Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3271 connectés 

L'Eee PC .. Quelle est votre config, votre OS principal ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  566  567  568  569  570  571
Auteur Sujet :

[Topic Unik] ASUS Eee PC >> Read 1st post << ISO support Dvd FR dispo

n°772766
vitriol_dr​inker
ᶘ ᵒᴥᵒᶅ
Posté le 24-07-2007 à 17:49:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

Webmaster Risko a écrit :

Le 1001 ne quittera officiellement pas l'Asie. Ni les USA ni l'Europe ne l'auront.
J'ai besoin d'infos sur les cartes Wifi Atheros sur blogeee.net. si vous connaissez.

Ca va être le caca à en avoir un donc.

---------------
[FeedBack]
mood
Publicité
Posté le 24-07-2007 à 17:49:22  profilanswer

n°772767
simaril
Posté le 24-07-2007 à 17:59:39  profilanswer

exover a écrit :

simaril> déja tu parle de 70€ de rajout (en gros) pour une machine a 2-300€ ca te parait pas énorme??

Tu parle d'écran tactile, pour quel utilité? sous Linux ca fonctionne bien la reconnaissance d'écriture?

tu veux du BT, pour quelle utilisation?

La tu as une machine donné pour 2-300€ faut pas s'attendre a des miracles, ce qui m'enerve dans les posts tels que les tiens c'est justement, je veux ci, j'aimerais ca, dommage il manque ceci il manque cela, bordel regardez un peu le prix de la bestiole, c'est totu ce que je vous demande avant de lacher vos commentaires.

Quand au mini pc, heu..... pour ma part a part le mac mini, aucun n'etait reellement mini pc, puis les probleme de ventilation ont toujours existé alors bon amélioration sur des ptits détail oui ptetre, sur les plus important....

Webmaster Risko> tu veux savoir quoi sur le wifi atheros?? ce que je peux te dire c'est que pour l'asie ils sont quasi tous en atheros ;) (ou la plupart).

Déjà, les 200euros, je n'y compte plus trop... meme si tout ca reste à confirmer, il me semble qu'il faudra plutot compter sur 300 euros... alors bon, 370 au lieu de 300 euros c'est clair que ca commence à faire un peu cher, mais si le produit est vraiment très bien concu, ca reste largement acceptable

Je dis pas que pour 300 euros c'est pas bien... je dis juste que j'aurais préféré mettre un poil plus cher pour avoir droit à quelques améliorations pas monstrueusement coûteuses qui permettraient de nettmeent augmenter "l'utilisabilité" du produit

Le BT: comme je l'ai dit: connecter un GPS pour m'en servir de système de navisation, connecter un téléphone mobile pour m'en servir de modem et accéder à internet de partout, connecter une oreillette pour pouvoir y installer un soft de communication sur IP (en environnement entreprise)... ce ne sont que des exemples... j'ai longtemps considéré comme toi que le BT n'était qu'un gadget qui ne servait à rien... mais j'ai récemment cangé d'avis vu la généralisation des systèmes BT, et leur utilité justement pour les périphériques mobiles.

L'écran tactile, je ne vois pas trop ca pour la reconnaissance d'écriture (je trouve ca gadget et en plus avec mon écriture abominable ca n'a aucune chance de marcher pour moi), mais plutot dans le confort d'utilisation de l'interface graphique :rien que sous un windows "normal" ca peut etre sympa (naviguer "façon PDA"...), mais en plus ca ouvre la voie à la création de nouvelles interfaces graphiques bien plus sympa (faut voir que ce truc est sous linux, donc "ouvert"... si il a du succès, plus le système proposera de possibilités, plus la communauté de développeurs pourra en exploiter le potentiel). As-tu eu un iphone entre les mains? malgré les défauts qu'on peut reprocher à ce produit, y'a pas à dire, l'interface utilisateur est absolument géniale et ne pourrait exister sans l'écran tactile.  Ca peut aussi etre super utile pour la fonction "tableau banc" des outils de communications collaborative... intéressants à utiliser avec un équipement "mobile". utile aussi pour ton gosse pour qu'il s'amuse à dessiner à l'écran avec un soft qui va bien... ce ne sont que des exemples, les usages possibles sont très variés... faut juste de l'imagination

Pour le mini-PC, le concept a vraiment eu son heure de gloire: lorsque passé les premiers modèles, les constructeurs ont justement intégré un certain nombre d'améliorations notables et avant que  
1- l'augmentation de la consommation des PC ne rende le concept caduc (conso des PIV un peu avant leur "fin", arrivée des cartes graphiques SLI quasi impossibles à intégrer dans un BB...)
2- shuttle ne finisse par prendre la grosse tete et faire n'importe quoi (les ventes s'en sont resenties).
3- le cout des PC portable baisse suffisament pour vraiment concurrence ces machines en terme de prix, en meme temps que leurs perfs augmentaient significativement (intégration de cartes graphiques qui permettent de jouer, processeurs dual core...)
Bon, maintenant, c'est clair que le concept a vécu, mais il fut une époque ou un bon BB était aussi performant qu'une config haut de gamme très correcte (à part les configs vraiment de ouf), à peine plus chere et beaucoup plus transportable...

Message édité par simaril le 24-07-2007 à 18:10:03
n°772768
Batou
Posté le 24-07-2007 à 18:07:04  profilanswer

T'es avocat?

Si c'est pas le cas, saisis ta chance, t'as un avenir tout tracé.

Te laisse pas faire! résiste! [:bakk]

(c'que j'le kiffe ce "smiley" )

n°772769
simaril
Posté le 24-07-2007 à 18:20:02  profilanswer

non, mais je ne suis pas du genre à lacher sur ce genre de sujet...qui me passionne

Oui je suis super exigeant
Oui je suis un chieur jamais content toujours à critiquer les produits
Mais toujours avec une vision constructive,  
J'essaye juste d'imaginer ce que divers utilisateurs pourraient faire d'un produit donné et ne pas me limiter à mon propre et unique besoin, de voir ce qui pourrait être amélioré sur tel ou tel produit pour qu'il approche de la perfection ou puisse satisfaire le plus grand nombre possible d'utilisateurs (toujours dans la limite de ce que permettent les technologies existantes et dans la limite d'un coût acceptable pour le public)

J'ai fait ca sur les mini-PCs quand je faisait partie de la team barbones.com
j'ai lancé nouvelordi.com pour qu'on puisse avoir la meme approche avec des gammes de produits high tech plus larges (bon, le site est lancé, mais il manque maintenant une vraie équipe qui ait du temps à y consacrer... c'est un autre problème)
J'ai eu la meme démarche quand j'ai HT un appareil photo numériques et que j'ai créé les sujets des canon A710IS et G7 sur ce forum
Je ne rate pas une occasion de remonter mes remarques (issues des besoins clients que je rencontre) aux éditeurs de logiciels avec qui je travaille profesionnellement, et je n'ai qu'une envie: intégrer les équipes de marketing produit de l'un d'eux...

alors forcément, parfois ça fait des discussion animées... mais quand elles se font avec les bonnes personnes ou tombent dans les bonnes mains, ben ça a l'avantage de faire avancer le schmilblick

n°772770
Webmaster ​Risko
huh?
Posté le 24-07-2007 à 18:53:09  profilanswer

vitriol_drinker a écrit :

Ca va être le caca à en avoir un donc.

C'est a peu pret ca :)

---------------
Stratageme.com - Feignasse.com - Minimachines.net
n°772771
antac
..
Posté le 24-07-2007 à 18:59:04  profilanswer

simaril a écrit :

Déjà, les 200euros, je n'y compte plus trop... meme si tout ca reste à confirmer, il me semble qu'il faudra plutot compter sur 300 euros... alors bon, 370 au lieu de 300 euros c'est clair que ca commence à faire un peu cher, mais si le produit est vraiment très bien concu, ca reste largement acceptable

Je dis pas que pour 300 euros c'est pas bien... je dis juste que j'aurais préféré mettre un poil plus cher pour avoir droit à quelques améliorations pas monstrueusement coûteuses qui permettraient de nettmeent augmenter "l'utilisabilité" du produit

Le BT: comme je l'ai dit: connecter un GPS pour m'en servir de système de navisation, connecter un téléphone mobile pour m'en servir de modem et accéder à internet de partout, connecter une oreillette pour pouvoir y installer un soft de communication sur IP (en environnement entreprise)... ce ne sont que des exemples... j'ai longtemps considéré comme toi que le BT n'était qu'un gadget qui ne servait à rien... mais j'ai récemment cangé d'avis vu la généralisation des systèmes BT, et leur utilité justement pour les périphériques mobiles.
Oubli pas que ça tourne sous Linux donc tu oublis la navigation GPS, il n'y a pas de soft sous linux, le Bluetooth n'a que peu d'utilité vu que les constructeurs de téléphones portables ne se sont pas fait chier à développer des logiciels sous linux
L'écran tactile, je ne vois pas trop ca pour la reconnaissance d'écriture (je trouve ca gadget et en plus avec mon écriture abominable ca n'a aucune chance de marcher pour moi), mais plutot dans le confort d'utilisation de l'interface graphique :rien que sous un windows "normal" ca peut etre sympa (naviguer "façon PDA"...), mais en plus ca ouvre la voie à la création de nouvelles interfaces graphiques bien plus sympa (faut voir que ce truc est sous linux, donc "ouvert"... si il a du succès, plus le système proposera de possibilités, plus la communauté de développeurs pourra en exploiter le potentiel). As-tu eu un iphone entre les mains? malgré les défauts qu'on peut reprocher à ce produit, y'a pas à dire, l'interface utilisateur est absolument géniale et ne pourrait exister sans l'écran tactile.  Ca peut aussi etre super utile pour la fonction "tableau banc" des outils de communications collaborative... intéressants à utiliser avec un équipement "mobile". utile aussi pour ton gosse pour qu'il s'amuse à dessiner à l'écran avec un soft qui va bien... ce ne sont que des exemples, les usages possibles sont très variés... faut juste de l'imagination
Le but de ce laptop n'est pas de faire joujou ou de monter une communauté mais de pouvoir surfer, écrire des emails et aller sur msn, basta.
Pour le mini-PC, le concept a vraiment eu son heure de gloire: lorsque passé les premiers modèles, les constructeurs ont justement intégré un certain nombre d'améliorations notables et avant que  
1- l'augmentation de la consommation des PC ne rende le concept caduc (conso des PIV un peu avant leur "fin", arrivée des cartes graphiques SLI quasi impossibles à intégrer dans un BB...)
2- shuttle ne finisse par prendre la grosse tete et faire n'importe quoi (les ventes s'en sont resenties).
3- le cout des PC portable baisse suffisament pour vraiment concurrence ces machines en terme de prix, en meme temps que leurs perfs augmentaient significativement (intégration de cartes graphiques qui permettent de jouer, processeurs dual core...)
Bon, maintenant, c'est clair que le concept a vécu, mais il fut une époque ou un bon BB était aussi performant qu'une config haut de gamme très correcte (à part les configs vraiment de ouf), à peine plus chere et beaucoup plus transportable...

En gros tu voudrais acheter une Logan et avoir le confort d'une BMW

Message édité par antac le 24-07-2007 à 19:00:25
n°772772
exover
Posté le 24-07-2007 à 19:28:52  profilanswer

simaril> alors le BT pour le GPS, tu connais des soft sous linux? sous windows, y a vraiment pas grand chose, franchement un tomtom est LARGEMENT mieux. Pour la téléphonie, ben tu prend une clé 3G chez SFR tu auras la meme chose. Pour le reste ben une clé USB BT et voila, toi meme tu dis ca ne coute pas chere, pour ma part je prefere qu'il ne l'integre pas et gagner ses 10€.

Pour le tactile si tu lui enleve en plus la reconnaissance d'ecriture franchement  plus beaucoup d'interet, de plus l'ecran ne pivotant pas comme pour un tabletpc ce n'est pas super utile. As tu déja utilisé un tabletpc? franchement le tactile c'est bien mais pour une utilisation speciale sinon pas vraiment d'interet, encore une fois je prefere en faire l'economie.
Apres la comparaison avec un Iphone n'est pas bonne, la taille de l'ecran n'est pas du tout la meme et désolé je ne passerais pas un ordinateur a un gamin pour dessiner.

En gros tu ne m'as absolument pas convaincu, les tabletpc n'ont pas eut de succes ce n'est pas pour rien ;)

antac> non il veux une BMW au prix d'une logan, c'est pire :D :D

vitriol_dr inker> tu pourras facilement l'avoir par d'autre biais ;)

n°772773
vitriol_dr​inker
ᶘ ᵒᴥᵒᶅ
Posté le 24-07-2007 à 19:35:30  profilanswer

Wai jme doute bien que des gens vont en exporter ;)
Mais ça va augmenter le prix

---------------
[FeedBack]
n°772774
antac
..
Posté le 24-07-2007 à 19:46:17  profilanswer

Sous Linux il existe gpsdrive qui permet juste de te positionner sur une carte mais en aucun cas de te faire un itinéraire...

n°772775
exover
Posté le 24-07-2007 à 19:49:10  profilanswer

antac> je sais :D et sous windows tu as autoroute express youpiii le super soft LOL

mood
Publicité
Posté le 24-07-2007 à 19:49:10  profilanswer

n°772776
Batou
Posté le 24-07-2007 à 19:53:54  profilanswer

simaril a écrit :

non, mais je ne suis pas du genre à lacher sur ce genre de sujet...qui me passionne

Oui je suis super exigeant
Oui je suis un chieur jamais content toujours à critiquer les produits
Mais toujours avec une vision constructive,  
J'essaye juste d'imaginer ce que divers utilisateurs pourraient faire d'un produit donné et ne pas me limiter à mon propre et unique besoin, de voir ce qui pourrait être amélioré sur tel ou tel produit pour qu'il approche de la perfection ou puisse satisfaire le plus grand nombre possible d'utilisateurs (toujours dans la limite de ce que permettent les technologies existantes et dans la limite d'un coût acceptable pour le public)

J'ai fait ca sur les mini-PCs quand je faisait partie de la team barbones.com
j'ai lancé nouvelordi.com pour qu'on puisse avoir la meme approche avec des gammes de produits high tech plus larges (bon, le site est lancé, mais il manque maintenant une vraie équipe qui ait du temps à y consacrer... c'est un autre problème)
J'ai eu la meme démarche quand j'ai HT un appareil photo numériques et que j'ai créé les sujets des canon A710IS et G7 sur ce forum
Je ne rate pas une occasion de remonter mes remarques (issues des besoins clients que je rencontre) aux éditeurs de logiciels avec qui je travaille profesionnellement, et je n'ai qu'une envie: intégrer les équipes de marketing produit de l'un d'eux...

alors forcément, parfois ça fait des discussion animées... mais quand elles se font avec les bonnes personnes ou tombent dans les bonnes mains, ben ça a l'avantage de faire avancer le schmilblick

Moi je suis pour toi [:cytrouille]

n°772777
simaril
Posté le 24-07-2007 à 20:12:41  profilanswer

antac a écrit :

En gros tu voudrais acheter une Logan et avoir le confort d'une BMW

Non pour 2 raisons
1-  un BMW, ca existe, or ce produit, avec ou sans les 'options" que j'aimerais y voir, est quelque chose de nouveau donc comparable à rien de ce qui existe
2- J'ai bien précisé que j'étais prêt à payer le juste prix pour ces options

Ensuite, il semble bien qu'Asus n'ait pas prévu une unique version du produit, mais plusieurs... je ne vois vraiment pas en quoi ca vous dérangerait qu'il existe une version un peu plus "boostée" que ce qui est annoncé aujourd'hui... bon, pour les bricoles qui ne coutent rien (joypad intégré et bluetooth), ca pourrait etre de base sur tous les modèles (l'impact sur les coûts serait minimes), mais la dalle tactile peut très bien etre réservée aux versions les plus haut de gamme.

Pour ce qui est des clés USB externes (pour le BT), c'est un peu la merde (j'ai pratiqué sur mon laptop): faut l'avoir sous la main, c'est fragile... bof... franchement ca ne coute presque rien de l'intégrer alors pourquoi s'en priver?

antac a écrit :

Oubli pas que ça tourne sous Linux donc tu oublis la navigation GPS, il n'y a pas de soft sous linux,

Les softs de navigation sous Linux, ca existe.... bon c'est en Corée, ok, pas encore en France, mais rien ne dit que ca ne viendra pas... surtout si une communauté d'utilisateurs importante se développe autour de ce produit

exover a écrit :

les tabletpc n'ont pas eut de succes ce n'est pas pour rien ;)

Pour moi, si le tabletPC n'a jamais marché, c'est que ca a toujours été vendu une fortune par rapport à ce que ca apportait (sans compter que la dalle tactile elle meme ne coute pas tres cher, le delta de prix avec un PC portable équivalent ne devrait en principe pas être énorme). Ce qu'il manque c'est un constructeur qui trouve un moyen de démocratiser la dalle tactile via un produit à grande diffusion. l'Eee aurait pu etre je pense une très bonne occasion de démocratiser la dalle tactile, compte tenu de son mode d'utilisation "simplifié" et de son prix très agressif. Qu'ils osent le faire et les applications viendront d'elles même, encre une fois d'autant plus que le produit aura du succès et qu'une communauté de développeur se construit.

antac a écrit :

Le but de ce laptop n'est pas de faire joujou ou de monter une communauté mais de pouvoir surfer, écrire des emails et aller sur msn, basta.

Qui a dit ca? Pourquoi une machine aussi performante devrait être limitée spécifiquement à l'usage que tu décris alors qu'il en faudrait bien peu pour qu'elle puisse satisfaire bien plus de besoins et d'utilisateurs? pourquoi proposer un mode d'utilisation "avancé" en plus du mode simplifié si le but est de faire exclusivement ce que tu décris?

Message édité par simaril le 24-07-2007 à 20:25:01
n°772778
simaril
Posté le 24-07-2007 à 20:17:53  profilanswer

Batou a écrit :

Moi je suis pour toi [:cytrouille]

merci

n°772779
exover
Posté le 24-07-2007 à 20:25:04  profilanswer

machine aussi performante heu...... pour rappel le proc est un Intel A110, un processeur cadencé a 800Mhz avec un chipset graphique I945 donc performant...... disons suffisant pour faire pas mal de chose mais insuffisant pour en faire une machine dite performante.
Quand a l'écran c'est un 7" avec une résolution faible hein!!!

Pour les tabletpc cela n'a pas fonctionner parceque personne ne vois son interet, ils sont loin d'etre hors de prix, il coute aussi chere qu'un portable classique.
Et encore une fois pour ce produit l'ecran n'etant pas inversible le tactile a encore moins d'interet.

Apres tu dis etre ok pour vouloir payer des options supplementaire alors qu'au dessus tu dis:
alors bon, 370 au lieu de 300 euros c'est clair que ca commence à faire un peu cher
et encore avant:
sinon, autant mettre un peu plus cher et avoir un "vrai" portable... les premiers prix avoisinent maintenant les 500 euros, ca reste raisonnable

Tu n'as aucune cohérence dans tes propos, désolé.

Message édité par exover le 24-07-2007 à 20:25:44
n°772780
simaril
Posté le 24-07-2007 à 20:29:35  profilanswer

toujours amusant de voir des personnes sortir les propros de leur contexte et tronquer les phrases pour donner à tout prix tord à leur contradicteur

simaril a écrit :

370 au lieu de 300 euros c'est clair que ca commence à faire un peu cher, mais si le produit est vraiment très bien concu, ca reste largement acceptable

d'autre part, c'est vrai que dans l'hypothèse où le format du bidule dépasse argement celui de l'écran, on perd en intéret par raport à un ultra-portable traditionnel... mais bon, après tout dépend de l'usage... et un ultraportable 10" reste en général bien plus cher... à voir

Message édité par simaril le 24-07-2007 à 20:51:44
n°772781
exover
Posté le 24-07-2007 à 20:39:02  profilanswer

Ah non désolé j'ai bien pris les phrases dans leurs contextes, tu nous dis au début que des vrai portable sont a partir de 500€ (bon tu compare l'incomparable mais ca te regarde) et que le prix de ce EEE devrait etre assez bas pour que cela soit interressant, ensuite tu dis etre ok pour la version haut de gamme et de mettre le prix pour cela.

Donc désolé mais encore une fois tu n'es pas cohérent. Le haut de gamme sera forcement assez chere, disque de 16 voir 32Go en SSD ca coute pas mal.
Et donc forcement plus chere que tes portables a 500€.

Enfin bref ..... moi la version decrite au départ me convient tres bien 299€ avec disque de 4Go ecran 7" wifi sans BT, c'est totalement nickel.

Message édité par exover le 24-07-2007 à 20:39:45
n°772782
ducon3d
Posté le 25-07-2007 à 03:14:50  profilanswer

allez un petit coup ...

linux et gps ca marche bien même en BT, methode :
wine+ un soft gps windows (ca manque pas, allez voir sur gpspassion)
et pour le BT, ben c'est simple SI le chip a un driver,
ensuite un gps en BT ca crache les données gps normalement, suffit de l'utilisé comme un gps USB ou COM.
et puis le proc supportera wine+ le soft gps.

bref c'est très faisable, un peu la misère a mettre en place mais ca marche. de plus le bidule est sous linux donc si il m'etait du BT il y aurai les drivers et un GUI d'office, resterai plus que wine et le soft gps.

Et au passage le but n'est jamais de monter une communauté (ca peu faire partie de l'ensemble marketing de la soutenir par contre), par exemple les PDA iPAQ & Co pas linux dutout pourtant il y a une communauté de portage linux sur PDA windows mobile/CE.

et mon avis personnel (même si tout le monde s'en tape) : m'en tape de :
- bluetooth si il y a pas je mets ca http://www.newtonperipherals.com/mogo_dapter.html
-que le 1001 soit pas vendu direct en france, de toute facon je l'acheterai direct en asie.
-l'ecran tactile, because ca sert a rien quand il y a un clavier de plus de 40 touches.
-du 701, j'ai le pda pour me niquer les yeux sur un ecran format carte de crédit.
-qu'il y ai pas vista, c'est un truc un la con, XP pourquoi pas mais pas la dessus.
-que les gens se prennent la tête avec le chassis du 701 et du1001 sans regardez les photos, qu'ils spéculent n'importe comment sur n'importe quoi se ratachant à ces beau jouets.

Pour conclure, le 1001 a interet de sortir pour noel, que je me fasse un cadeau.

amusez-vous bien!

Et heu, un soft de navigation gps sous linux ? humm il me le faut pour mon pda, enfin si la carte graphique trouve un meilleur driver ...

n°772783
exover
Posté le 25-07-2007 à 07:10:49  profilanswer

Ouais super les soft sur PC, autant acheter un medion a 50€ t'aura mieux que ton logiciel pc mais bon.....

- Sympa l'adaptateur BT
- Ben tant mieux pour toi si tu peux l'acheter en asie, ce n'est pas le cas de tous le monde,ta phrase fais je me la pete un peu mais bon.... puis t'es sur un forum Francais logique qu'on s'interresse a ce qui sortira chez nous.
- l'ecran tactile je suis bine d'accord :D
- Ah ben si tu compare un pda avec écran 3-4" a un ordinateur portable 7" effecrivement..... enfin on peux comparer une smart et une BM 525 aussi mais bon..... on doit pas avoir les memes carte de crédit :D
- Ben vista ou XP meme probleme, il aurait fallu qu'asus paye alors que linux.... puis bon pour gerer ce type de résolution, vista ou xp c'est pas une solution.
- c'est ce qui avait été dis au départ pour le 701 et le 1001 et y avais pas encore de photo donc avant de juger......

n°772784
antac
..
Posté le 25-07-2007 à 09:16:51  profilanswer

J'émet certains doute quand meme pour la gestion des ports virtuels avec Wine...

n°772785
vgiant
Posté le 25-07-2007 à 09:28:22  profilanswer

simaril je comprends pas trop pourquoi tu voudrais rapporter la taille du chassis à l'écran! T'imagine ensuite la place qu'il resterait pour les touches sur un clavier d'une taille de 8"?? Ca serait tout simplement impossible de tapper sérieusement quelque chose dessus, donc je comprends pas pourquoi c'est si important pour toi... Surtout que la portabilité du machin est quand même déjà exemplaire, donc pourquoi en réduire l'ergonomie?
Le clavier sera déjà un peu plus petit que celui d'un Sony Vaio TX donc ayant déjà écrit sur un portable 12", je pense que ça doit être encore plus galère sur un 11, donc réduire encore un peu plus la taille pour que ca tombe à 8-9", franchement aucun intérêt!

n°772786
vgiant
Posté le 25-07-2007 à 09:29:46  profilanswer

Et pour ce qui est d'Asus France qui aurait peur de ce produit et ne le sortirait pas, ou encore le sortirait dans une version beaucoup plus chère, maintenant qu'on sait qu'il va sortir en espagne, y'a plus de soucis suffit de l'acheter là-bas!

n°772787
exover
Posté le 25-07-2007 à 09:42:40  profilanswer

vgiant > pour avoir une machine vraiment petite ;) enfin vu les photos la taille me convient parfaitement pour ma part, plus petit qu'un TX, c'est nickel.
Apres j'ai eut l'occasion d'avoir de petite machine (sharp murasama par exemple), le clavier est certe petit mais avec de l'habitude cela ne pose pas vraiment de probleme.

n°772788
Kaelin_rpp
La prog c'est bien mangez-en
Posté le 25-07-2007 à 10:14:22  profilanswer

Celui qui a annoncé que l'EEE ne sortirait que fin septembre en France a-t-il une source fiable  (comprendre Asus) ? Non parce que bon, déjà qu'on manque d'infos sur le hardware, et qu'une bande de perpétuels insatisfaits se plaint de ne pas avoir ce qu'ils voudraient....

Personnellement ça m'embête pas mal, j'aimerais bien remplacer mon toshiba tout pourris avant la rentrée des facs.

n°772789
vgiant
Posté le 25-07-2007 à 10:26:07  profilanswer

Oh la rentrée à la fac c'est pas avant octobre!

n°772790
exover
Posté le 25-07-2007 à 10:37:09  profilanswer

toute facon vu les branleurs a la fac, ils ont pas besoin de portable, qu'ils s'achetent une DS ou une PSP :D :D :D

n°772791
shrd
Posté le 25-07-2007 à 10:44:22  profilanswer

quelqu'un l'a précommandé sur le site allasus.com ?

n°772792
vgiant
Posté le 25-07-2007 à 11:13:37  profilanswer

Non puique les 150$ ne sont pas remboursables! Ou alors un boulet peut-être!

n°772793
antac
..
Posté le 25-07-2007 à 11:28:30  profilanswer

Oui faut vraiment etre suscidaire

n°772794
exover
Posté le 25-07-2007 à 11:36:46  profilanswer

non remboursable oui maintenant rien ne t'empeche de les depenser dans autre chose je pense ;)

n°772795
Kaelin_rpp
Posté le 25-07-2007 à 11:40:46  profilanswer

La rentree des facs en octobre ? On est pas dans le meme monde, moi c'est le 12 septembre (Master Informatique)...
Et c'est gentil, mais meme si 95% des universitaires glandent, il y en a qui bossent, et qui aimeraient arreter de trimballer une bestiole de plus de 3kg sur le campus.

(desole pour les accents, laptop en cours de reinstall, bug d'UTF-8)

n°772796
exover
Posté le 25-07-2007 à 11:47:17  profilanswer

Kaelin_rpp > fallais pas le prendre mal je plaisantais evidemment ;) (quoiqu'il y a quand meme un paquet de glandeurs lol).
Ben achete toi un ultraportable, tu en trouve des excellent pas trop chere (genre Sony TR1 à 5, JVC, Fujitsu etc etc...).

n°772797
vitriol_dr​inker
ᶘ ᵒᴥᵒᶅ
Posté le 25-07-2007 à 13:19:08  profilanswer

Kaelin_rpp a écrit :

La rentree des facs en octobre ? On est pas dans le meme monde, moi c'est le 12 septembre (Master Informatique)...
Et c'est gentil, mais meme si 95% des universitaires glandent, il y en a qui bossent, et qui aimeraient arreter de trimballer une bestiole de plus de 3kg sur le campus.

(desole pour les accents, laptop en cours de reinstall, bug d'UTF-8)

Ah bon ? [:dawa]

Message édité par vitriol_drinker le 25-07-2007 à 13:19:16

---------------
[FeedBack]
n°772798
vgiant
Posté le 25-07-2007 à 13:19:44  profilanswer

A mon avis le pas trop cher du point de vue étudiant se rapproche plus de l'EEE 701 que d'un ultraportable de sony!

n°772799
exover
Posté le 25-07-2007 à 13:38:35  profilanswer

heu.... tu trouve des TR1 voir meme TR5 a 500€ ;)
Je parle evidemment du marché de l'occasion.

Message édité par exover le 25-07-2007 à 13:39:04
n°772800
vitriol_dr​inker
ᶘ ᵒᴥᵒᶅ
Posté le 25-07-2007 à 13:41:19  profilanswer

Mais c'est pas pour les étudiants.
On peut pas prendre des notes en cours sur un 7"
On peut pas faire de beaux tableaux excel (ou équivalent) sur un 7"
Un étudiant à besoin d'un truc plus adapté à travailler.
C'est pas fait pour le 701

---------------
[FeedBack]
n°772801
vgiant
Posté le 25-07-2007 à 13:55:12  profilanswer

Moi je peux prendre des cours sur un ultra portable! Après, pour travailler sur excel, non c'est sur c'est pas l'idéal, mais avec un minimum de pratique c'est largement possible pour du texte!

n°772802
Kaelin_rpp
Posté le 25-07-2007 à 14:19:24  profilanswer

vitriol_drinker a écrit :

Mais c'est pas pour les étudiants.
On peut pas prendre des notes en cours sur un 7"
On peut pas faire de beaux tableaux excel (ou équivalent) sur un 7"
Un étudiant à besoin d'un truc plus adapté à travailler.
C'est pas fait pour le 701

On peut pas prendre des notes sur un 7"... Qu'est-ce qui ne faut pas entendre... Mes notes, c'est du txt, pas du wysiwyg tout pourris, et mes rapports, c'est du LaTeX (vim vaincra). 7", on y rentre des lignes de 80 caracteres, donc c'est parfait.
Excel et les tableurs, ce sont pour les decideurs qui pensent que faire de beaux tableaux ca fait serieux, je n'ai jamais jamais utilise de tableur. L'unique fois ou j'ai utilise des tableaux, c'etait pour presenter des resultats de benchs d'archi, et ca s'est fait avec un script perl qui lancait les tests et generait du LaTeX.

Tout le monde n'utilisait pas un pc comme un grille-pain...

Message édité par Kaelin_rpp le 25-07-2007 à 14:27:59
n°772803
vitriol_dr​inker
ᶘ ᵒᴥᵒᶅ
Posté le 25-07-2007 à 14:32:34  profilanswer

Si tu trouve ça parfait c'est ton avis mais pour moi c'est clairement trop petit

---------------
[FeedBack]
n°772804
exover
Posté le 25-07-2007 à 14:43:53  profilanswer

Kaelin_rpp> ouais enfin désolé mais la tu parle de chose que quasi personne ne connait, t'es loin d'etre une personne  representantive des étudiants ;)
On a compris que tu faisait un master LOL

Message édité par exover le 25-07-2007 à 14:44:48
n°772805
ducon3d
Posté le 25-07-2007 à 14:50:33  profilanswer

@Exover : petite incomprehension je me la pete pas, ceci dit vu les prix du matos infos en france, j'achete beaucoup a l'étranger maintenant (comprendre que je deviens de plus en geek donc plein de trucs a acheter) et en se débrouillant on paye pas la douane suffit de s'arranger même si en contrepartie les risques sont plus élevés.

Pour le gps sous linux, ca marche (pas avec tt les softs mais bon c'est wine ...). ceci dit j'utilise tomtom sur le pda et le portable bah c'est nul en 2 roue.

pour les softs gps sur PC : http://www.gpspassion.com/forumsen [...] ORUM_ID=76

et je compare un peu a mon pda hx4700 puisqu'il a un bel ecran en 480x640 que c'est un gros pda, c'est logique qu'un 7" dans une coque aussi grande ne m'interesse pas.

et oui je sais que ca avait été annoncé comme un seul et unique chassis, seulement depuis il y a eu des photos... et bon une paire d'yeux suffit...

et pour finir si j'ai parru " je me la pete" c'est pas le cas, je n'ai a rien a prouver ici ou a faire le coq, j'attends juste comme vous la sortie de ces jouets.

mon compte en banque héhé il va pas aimer le 1001 mdr mais bon ...

et puis la fac, ben il faut bien un truc pour organiser ces soirée pendant les cours ....

Message édité par ducon3d le 25-07-2007 à 15:04:16
n°772806
exover
Posté le 25-07-2007 à 14:57:57  profilanswer

ducon3d> t'inquiete je sais pour l'asie :D c'etait juste un ptit pic :p :p
 oui oui j'ai bien vui les soft pour pc mais bon ils ne valent pas ceux existant sur PDA ;)

oui oui depuis il y a eut des photos mais pas au moment ou l'on en parlais :p :p

moi je veux le 701 beurk le 1001 trop grand lol

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  566  567  568  569  570  571

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Surcouf : PC portables sur mesure comme DELL mais à prix imbattables ![Topic Unique] Notebook Hardware Control / RMClock utility
[Topic Unique] Asus F3JV-AS022P [27/03/07][SONY VAIO FZ] << Topic sur tous les modèles de la gamme VGN-FZ >>
[Topic unique] ASUS F9S[SONY VAIO FE] << Topic sur tous les modèles de la gamme VGN-FE >>
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] ASUS Eee PC >> Read 1st post << ISO support Dvd FR dispo

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)