Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1432 connectés 

 


L'Eee PC .. Quelle est votre config, votre OS principal ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  398  399  400  ..  566  567  568  569  570  571
Auteur Sujet :

[Topic Unik] ASUS Eee PC >> Read 1st post << ISO support Dvd FR dispo

n°907526
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 19-05-2008 à 20:55:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Magie de Vista  ? :o

mood
Publicité
Posté le 19-05-2008 à 20:55:09  profilanswer
 

n°907528
Julien1843
Posté le 19-05-2008 à 20:57:41  profilanswer
 

Euhhh y'a pas de vista sur UPC :heink: EDIT: Ah si Vista sur le Wind?! Mais c'est nimportequoi! :heink:

 

En plus il à des resultat MEILLEUR alors que Vista est bcp + gourmand que XP, WTF?! :cry:


Message édité par Julien1843 le 19-05-2008 à 21:00:02
n°907557
Omer.s
The Homertrix
Posté le 19-05-2008 à 21:55:32  profilanswer
 

The vista effect, you don't expect !


---------------
DHO !    -    "Il y a une application pour ça"
n°907561
Julien1843
Posté le 19-05-2008 à 21:59:23  profilanswer
 

La frequence de memoire est plus haute sur le wind ce qui explique le resultat sur memory, par contre HDD je comprend pas sachant que le Wind à un HDD 2'5 & le EEE du SSD :heink:

n°907563
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 19-05-2008 à 22:00:56  profilanswer
 

Heu moi je lit DDR2 333 sur le wind et DDR2 400 sur l'eee, en quoi la RAM du wind est superieure en frequence ? :o

n°907567
Julien1843
Posté le 19-05-2008 à 22:03:13  profilanswer
 

Je me trompé! j'ai inversé! voila! c'est tout! :fou:  
 
 :whistle:

n°907570
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 19-05-2008 à 22:31:50  profilanswer
 

Le wind a un atom @1.6 en plus, pas 1.33


---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°907578
Chti Manso​n
Steam: qL
Posté le 19-05-2008 à 22:53:25  profilanswer
 

Julien1843 a écrit :

La frequence de memoire est plus haute sur le wind ce qui explique le resultat sur memory, par contre HDD je comprend pas sachant que le Wind à un HDD 2'5 & le EEE du SSD :heink:


" C'est du SSD de merde "  sur les EEEPC, autrement dit avec de la mémoire plus lente. Les vitesses de débits et d'écritures sont moins élevées que sur un disque dur classique. Par contre les autres avantages du SSD sont présents (temps d'accès, autonomie, etc.)
 
Faut pas croire qu'on allait mettre un disque à 200euros sur un portable à 300 ou 400euros :/
 
Ricco > Il consomme moins (l'atom)


Message édité par Chti Manson le 19-05-2008 à 22:56:42
n°907583
Dandu
Posté le 19-05-2008 à 22:58:18  profilanswer
 

Julien1843 a écrit :

La frequence de memoire est plus haute sur le wind ce qui explique le resultat sur memory, par contre HDD je comprend pas sachant que le Wind à un HDD 2'5 & le EEE du SSD :heink:


 
Genre SSD veut automatiquement dire mieux que disque dur ? C'est de la flash, et pas spécialement rapide. Pour se faire une idée, ça équivaut à une Compat Flash 133x, en gros. La flash du Eee c'est pas un Mtron... Quand tu vois qu'un bon SSD de 16 Go vaut pratiquement le même prix que le Eee PC, tu te dis bien que c'est pas génial. Ca m'étonne pas qu'un disque dur 2,5 pouces éclate complètement la flash du Eee.
 

AnthonyD a écrit :

Heu moi je lit DDR2 333 sur le wind et DDR2 400 sur l'eee, en quoi la RAM du wind est superieure en frequence ? :o


 
DDR2-333 en dual, a priori, donc nettement mieux que le Eee et sa DDR2-400 (dans le 900). Plus un chipset un peu mieux optimisé, et le fait que la carte graphique va pas bouffer la bande passante du CPU grâce au dual channel (contrairement au Eee).
 
 
On dirait que vous vous rendez compte que le Eee est sur des composants bas de gamme et globalement mal optimisé.
 
Et pour le CPU, l'Atom est logiquement sous le Celeron-M, mais le but c'est la conso pas les perfs.


---------------
Le journal du lapin
n°907589
Julien1843
Posté le 19-05-2008 à 23:10:17  profilanswer
 

J'ai jamais dis que le SSD est mieux, d'ailleurs je trouve que c'est de le connerie ce truc :D Bref, maintenant c'est SUR, je prend le Wind :D

 

J'espere qu'il feront comme asus, qu'il convertiront les prix, et qu'il laisseront pas pareil en € ($399>399€...) mais j'y crois pas trop...

 

Ca ferais le Wind à 299€ !!!!!!!  :love:  :love:  :love:


Message édité par Julien1843 le 19-05-2008 à 23:11:56
mood
Publicité
Posté le 19-05-2008 à 23:10:17  profilanswer
 

n°907590
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 19-05-2008 à 23:16:06  profilanswer
 

Le Wind, 10", Bluetooth, 1 Go XP, 80Go, Atom, autonomie annoncée 6h (donc 4h), 1.2 kg pour 400€ va mettre tout le monde d'accord à son arrivée et le EEE 900 sera juste rentabilisé le temps de l'arrivée du 901... si le MSI est disponible, ce qui semble mal barré vu la dispo de l'ATOM ...


---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°907592
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 19-05-2008 à 23:18:14  profilanswer
 

drrrrrrrap
brrlaaaaaaaa brlaaaaaaa!!!


---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°907593
Julien1843
Posté le 19-05-2008 à 23:19:00  profilanswer
 

Tu crois vraiment que la version XP sera à 400€ ici? Ca laisse supposer que la version Linux serait entre 250€ et 300€... :ouch:

n°907603
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2008 à 23:42:39  answer
 

getget a écrit :

Le Wind, 10", Bluetooth, 1 Go XP, 80Go, Atom, autonomie annoncée 6h (donc 4h), 1.2 kg pour 400€ va mettre tout le monde d'accord à son arrivée et le EEE 900 sera juste rentabilisé le temps de l'arrivée du 901... si le MSI est disponible, ce qui semble mal barré vu la dispo de l'ATOM ...


ça reste quand même du MSi et MSi c'est pas super question qualité et fiabilité :whistle:

 

edit : quelqu'un ici a t-il commandé la batterie à 7X00 mah vue sur blogeee ? je me tate savoir si j'en prends une pour cet été :(

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-05-2008 à 23:45:24
n°907606
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 19-05-2008 à 23:46:11  profilanswer
 

C'est pas du MSI, mais du Quanta, qui fait pas mal d'autres marques de portables :D


---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°907609
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2008 à 23:48:58  answer
 

getget a écrit :

C'est pas du MSI, mais du Quanta, qui fait pas mal d'autres marques de portables :D


mince je me suis trompé alors ( honte à moi )  [:totoz]

 

edit : je pense aussi me prendre un sticker pour l'eeepc => sticker shooting star

 

j'attends vos avis sur le sticker si ça ne vous dérange pas :) :jap:


Message édité par Profil supprimé le 19-05-2008 à 23:53:15
n°907620
Distovei
Nez pas peur !!!
Posté le 20-05-2008 à 00:20:25  profilanswer
 
n°907622
Julien1843
Posté le 20-05-2008 à 00:26:30  profilanswer
 

Ca c'est de l'avis! :D

n°907624
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2008 à 00:40:46  answer
 


à ce point ? :sweat:

n°907627
ToYonos
Ready to code
Posté le 20-05-2008 à 00:45:22  profilanswer
 

Ça a son style quoi :o


Message édité par ToYonos le 20-05-2008 à 00:45:29

---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
n°907628
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 20-05-2008 à 00:56:14  profilanswer
 

surtout quand c'est un dessin qui est présenté, t'as aucune idée de comment ça va rendre, personnellement je tenterais pas... :/


---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°907634
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 20-05-2008 à 01:34:43  profilanswer
 

 

j'ai reçu vendredi dernier une 6600 et bien, y'a pas photo, c'est + de 3 heures en lecture divx et plus de 4 heures en surf wifi.

 


Message cité 1 fois
Message édité par vrobaina le 20-05-2008 à 01:37:25

---------------
Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait....
n°907636
dje33
Posté le 20-05-2008 à 01:57:56  profilanswer
 

je me tate d'acheter un 10400 mah sur Ebay :o

n°907655
renaudmumu
Posté le 20-05-2008 à 08:26:11  profilanswer
 

Rebonjour à tous.
 
Il y a quelques pages, il était question d'installer W2000.
 
Voici un lien :
http://forum.eeeuser.com/viewtopic.php?id=22028
 
Sinon, après plusieurs mois d'utilisation quotidienne, je note tout de même un problème chiant.
 
Je suis sous WinXP. Lorsque je branche un HDD (un 500Go) sur le port USB, le fonctionnement du touchpad est erratique, comme si le canal USB était saturé.
 
Est ce que l'un d'entre vous a remarqué ce problème (merci d'éviter les remarques du genre Win sucks, je ne les trouve pas particulièrement constructives) ?


---------------
https://sites.google.com/view/audiofolie
n°907658
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 20-05-2008 à 08:59:36  profilanswer
 

Win Sucks !!!!!!!!!!!!!  et pi c'est tout !
 
 
plus sérieusement j'ai pas le soucis en branchant un WD passeport 120Go sous Xandros. Le seul pb avec l'USB que j'ai rencontré c'est le fait de connecté un graveur de DVD externe slim noname => le eeepc plante car le graveur est trop gourmand.  Je suis donc obligé de l'utiliser avec l'eeepc connecté electriquement.
 


---------------
Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait....
n°907662
7ptique
Posté le 20-05-2008 à 09:25:43  profilanswer
 

J'ai le même soucis que toi avec un certains type d'adaptateur USB/IDE que j'ai pas spécialement chercher à résoudre.

n°907679
renaudmumu
Posté le 20-05-2008 à 10:32:02  profilanswer
 

J'ai plusieurs types d'adapteurs, pour des 2'1/2, des 3'1/2 en IDE et en SATA. Je vais essayer les différents modèles pour vois si c'est systématique ou ponctuel.


---------------
https://sites.google.com/view/audiofolie
n°907690
enfoiro
a nickname is just a nickname
Posté le 20-05-2008 à 11:07:04  profilanswer
 

il vous faut des hubs usb NON auto alimentés ou utiliser des doubleurs usb qui permettent de pomper le courant sur 2 prises alors qu'une seule est utilisée en data, c'est parfois fourni avec les disques externes 2.5"

n°907691
enfoiro
a nickname is just a nickname
Posté le 20-05-2008 à 11:07:51  profilanswer
 

en effet le bus usb a une spécification d'intensité max qui peut être dépassée par les HD, d'où souci. Ca arrivait beaucoup à l'époque avec les fameux bugs via usb.

n°907692
freds45
Posté le 20-05-2008 à 11:12:05  profilanswer
 

J'ai le pb parfois avec l'EEE et mon disque dur externe usb2 en 2.5 pouces :/ obligé de brancher les 2 prises USB de la bête pour qu'il tourne :/


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°907708
renaudmumu
Posté le 20-05-2008 à 11:39:02  profilanswer
 

Cela n'est pas anormal.
 
Sur un IDE 2.5, le câble avec les deux connecteurs est constitué d'un connecteur pour les données + alim, et d'un connecteur alim.
 
Selon le besoin en courant des disques (et je suppose l'état de la batterie du EeePC / le branchement sur le secteur) il est parfois nécessaire de connecter les deux prises USB.
 
Pour moi cela n'est pas un dysfonctionnement.


---------------
https://sites.google.com/view/audiofolie
n°907710
freds45
Posté le 20-05-2008 à 11:40:24  profilanswer
 

Non c'est pas un dysfonctionnement, mais ça fait pas sérieux :/ Ce genre de "problème", pour moi, ça appartenait au passé (ou aux portables cheap)


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°907714
Blackhawk8
Posté le 20-05-2008 à 11:45:56  profilanswer
 

et ça depend aussi de la qualité du hdd 2.5", certains consoment plus que d'autres.

n°907720
julien24ja
Posté le 20-05-2008 à 11:57:38  profilanswer
 

j'ai un petit probleme de video avec mon 701... j'ai un divx qui saccade... genre 10 secondes parfaites... et d'un coup micro coupure qui gene pas vraiment mais qui peut paraitre désgréable... Peut etre ce DIVX est trop gros ou peut il faudrait que je rajoute un peu de RAM au PC...  
 
Je ne sais pas si ce probleme a deja été annoncé mais si vous avez une solution... Par exemple changé des options dans le lecteur ou un truc du genre je suis preneur j'attends vos solutions...

n°907744
renaudmumu
Posté le 20-05-2008 à 12:37:34  profilanswer
 

C'est une question de jus disponible sur le port USB et de jus requis par le HDD.
 
Un gros HDD 7200 tours de 320go va consommer plus qu'un petit 4200 de 20go (enfin c'est pas certain  :D ).
 
La consommation spécifique des périphériques n'a aucun rapport avec le EeePC... Le port USB de l'EeePC n'est pas une centrale électrique, que diable !


Message édité par renaudmumu le 20-05-2008 à 12:41:04

---------------
https://sites.google.com/view/audiofolie
n°907747
julien24ja
Posté le 20-05-2008 à 12:47:30  profilanswer
 

ok merci !!! j'aime ton que diable :D

n°907788
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2008 à 15:17:57  answer
 

Bonjour a tous. J ai decouvert l EEEPC lors d un deplacement a Taipei il y a qlq jours. J avoue que je risque de craquer.  
 
Sinon les conseilleriez vous comme ordinateur pour debuter? Par exemple en cadeau a des personnes d un certain age qui veulent decouvrir l informatique? Merci.

n°907789
freds45
Posté le 20-05-2008 à 15:22:03  profilanswer
 


Pense à la taille de l'écran :/ 7 pouces, c'est PAS grand :/


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°907790
cocodu95
Posté le 20-05-2008 à 15:22:04  profilanswer
 

non, l'écran et le clavier sont vraiement trop petits pour des personnes agées.
Sinon prévoir en + un 19" + clavier

n°907792
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2008 à 15:25:02  answer
 

cocodu95 a écrit :

non, l'écran et le clavier sont vraiement trop petits pour des personnes agées.
Sinon prévoir en + un 19" + clavier


 
+1
 
autant prévoir l'achat du nouvel eeepc de bural + clavier + couris + écran. ça peut faire un ensemble sympa et pas trop cher

n°907793
deschcyril
Posté le 20-05-2008 à 15:25:24  profilanswer
 

Le 901 sera bien pour l'apprentisage je pense


---------------
Mon feed
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  398  399  400  ..  566  567  568  569  570  571

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Surcouf : PC portables sur mesure comme DELL mais à prix imbattables ![Topic Unique] Notebook Hardware Control / RMClock utility
[Topic Unique] Asus F3JV-AS022P [27/03/07][SONY VAIO FZ] << Topic sur tous les modèles de la gamme VGN-FZ >>
[Topic unique] ASUS F9S[SONY VAIO FE] << Topic sur tous les modèles de la gamme VGN-FE >>
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] ASUS Eee PC >> Read 1st post << ISO support Dvd FR dispo


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)