Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1074 connectés 

L'Eee PC .. Quelle est votre config, votre OS principal ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  566  567  568  569  570  571
Auteur Sujet :

[Topic Unik] ASUS Eee PC >> Read 1st post << ISO support Dvd FR dispo

n°772886
antac
..
Posté le 01-08-2007 à 11:28:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
exover, je suis pas trop d'accord avec toi sur la différence de puissance car il faut voir ca en pourcentage : entre un A100 et un A110 : 200 Mhz de différence oui mais 25% de perf en plus.

Entre un 2,33 Ghz et un 2,66 Ghz : 330 Mhz de plus oui mais que 12 % de gain...

mood
Publicité
Posté le 01-08-2007 à 11:28:13  profilanswer

n°772887
exover
Posté le 01-08-2007 à 11:59:24  profilanswer

Ca c'est la théorie ;) en pratique par contre........

n°772888
antac
..
Posté le 01-08-2007 à 13:09:59  profilanswer

Meme en pratique, tu vois clairement la différence entre un Xscale 400 et un Xscale 600

n°772889
chriscool0​07
Posté le 01-08-2007 à 13:12:46  profilanswer

moi je suis du même avis que Webmaster ​Risko. Je ne vois pas l'EEE comme un "portable" mais comme un agenda électronique évolué (mail, calendrier, messagerie, surf) couplé à un lecteur audio/vidéo de poche ayant la possibilité de dépanner pour d'autres taches (bureautique, développement light etc.)
Bref, c'est pas la ram ni le CPU mais plutôt le SSD de 2Go qui me gêne (en europe la version de base c'est 2 ou 4Go?), je pense taper dans les versions à 4-8 Go

n°772890
exover
Posté le 01-08-2007 à 13:18:18  profilanswer

antac> tout depend des machines ;) je connais des pda bien plus veloce a 200 que d'autre a 400 comme quoi.... (enfin pas moi mais un collegue geek ayant eut enormement de bécane de ce genre).

Maintenant cette asus n'est pas déstiné a faire du calcul donc bon.... pour l'utilité qu'il a il sera aussi bon a 600 qu'a 800, c'est mon avis ;)

n°772891
OncleJimbo
Posté le 01-08-2007 à 13:31:00  profilanswer

exover a écrit :

leoz2004> moi je ne pense pas qu'elle sera soudé ;) il y gagne rien en place de toute facon :D

OncleJimbo > 512Mo de ram pour linux c'est suffisant, remplacer le SSD par un HD, tu vas etre sacrement lent (les 1.8" sont plus lent encore que les 2.5" 4200tr), le prix va s'en ressentir (car un HD 1.8" c'est pas donné), tu perdras en autonomie et en boot et aussi dans l'ergonomie d'utilisation, xp avec une tel résolution n'est vraiment pas au mieux de sa forme donc bon...... pour le stockage tu as les carte memoire ou encore la solution d'avoir un HD externe, maintenant si c'est pour stocker en permanence tu t'es planté de machine elle n'est pas concu et imaginé pour cela.

La difference entre le A100 et A110 a mon avis sera imperceptible, tu vois la difference entre un 2.33Ghz et un 2.66Ghz? ptetre dans les jeux et encore...... de grosse appli ou tu gagne 3secondes, la c'est pareil tu ne verra rien (a mon avis hein!!).
Le A110 a été testé dans un Fuji U apparement il est tres réactif, pas de probleme pour faire du net (heureusement lol), divx, bureautique etc etc....

La version 10" a une meilleur résolution je crois mais de toute facon ne sera apparement pas dispo dans nos contré puis bon vu son prix ca n'a pas l'air tres interressant.

Tu te plante de bécane a mon avis OncleJimbo ;)

tu vois pas la diff entre un P3 600 et un P3 800 toi ? moi oui, avec la premiere des divx tu te les met bien profond s'il sont bien compressé, avec le 2nd ça passe encore sans souci ...

33% de perf en moins à moins d'etre sous exploité ça se ressent ...

je cherche un petit machin à tout faire, 12" pour ce que je compte faire c'est trop grand, linux ne m'interesse pas, je claquerais de suite un xp dessus, d'où l'éventuel besoin de ram supplémentaire mais non indispensable ... vue que je veux regrouper tout ce don j'ai besoin lorsque je ne suis pas devant mon fixe, il fera aussi GPS ...

merci de me répéter ce que j'ai dis juste avant en ce qui concerne le remplacement du ssd par un hdd, mais j'avais pas encore oublié ce que j'avais dis, mais je compte pas éteindre le bousin très souvent, une bonne mise en veille quand il est fermé et puis basta, qu'il mette 20 sec plutot que 5 pour en ressortir ça me pose pas de souci ... le truc étant que win xp + office pour bidouiller au cas où + tous les codecs qu'il me faut + l'appli pour le gps et quelques conneries que j prends tout le temps ben je doute que ça tienne sur 2 Go voir même 4 donc le surcout plutot que de prendre un ssd encore plus gros ( les ssd sont cher donc pour le prix d'un gros ssd 8 - 16Go j'aurais un hdd 1.8" correct ... ) donc plutot prendre un hdd 1.8" ( que je pourrais toucher apacher comme tout ce qui est etit matos, si j te disais à combien je touche les hdd 500Go et la ddr2 Kingston tu te ferais dessus .... ) et ne plus avoir a se faire chier niveau stockage ...

ce que je cherche est simple, c'est l'équivalent d'un vieu portable type P3m mais tout petit, pas besoin de perfs à la con, juste de quoi faire le necessaire ...

---------------
Serveur en cours de maintenance...  Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée
n°772892
toto435
Bonzo fever
Posté le 01-08-2007 à 13:43:44  profilanswer

OncleJimbo a écrit :

ce que je cherche est simple, c'est l'équivalent d'un vieu portable type P3m mais tout petit, pas besoin de perfs à la con, juste de quoi faire le necessaire ...

Compaq Armada M300

n°772893
OncleJimbo
Posté le 01-08-2007 à 13:51:58  profilanswer

trop gros le 12" ... et P3 500 trop léger ...

---------------
Serveur en cours de maintenance...  Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée
n°772894
argtjs
Posté le 01-08-2007 à 13:59:14  profilanswer

Citation :

33% de perf en moins à moins d'etre sous exploité ça se ressent ...

Sauf que les performances d'un proc, c'est pas uniquement sa vitesse de pointe, son architecture (oui meme dans les x86, y a des diff d'archi, y a qu'à regarder amd et intel, les instructions sont les mêmes c'est tout) joue aussi.

Citation :

( que je pourrais toucher apacher comme tout ce qui est etit matos, si j te disais à combien je touche les hdd 500Go et la ddr2 Kingston tu te ferais dessus .... )  

Honnetement, on s'en fout de ta vie. Soit tu nous expliques ta methode de manière à ce qu'on puisse en profiter, soit il vaut mieux ne rien dire.

Il semble assez clair que ton utilisation d'un eee serait franchement différente de celle pour laquelle il est construit. Si ça te fait plaisir tant mieux, mais je pense que tu te trompes de matos.  Changer, la ram, le dd, l'Os et rajouter des trucs comme un GPS dessus, prendre la version (alors que personne n'a franchement d'infos à ce sujet) avec le proc à 800Mhz...tu crois pas que ça fait beaucoup de truc à bidouiller ?

Message édité par argtjs le 01-08-2007 à 13:59:44
n°772895
kodu60
Posté le 01-08-2007 à 13:59:38  profilanswer

Hola,

Bonjour je viens de découvrir le 701/1001 cela va peut-etre vous parraitre idiot mais peut-on y brancher un DDH externe et si oui jusqu'a combien de gigas??!!
Et connaissait vous le prix du 10"??
Merci !!

mood
Publicité
Posté le 01-08-2007 à 13:59:38  profilanswer

n°772896
toto435
Bonzo fever
Posté le 01-08-2007 à 14:07:04  profilanswer

OncleJimbo a écrit :

trop gros le 12" ... et P3 500 trop léger ...

Le PIII 500Mhz me permet de lire n'importe quel Divx ou DVD sans saccade... Vraiment.
(Et c'est un 11,3" ;))

n°772897
freds45
Posté le 01-08-2007 à 14:15:42  profilanswer

kodu60 a écrit :

Hola,

Bonjour je viens de découvrir le 701/1001 cela va peut-etre vous parraitre idiot mais peut-on y brancher un DDH externe et si oui jusqu'a combien de gigas??!!
Merci !!

Oui, disque dur externe portable en usb2 :)

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°772898
Webmaster ​Risko
huh?
Posté le 01-08-2007 à 14:19:16  profilanswer

kodu60 a écrit :

Hola,

Merci !!

Le 10" personne n'a d'infos, il sera vendu qu'uau Japon et en quantité ultra limitée.

Pour le disque USB, aucun probleme, aucune limite. Un Western Digital Passport ou un LaCie en 2.5" seront pas de trop pour stocker des Divx et transformer la machine en plateforme multimedia. Le seul soucis est dans l'alimentation des disques qu ise fait par l'USB généralement et qui risque de pomper la batterie a la vitesse grand V. Il vaut mieux donc reserver cela a une utilisation sur secteur. Par contre tu peux faciulement acheter une carte SD de 4Go a lui coller dans le lecteur dedié pour stocker ce que tu as a y stocker :)

---------------
Stratageme.com - Feignasse.com - Minimachines.net
n°772899
kodu60
Posté le 01-08-2007 à 14:19:52  profilanswer

Merci !!!  
C'est vrai qu'il a l'air super simpa cet umpc pour déplacement et autre et avec un ddh externe c'est tout benef vous ne trouver pas ??!!!
Surtout que linux est vraiment sympa et consomme peu de mémoire donc 512mo c'est suffisant en tout cas c'est ce que je pense par contre le 7" c'est un peu petit je trouve.

n°772900
kodu60
Posté le 01-08-2007 à 14:28:15  profilanswer

J'avais pas vu ta réponse.
Tu peux y mettre une SD c'est vachement bien.Par contre je crois qu'il n'y a pas de lecteur CD ou DVD ?

n°772901
Batou
Posté le 01-08-2007 à 14:29:41  profilanswer

Un mini-bar integré pendant que tu y es? :lol:

n°772902
kodu60
Posté le 01-08-2007 à 14:32:08  profilanswer

Lol c'est bon te fou pas de moi je pose des questions mince alors.

n°772903
freds45
Posté le 01-08-2007 à 14:34:04  profilanswer

Et tu veux le mettre où, le lecteur de cd ? [:wam] T'as vu la taille de la machine ?

---------------
n°772904
toto435
Bonzo fever
Posté le 01-08-2007 à 14:34:21  profilanswer

Batou a écrit :

Un mini-bar integré pendant que tu y es? :lol:

Il demande pas un mini-bar, seulement le porte boisson retractable... :o

Message édité par toto435 le 01-08-2007 à 14:34:28
n°772905
kodu60
Posté le 01-08-2007 à 14:35:23  profilanswer

Pas sympa de traumatiser un nouveau

n°772906
vgiant
Posté le 01-08-2007 à 14:36:38  profilanswer

C'est horrible à lire ce qu'écrit OncleJimbo  :pt1cable:

Message édité par vgiant le 01-08-2007 à 14:38:17
n°772907
antac
..
Posté le 01-08-2007 à 14:36:55  profilanswer

exover a écrit :

antac> tout depend des machines ;) je connais des pda bien plus veloce a 200 que d'autre a 400 comme quoi.... (enfin pas moi mais un collegue geek ayant eut enormement de bécane de ce genre).

Maintenant cette asus n'est pas déstiné a faire du calcul donc bon.... pour l'utilité qu'il a il sera aussi bon a 600 qu'a 800, c'est mon avis ;)

je parle a architecture équivalente, en l'occurance ici il s'agit tous d'Intel. Bien sur que le samsung 266 correspond a peu pres en perf au Xscale 400 (et encore cela dépend de l'optimisation software)

Message édité par antac le 01-08-2007 à 14:39:12
n°772908
OncleJimbo
Posté le 01-08-2007 à 14:37:49  profilanswer

argtjs a écrit :

Citation :

Sauf que les performances d'un proc, c'est pas uniquement sa vitesse de pointe, son architecture (oui meme dans les x86, y a des diff d'archi, y a qu'à regarder amd et intel, les instructions sont les mêmes c'est tout) joue aussi.

[quotemsg]
( que je pourrais toucher apacher comme tout ce qui est etit matos, si j te disais à combien je touche les hdd 500Go et la ddr2 Kingston tu te ferais dessus .... )  

Honnetement, on s'en fout de ta vie. Soit tu nous expliques ta methode de manière à ce qu'on puisse en profiter, soit il vaut mieux ne rien dire.

Il semble assez clair que ton utilisation d'un eee serait franchement différente de celle pour laquelle il est construit. Si ça te fait plaisir tant mieux, mais je pense que tu te trompes de matos.  Changer, la ram, le dd, l'Os et rajouter des trucs comme un GPS dessus, prendre la version (alors que personne n'a franchement d'infos à ce sujet) avec le proc à 800Mhz...tu crois pas que ça fait beaucoup de truc à bidouiller ?

ben l'archi entre l'A100 et A110 est la même donc a archi équivalente on peut presque linéariser les perfs en fonction de la fréquence ( je dis bien presque car pour etre 100% linéaire il faudrait que le fsb suive ce qui ne sera pas le cas, mais on sais dépuis longtemps que le pentium M n'est pas très demandeur de bande passante, sachant que l'A100 et l'A110 sont des dérivé des pentium M il n'y a qu'un pas a franchir pour dire qu'entre un A100 et un A110 y a 30% de perfs en plus dans toutes les appli tappant à 100% dans le proco ...

pour les prix c'est un contact à moi qui bosse bcp avec un grossiste donc tarif planché sans tva, mais ne peux en faire profiter que les alsaciens, je ne dis pas rien pour que tu te dise que les modifs que je ferais je les ferais pour pas trop cher, car la notion prix rentre bien évidement en compte pour les modifs ...

en ce qui concerne l'os il y aura une version linus et une version XP, je vais prendre la version linux pour la payer moins cher et prendre la license de l'ancien pc à mon père pour la mettre dessus ( c'est uen version box que j'ai pas envie de revendre donc je vois pas pourquoi je devrais lacher 50 - 75€ de plus pour avoir la version de base avec XP plutot que de payer moins cher avec un linux gratos que je n'utiliserais pas et installerais mon XP qui traine ... )

après y en a qui aiment pas faire de modifs, perso moi c'est tout l'inverse, suffit de voir mon pc fixe pour s'en rendre compte ... le but étant toujours de l'améliorer et le rendre plus proche de ce qu'on veut vraiment après si ça te plais pas c'est chacun ses gouts ...

Message édité par OncleJimbo le 01-08-2007 à 14:43:01

---------------
n°772909
antac
..
Posté le 01-08-2007 à 14:40:09  profilanswer

La version XP a été abandonné a ma connaissance

n°772910
OncleJimbo
Posté le 01-08-2007 à 14:41:28  profilanswer

vgiant a écrit :

C'est horrible à lire ce qu'écrit OncleJimbo  :pt1cable:

désolé je suis issue d'une branche absolument pas littéraire mais 100% technique donc les schémas plans et calculs c'est mon dada mais après faire un jolie texte bien architecturé ça me prends le choux désolé, j'éditerais peut etre pour rajouter , virgules paragraphe et cie si l'envie me prends :D

Message édité par OncleJimbo le 01-08-2007 à 14:43:39

---------------
n°772911
OncleJimbo
Posté le 01-08-2007 à 14:44:42  profilanswer

antac a écrit :

La version XP a été abandonné a ma connaissance

ça c'est chiant par contre car pas de drivers spécifique pour la machine :( enfin ça devrais tourner sans

---------------
n°772912
volcov
Posté le 01-08-2007 à 14:48:46  profilanswer

c'est un peu normale sacahtn que le prix de la licence aurai fait exploser le  prix de notre EEE...  
En tout cas je suis degouté que l'EEE 10" ne soit proposé qu'au japon c un peu prise de tete les clavier jap... je parle en connaissance de cause...

mais bon au pire on pourra peut etre les trouver sur Ebay mais la je crains que le prix explose... je vais devoir me rabattre sur le modele 7".. zut alors.

une question bete sur l'autonomie mais je me demandais si l'un d'entre vous savait combien comsomme une carte SD qui resterai en permancence dans le slot du EEE. (çà doit pas etre enorme mais bon on sais jamais...)

n°772913
antac
..
Posté le 01-08-2007 à 14:48:47  profilanswer

Je pense qu'il y aura les drivers car il est quand meme certifié XP

n°772914
OncleJimbo
Posté le 01-08-2007 à 14:57:33  profilanswer

volcov a écrit :

c'est un peu normale sacahtn que le prix de la licence aurai fait exploser le  prix de notre EEE...  
En tout cas je suis degouté que l'EEE 10" ne soit proposé qu'au japon c un peu prise de tete les clavier jap... je parle en connaissance de cause...

mais bon au pire on pourra peut etre les trouver sur Ebay mais la je crains que le prix explose... je vais devoir me rabattre sur le modele 7".. zut alors.

une question bete sur l'autonomie mais je me demandais si l'un d'entre vous savait combien comsomme une carte SD qui resterai en permancence dans le slot du EEE. (çà doit pas etre enorme mais bon on sais jamais...)

à mon avis si c'est bien foutu et que tu fais rien dessus ben ça se coupe automatiquement, la mise sous tension de ce genre de chose ça prend bien moins d'une seconde, sinon en utilisation ça doit pas pomper grand chose, faudrait voir des datasheet de constructeur pour confirmer ...

---------------
n°772915
Webmaster ​Risko
huh?
Posté le 01-08-2007 à 15:10:06  profilanswer

volcov a écrit :

Ca depends, tu veux faire quoi sur la carte ? Du Swap ? Enregistrer des données ? Lire un Divx ?
Quelle soit tout le temps dedans n'est pas un souis, ce qui pose probleme ce sont ses acces.

---------------
n°772916
antac
..
Posté le 01-08-2007 à 15:42:16  profilanswer

du swap ? elle vivra pas longtemps la carte

n°772917
volcov
Posté le 01-08-2007 à 16:21:15  profilanswer

oui mais bon çà peut etre une solution pour eviter de bousiller le SSD
jusqu'a preuve du contraire une SD de 2 ou 4Go çà coute presque rien en comparaison du changement d'un SSD mort...

j'ai trouvé aussi ce truc :
http://www.bestofmicro.com/actuali [...] ectec.html
c'est une carte mini SD avec recepteur GPS integré (le recepteur est l'un des leader sur le domaine apparament...) pour ceux que çà interresse de transformer le EEE en TOM TOM ambulant ^_^

n°772918
yeyo
Posté le 01-08-2007 à 17:06:58  profilanswer

drapal

ps question à la con pour ceux qui veulent instaler xp ils vont faire ca avec une sd? :lol:  oué je sais la blague :sweat:

n°772919
exover
Posté le 01-08-2007 à 17:21:34  profilanswer

OncleJimbo> D'une tu baisse d'un ton, ton agressivité tu peux la mettre au placard, merci.
De deux, le prix ou tu touche le matos je m'en cogne, pourquoi s'interresser a ce genre de machine puisque tu touche moins chere ton matos? tertio pour les codecs moi j'utilise VLC donc pas besoin d'installer tout un tas de chose inutile souvent rempli de spyware qu'il faut en plus mettre a jour (mis a part un ou deux format, pas tres utile la dose de codec) mais bon cela te regarde.

Vu la résolution de l'écran, Windows..... n'est vraiment pas le bon choix mais bon....Windows XP tu peux le modifier pour qu'il fasse a peine 400Mo, si tu rajoute les codecs, le pack office (qui doit etre genialissime dans cette résolution), t'as encore de la place mais bon.... au pire le 8Go SSD, apres evidemment tu pourra certainement mettre un HD 1.8", tu sacrifies juste les performances (qui sont apparement si importante pour toi) ainsi que l'autonomie mais bon.....

Au final ton prix reviendra a un ultraportable d'occasion qui sera ptetre meme plus puissant et qui possede une meilleur résolution (genre JVC, Sony TR etc etc....).

Pour en revenir au perfs, je prefere un 600Mhz avec un SSD, qu'un 800 avec un HD, quand a la linéarité tu devrais lire plus souvent les tests (ou meme testé toi meme) tu verrais alors qu'en pratique tu ne gagne quasiment jamais la difference de puissance entre les deux (voire jamais) mais bon tu es tellement sur de toi que je prefere te laisser dans tes certitudes et ne plus discuté avec toi.

antac> non non je parle a archi equivalente ;) enfin bon je comparerais pas un Xscale a un autre, vu la faible puissance de ses bousins :D :D
Pour les procs plus puissant tres franchement pour enormement de chose 200Mhz de plus je ne l'ai ai jamais vu (je fais pas attention a la seconde tu me diras hein lol).

n°772920
exover
Posté le 01-08-2007 à 17:22:04  profilanswer

yéyo>avec un cd ou dvd sur usb ;)

n°772921
Webmaster ​Risko
huh?
Posté le 01-08-2007 à 17:29:02  profilanswer

yéyo : ou avec une clef bootable. Mais par defaut le EEE est livré avec un OS au petits oiugnons. Il ne me viendrait pas a l'idée d'installer un XP sur un TomTom Go, je vois pas pourquoi on aurait l'idée d'installer un XP sur un EEE ? A moins d'avoir un soft vraiment que dispo (proprietaire) sous XP. Sinon, c'est bête.

---------------
n°772922
yeyo
Posté le 01-08-2007 à 17:36:52  profilanswer

Moi non plus je compte garder le petit lynux made by asus pour voi ce qu'il vaut. Mais je suis préssé ede voir si ce pc va vraiment etre vendu en europe aux alentours de 200 euros.

n°772923
freds45
Posté le 01-08-2007 à 18:27:07  profilanswer

exover a écrit :

yéyo>avec un cd ou dvd sur usb ;)

ou via le réseau :jap:

---------------
n°772924
roc0
Posté le 01-08-2007 à 18:41:19  profilanswer

Salut je viens aux nouvelles concernant le 7". Pas avant de me tapper toutes les pages du thread.
Est il deja sorti aux usa, ou pays asiatiques? sera't'il dispo chez nous?  
Merci d'avance ;)

n°772925
exover
Posté le 01-08-2007 à 19:00:19  profilanswer

pas de nouvelle, pas encore sortie

n°772926
leoz2004
Posté le 01-08-2007 à 19:16:54  profilanswer

Exover ta tout dis ^^

Pour en revenir a ceux qui voudrait utiliser Windows sur leur EEE (chacun son choix...), rabattez vous sur une versions mobile style WM5.

OncleJimbo et argtjs, calmez vous sa serait pas mal...

Leoz

---------------
Worldcraze 10loop
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  566  567  568  569  570  571

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Surcouf : PC portables sur mesure comme DELL mais à prix imbattables ![Topic Unique] Notebook Hardware Control / RMClock utility
[Topic Unique] Asus F3JV-AS022P [27/03/07][SONY VAIO FZ] << Topic sur tous les modèles de la gamme VGN-FZ >>
[Topic unique] ASUS F9S[SONY VAIO FE] << Topic sur tous les modèles de la gamme VGN-FE >>
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] ASUS Eee PC >> Read 1st post << ISO support Dvd FR dispo

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)