Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2982 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  35  36  37  38  39
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Acer Aspire 1820Ptz, 1825Ptz (et P-B Butterfly Touch)

n°1240250
mehdi971
Posté le 21-08-2011 à 17:09:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Merci pour cette réponse Spamnco, j'ai essayé mais cela n'a jamais fonctionné, peut être que je fais de mauvaises manipulations !

mood
Publicité
Posté le 21-08-2011 à 17:09:04  profilanswer
 

n°1240317
spamnco
Posté le 21-08-2011 à 22:36:09  profilanswer
 

Il faut bien enficher la prise dans le portable. Chez moi ça n'a pas fonctionné du premier coup non plus.

n°1240347
fatal_bazo​oka
Aucun rapport avec M.Youn!!!!!
Posté le 22-08-2011 à 02:50:25  profilanswer
 

Bonjour à tous,
j'ai besoin d'aide.
J'ai ce tablet pc depuis plus d'un an, et j'ai mis recensement un SSD.
Grosse update, l'ordi est nettement plus réactif.

 

Mais  j'ai remarqué que la fréquence de mon CPU oscille entre 1,2 et 1,3 GHz. Ne décent elle pas plus normalement ?

 

Merci pour votre aide


Message édité par fatal_bazooka le 22-08-2011 à 02:51:21

---------------
mon feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3802_1.htm
n°1242438
arobase40
Posté le 30-08-2011 à 05:32:34  profilanswer
 

spamnco a écrit :


@arobase : désolé mais je n'ai plus vraiment la possibilité de faire des tests sur le 1425 de ma femme, surtout depuis que j'ai mon EP121...


 
Plus droit de toucher au 1425 de TA femme ?  :lol:  
 
C'est pas grave. C'était surtout pour vous, histoire de ne pas donner le sentiment de vous avoir laisser tomber.
 
Sinon, de toute façon, j'ai largement de quoi m'occuper avec mon Galaxy Tab et mon Asus EeePad Transformer TF101...  :D

n°1242450
krio
Mamouth sous gravier
Posté le 30-08-2011 à 09:07:00  profilanswer
 

Perso j'ai fait un simple update mémoire de 4Go (donc 6...) et ça dépote super grave!

n°1245770
arobase40
Posté le 14-09-2011 à 15:11:42  profilanswer
 

Pour ceux qui veulent tester Windows 8 :
 
http://msdn.microsoft.com/en-us/windows/apps/br229516
 
;)

n°1245899
Yalouf
Posté le 15-09-2011 à 07:13:57  profilanswer
 

Windows 8 va redonner tout son intérêt à ce netbook/tablet :)
Qqun a essayé ??? Et qui a mis un film écran matte anti reflet sur son écran ? Quel est le résultat et les références ???


---------------
Mon Feedback Achats/Ventes
n°1245928
spamnco
Posté le 15-09-2011 à 12:16:43  profilanswer
 

Perso, je teste W8 sur mon autre tablette Windows (ASUS EP121) et les premiers retours sont plutôt encourageants puisque l'interface est clairement orientée tactile et globalement optimisée comme promis par Microsoft (un démarrage à froid ne prends que 8 secondes depuis l'appui sur le bouton on jusqu'à l'affichage du bureau complet).
 
Par contre je déconseille son installation à ceux qui ont réellement besoin de leur 1825PTZ tous les jours car il y a encore pas mal de soucis avec les pilotes à ce stade.

n°1246276
arobase40
Posté le 17-09-2011 à 07:56:02  profilanswer
 

Et voici le premier/nouveau BSOD classe de Windows 8 :
 
http://www.bhmag.fr/actualites/win [...] eath-13853
 
lol

n°1246304
spamnco
Posté le 17-09-2011 à 12:52:44  profilanswer
 

Ouais ben après 3 jours, j'abandonne !
Cette pré version était sympa à tester mais Metro une fois passée la découverte exaltante d'une nouvelle interface m'a fait l'impression d'une énorme régression par rapport à Windows 7.
En gros, plus de centralisation du multitâche, plus de Flash dans la version IE10 de Metro et des bugs en pagaille après quelques heures de fonctionnement seulement ...
 
Certes il s'agit d'une préversion de W8 (que j'appellerai W7+metro perso) mais si le but c'est de copier tous les défauts de iOS (possibilité limitées, navigation web amputée)  sans les avantages (interface intuitive et très stable, autonomie) je prédis le pire au futur OS de Microsoft (un destin à la Vista). Je suis très déçu de cette première expérience et j'espère vraiment que Microsoft saura rapidement corriger le tir même si j'en doute car la base est d'ores et déjà viciée (faire cohabiter 2 OS radicalement différents au sein d'un même système).

mood
Publicité
Posté le 17-09-2011 à 12:52:44  profilanswer
 

n°1246344
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2011 à 15:50:49  answer
 

C'est un peut ce que me fait peur avec l'évolution actuel des tablette, qu'on se retrouve avec des gros Iphone avec un SE ultra simpliste à la apple. Perso W7 c'est aussi ce que j'aime sur ce pc. C'est un tablette mais avant tout un vrai pc avec un vrai SE qui te permet de faire de choses autre que internet et mater des photos. Je me connect en SSH aux labos, j'écris thèse et article dessus, je fais même tourné IDL (équivalent matlab un peut) etc...etc...
 Même si ça passe par un interface tactile moins optimisé que pour un tablette ça permet quand même de faire énormément de chose avec le même appareil.


Message édité par Profil supprimé le 17-09-2011 à 15:54:23
n°1246354
itou
Posté le 17-09-2011 à 16:13:13  profilanswer
 

Salut,
je teste aussi W8 sur ma EP121.
3 heures dessus et c'est assez sympa. OK j'ai pas encore installé des trucs mais iE10+flash marche bien masi pas celui du Metro (y'a bien 2 IE). Le multitache reste sympa (j'aurais préféré un truc comme WebOs, trop cool cette gestion du multitache). plantage et ralentissement assez fréquent. Mais cette version tourne bcp mieux que les version W7 beta que j'ai pu tester.
J'attendais W8 pour ma tablette et je suis confiant pour l'avenir de W8.
Pour l'instant je vais revenir à mon ipad2.


Message édité par itou le 17-09-2011 à 18:40:33
n°1246363
Omen Jack
Posté le 17-09-2011 à 17:07:31  profilanswer
 

Bonjour à tous !!!
 
Voila en fait, je cherche depuis 2 mois (pour Noël) un Tablet-Pc, en fait j'ai un cahier des charges complexes  :ange:  
 
Un petit pc, entre 10 et 12 pouce, ecran tactile + clavier, pas mal de mémoire vive (3-4 go), et surtout Windows (pour des logiciel que je dois utiliser à la fac) + une sortie VGA.
 
A cause de cette petite liste, j'ai du dire adieu à des objets comme l'EeePad Transformer (pourtant legere mais sans vga et sous android) et puis voila.
 
J'ai découvert l'Acer 1825PTZ !!!!
 
Par contre, vous avez des infos sur où en trouver à un bon prix (et si possible déja en 4go de mémoire) ? Ou bien peut être avez vous une autre réference pouvant me correspondre ? Je pense surement y mettre Windows 8 mais comme il demande moins de ressource que Seven je ne m'inquiete pas.
 
En fait je suis à la recherche d'indication, de conseils afin d'etre sur que la 1825ptz est toojours (car deja ancien) le netbook qui va le mieu me correspondre  :heink: .
 
Merci d'avance pour vos réponses (ici ou en MP)

n°1246448
spamnco
Posté le 17-09-2011 à 23:40:03  profilanswer
 

À part l'occasion, il n'y a plus vraiment moyen d'en acheter hélas !
Le 1830 n'est plus tactile :(
 
ps: un portable tactile n'est pas un tablet PC, simple précision de terminologie.

n°1246491
Omen Jack
Posté le 18-09-2011 à 11:36:44  profilanswer
 

Merci de ta réponse rapide ! C'est toujours agréable les forums où l'on nous aide rapidement.
 
J'avais en effet compris que je devais le chercher en occas, mais peut etre que quelqu'un à des sites d'occas interessant pour ce modele vois tu ?
 
Pour ton Ps je connais en effet la difference, mais je fait l'amalgame des terme en raison du fait que pour moi, le coté "repliable" de l'ecran est un  point fort de l'objet (je sais pas si je suis clair)
 
Connais tu d'autre modele (autre marque) similaire plus recent peut etre ?
 
Et au fait, pourquoi tout les constructeurs on stoppé les innovations dans ce type de pc ?

n°1246555
Zarbi74
Posté le 18-09-2011 à 16:29:26  profilanswer
 

HP fait du Tablet PC (tactile) de bonne qualité, mais le prix est en rapport.... :/


---------------
Mon Topic Vente
n°1246863
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 19-09-2011 à 20:45:29  profilanswer
 

lenovo en a fait un qui resemble au 1825ptz mais le prix tu creve d'une crise cardiaque : http://www.google.fr/products/cata [...] CE8Q8wIwAA

 

sinon dell : http://www.dell.com/fr/entreprise/p/latitude-xt3/pd

Message cité 1 fois
Message édité par saebalyon le 19-09-2011 à 20:47:16

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mon album urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566
n°1246879
spamnco
Posté le 19-09-2011 à 21:37:54  profilanswer
 

L'Acer était vraiment un peu seul dans sa catégorie (dalle tactile 12" + CPU double cœur performant pour moins de 500 euros) et à ma connaissance personne n'a proposé d'équivalent dans cette gamme de prix.
Si le tactile n'est pas indispensable, le 1830 reste un excellent rapport qualité/prix avec une autonomie inégalée sous W7.


Message édité par spamnco le 19-09-2011 à 21:38:02
n°1246894
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2011 à 22:17:44  answer
 

saebalyon a écrit :

lenovo en a fait un qui resemble au 1825ptz mais le prix tu creve d'une crise cardiaque : http://www.google.fr/products/cata [...] CE8Q8wIwAA
 
sinon dell : http://www.dell.com/fr/entreprise/p/latitude-xt3/pd


Ouai enfin dell il y a pas pire comme marque, sous merde de chez sous merde...

n°1247056
arobase40
Posté le 20-09-2011 à 15:28:16  profilanswer
 

Omen Jack a écrit :

Bonjour à tous !!!
 
Voila en fait, je cherche depuis 2 mois (pour Noël) un Tablet-Pc, en fait j'ai un cahier des charges complexes  :ange:  
 
Un petit pc, entre 10 et 12 pouce, ecran tactile + clavier, pas mal de mémoire vive (3-4 go), et surtout Windows (pour des logiciel que je dois utiliser à la fac) + une sortie VGA.
 
A cause de cette petite liste, j'ai du dire adieu à des objets comme l'EeePad Transformer (pourtant legere mais sans vga et sous android) et puis voila.
 


 
L'EeePad Transformer a bien un adaptateur HDMI -> VGA disponible depuis peu sur le site officiel Asus.fr.
 
L'adaptateur USB est également disponible si l'on ne prend pas le Dock clavier.
 
On peut aussi déjà brancher et utiliser certaines clés 3G USB sur le dock (Huawei et Vodafone). A voir si cela fonctionne avec l'adaptateur USB, sans dock... ^^
 
Naturellement, c'est de l'Android officiellement, mais tu as déjà des custom ROMs, y compris Ubuntu, et peut-être bientôt Win 8.
 
Ce n'est bien sur pas du tout le même usage qu'un Laptop sous Windows 7, mais je l'adore malgré tout !  :D   :ange:  

n°1247175
spamnco
Posté le 21-09-2011 à 00:46:40  profilanswer
 

Si Win8 arrive sur ce type de tablette, il ne supportera sans doute pas les applis Windows. Autant dire que seule l'interface metro sera dispo et toutes les applis qui font la force de l'OS seront inutilisables.
 
Pour moi une tablette qui tourne sous Android est infiniment plus intéressante qu'une tablette metro et ça risque de ne pas changer de sitôt.
 
En occasion on peut trouver l'ASUS EP121 autour de 700 euros. Ce slate surpasse le 1825PTZ dans presque tous les domaines sauf l'autonomie (moitié moins quand même) mais à l'avantage de proposer un vrai stylet sensible à la pression. Samsung va également sortir un modèle mais le prix tournera autour des 1,000 euros.
 
ps: à l'instant, je viens de voir un 1825PTZ à 400 euros sur ebay !

n°1247186
arobase40
Posté le 21-09-2011 à 03:43:15  profilanswer
 

spamnco a écrit :

Si Win8 arrive sur ce type de tablette, il ne supportera sans doute pas les applis Windows. Autant dire que seule l'interface metro sera dispo et toutes les applis qui font la force de l'OS seront inutilisables.


 
Tout dépend en quel language seront écrites les applications... Si c'est un language qui peut s'exécuter indépendemment du matériel et donc du type de processeur, cela peut ne pas être un handicape.
 

spamnco a écrit :


Pour moi une tablette qui tourne sous Android est infiniment plus intéressante qu'une tablette metro et ça risque de ne pas changer de sitôt.


 
Il me semble que l'ambition de M$ avec Win 8 ARM, c'est justement de se proposer en alternative à Android, avec des applications plus proches des applications de production comme sous Win 7... ^^
 
Reste à voir dans le temps, s'il sera crédible...
 

spamnco a écrit :


En occasion on peut trouver l'ASUS EP121 autour de 700 euros. Ce slate surpasse le 1825PTZ dans presque tous les domaines sauf l'autonomie (moitié moins quand même) mais à l'avantage de proposer un vrai stylet sensible à la pression. Samsung va également sortir un modèle mais le prix tournera autour des 1,000 euros.


 
Il me semble que tu avais indiqué que la puissance du processeur de l'EP121 était sous exploité, non ? ^^

n°1247228
spamnco
Posté le 21-09-2011 à 11:48:44  profilanswer
 

Je vois mal Adobe reprogrammer toute sa gamme (90% de l'intérêt d'avoir Windows pour moi) alors même que Microsoft vient de bannir Flash de son IE10 sous Metro. Il reste alors la suite Office qui se verra sans doute portée sous Win 8 ARM mais qui pour le grand public n'est pas indispensable et les jeux vidéos qui eux sont pratiquement tous dépendants du hardware et ne tourneront pas nativement sous Win8 ARM. On verra bien dans 2 ou 3 ans de toutes manières...
 
Sinon, le i5 du EP121 est effectivement underclocké pour épargner la batterie du slate mais je rappelle qu'iil n'en reste pas moins plus puissant que le Pentium SU4100 du 1825PTZ (50% plus puissant si on s'en fie aux benchmarks).

n°1247241
Omen Jack
Posté le 21-09-2011 à 13:18:16  profilanswer
 

Bon merci pour vos réponse, pas d'equivalent plus récent que le 1825ptz en tactile, avec W8 qui arrive autant avec un netbook tactile hein !
 
Mon soucis avec Android c'est justement word (le veritable), photoshop et des softs de la fac qui ne tourne que sur un "vrai OS" ... (oui vais me faire tapper ^^)
 
Vais donc essayer de me trouver un 1825ptz pas trop cher ... Question débile le processeur est soudé et inchangeable je me doute .???

n°1247243
spamnco
Posté le 21-09-2011 à 13:34:38  profilanswer
 

Tu peux aller voir cette annonce : http://annonces.ebay.fr/viewad/Ace [...] 5037544834
 
2 précisions :  
 
1- le CPU de l'ACER est largement suffisant pour la suite Office (et même photoshop) puisque justement on n'est pas sur du netbook à 2 (cents) balles ;)  
2-La petite annonce indique à tort (selon mes constatations) du  multitouch 10 points or seuls 2 points sont reconnus. Ce n'est gênant que lorsqu'on utilise un clavier virtuel ou un logiciel de compo musicale tactile (comme ceux codés pour Windows8).

n°1247334
arobase40
Posté le 21-09-2011 à 17:55:42  profilanswer
 

spamnco a écrit :

Je vois mal Adobe reprogrammer toute sa gamme (90% de l'intérêt d'avoir Windows pour moi) alors même que Microsoft vient de bannir Flash de son IE10 sous Metro. Il reste alors la suite Office qui se verra sans doute portée sous Win 8 ARM mais qui pour le grand public n'est pas indispensable et les jeux vidéos qui eux sont pratiquement tous dépendants du hardware et ne tourneront pas nativement sous Win8 ARM. On verra bien dans 2 ou 3 ans de toutes manières...


 
Reste à savoir si Microsoft arrivera à maintenir cette position de rejet vis à vis de flash, et s'il n'y aura pas de revirement de sa décision face à la pression des clients ???
 
Pour ce qui est des jeux, je ne sais pas en quel language ils sont écrits, mais il me semble qu'il doit y avoir pas mal en flash ou en java...
 
Pour ceux écrits en C/C++, il me semble qu'il était question de la possibilité d'une "boite à outils" avec ou non potentialité d'une recompilation. mais ce n'est peut-être que pure spéculation...
 

spamnco a écrit :


Sinon, le i5 du EP121 est effectivement underclocké pour épargner la batterie du slate mais je rappelle qu'iil n'en reste pas moins plus puissant que le Pentium SU4100 du 1825PTZ (50% plus puissant si on s'en fie aux benchmarks).


 
Hummm, impressionnant.
 

Omen Jack a écrit :

Bon merci pour vos réponse, pas d'equivalent plus récent que le 1825ptz en tactile, avec W8 qui arrive autant avec un netbook tactile hein !
 
Mon soucis avec Android c'est justement word (le veritable), photoshop et des softs de la fac qui ne tourne que sur un "vrai OS" ... (oui vais me faire tapper ^^)
 
Vais donc essayer de me trouver un 1825ptz pas trop cher ... Question débile le processeur est soudé et inchangeable je me doute .???


 
Comme "vrai OS", tu as Linux (Ubuntu)... reste plus qu'à attendre une version de Wine version ARM... lol
 
Sinon, non le processeur n'est pas interchangeable !
 
Mais le processeur du 1825PTZ est largement suffisant, surtout si tu installes beaucoup de mémoire en cas d'utilisation intensive de Photoshop.
 
Pour ce qui est de Word, ouais, à moins d'un usage bien particuliers, ce n'est pas quelque chose d'indispensable...
 
En plus de l'annonce eBay proposée par spamco, tu peux aussi voir du côté de "Le Bon Coin" :
 
http://www.leboncoin.fr/
 
Je ne sais pas dans quel région tu es, mais tu peux aussi voir de ce côté...


Message édité par arobase40 le 21-09-2011 à 17:57:12
n°1247481
Omen Jack
Posté le 22-09-2011 à 15:07:46  profilanswer
 

Alors Linux c'est justement un "faux OS" ^^ C'est pour ça que j'ai dis que j'allais me faire taper ^^
 
Non plus serieusement, Word oui j'ai des usages bien particulier et c'est pas Open Office qui peut me convenir (Anti-libre bonjour ....)
 
En fait la question du CPU réside dans le fait que j'ai un Toshiba L500-131 et que mon processeur surchauffe constament malgré mes 3go de memoire.
 
Je regarde déja bon coin et ebay et c'est assez alléatoire ce qu'on trouve et souvent les illustrations sont des photos d'internet donc pas tres serieux.
 
Je vais donc opter pour le 1825 et peut etre surement l'upgrader avec 8go de memoire et un HDD (ptetre hybride quand j'aurais les sous) ^^.
 
Si jamais vous voyez une occas incroyable (mais serieux) prévenez moi hein !

n°1247489
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2011 à 15:39:33  answer
 

C'est sur que word, surtout les dernière version sont >>> à OO. Après il y a latex mais faut vouloir s'y mettre, cracher sur office c'est à la mode mais niveau boulot c'est quand même bien pratique :o Il y a même encore des boites qui demande des cv en .doc... :/


Message édité par Profil supprimé le 22-09-2011 à 15:40:08
n°1247518
spamnco
Posté le 22-09-2011 à 18:03:06  profilanswer
 

Omen Jack a écrit :

Alors Linux c'est justement un "faux OS" ^^ C'est pour ça que j'ai dis que j'allais me faire taper ^^
 
Non plus serieusement, Word oui j'ai des usages bien particulier et c'est pas Open Office qui peut me convenir (Anti-libre bonjour ....)
 
En fait la question du CPU réside dans le fait que j'ai un Toshiba L500-131 et que mon processeur surchauffe constament malgré mes 3go de memoire.
 
Je regarde déja bon coin et ebay et c'est assez alléatoire ce qu'on trouve et souvent les illustrations sont des photos d'internet donc pas tres serieux.
 
Je vais donc opter pour le 1825 et peut etre surement l'upgrader avec 8go de memoire et un HDD (ptetre hybride quand j'aurais les sous) ^^.
 
Si jamais vous voyez une occas incroyable (mais serieux) prévenez moi hein !


 
Sur ebay, il y a déjà un DD hybride dans le 1825PTZ !
Pour open/libreOffice je suis hélas assez d'accord.. Ça peut le faire (j'ai utilisé OO exclusivement pendant 4 ans) mais dès qu'on échange des documents avec des pros, ça n'est plus possible surtout depuis que le format docx est devenu la norme.
À la limite Google docs permet de mieux gérer ce format mais ça n'est pas (encore) vraiment une suite, plus un outil pour dépanner qui s'avère fort pratique cela dit.

n°1247522
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2011 à 18:24:45  answer
 

Et puis maintenant word gère bien les référence , équation tableau figure etc... c'est jolie et pratique :o
J'aurais jamais crue perso mais j'écris ma thèse sous word :D

n°1248127
Omen Jack
Posté le 25-09-2011 à 19:59:15  profilanswer
 

Ah ah ah ! Je comprend pourquoi tu as parlé de LaTex espèce de thésard !!!
 
Pour continuer à vous tenir au courant, ma mère à prévu de me l'acheter en Novembre (ou au pire en octobre) ...  
 
C'est vrai qu'un netbook tactile sous windows, une fois la reconnaissance du stylet bien paramétré, tu peux ecrire les equations directement au stylet et ça c'est top !
 
Et puis le fait que le 1825 soit facile à booster c'est agreable je trouve.
 
Est ce qu'il est silencieux comme pc ? même quand il chauffe ?

n°1248179
spamnco
Posté le 26-09-2011 à 00:02:00  profilanswer
 

Omen Jack a écrit :

Ah ah ah ! Je comprend pourquoi tu as parlé de LaTex espèce de thésard !!!

 

Pour continuer à vous tenir au courant, ma mère à prévu de me l'acheter en Novembre (ou au pire en octobre) ...

 

C'est vrai qu'un netbook tactile sous windows, une fois la reconnaissance du stylet bien paramétré, tu peux ecrire les equations directement au stylet et ça c'est top !

 

Et puis le fait que le 1825 soit facile à booster c'est agreable je trouve.

 

Est ce qu'il est silencieux comme pc ? même quand il chauffe ?

 

Attention ! Le 1825PTZ n'est pas un tablet PC ni un slate. Il n'y a pas de stylet fourni et les solutions proposées pour en utiliser un sur dalle capacitive sont loin du confort d'une dalle de type penabled (Wacom). De plus il ne s'agit pas non plus d'un netbook (décidément ^^) mais d'un PC portable tactile d'entrée/moyen de gamme donc plus puissant que le plus puissant des netbooks ce qui en fait tout l'intérêt. On peut jouer à pas mal de jeux pas trop gourmands sans problème même si les paramètres graphiques resteront souvent au minimum.

 

Il chauffe un peu mais reste globalement silencieux.


Message édité par spamnco le 26-09-2011 à 00:02:25
n°1248368
Omen Jack
Posté le 26-09-2011 à 19:14:56  profilanswer
 

Désolé pour les racourcis de langage que je peux faire, malgré tout je le rabaisse et il vaut mieu dans ce sens que dans l'autre ^^.
 
Oki pour le chauffage, merci de l'info.

n°1248520
arobase40
Posté le 27-09-2011 à 15:04:33  profilanswer
 

Pour ce qui est de la chauffe, cela doit dépendre des séries...
 
Pour ce que je me rappelle du mien, il ne chauffait pas et était très silencieux, que ce soit avec le HDD ou le SSD.
 
De mon point de vue, un HDD hybride n'est pas très intéressant puisqu'il conserve le point faible des HDD, surtout en mobilité...
 
Pour les SSD de <= 120 Go, cela reste abordable, pour ceux de 240 à 256 Go, il faut surveiller régulièrement le net, car il y a souvent des promos à moins de 300 € (généralement 1 €/Go), comme en ce moment.
 
@ spamco, tu joues sur les mots, mais le 1825 reste un tablet PC...

n°1248524
arobase40
Posté le 27-09-2011 à 15:20:44  profilanswer
 

Omen Jack a écrit :

Alors Linux c'est justement un "faux OS" ^^ C'est pour ça que j'ai dis que j'allais me faire taper ^^
 
Non plus serieusement, Word oui j'ai des usages bien particulier et c'est pas Open Office qui peut me convenir (Anti-libre bonjour ....)
 


 
Je ne comprends d'autant moins cette "classification" de faux/vrai OS, que tu as 8 chances sur 10 de tomber sur un serveur Linux quand tu surfes sur le net, ou quand tu vas sur des sites ou des services publiques...
 
La plupart ou la totalité des Box sont sous linux, les routeurs, quasiment tous les périphériques embarqués, etc...
 
D'autant que rien ne t'interdit d'insller M$ Office sous Linux.  :ange:


Message édité par arobase40 le 27-09-2011 à 15:24:23
n°1248563
Omen Jack
Posté le 27-09-2011 à 19:05:26  profilanswer
 

C'est pour taquiner mon petit monde ^^

n°1248617
Madinina
Posté le 28-09-2011 à 00:54:54  profilanswer
 

Bonjour, comme "Omen Jack", je cherche une tablette sous Win7 avec un clavier, donc finalement un "ultraportable avec écran capacitatif". (la sortie vga j'ai pas besoin).  
Quoique finalement, je me demande si une tablette Win7 reliée avec un clavier silicone (moins de 40€) par usb ou wifi, que l'on roule à côté ce sera pas aussi bien. Sauf que... le mémoire HDD sera limitée, et que finalement le clavier sert de protection d'écran là où les tablet s'encombrent d'une housse...
Vous pensez vraiment que Dell c'est de la merde ? il me semble pas trop... En tous cas ce modèle est convaincant, sauf son prix !! je vous met le lien:
http://www.laptopspirit.fr/95399/d [...] g-etc.html
Pas de solution alors ?? on va attendre les fêtes..

n°1248660
spamnco
Posté le 28-09-2011 à 12:20:50  profilanswer
 

Le Dell est un tablet PC tactile (selon les critères établis par Microsoft en 2001 même si le terme est aujourd'hui galvaudé et s'applique à tout et n'importe quoi). Il est donc dans la tranche de prix habituelle de ces produits entre 1500 et 2000 euros.
Ce que je vous conseille c'est de vraiment bien définir vos usages. Un tablet PC ou un slate (sans clavier) est vraiment utile si vous faîtes du graphisme mais l'aspect penabled (dalle wacom) se paie au prix fort.
L'aspect tactile seul est pratique si vous aimez bien surfer "au doigt" et pour se servir du futur Windows 8 conçu autour de cette interface tactile. Le tactile ne représente pas un gros surcoût mais les machines le proposant sont encore assez rares.
Des ultraportable rebaptisés ultrabook par intel devraient sortir dans les prochaines semaines et certains seront sans doute tactiles et leur prix ne devrait pas excéder 1000 euros.
 
Ça va pas mal bouger dans les prochains mois donc surveillez de près les nouveautés mais à ce jour, le 1825PTZ reste sans concurrent dans cette gamme de prix.
 
Pour rappel :
netbook (200 à 350 euros) -> petit portable (12" max) peu puissant dédié au surf
tablette (400 à 600 euros) -> ardoise numérique (7-10" ) dédiée au surf et multimédia (souvent sous Android)
PC portable (500 à 1500 euros) -> portable classique (12-17" ) remplaçant un PC fixe
ultrabook (1000 euros) -> portable léger (12" ) mais puissant pour tous types d'applis Windows
tablet PC (1000 à 2000 euros) -> ultrabook avec stylet Wacom
slate PC (1000 à 2500 euros) -> tablet PC sans clavier


Message édité par spamnco le 28-09-2011 à 12:22:44
n°1248815
arobase40
Posté le 29-09-2011 à 06:44:17  profilanswer
 

Omen Jack a écrit :

C'est pour taquiner mon petit monde ^^


 
J'avais compris pour partie, mais je suis malgré tout assez sérieux sur ce point...  :D  
 
Ubuntu est très stable (au moins les LTS), assez bien sécurisé, polyvalent puisque non seulement tu peux profiter des applications Linux, mais également des applications Microsoft.
 
Ce qui ne gache rien.  ;)

n°1248816
arobase40
Posté le 29-09-2011 à 06:51:02  profilanswer
 

Madinina a écrit :

Bonjour, comme "Omen Jack", je cherche une tablette sous Win7 avec un clavier, donc finalement un "ultraportable avec écran capacitatif". (la sortie vga j'ai pas besoin).  
Quoique finalement, je me demande si une tablette Win7 reliée avec un clavier silicone (moins de 40€) par usb ou wifi, que l'on roule à côté ce sera pas aussi bien. Sauf que... le mémoire HDD sera limitée, et que finalement le clavier sert de protection d'écran là où les tablet s'encombrent d'une housse...
Vous pensez vraiment que Dell c'est de la merde ? il me semble pas trop... En tous cas ce modèle est convaincant, sauf son prix !! je vous met le lien:
http://www.laptopspirit.fr/95399/d [...] g-etc.html
Pas de solution alors ?? on va attendre les fêtes..


 
Je ne sais pas ce que vaut le Dell en terme de qualité, la configuration matérielle semble pas mal, mais le prix fait effectivement mal, et le poids n'est pas négligeable par rapport à sa taille : 2.2 kg pour un 13.3"... ^^
 
C'est plus lourd que mon MSI X600 qui a un format de 15.6" pour 2.1 kg avec un pavé numérique sur la clavier, mais il n'est pas tactile, à moins d'en faire un mod... ^^

n°1248817
arobase40
Posté le 29-09-2011 à 07:02:32  profilanswer
 

Petite question sans aucun lien avec le matériel.
 
Cela concerne Firefox > 3.6.x, comment faire pour réactiver la barre de lancement rapide, puisque avec les ancienne versions, il suffisait de prendre le lien dans la barre de lien et de le faire glisser dans la barre de lancement rapide (la barre où il y a "les plus visités" ou "Dernière nouvelles", etc...). depuis Firefox 4.0, plus possible de faire cette manipulation... ^^ :(
 
Je pense qu'il est possible de conserver l'existant en faisant la migration, mais par contre, plus possible d'en rajouter par la suite !!!
 
ce qui m'oblige de continuer à travailler avec les anciennes versions...
 
Merci par avance si vous avez une solution.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  35  36  37  38  39

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] TOSHIBA Satellite L555-10Racer aspire 9300 fiche interne endommagé :(
reglage volume Aspire 3100Packard Bell DOT/MU (ACER 1810T)
les derniers Ultra P de Packard Bell[Topic Unique] Acer Travelmate Timeline 8371 - Ecran 13.3 " MAT!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Acer Aspire 1820Ptz, 1825Ptz (et P-B Butterfly Touch)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR