Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1046 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] Hercules ecafé EC-900 = version Linux ou XP et DJ KIT !

n°1086931
Ben Siver
Posté le 12-10-2009 à 09:34:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour à tous.
 
Ca fait 6 mois que j'utilise ce net book. J'en suis super content.
 
Par contre ça fait deux soirs de suite qu'il s'éteint et redémarre en cours d'utilisation.
 
La seconde fois j'ai aperçu un message sur fond bleu, mais pas le temps de le lire car il n'est resté qu'une demie seconde.
 
Avez vous eut le cas ?
 
Une idée ?


---------------
Pour jouer au Poker NE DEPENSEZ PAS UN CENTIME, faites vous sponsoriser. PokerStrategy vous offre 50$ pour démarrer votre carrière de joueur : http://fr.pokerstrategy.com/uGNALV
mood
Publicité
Posté le 12-10-2009 à 09:34:03  profilanswer
 

n°1086981
sebfun
Posté le 12-10-2009 à 12:06:29  profilanswer
 

un message sur fond bleu?
t'es sous xp
c'est ton windows qui galere, non ?

n°1087209
Ben Siver
Posté le 13-10-2009 à 08:39:10  profilanswer
 

Oui je suis sous XP.
 
Mon XP ne galère pas à priori. Tout fonctionne bien, il ne rame pas.  
 
Il ne me l'a pas refait depuis deux jours.


---------------
Pour jouer au Poker NE DEPENSEZ PAS UN CENTIME, faites vous sponsoriser. PokerStrategy vous offre 50$ pour démarrer votre carrière de joueur : http://fr.pokerstrategy.com/uGNALV
n°1087235
zoidberg
Gloire au crapaud Hypno!!
Posté le 13-10-2009 à 10:54:28  profilanswer
 

essaye de lancer un memtest a partir d'une clef usb, ce genre de symptome ca peut etre la ram (et des tas d'autres trucs aussi ;) ).

n°1094076
wiisquall
Posté le 02-11-2009 à 19:46:00  profilanswer
 

hello a tous, je fais mon retour, j'ai toujours le netbook et j'y ai mis aujourd'hui le dernier Ubuntu 9.10 karmic koala a la place de windows xp.
 
tout marche sauf que les fonctions FN pour le volume et la luminosité bugguent : en appuyant une fois c'est comme si je laissais appuyé et ça ne s'arrete plus.
 
Sinon internet est a mon avis nettement plus rapide que sous windows alors que j'avais déja firefox, l'ordi répond bien et tout est nickel pour l'instant.
 
voilouuuu

n°1094231
zoidberg
Gloire au crapaud Hypno!!
Posté le 03-11-2009 à 07:23:21  profilanswer
 

Ola, pour le problème de répétition des fonctions FN (le wifi fonctionne bien et le touchpad n'a pas de loupé quand tu reposes ton doigt dessus? si oui tant mieux ;) ), consulte ca: http://doc.ubuntu-fr.org/hercules_ecafe_900 il y a de quoi tout remettre d'aplomb (pour les touches de son essaye la méthode décrite pour Jaunty Jackalope, ils ne mettent rien pour karmic koala (j'adore ces noms :D )).
++


Message édité par zoidberg le 03-11-2009 à 07:27:03
n°1094233
K@zouille
Id PSN : LapinouRose
Posté le 03-11-2009 à 08:15:34  profilanswer
 

De mon cote, je suis passé hier de netbook Remix 9.04 à 9.10.
Pas de soucis de passage, wifi,  et touches FN qui marchent (j'avais deja fait la manip precedente).
Le netbook a l'air u peu plus rapide a l'utilisation et au demarrage. (je veriefierai precisement)


Message édité par K@zouille le 03-11-2009 à 08:15:56

---------------
C'est en se plantant qu'on devient cultivé  
n°1094981
the bulleu​r
Born to be alive ☺☺☺
Posté le 05-11-2009 à 12:23:23  profilanswer
 


 
Perso ya le méme soucis, mais j'atttends la fin de garantie pour ouvrir la béte ( si je le fait now la garantie saute)...


---------------
http://www.flickr.com/photos/88605
n°1095013
K@zouille
Id PSN : LapinouRose
Posté le 05-11-2009 à 14:11:16  profilanswer
 

Pas attendu la fin de garanti.
Démonté (deja fait pour la RAM).
Le ventilateur est super visible, et on dirait que des pales touches un peu. J'ai recalé un peu le tout, et ca vibre plus


---------------
C'est en se plantant qu'on devient cultivé  
n°1096794
wiisquall
Posté le 11-11-2009 à 14:17:06  profilanswer
 

alors pour répondre un peu a tout le monde :
 
le wifi marche nickel sur ubuntu 9.10 sans que j'ai eu a faire aucune manip  :p  
le réglage de la luminosité fonctionne en fait avec FN, il n'y a que le volume qui beugue mais je m'attarderai a ce souci plus tard.
 
Je n'ai plus le probleme de clignement ou extinction de l'écran en utilisation sur batterie, comme je l'avais sous windows donc a mon avis c'est windows qui gérait mal l'alimentation de l'écran ou de la carte video. Sous linux plus de problèmes de ce coté la  :love:  
 
Concernant le ventilo, ca fait longtemps déja que je l'avais démonté et malgré tout il se met légèrement a vibrer aussi depuis un moment mais seulement en vitesse rapide. Je pense que c'est l'usure du moteur qui fait ça...
et pour le changer le ventilo c'est pas gagné, il faut trouver exactement la meme taille et la meme épaisseur donc quasi impossible.

mood
Publicité
Posté le 11-11-2009 à 14:17:06  profilanswer
 

n°1097477
sebfun
Posté le 13-11-2009 à 14:34:02  profilanswer
 

ha je n'ai pas ce souci de ventilateur moi par contre
par contre, je sens que mon dd va claquer, il ma bugguer plusieurs fois  
j'ai changé les parametres du laptop mode, ça a l'air un peu mieux maintenant mais jme méfie.
 
par contre sur mon archlinux, je n'arrive pas a avoir les touche fn pour le son  

n°1098573
wiisquall
Posté le 17-11-2009 à 14:38:46  profilanswer
 

tant qu'il ne te fait pas des bugs du style l'écriture décalée a échoué, ça peut encore aller  :sweat:

n°1098606
K@zouille
Id PSN : LapinouRose
Posté le 17-11-2009 à 15:43:08  profilanswer
 

Quelqu'un a testé Windows 7 sur l'ecafe ?


---------------
C'est en se plantant qu'on devient cultivé  
n°1098621
wiisquall
Posté le 17-11-2009 à 16:18:48  profilanswer
 

je voulais mais j'ai que la version 64 bits et c'est pas accepté par l'ecafé  :whistle:  
 
de toutes façons je pense que Win7 n'est pas adapté pour un netbook a base d'atom simple core 1,6ghz, trop lourd comme vista  :hello:

n°1098629
K@zouille
Id PSN : LapinouRose
Posté le 17-11-2009 à 16:38:03  profilanswer
 

Idem pour le 64 bits. Mais vui comme il est simple de reinstaller Remix, ma curiosité me pousse à essayer 7 :d


---------------
C'est en se plantant qu'on devient cultivé  
n°1098746
wiisquall
Posté le 17-11-2009 à 23:00:01  profilanswer
 

si tu as une licence de 7 32 bits sous la main vas-y mais moi j'achète pas un nouveau 7 pour le ecafé  :non:

n°1098754
K@zouille
Id PSN : LapinouRose
Posté le 17-11-2009 à 23:38:06  profilanswer
 

Je vais voir au boulot !


---------------
C'est en se plantant qu'on devient cultivé  
n°1098952
sebfun
Posté le 18-11-2009 à 19:22:15  profilanswer
 

hmm en écoutant mieux le son, il se pourrait que ce soit mon ventilateur qui tremble

n°1099015
wiisquall
Posté le 18-11-2009 à 23:35:21  profilanswer
 

sebfun a écrit :

hmm en écoutant mieux le son, il se pourrait que ce soit mon ventilateur qui tremble


 
 :D  bienvenue au club  :sweat:

n°1099051
sebfun
Posté le 19-11-2009 à 09:12:24  profilanswer
 

bon je suppose qu'il y'aura plus de mise a jour du bios pour regler les derniers soucis :/  
hercules, tu m'encules :/

n°1099140
zoidberg
Gloire au crapaud Hypno!!
Posté le 19-11-2009 à 17:13:34  profilanswer
 

bah autant que des mises a jour de leur OS foireux (celui a base de mandriva) :D

n°1099144
K@zouille
Id PSN : LapinouRose
Posté le 19-11-2009 à 17:23:57  profilanswer
 

Le seul truc qui me gêne pour l'instant , avec UNR 9.10, c'est que les hauts parleurs ne se désactivent pas quand on met le casque :o
 
J'attends les mises a jours : http://doc.ubuntu-fr.org/hercules_ecafe_900


---------------
C'est en se plantant qu'on devient cultivé  
n°1099197
sebfun
Posté le 19-11-2009 à 20:09:51  profilanswer
 

bizarre sur archlinux, ça se desactive
sous mon ancien ubuntu aussi
ça doit venir de chez toi je pense

 

zoidberg, oué j'ai viré l'os mandriva depuis un moment


Message édité par sebfun le 19-11-2009 à 20:15:26
n°1099530
jason2005
Posté le 21-11-2009 à 11:24:38  profilanswer
 

bonjour,
 
je viens d'acheter ce e café, même a l'heure actuelle le prob de batterie
qui se décharge existe encore ! donc obligé de faire une mise a jour du bios ...
l'écran qui "scintille" quand on tourne sur batterie ben ... ca le fait
toujours aussi (pas sur secteur)
sinon ca tourne pas mal on va dire.
je cherche un bon tuto pour savoir booter un xp pro via une clé usb,
est ce que quelqu'un aurait ca sous la main?
merci d'avance

n°1100199
wiisquall
Posté le 23-11-2009 à 22:49:28  profilanswer
 

jason2005 a écrit :

bonjour,
 
je viens d'acheter ce e café, même a l'heure actuelle le prob de batterie
qui se décharge existe encore ! donc obligé de faire une mise a jour du bios ...
l'écran qui "scintille" quand on tourne sur batterie ben ... ca le fait
toujours aussi (pas sur secteur)


 
bienvenue au club  :hello:  
 
pour le problème de batterie, il s'avère que les mises a jour de bios proposées ne corrigent pas totalement le problème.
La meilleure parade consiste a retirer la batterie a chaque déplacement/rangement.
C'est chiant certes mais une fois qu'on a pris l'habitude c'est un automatisme.
 
Pour le souci d'écran, il semble que ce soit propre a Windows (XP) qui a du mal a gérer l'alimentation de l'écran.
Sous Ubuntu 9.10 je n'ai plus ce souci
Pas testé sous Seven ou Vista.
 
Pour le boot sur Clé USB, en deux minutes de recherches sur Google, j'ai trouvé ce tuto :
http://www.mncorp.net/NewsTutoriels.php?Id=23
Sinon tu peux trouver d'autres infos via google  ;)  
 
Tu veux mettre un XP pro a la place de ton XP d'origine ?  :??:

n°1100211
zoidberg
Gloire au crapaud Hypno!!
Posté le 23-11-2009 à 23:09:00  profilanswer
 

Tiens au fait si ca interesse des gens, pour le bug des touches de volume sous 9.10, la solution consiste, comme sur le tuto sur le site ubuntu pour le ecafe 900, a recuperer la version qui va bien des sources de evdev, mais au moment d'ajouter la partie de code supplementaire, au lieu de l'ajouter apres le pavet 'if' il suffit de la placer avant, puis ensuite compiler puis mettre en place le fichier obtenu dans le systeme, c'est clair? :D
Mouaip, non en fait, faudrait que je retrouve la source de ce que j'avance ;)
 
edit, ici: http://ubuntuforums.org/showpost.p [...] stcount=54
le code a inserer pour notre machine est:

   /* fix events for volume keys */
    if(ev->code == KEY_VOLUMEDOWN || ev->code == KEY_VOLUMEUP ||  ev->code == KEY_MUTE) //MODIFY THIS LINE
    {  
    //post a keydown and then a keyup, as media keys have no automatic key-up
    xf86PostKeyboardEvent(pInfo->dev, code, 1);
    xf86PostKeyboardEvent(pInfo->dev, code, 0);
    return;
    }  


apres j'ai pas suivi exactement ca, j'ai recupere les sources a la main, mais c'est pareil.
le fichier a modifier est src/evdev.c, je ne sais pas pourquoi il n'est pas specifie.


Message édité par zoidberg le 23-11-2009 à 23:16:49
n°1100249
sebfun
Posté le 24-11-2009 à 06:32:58  profilanswer
 

hmm interressant ça
faut que je vois pour archlinux

 

edit: oué ça en parle là
http://wiki.archlinux.fr/howto/config_clavier_xmodmap


Message édité par sebfun le 24-11-2009 à 06:51:35
n°1100271
K@zouille
Id PSN : LapinouRose
Posté le 24-11-2009 à 09:09:29  profilanswer
 

Choix d'un OS pour netbook
http://www.webdevonlinux.fr/2009/1 [...] n-netbook/
 
Comparatif
http://www.59hardware.net/dossier/ [...] 38974.html
 
Je vais me tester Moblin 2.0 un de ces jours , on verra bien


---------------
C'est en se plantant qu'on devient cultivé  
n°1100283
sebfun
Posté le 24-11-2009 à 09:38:07  profilanswer
 

oué moblin m'interesse aussi  
il a l'air pas mal, mais j'attend encore un peu

n°1100529
jason2005
Posté le 24-11-2009 à 22:05:10  profilanswer
 

Citation :


Tu veux mettre un XP pro a la place de ton XP d'origine ?


 
c'est fort possible wiisquall, plutot que la clé usb je pense
plutot utiliser un lecteur dvd interne raccordé via un
cable ide -- usb
je fouille le bios en vue de modifier les parametres de boot
mais a mon avis il y a plusieurs chose a changer car pour
le moment j'y arrive pas ...

n°1100835
wiisquall
Posté le 25-11-2009 à 22:33:07  profilanswer
 

non ça ne se passe pas par le bios, il suffit de brancher et d'allumer ton lecteur, puis t'allume le netbook et tu frappe la touche F11
tu vas avoir une fenetre bleue ou tu choisis ton périphérique de boot.
Si ton lecteur de disque n'apparait pas dans la liste, vérifie tes connections et réessaye.
Si c'est toujours pas bon c'est que ton connecteur IDE-->USB est pas bootable, du moins pas reconnu bootable par le netbook.
 
Moi j'ai utilisé un lecteur samsung 5,25 USB (mais vendu comme tel, pas un boitier assemblé maison)
 
Essaie de trouver dans ton entourage un ami qui aurait un lecteur CD USB

n°1101665
jason2005
Posté le 29-11-2009 à 00:13:18  profilanswer
 

ok merci wiisquall, c'est bien ca ;) autre soucis (mais apparemment je ne
suis pas le seul), j'ai l'écran qui s'éteint tout seul, le refermer et le rouvrir
ne sert  rien, obligé d'arrêter le pc en appuyant sur le bouton "power" pendant
quelques secondes, avec bien entendu la perte du travail en cours!!
j'ai contacté le support, j'attends leur réponse...

n°1101681
sebfun
Posté le 29-11-2009 à 03:46:14  profilanswer
 

jamais eu ce soucis perso

n°1102134
jason2005
Posté le 30-11-2009 à 21:03:07  profilanswer
 

reçu cette réponse du service technique a propos de l'ecran qui
s'eteint tout seul, qu'en pensez vous? j'ai deja fais une restauration
qui n'a rien changé, je vais tenter l'histoire d'enlever la batterie mais
j'ai un gros doute............
 
Bonjour Monsieur xxxxxxxxxxxxxx
Nous vous remercions pour votre demande. Afin de résoudre le plus vite possible le soucis que vous rencontrez avec votre EC-900-H60G/IAW, nous vous prions de trouver la réponse ci-jointe :
 
 
Nous vous invitons à suivre les manipulations ci-dessous décrites afin de retrouver l?utilisation normale de l'écran de votre eCAFÉ:
 
- Éteignez votre machine Hercules;
 
- Retirez l?adaptateur électrique, ainsi que sa batterie et mettez la batterie à coté pendant 2 - 4 heures;
 
- Entre temps, appuyez sur le bouton d?allumage (avec le câble d?alimentation et la batterie retirés) pendant 30 - 40 secondes;
 
- Après 2 - 4 heures, rattachez sa batterie et rallumez l?ordinateur;
 
Nous vous conseillons également de faire une restauration du système à partir de votre menu BIOS.
 
Pouce cela, allumez votre ordinateur et appuyez sur la touche "Echap" plusieurs fois (n?oubliez pas de rattacher votre câble d?alimentation pendant cette procédure).
 
Un menu s?affiche qui vous donne la possibilité de choisir l?option "Restauration de la configuration Fabricant."
 
Sélectionnez-la et appuyez sur la touche Entrée.
 
Ensuite, laissez-vous guidé par l'assistant de restauration et patientez pendant cette procédure automatique.
 
Nous vous prions de bien vouloir nous communiquer le résultat de ces manipulations.
 
 
En espérant que les informations fournies vous aient été utiles, le support technique Hercules vous souhaite une bonne journée et reste à votre disposition pour tout complément d'information par Internet aux adresses suivantes :
 
http://ts.hercules.com/fr pour les dernières mises à jour et les plus récentes FAQs
 
ou par téléphone aux numéros indiqués sur le site ci-joint :
 
http://ts.hercules.com/fr/index.php?pg=contact
 
Cordialement,
 
Votre conseiller technique Hercules, Damien  
 

n°1102138
zoidberg
Gloire au crapaud Hypno!!
Posté le 30-11-2009 à 21:10:06  profilanswer
 

jason2005 a écrit :

Nous vous conseillons également de faire une restauration du système à partir de votre menu BIOS.


On voit qu'il sait de quoi il parle  :sweat:
 
Sinon ma mere viens de se mettre a la ligne de commande :D
Apparemment son eCafe ne bootait plus, la date etait revenue au 1er janvier de je sais pas quelle annee, UNR demarrait en session de secours (en ligne de commande quoi), je lui ai fait remettre la bonne date puis un reboot et c'est revenu.
J'espere que c'est juste un coup de pas de bol et pas la pile deja HS ou autre chose de pire!

Message cité 1 fois
Message édité par zoidberg le 30-11-2009 à 21:16:50
n°1102249
wiisquall
Posté le 01-12-2009 à 11:27:18  profilanswer
 

la restauration ne sert a rien a partir du moment ou c'est windows qui gère mal l'écran, tu peux restaurer tout ce que tu voudra le problème sera toujours la.
 
PS : c'est toujours la restauration qui est préconisée par les constructeurs en premier, ils nous prennent toujours pour des noobs  :o  alors que bien souvent le problème peut etre réglé sans tout remettre a zero.
sérieux on n'a pas besoin d'hercules pour se voir dire de faire une restauration, on sait faire ça tout seul, ils feraient mieux de proposer des "vraies" solutions  :fou:  
 
Mode coup de gueule off  :sweat:  
 
Le coup de retirer la batterie etc... en fait ils voudraient te faire faire un bios reset, mais bon je ne pense pas que ça vienne de la aussi...
la solution serait qu'ils contactent le fabricant de l'écran pour avoir un driver plus potable, ou qu'ils nous balancent un bios corrigé, mas vu que ça implique du boulot pour eux, on peut toujours crever  :o

n°1102252
K@zouille
Id PSN : LapinouRose
Posté le 01-12-2009 à 11:32:14  profilanswer
 

Bizarre ton histoire de luminosité : autant sur XP (installé par moi), que Mandriva (d'origine) ou Ubuntu (l'actuel), je n'ai jamais eu ce soucis.


---------------
C'est en se plantant qu'on devient cultivé  
n°1102263
wiisquall
Posté le 01-12-2009 à 12:29:59  profilanswer
 

bah c'est pas la luminosité c'est le signal video qui part en live, et uniquement sur batterie (si c'est bien le meme souci que beaucoup de monde rencontre)
 
l'écran devient soit tout noir, soit tout gris ou d'une autre couleur (ça variait pour ma part, avec une majorité de noir)
le fait de fermer l'écran provoque la mise en veille de l'ordi normalement, et ensuite en sortie de veille il se rallume.
Si l'ordi ne se met pas en veille en fermant l'écran, essayer d'appuyer sur power brièvement, normalement il se met en veille au bout de quelques secondes.
 
Si la veille n'est pas paramétrée il faut le faire, comme ça quand l'écran s'éteint, HOP en moins de 10 secondes on entre/sort de veille et l'écran se rallume, on perd rien  :hello:  
 
J'insiste sur le fait que chez moi le souci n'est plus présent depuis passage a Ubuntu.

n°1103271
jason2005
Posté le 04-12-2009 à 20:55:11  profilanswer
 

apres un petit échange de mails avec le "support" voila leur derniere
réponse
 
Nous vous remercions pour votre demande. Afin de résoudre le plus vite possible le soucis que vous rencontrez avec votre EC-900-H60G/IAW, nous vous prions de trouver la réponse ci-jointe :
 
 
Faisant suite à votre réponse, nous vous précisons qu'il est nécessaire de procéder à la réparation de votre eCAFÉ et de sa dalle.
 
Pour démarrer la procédure de réparation, veuillez nous préciser les informations suivantes, en répondant directement à ce message :
 
- le numéro de série de votre eCAFÉ (SN) ;
 
- l'adresse postale complète d'où vous souhaitez qu'on enlève l'appareil ;
 
- le nom, le prénom, le numéro de téléphone de la personne en charge de cette opération, ainsi que l'adresse e-mail de contact ;
 
Une fois toutes ces informations communiquées, nous allons procéder à l'envoi des instructions concernant la réparation de votre eCAFÉ.
 
Nous restons à votre disposition pour tout complément d'information.

 
mais bon ... ce n'est pas la peine vu que plusieurs personnes ici ont
le meme probleme sous windows...
je ne sais pas d'ou ca vient mais ce n'est pas le pc qui  est en cause
je pense, vu que sous ubuntu ca ne se produit pas ni sur secteur

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mystère autour de l'installation XP s/Acer Aspire 8730COMPAQ70-105EF IMAGE SYSTEME DISPO WIN XP PRO
écran bleu juste après l'écran de chargement de XPUnderclocker pour stopper le ventilateur sur EEE 900
HP Pavillon HDX9300 - CD d'XP Pro ne reconnait psa mon HDD en SATAIIXP Studio DELL 1537
Problème d'installation XP sur Asus X52 series[Topic Unique] [Gaming & Multimédia] Les portables du moment
[Topic Unique] Arima W840DI (Whitebook, Black Book, M17, AX17, ...)problème eee pc 900
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Hercules ecafé EC-900 = version Linux ou XP et DJ KIT !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR