Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5129 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  ..  55  56  57  58  59  60
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Asus EeePC Seashell

n°1142776
alleraille​urs
Posté le 12-05-2010 à 20:21:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
bah commence par la restau et tu verra après

---------------
Mon feed
mood
Publicité
Posté le 12-05-2010 à 20:21:02  profilanswer

n°1142802
SarangDo
Posté le 12-05-2010 à 22:30:48  profilanswer

Quelle est le netbook HD ayant la meilleure autonomie & écran mat? Sinon un soucis sur XP, quand je branchais un écran externe avant, il me semble que le switch sur celui-ci se faisait tout seul, c'est comme ça chez vous? En tout cas ça le fais plus... Mais y'a + problématique :

Dans les options graphique intel, si je choisis bureau étendu, même quand je débranche l'écran externe la souris peut continuer d'aller sur le dit écran, qui est OFF donc :heink: Est-ce que j'ai fais une bétise ou bien..?

n°1142825
SarangDo
Posté le 13-05-2010 à 05:57:30  profilanswer

orionx31 a écrit :

ou je réinstalle sur le scorpio mais avec une perte de la garantie, à cause du démontage, à moins que ca soit possible d'enlever délicatement l'étiquette sans perdre l garantie...

j'ai entendu dire que si on changeait un truc proprement ça faisais pas sauter la garantie, renseigne toi.

n°1142885
orionx31
Posté le 13-05-2010 à 12:55:29  profilanswer

ou ca?

n°1143006
obiwan71
Posté le 13-05-2010 à 20:42:26  profilanswer

aout a écrit :

Vu que ce topic concerne les EeePC en général, j'ai une petite question :

Je cherche un netbook permettant de voir des vidéos en HD (sans que ça rame) et qui possède une autonomie importante (8h mini).

Le produit qui s'en rapproche le plus d'après ce que j'ai pu voir sur le site Asus est le modèle 1201HA, avec une autonomie de 7h30. Le problème est que, d'après les retours que j'ai pu voir à propos de ce PC, il est difficile de lire des vidéos HD en 720p.

Etant donné que ce PC sera mon seul et unique ordinateur (j'ai pas de PC fixe à coté par exemple), j'aimerais vraiment pouvoir lire des vidéos de manière fluide dessus.

Y'a-t-il un autre produit en 12 pouces qui correspond à ce que je recherche ? (perfs sans sacrifier l'autonomie)

Je me permets de donner mon humble avis... je pensais m'acheter un netbook avec écran 12" justement, et je le suis finalement laissé tenter par un ultraportable, le Asus UL30A acheté la semaine dernière. Je concède que ce n'est pas tout à fait le même budget. J'ai dépensé un peu plus que prévu certes (515 euros), mais je ne le regrette pas le moins du monde.
Ce modèle présente un bon compromis et propose à mon sens pour son prix, des performances très honorables (excellent confort d'utilisation pour les tâches courantes, Windows 7 est très réactif) et, d'après ce que j'ai pu constater pour l'instant, une très bonne autonomie, ainsi qu'un encombrement qui reste assez réduit, avec son écran 13" et la faible épaisseur de l'engin. La lecture des vidéos HD est fluide en 720p, ce avec VLC, sans prise en charge de l'accélération matérielle donc. Avec des lecteurs tels que MPC-HC, qui prennent en charge les fonctions du chipset graphique, c'est encore mieux.
Reste que ce modèle est quasiment en fin de vie et qu'il devient compliqué de le trouver à bon prix, j'en ai fait l'expérience en me baladant la semaine dernière. Les nouveaux modèles ultraportables de la marque, qui viennent de sortir, sont encore un peu chers en comparaison.

Message édité par obiwan71 le 13-05-2010 à 21:14:04
n°1143039
aout
Posté le 13-05-2010 à 21:30:53  profilanswer

Merci de ton feedback obiwan, mais comme tu le fais justement, le budget est bien supérieur à celui d'un eeePc (400euros grand max dans mon cas).

De plus, l'énorme avantage d'un eeepc, pour en avoir eu un dans les mains pendant quelque jours, c'est que c'est VRAIMENT portable, tu peux le mettre dans ton sac à dos entre 2 cahiers, le porter de salle en  
salle sans aucun soucis, l'ouvrir dehors etc...
Enfin tu vois ce que je veux dire. Ca semble moins cassant qu'un UL30X, plus petit, plus maniable... une vraie machine nomade !

Y'a t-il un possesseur de 1201HA ici, j'aurais quelques questions spécifiques :O.

Et par ailleurs, savez vous quand le 1201PN sortira ? Grosso modo ?

n°1143216
dthibault
Posté le 15-05-2010 à 01:27:46  profilanswer

SarangDo a écrit :

Quelle est le netbook HD ayant la meilleure autonomie & écran mat? Sinon un soucis sur XP, quand je branchais un écran externe avant, il me semble que le switch sur celui-ci se faisait tout seul, c'est comme ça chez vous? En tout cas ça le fais plus... Mais y'a + problématique :

Dans les options graphique intel, si je choisis bureau étendu, même quand je débranche l'écran externe la souris peut continuer d'aller sur le dit écran, qui est OFF donc :heink: Est-ce que j'ai fais une bétise ou bien..?

Chez moi que ça soit sous Seven ou XP, le switch est automatique.
Par contre, là où sous Seven le changement est parfait que ça soit branchement/débranchement, sous XP le débranchement des fois pose problème  :ange:

n°1143353
le bavaroi​s genois
Posté le 15-05-2010 à 22:17:03  profilanswer

Bonjour à tous,  

Pas d'autres avis sur les batteries et le voltage fantaisiste et sur le bridage du CPU sur batterie?  

---------------------------------------------------------

Retour d'expérience de la cle usb tnt avermédia Red sur netbook 1005PE-H :  

J'ai acheté cette clé usb sur le net pour un peu moins de 30 euros. Franchement, je suis super satisfait du résultat. Config simple et rapide. reception nickel (avec branchement antenne toit) et même nickel (avec l'antenne fournie également si relais pas trop loin). En plus la télécommande de cette version "red" est très très sympa. (Y a aussi celle à 20 euros environ, mais sans télécommande).

Par contre, les chaines "HD" on oublie avec ce netbook, car le processeur monte à 100% et l'image est saccadée voir même arrêtée complet. C'est pas grave tant que les chaines "SD" continuent d'émettre.

n°1143410
MELR13
Posté le 16-05-2010 à 15:03:08  profilanswer

Salut à tous,  
je vais donc acheter l asus 1005PE à la fin du mois et j aimerai avoir un petit tuyau.

Je suis actuellement avec mon gsm chez SFR et j ai un forfait Illimytcs qui me permet de surfer en illimité depuis mon gsm en 3G.
C est un peu chiant à la longue sur les forums ou autres, j aimerai savoir s il existe une éspèce de clé USB dans laquelle je pourrais mettre ma carte sim et avoir internet partout sur mon Asus sous réserve d une couverture 3G évidemment.

Je sais bien qu il existe des clé vendues par les différents opérateurs pour cet usage mais vu que j ai déjà un abonnement je vois pas pourquoi en payer un 2ème, j aimerai juste pouvoir changer de "support" pour rédiger mes messages.

Si quelqu un a une solution c est cool... :love:

n°1143411
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 16-05-2010 à 15:10:52  profilanswer

ton téléphone ne peut pas servir de modem ?
dans ce cas, tu peux faire croire à sfr que tu surfes avec ton tel et non pas avec ton pc...

---------------
Cdlt,
mood
Publicité
Posté le 16-05-2010 à 15:10:52  profilanswer

n°1143424
MELR13
Posté le 16-05-2010 à 17:02:15  profilanswer

Si peut etre, j en sais rien, c est un Nokia N96, en principe il peut tout faire...

C est moi qui suis pas expert... :pt1cable:  
Du coup je me dis qu avec une clé dans laquelle je mettrais ma carte sim ce serait simple...

n°1143503
dthibault
Posté le 16-05-2010 à 22:11:22  profilanswer

Sauf que le forfait Internet de ton téléphone, est réservé pour la téléphonie. Si tu l'utilise dans un ordinateur portable, c'est considéré comme le mode Modem et donc du hors forfait.

n°1143508
flashub
que du bon
Posté le 16-05-2010 à 23:06:28  profilanswer

MELR13 a écrit :

Si peut etre, j en sais rien, c est un Nokia N96, en principe il peut tout faire...

C est moi qui suis pas expert... :pt1cable:  
Du coup je me dis qu avec une clé dans laquelle je mettrais ma carte sim ce serait simple...

en usb (ou bluetooth) avec Default user agent sur FF par exemple tu le mets en modem dans nokia pc suite et zouuu
J'ai une petite question, j'hésite beaucoup entre le 1005PE-H et le 1210N, pour l'autonomie du 1201N j'ai trouvé que les batteries étaient interchangeables avec le UL20 donc en achetant une à 60€ surebay ça pourrait le faire pour l'autonomie 4h30 + 6h00 = 10h30 = 1005.  
Mais il me reste l'écran brillant du 1201N alors je voulais savoir si les protections anti-reflet était efficace ? Si quelqu'un en a une ou a déjà testé ? : ebay

n°1143509
dthibault
Posté le 16-05-2010 à 23:13:53  profilanswer

Avec les filtres anti-reflet il me semble que la luminosité de l'écran en prend un coup quand même.

n°1143514
flashub
que du bon
Posté le 16-05-2010 à 23:27:35  profilanswer

dthibault a écrit :

Avec les filtres anti-reflet il me semble que la luminosité de l'écran en prend un coup quand même.

Oui oui c'est pas bon. Pff quelle mode ridicule que ces écrans brillants ! Surtout pour des netbook sensés passer partout... Et avec des lunettes à filtres ?  
Vivement les 1015, 1215 & 1218, il me semble qu'ils seront mat...

Message édité par flashub le 16-05-2010 à 23:29:36
n°1143515
alleraille​urs
Posté le 16-05-2010 à 23:33:02  profilanswer

le brillant ca va quand on n'est pas à l'extérieur au soleil
par contre c'est sur que sur une terrasse de café un jour de beau temps :/(cela dit, un jour de mauvais temps être en terrasse)

---------------
Mon feed
n°1143518
flashub
que du bon
Posté le 16-05-2010 à 23:50:34  profilanswer

allerailleurs a écrit :

le brillant ca va quand on n'est pas à l'extérieur au soleil
par contre c'est sur que sur une terrasse de café un jour de beau temps :/(cela dit, un jour de mauvais temps être en terrasse)

Et aussi dans le TGV non ? Soleil de fin d'après midi dans l'écran brillant ... ou autour et on voit rien ?

n°1143524
MELR13
Posté le 17-05-2010 à 06:41:32  profilanswer

dthibault a écrit :

Sauf que le forfait Internet de ton téléphone, est réservé pour la téléphonie. Si tu l'utilise dans un ordinateur portable, c'est considéré comme le mode Modem et donc du hors forfait.

Quelle différence que je sois sur internet en 3G avec mon GSM ou un PC ?

n°1143525
MELR13
Posté le 17-05-2010 à 06:43:15  profilanswer

flashub a écrit :

en usb (ou bluetooth) avec Default user agent sur FF par exemple tu le mets en modem dans nokia pc suite et zouuu
J'ai une petite question, j'hésite beaucoup entre le 1005PE-H et le 1210N, pour l'autonomie du 1201N j'ai trouvé que les batteries étaient interchangeables avec le UL20 donc en achetant une à 60€ surebay ça pourrait le faire pour l'autonomie 4h30 + 6h00 = 10h30 = 1005.  
Mais il me reste l'écran brillant du 1201N alors je voulais savoir si les protections anti-reflet était efficace ? Si quelqu'un en a une ou a déjà testé ? : ebay

Tu peux m en dire plus sur "Default user agent sur FF" s il te plait ?

n°1143532
reinel
Posté le 17-05-2010 à 09:23:24  profilanswer

Bonjour,

J'ai un 1005PE... et j'ai 2 questions :

- depuis que je suis passé au bios 1103 (sorti le 29.04), je constate que le netbook chauffe nettement plus et que le ventilo se fait entendre bcp plus souvent. Le seuil de déclanchement audible du ventilo est resté le même (35 °c mesurée avec CoreTemp) mais ce seuil est atteint bcp plus rapidement qu'avec le bios 1003. Avez-vous remarqué la même chose chez vous ? Et savez vous ce qu'apporte cette version 1103 (parce que l'explication sur le site Asus "Update EC firmware" est un peu succincte) ?

- savez vous quels réglages modifie le Super Hybride Engine en fonction de ses 3 modes (super performance, hight performance et power saving) ? Qd je fais des tests (style SuperPi) je constate bien une différence sur le résultat mais je ne vois rien qui change au niveau des fréquences du CPU (FSB et coef multiplicateur monitorés par CoreTemp) ?

@+

---------------
Béta-testeur pour HistWar : Les Grognards, wargame PC sur Napoléon. Le jeux est sorti !
n°1143549
reinel
Posté le 17-05-2010 à 11:31:04  profilanswer

Bon, je réponds, en partie, à ma 2e question avec ceci, trouvé sur un site anglophone :

Citation :

Asus Super Hybrid Engine software has a secret HD movie mode

she-hd-movieThe Asus Super Hybrid Engine is a software application that comes with Eee PC netbooks running Windows. The utility lets you adjust the computer’s clock and bus speeds so that you can squeeze more battery life or more power out of your computer, depending on your needs at the moment.

Normally, you can choose from four settings:

* Super High Performance Mode (which overclocks a 1.6GHz Intel Atom N270 CPU to run at 1.7GHz)
    * High Performance Mode (1.6GHz)
    * Power Saving Mode (1.2GHz)
    * Auto Mode (When you’re on battery power, the system will automatically switch to Power Saving Mode, when you plug it in, the machine will switch to High Performance Mode)

But batryoperatedboy at the EeeUser forums started playing around with the Super Hybrid Engine executable file and discovered that Asus has a 5th mode hidden away: High Definition Movie Mode. Right now HD mode seems to be little more than an icon. When you try to run the computer in HD Movie mode, the system will revert to its previous settings. But it looks like Asus may have something planned for the future. Or perhaps the company had been working on an extra feature and decided to scrap it but forgot to clean out all of the code before releasing Super Hybrid Engine to the public.

source : http://www.liliputing.com/2009/02/ [...] -mode.html

Je dis "en partie" car contrairement à ce qui est écrit ds l'article, mon 1005PE, en power saving monte jusqu'à 1333 MHz qd le CPU est sollicité.
Si vous avez d'autres infos...

@+

PS : au passage, vous noterez dans l'article l'existence d'1 5e mode caché "HD" ?

Message édité par reinel le 17-05-2010 à 11:31:32

---------------
Béta-testeur pour HistWar : Les Grognards, wargame PC sur Napoléon. Le jeux est sorti !
n°1143552
alleraille​urs
Posté le 17-05-2010 à 12:05:08  profilanswer

flashub a écrit :

Et aussi dans le TGV non ? Soleil de fin d'après midi dans l'écran brillant ... ou autour et on voit rien ?

bah dans les autres environnements je trouve que c'est tout à fait acceptable la luminosité quand on n'est pas en extérieur ensoleillé  :jap:
après je suis d'accord que le mat est plus polyvalent, mais en fonction des besoins, le brillant est totalement acceptable, c'est pour cela que beaucoup de gens se contente des écrans brillants

Message édité par allerailleurs le 17-05-2010 à 12:07:20

---------------
Mon feed
n°1143591
etiennedef​qvx
Posté le 17-05-2010 à 14:48:02  profilanswer

Pour ceux que ca intéresse, j'ai installé Ubuntu version netbook sur mon PC et ca marche nickel out of the box, rien besoin de faire :lol:  
Installation via usb puis wifi son et tout fonctionel.
Le seul point négatif est le fait que les perfs en flash sont mauvaises, visioner une vidéo youtube même en 360p peut s'avérer dur des fois, alors qu'un film bien encodé ne pose aucun problèmes :(

---------------
White Li : WorkBlog / Ventes
n°1143600
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 17-05-2010 à 15:40:03  profilanswer

etiennedefqvx a écrit :

Pour ceux que ca intéresse, j'ai installé Ubuntu version netbook sur mon PC et ca marche nickel out of the box, rien besoin de faire :lol:
Installation via usb puis wifi son et tout fonctionel.
Le seul point négatif est le fait que les perfs en flash sont mauvaises, visioner une vidéo youtube même en 360p peut s'avérer dur des fois, alors qu'un film bien encodé ne pose aucun problèmes :(

Je l'ai installé aussi et j'ai aucun problème en lecture 360p. 720p et 1080p faut oublier par ontre.

EDIT: t'as eu des problèmes avec le réglage de luminosité via les touches au clavier?

Message édité par Pinzo le 17-05-2010 à 15:40:43

---------------
“I'll thank you very much.”
n°1143649
dthibault
Posté le 17-05-2010 à 19:52:56  profilanswer

Pour Ubuntu GNU/Linux il faut vérifier que le système utilise bien le driver Intel et non le driver standard Vesa/Mesa ;) (Logiquement c'est le Intel par défaut).
Et pour info, sur mon 1005HA-M j'ai mis le tout dernier firmware, le 1401, et j'ai constaté que la luminosité descend plus bas et qu'à contrario, elle est plus forte au maximum :) (D'ailleurs, c'est le changement apporté par Asus sur cette mise à jour).

n°1143661
etiennedef​qvx
Posté le 17-05-2010 à 20:45:31  profilanswer

Aucun problème pour le contrôle de la luminosité via le clavier, seul problème est le fait que le controle du volume clavier ne marche pas.
Sinon pour la vidéo, enfait ca dépends des fois, mais dès que j'ai une appli en fond, genre si j'ai 5 onglets sur chrome + fenêtre YT même en 360p ca galère :( Alors que si je quite tout ça marche.
C'est assez enervant pour moi qui est un compulsif des onglets, 10 en moyenne :/

---------------
n°1143663
dthibault
Posté le 17-05-2010 à 20:51:32  profilanswer

Enfin bon la gestion des touches de fonctionnalités (FN+...) reste hasardeuse sur GNU/Linux en général. Même si elle s'améliore avec chaque version du noyau :)

n°1143666
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 17-05-2010 à 20:57:33  profilanswer

etiennedefqvx a écrit :

Aucun problème pour le contrôle de la luminosité via le clavier, seul problème est le fait que le controle du volume clavier ne marche pas.
Sinon pour la vidéo, enfait ca dépends des fois, mais dès que j'ai une appli en fond, genre si j'ai 5 onglets sur chrome + fenêtre YT même en 360p ca galère :( Alors que si je quite tout ça marche.
C'est assez enervant pour moi qui est un compulsif des onglets, 10 en moyenne :/

C'est un netbook hein, pas un Core2Quad 3Ghz.

---------------
n°1143667
dthibault
Posté le 17-05-2010 à 20:59:48  profilanswer

Beaucoup de personnes ont l'air d'oublié la définition d'un Netbook, on ne recherche pas la performances mais la portabilité...

n°1143671
etiennedef​qvx
Posté le 17-05-2010 à 21:14:18  profilanswer

:) Je suis bien concient du fais que ce soit un netbook, mais je dis simplement que la vidéo saccade souvent (HA-H) et j'ai l'impression bien plus que sur W7

---------------
n°1143675
alleraille​urs
Posté le 17-05-2010 à 21:32:31  profilanswer

tu as 1 ou 2go de ram?

---------------
Mon feed
n°1143681
etiennedef​qvx
Posté le 17-05-2010 à 21:51:17  profilanswer

1go :jap:

Edit : Mais finalement, c'est jamais saturé enfin très rarement

Message édité par etiennedefqvx le 17-05-2010 à 21:52:17

---------------
n°1143692
dthibault
Posté le 17-05-2010 à 22:59:45  profilanswer

Moi j'ai 1Go et que ça soit sous le Windows XP d'origine, Ubuntu 9.04 ou Windows 7, les vidéos 360p,480p passait niquel. Le 720p avait du mal oui mais c'est normal.

n°1143938
MELR13
Posté le 19-05-2010 à 09:48:15  profilanswer

flashub a écrit :

C est bon, sans PC suite mais avec Joikuspot sur le gsm (wifi) et User agent switcher pour FF3, ca marche d enfer ! :bounce:  :bounce:  :bounce:

n°1143945
alleraille​urs
Posté le 19-05-2010 à 10:43:30  profilanswer

Par contre surveille ton info conso de temps en temps pour éviter les mauvaises surprises.

Sinon je cherche à échanger voir vendre mon 1005ha-m il y aurait des intéressé. J'ai besoin d'unpeu plus de puissance et une meilleure réso donc je vais tester une autre machine.

---------------
Mon feed
n°1143971
flashub
que du bon
Posté le 19-05-2010 à 14:24:21  profilanswer

MELR13 a écrit :

C est bon, sans PC suite mais avec Joikuspot sur le gsm (wifi) et User agent switcher pour FF3, ca marche d enfer ! :bounce:  :bounce:  :bounce:

Ah dis donc ça à l'air pas mal ça Joikuspot :love: . Ca m'arrange de pas devoir installer Nokia PC suite.

(désolé je t'ai pas répondu à temps mais tu as trouvé un truc mieux)

je vais essayé tout de suite

n°1144006
protect_me
from what?
Posté le 19-05-2010 à 18:29:17  profilanswer

:hello:  
heureux propriétaire d'un 1005PE d'occaz depuis quelques jours, je souhaiterai réinstaller 7starter car beaucoup de programmes installés par le précédent propriétaire ne m'intéressent pas, idem pour les partitions créées...
seul (gros) hic: je sais pas comment faire  :jap:

---------------
PAYS DE GALLES IND2PENDANT §§§§§
n°1144020
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 19-05-2010 à 19:09:21  profilanswer

protect_me a écrit :

heureux propriétaire d'un 1005PE d'occaz depuis quelques jours, je souhaiterai réinstaller 7starter car beaucoup de programmes installés par le précédent propriétaire ne m'intéressent pas, idem pour les partitions créées...

...et donc?

---------------
n°1144021
alleraille​urs
Posté le 19-05-2010 à 19:11:38  profilanswer

protect_me a écrit :

au démarrage tu appuie sur f9 pour accéder à la restauration
enfin normalement c'est indiqué dans le manuel

---------------
Mon feed
n°1144031
protect_me
from what?
Posté le 19-05-2010 à 20:33:56  profilanswer

allerailleurs a écrit :

au démarrage tu appuie sur f9 pour accéder à la restauration
enfin normalement c'est indiqué dans le manuel

manuel que je n'ai pas j'ai l'impression (ou alors faut-il chercher sur le DVD?)
 :jap:

---------------
PAYS DE GALLES IND2PENDANT §§§§§
n°1144035
etiennedef​qvx
Posté le 19-05-2010 à 20:53:20  profilanswer

J'ai un problème, le ventilo de mon 1005HA H n'est plus thermorégulé, le ventilo est blocké à la vitesse minimale et le plastique est chaud :( Que faire ?

Edit : Reboot a résolu :whistle:

Message édité par etiennedefqvx le 19-05-2010 à 21:45:56

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  ..  55  56  57  58  59  60

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Conseils entre HP et Asus[PC >15" <600€] ASUS 5DIJ-SX039A ou HP DV6 1205SF ?
Laptop Gamer : ASUS G71Gx 7T010J[Topic Unique] Asus EeePC Seashell 1101HA
Asus XBVN VS Samsung R620 XE6V 7350votre avis sur asus x701O-TYOY011C et acer ASP 8730ZG-423G25MN
probleme asus f3jv PAGE FAULT IN NONPAGED AREA 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Asus EeePC Seashell

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)