Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3354 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  ..  55  56  57  58  59  60
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Asus EeePC Seashell

n°1146103
alleraille​urs
Posté le 31-05-2010 à 18:36:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

madix a écrit :

et au niveau de la conso? on gagnerait beaucoup d'autonomie en passant sur un ssd?

non tu gagnera un peu mais pas "beaucoup"

---------------
Mon feed
mood
Publicité
Posté le 31-05-2010 à 18:36:22  profilanswer

n°1146157
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 31-05-2010 à 22:32:00  profilanswer

90€ un ssd 32Go, ça fait reuch, mais bon si je devais remplacer le hdd je ferai de même. Mettre un 500go 7200rpm n'a aucun sens sur ce genre de machine, par contre un ssd ...  

Puis ouvrir le 1005HA c'est super facile, on retire le clavier (gaffe faut tirer comme un âne, y'a du scotch double face), retirer les vis du haut et du bas, et voilou le hdd est dessous ^^

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°1146299
djalouk
Posté le 01-06-2010 à 13:21:12  profilanswer

Bonjour,

Des retours d'expérience entre un ASUS EeePC SeaSheell 1005PE et Linux (Ubuntu 10.04 Netbook remix ou eeebuntu par exemple) ?  
Des soucis matériels par exemple ?

Merci pour les infos

n°1146306
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 01-06-2010 à 13:38:00  profilanswer

djalouk a écrit :

Bonjour,

Des retours d'expérience entre un ASUS EeePC SeaSheell 1005PE et Linux (Ubuntu 10.04 Netbook remix ou eeebuntu par exemple) ?  

Merci pour les infos

Ça marche très bien si ce n'est les boutons de luminosité au clavier. Ça nécessite une manip quelconque dont je ne me souviens plus, pour résoudre le problème. Le touchpad et surtout les mouvements multipoints ne fonctionnent pas par contre.

---------------
“I'll thank you very much.”
n°1146307
djalouk
Posté le 01-06-2010 à 13:41:17  profilanswer

Pinzo a écrit :

Ça marche très bien si ce n'est les boutons de luminosité au clavier. Ça nécessite une manip quelconque dont je ne me souviens plus, pour résoudre le problème. Le touchpad et surtout les mouvements multipoints ne fonctionnent pas par contre.

Que les mouvements multipoints ne fonctionnent, ok, mais que le touchpad ne fonctionne pas, là c'est plus grave....

n°1146335
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 01-06-2010 à 15:12:30  profilanswer

djalouk a écrit :

Que les mouvements multipoints ne fonctionnent, ok, mais que le touchpad ne fonctionne pas, là c'est plus grave....

Je me suis mal exprimé. Il fonctionne. Très bien même. J'ai mal formulé ma phrase mais je voulais dire qu'il se comporte comme un touchpad normal, pas un multipoint. Ça serait ridicule que le touchepad ne fonctionne pas.

---------------
n°1146477
djalouk
Posté le 01-06-2010 à 23:48:23  profilanswer

J'essaie d'installer Ubuntu 10.04 Netbook Remix, car d'après mes premiers essais, pas de souci de matériel apparemment, j'ai un 1005pe.

Sauf que je suis bloqué à l'étape 6 - partie "Identité" alors que j'ai correctement renseigné les champs (nom, nom de la machine, mot de passe etc....) puisque les coches vertes sont affichées à coté.
Mais la case "suivant" reste grisée...

Des idées ?

n°1146479
dthibault
Posté le 01-06-2010 à 23:59:36  profilanswer

Tu as essayer de relancer le processus d'installation?

n°1146482
djalouk
Posté le 02-06-2010 à 00:30:27  profilanswer

dthibault a écrit :

Tu as essayer de relancer le processus d'installation?

Oui, j'ai même recréer la clé usb de boot... toujours bloqué à l'étape identité...

Je vais tester la version desktop ou une autre pour voir...

n°1146489
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 02-06-2010 à 02:33:49  profilanswer

Si la case Suivant est grisée, il te manque forcément quelque chose. Relis bien. Il te l'aurait sûrement dit si t'avais fait cette gaffe, mais sache que le login doit être en minuscules... ça peut venir de là...

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-06-2010 à 02:33:49  profilanswer

n°1146495
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 02-06-2010 à 08:17:43  profilanswer

frandon a écrit :

Le touch pad semble plus "coulé"

par contre [:mesh:2] les touches de luminosité marchent moins bien, ça donne n'importe quoi :O

pensez vous qu'en revenant vers les anciens drivers ça marchera mieux ?
j'utilise la restauration systeme ou je réinstalle les drivers originaux ?

ça me fait un peu suer de régresser sur ce point

---------------
Cdlt,
n°1146512
djalouk
Posté le 02-06-2010 à 10:51:03  profilanswer

Pinzo a écrit :

Si la case Suivant est grisée, il te manque forcément quelque chose. Relis bien. Il te l'aurait sûrement dit si t'avais fait cette gaffe, mais sache que le login doit être en minuscules... ça peut venir de là...

Oui en effet, je ne sais pas pourquoi la première fois, je n'avais pas pu saisir de valeur dans la case "resaisissez votre mot de passe"

n°1146515
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 02-06-2010 à 11:00:49  profilanswer

djalouk a écrit :

Oui en effet, je ne sais pas pourquoi la première fois, je n'avais pas pu saisir de valeur dans la case "resaisissez votre mot de passe"

...donc ça marche alors?

---------------
n°1146516
dthibault
Posté le 02-06-2010 à 11:14:10  profilanswer

djalouk a écrit :

Peut être que ton mot de passe ne correspondait pas aux critères ;)

n°1146681
djalouk
Posté le 03-06-2010 à 00:41:44  profilanswer

djalouk a écrit :

Bonjour,

Merci pour les infos

Je me réponds à moi même suite à l'acquisition du modèle ASUS EeePC SeaSheell 1005PE-BLK011S.

Voici ce que j'ai fait pour obtenir un netbook 100% fonctionnel (touches fn notamment) sous Ubuntu 10.04 Netbook Remix.

Problème connu : la luminosité de l'écran qui change aléatoirement -> résolu
Le touchpad n'est effectivement plus multitouch (2 doigts pour le défilement vertical des pages par exemple).

- lancement sous W7 Starter pré-installé juste pour mettre à jour le bios via Asus Update
- installation de Ubuntu 10.04 Netbook Remix via clé usb (faire échap au démarrage pour pouvoir booter depuis la clé)
- une fois l'install ok, lancer le gestionnaire et faire les dernières mises à jour
- sudo gedit /etc/default/grub  
- compléter la ligne suivante pour obtenir -> GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT="quiet acpi_osi=Linux"
- sudo update-grub
- reboot
- enjoy

Pour le moment, je n'ai pas relevé d'autres points particuliers pour mon utilisation en tout cas qui est assez basique (avoir une machine pour pouvoir surfer dans son canapé et accessoirement à emporter partout...)

L'ergo est sympa je verrai à l'usage si ça ne va pas je reviendrai à une version desktop.

Message édité par djalouk le 03-06-2010 à 00:45:49
n°1146717
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 03-06-2010 à 10:27:16  profilanswer

Juste par curiosité, pourquoi le passer sous ubuntu ?  

Le miens est sous 7 édition familial, et franchement j'ai l'impression que le netbook a été conçus pour, tout fonctionne vraiment au poil, et avec une autonomie monstre (plus de 9h avec un 1005HA).  

Starter est si limitant que ça ? Mon eeepc était fournis avec xp, qu'asus m'a remboursé, et j'ai acheter un 7 à 50€, aucun regret, surtout que asus a très bien assuré niveau support :)

---------------
n°1146722
djalouk
Posté le 03-06-2010 à 10:41:10  profilanswer

Big Blue a écrit :

Parce que j'aime bien, après les goûts et les couleurs... et puis le débat Windows/Linux/Mac OS....

Je voulais juste faire un retour sur mon install pour ceux que ça intéresse car je n'avais pas trouvé d'infos de mon côté.

n°1146724
alleraille​urs
Posté le 03-06-2010 à 10:44:43  profilanswer

Big Blue a écrit :

Le miens est sous 7 édition familial, et franchement j'ai l'impression que le netbook a été conçus pour, tout fonctionne vraiment au poil, et avec une autonomie monstre (plus de 9h avec un 1005HA).

Starter est si limitant que ça ? Mon eeepc était fournis avec xp, qu'asus m'a remboursé, et j'ai acheter un 7 à 50€, aucun regret, surtout que asus a très bien assuré niveau support :)

starter? en fait à part le changement de fond d'écran (un logiciel peut le faire) j'ai pas vraiment vu de différence en utilisation normale

Message cité 2 fois
Message édité par allerailleurs le 03-06-2010 à 11:27:06

---------------
Mon feed
n°1146725
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 03-06-2010 à 10:48:31  profilanswer

djalouk a écrit :

Parce que j'aime bien, après les goûts et les couleurs... et puis le débat Windows/Linux/Mac OS....

Je voulais juste faire un retour sur mon install pour ceux que ça intéresse car je n'avais pas trouvé d'infos de mon côté.

:jap:

allerailleurs a écrit :

starter? en fait à part le changement de fond d'écran (un logiciel peut le faire) j'ai n'est pas vraiment vu de différence en utilisation normale

Yep, j'ai vu qu'asus le fournissait :)

J'ai installé le dernier synaptic, pas de soucis ici avec la luminosité.

---------------
n°1146729
djalouk
Posté le 03-06-2010 à 10:51:54  profilanswer

J'ai du booter 3 fois avant d'arriver au bureau Windows, ensuite :

- sans arrêt averti dès que je lançais un programme
- sans arrêt notifier de mise à jour de l'antivirus
- sans arrêt notifier de l'enregistrement asus
- ie 8 bof...
- devoir installer un logiciel pour changer son fond d'écran, faut être sérieux...
- etc etc...

Bref, windows, ça n'est juste plus pour moi (j'ai utilisé XP sans problème pendant des années...)

Et puis les distributions Linux offrent la possibilité de pouvoir être simplement testées sans rien installer, je pense que ça vaut le coup d'y jeter un oeil.

n°1146736
alleraille​urs
Posté le 03-06-2010 à 11:34:04  profilanswer

djalouk a écrit :

J'ai du booter 3 fois avant d'arriver au bureau Windows, ensuite :

- sans arrêt averti dès que je lançais un programme
- sans arrêt notifier de mise à jour de l'antivirus
- sans arrêt notifier de l'enregistrement asus
- ie 8 bof...
- devoir installer un logiciel pour changer son fond d'écran, faut être sérieux...
- etc etc...

Bref, windows, ça n'est juste plus pour moi (j'ai utilisé XP sans problème pendant des années...)

Et puis les distributions Linux offrent la possibilité de pouvoir être simplement testées sans rien installer, je pense que ça vaut le coup d'y jeter un oeil.

Oui enfin, quelqu'un qui n'a jamais touché à un pc de sa vie, 2h avec lui et il peut à peu près se débrouiller avec windows 7
sur linux? 2 semaines
la mise à jour antivirus n'a rien à voir avec windows hein,
l'enregistrement asus non plus
i8... tu ne l'as peut être pas remarqué mais tu peux mettre firefox ou ce que tu veux à la place
linux tu veux me faire croire que c'est tout facile de changer de driver etc etc etc?

faut cesser les trolls parfois,
au jour d'aujourd'hui, windows 7, pour la cible privilégiée des netbook, a une très très grosse longueur d'avance sur linux, même sur des distrib très graphique comme ubuntu.
C'est galère ne serait-ce que pour installer le flash sur firefox sous ubuntu :/

j'adore le "simplement"  :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par allerailleurs le 03-06-2010 à 11:40:39

---------------
Mon feed
n°1146739
djalouk
Posté le 03-06-2010 à 11:57:17  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Oui enfin, quelqu'un qui n'a jamais touché à un pc de sa vie, 2h avec lui et il peut à peu près se débrouiller avec windows 7
sur linux? 2 semaines

Justement, je ne lançais pas un troll, j'ai juste voulu apporter mon retour d'expérience notamment ce qui m'a choqué. Voilà pourquoi je disais que W7 n'était pas pour moi. J'ai installé win xp à des personnes dans mon entourage qui débutaient en informatique.

allerailleurs a écrit :

l'antivirus est un problème qui ne se pose pas sous Linux.

allerailleurs a écrit :

certes, je voulais dire que ça venait s'ajouter à toutes les autres notifications qui sont particulièrement énervantes, là encore, c'est une question de goût perso...

allerailleurs a écrit :

i8... tu ne l'as peut être pas remarqué mais tu peux mettre firefox ou ce que tu veux à la place
linux tu veux me faire croire que c'est tout facile de changer de driver etc etc etc?

Merci, je sais installer un logiciel. J'utilise chromium et sur un netbook, ça fonctionne très bien.
Pour les drivers, on est en train de parler du EEE PC 1005pe (et ça doit s'appliquer à d'autres) il n'y a aucun pb de driver avec ce modèle et Ubuntu 10.04 Netbook Remix, et donc là encore, la question de changer de driver, ne se pose pas.

allerailleurs a écrit :

au jour d'aujourd'hui, windows 7, pour la cible privilégiée des netbook, a une très très grosse longueur d'avance sur linux, même sur des distrib très graphique comme ubuntu.
C'est galère ne serait-ce que pour installer le flash sur firefox sous ubuntu :/

J'entendais par "simplement" le fait que l'on puisse se créer une clé usb live, on boote avec et hop, on peut tester la distrib que l'on veut sans devoir installer l'OS.

n°1146767
bibdieu
Posté le 03-06-2010 à 15:33:42  profilanswer

Bonjour,

Je me permet de poster car il y a de cela 3 mois j'avais opté pour acheter un asus 1005PE-H (celui à 2Go et avec windows 7 premium). Cependant suite à divers problème je n'ai pas pu me le procurer tout de suite.

Je suis enfin sur le point de l'acheter mais entre temps je me demande si asus n'a pas sorti de nouveauté ou bien si d'autre marque avaient sorti des ordinateurs mieux que celui-ci. Je sais qu'il n'y a pas de 'mieux' mais j'aurais voulu savoir en gros quelles etaient les derniers modèles à la mode des 3 derniers mois.

n°1146769
alleraille​urs
Posté le 03-06-2010 à 15:40:42  profilanswer

bibdieu a écrit :

Bonjour,

Je me permet de poster car il y a de cela 3 mois j'avais opté pour acheter un asus 1005PE-H (celui à 2Go et avec windows 7 premium). Cependant suite à divers problème je n'ai pas pu me le procurer tout de suite.

Je suis enfin sur le point de l'acheter mais entre temps je me demande si asus n'a pas sorti de nouveauté ou bien si d'autre marque avaient sorti des ordinateurs mieux que celui-ci. Je sais qu'il n'y a pas de 'mieux' mais j'aurais voulu savoir en gros quelles etaient les derniers modèles à la mode des 3 derniers mois.

Tu as si tu veux un peu de puissance video les nouveaux modèles à base de ion 2, pour avoir un écran en 720p et sortie hdmi pour lire du flux 1080p comme le acer 532g

ou alors certains modèle avec la carte broadcom hd.

Après cela dépend de tes besoins

---------------
Mon feed
n°1146772
bibdieu
Posté le 03-06-2010 à 15:55:30  profilanswer

Mes besoins c'est surtout une très bonne portabilité et une très bonne autonomie. Le tout avec de bonnes performances en terme de rapidité surtout pour surfer sur le net et un peu pour regarder des videos

n°1146774
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 03-06-2010 à 16:06:01  profilanswer

allerailleurs a écrit :

starter? en fait à part le changement de fond d'écran (un logiciel peut le faire) j'ai pas vraiment vu de différence en utilisation normale

Avec Starter t'as pas Aero Glass possible. Pourtant les netbooks comme le 1005PE le supportent sans problème.
Je tourne sous 7 Ultimate et il se porte comme un charme.

allerailleurs a écrit :

sur linux? 2 semaines

Sois pas trolleux non plus. L'installation de Flash sur Firefox se fait exactement de la même façon que sous Windows. Et ça marche.

J'ai jamais foutu les pieds dans cette guerre débile Windows/Linux donc je ne vais défendre ni l'un ni l'autre. Windows 7 pour moi est le système idéal, tout fonctionne au poil, l'interface est superbe bien que pas adaptée aux petites dalles. En revanche la version Netbook Edition ("Remix" c'est fini) de Ubuntu est vraiment très bien et pour une utilisation plus soft genre bureautique, ça suffit parfaitement. Son interface est vraiment bien pensée, et les améliorations qu'on prévoit sur la prochaine version sont encore meilleures.

Bref, arrêtez le troll.

---------------
n°1146779
alleraille​urs
Posté le 03-06-2010 à 16:22:27  profilanswer

bibdieu a écrit :

Mes besoins c'est surtout une très bonne portabilité et une très bonne autonomie. Le tout avec de bonnes performances en terme de rapidité surtout pour surfer sur le net et un peu pour regarder des videos

Tu n'aura pas de "rapidité" pour regarder des videos avec un netbook classique, c'est à dire sans ion ou hd cristal, disons en basse qualité ca passe encore et avec un bon codec ( coreavc le hd ready ca va encore)
les video sous youtube par exemple sont une catastrophe, à peine visionnable en 480 et saccadé à mort en 720p, la carte video n'accélère rien et le proco n'aide pas vraiment  :jap:  

les modèles sont ion sont malheureusement un peu moins autonomes
je pense que si tu aimes regarder les videos et surtout faire autre chose en même temps, le bon compromis c'est la carte mini pci broadcom, sinon, mais si tu peux regarder certaines video, le proco est totalement saturé

pour ceux qui peuvent, ajouter un ssd c'est très bien aussi
ou alors acheter d'occase

---------------
Mon feed
n°1146782
Passeret
Posté le 03-06-2010 à 16:29:09  profilanswer

bibdieu a écrit :

Alors optez pour le 1005PE-H

n°1146826
MELR13
Posté le 03-06-2010 à 20:05:47  profilanswer

Bon ben ca y est, l achat est imminent.
J aimerai juste avoir un conseil, ce sera un Asus mais j hésite entre un 1005PE H, un 1201N et 1201T.  

Les 1005PE H et 1201T sont à 350 euros, le 1201N à 450.

Je suis pas à 100 euros près, je veux juste que ca fonctionne. Je viens de découvrir le 1201T, avant j étais à 55-45 1201N/1005PE H.

Un ultime conseil me plairait.
Merci à tous donc... :wahoo:    

n°1146846
alleraille​urs
Posté le 03-06-2010 à 21:32:04  profilanswer

MELR13 a écrit :

Bon ben ca y est, l achat est imminent.
J aimerai juste avoir un conseil, ce sera un Asus mais j hésite entre un 1005PE H, un 1201N et 1201T.

Les 1005PE H et 1201T sont à 350 euros, le 1201N à 450.

Je suis pas à 100 euros près, je veux juste que ca fonctionne. Je viens de découvrir le 1201T, avant j étais à 55-45 1201N/1005PE H.

Un ultime conseil me plairait.
Merci à tous donc... :wahoo:    

les 1201T sous amd/ati a une autonomie catastrophique et le 1201N un peu mieux en video et proco mais beaucoup plus cher, mais autonomie légèrement en retrait aussi

edit: pour un budget à 450/500 je regarderai plutôt coté ultraportable ulv.. beaucoup plus puissant et du coup polyvalent dans l'utilisation

Message édité par allerailleurs le 03-06-2010 à 21:33:21

---------------
Mon feed
n°1146881
MELR13
Posté le 04-06-2010 à 06:29:48  profilanswer

Merci à toi allerailleurs,

en fait l autonomie ne me chagrine pas trop, j aimerai simplement que ca puisse remplacer partiellement mon Dell Vostro 15 pouces pour éviter de le trimbaler quand je pars en week end.

A ces moments je veux pouvoir m en servir de lecteur divx/DVD (image iso) sur un LCD, visionner les photos prises dans la journée, et faire office de lecteur dvd de voiture pour mon fils en le mettant sur la tablette derrière le siège passager avant.

Donc reprendre un ultraportable 13-15 pouces est bien sûr tentant pour 100 euros de plus en gros que le 1201N mais du coup ca fait 200 de plus que les 1005PE H et 1201T.  :pt1cable: Sans compter que la tablette du siège ne supportera peut etre pas le poids...

Donc je pense ne pas devoir dépasser 12 pouces...

En résidence secondaire je serai branché sur le secteur et en voiture j ai un transfo 12V-230V. Donc pas trop d exigences coté autonomie, je veux juste un ordi rapide en navigation sur le net et qui ne galère pas trop en multitaches...  
Le 1201N a attiré mon attention du fait de ses capacités graphiques et connection HDMI, et le 1201T grosso modo pour les memes raisons et son prix très inférieur, le meme que le 1005PE H; du coup je suis paumé... :cry:  

Au vu de tout ca tu peux me faire un classement du meilleur au moins bon, le meilleur en premier, entre ces 3 netbook ? :hello:    

Merci à toi et à tous...

n°1146884
joss44
Posté le 04-06-2010 à 07:54:41  profilanswer

Bonjour
Je viens d'acquerir recemment un 1201NL, passage a 4Go et surtout a Win7 (meme si le XP convenait parfaitement...question de mode diront nous...)
Pour profiter pleinement des perfs de mon nouveau jouet, j'ai vu sur le site d'Asus une maj du bios ( 0305 et 0307) permettant l'integration du DirectX 10 (cf history Bios sur leur site), le hic c'est que ce bios n'est pas (ou plus ) dispo sur le site d'Asus ( il n'y a que le 0304 et 0205).

Quelqu'un aurait une idée sur le pourquoi ? et me dire aussi, OU je peux telecharger ce BIOS ?

Merci pour vos reponses.

n°1146901
alleraille​urs
Posté le 04-06-2010 à 10:10:16  profilanswer

Non je ne te parle pas de 13 ou 15 pouce
je te parle de 12 pouces autour de 450 euros mais avec un processeur celeron su 2300 par exemple voir au pire un celeron 743

exemple:

http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] 6-Noir.htm

comme je sens que acer c'est pas la marque préféré ici (je comprends, même si sur un netbook cela se discute)
bah là par exemple tu as un processeur largement plus puissant que le atom, une autonomie confortable, un poids contenu, le seul point noir par rapport au 1201N c'est la carte video, le HD4500 est pas très puissant, décodage matériel des videos HD mais faible en jeu (même si meilleur que le gma 950/3150), cela dit jouer avec un netbook...

Dans tout les cas je supprimerai le 1201T de ta liste, inadmissible un portable avec une si faible autonomie
Le 1201N n'est pas mauvais mais excessivement cher pour ce qu'il propose je trouve

---------------
Mon feed
n°1146918
MELR13
Posté le 04-06-2010 à 10:55:31  profilanswer

Donc le match Asus serait entre 1005PE H et 1201N.

Pas mal le toshiba, j en ai eu un il y a quelques années, un satellite M je sais plus quoi en 15 pouces, j en étais très content.

Il est au meme prix chez Darty, 399 euros.

Ce serait mieux selon toi alors ?

n°1146935
alleraille​urs
Posté le 04-06-2010 à 11:34:49  profilanswer

MELR13 a écrit :

Donc le match Asus serait entre 1005PE H et 1201N.

Pas mal le toshiba, j en ai eu un il y a quelques années, un satellite M je sais plus quoi en 15 pouces, j en étais très content.

Il est au meme prix chez Darty, 399 euros.

Ce serait mieux selon toi alors ?

Je te conseille tout d'abord d'aller à darty ou autre pour voir en vrai... car faut qu'il te plaise, l'un ou l'autre  :jap:  
Ensuite mieux, cela dépend du point de vue.
Perso je trouve le 1005PE très bien pas de soucis, ce qui justifie son prix un peu élevé par rapport à un netbook? une excélente autonomie, windows 7 familiale (un peu moins bridé que starter) et 2 go de ram essentiellement
cela dit tu sera bloqué pour voir des films en hd/ faire du multitâche "lourd" du genre avoir 10 onglets firefox d'ouvert dont 1 avec youtube, tu va vite comprendre la limitation d'un netbook, de plus la résolution est assez limité
d'ailleurs perso en neuf chez asus pour du surf j'irai plutôt voir le 1001px à 230 euros, mais bon c'est mon point de vue.

Maintenant concernant le 1201T autonomie annoncé de 5h/6h... on suppose en surf, faible luminosité et d'après certains test on est plutôt à 2h30 en auto normal voir 3h avec la batterie de meilleure qualité, un peu abusé selon moi pour une machine de 2010 de moins de 12 pouces (donc voué à être un peu autonome) après chacun voit midi à sa porte et selon ses besoins toujours  :jap:  
cela dit si vraiment l'autonomie ne te fait pas peur, c'est pas un mauvais choix, il chauffera, mais sera vraiment plus véloce que le 1005PE et voir même que le 1201N (à confirmer mais je ne pense pas me tromper, j'ai un peu la flemme de chercher  :whistle: ) grâce à son processeur et à peine moins perf que le ion en jeu, mais  pour les video ça va. L'écran est évidemment plus agréable que le 1005PE.

Pour le 1201N c'est un bon portable, le processeur n'est pas le atom de base des netbook mais celui double core des nettop, légèrement plus véloce, ce qui permet un peu plus de fantaisie dans l'utilisation une fois les logiciels asus enlevés. Le ion s'en sort très bien avec la hd et l'écran permet de lire les film en 720. On peut jouer sur des jeux pas trop récents ou dans une résolution contenue, disons que wow est jouable comme référence.
L'autonomie devrait être un peu mieux que le 1201T mais guère plus, le atom double core 330 est gourmand, il n'a pas été prévu pour les netbook de même que le ion premier du nom, enfin ce ne sera pas aussi autonome que les portables à base de N510 et ion 2 normalement.
Mais la ou cela fait vraiment mal c'est le prix, je ne vois pas vraiment ce qui justifie son achat par rapport au ultra portable équipé des processeurs celeron ulv au même prix, largement plus véloceet même si le ion est plus perf que le hd4500 la polyvalence d'un ultraportable sous ulv. Pour moi il est sorti 1 an trop tard par rapport à son positionnement prix.

Comme c'est le topic unique des seashell je ne parlerai pas plus des autres marques pour pas trop polluer :jap:  
Si tu veux un conseil d'achat sur une autre marque, il faut créer un topic dans conseil d'achat en hardware

---------------
Mon feed
n°1146957
MELR13
Posté le 04-06-2010 à 13:21:57  profilanswer

Bon ben plus qu à me décider entre le 1005pe h et le Toshiba t110r13...

Merci à toi pour ces infos. :hello:

n°1146970
flashub
que du bon
Posté le 04-06-2010 à 14:28:39  profilanswer

et 1001PX N470 à 250€ avec XP, je pense que c'est le meilleur rapport/qualité/autonomie/prix ici : http://www.ldlc.com/fiche/PB00100455.html ou ici : http://www.pixmania.com/fr/fr/5020 [...] k005x.html à 229€ (+frais de pix) avec une coque carbone et écran mat. Perso j'ai pris le 1201N parce que je l'ai trouvé d'occas et que le 1001PX n'était pas dispo...

n°1146997
MELR13
Posté le 04-06-2010 à 16:31:07  profilanswer

flashub a écrit :

et 1001PX N470 à 250€ avec XP, je pense que c'est le meilleur rapport/qualité/autonomie/prix ici : http://www.ldlc.com/fiche/PB00100455.html ou ici : http://www.pixmania.com/fr/fr/5020 [...] k005x.html à 229€ (+frais de pix) avec une coque carbone et écran mat. Perso j'ai pris le 1201N parce que je l'ai trouvé d'occas et que le 1001PX n'était pas dispo...

Le 1001px n est pas bluetooth, sans HDMI, que 1024mo de ram, pas wifi N, batterie 3 cellules...seul point positif à mon sens, windows XP :sarcastic:

n°1147021
flashub
que du bon
Posté le 04-06-2010 à 18:40:49  profilanswer

Ah oui tient je pensait que c'était du wifi N zut, ya toujours un truc qui va pas ! bon ben vivement les 1215? (pas N mais autre) en Mat avec l'usb 3.0 (en juillet ?)

n°1147068
alleraille​urs
Posté le 04-06-2010 à 23:08:33  profilanswer

MELR13 a écrit :

Le 1001px n est pas bluetooth, sans HDMI, que 1024mo de ram, pas wifi N, batterie 3 cellules...seul point positif à mon sens, windows XP :sarcastic:

Bah en fait dans la version normal de ldlc tu as 6 cellules
mais c'est sur c'est une version allégée du 1005pe

Message édité par allerailleurs le 04-06-2010 à 23:08:56

---------------
Mon feed
n°1147072
Raph3TM
Timete Dominum et nihil aliud
Posté le 04-06-2010 à 23:37:32  profilanswer

Bonjour,

Je comptais acquérir  un 1005PE-H prochainement, visant sa grande autonomie. Mais j'ai lu qu'il était parfois loin des 11 heures annocées, pour tourner autour de 6- heures.

Qu'en est-il?

Merci d'avance,
RD

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  ..  55  56  57  58  59  60

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Conseils entre HP et Asus[PC >15" <600€] ASUS 5DIJ-SX039A ou HP DV6 1205SF ?
Laptop Gamer : ASUS G71Gx 7T010J[Topic Unique] Asus EeePC Seashell 1101HA
Asus XBVN VS Samsung R620 XE6V 7350votre avis sur asus x701O-TYOY011C et acer ASP 8730ZG-423G25MN
probleme asus f3jv PAGE FAULT IN NONPAGED AREA 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Asus EeePC Seashell

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)