Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1594 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  55  56  57  58  59  60
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Asus EeePC Seashell

n°1066660
rotoutou
Across member
Posté le 09-08-2009 à 19:23:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Big Blue a écrit :


C'est quoi cette question :heink: On t'offre plus pour le même prix y'a pas trop à réfléchir...  
 
Nan tu l'ouvre toi même, c'est super simple, y'a une vis à l'arrière et c'est tout. Tu peux ouvrir que la trappe de la mémoire vive, difficile de se tromper ;)
 
Bon 1005HA-H blanc commandé :love:


 
bah si je gagne 10% de perf et que je perds la moitié de mon autonomie ça vaut pas le coup par exemple, c'etait le sens de ma question
 
sinon là y a une explication de l'offre + video explicative du montage :
http://www.blogeee.net/2009/07/27/ [...] -en-stock/


---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
mood
Publicité
Posté le 09-08-2009 à 19:23:41  profilanswer
 

n°1066667
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 09-08-2009 à 19:58:45  profilanswer
 

rotoutou a écrit :


 
bah si je gagne 10% de perf et que je perds la moitié de mon autonomie ça vaut pas le coup par exemple, c'etait le sens de ma question
 
sinon là y a une explication de l'offre + video explicative du montage :
http://www.blogeee.net/2009/07/27/ [...] -en-stock/


Oué mais même, au pire tu revends la mémoire :D
 
Bref je crois pas qu'il y'ait une incidence particulière sur l'autonomie, de toutes façon elle est déjà énorme ... Yep suffit de cliquer sur le lien sur blogeee et de mettre le code blogeee :)
 
Par contre ils ont pas mis l'offre pour le bleu (de toute façon il est uber moche :D ).


---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°1066672
1bdo
Posté le 09-08-2009 à 20:05:58  profilanswer
 

Big Blue a écrit :


Lis d o u c e m e n t avec le doigt, regarde juste en dessous, tu as "asus, uniquement eeepc" ;)


 
Ah ouais le boulaye [:prozac]

n°1066678
silentman
Posté le 09-08-2009 à 20:19:47  profilanswer
 

Big Blue a écrit :


+ d'autonomie aussi :)
 
Si tu le commandes sur ldlc tu aura 2 ans de garantie ;)


 
 
Vu comme ça c'est pas idiot :jap: (ldlc et leur 2ans de garantie pour 0€)
 
Dommage que la version à 299€ n'ai pas le Bluetooth... j'en ai presque plus besoin que le wifi et il avait un écran mat.


---------------
Mon Feed Back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0977_1.htm  
n°1066679
usoska
Posté le 09-08-2009 à 20:19:57  profilanswer
 

rotoutou a écrit :


 
bah si je gagne 10% de perf et que je perds la moitié de mon autonomie ça vaut pas le coup par exemple, c'etait le sens de ma question
/


 
J'aurais tendance à penser, mais je peux me tromper, que la mémoire vive étant plus important, le système a tendance à moins utiliser le swap sur disque dur, et le disque dur étant ce qui consomme le plus, l'impact sur l'autonomie doit plutôt être positif.
 
En tout état de cause, il ne peut y avoir (àmha) d'impact négatif sur l'autonomie : il s'agit de remplacer une barrette 1go par une barrette 2go (ce n'est pas une barrette additionnelle, mais bien une de remplacement), et je doute fortement qu'il y ait une différence de consommation d'énergie entre 2 barrettes de tailles différentes.

n°1066680
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 09-08-2009 à 20:24:03  profilanswer
 

silentman a écrit :


 
 
Vu comme ça c'est pas idiot :jap: (ldlc et leur 2ans de garantie pour 0€)
 
Dommage que la version à 299€ n'ai pas le Bluetooth... j'en ai presque plus besoin que le wifi et il avait un écran mat.


Yep vraiment dommage pour l'écran brillant, c'est une vraie plaie en extérieur :/ Sur celui de mes parents je dois presque mettre la luminosité à 80% pour y voir quelque chose :/  
 
Mais bon je trouve la version M peu intéressante : pas de bluetooth, autonomie inf, pas de housse, n270 ... beaucoup de différence pour 50€ quand même :)


---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°1066690
silentman
Posté le 09-08-2009 à 21:15:46  profilanswer
 

Et comparativement au 1000HE tu en penses quoi ?  
 
Tu as déjà eu l'occasion de le tester ?


---------------
Mon Feed Back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0977_1.htm  
n°1066715
David172
Posté le 09-08-2009 à 23:42:21  profilanswer
 

Dommage que la version H n'ait pas d'écran mat :(. Du coup je pense me tourner vers la version M rien que pour l'ecran mat :/.
 
Pour ceux qui ont la version M, l'autonomie tient-elle ses promesses? Car j'ai vu bcp de test de la version H mais aucun de la version M.

n°1066734
Urbain Leg​end
Posté le 10-08-2009 à 01:24:09  profilanswer
 

En même temps avec la loi chatel vous avez d'office 2 ans de garantie sur le sol français.
Peu importe les conneries que vous voyez, Asus persistera, la FNAC and co essayeront mais je vous copie/colle un message issu d'un autre forum qui vous aidera un peu à y voir plus clair:
 

Citation :

bonjour,
que tu achètes n'importe quel PC, portable, netbook, console, ... en france et même en europe, le produit est obligatoirement garantie 2 ans, c'est la loi européenne traduite dans la loi francaise (loi chatel pour cette partie)
tous les constructeurs indiquent dans leurs conditions de garantie la durée de la garantie qu'ils accordent mais en général un petit * t'indique que si la législation du pays est différente, c'est cette dernière qui s'applique
 
c'est donc une belle arnaque tous les magasins qui indiquent t'offrir la 2ème année de garantie alors que c'est la loi qui l'impose
c'est aussi un gros mensonge d'annoncer 1 an de garantie et de le confirmer quand les gens appellent les SAV, mais le simple fait de préciser que tu connais la loi chatel et l'obligation d'avoir une garantie de 2ans pour vendre un produit sur le sol de l'union européenne, ils t'indiquent qu'ils veulent bien faire une exception et que la réparation sera gratuite ...
 
il ne faut donc pas se baser sur ce qu'indique le magasin, 1 an ou 2 ans de garantie, cela sera la même chose pour le sav asus vu que légalement ils sont obligés de réparer pendant 2 ans
vous remarquerez aussi qu'il n'existe plus aucun magasin qui vendent des garantie +1an sur des produits garantie 1an, ils commencent tous à +2ans en raison de cette loi.

n°1066754
usoska
Posté le 10-08-2009 à 08:41:21  profilanswer
 

Urbain Legend a écrit :

En même temps avec la loi chatel vous avez d'office 2 ans de garantie sur le sol français.
Peu importe les conneries que vous voyez, Asus persistera, la FNAC and co essayeront mais je vous copie/colle un message issu d'un autre forum qui vous aidera un peu à y voir plus clair:
 

Citation :

bonjour,
que tu achètes n'importe quel PC, portable, netbook, console, ... en france et même en europe, le produit est obligatoirement garantie 2 ans, c'est la loi européenne traduite dans la loi francaise (loi chatel pour cette partie)
tous les constructeurs indiquent dans leurs conditions de garantie la durée de la garantie qu'ils accordent mais en général un petit * t'indique que si la législation du pays est différente, c'est cette dernière qui s'applique
 
c'est donc une belle arnaque tous les magasins qui indiquent t'offrir la 2ème année de garantie alors que c'est la loi qui l'impose
c'est aussi un gros mensonge d'annoncer 1 an de garantie et de le confirmer quand les gens appellent les SAV, mais le simple fait de préciser que tu connais la loi chatel et l'obligation d'avoir une garantie de 2ans pour vendre un produit sur le sol de l'union européenne, ils t'indiquent qu'ils veulent bien faire une exception et que la réparation sera gratuite ...
 
il ne faut donc pas se baser sur ce qu'indique le magasin, 1 an ou 2 ans de garantie, cela sera la même chose pour le sav asus vu que légalement ils sont obligés de réparer pendant 2 ans
vous remarquerez aussi qu'il n'existe plus aucun magasin qui vendent des garantie +1an sur des produits garantie 1an, ils commencent tous à +2ans en raison de cette loi.



 
Bonjour,
 
je serais curieux de voir les textes confirmant cela. Ce que je sais de la loi Chatel, et qui est confirmé par quelques recherches que je viens de réaliser, ne fait pas mention d'une extension de la durée légale de garantie, la loi Chatel ayant trait principalement à la durée maximale d'un abonnement, aux conditions de résiliation et de réabonnement tacite, et à la gratuite du temps d'attente d'un support téléphonique ...
 
voir ici : http://www.foruminternet.org/speci [...] -2508.html
ou là : http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_Chatel
 
Dans aucun de ces articles il n'est fait mention d'une extension de la durée légale de garantie !

mood
Publicité
Posté le 10-08-2009 à 08:41:21  profilanswer
 

n°1066761
Sylvun
Mais bien sur !!!!
Posté le 10-08-2009 à 09:32:14  profilanswer
 

Sylvun a écrit :

Bonjour,
 
heureux possesseur d'un 1005HA-M depuis peu bonne autonomie, exactement ce que je voulais .
 
Maintenant je suis à la recherche d'une housse pour ce eee pc mais j'aimerais également qu'elle fasse support appuie tète pour mettre dans la voiture comme un lecteur DVD portable .
 
Quelqu'un connait il un modele ?
 
Merci



---------------
"Tant qu'un homme n'a pas découvert quelque chose pour lequel il serait prêt à mourir , il n'est pas à même de vivre " Martin Luther King
n°1066762
usoska
Posté le 10-08-2009 à 09:42:50  profilanswer
 

Aucune idée, mais une recherche google semble apporter un début de réponse :
 
http://www.rueducommerce.fr/Equipe [...] e-tete.htm
 
Je vois pas trop l'intérêt d'une housse qui fasse les deux ... ça l'alourdirait conséquemment, pour ne l'utiliser que dans le cas de figure "dans la voiture", autant prendre un support qui reste à demeure dans celle-ci ... non ?
 

n°1066768
FLo14
Gouranga !
Posté le 10-08-2009 à 10:01:33  profilanswer
 

Bon si je comprends bien le 1005HA-H c'est le netbook ultime à avoir en ce moment ? :o Je me tâte à le prendre pour mon premier :) Y'a rien de plus classouille/plus performant dans cette gamme de taille d'écran ? J'ai trouvé aucun comparo des différentes marques :sweat:


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°1066782
1bdo
Posté le 10-08-2009 à 11:00:07  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

Bon si je comprends bien le 1005HA-H c'est le netbook ultime à avoir en ce moment ? :o Je me tâte à le prendre pour mon premier :) Y'a rien de plus classouille/plus performant dans cette gamme de taille d'écran ? J'ai trouvé aucun comparo des différentes marques :sweat:


 
Plus performant non: les derniers netbooks sortis sont à base de n280, et leurs performances sont identiques.
 
Pour le "plus classouille", il y a le Asus 1008, qui ressemble beaucoup au 1005 mais est en version slim, avec des caches sur tous les ports, mais sans batterie amovible. Le Toshiba nb200 est aussi très classe et très bien fini, avec un clavier chicklet (qui a ses amateurs). A voir http://www.blogeee.net/2009/05/11/ [...] e-en-main/
 
Et puis pour une vue panoramique de l'univers des netbooks, le site ultime www.blogeee.net
 

n°1066788
FLo14
Gouranga !
Posté le 10-08-2009 à 11:11:47  profilanswer
 

Thanks, mais sur ce site j'ai toujours pas trouvé d'article récapitulatif :/
Je me tâte à attendre des netbooks équipés de ION, histoire de pouvoir regarder des vidéos HD de manière fluide :)


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°1066805
vinz_uk80
Posté le 10-08-2009 à 12:09:37  profilanswer
 

Pas besoin d'ion pour lire de la HD, et meme de la full HD avec Poulsbo, il faut juste utiliser Media Player Classic avec les bons codecs, et le Z520 ne dépasse pas 30% d'utilisation.  
Voici le tuto: http://forum.pocketables.net/showthread.php?t=2278

n°1066809
FLo14
Gouranga !
Posté le 10-08-2009 à 12:29:06  profilanswer
 

Thanks :jap:


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°1066889
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 10-08-2009 à 15:21:24  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

Thanks, mais sur ce site j'ai toujours pas trouvé d'article récapitulatif :/
Je me tâte à attendre des netbooks équipés de ION, histoire de pouvoir regarder des vidéos HD de manière fluide :)

Le Ion est plus orienté jeux surtout avec un 9400M  
Pour de la HD , un Ion n'est pas nécessaire ^^  


---------------
Ma cinémathèque
n°1066907
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 10-08-2009 à 16:23:54  profilanswer
 

vinz_uk80 a écrit :

Pas besoin d'ion pour lire de la HD, et meme de la full HD avec Poulsbo, il faut juste utiliser Media Player Classic avec les bons codecs, et le Z520 ne dépasse pas 30% d'utilisation.  
Voici le tuto: http://forum.pocketables.net/showthread.php?t=2278


Oué enfin attention la plateforme atom z se traine quand même sévérement pour tout le reste :sweat:  
 
Ce ce qui m'a orienté du 1101HA au 1005 :jap:


---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°1066919
silentman
Posté le 10-08-2009 à 17:00:20  profilanswer
 

A l'heure actuelle, le EEE 1005HA-H est le must ???    :pt1cable:  
(mieux que le 1000HE quasi introuvable)


Message édité par silentman le 10-08-2009 à 17:00:39

---------------
Mon Feed Back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0977_1.htm  
n°1066923
vinz_uk80
Posté le 10-08-2009 à 17:16:45  profilanswer
 

Ouais, mais pour moi il était hors de question d'avoir une résolution minable en 1024x600 pour surfer, c'est vraiment galère, on passe son temps a scroller. De plus, v'la la galère pour bosser sur excel ou quoique ce soit d'autre, c'est la misère franchement.
Donc au final, j'ai largement préféré avoir un confort d'utilisation meilleur et avoir des perfs 15% inferieures.
Et les perfs sur un netbook  :sarcastic:
Apres, chacun son choix ;)

Message cité 2 fois
Message édité par vinz_uk80 le 10-08-2009 à 17:17:01
n°1066926
Sylvun
Mais bien sur !!!!
Posté le 10-08-2009 à 17:25:48  profilanswer
 

usoska a écrit :

Aucune idée, mais une recherche google semble apporter un début de réponse :
 
http://www.rueducommerce.fr/Equipe [...] e-tete.htm
 
Je vois pas trop l'intérêt d'une housse qui fasse les deux ... ça l'alourdirait conséquemment, pour ne l'utiliser que dans le cas de figure "dans la voiture", autant prendre un support qui reste à demeure dans celle-ci ... non ?
 


 
effectivement , merci ça à l'air super ,quelqu'un ici l'utilise t'il ?
 
Merci


---------------
"Tant qu'un homme n'a pas découvert quelque chose pour lequel il serait prêt à mourir , il n'est pas à même de vivre " Martin Luther King
n°1066948
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 10-08-2009 à 18:42:20  profilanswer
 

vinz_uk80 a écrit :

Ouais, mais pour moi il était hors de question d'avoir une résolution minable en 1024x600 pour surfer, c'est vraiment galère, on passe son temps a scroller. De plus, v'la la galère pour bosser sur excel ou quoique ce soit d'autre, c'est la misère franchement.  
Donc au final, j'ai largement préféré avoir un confort d'utilisation meilleur et avoir des perfs 15% inferieures.  
Et les perfs sur un netbook  :sarcastic:  
Apres, chacun son choix ;)


Bof, je suis habitué, je surf souvent sur mon iphone :D  
 
Mais bon avec le Z > pas de flash, même une vidéo sd est saccadé sur ce genre de machine :)  
 
Après chacun sont choix en effet ;)


---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°1066951
vinz_uk80
Posté le 10-08-2009 à 18:49:06  profilanswer
 

Vidéo SD???  
La full HD passe nikel avec un Z520 + GMA 500. La SD, c'est du gateau :D  
Et le flash, ca passe nikel, sauf en plein écran ou ca lag un poil.  
D'abord flash, c'est le mal.  
Vive flashblock!!! :D


Message édité par vinz_uk80 le 10-08-2009 à 18:52:15
n°1067034
s0d4
Je charge des sacs de sable
Posté le 10-08-2009 à 22:59:18  profilanswer
 

yop les loutres,
 
Pour info, j'ai sauté le pas, j'ai pris un 1005HA-H, fraichement installé avec Debian :-)
 
L'install est un peu pénible (pas de lecteur CD, drivers ethernet/wifi pas dispo dans les kernels des installeurs debian actuels), mais une fois installé, c'est du tout bon. Ca fait un peu bizarre de revenir sur un écran 15 apres, mais il faut voir que c'est tout léger, petit et avec une énorme autonomie. Bref, du bon !


---------------
Feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1929_1.htm
n°1067073
rotoutou
Across member
Posté le 11-08-2009 à 01:37:26  profilanswer
 

pareil j'ai craqué
 
acheté chez darty au prix conseillé, et j'ai 2go de ram qui arrivent bientot
 
pour l'instant je m'en sert pour installer les patchs m$, configurer le pc, et c'est du tout bon :)


---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°1067083
FLo14
Gouranga !
Posté le 11-08-2009 à 04:05:44  profilanswer
 

vinz_uk80 a écrit :

Ouais, mais pour moi il était hors de question d'avoir une résolution minable en 1024x600 pour surfer, c'est vraiment galère, on passe son temps a scroller. De plus, v'la la galère pour bosser sur excel ou quoique ce soit d'autre, c'est la misère franchement.  
Donc au final, j'ai largement préféré avoir un confort d'utilisation meilleur et avoir des perfs 15% inferieures.  
Et les perfs sur un netbook  :sarcastic:  
Apres, chacun son choix ;)


Donc t'as pris quoi finalement ? :o


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°1067087
vinz_uk80
Posté le 11-08-2009 à 08:06:47  profilanswer
 

Acer Aspire one 751h. J'ai mis un disque dur 320 Go en 7200 rpm que j'avais de coté et une barette de 2 Go. J'ai aussi un multiboot XP/7.

n°1067090
FLo14
Gouranga !
Posté le 11-08-2009 à 08:19:11  profilanswer
 

J'essaye d'éviter Acer comme la peste quand même :pouah: C'est pas trop merdique au niveau construction ?
Sinon, ça lag pas trop les Atom ? Y'a moyen de surfer sans avoir des lags au scrolling ?


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°1067095
vinz_uk80
Posté le 11-08-2009 à 08:45:49  profilanswer
 

Je suis aussi anti acer, je viens du monde Pro en portable, HP Pro NW8240, Thinkpad T61p, donc niveau qualité, je suis habitué a avoir du tout bon :)  
 
Mais ce petit acer me surprend par sa construction très sérieuse, la finition est vraiment nikel, ca ne craque et ne plie absolument pas quand on le prend d'un coté. J'ai été bluffé.  
Faut dire qu'avant de l'acheter, j'ai passé pratiquement 1h a la fnac à le trifouiller dans tous les sens pour m'assurer que la qualité était la :D  
 
Sinon le surf, que ce soir avec IE8, FF3 ou chrome c'est nikel, ca ne lag pas du tout. Sauf un tt petit peu en plein écran avec les vidéos Flash genre Youtube et consorts.

n°1067118
FLo14
Gouranga !
Posté le 11-08-2009 à 09:53:03  profilanswer
 

vinz_uk80 a écrit :

Je suis aussi anti acer, je viens du monde Pro en portable, HP Pro NW8240, Thinkpad T61p, donc niveau qualité, je suis habitué a avoir du tout bon :)

Mais ce petit acer me surprend par sa construction très sérieuse, la finition est vraiment nikel, ca ne craque et ne plie absolument pas quand on le prend d'un coté. J'ai été bluffé.
Faut dire qu'avant de l'acheter, j'ai passé pratiquement 1h a la fnac à le trifouiller dans tous les sens pour m'assurer que la qualité était la :D

 

Sinon le surf, que ce soir avec IE8, FF3 ou chrome c'est nikel, ca ne lag pas du tout. Sauf un tt petit peu en plein écran avec les vidéos Flash genre Youtube et consorts.


On a les mêmes références (je me souviens de ton pseudo :p) J'ai un nc8230 à la maison et un T61 au bureau.

 

Sinon les Atom Z ça rame tant que ça par rapport aux Atom N ?
Je vais considérer cette option :jap: Le DD 7200 ne fait pas perdre trop d'autonomie ?


Message édité par FLo14 le 11-08-2009 à 10:02:57

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°1067125
vinz_uk80
Posté le 11-08-2009 à 10:23:09  profilanswer
 

Yes, ton pseudo me disait aussi quelque chose ;) Copaing de PCs  
j'ai un pote qui a un EEE 901 avec un N270 sous XP, ben franchement pas de différence notable en utilisation surf, matage vdo...  
Mais pour moi l'énorme avantage de l'acer, c'est bien son écran et la résolution de 1366x768, comparée à la résolution standard des netbook de 1024x600, et ca c'est un plus indéniable pour moi.  
Le netbook sera un peu plus grand qu'un netbook 10", et à peine car les bord d'écran sont vraiment tres fins. De plus la machine en elle meme est très fine et légère.  
Va faire un tour a la fnac comme moi pour te faire une idée de l'engin.  
Sinon attention a l'installation pourrie made by acer.  
 
Pour le 7200, je n'ai meme pas booté sur le disque d'origine. Mais à mon avis, ca ne fait perdre que quelques minutes tout au plus. Déja la avec les 2 Go de ram et le 7200, il tient 7h sans problèmes sous xp et 7.

n°1067127
FLo14
Gouranga !
Posté le 11-08-2009 à 10:28:19  profilanswer
 

Ah ok.
Comment on peut expliquer les articles un peu catastrophistes que l'on trouve sur Internet concernant ce modèle ?
c'est clair que l'écran est un plus indéniable pour moi.
Pas de Fnac ici, j'irai voir ailleurs :p


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°1067132
vinz_uk80
Posté le 11-08-2009 à 10:33:23  profilanswer
 

On va p'tetre continuer la discussion dans le topic dédié au 751 pour ne pas polluer le topic sur les EEEPC ;)  
Direction http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] 726_22.htm pour la suite.

n°1067289
usoska
Posté le 11-08-2009 à 15:22:38  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai créé un nouveau post, car celui-ci concerne tous types de netbook et pas seulement nos jolis asus (et donc aussi les utilisateurs moins chanceux d'autres modèles ! - joke -), par rapport à la durée de vie des batterie à cellules que l'on retrouve dessus.
 
En revanche, je poste ici une question plus spécifique aux asus : quel est le prix d'une batterie de rechange ?

n°1067303
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 11-08-2009 à 15:48:14  profilanswer
 

Pour ceux qui veulent un 1005ha blanc, ne le commandez pas sur fnac.com il n'est pas en stock :/ (le miens est en commande au fournisseur :cry: )


---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°1067456
epcshop
Posté le 11-08-2009 à 23:17:29  profilanswer
 

Urbain Legend a écrit :

En même temps avec la loi chatel vous avez d'office 2 ans de garantie sur le sol français.
Peu importe les conneries que vous voyez, Asus persistera, la FNAC and co essayeront mais je vous copie/colle un message issu d'un autre forum qui vous aidera un peu à y voir plus clair:
 

Citation :

bonjour,
que tu achètes n'importe quel PC, portable, netbook, console, ... en france et même en europe, le produit est obligatoirement garantie 2 ans, c'est la loi européenne traduite dans la loi francaise (loi chatel pour cette partie)
tous les constructeurs indiquent dans leurs conditions de garantie la durée de la garantie qu'ils accordent mais en général un petit * t'indique que si la législation du pays est différente, c'est cette dernière qui s'applique
 
c'est donc une belle arnaque tous les magasins qui indiquent t'offrir la 2ème année de garantie alors que c'est la loi qui l'impose
c'est aussi un gros mensonge d'annoncer 1 an de garantie et de le confirmer quand les gens appellent les SAV, mais le simple fait de préciser que tu connais la loi chatel et l'obligation d'avoir une garantie de 2ans pour vendre un produit sur le sol de l'union européenne, ils t'indiquent qu'ils veulent bien faire une exception et que la réparation sera gratuite ...
 
il ne faut donc pas se baser sur ce qu'indique le magasin, 1 an ou 2 ans de garantie, cela sera la même chose pour le sav asus vu que légalement ils sont obligés de réparer pendant 2 ans
vous remarquerez aussi qu'il n'existe plus aucun magasin qui vendent des garantie +1an sur des produits garantie 1an, ils commencent tous à +2ans en raison de cette loi.



 
Salut,
 
Je crois que tu t'es trompé pour la loi Chatel. Elle n'impose pas du tout une garantie de 2 ans pour le materiel informatique. ASUS en tous cas ne garantie qu'un an tous les "nouveaux" eeepc (à partir des seashell), donc les vendeurs qui proposent 2 ans de garantie, prenne la 2eme année à leur charge. De plus LDLC garantie 2 ans tout leur matos (pas uniquement les portable ou pc assemblé) ce qui est plutôt classe de leur part. Moi en tous cas (on est pas tous ldlc ;) ) ASUS ne me garantie qu'un an les netbook, je ne les garantie qu'un an aussi. Cependant si tu trouve l'extrait de la loi Chatel qui impose la garantie de 2 ans je suis preneur.
 
@+  
Loic


---------------
http://www.epcshop.fr - Spécialiste Netbook
n°1067645
1bdo
Posté le 12-08-2009 à 15:50:42  profilanswer
 

Big Blue a écrit :

Pour ceux qui veulent un 1005ha blanc, ne le commandez pas sur fnac.com il n'est pas en stock :/ (le miens est en commande au fournisseur :cry: )


 
Pourtant sur leur site c'est marqué dispo 24h... d'autres infos sur ce sujet?

n°1067647
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 12-08-2009 à 16:02:36  profilanswer
 

cela dépend aussi de quel HA il s'agit , sans parler aussi de l'offre spéciale de fnac


---------------
Ma cinémathèque
n°1067654
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 12-08-2009 à 16:25:35  profilanswer
 

Space a écrit :

cela dépend aussi de quel HA il s'agit , sans parler aussi de l'offre spéciale de fnac


Le H :)

 

Et en effet, il est dispo maintenant, expédié :)


Message édité par Big Blue le 12-08-2009 à 17:22:24

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°1067698
Urbain Leg​end
Posté le 12-08-2009 à 18:53:13  profilanswer
 

epcshop a écrit :


 
Salut,
 
Je crois que tu t'es trompé pour la loi Chatel. Elle n'impose pas du tout une garantie de 2 ans pour le materiel informatique. ASUS en tous cas ne garantie qu'un an tous les "nouveaux" eeepc (à partir des seashell), donc les vendeurs qui proposent 2 ans de garantie, prenne la 2eme année à leur charge. De plus LDLC garantie 2 ans tout leur matos (pas uniquement les portable ou pc assemblé) ce qui est plutôt classe de leur part. Moi en tous cas (on est pas tous ldlc ;) ) ASUS ne me garantie qu'un an les netbook, je ne les garantie qu'un an aussi. Cependant si tu trouve l'extrait de la loi Chatel qui impose la garantie de 2 ans je suis preneur.
 
@+  
Loic


 
Je fais que transférer l'info, je suis pas français.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  55  56  57  58  59  60

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Conseils entre HP et Asus[PC >15" <600€] ASUS 5DIJ-SX039A ou HP DV6 1205SF ?
Laptop Gamer : ASUS G71Gx 7T010J[Topic Unique] Asus EeePC Seashell 1101HA
Asus XBVN VS Samsung R620 XE6V 7350votre avis sur asus x701O-TYOY011C et acer ASP 8730ZG-423G25MN
probleme asus f3jv PAGE FAULT IN NONPAGED AREA 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Asus EeePC Seashell


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR