Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2600 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  34  35  36  37  38  39
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Acer Aspire 1820Ptz, 1825Ptz (et P-B Butterfly Touch)

n°1195173
arobase40
Posté le 10-01-2011 à 17:05:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

Zarbi74 a écrit :

J'ai le PB Butterfly touch, et c'est la même batterie: je pense que c'est standard sur ce modèle.  :jap:

@ Spamnco également,

Merci de l'info ! J'avais des doutes car j'avais vu des batteries avec cette même référence mais ne faisant que 4400 mAh, voire même 2200 mAh... ^^

La mienne n'utilise pas la même référence : UM09F70, raison de ma question... ;)

mood
Publicité
Posté le 10-01-2011 à 17:05:37  profilanswer

n°1196476
arobase40
Posté le 18-01-2011 à 08:38:11  profilanswer

Personne qui possède un Samsung Galaxy Tab avec le Stylet ou connaissant un copain en possédant un ???
Il se pourrait que ce stylet pourrait éventuellement fonctionner avec l'Acer 1425P ou le 1825PTZ... ^^

Je compte m'en acheter un (stylet) sur LDLC pour une vingtaine d'Euro, mais avant il faudrait avoir confirmation que cela en vaille le coup...

n°1196502
spamnco
Posté le 18-01-2011 à 12:33:44  profilanswer

Le côté bluetooth de ce dtylet m'étonne un peu et m'inquiète concernant la compatibilité avec d'autres matériels.

A choisir et pour le moment, le Dagi stylus (15 euros sur ebay) semble le meilleur choix pour ceux qui veulent retrouver un stylet sur leur Acer.

n°1196674
arobase40
Posté le 19-01-2011 à 02:26:18  profilanswer

spamnco a écrit :

Le côté bluetooth de ce dtylet m'étonne un peu et m'inquiète concernant la compatibilité avec d'autres matériels.

A choisir et pour le moment, le Dagi stylus (15 euros sur ebay) semble le meilleur choix pour ceux qui veulent retrouver un stylet sur leur Acer.

Bluetooth ??? je ne crois pas qu'on parle de la même chose ! C'est de celui-ci que je parle :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00110062.html

Il n'est nul part fait mention de bluetooth.

De plus la "pointe" du Samsung ET-S100C est plus naturelle que la "spatule" du Dagi pour ce qui est de l'écriture ou le dessin. Sans compter que le prix français n'est pas prohibitif. Sur eBay c'est même plus cher du fait que c'est vendu presque exclusivement par nos voisins teuton...

n°1196675
spamnco
Posté le 19-01-2011 à 02:59:15  profilanswer

n°1196687
arobase40
Posté le 19-01-2011 à 10:36:02  profilanswer

Ca n'a pas l'air d'être les mêmes modèles...
1) Déjà il y a une grosse différence entre 58 €+ (50 £) et moins de 20 €, sachant qu'en UK les prix sont largement plus bas qu'en France.
2) Même si c'est en BT et que cela fonctionne parfaitement, cela ne me gène pas plus que ça quand on voit "l'ergonomie" des Dagi ou autres stylets du même genre !
3) D'ailleurs sur le site du Journaldugeek, il précise bien que c'est du BT, alors que ce n'est pas le cas sur LDLC, et c'est sans doute ce qui explique la différence de prix. Sans compter que sur ton lien, il n'y a aucune référence...

n°1196719
spamnco
Posté le 19-01-2011 à 14:12:33  profilanswer

Le Dagi contrairement au pogo permettrait de voir ce que l'on écrit/dessine c'est pour ça que beaucoup le recommandent mais sil e design déroute un peu.
Sinon on trouve des stylets type pogo à moins de 4€ port compris sur le net ;)
Celui que tu as trouvé se rapproche plus d'un design de stylo (moins stylet donc) mais il y a de fortes chances qu'il fonctionne au moins de façon basique sur n'importe quelle dalle tactile capacitive.

n°1196741
moon1000
Posté le 19-01-2011 à 15:33:47  profilanswer

arobase40 a écrit :

Personne qui possède un Samsung Galaxy Tab avec le Stylet ou connaissant un copain en possédant un ???
Il se pourrait que ce stylet pourrait éventuellement fonctionner avec l'Acer 1425P ou le 1825PTZ... ^^

Je compte m'en acheter un (stylet) sur LDLC pour une vingtaine d'Euro, mais avant il faudrait avoir confirmation que cela en vaille le coup...

Bonjour !

Perso j'utilise ce modèle, identique à celui-ci :
http://cgi.ebay.fr/3-STYLET-stylus [...] 483e928f48

Je l'avais acheté pour mon téléphone portable, un LG à écran capacitif.
Et je me suis aperçue qu'il convenait parfaitement à l'Acer1825PTZ.

Du coup, je n'utilise quasi plus mes petits doigts ^^
Et mon écran est "presque" toujours nikel !

n°1196761
arobase40
Posté le 19-01-2011 à 18:17:50  profilanswer

moon1000 a écrit :

Bonjour !

Perso j'utilise ce modèle, identique à celui-ci :
http://cgi.ebay.fr/3-STYLET-stylus [...] 483e928f48

Je l'avais acheté pour mon téléphone portable, un LG à écran capacitif.
Et je me suis aperçue qu'il convenait parfaitement à l'Acer1825PTZ.

Du coup, je n'utilise quasi plus mes petits doigts ^^
Et mon écran est "presque" toujours nikel !

Bonjour,

C'est pas un de ceux qui sont avec embout en caoutchouc qui ne glisse pas mais qui "rape" sur la dalle comme ceux qui sont vendus pour les iMachin (smartphone) en particuliers ?
J'en ai eu un en main, et c'est bien pour faire contact sur la dalle mais pas du tout adapté pour l'écriture ou le dessin. J'en ai eu un autre dont l'embou ressemblait à une éponge et là, ça glissait parfaitement mais fallait pas trop appuyé sinon risque de rayer la dalle.

Sinon, sur le principe il ressemble beaucoup à celui du GTab. Peux tu m'en dire plus sur la sensation ?
J'ai pas besoin de niveau de pression, juste que ça glisse bien et sans risque de rayer ou de laisser des traces de gomme à la longue sur la dalle...

Message cité 1 fois
Message édité par arobase40 le 19-01-2011 à 18:18:28
n°1196852
moon1000
Posté le 20-01-2011 à 09:45:11  profilanswer

arobase40 a écrit :

Bonjour,

C'est pas un de ceux qui sont avec embout en caoutchouc qui ne glisse pas mais qui "rape" sur la dalle comme ceux qui sont vendus pour les iMachin (smartphone) en particuliers ?
J'en ai eu un en main, et c'est bien pour faire contact sur la dalle mais pas du tout adapté pour l'écriture ou le dessin. J'en ai eu un autre dont l'embou ressemblait à une éponge et là, ça glissait parfaitement mais fallait pas trop appuyé sinon risque de rayer la dalle.

Sinon, sur le principe il ressemble beaucoup à celui du GTab. Peux tu m'en dire plus sur la sensation ?
J'ai pas besoin de niveau de pression, juste que ça glisse bien et sans risque de rayer ou de laisser des traces de gomme à la longue sur la dalle...

Oui effectivement, tu as raison : il n'est pas du tout fonctionnel pour le "glissé" du dessin.
Entre autre, je me sers de ce pc-tablette essentiellement pour lire des ebooks.
Je me contente donc de "tapopter" l'écran avec ce stylet, pour passer d'une page à l'autre sans le toucher.

Idem pour surfer sur le net, ou tout simplement ouvrir un programme ou regarder une video.

Donc là malheureusement et en ce qui te concerne, il n'est pas du tout adapté !

En revanche, si jamais tu trouves un stylet propre à ce que tu recherches : je suis quand même interressée !
Je fais de la retouche d'images sur Photoshop, et j'avoue que ça m'aiderai bien !

mood
Publicité
Posté le 20-01-2011 à 09:45:11  profilanswer

n°1196994
Yalouf
Posté le 20-01-2011 à 20:36:00  profilanswer

Vous utilisez quoi comme lecteur pdf sympa qui supporte le kinetic scrolling ? moi j'en trouve pas...
et personne n'aurait un bon lecteur de flux rss ou extension sympa pour ffox ??

n°1197160
arobase40
Posté le 21-01-2011 à 18:01:22  profilanswer

Yalouf a écrit :

Vous utilisez quoi comme lecteur pdf sympa qui supporte le kinetic scrolling ? moi j'en trouve pas...
et personne n'aurait un bon lecteur de flux rss ou extension sympa pour ffox ??

Qu'est-ce que tu entends par lecteur de pdf qui supporte le kinetic scrolling ?

Pour ce qui est du lecteur de flux rss, tu as eSobi qui doit se trouver dans ton Acer. Je ne l'ai jamais utilisé donc je ne sais pas ce qu'il vaut...

n°1197358
patemino
Fan Club VP
Posté le 23-01-2011 à 12:30:24  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai commandé le 1425 chez CDiscount... avec 3 Go de RAM (nul pour le dual channel mais je privilégie le nombre d'onglet chrome ouvert que la rapidité...). Je vous dirai donc si là aussi on a droit à un CPU non conforme à la description...

Sinon, ça craint vraiment qu'il n'y ait pas de stylet vendu avec. Du coup il n'y a pas non plus de logement pour le ranger... Je sens que ça va se perdre... Mais encore faut-il en trouver un adéquat.

Donc là est la question : à part le oStylus... très fun à regarder mais très cher... et le DIY, très fun mais pas très sérieux... avez-vous des pistes ?

A moi OneNote 2010 !

Message cité 1 fois
Message édité par patemino le 23-01-2011 à 12:31:02
n°1197465
zygof
Posté le 23-01-2011 à 22:43:54  profilanswer

il ya avait le meme chez darty sans frais de port et 2 ans de garantie, une vrai boutique physique et une commission pour un vendeur qui vit près de chez toi.

faut être stupide pour acheter sur internet alors qu'il existe des magasins qui sont à coté. le ecommerce rend bête.

tiens ce serait un excellent slogan de publicité.  on se pose la question des motivations d'achat.

n°1197489
Mujol
Posté le 24-01-2011 à 08:19:12  profilanswer

zygof a écrit :

il ya avait le meme chez darty sans frais de port et 2 ans de garantie, une vrai boutique physique et une commission pour un vendeur qui vit près de chez toi.

faut être stupide pour acheter sur internet alors qu'il existe des magasins qui sont à coté. le ecommerce rend bête.

tiens ce serait un excellent slogan de publicité.  on se pose la question des motivations d'achat.

Soit t'es un vendeur Darty aigri par la course à la com'  
soit t'es juste bête et méchant (les 2 peuvent se cumuler)

n°1197495
patemino
Fan Club VP
Posté le 24-01-2011 à 08:56:55  profilanswer

zygof a écrit :

Effectivement je préfère les boutiques physiques si la note n'est pas plus salée.
Sauf que darty ne vendait pas mon toner d'imprimante, que darty ne vendait pas non plus de verrou type kensington à moins de 29.90 €, que le darty à côté de chez moi ne dispose pas de l'article en question (donc ça passe par le site darty) et enfin que le modèle chez darty est 6 € plus cher et ne dispose pas de garantie 2 ans...

Bonne journée...

Mais ça ne répond pas à la question du stylet.

Message cité 1 fois
Message édité par patemino le 24-01-2011 à 08:57:15
n°1197502
styloblanc
Posté le 24-01-2011 à 10:08:34  profilanswer

patemino a écrit :

Bonjour à tous,

J'ai commandé le 1425 chez CDiscount... avec 3 Go de RAM (nul pour le dual channel mais je privilégie le nombre d'onglet chrome ouvert que la rapidité...). Je vous dirai donc si là aussi on a droit à un CPU non conforme à la description...

Sinon, ça craint vraiment qu'il n'y ait pas de stylet vendu avec. Du coup il n'y a pas non plus de logement pour le ranger... Je sens que ça va se perdre... Mais encore faut-il en trouver un adéquat.

Donc là est la question : à part le oStylus... très fun à regarder mais très cher... et le DIY, très fun mais pas très sérieux... avez-vous des pistes ?

A moi OneNote 2010 !

J attend ton retour avec impatience pour pouvoir me décider :)

n°1197524
patemino
Fan Club VP
Posté le 24-01-2011 à 10:19:57  profilanswer

Demain ou après demain. ;)

n°1197551
-jeremiah-
Profil: Horodateur
Posté le 24-01-2011 à 13:07:53  profilanswer

patemino a écrit :

Effectivement je préfère les boutiques physiques si la note n'est pas plus salée.
Sauf que darty ne vendait pas mon toner d'imprimante, que darty ne vendait pas non plus de verrou type kensington à moins de 29.90 €, que le darty à côté de chez moi ne dispose pas de l'article en question (donc ça passe par le site darty) et enfin que le modèle chez darty est 6 € plus cher et ne dispose pas de garantie 2 ans...

Bonne journée...

Mais ça ne répond pas à la question du stylet.

Ouch  http://forum-images.hardware.fr/images/perso/manneke2.gif

n°1197564
dunex
Posté le 24-01-2011 à 14:19:36  profilanswer

Si ca intéresse des gens, j'ai rencontré qqn qui vend des ACER 1825PTZ à 400€ : Il en a 40 en stock (j'en ai acheté un), ils ont été achetés ya 6 mois à l'occasion d'un évènement sportif, n'ont été utilisés qu'une fois. Ils sont donc dans un état neuf, encore sous garantie 6 mois, possibilité de prendre l'extension de garantie, non enregistrés, tous les manuels/garanties/.. encore emballés, etc etc.  

C'est vraiment top :) Vous pouvez me contacter par mp si vous voulez

n°1197707
inzuno
Posté le 25-01-2011 à 13:09:39  profilanswer

Bonjour à tous,

Pour mettre fin aux polémiques sur un stylet plus ou moins cher, qui glisse bien ou pas, dispo chez darty ou sur le net etc....

voilà la solution : http://www.vintage-high-technologi [...] 50867.html

Ok je sors....

Sinon arobase40 , tu parlais dans ce post : http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] m#t1194563   de compiler android 2.3 avec les drivers intel.
Je voulais savoir si tu avais eu le temps d'avancer sur ce sujet ou si tu pouvais préciser un peu plus sur comment compiler et ou trouver toutes les sources ;)

Merci d'avance,

Inzuno.

n°1197745
arobase40
Posté le 25-01-2011 à 18:13:19  profilanswer

@ patemino, il me semblait avoir apporter un début de réponse, quelques messages au dessus (à vérifier)...

@ inzuno, je suis en plein dedans en ce moment même !!! Pour ce qui est d'Android 2.3, il y a encore beaucoup trop de boulot avant même qu'il soit compatible x86.

Par contre, je me suis rendu compte que la version 2.2, donc Froyo-x86 intègre le drivers de la dalle tactile Cando qui équipe nos Acer 1825PT(Z) et 1425P, ainsi que l'ensemble des drivers Intel, mais ces drivers ne sont pas activés par défaut dans les iso livrés sur le site Android-x86.

Je suis donc entrain de recompiler les sources en ce moment même, mais il semblerait qu'il y ai un bug dans une fonction de cryptage dans un fichier en particuliers (sha.c) qui empêche la compilation de se terminer. :(

je pense ne pas être très loin de la solution, mais bon je ne peux pas garantir quand ce sera terminé...

On croise les doigts ! :D

EDIT : pour ce qui des sources et la procédure de compilation, c'est tout simplement ici :

http://www.android-x86.org/getsourcecode

Pour ce qui de la compilation de Froyo, un environnement linux 32 bits suffit, par contre au delà de Froyo, donc Gingerbread et suivant, il faut un environnement 64 bits !!!

Va comprendre Charles... ^^

Message cité 1 fois
Message édité par arobase40 le 25-01-2011 à 18:27:13
n°1197748
patemino
Fan Club VP
Posté le 25-01-2011 à 18:28:58  profilanswer

@arobase40... Effectivement tu parles d'un modèle avec pointe en "mousse" qui m'intéresse mais... Je n'en ai pas trouvé autre que DIY.
Bon courage pour Android...

Message édité par patemino le 25-01-2011 à 18:34:22
n°1197753
arobase40
Posté le 25-01-2011 à 18:51:23  profilanswer

Non, non, je parlais du modèle pour la Galaxy Tab disponible chez ldlc.

EDIT : Pour ce qui est du modèle avec "pointe" en mousse, c'est un modèle que j'ai acheté dans le commerce, mais je n'ai pas la marque. Il me semble que c'est un  modèle pour iPhone...

Message édité par arobase40 le 25-01-2011 à 18:54:49
n°1197813
patemino
Fan Club VP
Posté le 26-01-2011 à 09:08:33  profilanswer

Difficile de s'y retrouver sans essayer... Dans l'écriture c'est quand même très subjectif la notion de confort...

Je confirme chez CDiscount aussi, le 1425P est livré avec un U4100 !

Message édité par patemino le 26-01-2011 à 17:32:54
n°1197927
jul_antoin​e
Posté le 26-01-2011 à 20:47:02  profilanswer

Si vous etes interessé par un acer aspire 1825PTZ à 400 euro, merci de me contacter. Il m'en reste environ 30.  
dunex m'en a acheté un, vous pouvez lui demander si ca vaut la peine.

n°1197982
arobase40
Posté le 27-01-2011 à 08:49:26  profilanswer

Bon ben, j'ai parlé un peu trop vite... En tout cas en ce qui concerne la disponibilité du code source de Android Gingerbread-x86. Il est disponible depuis hier (ou quelques jours tout au plus) sur les serveurs...

Donc, si ça vous tente... :D

Pour le moment, avec Froyo, j'ai plus de chance avec mon nouveau MSI X600 qu'avec l'Acer 1825PTZ. J'ai réussi à obtenir un affichage correct de l'écran alors qu'avec le 1825PTZ, c'est encore l'écran noir ?!?!?!?!

Je pensais que la CG du 1825PTZ (Intel 4 series) serait plus facile à gérer que le Radeon HD 4330 !!!! ^^
Par contre, pas encore de Wifi ni sur l'une ou sur l'autre des machines.
Je ne sais pas si ce sera mieux géré avec Gingerbread... J'attends la fin du téléchargement du code source...

GO to the Android Galaxy !!!!!! :D

n°1198025
inzuno
Posté le 27-01-2011 à 11:47:07  profilanswer

@ arobase40 Merci de te pencher sur le dev android, j'ai essayé de voir et de comprendre comment faire pour essayer d'avancer de mon coté, mais n'ayant aucune connaissance en codage, ca reste du chinois pour moi... en tous cas si tu as besoin de bêta testeurs je suis présent :D

Au fait pour protéger nos bijoux, que pensez vous de ce film de protection : Advance Screen Guard PRO-E154 dispo chez ldlc : http://www.ldlc.com/fiche/PB00107829.html

Message édité par inzuno le 27-01-2011 à 11:49:18
n°1198150
arobase40
Posté le 27-01-2011 à 21:12:20  profilanswer

Bon finalement l'affichage sur le 1825PTZ fonctionne, mais en mode vesa uniquement pour le moment, donc pas d'accélération matérielle, ni de 3D.
Pas encore de Wifi non plus...

Next !

n°1198151
macclanej
Posté le 27-01-2011 à 21:20:23  profilanswer

arobase40 a écrit :

Bon ben, j'ai parlé un peu trop vite... En tout cas en ce qui concerne la disponibilité du code source de Android Gingerbread-x86. Il est disponible depuis hier (ou quelques jours tout au plus) sur les serveurs...

Donc, si ça vous tente... :D

Pour le moment, avec Froyo, j'ai plus de chance avec mon nouveau MSI X600 qu'avec l'Acer 1825PTZ. J'ai réussi à obtenir un affichage correct de l'écran alors qu'avec le 1825PTZ, c'est encore l'écran noir ?!?!?!?!

Je pensais que la CG du 1825PTZ (Intel 4 series) serait plus facile à gérer que le Radeon HD 4330 !!!! ^^
Par contre, pas encore de Wifi ni sur l'une ou sur l'autre des machines.
Je ne sais pas si ce sera mieux géré avec Gingerbread... J'attends la fin du téléchargement du code source...

GO to the Android Galaxy !!!!!! :D

J'ai réussi à booter Android 2.2 avec la version android-x86-2.2-asus_laptop.iso de android-x86.org. Sauf que l'écran tactile ne marche pas, pas plus que le gyroscope ;-(

Pour ce qui marche : Wifi, Bluetooth priori (j'arrive à l'activer mais je n'ai pas testé s'il fonctionne réellement ...), audio, webcam ...

Il faudrait que je fasse l'installation parce que le clavier Qwerty c'est pas top et le wifi, il faut que je re-paramètre à chaque fois ;-(

Message cité 1 fois
Message édité par macclanej le 27-01-2011 à 21:24:05
n°1198178
inzuno
Posté le 27-01-2011 à 22:44:04  profilanswer

arff, j'arrive une heure trop tard pour annoncer la même chose... j'aurais pas du jouer autant avec quand j'ai vu que ça marchait...

ah oui ne pas oublier de configurer la veille au max (30min) parce qu’il ne sait pas sortir de veille

n°1198191
spamnco
Posté le 27-01-2011 à 23:30:55  profilanswer

C'est sans doute Android 3 qui sera le plus adapté au 1825 cette version est spécialement étudiée pour les tablettes tactiles contrairement à froyo qui reste très orienté smartphone.

n°1198227
inzuno
Posté le 28-01-2011 à 10:38:05  profilanswer

Oui certainement, mais en attendant honeycomb on s'amuse comme on pneu...

n°1198290
macclanej
Posté le 28-01-2011 à 17:28:46  profilanswer

inzuno a écrit :

Oui certainement, mais en attendant honeycomb on s'amuse comme on pneu...

Confirmation, le bluetooth fonctionne ... Par contre, ça manque globalement de stabilité. La sortie de veille marche mais est un peu aléatoire, de même que le mode appareil photo/webcam. La lecture de vidéo pose problème, mais c'est peut-être le format du fichier que j'ai essayé ...

Effectivement Honeycomb devrait être plus adapté, mais il n'est pas encore là ...

n°1198365
arobase40
Posté le 28-01-2011 à 22:46:00  profilanswer

macclanej a écrit :

J'ai réussi à booter Android 2.2 avec la version android-x86-2.2-asus_laptop.iso de android-x86.org. Sauf que l'écran tactile ne marche pas, pas plus que le gyroscope ;-(

Pour ce qui marche : Wifi, Bluetooth priori (j'arrive à l'activer mais je n'ai pas testé s'il fonctionne réellement ...), audio, webcam ...

Il faudrait que je fasse l'installation parce que le clavier Qwerty c'est pas top et le wifi, il faut que je re-paramètre à chaque fois ;-(

LOL

Je vois que j'ai suscité des vocations...  :lol:  

Normal que l'écran tactile et le gyroscope ne fonctionne pas puisqu'ils ne sont pas activés par défaut, contrairement à Gingerbread. Par contre, sous Gingerbread, il n'y a plus de curseur de souris quand on utilise le touchpad ce qui fait qu'il y a un fonctionnement erratique, je dirais même bizarroïde...

Je viens de me rendre compte qu'il y avait de nouvelles versions de fichier iso sur le site de google que je suis aussi entrain de tester. Le wifi fonctionne mais quand même avec du mal. Le BT semble aussi fonctionner, mais avec un clavier BT, j'ai simplement relié, mais pas connecté. Il y a normalement une application apk pour le multitouch, mais apparemment elle ne fonctionne pas.  :??:  
L'ethernet a beaucoup plus de mal à fonctionner que la version que j'avais moi-même compilé, puisque je semble avoir une connexion mais je n'arrive pas à avoir accès à internet via le partage du wifi d'un autre portable.

La gestion du clavier est laborieuse, lente et on a souvent des caractères parasites : sans doute à cause de la complétion. Faudrait que je teste en la désactivant.

Pour avoir le clavier en français, il faut absolument installer Android sur disque car j'ai essayé avec une clé USB avec zone persistente, mais ça ne fonctionne pas.
Le son fonctionne mais est très faible.

La version testée est la version Froyo Asus_laptop. Je fais le teste avec la version générique de froyo.

Voilà les première impressions.

Il y a encore du boulot à faire, mais c'est un bon début.

EDIT 1 : la Webcam fonctionne bien, mais la souris s'affole dans tous les sens dès elle rentre dans la zone prise en compte par la Webcam. Par contre ce qui est bizarre, c'est qu'Android oblige a insérer un SD Card pour que cette Webcam fonctionne. ^^

EDIT 2 : il semblerait qu'il y ai une astuce pour faire fonctionner la dalle tactile, mais solution pas très propre mais qui fonctionnerait. Je vous confirmerais cela.

Message édité par arobase40 le 29-01-2011 à 02:34:19
n°1198389
impega12
Posté le 29-01-2011 à 02:40:13  profilanswer

Bonjour à tous,
je suis un récent possesseur d'un 1825PTZ et ce pc répond à toutes mes attentes : format A4 avec un affichage de la même définition qu'un 15" ordinaire. L'autonomie est bluffante, est la puissance suffisante pour faire tourner AutoCad en silence !
Bref, que du bonheur.

@ arobase40 : je suis pas très habile avec mes gros doigts, alors, j'ai investi 20€ pour le stylet Samsung ET-S100C et voici mon impression:  
1 - C'est très cher pour un stylo avec une pointe en mousse. 8€ auraient suffit. Seulement voila, il n'y a pas beaucoup de concurrence sur ce type de produit.
2 - La précision du stylet et largement supérieur à mes doigts ; c'est moins précis qu'une souris, mais plus rapide est plus confortable ..sur le clavier virtuel.
3 - Le toucher est très soft et on n'a pas peur de rayer l'écran.
4 - La qualité et la finition sont au top, dommage qu'il n'y ai pas de capuchon pour protéger l'embout pendant les transports.
5 - Pour moi, cet accessoire est indispensable à la fonction tactile de l'écran de l'Acer, mais je ne pense pas qu'il soit suffisant pour dela retouche d'image.
6 - Après avoir vu les vidéos et photos sur  la construction de cet ustensile, je vais essayer d'en construire un plus fin, peut-être à partir d'un dé à coudre.
Voila pour le stylet et merci aux testeurs de nous tenir au courant de leurs aventures Android.

Message cité 1 fois
Message édité par impega12 le 29-01-2011 à 02:43:32
n°1198401
arobase40
Posté le 29-01-2011 à 10:36:57  profilanswer

impega12 a écrit :

Bonjour à tous,
je suis un récent possesseur d'un 1825PTZ et ce pc répond à toutes mes attentes : format A4 avec un affichage de la même définition qu'un 15" ordinaire. L'autonomie est bluffante, est la puissance suffisante pour faire tourner AutoCad en silence !
Bref, que du bonheur.

@ arobase40 : je suis pas très habile avec mes gros doigts, alors, j'ai investi 20€ pour le stylet Samsung ET-S100C et voici mon impression:  
1 - C'est très cher pour un stylo avec une pointe en mousse. 8€ auraient suffit. Seulement voila, il n'y a pas beaucoup de concurrence sur ce type de produit.
2 - La précision du stylet et largement supérieur à mes doigts ; c'est moins précis qu'une souris, mais plus rapide est plus confortable ..sur le clavier virtuel.
3 - Le toucher est très soft et on n'a pas peur de rayer l'écran.
4 - La qualité et la finition sont au top, dommage qu'il n'y ai pas de capuchon pour protéger l'embout pendant les transports.
5 - Pour moi, cet accessoire est indispensable à la fonction tactile de l'écran de l'Acer, mais je ne pense pas qu'il soit suffisant pour dela retouche d'image.
6 - Après avoir vu les vidéos et photos sur  la construction de cet ustensile, je vais essayer d'en construire un plus fin, peut-être à partir d'un dé à coudre.
Voila pour le stylet et merci aux testeurs de nous tenir au courant de leurs aventures Android.

Je te remercie BEAUCOUP de ce retour d'expérience pour ce qui est du stylet et de t'être dévoué pour cet investissement !

J'ignorais qu'il s'agissait d'une pointe en mousse. Je pensais qu'il s'agissait en dur, en tout cas moins rugueux que du caoutchouc... ^^

Et la mousse, elle est vraiment molle ou quand même un peu "rigide", ou très rigide ???

Parce que j'ai un autre stylet également avec une "sorte de pointe" en mousse et l'ensemble corps et pointe fait environ 5 mm de diamètre et la longueur du stylet fait 10 cm.

Je ne l'ai payé que 5 €, mais c'était en quelque sorte "d'occasion" puisque j'ai acheté l'exemplaire d'un vendeur de tablettes qui a accepté de me le céder, soit parce qu'il espérait que j'allais acheté une de ces tablettes (malheureusement une chinoiserie à écran résistif), ou parce qu'il voulait s'en débarrasser. Je ne sais pas... Mais bon, ce n'est pas la même qualité ni la même finition puisque cela ressemble à un simple tube noir avec avec quand même un petit bitogneau pour l'accrocher à une poche de chemise ou de veste. Comme la pointe n'est pas suffisamment épaisse ni suffisamment dure, j'ai toujours peur de rayer la dalle si j'appuie trop fort.

Donc, j'avais mis beaucoup d'espoir sur celui que tu as acheté... Mince.

n°1198403
arobase40
Posté le 29-01-2011 à 10:48:03  profilanswer

inzuno a écrit :

arff, j'arrive une heure trop tard pour annoncer la même chose... j'aurais pas du jouer autant avec quand j'ai vu que ça marchait...

ah oui ne pas oublier de configurer la veille au max (30min) parce qu’il ne sait pas sortir de veille

Si, si, mais c'est effectivement très compliqué à le sortir de veille. D'autant que par défaut il se met très rapidement en veille : 1 ou 2 mn. Je me suis fait avoir plusieurs fois le temps de lui tourner le dos pour simplement me verser un café ou des truc comme ça. Donc dès que ça s'allume il faut très vite configurer la veille. Dommage qu'ils n'aient pas pensé à mettre une option "Jamais"... ^^  
 :??:  

n°1198406
arobase40
Posté le 29-01-2011 à 11:02:28  profilanswer

macclanej a écrit :

Confirmation, le bluetooth fonctionne ... Par contre, ça manque globalement de stabilité. La sortie de veille marche mais est un peu aléatoire, de même que le mode appareil photo/webcam. La lecture de vidéo pose problème, mais c'est peut-être le format du fichier que j'ai essayé ...

Effectivement Honeycomb devrait être plus adapté, mais il n'est pas encore là ...

En fait, Froyo et éventuellement Gingerbread devrait suffire, mais c'est les configurations et les réglages du système qui sont merdiques. C'est exactement les mêmes drivers que sous Linux et sous mon Ubuntu tout fonctionne parfaitement bien et est très fluide. Il manque juste le multitouch que j'espère pouvoir finaliser bientôt d'après les derniers drivers de Benjamin Tissoire et Stephane Chatty...

Ce qui est chiant avec les différentes version d'Android-x86, c'est justement l'éclatement des versions.

Dans la version asus_laptop, il y a tous les bons drivers pour l'affichage pour l'Intel, mais pas les drivers pour le tactile.
Dans la version générique, il y a les drivers pour le tactile, mais l'affichage est merdique et le reste est aussi très instable !!!

Voyez le topo !!!! ^^

n°1198491
itou
Posté le 29-01-2011 à 18:28:09  profilanswer

Salut arobase40,
Je serais super intéressé pour le support tactile sous android.
merci tout tout ces travaux.

edit : sinon, tu es parti sur une compile froyo à toi ? je pense qu'en compilant en target laptop (c'est la version asus EP121 (ma futur tablette  :love: )), tu pourrais modifier laptop_defconfig et mettant CONFIG_HID_CANDO=m et mettre en commentaire CONFIG_HID_EGALAX=m.
As tu essayé de compiler gingerbread-x86 ?

Message cité 1 fois
Message édité par itou le 29-01-2011 à 21:15:29
n°1198537
arobase40
Posté le 30-01-2011 à 07:05:21  profilanswer

itou a écrit :

Salut arobase40,
Je serais super intéressé pour le support tactile sous android.
merci tout tout ces travaux.

edit : sinon, tu es parti sur une compile froyo à toi ? je pense qu'en compilant en target laptop (c'est la version asus EP121 (ma futur tablette  :love: )), tu pourrais modifier laptop_defconfig et mettant CONFIG_HID_CANDO=m et mettre en commentaire CONFIG_HID_EGALAX=m.
As tu essayé de compiler gingerbread-x86 ?

Salut à toi Itou,

Si tu avais bien lu cette phrase "Normal que l'écran tactile et le gyroscope ne fonctionne pas puisqu'ils ne sont pas activés par défaut, contrairement à Gingerbread. Par contre, sous Gingerbread, il n'y a plus de curseur de souris quand on utilise le touchpad ce qui fait qu'il y a un fonctionnement erratique, je dirais même bizarroïde...", tu avais là la réponse à ta dernière question.  :na:  
Tu as déjà trouvé un iso de Gingerbread sur le site officiel ?   :D  

Pour ce qui de CONFIG_HID_CANDO=m, tu penses bien que j'y avais pensé et l'avais fais, mais c'est l'affichage qui posait problème. Donc il va falloir que je fasse une compilation entre les deux fichiers : le laptop_defconfig et le eeepc_defconfig...

Puisque tu sembles t'y connaitre dans les fichiers de configuration et les options de compilation d'Android, cela m'intéresserait qu'on y travaille ensemble : tu prends mon pseudo et tu rajoutes g_mail (enfin tu connais la chanson pour éviter de se faire spammer)...  :ange:  
Comme je mène plusieurs projets de front, ça m'aiderait beaucoup car là, je suis vraiment CREVé !!!

L'Asus EP121 semble effectivement très sympa, mais un peu trop grand pour un Tablet PC, en ce qui me concerne. J'attends plutôt l'Adam ou un équivalent qui possèderait un Tégra 2 et au moins 1 Go de RAM.
Pour ce qui est des Tablet PC, mon 1825PTZ me suffit largement d'autant que durant l'année 2010 j'ai déjà fais beaucoup d'investissement matériel et que je viens encore de me payer un MSI X600 cette année...  :pt1cable:  

Sinon, pour ceux qui ne connaissent rien à Linux et à la compilation, vous pouvez utiliser la version Froyo-generic iso, vous sélectionnez le mode debug, vous tapez sur la touche TAB, vous effacez tout ce qui l'y a devant DEBUG=1 et vous rajoutez nomodeset (attention vous serez en QWERTY) et vous validez.
Vous aurez une floppée de messages qui défilera à toute vitesse et quand ça s'arrêtera, tapez modprobe hid-cando (toujours attention au QWERTY), puis vous suivez les instructions : exit, jusqu'à ce que vous ayez l'affichage.

Le tactile ne sera pas instantané, attendre quelques secondes ou utilisez le touchpad et le clavier en attendant, car comme déjà évoquer allez rapidement dans les paramètres pour changer la mise en veille pour la mettre au MAX, c'est à dire 30 mn !!!

Après ENJOY !!!!  :love:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  34  35  36  37  38  39

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] TOSHIBA Satellite L555-10Racer aspire 9300 fiche interne endommagé :(
reglage volume Aspire 3100Packard Bell DOT/MU (ACER 1810T)
les derniers Ultra P de Packard Bell[Topic Unique] Acer Travelmate Timeline 8371 - Ecran 13.3 " MAT!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Acer Aspire 1820Ptz, 1825Ptz (et P-B Butterfly Touch)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)