Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1217 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  31  32  33
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Overclocking Sonoma & Pin mod Pentium-M

n°840048
wxcvbn
Posté le 15-12-2007 à 17:36:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
Comment as-tu fait concrètement avec setfsb ?

mood
Publicité
Posté le 15-12-2007 à 17:36:16  profilanswer
 

n°840057
arbalest
PSN ID : Crystal7_Magic
Posté le 15-12-2007 à 18:21:00  profilanswer
 

wxcvbn a écrit :


Comment as-tu fait concrètement avec setfsb ?


Slt wxcvbn (tu es toujours sur le A6? :) )
 
Pour le fonctionnement il est simple: tu choisis dans un 1er temps le bon "clock generator" (il n y en a que un valide pour les A6, et il est specifié seulement pour les VA, je crois que le tient n en ai pas un; Mais ya qd meme des chances que cela fonctionne)
>> le bon clock gen est indiqué sur le site de SetFSB
 
Apres tu appuis sur "get FSB" pour que le soft lise le FSB et co actuel, et il ne reste plus qu a ajuster avec le bitoniou pour augmenter ou diminuer.
Puis au final "Set FSB" pour appliquer
 
Au passage quelqu un pourrait m expliquer a quoi sert le 2eme reglage en dessous de celui pour le FSB, et a quoi correspond la chose encore en dessous marqué current cpu frequency actual avec le MMT et co :whistle:

n°840171
wxcvbn
Posté le 16-12-2007 à 01:38:25  profilanswer
 

Bon ça va j'avais plus ou moins trouvé le fonctionnement.
 
J'ai bien un Z92VA-Q048H qui en fait un A6VA vendu sans les 2 ans de garantie (ça je le savais pas à l'epoque...mais bon de toute façon ça ne m'aura pas servi au final). D'ailleurs CPU-Z et de nombreux prog reconaissent un A6VA.
 
J'ai bien trouvé le bon clockgen, et j'ai vu qu'en modifiant la barre du haut ça faisait monter la frequance du proc sous cpu-z, je te cache pas que j'ai fait freezé le pc plusieurs fois.
 
J'ai toujours le PM740 que j'ai monté à un peu plus de 1900 Ghz mais le truc c'est que j'ai l'impression qu'avec NHC lancé à coté c'est pas stable du tout à cause du sous voltage. Bref je sais pas trop quelle frequence adopté car NHC est quand meme bien pratique pour le bruit du ventilo.
 
Je suis en train d'essayer de recuperer un PM725 de toute façon (d'ailleurs je suis ouvert à toute proposition à ce sujet) pour vraiment faire un bon car il y a moyen d'en recuperer à environ 20-30 € frais de port inclus sur ebay et compagnie.

n°840180
arbalest
PSN ID : Crystal7_Magic
Posté le 16-12-2007 à 02:48:08  profilanswer
 

wxcvbn a écrit :

Je suis en train d'essayer de recuperer un PM725 de toute façon (d'ailleurs je suis ouvert à toute proposition à ce sujet) pour vraiment faire un bon car il y a moyen d'en recuperer à environ 20-30 € frais de port inclus sur ebay et compagnie.


J ai acheté mon PM725 pour 30 euros fdpin sur Ebay
>> j'arrive a monter a 2,13ghz en baissant les voltages, et a 2,20 en passant par SetFSB avec le voltage du dernier coeff au maxi; Apres si j augmente encore ca commence a etre instable (de jolies freezes pendant certaines partie de jeu online :D )

n°852767
wxcvbn
Posté le 16-01-2008 à 15:37:06  profilanswer
 

Arbalest> ça y est j'ai récupéré un M725 que j'ai installé vite fait à midi, et sans avoir à faire la manip du pin mod il etait à 2128 MHz et j'ai plusieurs questions.
 
Déjà, j'ai remonté le proc vite fait sans remettre ou changer de pate thermique, est ce que c'est embetant ?
Sinon mes questions concernent NHC, qui était paramétré pour undervolter mon M740 qui avait 13x comme coef max, or le M725 a 16x comme coef max, j'ai donc cherché à mettre le 16x et en lui donnat une valeur de 1,100v et là le pc a rebooté direct.
Qu'a tu regler comme coef et volatge sous NHC ?
 
Et aussi c'est embetant que l'on ait mis le fichier de gestion de l'ACPI pour A6VA et ensuite utiliser un PM Dothan ?
 
Bref pour l'instant je ne met plus en route NHC, je cherche des infos avant.

n°852917
arbalest
PSN ID : Crystal7_Magic
Posté le 16-01-2008 à 19:16:10  profilanswer
 

Slt wxcvbn,
 
Oui pas besoin de le pinmodé car presence du switch sur la carte mere qui etait deja sur 533mhz
>> Surpris hein :D  
 
Pour la pate thermique d origine ca depend de comment tas reussis a enlever le radiateur;
>> Dans mon cas une petite partie est restée sur le CPU alors que toute la masse est resté sur le radiateur (ou l inverse); Dans tous les cas j ai enlevé toute pate (d ailleurs je ne crois pas que c est de la pate thermique ''Sinon c est de la pate thermique en beton armé lol" ) et puis remis de la vrai pate thermique.
Donc dans le cas ou la pate/pad d origine est en bon état sur le radiateur, tu peux remettres le CPU d origine direct (apres il faut verifier la T°c du CPU pour voir si elle n est pas trop elevée/ le cas contraire: enlevé tout la pate/pad d origine pour mettre a la place de la vraie pate)
 
Pour la tension, en 16x je me suis fier a la valeur d un utilisateur de PM725 >> il descend un peu pres a 1,196v/ J avais trouver la tension mini mais vu que je me suis amusé a overclocker en supplement le CPU en modifiant le FSB je ne sais plus c etait combien :ange:  
>> Je vais reessayer de trouver d ici quelques jours/ Sinon pour bien tester la stabilité je te conseil OCCT: detecte tout pb meme si la machine n a pas encore planté.
 
Concernant la gestion de l ACPI, pas de pb : le CPU est independant de celui ci, donc tu peux reprendre le meme fichier :)  
 :hello:

n°858035
wxcvbn
Posté le 23-01-2008 à 19:23:49  profilanswer
 


Bon ce NHC pre-release 06 m'apporte pas mal de couilles:  
- les icones de la barre des taches c'est n'importequoi, ils m'en manquent la moitié,
- lors des jeux ça plante à chaque fois: le jeu se coupe et je tombe sur le bureau windows
 
Peux tu me faire un scan d'ecran des valeurs sous NHC que tu as retenus pour ton M725? (pour NHC prerelease 06)
 
De meme avec l'acpi pour ce dernier NHC, on a maintenant 5 ou 6 choix pour la gestion du ventilo, lequel cocher ? quels reglages as-tu mis ?
 

n°858069
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2008 à 19:52:44  answer
 

utilise l'ancienne version, c'est pas une pre-release pour rien... sinon prend RM-Clock comme logiciel qui marche très bien

n°858270
arbalest
PSN ID : Crystal7_Magic
Posté le 23-01-2008 à 23:02:16  profilanswer
 


NHC garde l avantage de la gestion de l ACPI, et la version finale du 2.0 risque pas de pointer son nez a mon avis :)  

wxcvbn a écrit :


Bon ce NHC pre-release 06 m'apporte pas mal de couilles:  
- les icones de la barre des taches c'est n'importequoi, ils m'en manquent la moitié,
- lors des jeux ça plante à chaque fois: le jeu se coupe et je tombe sur le bureau windows
 
Peux tu me faire un scan d'ecran des valeurs sous NHC que tu as retenus pour ton M725? (pour NHC prerelease 06)
 
De meme avec l'acpi pour ce dernier NHC, on a maintenant 5 ou 6 choix pour la gestion du ventilo, lequel cocher ? quels reglages as-tu mis ?
 


Etrange que tu es des pb avec cette pre release >> pas de soucis de mon coté (tu etais sous quel pre release auparavant? >> Sachant que la 06 va bientot attendre 1 an deja)
>> Je n ai pas rencontré de pb avec celle ci sur mon A6.
 
Pour mes tensions avec le 725 je n ai pu touché que au coeff 6 et 16
>> coeff 6 a 0,764v (je pense que l on peut encore le baisser)
>> coeff 16 a 1,244v (si je descends en dessous, OCCT me signal que le systeme est instable)
Je testerais tous les autres coeff, et les posterais ici ;)  
 
Par contre je n ai pas compris ce dont tu parle dans les reglages de l ACPI
>> Je ne suis pas sur que l'on est le meme fichier de config (tu utilises le fichier de l A6va ou un pour le Z92va)
Je te fais un screen de ce que j ai >> http://img138.imageshack.us/img138/1693/74123892ax0.th.jpg

n°858306
wxcvbn
Posté le 23-01-2008 à 23:52:39  profilanswer
 

Moi je l'ai pris ici le fichier ACPI, tu vas voir il y a plus d'option pour le fan control: quiet; intelligent quiet, intelligent, thermal zone... bla bla bla (il n'y a pas de version pour le z92 puisque le z92va est un A6va avec une coque differente en fait)
 
http://www.stingbyte.com/download.php?view.10
 
 
Sinon pour undervolter je peux toucher à toutes les cases du coef 6 au 16, le seul souci c'est qu'il n'y a pas assez de cases pour chaque step donc je saute le 13 et le 15.
Mais ce qui est bizarre c'est que des fois je suis quand meme en 16x avec 1,340v (le voltage d'origine) alors que pourtant c'est bien 1,200v le voltage inscrit pour le 16x.
 
Avant j'avais la version 04 et je n'y avais plus touché depuis le temps.

mood
Publicité
Posté le 23-01-2008 à 23:52:39  profilanswer
 

n°858643
arbalest
PSN ID : Crystal7_Magic
Posté le 24-01-2008 à 14:40:26  profilanswer
 

wxcvbn a écrit :

Moi je l'ai pris ici le fichier ACPI, tu vas voir il y a plus d'option pour le fan control: quiet; intelligent quiet, intelligent, thermal zone... bla bla bla (il n'y a pas de version pour le z92 puisque le z92va est un A6va avec une coque differente en fait)
 
http://www.stingbyte.com/download.php?view.10
 
 
Sinon pour undervolter je peux toucher à toutes les cases du coef 6 au 16, le seul souci c'est qu'il n'y a pas assez de cases pour chaque step donc je saute le 13 et le 15.
Mais ce qui est bizarre c'est que des fois je suis quand meme en 16x avec 1,340v (le voltage d'origine) alors que pourtant c'est bien 1,200v le voltage inscrit pour le 16x.
 
Avant j'avais la version 04 et je n'y avais plus touché depuis le temps.


Pour le manque de case pour avoir tous les coeff ce n est pas tres grave du moment que ca touche le large panel :)  
 
Je jeterai un coup d oeil sur ton fichier pour voir si il est plus pratique que le mien.
Sinon si tu es interessé par le fichier ACPI que j ai http://www.sendspace.com/file/3qg81n

n°860848
Tranber47
ExtremePC
Posté le 27-01-2008 à 16:02:35  profilanswer
 

Salut à tous,
 
J'ai pas mal regardé de forums et tout et tout mais je me pose toujours une question : qu'est ce qui théoriquement empêcherait de monter un C2D genre T2600 sur une carte mère avec chipset i915 originalement en Pentium M ?
 
Il y en a t'il un d'entre vous qui a testé ?


---------------
Actualité Informatique
n°860912
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2008 à 17:06:55  answer
 

le chipset ne reconnaitra pas le CPU tout simplement

n°860953
Tranber47
ExtremePC
Posté le 27-01-2008 à 18:12:43  profilanswer
 

et pour quelle raison ?


---------------
Actualité Informatique
n°860958
arbalest
PSN ID : Crystal7_Magic
Posté le 27-01-2008 à 18:19:00  profilanswer
 

Tranber47 a écrit :

et pour quelle raison ?


Pas fait pour gerer 2 core par exemple? :)  

n°860973
wxcvbn
Posté le 27-01-2008 à 18:51:06  profilanswer
 

Et tu te doutes bien que si c'était possible, on en parlerait surement sur tous les forums avec mesure de perf à l'appui et photo, conseil.....
 
Arbalest> Je vais mettre de la pate thermique sur mon proc mais est ce que je la met sur simplement la boursoufflure noire du proc ou bien sur tout la surface du dissipateur (voir photo où on distingue que seule la boursouflure touchait le dissipateur)
 
http://nsa01.casimages.com/img/2008/01/27/mini_0801270636382170897.jpg
 
edit: le gris c'est la taille que faisait le pad thermique d'origine, au mileu du gris on voit la taille de la boursouflure noire du proc (le rectangle noir au mileu de tout pentium m)

Message cité 2 fois
Message édité par wxcvbn le 27-01-2008 à 19:29:16
n°861086
arbalest
PSN ID : Crystal7_Magic
Posté le 27-01-2008 à 20:38:11  profilanswer
 

wxcvbn a écrit :

Arbalest> Je vais mettre de la pate thermique sur mon proc mais est ce que je la met sur simplement la boursoufflure noire du proc ou bien sur tout la surface du dissipateur (voir photo où on distingue que seule la boursouflure touchait le dissipateur)
 
http://nsa01.casimages.com/img/200 [...] 170897.jpg
 
edit: le gris c'est la taille que faisait le pad thermique d'origine, au mileu du gris on voit la taille de la boursouflure noire du proc (le rectangle noir au mileu de tout pentium m)


Pour la taille boursuflure noir/rectangle noir du proco, ca s appelle egalement le core :) (enfin se qui se trouve pile au dessus du core :D )
 
Concernant la facon de mettre la pate ca a été plutot simple pour ma part:
- Nettoyage a fond de la pate qui est resté sur le core (avec mouchoir lol)
[img=http://img140.imageshack.us/img140/5627/dsc03151kw8.th.jpg]
- Pour mettre la pate, tu en met essentiellement sur le core (de preference ne pas deborder de la partie metallique du core meme si il y a la une legere pellicule protectrice qui deborde un peu du core)
>> Jusqu a la je pense que tu savais tout ca :D  
 
- Pour le dissapateur je sais que j ai viré toute la pate d origine+ou- pad au niveau de la zone de contact du core (donc sur le disspateur au niveau d ou devrait etre le core, la zone de touche est en meta)
- Je suis sur que j ai continué a enlever le truc grisatre (marre de redire pate,pad et co) sur une certaine partie pres de la zone du core.
 Apres Il me semble avoir retiré tout le truc grisatre qu il y avait sur le dissipateur mais ce n est aucunement obligatoire (voir meme davantage benefique de le laisser vu que le truc grisatre apportera (ou pas) un niveau de contact thermique supplementaire avec le proco.
 
Sinon derniere chose, j ai nettoyer la partie du dissipateur (apres avoir enlevé le truc grisatre) qui sera en contact avec le core
>> tu met un peu de pate thermique dessus, puis tu essuyes avec un mouchoir par exemple tout en etalant la pate sur toute la surface qui sera mis en contact avec le core, de facon a combler les micros trous du dissipateur et avoir ainsi la meilleur zone de contact possible entre le dissipateur et le proco
 
Voila :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par arbalest le 27-01-2008 à 20:39:09
n°861170
Tranber47
ExtremePC
Posté le 27-01-2008 à 22:16:49  profilanswer
 

wxcvbn a écrit :

Et tu te doutes bien que si c'était possible, on en parlerait surement sur tous les forums avec mesure de perf à l'appui et photo, conseil.....


 
 
quelqu'un a déjà testé pour affirmer que c'était impossible ?
 
car tout le monde dit que non mais personne n'a jamais testé !


---------------
Actualité Informatique
n°861184
wxcvbn
Posté le 27-01-2008 à 22:31:41  profilanswer
 

Tranber47 a écrit :


 
 
quelqu'un a déjà testé pour affirmer que c'était impossible ?
 
car tout le monde dit que non mais personne n'a jamais testé !


 
Ah tu as peut etre l'occasion de devenir un précurseur alors   :)

n°861185
wxcvbn
Posté le 27-01-2008 à 22:34:28  profilanswer
 

arbalest a écrit :


Pour la taille boursuflure noir/rectangle noir du proco, ca s appelle egalement le core :) (enfin se qui se trouve pile au dessus du core :D )
 
Concernant la facon de mettre la pate ca a été plutot simple pour ma part:
- Nettoyage a fond de la pate qui est resté sur le core (avec mouchoir lol)
[img=http://img140.imageshack.us/img140/5627/dsc03151kw8.th.jpg]
- Pour mettre la pate, tu en met essentiellement sur le core (de preference ne pas deborder de la partie metallique du core meme si il y a la une legere pellicule protectrice qui deborde un peu du core)
>> Jusqu a la je pense que tu savais tout ca :D  
 
- Pour le dissapateur je sais que j ai viré toute la pate d origine+ou- pad au niveau de la zone de contact du core (donc sur le disspateur au niveau d ou devrait etre le core, la zone de touche est en meta)
- Je suis sur que j ai continué a enlever le truc grisatre (marre de redire pate,pad et co) sur une certaine partie pres de la zone du core.
 Apres Il me semble avoir retiré tout le truc grisatre qu il y avait sur le dissipateur mais ce n est aucunement obligatoire (voir meme davantage benefique de le laisser vu que le truc grisatre apportera (ou pas) un niveau de contact thermique supplementaire avec le proco.
 
Sinon derniere chose, j ai nettoyer la partie du dissipateur (apres avoir enlevé le truc grisatre) qui sera en contact avec le core
>> tu met un peu de pate thermique dessus, puis tu essuyes avec un mouchoir par exemple tout en etalant la pate sur toute la surface qui sera mis en contact avec le core, de facon a combler les micros trous du dissipateur et avoir ainsi la meilleur zone de contact possible entre le dissipateur et le proco
 
Voila :hello:


 
Merci beaucoup pour tes conseils.  Ah derniere question, ça vaut le coup que je me casse à trouver de l'arctic silver 5 à 6-7 € la seringue alors que je peux avoir pour 2 € de la silver no name (je sais pas ce que c'est exactement à part que c'est en petite seringue aussi)

n°861191
arbalest
PSN ID : Crystal7_Magic
Posté le 27-01-2008 à 22:41:16  profilanswer
 

wxcvbn a écrit :


 
Merci beaucoup pour tes conseils.  Ah derniere question, ça vaut le coup que je me casse à trouver de l'arctic silver 5 à 6-7 € la seringue alors que je peux avoir pour 2 € de la silver no name (je sais pas ce que c'est exactement à part que c'est en petite seringue aussi)


De rien :)  
 
Si c etait moi je prendrais direct un tube d Artic Silver (j ai en mis serie "ceramique", et pas de gain de temperature du tout par rapport au truc d origine lol/ J ai lu que la serie ceramique etait legerement moins conductrice que la silver5 [ou c est peut etre le contraire? :pt1cable: ])>> En plus pas de date de peremption :lol:  

n°861199
Tranber47
ExtremePC
Posté le 27-01-2008 à 22:49:34  profilanswer
 

wxcvbn a écrit :


 
Ah tu as peut etre l'occasion de devenir un précurseur alors   :)


 
justement j'hésitais à tester mais bon le problème est que même si ça marche, le fsb à 133 bridera sacrément les perfs


---------------
Actualité Informatique
n°876372
teka2000
Posté le 28-02-2008 à 01:00:49  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai le même ordi que toi et il fait un max de boucant maintenant en continue...une horreur !
J'aimerai passer un coups d'aspi sur le ventilo mais j'ai jamais démonté la bête.
Tu pourrais me dire si le ventilo est facilement accessible ?
Si oui avec quoi tu le nettoierais ?
Merci pour ta réponse.
 
Ciaooo
 
 

mulder45 a écrit :

bonjour
voila je me suis lancer j'ai fait un pinmod sur mon portable
(acer aspire 9502,centrino 735 1.7 ghz 1024 mo, dd de 100 g ati x700 256mb) donc j'ai bien un 735 1.7ghz  transformer en 780 2.26ghz
j'ai deux question
 
1) quand je demarre mon pc sur le bio c'est toujours 1.7 ghz pourtant avec cpuz je suis a 2.26 ghz fsb de 133. lequel croire?
 
2) quand j'éteint windows et ben il s'éteint pas suis obliger d'eteindre mon portable avec l'interrupteur
est ce que c'est déja arrivé a quelqu'un?
merci pour les futurs réponse.
 
sinon pour le pin mod de l'aspire 9502 rien de plus simple pas besoin de démonter tout le portable le proc est accessible par l'arriere
si vous voulez des explications je vous les donnes
a bientot


n°893178
rn35000
~Bzh~
Posté le 09-04-2008 à 11:23:52  profilanswer
 

Hello all  ;)
 
La méthode PIN-MOD marche t elle avec un jeu de puces "Mobile Intel 910GML Express" dans mon laptop DELL Inspiron 1200   ??
 
Merci à l'avance les gars.
 


---------------
Cordialement, rn
n°893515
cdric_c
Posté le 10-04-2008 à 05:18:04  profilanswer
 

rn35000 a écrit :

Hello all  ;)
 
La méthode PIN-MOD marche t elle avec un jeu de puces "Mobile Intel 910GML Express" dans mon laptop DELL Inspiron 1200   ??
 
Merci à l'avance les gars.
 


 
A priori ça semble possible:
 
http://www.notebookforums.com/thread139665.html  (en anglais)
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] 969_21.htm

n°898083
rn35000
~Bzh~
Posté le 21-04-2008 à 11:28:23  profilanswer
 


Et bien non; ça ne change rien avec mon chipset Intel Alviso-Gi910GML toujours bloqué sur FSB400  :(


---------------
Cordialement, rn
n°909972
needless
Posté le 27-05-2008 à 12:06:12  profilanswer
 

Salut, deux questions simples:
 
- Puis-je remplacer mon céléron M 370 (1,5ghz, 400fsb) par un pentium M (le 725 ou 735, dispos pour quelques euros sur ebay...) ?
J'ai cru comprendre que ce n'était pas si simple que ça sur un portable, même si les deux CPUs sont des dothan 400mhz...
 
- Si je fais ça, je laisse le pin-mod actual du céléron ou je l'enlève pour d'abord voir si le 725 fonctionne en vitesse normale?
 
Merci!
 
 
EDIT : pour info, c'est un toshiba M40-307, dont le chipset est difficile à identifier: il s'agit d'un ATI (SB400), pas exactement d'un intel. Je n'ai vu aucun M40 sur le site de toshiba qui ait à la fois un Pentium M ET ce chipset là.


Message édité par needless le 27-05-2008 à 12:08:43
n°924339
galork
BÜ Powwwaaa
Posté le 07-07-2008 à 19:46:00  profilanswer
 

Plop tout le monde,  
 
M'ennuyant fortement en stage et vu que j'amène mon propre ordinateur portable pour "travailler" j'ai passé la journée à m'amuser à OC mon portable :)
 
Alors après avoir passé pratiquement tous les pll pour obtenir celui qui marcherait sur mon acer aspire 9500 (ICS950812BG pour ceux qui sont intéressés) j'ai poussé la fréquence à 2GhZ sur mon centrino M 740 et baissé le vcore à pleine fréquence de 0.150V, ça tiens à l'aise le cpu stress et OCCT pendant une heure :)
 
Pour m'amuser un ptit peu plus j'ai démonté le caloduc fixé sur le proco actuellement (j'ai de la poussière qui a envahie mon appartement) j'ai donc passé un BON coup d'aspirateur partout, nettoyé le core et le caloduc et mis de la nouvelle pâte thermique (il m'en restait de mon noctua acheté récemment). OMG le ventilateur s'est même éteint pendant le fonctionnement tellement la dissipation est meilleure oO
Par contre je ne peux pas mesurer il n'y a pas de sonde cpu -_- (du moins impossible de la trouver avec tous les logiciels de monitoring).
 
Par contre au dessus de 2Ghz j'ai un plantage de la carte graphique à cause de l'augmentation de la fréquence du port pci :/ comment peut ont augmenter le fsb sans augmenter la fréquence du port pci-express?
 
Et j'ai mal pigé le batch pour OC automatiquement au démarrage ^^'
 
En tt cas merci bcp, mon proco actuellement dégage environ 27W pour 2Ghz au lieu de 29W pour 1.73Ghz :)

n°926801
Greg43
Posté le 14-07-2008 à 19:01:07  profilanswer
 

Lut,
 
J'ai un dell inspiron 9300 avec cette config :
 
centrino M 730 1,6Ghz (fsb 133mhz coef : 12)
cg : gforce 6800Go 256Mo
cm :SMBios version 2.3
Dell Inc. 0C5668
Bios: Dell Inc. A05 09/19/2005 taille: 576Kb
j'en sais pas plus..
chipset : i915PM
disque dur : 60Go en 7200tr/min
ram: 1,5 Go PC2-4300 266mhz (4,4,4,12)
os : XP Trust SP3
 
Je veux l'overclocker, je voulais savoir s'il vaut mieux que j'achete un M735 pour pouvoir le monte a 2,26 Ghz.
Le seul problème, je sais pas si sa fonctionnera vu que mon bios est bride par dell.. j'ai pas a la config du pross
Est qu'il y a besoin de modifier les voltages (Vcore..) ?
 
Je pense également a garder mon pross et l'Oc avec setfsb ou clockgen..
 
Quelle est la meilleur façon d'overcloker ma config ?
 
Merci pour votre aide:)

n°927039
arbalest
PSN ID : Crystal7_Magic
Posté le 15-07-2008 à 12:46:47  profilanswer
 

Greg43 a écrit :

Lut,
 
J'ai un dell inspiron 9300 avec cette config :
 
centrino M 730 1,6Ghz (fsb 133mhz coef : 12)
cg : gforce 6800Go 256Mo
cm :SMBios version 2.3
Dell Inc. 0C5668
Bios: Dell Inc. A05 09/19/2005 taille: 576Kb
j'en sais pas plus..
chipset : i915PM
disque dur : 60Go en 7200tr/min
ram: 1,5 Go PC2-4300 266mhz (4,4,4,12)
os : XP Trust SP3
 
Je veux l'overclocker, je voulais savoir s'il vaut mieux que j'achete un M735 pour pouvoir le monte a 2,26 Ghz.
Le seul problème, je sais pas si sa fonctionnera vu que mon bios est bride par dell.. j'ai pas a la config du pross
Est qu'il y a besoin de modifier les voltages (Vcore..) ?
 
Je pense également a garder mon pross et l'Oc avec setfsb ou clockgen..
 
Quelle est la meilleur façon d'overcloker ma config ?
 
Merci pour votre aide:)


Oui il te faudrait un 735 pour le monter a 2,26Ghz
>> Pour la fiabilité de l overclock, je ne connais pas le % mais il me semble qu il avait deja été dit que c etait tout a fait faisable. (l O/C d un 725 est de plus ou moins 99%)
 
Par bridage du bios, tu veux dire que tu n as pas acces a l ensemble des options que l on peut avoir sur un bios de fixe?
>> Si c est le cas c est tout a fait normal: enfin je n ai jamais vu de bios tres complet sur un portable :D  
 
Concernant la manipulation, il faut juste s assurer que le FSB de la carte mere reste bien a 533 mhz, et ne switch pas tout seul a 400mhz (qui est le FSB d origine pour le fonctionnement d un 7x5)
>> Donc soit un cavalier/switch bloque le FSB a 533, et dans ce cas tu n as rien a faire :)  
>> Soit ton cavalier/switch est reglé sur automatique, et la il faudrait bloquer le switch sur 533
>> Et si tu n as pas acces au switch tu peux faire le blocage en bricolant (cf: tete de topic ;) )

n°927393
Greg43
Posté le 16-07-2008 à 02:00:09  profilanswer
 

Merci pour ta réponse :)
 
Ma carte mère est réglé d'origine sur 533Mhz donc j'ai normalement rien a faire..  
 
J'ai télécharge tous les soft nécessaires pour overcloker ;)
 
Par contre, je voulais savoir il faudra que je réalise la manip a chaque démarrage ?? (vu qu'on overclocke sous windows..)
 
Il y a un moyen de d'automatiser par un batch ou par vbscript ?
 

n°927424
arbalest
PSN ID : Crystal7_Magic
Posté le 16-07-2008 à 09:46:54  profilanswer
 

Greg43 a écrit :

Merci pour ta réponse :)
 
Ma carte mère est réglé d'origine sur 533Mhz donc j'ai normalement rien a faire..  
 
J'ai télécharge tous les soft nécessaires pour overcloker ;)
 
Par contre, je voulais savoir il faudra que je réalise la manip a chaque démarrage ?? (vu qu'on overclocke sous windows..)
 
Il y a un moyen de d'automatiser par un batch ou par vbscript ?
 


L overclocking de base ne necessite pas d intervention sous windows
>> Il va forcer le CPU a tourner a 533 au lieu de 400 juste en bloquant grace au switch.
 
Apres si tu veux O/C par dessus sous windows, tu ne gagneras pas grand chose je pense (sur mon 725 j ai O/C de 100 ou 200 mhz en plus, et apres c est pas tres stable sans voltage mod)
>> En tout cas, oui il est possible de faire un batch pour que cela se lance automatiquement :)  

n°927780
Greg43
Posté le 17-07-2008 à 00:07:35  profilanswer
 

J'espère qu'il y aura une différence entre 1.6 et 2.26Ghz ^^
 
je vais également passe a 2Go de ram au lieu de 1,5 et baisse les timings enfin les optimise
 
je vais change pe être ma dalle LCD car j'ai une bande de 5cm de largeur sur toute la verticale depuis une semaine :(
sa se voit pas sur le blanc.. sinon sur les autres couleur sa fait apparaître des lignes.
J'ai branche en affichage externe par le port DVI sa fonctionne sur un écran externe donc sa doit venir de ma dalle normalment ?
 
Dmg que la carte mère est pas compatible avec les C2D.. sa aurait vraiment change ;)

n°934124
anartetsuo
Posté le 03-08-2008 à 18:04:04  profilanswer
 

Yop le 745 passe-t-il à la place d'un 740 d'origine (en 533 bien sur :D) sur un portable ou je ne peux donc pas modifier le vcore ? Il ne risque pas d'être trop sous-alimenter à 2,4 ghz ?  
(désoler si ça a déja été dis)

n°934203
bil5
Posté le 03-08-2008 à 22:29:09  profilanswer
 

C'est un risque à prendre car moi j'ai un 745@2395Mhz depuis deux jours et il fonctionne très bien avec la tension d'origine. Un coup de chance peut être mais si ça ne fonctionne pas tu peux toujours tenter un volt-mod. Ce site http://www.extremepc.fr/modpentiumm/index.phps d'en dira plus.

n°935825
anartetsuo
Posté le 07-08-2008 à 22:58:53  profilanswer
 

Bon il arreive prochainement, je posterais le résultat.

n°936303
krio77
Posté le 09-08-2008 à 09:57:21  profilanswer
 

En passant, je vends un PM725 : 30 €uros + fdp (3.15€).
Si intéressé, me contacter en MP.

n°938460
anartetsuo
Posté le 13-08-2008 à 16:57:53  profilanswer
 

Bon apparement j'ai eu de la chance, mon 745 boot à 2,4 sans volt mod... Je suis en train de faire de l'occt pour tester le tout.

n°938708
anartetsuo
Posté le 14-08-2008 à 01:02:10  profilanswer
 

Bin l'occt ça donne pas du positif.
 
Donc, visiblement je suis pas stable (erreur code 4 sous occt)
 
 
Là, j'ai une question : comment savoir si mon OC n'est pas stable à cause d'un vcore pas assez important ou à cause des températures trops élevés ?  
J'éssayerais bien le vmod mais si le problème c'est les témpératures, ça va être la boucherie.
 
Là pour le coup j'ai bien besoin de vos conseil...

n°939212
anartetsuo
Posté le 14-08-2008 à 22:30:39  profilanswer
 

Il faut que je fasse le vmod, mais le lien donner plus haut ne marche plus, quelqun aurait des infos, un lien, ou la page ou y'a les instructions ?

n°941590
Francois57
Posté le 19-08-2008 à 22:16:27  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  31  32  33

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Asus U1F[Topic Unik] ASUS Eee PC >> Read 1st post << ISO support Dvd FR dispo
[Topic Unique] Notebook Hardware Control / RMClock utility[Topic Unique] Asus F3JV-AS022P [27/03/07]
[Topic unique] ASUS F9S[Topic unique] Acer Aspire 3022/3023 & 5022/5024 update : 12/07
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Overclocking Sonoma & Pin mod Pentium-M


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR