros manque sur cette machine, c'est une zone pour scroller sur le touchpad
J'ai ça sur mon portable 17' et c'est dur de s'en passer

n°1043598
zoidberg
Gloire au crapaud Hypno!!
Posté le 22-05-2009 à 12:12:13  profilanswer
 

Pour scroller essaye de poser deux doigts sur le touchpad, sous la Mandriva ça fonctionne.
Pour le clavier vous êtes sur que vous n'êtes pas en numérique? Y a une option dans le bios je crois.

n°1043612
wiisquall
Posté le 22-05-2009 à 13:26:17  profilanswer
 

+1 pour le scroll, avec deux doigts posés n'importe ou sur le pad ça marche, et c'est vallable aussi sous windows sans installer quoi que ce soit
 
ça s'appelle le "trackpad multitouch" et c'est selon moi 100 fois plus pratique que la zone de scroll
un doigt pour déplacer le curseur, deux doigts pour scroller
un "clic" a deux doigts sur le pad c'est pour le bouton central de la souris (utile sous firefox pour ouvrir un lien dans un nouvel onglet)  
 
 :hello:

n°1043680
kunn_88
Posté le 22-05-2009 à 18:47:52  profilanswer
 

Ah oui ok ça marche le coup des 2 doigts
 :D  :D  
 
Merci  :love:

n°1043705
archimed
Posté le 22-05-2009 à 20:58:13  profilanswer
 

D'autres personnes pourraient elle tester pour ce problème de clavier ?  :sweat:  
 
C'est assez gênant, je m'en suis rendu compte en essayant de faire du CSS et impossible d'avoir {  
 
J'ai envoyé un mail au support. :??:

n°1043800
tebra
Posté le 23-05-2009 à 11:02:15  profilanswer
 

Bonjour à tous,
j'ai un e-café 900 et j'aimerais mettre son bios à jour. Le problème est que j'ai remplacé la Mandrivia qui était dessus par une Ubuntu (et je n'ai pas Win XP).
Comment faire pour mettre le bios à jour?
Quelqu'un pourrait-il me fournir les packets Mandrivia et j'essayerai de les appliquer avec ma Ubuntu.
Merci d'avance

n°1044156
wiisquall
Posté le 24-05-2009 à 23:35:10  profilanswer
 

oui j'ai le meme "probleme" mais si je fais CTRL+ALT au lieu de ALTGR les touches sont bonnes ;)

n°1044160
wiisquall
Posté le 25-05-2009 à 00:11:00  profilanswer
 

pour ma question sur l'allume cigare, quelqu'un sait si le chargeur asus pour le EEE 901 irait ?
je n'arrive pas a trouver la tension qu'il sort mais je crois avoir vu 9,5v
 
sachant que notre chargeur est en 12v mais la batterie est une 7,4v,
 
 
le probleme se situe aussi au niveau du connecteur d'alim qui doit etre le meme  :??:  
quelqu'un a une idée ?
Je pense que je vais aller dans un magasin avec mon chargeur pour voir dans le rayon si celui du 901 a le meme connecteur, et voir la tension de ce dernier.

n°1044191
Ben Siver
Posté le 25-05-2009 à 09:46:01  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Je possède ce netbook version XP depuis 3 semaines.  
Acheté 249€ sur Cdiscount.
 
J'en suis très content.  
Belle autonomie : utilisé dans le train pendant 3 heures en regardant un film puis ensuite en jouant, à la fin il indiquait 48% et encore 2h18 devant moi !! Que du bonheur.  :bounce:  
 
L'écran est vraiment bien et je ne rencontre aucun soucis d'extinction.
 
Petit souci par contre. Au démarrage il m'arrive que la barre des taches ne se lance pas. Obligé d'éteindre à la sauvage le PC. Pas cool. Ca le fait une fois sur trois.
 
D'ailleurs, comment l'allumez vous ?  
 
Perso j'appuie longtemps sur le bouton jusqu'à ce que le premier voyant en partant de la gauche ( celui du secteur ) s'allume, puis le troisième ( celui de la batterie ) car sinon il m'arrive qu'il foire son démarrage et je me retrouve sur le bios !! Avez vous déjà rencontré ce problème ??
 
Dernière question : pour mettre à jour le Bios, faut il écrire forcément au SAV ou il y a t'il un lien vers un patch correctif ?
 
Merci à tous.


Message édité par Ben Siver le 25-05-2009 à 16:32:02

---------------
Pour jouer au Poker NE DEPENSEZ PAS UN CENTIME, faites vous sponsoriser. PokerStrategy vous offre 50$ pour démarrer votre carrière de joueur : http://fr.pokerstrategy.com/uGNALV
n°1044421
wiisquall
Posté le 25-05-2009 à 22:56:30  profilanswer
 

feuillète le topic pour trouver le lien pour la mise a jour, elle est disponible a tous sans passer par le SAV hercules  :jap:  
 
pour tes soucis de démarrage, je n'ai pas d'idée, moi perso tout démarre correctement, pas d'arret au bios et pas besoin de laisser appuyer le bouton pour démarrer  :??:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mystère autour de l'installation XP s/Acer Aspire 8730COMPAQ70-105EF IMAGE SYSTEME DISPO WIN XP PRO
écran bleu juste après l'écran de chargement de XPUnderclocker pour stopper le ventilateur sur EEE 900
HP Pavillon HDX9300 - CD d'XP Pro ne reconnait psa mon HDD en SATAIIXP Studio DELL 1537
Problème d'installation XP sur Asus X52 series[Topic Unique] [Gaming & Multimédia] Les portables du moment
[Topic Unique] Arima W840DI (Whitebook, Black Book, M17, AX17, ...)problème eee pc 900
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Hercules ecafé EC-900 = version Linux ou XP et DJ KIT !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR