Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2216 connectés 

 


L'Eee PC .. Quelle est votre config, votre OS principal ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  399  400  401  ..  566  567  568  569  570  571
Auteur Sujet :

[Topic Unik] ASUS Eee PC >> Read 1st post << ISO support Dvd FR dispo

n°907793
deschcyril
Posté le 20-05-2008 à 15:25:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Le 901 sera bien pour l'apprentisage je pense


---------------
Mon feed
mood
Publicité
Posté le 20-05-2008 à 15:25:24  profilanswer
 

n°907799
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2008 à 15:53:31  answer
 

je crois bien que c etait la derniere version de l eeePC vu la bas. Franchement l ecran avait une taille ideale je pense.  Merci pour vos commentaires en tous cas. D un point du vue personnel, et n etant pas une personne agee, je craquerai quasi sur sur cette derniere version qui m a beaucoup plu et qui semblait attirer le chaland lors de sa demonstration...

n°907809
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 20-05-2008 à 16:10:09  profilanswer
 

Je pense que pour les personnes âgées vaut mieux attendre l'unité centrale Eee qui devrais sortir, un poste fixe simple et qui devrais couter 300 €, faut juste trouver clavier et écran..;


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°907813
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2008 à 16:12:56  answer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

Je pense que pour les personnes âgées vaut mieux attendre l'unité centrale Eee qui devrais sortir, un poste fixe simple et qui devrais couter 300 €, faut juste trouver clavier et écran..;


 
tu es over-[:benou_grilled]

n°907853
julien24ja
Posté le 20-05-2008 à 18:32:49  profilanswer
 

à la fois tu peux brancher le EEE par port VGA sur un écran d'ordinateur... Donc je pense que le EEE est une bonne solution pour tout le monde... Et aujourd'hui l'écran LCD prend la place des vieilles télé petit à petit... et ils ont quasiment tous un port VGA à ce jour... Apres t'achetes un clavier et sous sans fil et le tour est joué...

n°907864
zwaq
Posté le 20-05-2008 à 19:16:29  profilanswer
 

Je pense aussi que linux est moins intuitif que Windows XP pour une personne agée qui débute en informatique...


---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°907865
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2008 à 19:20:26  answer
 

vrobaina a écrit :

 

j'ai reçu vendredi dernier une 6600 et bien, y'a pas photo, c'est + de 3 heures en lecture divx et plus de 4 heures en surf wifi.

 




intéressant ça , merci beaucoup

 
dje33 a écrit :

je me tate d'acheter un 10400 mah sur Ebay :o

 

blogeee n'en avait pas dit du mal ( il me semble ) ?  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-05-2008 à 19:22:52
n°907866
Clem1
GT: SpongeBoB0388
Posté le 20-05-2008 à 19:23:12  profilanswer
 

zwaq a écrit :

Je pense aussi que linux est moins intuitif que Windows XP pour une personne agée qui débute en informatique...


 
Prend le nouveau KDE4, ça change vraiment beaucoup et je trouve que c'est hyper simple, je suis pas trop KDE, mais là j'aime vraiment, on trouve tout ce qu'on veut rapidement.


---------------
Topic ACH/VDS/RCH /-/ Mon Feed
n°907867
Blackhawk8
Posté le 20-05-2008 à 19:26:51  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

Je pense que pour les personnes âgées vaut mieux attendre l'unité centrale Eee qui devrais sortir, un poste fixe simple et qui devrais couter 300 €, faut juste trouver clavier et écran..;


 
Comme unité centrale y a quand mm mieux et moins cher qu'un Eee
Pour 100 euros tu peux trouver une tour avec HDD 20go, un celeron 2GHz, etc...

n°907868
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 20-05-2008 à 19:30:10  profilanswer
 

Blackhawk8 a écrit :


 
Comme unité centrale y a quand mm mieux et moins cher qu'un Eee
Pour 100 euros tu peux trouver une tour avec HDD 20go, un celeron 2GHz, etc...


 
Dans une décharge ? [:dawa]


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
mood
Publicité
Posté le 20-05-2008 à 19:30:10  profilanswer
 

n°907872
Dandu
Posté le 20-05-2008 à 19:36:53  profilanswer
 

zwaq a écrit :

Je pense aussi que linux est moins intuitif que Windows XP pour une personne agée qui débute en informatique...


 
heuuuu
 
Le Xandros de l'Eee est très intuitif. Déjà, intuitif et Windows dans la même phrase ça fait mal au cul. Windows est pas intuitif en lui-même, on a juste des habitudes.


---------------
Le journal du lapin
n°907874
julien24ja
Posté le 20-05-2008 à 19:44:29  profilanswer
 

Dandu a écrit :


 
heuuuu
 
Le Xandros de l'Eee est très intuitif. Déjà, intuitif et Windows dans la même phrase ça fait mal au cul. Windows est pas intuitif en lui-même, on a juste des habitudes.


 
 
Tout à faire d'accord... rien à dire...
 
C'est comme quand un site change d'interface et qu'un sondage est lancé... la plupart diront: je préfère l'ancien par habitude... Perso ma mere est pas fortiche avec XP et elle trouve que c'est beaucoup plus pratique avec le EEE pour ceux qui connaissent pas...

n°907876
Clem1
GT: SpongeBoB0388
Posté le 20-05-2008 à 19:46:49  profilanswer
 

Avec l'interface basique, c'est sur que si c'est pas intuitif, je sais pas ce qu'il faut... les grosses icônes, avec écrit en dessous ce que ça fait, je vois pas plus simple.
Et puis même en advanced desktop, ça reste un bureau simple avec un seul menu avec des catégories super simple à identifier.


---------------
Topic ACH/VDS/RCH /-/ Mon Feed
n°907915
gabrielD
Posté le 20-05-2008 à 21:10:47  profilanswer
 

Salut,
 
j'ai un eeepc SFR et depuis quelques temps il se fige tout seul sans prévenir. Dans une boutique SFR on m'a dit qu'il y avait un moyen de mettre à jour son eeepc et que le problème était connu. Mais sur le site impossible de trouver cette mise à jour et sa procédure d'installation.  
 
Si quelqu'un sait où je peux trouver ça sur le site de SFR ça serait très sympa :)
 
Désolé si ya redite.
 
Merci

n°907944
kizkoool
Posté le 20-05-2008 à 22:52:34  profilanswer
 

Moi je me demande un truc quand même.
 
Quel est l'intérêt d'acheter un EEE PC tout gadget alors que l'on trouve de très bons ultra-portables 12" d'occasion comme le DELL D400 à moins de 300€ sur priceminister et autres ?

Message cité 1 fois
Message édité par kizkoool le 20-05-2008 à 22:53:26
n°907947
dje33
Posté le 20-05-2008 à 22:58:29  profilanswer
 


Pourquoi t'achette pas un PC normal
genre ça
http://www.ldlc.com/fiche/PB00071740.html
avec un ecran
 
parce que le mini clavier et l'ecran minuscule pour des personnes agées

n°907948
dje33
Posté le 20-05-2008 à 22:59:59  profilanswer
 

 


non c'etait d'autre.

 

D'ailleur il y avait un forum ou les gens en etait content (mais d'apres eu c'est pas des vrai 10800 mah plutot 8000 ou 9000)
Il faudrait que je retrouve le lien

 

edit : c'est sur blogeee

 

http://www.blogeee.net/forum/viewt [...] =25&t=4625


Message édité par dje33 le 20-05-2008 à 23:03:36
n°907953
deschcyril
Posté le 20-05-2008 à 23:20:05  profilanswer
 

kizkoool a écrit :

Moi je me demande un truc quand même.
 
Quel est l'intérêt d'acheter un EEE PC tout gadget alors que l'on trouve de très bons ultra-portables 12" d'occasion comme le DELL D400 à moins de 300€ sur priceminister et autres ?


Deja repondu plusieur fois dans se topic


---------------
Mon feed
n°907968
Bybeu
Posté le 21-05-2008 à 00:13:50  profilanswer
 

julien24ja a écrit :


... Perso ma mere est pas fortiche avec XP et elle trouve que c'est beaucoup plus pratique avec le EEE pour ceux qui connaissent pas...


Si elle me dit comment elle fait marcher WPA2+AES sur cette bouse mal digérée, je lui dis comment on fait sur XP.
On se croirait revenu au temps de Win3.1 où il fallait éditer system.ini et protocol.ini à la mano pour faire marcher l'ethernet câblé!

Message cité 1 fois
Message édité par Bybeu le 21-05-2008 à 00:18:17
n°907993
julien24ja
Posté le 21-05-2008 à 08:12:20  profilanswer
 

LoL disons ma mere s'en sert juste pour Internet, écrire des petits trucs, mettre de la musique.... et surtout lire ses films quand elle part en avion... Sérieusement c'est un bon petit truc avec son autonomie bien bien, son wifi sa webcam... Perso on parle d'objet de Geek mais moi je trouve super...
 
Sinon je vais m'en acheter un pour moi là... un noir cette fois !! Je pars au japon un an donc il me servira dans l'avion à matter un film... Mais aussi il me servira quand je me déplacerai... J'ai un Asus G1S aussi mais qui restera dans ma chambre... Bref je trouve que ce EEE est un bon intermediaire quand on se déplacer beaucoup...  
 
 
Par contre on peut pas faire de cam avec le MSN d'origine ??? C'est un gros probleme ça... J'aime pas trop skype meme si c'est meilleur... Je vais peut etre devoir m'habituer à SKYPE...

n°908005
freds45
Posté le 21-05-2008 à 09:51:01  profilanswer
 

Bybeu a écrit :


Si elle me dit comment elle fait marcher WPA2+AES sur cette bouse mal digérée, je lui dis comment on fait sur XP.
On se croirait revenu au temps de Win3.1 où il fallait éditer system.ini et protocol.ini à la mano pour faire marcher l'ethernet câblé!


Arrête de dire n'importe quoi ...


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°908008
renaudmumu
Posté le 21-05-2008 à 10:09:32  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je dois certainement faire une redite, mais j'ai installé sur mon EEEpc WinXP (seulement hier soir) le logiciel AsTray de BASSAM :
 
http://forum.eeeuser.com/viewtopic [...] =18260&p=1
 
Je suis con, c'est exactement ce que je voulais faire avec le EEEpc depuis le début (j'avais pensé à quelque chose du genre PowerStrip).
 
Cela me permet donc d'afficher du 1024*768 sur l'écran, SANS SCROLLING, avec en contrepartie une qualité pas terrible... Mais c'est largement regardable : ouf !
 
Voila, je suis très content du soft, il est tout petit (50k !), et ça fonctionne nickel.
 
Désolé s'il s'agit d'une redite, mais 400 pages, c'est loooooong !


Message édité par renaudmumu le 21-05-2008 à 10:13:23

---------------
https://sites.google.com/view/audiofolie
n°908022
ToYonos
Ready to code
Posté le 21-05-2008 à 11:04:05  profilanswer
 

Il y a des gens ici qui ont fait une préco du 900 sur un site français autre que ebay ?  :whistle:


---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
n°908025
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 21-05-2008 à 11:17:39  profilanswer
 

Tout le monde attend de connaitre la batterie :o


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°908029
mister per​fect
Posté le 21-05-2008 à 11:22:27  profilanswer
 

ToYonos a écrit :

Il y a des gens ici qui ont fait une préco du 900 sur un site français autre que ebay ?  :whistle:


 
moi, eu pire tant que le produit n'est pas expédié je peux annuler la commande car débit à l'expedition

n°908030
ToYonos
Ready to code
Posté le 21-05-2008 à 11:23:00  profilanswer
 

Ben pour l'instant sur des sites comme materiel.net c'est emballé/pesé : c'est du 4400


---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
n°908063
Bybeu
Posté le 21-05-2008 à 12:28:54  profilanswer
 

freds45 a écrit :


Arrête de dire n'importe quoi ...


Ouais, excuse, j'étais énervé. N'empêche que j'ai passé la nuit à essayer sans succès. C'est plein de pages web qui indiquent qu'il y a un problème, en français et en anglais. En fait il doit y avoir plusieurs problèmes, mais j'ai pas trouvé de synthèse probante. On lit ici ou là qu'il ne faut pas tel ou tel caractère dans la clé PSK, et j'ai essayé avec rien que des "a", 8 ou 63, mais rien à faire. C'est pas très encourageant.

n°908087
Clem1
GT: SpongeBoB0388
Posté le 21-05-2008 à 13:37:58  profilanswer
 

Salut, tu dois avoir un souci quelque part, dans ma clé WPA, j'avais mis "::" et c'est qu'il ne digérait pas, mais dés que je les ai eut enlevé, nickel ça s'est connecté et tout.
Regarde bien tous tes paramètres.


---------------
Topic ACH/VDS/RCH /-/ Mon Feed
n°908103
Bybeu
Posté le 21-05-2008 à 14:09:53  profilanswer
 

Mes paramètres sont OK, je pense, puisque en open ça marche. C'est craignos, pour pouvoir m'introduire à Linux, j'ai été obligé de mettre mon réseau WiFi en open. C'est pour ça que je dis que c'est pas encourageant, parce tous les gens qui incitent à passer à Linux, invoquent, entre autres la sécurité accrue, et disent même qu'il n'y a pas de virus pour Linux, mais ... bon , c'est une autre histoire. Moi j'y vais parce que j'ai besoin d'un soft qui ne marche que sur Linux (dans le principe), syslog-ng, même si j'ai appris qu'il existe des portages sur Windows. Je m'étais dit que c'était l'occasion de faire le pas.

n°908105
Clem1
GT: SpongeBoB0388
Posté le 21-05-2008 à 14:12:05  profilanswer
 

Essaye avec une clé correcte, une phrase bidon, des mots à la suite, en mettant ce qu'il faut. T'as quoi comme routeur? Filtrage par adresses MAC?


---------------
Topic ACH/VDS/RCH /-/ Mon Feed
n°908108
Bybeu
Posté le 21-05-2008 à 14:19:15  profilanswer
 

J'ai essayé avec rien que des a (8 ou 63), j'ai viré les filtrages mac du DWL2100 ET son DHCP (qui attribuait de 100 à 105 pour les clients wlan) et j'ai tout reporté sur la FreeBox (qui attribuait de 10 à 15), sauf le filtrage mac qu'elle ne sait pas faire.... une vraie auberge espagnole mon réseau.


Message édité par Bybeu le 21-05-2008 à 14:20:24
n°908120
enfoiro
a nickname is just a nickname
Posté le 21-05-2008 à 14:55:08  profilanswer
 

c'est bizarre ton souci quand même. Si tu crée un topic sur OSA je t'aiderais.
 
a+

n°908124
Bybeu
Posté le 21-05-2008 à 15:05:10  profilanswer
 

Sympa. J'y go

n°908133
Bybeu
Posté le 21-05-2008 à 15:24:11  profilanswer
 
n°908135
julien24ja
Posté le 21-05-2008 à 15:25:51  profilanswer
 

une petite question: Combien de temps il faut le recharger "en mode eteint" pour que la batterie soit à fond ??? C'est pour un calcul spécial pour aéroport :)
 
 
PS: vous connaissez un site qui répertorie tous les types et astuces pour cet EEE... et les problemes ou solutions recensées... Car chercher dans 400 pages c'est laborieux...


Message édité par julien24ja le 21-05-2008 à 15:26:44
n°908136
ToYonos
Ready to code
Posté le 21-05-2008 à 15:30:00  profilanswer
 

Entre 2 et 3 heures ?


---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
n°908169
julien24ja
Posté le 21-05-2008 à 17:38:07  profilanswer
 

tin quand je vais la MAJ des get apt et tout il me dit que ca manque des trucs et tout... jvais lui foutre des tatanes il va comprendre !!!
 
Quelles sont les applications les plus interessantes à installer en plus ?? des petits jeux par exemple ??? je suis sous Xandros au fait !!! jvais copier ce qu'il me met ce con ^^
 
 
Et niveau autonomie c'est quoi le mieux XP ou Xandros ?? je pense que c'est Xandros par logique mais bon...

Message cité 1 fois
Message édité par julien24ja le 21-05-2008 à 17:54:47
n°908189
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 21-05-2008 à 18:18:37  profilanswer
 

julien24ja a écrit :

tin quand je vais la MAJ des get apt et tout il me dit que ca manque des trucs et tout... jvais lui foutre des tatanes il va comprendre !!!
 
Quelles sont les applications les plus interessantes à installer en plus ?? des petits jeux par exemple ??? je suis sous Xandros au fait !!! jvais copier ce qu'il me met ce con ^^
 


T'as raison cherche pas à comprendre ça pourrait t'apprendre des trucs ;)

n°908208
Clem1
GT: SpongeBoB0388
Posté le 21-05-2008 à 18:43:59  profilanswer
 

Alors là, j'aurais pas mieux dit [:giz]


---------------
Topic ACH/VDS/RCH /-/ Mon Feed
n°908221
gilou2
Posté le 21-05-2008 à 19:16:56  profilanswer
 

Le 900 est annoncé sur le site de ASUS France.
Je vois bien le choix de l'OS (Linux ou Windows) mais la taille du SSD annoncé est 12 Go (4+8 Go).
http://eeepc.asus.com/fr/900.htm
Aura-t-on une version Linux avec un prix inférieur à 399 euros ? Je me pose la question.

n°908222
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 21-05-2008 à 19:19:49  profilanswer
 

gilou2 a écrit :

Le 900 est annoncé sur le site de ASUS France.
Je vois bien le choix de l'OS (Linux ou Windows) mais la taille du SSD annoncé est 12 Go (4+8 Go).
http://eeepc.asus.com/fr/900.htm
Aura-t-on une version Linux avec un prix inférieur à 399 euros ? Je me pose la question.


 
Ils se gardent bien de parler de la batterie :/
 
Sinon je pense que la version linux sera en 20 Go, ils ont juste dû zapper l'info...


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  399  400  401  ..  566  567  568  569  570  571

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Surcouf : PC portables sur mesure comme DELL mais à prix imbattables ![Topic Unique] Notebook Hardware Control / RMClock utility
[Topic Unique] Asus F3JV-AS022P [27/03/07][SONY VAIO FZ] << Topic sur tous les modèles de la gamme VGN-FZ >>
[Topic unique] ASUS F9S[SONY VAIO FE] << Topic sur tous les modèles de la gamme VGN-FE >>
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] ASUS Eee PC >> Read 1st post << ISO support Dvd FR dispo


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)