Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3049 connectés 

L'Eee PC .. Quelle est votre config, votre OS principal ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  338  339  340  ..  566  567  568  569  570  571
Auteur Sujet :

[Topic Unik] ASUS Eee PC >> Read 1st post << ISO support Dvd FR dispo

n°880067
raging_bul​l
Posté le 06-03-2008 à 17:00:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
je suis a 918 Mo d'espace libre la , y a d'autres technique pour augementé un peu l'espace :d ? (je prevois pour le sp3 en faite)

mood
Publicité
Posté le 06-03-2008 à 17:00:56  profilanswer

n°880070
El Silenci​o
Gamertag : OrpheeSilencio
Posté le 06-03-2008 à 17:04:04  profilanswer

raging_bull a écrit :

je suis a 918 Mo d'espace libre la , y a d'autres technique pour augementé un peu l'espace :D ? (je prevois pour le sp3 en faite)

Virer Windows et installer eeeXubuntu ??  

[:garath_]

---------------
Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît.
n°880071
cocodu95
Posté le 06-03-2008 à 17:06:23  profilanswer

Quelqu'un çà réussi à faire marcher Revolt ? Il plante au moment de basculer en fullscreen avec une erreur de résolution 640 :/

n°880081
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 06-03-2008 à 17:28:48  profilanswer

raging_bull a écrit :

linux n'a rien de compliquer quand meme je trouve , ça resemble enormement à windows la seul chose est d'utiliser la commande "apt get"... mais bon helas c'est vraiment penible de regarder un prog et de ce dire "a mince il y a pas de version linux" :/

El Silencio a écrit :

Virer Windows et installer eeeXubuntu ??

[:garath_]

Les gars, vous avez été prévenus y'a une page, abusez pas :/

Message cité 1 fois
Message édité par Misssardonik le 06-03-2008 à 17:30:46

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°880082
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 06-03-2008 à 17:30:28  profilanswer

Adrianinho a écrit :

[:le profanateur]

@ Missardonik : il me semble que tu as fait l'expérience de la réinstalle de Xandros a partir d'une SDHC. Me conseils tu d'attendre d'avoir entre les mains une clé USB, ou dois-je tenter avec la SDHC  :??:  Est-ce que tu as pigé maintenant ce que tu n'as pas bien fait lors de ta tentative ?

C'était une SD 1Go, qui une fois formatée faisait en fait 963mo, comme il faut 1Go ou plus je vais supposer que mon problème venait de là.

Finalement j'ai bricolé mon disque dur usb pour pouvoir y brancher mon graveur dvd interne, et j'ai installé à partir du DVD. Et en moins de 10 minutes c'était bon  :sol:

Donc pareil qu'au dessus, je crois que je vais m'amuser avec les dépôts Debian avec grande modération maintenant. Mais c'est quand même cool de tout pouvoir réinstaller en 10 minutes :)

Message édité par Misssardonik le 06-03-2008 à 17:32:29

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°880083
juan1to
Posté le 06-03-2008 à 17:31:21  profilanswer

Bof, sur xp sp3 il me reste 1.8go apres l'install. T'as bien virer/diminuer ton cache + restauration systeme? c'est louche tes 900mo libres :(

n°880094
kil3r whal​e1
Posté le 06-03-2008 à 17:52:26  profilanswer

juan1to a écrit :

Bof, sur xp sp3 il me reste 1.8go apres l'install. T'as bien virer/diminuer ton cache + restauration systeme? c'est louche tes 900mo libres :(

Ce que tu dis m'interesse par 1.8giga c'est pas mal !!! Tu l'a nliter a mort ton XP ?

n°880101
sedhl1
Posté le 06-03-2008 à 18:14:30  profilanswer

juan1to a écrit :

XP SP3 ???

Tu fais partie des privlégiés de chez Crosoft ?    :whistle:  

---------------
Convertir vos Vidéos
n°880107
raging_bul​l
Posté le 06-03-2008 à 18:20:10  profilanswer

Misssardonik a écrit :

Les gars, vous avez été prévenus y'a une page, abusez pas :/

prevenus de ??

en tout cas je trouve que le 1er post n'est pas assez mise a jours il manque plein de truc !

optimisation de l'alimentation  
optimisation de la ram
aide avec le wifi sous linux et xp (meme si c pas tres dur parfois ont peut blocker sur un truc bete ..)
aide a l'install des differentes distrib linux sur sdhc ou sd
aide l'install d'xp sur sd et sdhc  
ainsi que le liens vers les bons :d driver audio !
il manque aussi quelques conseils sur le mode de protection de l'eee pc ! etuie saccoche etc ...  
eventuellement les meilleurs accessoires aussi :d

Message édité par raging_bull le 06-03-2008 à 18:34:16
n°880112
speedyop
Posté le 06-03-2008 à 18:30:10  profilanswer

raging_bull a écrit :

linux n'a rien de compliquer quand meme je trouve , ça resemble enormement à windows la seul chose est d'utiliser la commande "apt get"... mais bon helas c'est vraiment penible de regarder un prog et de ce dire "a mince il y a pas de version linux" :/

c'est drole au bout d'un moment on sous un autre os genre os x ou mac bah on se dit la même chose en utilisant un window

mood
Publicité
Posté le 06-03-2008 à 18:30:10  profilanswer

n°880118
dje33
Posté le 06-03-2008 à 18:41:07  profilanswer

raging_bull a écrit :

sans vouloir faire le mega reloux le mec qui utilise en majorité des softs dispo que sur windows, ou qui connait windows et qui n'a pas envie/le temp d'apprendre linux, il a tout autant de rester sous windows.

Apres chacun ses gouts et ses couleurs.

n°880119
dje33
Posté le 06-03-2008 à 18:42:26  profilanswer

juan1to a écrit :

il suffit qu'il ait 1go de ram et qu'il y ai garder le swap de windows
c'est a peu pres ce qui me restait.

n°880131
raging_bul​l
Posté le 06-03-2008 à 18:59:29  profilanswer

dje33 a écrit :

il suffit qu'il ait 1go de ram et qu'il y ai garder le swap de windows
c'est a peu pres ce qui me restait.

le swap est mis automatiquement ? si il prend de la ram vue que j'ai 1 go je peu le viré :d mais comment le viré ? :d

n°880133
freds45
Posté le 06-03-2008 à 19:09:10  profilanswer

logitoc est revenu ? [:dawa]

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°880134
dje33
Posté le 06-03-2008 à 19:09:23  profilanswer

oui en fonction de la taille de ta ram
regarde ici

http://www.eeepc.fr/2008/01/27/allegez-windows-2/

n°880146
raging_bul​l
Posté le 06-03-2008 à 19:27:09  profilanswer

j'ai 1.70 de libre now merci bcp :d

n°880149
dje33
Posté le 06-03-2008 à 19:29:46  profilanswer

t'a virer les truc de windows update ?

n°880157
Adrianinho
Posté le 06-03-2008 à 19:39:21  profilanswer

Ok vu que j'ai décidé de remettre mon Xandros a neuf, je le bidouille a mort avant de le virer. Je test tout un tas de truc depuis tout a l'heure. La avec Wine j'essaye d'installer MSN Messenger ( ouai pidgin j'adore mais il ne gère toujours pas l'envoi de smiley perso ni la webcam, malgrès la récente sortit de la nouvelle version hier ou avant hier  :o ) et donc je suis parvenu a l'installer en suivant un tuto en anglais, mais je bloque a une étape la.

Si vous pouviez m'éclairer :

* Extract the executable with: "wine setup.exe /C /T:C:\\" Fait
    * Go to C:\, "cd $WINEPREFIX/drive_c"  A partir de là je pige plus rien jusqu'a la fin
    * Install MSN with "msiexec /i msnmsgs.msi"

To start MSN Messenger, use "export WINEPREFIX=~/.wine-builtin && wine $WINEPREFIX/drive_c/Program\ Files/MSN\ Messenger/msnmsgr"

Configure MSN Messenger: In tools, options, disable 'Show MSN Today', and under 'Privacy' tab, tick 'This is a shared computer, so don't display tabs'.

Message cité 3 fois
Message édité par Adrianinho le 06-03-2008 à 19:41:11
n°880172
ccpapy
Posté le 06-03-2008 à 20:00:53  profilanswer

:love:  voilà, il ne faut jamais hésiter
 sinon on ne prend jamais rien :pt1cable:  je n'aurais pas du lire cette news!!!
http://www.lesnumeriques.com/news_id-4586.html

n°880174
Reith_
Posté le 06-03-2008 à 20:01:08  profilanswer

Adrianinho a écrit :

* Go to C:\, "cd $WINEPREFIX/drive_c"  A partir de là je pige plus rien jusqu'a la fin

Je pense que tu dois faire dans la console : cd chemin du dossier wine/drive_cd
Surement, après, tu dois copier le fichier d'instal dans ce dossier et tu tapes le msiexec /i msnmsgs.msi

Message cité 1 fois
Message édité par Reith_ le 06-03-2008 à 20:06:31

---------------
Piko Piko
n°880177
Adrianinho
Posté le 06-03-2008 à 20:06:59  profilanswer

Reith_ a écrit :

Je pense que tu dois faire dans la console : cd chemin du dossier wine/drive_cd
Surement, après, tu dois copier le fichier d'instal dans ce dossier et tu tapes le msiexec /i msnmsgs.msi

Merci beaucoup de m'aider. Seulement je ne pige pas ce que tu veux dire par chemin du dossier wine. Quel dossier ?  :pt1cable:  Je me sens bidon la  :ange:

EDIT : ah j'ai pigé tu veux dire le chemin du dossier wine/drive_c c'est a dire un truc du genre, cd home/user/wine/drive_c c'est ça ?

Message cité 2 fois
Message édité par Adrianinho le 06-03-2008 à 20:39:39
n°880181
raging_bul​l
Posté le 06-03-2008 à 20:13:22  profilanswer

dje33 a écrit :

t'a virer les truc de windows update ?

aussi , la normalement je peu pas faire mieu , plus qu'a attendre le sp3 :d

n°880204
Reith_
Posté le 06-03-2008 à 20:52:48  profilanswer

Adrianinho a écrit :

Merci beaucoup de m'aider. Seulement je ne pige pas ce que tu veux dire par chemin du dossier wine. Quel dossier ?  :pt1cable:  Je me sens bidon la  :ange:  

EDIT : ah j'ai pigé tu veux dire le chemin du dossier wine/drive_c c'est a dire un truc du genre, cd home/user/wine/drive_c c'est ça ?

Oui, un truc dans ce genre. J'ai pas installé wine, donc peux pas t'aider pour le chemin :D

---------------
Piko Piko
n°880259
Yip yop
Team
Posté le 06-03-2008 à 23:19:10  profilanswer

j'ai mon eee pc , première impression je pensais pas qu'il serais aussi petit, par contre le jack est merdique , il est super dur d'y rentrer des ecouteurs, et ont les sort tout rayé.

Par contre j'ai vue des screen d un bureau resemblant a celui de windows , avec le menu démaré en bas et un menu , comment fait-on pour changer l apparence et mettre l apparence d un bureau windows

n°880285
remi86666
Posté le 07-03-2008 à 01:32:35  profilanswer

D'apres "www.eee-logiciel.com" :

1 - On ouvre la console en faisant CTRL + ALT + T

2 - On entre la commande “sudo bash” puis on valide avec Entrée
Cela sert à passer dans un mode “pseudo admin”

3 - On entre la commande “apt-get update” puis on valide avec Entrée
Cela met à jour les Dépots

4 - On entre la commande “apt-get install kicker” puis on valide avec Entrée
Répondez oui (”Y” ou “O”) à toutes les questions qui vous seront posées
Cela installe de nouveaux composant lié au menu et à l’interface

5 - On entre la commande “apt-get install ksmserver” puis on valide avec Entrée
Répondez oui (”Y” ou “O”) à toutes les questions qui vous seront posées
Cela installe de nouveaux composant lié au menu et à l’interface

6 - tapez exit pour quitter la console et demandez à éteindre votre Eee.
Là, le menu aura une tête un peu différente de d’habitude, Choisissez alors de redémarrer en mode “bureau avancé” !

n°880289
nadjyla
Posté le 07-03-2008 à 01:56:40  profilanswer

Adrianinho a écrit :

La avec Wine j'essaye d'installer MSN Messenger ( ouai pidgin j'adore mais il ne gère toujours pas l'envoi de smiley perso ni la webcam, malgrès la récente sortit de la nouvelle version hier ou avant hier  :o ) et donc je suis parvenu a l'installer en suivant un tuto en anglais, mais je bloque a une étape la.  

Les tests d' utilisateurs, de msn messenger sous wine : => http://appdb.winehq.org/objectMana [...] on&iId=127

Il est noté comme "garbage", ce qui veut dire qu' il n'est pas utilisable.

Message cité 1 fois
Message édité par nadjyla le 07-03-2008 à 02:12:11
n°880336
ouikman
Posté le 07-03-2008 à 10:37:56  profilanswer

cocodu95 a écrit :

Quelqu'un çà réussi à faire marcher Revolt ? Il plante au moment de basculer en fullscreen avec une erreur de résolution 640 :/

Sans problème avec le bidouillage du port VGA pour autoriser le mode clone.
D'ailleurs ca tourne très bien mais je suis toujours aussi nul à ce jeu :D

Accessoirement va voir sur blogeee ou eeeuser, y'a un outil (XP of course) qui s'appelle AsTray Plus encore en beta mais qui permettrait d'acceder au 640x480 sans hack matériel.

Message édité par ouikman le 07-03-2008 à 10:38:32
n°880370
Adrianinho
Posté le 07-03-2008 à 12:12:39  profilanswer

nadjyla a écrit :

Les tests d' utilisateurs, de msn messenger sous wine : => http://appdb.winehq.org/objectMana [...] on&iId=127

Il est noté comme "garbage", ce qui veut dire qu' il n'est pas utilisable.

Nah moi c'est la 6.2 que j'essaye d'installer  :o  Je savais que les autres ne fonctionnaient pas. [:o-oo_oo]

:jap:

Message édité par Adrianinho le 07-03-2008 à 12:28:17
n°880372
remi86666
Posté le 07-03-2008 à 12:14:24  profilanswer

Bonjour,

Voila je viens d'installer eeeXubuntu sans probleme mais je n'arrive pas à faire fonctionner le wifi. Pourtant ma livebox est en cryptage wep...
Comme en automatique ca ne marchait pas j'ai configurer en manuel, (d'ailleur je n'arrive pas a repasser en auto). Apparament ma livebox m'a bien enregistré mais elle ne m'attribue pas d'adresse IP (internet marche pas). En fait je connais rien a linux :D

Quelqu'un peut m'aider ?

PS : Sous Xandros ca marchait nickel, ce n'est pas un prob de config de la livebox

n°880374
damien_ler​oy7
Posté le 07-03-2008 à 12:19:11  profilanswer

Bonjour à tous,
Vu la longueur de ce topic, je m'excuse si ma question à déjà été posée plus tôt mais il m'est impossible de tout relire.
J'envisage d'acheter un eee-pc chez ldlc, dans un pack où ils ajoutent aussi une barrette de 2 Go de ram, non montée !  
Ma question est la suivante : n'y a-t-il pas d'autocollants empêchant l'ajout de ram sans perdre la garantie sur cet Asus? J'ai déjà vu ce type de comportement sur un autre Asus et ça me fait un peu peur étant donné que je voudrais vraiment rajouter cette barrette de ram.  
D'avance, merci pour vos réponses.

Message édité par damien_leroy7 le 07-03-2008 à 12:20:08
n°880376
freds45
Posté le 07-03-2008 à 12:20:35  profilanswer

Asus France a dit que la ram était upgradable sans perte de garantie.

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°880381
Adrianinho
Posté le 07-03-2008 à 12:31:14  profilanswer

freds45 a écrit :

Asus France a dit que la ram était upgradable sans perte de garantie malgrès la présence de l'auto-collant.

Donc ne t'inquiète pas tu peux faire ça sans conséquences, a part si tu plante malencontreusement un tournevis a travers la carte mère.  :D

Message édité par Adrianinho le 07-03-2008 à 12:32:17
n°880385
mister per​fect
Posté le 07-03-2008 à 12:37:42  profilanswer

le sav asus est reactif ou pas ?
moi j'attends toujours le mail de validation du rma car mon ssd n'est plus reconnu.
pile au moment ou j'allais faire mon mod a l'interieur grrrrrr

n°880387
damien_ler​oy7
Posté le 07-03-2008 à 12:44:51  profilanswer

freds45 a écrit :

Asus France a dit que la ram était upgradable sans perte de garantie.

Impec'
Merci pour la rapidité de vos réponses.
Encore une autre petite question peut-être, le modèle 8 Go sera-t-il disponible en France? Si oui, pour quand est-il annoncé ?

n°880392
Adrianinho
Posté le 07-03-2008 à 12:50:19  profilanswer

mister perfect a écrit :

le sav asus est reactif ou pas ?
moi j'attends toujours le mail de validation du rma car mon ssd n'est plus reconnu.
pile au moment ou j'allais faire mon mod a l'interieur grrrrrr

Pour ça demande a Clem1  :D  Il me semble que son Eee est actuellement en SAV si je me rapel bien. :p Mais apriori c'est 2 semaines. ;)

Message édité par Adrianinho le 07-03-2008 à 12:51:08
n°880399
enfoiro
a nickname is just a nickname
Posté le 07-03-2008 à 13:23:40  profilanswer

Adrianinho a écrit :

Ok vu que j'ai décidé de remettre mon Xandros a neuf, je le bidouille a mort avant de le virer. Je test tout un tas de truc depuis tout a l'heure. La avec Wine j'essaye d'installer MSN Messenger ( ouai pidgin j'adore mais il ne gère toujours pas l'envoi de smiley perso ni la webcam, malgrès la récente sortit de la nouvelle version hier ou avant hier  :o ) et donc je suis parvenu a l'installer en suivant un tuto en anglais, mais je bloque a une étape la.  

Si vous pouviez m'éclairer :

* Extract the executable with: "wine setup.exe /C /T:C:\\" Fait
    * Install MSN with "msiexec /i msnmsgs.msi"  

To start MSN Messenger, use "export WINEPREFIX=~/.wine-builtin && wine $WINEPREFIX/drive_c/Program\ Files/MSN\ Messenger/msnmsgr"

Configure MSN Messenger: In tools, options, disable 'Show MSN Today', and under 'Privacy' tab, tick 'This is a shared computer, so don't display tabs'.

Adrianinho a écrit :

oui wine stocke son pseudo disque windows dans drive_c et la tu a une arborescence comparable à windows, pour l'install tu lance ta commande msiexec blabla, il faut avoir copié l'install de messenger au bon endroit dans drive_c et voila, ensuite ca devrait rouler, pour lancer le programme c'est juste wine /chemin/du/prog/windows dans le dosssier program files. n'oublie pas l'autocomplétion des chemins avec la touche tab ca aide.

n°880403
TONY91
Posté le 07-03-2008 à 13:26:47  profilanswer

Petite question je voudrai acheter le EEEPC la garantie fournie par surcouf ou auchan et autres est de 1an parait que la garantie de ASUS est de 2 ans???
info ou intox comment beneficier de cette garantie ASUS

n°880407
El Silenci​o
Posté le 07-03-2008 à 13:33:33  profilanswer

remi86666 a écrit :

Bonjour,

Voila je viens d'installer eeeXubuntu sans probleme mais je n'arrive pas à faire fonctionner le wifi. Pourtant ma livebox est en cryptage wep...
Comme en automatique ca ne marchait pas j'ai configurer en manuel, (d'ailleur je n'arrive pas a repasser en auto). Apparament ma livebox m'a bien enregistré mais elle ne m'attribue pas d'adresse IP (internet marche pas). En fait je connais rien a linux :D

Quelqu'un peut m'aider ?

PS : Sous Xandros ca marchait nickel, ce n'est pas un prob de config de la livebox

Tu as mis ta Livebox en mode "association" lorsque tu as tenté de te connecter ?

Est ce que tu n'aurais pas par inadvertance appuyer sur la touche caps-lock avant de taper ta clef wep ? (j'ai eu ce soucis et je ne m'en suis pas rendu compte tout de suite...  :whistle: )

Il y a des caractères spéciaux (ascii...)dans ta clef wep ?

Message cité 1 fois
Message édité par El Silencio le 07-03-2008 à 13:34:19

---------------
n°880408
damien_ler​oy7
Posté le 07-03-2008 à 13:34:38  profilanswer

TONY91 a écrit :

Petite question je voudrai acheter le EEEPC la garantie fournie par surcouf ou auchan et autres est de 1an parait que la garantie de ASUS est de 2 ans???
info ou intox comment beneficier de cette garantie ASUS

Acheter ailleurs ^^  
Je pense que ces vendeurs baissent les prix en diminuant la garantie, mais je n'en suis pas sur, ça reste à comfirmer !

n°880412
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 07-03-2008 à 13:37:17  profilanswer

C'est certainement garanti 1 an par le magasin, ensuite c'est garanti par Asus (à toi de le renvoyer quoi)

Message cité 2 fois
Message édité par getget le 07-03-2008 à 13:56:29

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°880415
El Silenci​o
Posté le 07-03-2008 à 13:41:20  profilanswer

getget a écrit :

C'est certainement garanti 1 an par le magasin, ensuite c'est gfaranti par Asus (à toi de le renvoyer quoi)

Voilà. A vérifier et à confirmer mais dans tous les cas il ne faut pas confondre la garantie du revendeur avec la garantie constructeur.  ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  338  339  340  ..  566  567  568  569  570  571

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Surcouf : PC portables sur mesure comme DELL mais à prix imbattables ![Topic Unique] Notebook Hardware Control / RMClock utility
[Topic Unique] Asus F3JV-AS022P [27/03/07][SONY VAIO FZ] << Topic sur tous les modèles de la gamme VGN-FZ >>
[Topic unique] ASUS F9S[SONY VAIO FE] << Topic sur tous les modèles de la gamme VGN-FE >>
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] ASUS Eee PC >> Read 1st post << ISO support Dvd FR dispo

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)