Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1587 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] Hercules ecafé EC-900 = version Linux ou XP et DJ KIT !

n°1033384
unita
Posté le 09-04-2009 à 22:55:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai rallumé le mien aujourd'hui, et pas de miracle, toujours aussi mort... Je m'en occuperai la semaine prochaine, retour à l'envoyeur...
Il était assez chaud tout de même pour une petite merdouille comme ça...
Non, il n'était pas sur u ne couette, dans le lit, j'avais toujours une BD dessous.

mood
Publicité
Posté le 09-04-2009 à 22:55:01  profilanswer
 

n°1033407
zoidberg
Gloire au crapaud Hypno!!
Posté le 09-04-2009 à 23:33:13  profilanswer
 

unita a écrit :

...j'avais toujours une BD dessous.


Si c'est un Manara ça aide pas au refroidissement :D

n°1033424
wiisquall
Posté le 10-04-2009 à 00:56:03  profilanswer
 

c'est une excellente idée ça, chaque fois que j'en ai une pas loin je fais pareil... mais depuis le changement de pate thermique ça va beaucoup mieux, il supporte très bien la couette meme si l'aération du dessous est completement obstruée...
Bien entendu a condition de ne pas le faire forcer a 100% en continu, mais sur internet, ç'est du tout bon
 
@ tous :
une astuce sur firefox : installer Flash block, un utilitaire qui bloque toutes les animations flash du web. En effet c'est le flash qui tire le plus sur le CPU donc qui fait chauffer et consommer, et la plupart du temps le flash ne sert qu'aux pubs...
 
Si par contre vous voulez voir un contenu flash, cliquez sur le bouton play de la fenetre censée contenir le flash et ça se lance (par exemple youtube ou dailymotion)
entre flash block et AD block, ces deux options facilitent et accélèrent le web tout en préservant le netbook de la chaleur et de la consommation.
 
Des incontournables je vous dis  :jap:


Message édité par wiisquall le 10-04-2009 à 00:56:47
n°1033475
wipes
Posté le 10-04-2009 à 11:04:24  profilanswer
 

Est ce que vous savez si sous la version origine XP on peut modifier les raccourcis de l'écran d'accueil??
Je peux avoir xp classique et sinon je peux avoir une version style linux avec des boutons raccourcis (internet, jeux...) mais je n'arrive pas à les personnaliser.... donc est ce que c'est possible ou pas?
Merci

n°1033490
kunn_88
Posté le 10-04-2009 à 11:50:34  profilanswer
 

Non pas possible a ma connaissance

n°1033685
beckam31
Posté le 11-04-2009 à 10:22:03  profilanswer
 

242euros pour la version 1Go de RAM avec XP... vous trouvez ca honnete?
http://www.cdiscount.com/search/ec [...] arch=ecafe

n°1033811
archimed
Posté le 11-04-2009 à 18:47:16  profilanswer
 

j'ai fait le test pour la batterie.
 
J'ai reinstallé le linux d'origine, et fait les mises à jour (pour avoir la mise à jour du bios.)
Ensuite j'ai mis à jour le bios avant de remettre ma sauvegarde d'XP.
 
Dejà , le numéro de version du bios (0.28) , ainsi que la date n'ont pas changé.
 
Ensuite entre hier 21h a 100% et la à 19h je suis à 94% !
Donc ce n'est toujours pas réglé !
 (ou  alors la mise à jour du bios ne s'est pas appliqué).
 
EDIT : je viens à nouveau de remettre linux  :sarcastic:  
J'ai refait la mise à jour encore, ça c'est déroulé de la même façon.
le  numero de version n'a toujours pas changé ni la date.
Par contre dans le bios il y a aussi une indication Ec-version je suis maintenant à 0.44 je ne connais pas mon ancienne.
 
Je vais refaire le test mais ça n'a pas l'air de changer grand chose ...
 


Message édité par archimed le 11-04-2009 à 19:33:00
n°1033843
zoidberg
Gloire au crapaud Hypno!!
Posté le 11-04-2009 à 21:05:20  profilanswer
 

Tu as essayé de lancer à la main (dans un terminal) la mise à jour, histoire qu'il te dise ce qu'il en est?
Le problème c'est que si la mise à jour sort un message d'erreur tu ne le vois apparemment pas passer (cf les posts précédents), alors que dans un terminal oui.
Sinon essayez de contacter le support et dites leur que ça ne semble rien corriger.
Pour ma part je ne pourrais faire la manip sur celui de ma mère que dans deux semaines.

n°1033899
archimed
Posté le 12-04-2009 à 11:58:36  profilanswer
 

il semble que la mise à jour a bien eu lieu (EC-version a changé).
J'ai quand même envoyé un mail au support.
 
Je ne sais pas si la mise à jour c'est correctement appliqué la première fois , je referai le test de batterie.
 
Sinon j'ai chargé les paramètres par défaut  du BIOS.
 
Ensuite j'ai testé le port le USB de gauche, il reste maintenant bien désactivé si on branche / débranche batterie ou secteur.  
 

n°1033900
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 12-04-2009 à 12:03:42  profilanswer
 

227€ en ce moment, jusqu'à ce soir! http://www.cdiscount.com/informati [...] 0GOXP.html
Je l'ai commandé cette nuit...
En ce qui concerne les stickers de garantie, utiliser la technique du sèche-cheveux!
Chauffer, décoller, le tour est joué!
Et pour ceux qui veulent changer leur RAM ou leur pâte thermique mais qui n'osent pas se lancer, je sais faire, je suis professionnel... ;-)
P.S. si la pub ou na notice dit: "RAM extensible facilement", mais que la rupture du sticker fait perdre la garantie, c'est clause abusive ET publicité mensongère ou de nature à induire le consommateur en erreur.

mood
Publicité
Posté le 12-04-2009 à 12:03:42  profilanswer
 

n°1033924
wipes
Posté le 12-04-2009 à 15:13:26  profilanswer
 

Comment avez vous ete au courant qu'il y avait un MAJ pour linux, il n'y a rien sur le site hercules? Je dois faire la mienne pour xp quand elle sera sortir biensur. Mais je ne comprend pas comment faire pour être tenu au parfum
Merci bcp

n°1033944
zoidberg
Gloire au crapaud Hypno!!
Posté le 12-04-2009 à 16:51:26  profilanswer
 

Ben en fait c'est l'outil de mise à jour de la Mandriva qui prévient dés qu'elle trouve quelque chose, sous Windows il n'existe rien de tel à part windows update mais qui ne concerne que les outils Microsoft je crois, à moins que Hercules ait installé un outil sur la version Windows?
Il semblerait que la version Windows de la mise à jour du bios ne soit pas encore prête/packagée (même s'il n'y a pas vraiment de raison étant donné que l'outil pour flasher le bios est, je crois, fourni par le fabriquant du bios ou de la carte mère, et que le contenu de l'EPROM est normalement le même peut importe l'OS (c'est le même matériel)).


Message édité par zoidberg le 12-04-2009 à 16:56:57
n°1034030
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 13-04-2009 à 01:16:46  profilanswer
 

Linux prend la main sur le BIOS de la machine, quand il est lancé. Il a son propre BIOS, il gère donc le matériel en interne.

n°1034040
zoidberg
Gloire au crapaud Hypno!!
Posté le 13-04-2009 à 08:22:51  profilanswer
 

Qu'il gère le matériel une fois l'os démarré est une chose (mais il n'a pas son propre BIOS je crois, si tu as des sources ça m'intéresse), mais au boot il lui faut bien un BIOS pour lui dire qui est présent et à quel endroit (et pas que ça).
Et dans le cas présent cela semble être une mise à jour de BIOS, donc théoriquement la même entre la version Mandriva et Windows.

n°1034114
wiisquall
Posté le 13-04-2009 à 17:45:48  profilanswer
 

a ce propos je n'ai jamais évoqué cela mais ça fait un moment que je le vois
 
si vous désactivez l'écran "ecafé" bleu au démarrage, en bas de l'écran lors du boot, il y a marqué EVALUATION VERSION, NOT FOR SALE
 
cela signifierait que Hercules a mis un Bios de démo/gratuit sur nos netbook pour ne pas payer de licence a AMIBIOS ?  :heink:  
 
c'est très surprenant... et peut etre pour cela qu'ils mettent trois plombes a négocier une mise a jour...


Message édité par wiisquall le 13-04-2009 à 17:46:21
n°1034126
archimed
Posté le 13-04-2009 à 18:30:43  profilanswer
 

J'ai refait le test, je confirme que le problème ne semble pas résolue.
 
J'ai envoyé un mail à Hercules , ils m'ont demandé les infos du bios (buid, ec version etc).

n°1034134
zoidberg
Gloire au crapaud Hypno!!
Posté le 13-04-2009 à 19:21:11  profilanswer
 

J'ai déjà contacté le support à ce sujet, et selon eux ce n'est en rien une version d'évaluation, mais ils ne fournissent aucune autre explication (pas que sur ce sujet d'ailleurs).

n°1034157
JeanMG
Posté le 13-04-2009 à 21:52:55  profilanswer
 

Citation :

il serait aussi intéressant de partager des adresses pour se procurer des disques dur 1,8 pouces, car il semble que les grands sites marchands Francais n'en ont pas.
Sur ebay il y a massivement des 20 et 40go a ce format, mais pas au dessus.
Je sais que il existe des 80 et meme plus, 160go
...
Par contre a mon avis il doit etre assez cher  :D . Il est aussi décliné en version avec un seul plateau de 120go (moins gourmant et plus silencieux donc)


 
Bonsoir,
Concernant un disque 1,8" de capacité plus importante, il n'y a a ma connaissance que le Toshiba de 80 GigaOctets, chez Samsung il y a les 40, 60, et 80 compatibles et en effet un 160 mais attention il est un peu plus épais, il est possible qu'il n'entre pas dans l'emplacement. Voir icihttp://www.samsung.com/fr/consumer [...] =notebooks
A+ :ange:

n°1034159
JeanMG
Posté le 13-04-2009 à 21:59:13  profilanswer
 

Après mise à jour du BIOS vous devez avoir
AMIBIOS vers R0.28 et Build 09/26/08 (inchangé)
par contre EC Version passe de R0.26 à R0.44
Cordialement,
JeanMG
 
PS: Pour la petite histoire, si vous avez gardé la Mandriva il faut que le mot de passe root soit inchangé avant de cliquer sur la nouvelle icône du bureau d'accuei et d'effecturer la mise à jour du BIOSl. C'est beau quand même la sécurité chez Hercules !


Message édité par JeanMG le 13-04-2009 à 22:07:30
n°1034165
JeanMG
Posté le 13-04-2009 à 22:24:44  profilanswer
 

milkyway58 a écrit :

227€ en ce moment, jusqu'à ce soir! http://www.cdiscount.com/informati [...] 0GOXP.html
..., utiliser la technique du sèche-cheveux!
Chauffer, décoller, le tour est joué!
...
Si la pub ou na notice dit: "RAM extensible facilement", mais que la rupture du sticker fait perdre la garantie, c'est clause abusive ET publicité mensongère ou de nature à induire le consommateur en erreur.


 
Pour le premier point, (je connaissais) ça ne marche pas le sèche-cheveux insuffisamment chaud ???
Pour le second point (PS) il faudrait aller au tribunal et auparavant avoir fait constater à un huissier le contenu de leur site et encore il peuvent dire que ça a été ajouté lors d'un piratage de leur site... En tant que français on connait bien la mauvaise foi.
Personnellement quand j'ai acheté ma bécane rien ne me signalait que je ne pouvais pas augmenter la capacité mémoire il n'y avait aucune bande de sécurité. (mauvaise foi)
Et dans leur contrat de licence il parle de leur propriété intellectuelle alors que Linux est quand même un peu GPL Hercules ne serait-il pas un peu pirate sur les bord ???

n°1034170
wiisquall
Posté le 13-04-2009 à 22:52:44  profilanswer
 

JeanMG a écrit :


Concernant un disque 1,8" de capacité plus importante, il n'y a a ma connaissance que le Toshiba de 80 GigaOctets, chez Samsung il y a les 40, 60, et 80 compatibles et en effet un 160 mais attention il est un peu plus épais, il est possible qu'il n'entre pas dans l'emplacement. Voir icihttp://www.samsung.com/fr/consumer [...] =notebooks
A+ :ange:


 
effectivement, le disque de 160go est plus épais, je ne sais pas s'il rentrerais je ne me rappelle plus il faudrait que je réouvre ma bécane pour mesurer.
 
Le soucis c'est que ces disques dur 1,8 pouces coutent bien trop cher par rapport au cout de la machine, mieux vaut se prendre un disque dur 2,5 externe si besoin de capacité...
 
C'était juste intéressant de savoir le coté "faisabilité technique" de la chose

n°1034626
SaGa_f
Posté le 15-04-2009 à 18:12:14  profilanswer
 

Ofaite quelqu'un avec un version XP d'origine a t'il déjà contacté le SaV au sujet de l'écran qui devient noir sous batterie ? :heink:  
Sinon j'ai vraiment du mal a le démonter pour changer la patte thermique après avoir enlevé toutes les vises en dessous , j'ai l'impression qu'il y'a toujours quelque chose qui bloque  :sweat:

n°1034696
wiisquall
Posté le 15-04-2009 à 20:58:15  profilanswer
 

il est clipsé sur tous les cotés  ;)  
n'aie pas peur de faire "levier" entre les deux coques (en essayant de ne pas marquer le plastique, normalement c'est faisable)
 
commence par le coté de la batterie, puis le coté sans le VGA et fais le tour pour finir avec le coté du port VGA.
il faut que tu finisses par ce coté car tu es obligé de "décaler" la coque pour faire passer le port VGA en dehors avant de soulever.
 
moi aussi je m'étais posé la question, mais tout est normal.

n°1034698
wiisquall
Posté le 15-04-2009 à 21:00:31  profilanswer
 

SaGa_f a écrit :

au sujet de l'écran qui devient noir sous batterie ? :heink:  


 
peut etre que le correctif du bios réçament apporté, a défaut de corriger réellement la décharge de batterie, il corrigerait peut etre ce défaut la ?  :love:  
je n'ai pas de quoi réinstaller linux sur le mien pour faire l'upgrade, j'attends une mise a jour sous windows


Message édité par wiisquall le 15-04-2009 à 21:00:51
n°1034820
archimed
Posté le 16-04-2009 à 13:35:30  profilanswer
 

Finalement j'ai bien le dernier bios et la batterie se décharge toujours, 6% par jour.
 
J'ai (encore ...) contacté le support technique.

n°1034928
guitou07
Posté le 16-04-2009 à 17:28:41  profilanswer
 

bonjour
 
Comment brancher l'ordi sur un ecran externe
 
j'ai branché l'ordi sur un ecran avec un cable mais rien...
 
sachant que je l'ai recuperer car ecran HS j'aurais aimé l'utiliser avec un ecran "normal" d'ordi avant le remplacement de celui ci

n°1035008
wiisquall
Posté le 16-04-2009 à 21:09:52  profilanswer
 

tu veux dire que tu as un hercules ecafé EC900 et l'écran est HS ??  :??:  une panne ?
 
tu as essayé de faire FN+F7 après démarrage de windows et branchement du cable ?

n°1035029
guitou07
Posté le 16-04-2009 à 23:05:01  profilanswer
 

une panne non
mais quelqu'un a marché dessus, donc je lui est racheté pour 50€
 
Donc j'aurais aimé m'en servir le temps de trouver un ecran pas chers sur ebay
 
donc oui sa marche bien avec Fn :)
 
merci


Message édité par guitou07 le 16-04-2009 à 23:20:59
n°1035572
kunn_88
Posté le 19-04-2009 à 14:10:33  profilanswer
 

Pour ton ecran essaie de demander à ce vendeur s'il ne fait pas le 8,9' ?
http://myworld.ebay.fr/reparation-ordinateur-portable/

n°1035778
wiisquall
Posté le 20-04-2009 à 13:36:57  profilanswer
 

pas mal de monde en tout cas.
 
je revendrais bien le mien sur ebay, mais si je ne décris pas le probleme l'acheteur va me prendre pour un escroc s'il rencontre ces soucis.
si je les dis dans l'annonce, le prix de vente va chuter  :(  
j'attend donc un éventuel correctif

n°1035788
zoidberg
Gloire au crapaud Hypno!!
Posté le 20-04-2009 à 14:27:52  profilanswer
 

Pour la batterie le support d'hercules est dessus depuis des lustres, et le probleme ne semble toujours pas etre resolu (j'ai pas encore pu tester).
Alors a mon avis ca n'est pas aussi simple qu'une option cachee ;)

n°1035796
wiisquall
Posté le 20-04-2009 à 14:40:02  profilanswer
 

c'est clair mais pendant ce temps l'horloge technologique tourne, et si ca continue on aura déja des atom quad core 4ghz a 1 watt que nors hercules auront toujours ce satané probleme de batterie (et le probleme d'écran)  :fou:

n°1035809
wiisquall
Posté le 20-04-2009 à 15:17:58  profilanswer
 

ça par contre c'est vrai que l'écran (quand il marche  :D ) il est vraiment bon, meme avec le soleil dans le dos on y voit nickel
bon après, dans la mesure ou l'ordi se met en veille rapidement quand on le referme (quand il est configuré pour le faire) c'est pas trop genant l'écran qui s'éteint... quand on est tolérant...  :sweat:
on ferme et on réouvre


Message édité par wiisquall le 20-04-2009 à 15:19:30
n°1035896
Vince-100
Posté le 20-04-2009 à 19:16:01  profilanswer
 

Le problème de l'écran est désagréable, mais franchement ce n'est pas un motif suffisant pour se détourner de ce modèle, il est vraiment très bon et pas cher comparé aux autres.
 
A mon avis c'est plutôt un problème logiciel liée à Windows, du genre mauvaise gestion de l'alimentation...
D'ailleurs est-ce que ça se produit sur des XP d'origine ou bien uniquement sur des XP ré-installés ? (j'ai eu l'impression que l'installation des pilotes acpi "rivendell" s'est passé de manière étrange...)
Je n'ai jamais eu de soucis en lecture vidéo.
 
J'ai programmé le bouton de marche/arrêt pour la mise en veille, comme ça quand ça se produit il suffit d'appuyer 2 fois dessus et ça repart (pas la peine de fermer/rouvrir l'écran)

n°1035927
wiisquall
Posté le 20-04-2009 à 19:40:26  profilanswer
 

non la carte video a les derniers drivers de chez intel (GMA 950), le souci ne vient pas de la
peut etre l'ACPI mais bon je ne sais pas

n°1035980
andre5521
Posté le 20-04-2009 à 22:25:10  profilanswer
 

cc je suis intéressé par ce netbook mais j'ai une question aux utilisateurs quant au perf du dd qui selon les tests sont parmi les plus mauvaise des netbooks (test clubic)
Qu'en est il?


---------------
Feedback :  http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0  
n°1036054
wiisquall
Posté le 21-04-2009 à 11:02:37  profilanswer
 

si tu veux des chiffres théoriques je n'en ai pas, si tu veux de la pratique, je dirais que le transfert lecture ecriture depuis un disque dur externe se fait a 22mo/secondes environ
pour l'utilisation courante, c'est pas trop contraignant, le démarrage de windows est meme plutot rapide je trouve,
après pour le chargement d'applications pour la première fois comme word, firefox etc... ça prend un peu plus de temps mais c'est pas contraignant de mon point de vue, et une fois firefox lançé le disque dur ne mouline plus pendant la navigation.
sur la navigation dans les dossiers de windows (mes documents etc...) la "lenteur" ne se sent quasiment pas  ;)
 
dans la première page du topic j'avais écrit :
 

Citation :

Je vais tester un peu les débits du disque dur...
Avec supercopier 2 dans sa dernière version sous XP pro SP3, un transfert d'un fichier de 700mo depuis mon disque dur externe vers le disque système s'est fait a la vitesse quasi constante de 21mo/s avec une pointe a 22mo/s et une chute a 20mo/s.
Le chemin inverse : du disque système vers le disque externe s'est fait a la meme vitesse environ.
Ce taux est donc supérieur a celui mesuré dans les tests qui était de 17mo/s


 
les tests ont été un peu pessimistes sur leurs résultats  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par wiisquall le 21-04-2009 à 11:06:28
n°1036069
archimed
Posté le 21-04-2009 à 12:07:46  profilanswer
 

Pour l'écran qui devient noir depuis que j'ai mis le dernier bios ça ne l'a pas fait une seul fois.
 
Par contre j'ai remarqué qu'avec le dernier bios le ventilo tourne tout le temps.
Dès le démarrage de la machine il tourne mais en vitesse minimum.
Si quelqu'un sait comment ralentir la vitesse du ventilo  :hello:  
 
D'ailleurs, qu'elle soft utilisez vous pour avoir la température du CPU ?
La plupart que j'ai essayé ne fonctionne pas (hwmonitor, realtemp, coretemp, speedfan ).
Avec Everest j'obtiens bien la température mais il indique presque toujours 25°.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mystère autour de l'installation XP s/Acer Aspire 8730COMPAQ70-105EF IMAGE SYSTEME DISPO WIN XP PRO
écran bleu juste après l'écran de chargement de XPUnderclocker pour stopper le ventilateur sur EEE 900
HP Pavillon HDX9300 - CD d'XP Pro ne reconnait psa mon HDD en SATAIIXP Studio DELL 1537
Problème d'installation XP sur Asus X52 series[Topic Unique] [Gaming & Multimédia] Les portables du moment
[Topic Unique] Arima W840DI (Whitebook, Black Book, M17, AX17, ...)problème eee pc 900
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Hercules ecafé EC-900 = version Linux ou XP et DJ KIT !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR