| |||||
FORUM HardWare.fr

Ordinateurs portables

Composant

[Topic Unique] Overclocking Sonoma & Pin mod Pentium-M| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Overclocking Sonoma & Pin mod Pentium-M |
|---|---|
hubert-felix | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 11-05-2006 à 12:15:08 ![]() ![]() |
ko_omer | toujours personne d'intéressé par un pentium M 725 pour pin mod totalement neuf ? |
zackshoot | il passe le pin-mod? Message édité par zackshoot le 11-05-2006 à 22:58:16 |
julesdakar Eyes | bonjour.
|
Palito | Non,
Message édité par Palito le 17-05-2006 à 16:00:19 |
julesdakar Eyes | je dois chercher quel PM de preference?
|
Palito | 725-735
|
julesdakar Eyes | je parie qu'un 760 ca ne vaut pas le coup ? |
deK watching for beerz on the wing | Non, ça ne passera pas le pin-mod, mais bon si tu peux te le payer n'hésite pas, ça ne sert à rien de vouloir faire du pin-mod à tout prix, l'essentiel réside dans les perfs finales du proco Message édité par deK le 17-05-2006 à 17:59:01 --------------- (old) Feed HA/V |
julesdakar Eyes | Merci pour cet eclaircissement; |
Publicité | Posté le 17-05-2006 à 19:18:41 ![]() ![]() |
Francois57 | Tu as quel chipset ? |
leyee1603 | il s'agit d'un portable medion 95257 et si je ne me trompe pas le chipset est un i915. Pas mal de personnes ont déja réalisé l'opération sur ce portable sans difficulté |
deK watching for beerz on the wing | Tu peux nous faire un screen CPU-Z ? En parlant de CPU-Z, un ami avec un Inspiron 6000 et un P-M 725 obtient ça : Je ne comprends toujours pas, CPU-Z indique bien un 725 (donc 1.6Ghz FSB400 logiquement) mais voit un FSB533 et un multiplicateur de 12 --------------- (old) Feed HA/V |
leyee1603 | Mon portable ne dispose que d'une version de linux mais je vais reunir les informations necessaires puis je posteerai tout ça |
deK watching for beerz on the wing | Tu dois avoir un équivalent sous linux, qui t'indique au moins ton FSB ... --------------- (old) Feed HA/V |
leyee1603 | merci du tuyau, j'ai une alim hs sous la main, je m'en vais tester ça de suite |
$crounz Désolé, c'est de la merde. | J'ai commandé un PM735, la bobine de cuivre est prête.
--------------- >>Feedback<< Topic ACH/VTE |
deK watching for beerz on the wing | Oui normalement c'est bon. Pour le vcore à priori tu ne devrais pas en avoir besoin, mais si instabilités quand même, tu peux essayer de monter un poil en volt avec Notebook Hardware Control, ou bien relier d'autres pins pour booster un poil le voltage (le schéma doit pouvoir se trouver sur le net). --------------- (old) Feed HA/V |
deK watching for beerz on the wing | Enfin c'est de l'overclocking, comme chacun sait c'est une science inexacte, tous les procos (même de série identique) ne sont pas égaux en montée de fréquence : pour le mien (725), autant la formule fonctionne nickel à 1.6Ghz (j'ai même de la marge et peux baisser encore le voltage), à 2.13Ghz il faut que je donne un poil plus de voltage pour que ça soit stable. Cela étant, elle reste une bonne base pour éviter de trop tatonner dans son choix de voltage. --------------- (old) Feed HA/V |
vanadium N° Atomique : 23 | Je vois que le pin-mod ça a toujours autant de succès |
Profil supprimé | Posté le 20-05-2006 à 21:15:38 ![]()
|
deK watching for beerz on the wing | C'est sur, n'importe quel cable fonctionne, du moment que c'est assez fin : à propos, moi j'ai eu un peu à forcer (pas comme un brute non plus hein --------------- (old) Feed HA/V |
$crounz Désolé, c'est de la merde. | J'ai reçu mon PM, j'ai monté et pin modé. Enfin piné et monté. Hahahah. Chui trop con.
--------------- >>Feedback<< Topic ACH/VTE |
leyee1603 |
nkaiser973 Guyane powaaaa | mon pm725@770 monte a 60° sur mon asus a6vc --------------- ®Nkaiser[9] [7] [3]© * °d(-_-)b° * |
$crounz Désolé, c'est de la merde. | ça confirme ce que je pensais alors --------------- >>Feedback<< Topic ACH/VTE |
leyee1603 | le portable qui reboo/s'eteint et à terme peut etre des sequelles sur le proc mais en dessous de 70/75 tu n'as vraiment aucun risque --------------- Mon FEEDBACK |
deK watching for beerz on the wing | Oui, plantages du style freezes, BSOD ou reboot, par contre je ne rejoins pas leyee1603 sur les séquelles : avant d'en arriver à une température engendrant des séquelles pour le proco, celui-ci se coupe automatiquement ; en OC ça peut devenir dangereux pour le proco à partir du moment où l'on augmente beaucoup le voltage, ici ce n'est pas le cas, aucun risque --------------- (old) Feed HA/V |
leyee1603 |
--------------- Mon FEEDBACK |
deK watching for beerz on the wing |
--------------- (old) Feed HA/V |
leyee1603 | C'est exact --------------- Mon FEEDBACK |
vanadium N° Atomique : 23 | c sur que si tu met un cable de ligne haute tension ça va etre dur pour faire rentrer le cpu |
leyee1603 | en prenant un brin et un seul de cable molex, il reste de la place pour les pin de ton processeur meme si ça force un tout petit peu
--------------- Mon FEEDBACK |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Ordinateurs portables

Composant

[Topic Unique] Overclocking Sonoma & Pin mod Pentium-M| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] Asus U1F | [Topic Unik] ASUS Eee PC >> Read 1st post << ISO support Dvd FR dispo |
| [Topic Unique] Notebook Hardware Control / RMClock utility | [Topic Unique] Asus F3JV-AS022P [27/03/07] |
| [Topic unique] ASUS F9S | [Topic unique] Acer Aspire 3022/3023 & 5022/5024 update : 12/07 |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Overclocking Sonoma & Pin mod Pentium-M | |