Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3294 connectés 

 


L'Eee PC .. Quelle est votre config, votre OS principal ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  53  54  55  ..  566  567  568  569  570  571
Auteur Sujet :

[Topic Unik] ASUS Eee PC >> Read 1st post << ISO support Dvd FR dispo

n°818016
awanagain
Taipei
Posté le 21-10-2007 à 18:07:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
salut,
je viens de recevoir par email une pub m'annoncant la dispo de l'Eee pc à Taiwan, les prix débutent autour de 260 euros.
 
http://sh1.yahoo.edyna.com/luinc/i [...] _id=414540
 
PS : mes parents sont actuellement à Taiwan, si quelqu'un veut un Eee et qu'il habite la saone et loire alors qu'il me fasse signe en mp.


---------------
Mon blog : http://paricitaiwan.blogspot.com
mood
Publicité
Posté le 21-10-2007 à 18:07:16  profilanswer
 

n°818018
shrd
Posté le 21-10-2007 à 18:20:08  profilanswer
 

awanagain, je crois que tu vas avoir beaucoup de demandes :)
j'habite paris, au cas où...
 
 
 

n°818019
CharlesT
Posté le 21-10-2007 à 18:26:57  profilanswer
 

Pour ce type de commande, ensuite, soit tout se passe en privé, soit il faudra passer par la catégorie achats/ventes pour une commande groupée. :jap:


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°818041
t0r0
Posté le 21-10-2007 à 19:21:10  profilanswer
 

awanagain> paypal pourra etre utile pour ce genre de procédé :p

n°818058
freds45
Posté le 21-10-2007 à 20:02:47  profilanswer
 

Il ne faut pas oublier que l'OS sera forcément en chinois, et qu'il n'y a pas la possibilité de changer la langue :/


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°818063
Kaelin_rpp
La prog c'est bien mangez-en
Posté le 21-10-2007 à 20:13:05  profilanswer
 

freds45 a écrit :

Il ne faut pas oublier que l'OS sera forcément en chinois, et qu'il n'y a pas la possibilité de changer la langue :/


Depuis quand on ne peut pas changer la langue sous Linux ?  :)

n°818066
Dieggg'
Posté le 21-10-2007 à 20:16:05  profilanswer
 

Ca doit pas être très dur à formater... il y a le CD DVD la dessus ?

n°818074
t0r0
Posté le 21-10-2007 à 20:32:31  profilanswer
 

dieggg> non mais tu en met un en usb et c'est bon je pense, ou alors install via clé usb.

n°818077
freds45
Posté le 21-10-2007 à 20:36:18  profilanswer
 

Kaelin_rpp a écrit :


Depuis quand on ne peut pas changer la langue sous Linux ?  :)


Je sais comment ça marche :p mais sur le forum d'eeeuser, ils ont l'air de dire que c'est pas possible sur un eee :/


Message édité par freds45 le 21-10-2007 à 20:38:07

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°818079
milouze33
Posté le 21-10-2007 à 20:46:34  profilanswer
 

Si NLS n'est pas utilisé, il n'y a pas de miracle, Linux ne va pas te traduire chaque mot ...

mood
Publicité
Posté le 21-10-2007 à 20:46:34  profilanswer
 

n°818086
Dieggg'
Posté le 21-10-2007 à 21:04:29  profilanswer
 

t0r0 a écrit :

dieggg> non mais tu en met un en usb et c'est bon je pense, ou alors install via clé usb.


 
Euh... il est fourni au moins le lecteur ? :sweat:

n°818088
bo2by
Posté le 21-10-2007 à 21:08:29  profilanswer
 

non non il est pas fournit, aucun intéret!

n°818090
Dieggg'
Posté le 21-10-2007 à 21:09:34  profilanswer
 

Ah ouais, c'est pas très cool. D'autant plus que XP avec 4go de DD, ça va être serré.

n°818091
bo2by
Posté le 21-10-2007 à 21:11:20  profilanswer
 

mais la question est pourquoi mettre XP?

n°818092
Dieggg'
Posté le 21-10-2007 à 21:12:12  profilanswer
 

J'y suis habitué , mais bon si la distrib de linux est bien, moi je dis pas non [:petrus75]


Message édité par Dieggg' le 21-10-2007 à 21:12:31
n°818095
zerbault
Posté le 21-10-2007 à 21:24:51  profilanswer
 

Dieggg' a écrit :

drapal = drapeau
 
(C'est un post que tu mets dans un topic pour l'avoir dans ta liste des sujets pour savoir quand y a du nouveau)


 
Ah ok, c'est comme un tuyal, du gatal, un platal, un mental,... :whistle:

n°818097
Kaelin_rpp
La prog c'est bien mangez-en
Posté le 21-10-2007 à 21:44:13  profilanswer
 

milouze33 a écrit :

Si NLS n'est pas utilisé, il n'y a pas de miracle, Linux ne va pas te traduire chaque mot ...


Quel est l'intérêt de virer NLS pour un pc grand public ? Cela ne pèse pas bien lourd (chez moi, 68Mo pour tout /usr/share/locale), et ça évite de faire une version par pays.

n°818225
milouze33
Posté le 22-10-2007 à 12:20:55  profilanswer
 

Bon, celui qui avait annoncé que NLS n'était pas utilisé n'a pas du chercher bien loin, en fait il l'est, donc aucun probleme pour changer de langue (les locales sont dans tous les .deb du site d'update).
 
Et pour ceux qui trouvent que ca prend un peu de place, il y a localepurge.


Message édité par milouze33 le 22-10-2007 à 12:21:19
n°818369
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 22-10-2007 à 18:55:35  profilanswer
 
n°818375
balrogmorg​oth
Posté le 22-10-2007 à 19:02:44  profilanswer
 

Oui j'ai vu cela sur Laptopspirit cette aprem ..  
le 200euros s'eloigne de plus en plus ...  
le cadeau de noel pour ma femme aussi ..


---------------

n°818380
e-TE
Posté le 22-10-2007 à 19:12:00  profilanswer
 

d'un autre cote ca parait logique que le prix en USD finisse par remonter vu comment le dollar se casse la gueule... mais bon, faudrait que ca marche dans l'autre sens aussi et qu'on arrete de vendre les produits fini avec une conversion 1$ == 1€ :o

n°818383
ElrickLand​on
Posté le 22-10-2007 à 19:19:11  profilanswer
 

C'est tous des voleurs... y en a marre de prendre l'Europe pour des petits bourges.
 
Les français ne sont pas des vaches à lait !

n°818394
shrd
Posté le 22-10-2007 à 20:02:04  profilanswer
 

Je préfére pas dire ce que je pense réellement de l'Europe mais pour être poli, on est devenu depuis la chute du mur de Berlin le 52ème ou 53ème état américain, la dernière roue du carosse.

n°818395
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 22-10-2007 à 20:05:11  profilanswer
 

Hello All !
 
Il arrive à 349€ chez Expansys et j'avou etre intéressé pour me faire un pti ultra, je vourais le passer sous XP (bon ça va encore) mais j'ai surtout une question..... Penser vous que le slot SSD est en 2.5p ? Je lui collerai bien un 120go qui traine dans un fond de placard ! :D c'est fort peu probable mais je pose tout de même la question ! Car à ce prix neuf ! ca evient vachement intéressant :D


---------------
"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
n°818397
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2007 à 20:08:03  answer
 

mustang766 a écrit :

Hello All !
 
Il arrive à 349€ chez Expansys et j'avou etre intéressé pour me faire un pti ultra, je vourais le passer sous XP (bon ça va encore) mais j'ai surtout une question..... Penser vous que le slot SSD est en 2.5p ? Je lui collerai bien un 120go qui traine dans un fond de placard ! :D c'est fort peu probable mais je pose tout de même la question ! Car à ce prix neuf ! ca evient vachement intéressant :D


 
t'as un lien je le trouve pas :sweat:
 
edit http://www.expansys.fr/p.aspx?i=158485

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-10-2007 à 20:08:36
n°818405
freds45
Posté le 22-10-2007 à 20:13:15  profilanswer
 

Concernant le SSD, il suffit de regarder les nombreuses photos postées ( http://www.mobile01.com/topicdetai [...] st=3872631  par exemple ), et on voit que les puces de mémoire sont soudées sur la carte mère. Donc pas de changement de "disque".
http://img122.imageshack.us/img122/3937/ssdeeepcmr3.th.jpg


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°818411
bo2by
Posté le 22-10-2007 à 20:19:02  profilanswer
 

et ben voila on est fixé se sera 349€, vache a lait spotted  :pfff:
 
mais bon j'ai cru lire que le prix de vente pourrai etre fixer par le revendeur, a voir donc...


Message édité par bo2by le 22-10-2007 à 20:19:36
n°818412
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 22-10-2007 à 20:20:27  profilanswer
 

Expansys est un poil cher par rapport aux autres revendeurs, mais faudra bien tabler sur du 320/350€ en moyenne en effet ;)
 
Edit. Merci pour les photos et :( dmg...va falloire un DD externe à coté :(
 
Edit 2. Par contre on peut changer la barette de ram ! pas mal ça :)
 
http://ftp.nightlifeu.info/EeePC_Cost_Down/DSCN0853.JPG


Message édité par mustang766 le 22-10-2007 à 20:23:24

---------------
"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
n°818415
shrd
Posté le 22-10-2007 à 20:23:31  profilanswer
 

1 € = 1 $ comme d'hab......
comme ca asus peut vendre à 200 $ au pays emergents grace à l'argent des européens qui vont claquer en moyenne 500 $...  

n°818416
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 22-10-2007 à 20:24:11  profilanswer
 

shrd a écrit :

1 € = 1 $ comme d'hab......
comme ca asus peut vendre à 200 $ au pays emergents grace à l'argent des européens qui vont claquer en moyenne 500 $...  


 
C'est comme ça pour presque tout les produits :(


---------------
"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
n°818425
bo2by
Posté le 22-10-2007 à 20:31:56  profilanswer
 

je suis en train de réfléchir a une sorte de support pour un disque dur 2.5 qui viendrai se prendre sur le EEE, de sorte que le DD fasse un peu moins "pièce rattaché" sur le pc et qu'il ne gene pas la mobilité!
 
bon pour le moment a par un elastique j'ai pas trop d'idée, et vous?
 
sinon, quelqu'un se risque a un premier contact pour une éventuelle CGP ou on attend encore?


Message édité par bo2by le 22-10-2007 à 20:33:03
n°818431
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 22-10-2007 à 20:40:46  profilanswer
 

Moi j'y pense aussi, pourquoi ne pas "coller" le DD sur la partie superieur du capot derriere l'écran en fait ?....(bien sur au préalable le DD aurait été protégé dans une poche silicone ou autre...)
 
Ca viendrait se brancher en USB.... le cable ne resterai pas forcément branché en permancence, et pour le transport on peut le débrancher afin d'éviter tout dommage au port USB...


---------------
"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
n°818440
PokerFace
Posté le 22-10-2007 à 20:53:23  profilanswer
 

une question  
Est ce que certaines distrib de linux pour archi classique permettent d’installer des softwares sur des support amovible comme les linux embedded (les roms sur zaurus) et les os de pda en général  
 
a priori j'imagines que non sinon il y aurais moins de doutes et débat sur  la suffisance d'un ssd de 4 go
 
Depuis que je sais que la  sortie vga du eee permet d'avoir sur ecran externe des resolutions "standards"  cet umpc commence a m'interesser de plus en plus
Extremement mobile la journée et pouvoir continuer de travailler avec plus de confort le soir


Message édité par PokerFace le 22-10-2007 à 21:05:11
n°818441
freds45
Posté le 22-10-2007 à 20:55:17  profilanswer
 

Il suffit de monter une carte sd là où il faut, et ça devrait marcher ;)


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°818443
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2007 à 21:05:58  answer
 

mustang766 a écrit :


 
C'est comme ça pour presque tout les produits :(


 
Un Indien avec un smic a 2€/jour doit pas voir les choses de la même manière  :(

n°818450
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 22-10-2007 à 21:25:46  profilanswer
 


 
Hélas ça change pas grand chose au problem  :(


---------------
"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
n°818502
kalex
Posté le 22-10-2007 à 22:43:10  profilanswer
 

Ca ressemble plus à de l'import qu'à la sortie française, d'ailleurs le clavier est donné pour "Qwerty UK"...
 
AMHA, on ne peut pas se baser là dessus pour estimer un prix fr, même si j'ai bien peur que ça ne soit pas très loin de ça. Ce qu'il ne faut pas oublier, c'est qu'en ce moment, en ultraportable, même pour le double, on n'a vraiment pas grand-chose... Pour ceux qui comme moi cherchent juste à rester connectés, c'est TRES intéressant, même à 350 € !
 

n°818509
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 22-10-2007 à 22:53:18  profilanswer
 

Expansys pratique l'import dans les 3/4 semaines qui précedent la sortie du model EU.  ATTENTION le model EU restera plus cher ! (c'est souvent le cas avec le Tytn, le Toshiba G900 etc....)

 

Cela dit, à part le clavier et peut etre le language OS, ca change pas grand chose car la garantie Asus est mondiale il me semble :)


Message édité par mustang766 le 22-10-2007 à 22:56:29

---------------
"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
n°818512
CharlesT
Posté le 22-10-2007 à 23:04:07  profilanswer
 

Merci de stopper le HS avec la discussion de café du commerce sur les USA, l'Europe, les petits Indiens, le monde et l'univers ;)


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°818516
Webmaster ​Risko
huh?
Posté le 22-10-2007 à 23:11:11  profilanswer
 

Expansys fait de l'import hors france oui.
Mais cela veut dire un OS en anglais (qu'on peut changer) un clavier Qwerty (qu'on peut pas changer) quand a la garantie, tous les portables ASUS ne sont pas garantis a l'international et tous ne sont pas garantis 2 ans. Comme Asus n'arrive pas a me repondre clairement sur cette question, c'est bien que la politique maison est tres différente du reste des portables...
 
Quand au prix plus cher chez le grossiste qui passe par l'importateur officiel par rapport au prix d'Expansys je vois pas pourquoi ?
 
Expansys n'echappe pas aux douanes mais achetes forcément de petites quantités par rapport a Asus France. La ou Expansys va ahceter 20 EEEPC a un grossiste US et payer des frais de port divisés par 20, le grossiste francais achetes directement a ASUS Taiwan des centaines, voire, dans le cas de ce produit, des milliers d'unités tout en étant privilégié par la somme globale qu'l dépense chaque année. Le prix d'import et les couts de voyage seront divisié par 1000 car le grossiste officiel d'Asus n'importe pas "QUE" des EEE mais aussi tous les autres produits de la marque. En gros des containers entiers du produit.
 
Au pire ca sera le même prix, au mieux ca sera moins cher.
 
Pour en revenir sur le texte de Laptopspirit : c'est vraiment du recopiage de Digitimes sans avoir reflechi une seule seconde ou même s'etre interessé un tant soit peu au sujet... Voir Blogeee.net ou je reprends la meme news mais j'arrive a des conclusions tres différentes...


---------------
Stratageme.com - Feignasse.com - Minimachines.net
n°818519
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 22-10-2007 à 23:22:02  profilanswer
 

Oui certe. Mais je parlais des prix sur expansys. y avait aucune comparaison avec un autre distributeur, et en général à date de sortie EU, c'est toujours moins cher un modele EN que FR. Après le prix évolue.
 
Question bonus con.... Quelqu'un sait si le lecteur SD est SDHC ? :( ca ferai 8go en plus :D


---------------
"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  53  54  55  ..  566  567  568  569  570  571

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Surcouf : PC portables sur mesure comme DELL mais à prix imbattables ![Topic Unique] Notebook Hardware Control / RMClock utility
[Topic Unique] Asus F3JV-AS022P [27/03/07][SONY VAIO FZ] << Topic sur tous les modèles de la gamme VGN-FZ >>
[Topic unique] ASUS F9S[SONY VAIO FE] << Topic sur tous les modèles de la gamme VGN-FE >>
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] ASUS Eee PC >> Read 1st post << ISO support Dvd FR dispo


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)