Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3158 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Auteur Sujet :

Communauté OSA@HFR: un projet commun: Le site est en ligne

n°185967
zeb2
aka libredr
Posté le 08-11-2002 à 20:27:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kristoph a écrit a écrit :

Vous savez, la 3D iso c'et vieux est c'est pratiquement aussi bien fait avec un vrai moteur 3D et une caméra bien placée.

Je suis assez d'accord. Comme je le disais plus haut, je pense que ça peut être fait avec le moteur de quake2. Ce n'est pas uniquement pour faire un FPS.
Ex : la vue "sabre-laser" de Jedi Knight II (bon ok c'est quake 3)

Message édité par zeb2 le 08-11-2002 à 20:52:21
mood
Publicité
Posté le 08-11-2002 à 20:27:18  profilanswer

n°186006
Kristoph
Posté le 08-11-2002 à 21:40:58  profilanswer

leirn a écrit a écrit :

le screen shot au dessus te plait pas du tout?

Je connais Crystal Space, j'y ai un peu touché déjà mais je ne crois pas que tu puisses faire tourner la caméra dans ce mode ce qui limite l'interet. D'ou un vrai mode 3D mais en position pour resembler à de la 3D isiométrique ;)

n°186059
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 08-11-2002 à 23:12:08  profilanswer

Je connais Crystal Space, j'y ai un peu touché déjà mais je ne crois pas que tu puisses faire tourner la caméra dans ce mode ce qui limite l'interet. D'ou un vrai mode 3D mais en position pour resembler à de la 3D isiométrique ;)

je pense ke le mieux ce ke ceux ki savent de koi sont capable les moteurs 3d ou iso ou n'importe... vous nous postiez kke screen shot du type de celui d'au dessus, pour kon vois a koi ca ressmbel, pcq tt le monde ne le sait pas forcement, et ca permettra d'en discuter en connaissance de cause apres :)

---------------
"Je brandirai une épée d'orichalque, je m'assouvirai sur des Templiers." | "Avec dans son sillage l'Ombre du Diable, Leirn appelait les morts pour une danse macabre et déchainaît les horreurs de la nuit..."
n°186091
Kristoph
Posté le 09-11-2002 à 00:14:52  profilanswer

C'est un peu à ca que je pensais en disant d'utiliser un moteur 3D avec un camera bien placée pour remplacer la 3D isométrique :

http://chris.cavalaria.free.fr/NWN0174_large.jpg
 http://chris.cavalaria.free.fr/balor008_large.jpg

Ca n'a pas tout a fait les mêmes usages que la 3D isométrique mais ca peux rendre beaucoup mieux, et surtout la caméra peut tourner :D

Message édité par Kristoph le 09-11-2002 à 00:15:05
n°186100
jamiroq
Oublies que t'as aucune chance
Posté le 09-11-2002 à 02:14:47  profilanswer

robotniktareum a écrit a écrit :

pour des raisons pratik, ceux ki veulent participer au projet peuvent venir sur IRC :
serveur : le-zigoto.dyndns.org
port : 6667
chan : #hfr
Merci

la je suis sous nunux .. comment on rentre sous irc ????

soit avec gaim ,
soit avec KXRC ??

---------------
FFFF
n°186119
faenir
Posté le 09-11-2002 à 08:57:41  profilanswer

C'est un peu à ca que je pensais en disant d'utiliser un moteur 3D avec un camera bien placée pour remplacer la 3D isométrique :

http://chris.cavalaria.free.fr/NWN0174_large.jpg
 http://chris.cavalaria.free.fr/balor008_large.jpg

Ca n'a pas tout a fait les mêmes usages que la 3D isométrique mais ca peux rendre beaucoup mieux, et surtout la caméra peut tourner :D

Point de vue 3d, j'ai rarement vu un jeu plus mauvais que nwn. C'est lent, et affreux par rapport a la 2d.

---------------
Boulay officiel : asphro
n°186120
samuelp
Posté le 09-11-2002 à 09:02:55  profilanswer

faenir a écrit a écrit :

Point de vue 3d, j'ai rarement vu un jeu plus mauvais que nwn. C'est lent, et affreux par rapport a la 2d.

Je pensais a la 3D iso afin de rester pragmatique : Faire un jeu basé sur un moteur 3D demande bcp de talent, de temps et d'heures de programmation tandis que la 3D ISO elimine un tas de calcul de trajectoire (et elimine la gestion de la camera)

A vous de voir, mais restons realiste

n°186121
philou_a7
\_o< coin ! >o_/
Posté le 09-11-2002 à 09:03:40  profilanswer

Jamiroq : X-Chat est ton ami ;)

n°186140
Mr YouP
-- le crayon et le clavier --
Posté le 09-11-2002 à 10:42:44  profilanswer

Comme promis, je vous poste deux nouveau dessins.

http://www.lolhomepage.free.fr/jeu_linux/j_fille_jeu.jpg

http://www.lolhomepage.free.fr/jeu_linux/j_fille_jeu_patins.jpg

Bon, petite évolution : les cheveux on poussés :)

n°186143
Kristoph
Posté le 09-11-2002 à 11:04:02  profilanswer

Au fait, ca vous dirait pas d'aller sur un serveur irc permanent ? Comme openprojects par exemple. Comme ca pas besoin d'attendre que le-zigoto.dyndns.org soit ouvert pour discuter ...

Par exemple :

irc.openprojects.net
canal : #hfr

mood
Publicité
Posté le 09-11-2002 à 11:04:02  profilanswer

n°186170
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 09-11-2002 à 13:01:32  profilanswer

+1 pour le irc permanent

je vous tape ce ki nous servira a poster sur grafism et prog (on le remodelera, je le post ici pour kon le peaufine ensemble)

Code :
  1. L'idée à la base, est de réaliser un projet commun HFR. Il s'agit d'un projet de développement de jeu vidéo. Ce n'est pas une mince affaire certes, mais le fait de le développer en groupe nous ouvre beaucoup de portes. Ce jeu est né sur osa, il sera donc développé en premier lieu pour Linux.
  2. Les dernières réflexions de l'actuelle équipe (à laquelle vous êtes cordialement invités à vous joindre) ont conduit à ce résultat:
  3.     -Le jeu sera à priori un aventure/réflexion;
  4.     -Il pourrait être réalisé en 3d à la première ou troisième personne, ou en 3d iso (ce point est encore en discussion) en utilisant un moteur GPL type quake2 ou crystal;
  5. Ces conditions font que bien entendu, le jeu lui même sera GPL.
  6. Voici une présentation de l'actuel scénario:
  7. Vous êtes une jeune femme, vivant dans le futur. Soudain, c'est le chaos... Vous assistez impuissante à l'anéantissement de la race humaine au cours d'un cataclysme effroyable !
  8. Et tout devient noir...
  9. Vous vous réveillez... chez les Incas!
  10. A partir de cet instant, le jeu vous conduira à travers différentes civilisations: Egypte Antique, Babylone, Atlantide, et même une civilisation plus ancienne encore... sur Mars !
  11. Vous découvrez ainsi, à force d'énigmes et de découvertes, que la race humaine n'est qu'un cobaye d'une civilisation extraterrestre qui s'amuse avec nous comme avec des playmobils(tm)...
  12. On passe d'une civilisation à l'autre au moment de leur disparition (on les vit toutes en temps réel).
  13. Vous vous réveillez ensuite à la fin de cet horrible cauchemar, couverte de sueur, avec cette certitude: votre rêve était prémonitoire, c'est votre tour maintenant, dans la dernière partie du jeu, de sauver votre civilisation !
  14. Je propose quelques détails complémentaires au scénario.
  15.      -L'héroïne pourrait rencontrer ses prédécesseurs au moment où ils doivent sauver leur monde et échouent, c'est pourquoi elle sait son rôle en dernière partie.
  16. Pour les changements d'époques:
  17.     -Incas -> invasions espagnoles;
  18.     -Egypte -> les 10 plaies ravagent le pays;
  19.     -Babylone et le Déluge;
  20. Pour l'Atlantide et Mars, libre à nous de faire marcher encore un peu notre imagination ;)
  21. L'histoire actuelle permettrait d'amener le joueur à d'autres réflexions autour du jeu... :
  22.     -Ces fameux ET pourraient être ce que ces differentes civilisations ont appelé des dieux;
  23.     -C'est un des leurs, plus sentimental que les autres, qui tente à chaque fois de sauver une civilisation en leur laissant une dernière chance: nous en l'occurence pour la nôtre...
  24. Ce scénario n'est bien entendu pas encore complet, mais il ne tient qu'à nous, et vous si vous désirez nous rejoindre, de le compléter et de le concrétiser.
  25. Pour cela, nous recherchons:
  26.     -des codeurs C/C++;
  27.     -des graphistes;
  28.     -des scénaristes;
  29.     -des web designers pour la réalisation du site.
  30. Je tiens à rappeler que ce projet est libre et communautaire. Toute aide est la bienvenue.
  31. Vous pouvez poser vos questions ou apporter votre avis sur irc:
  32. lefuturirc:6667, #notrechan
  33. ou proposer vos candidatures à Leirn:
  34.     leirn.lunenoire@wanadoo.fr
  35. en précisant vos compétences et ce que vous souhaitez faire pour le projet.
  36. Note personnelle:
  37. Peut être est-ce le manque de retour sur investissement qui vous retient le plus... Il est vrai que ce projet est libre, et qu'il n'y a donc ni contrat ni salaire au bout... Mais vous n'en retireriez pas rien pour autant...
  38. Avoir participé à un tel projet, l'expérience acquise, aussi bien dans votre domaine que le fait de travailler en équipe, en plus de vous rendre fier du travail accompli, fait très joli, par exemple sur un cv ;)
  39. Il permet également de progresser dans son domaine et d'apprendre énormement de choses relatives à ce que peut demander un tel projet...
  40. Au plaisir de vous voir très bientôt parmi nous.
  41. Leirn

voila :)
n'hésitez pas à corriger mes fautes d'orthographes... je l'ai relu mais il se peu que certaines m'ai echappé..

Message édité par leirn le 09-11-2002 à 17:42:05

---------------
"Je brandirai une épée d'orichalque, je m'assouvirai sur des Templiers." | "Avec dans son sillage l'Ombre du Diable, Leirn appelait les morts pour une danse macabre et déchainaît les horreurs de la nuit..."
n°186172
samuelp
Posté le 09-11-2002 à 13:05:53  profilanswer

leirn a écrit a écrit :

+1 pour le irc permanent

je vous tape ce ki nous servira a poster sur grafism et prog (on le remodelera, je le post ici pour kon le peaufine ensemble)

Code :
  1. L'idée à la base, est de réaliser un projet commun HFR. Il s'agit d'un projet de développement de jeu vidéo. Ce n'est pas une mince affaire certes, mais le fait de le développer en groupe nous ouvre beaucoup de porte. Ce jeu est né sur osa, il sera donc développé en premier lieu pour Linux.
  2. Les dernieres réflexions de l'actulle équipe (à laquelle vous êtes cordialement invités à vous joindre) ont conduit à ce résultat:
  3.     -Le jeu sera à priori un aventure/réflexion;
  4.     -Il pourrait être réalisé en 3d à la premiere ou troisième personne, ou en 3d iso (ce point est encore en discussion) en utilisant un moteur GPL type quake2 ou crystal;
  5. Ces conditions font que bien entendu, le jeu lui même sera GPL.
  6. Voici une présentation de l'actuel scénario:
  7. Vous êtes une jeune femme, vivant dans le futur. Soudain, c'est le chaos... Vous assistez impuissante à l'anéantissement de la race humain au cours d'un cataclysme effroyable !
  8. Et tout devient noir...
  9. Vous vous reveillez... chez les Incas!
  10. A partir de cet instant, le jeu vous conduira à travers differentes civilisations: Egypte Antique, Babylone, Atlantide, et même une civilisation pus ancienne encore... sur Mars !
  11. Vous découvrez ainsi, à force d'énigmes et de découvertes, que la race humaine n'est qu'un cobaye d'une civilisation extraterrestre qui s'amuse avec nous comme avec des playmobils(tm)...
  12. On passe d'une civilisation à l'autre au moment de leur disparition (on les vit toutes en temps réel).
  13. Vous vous réveillez ensuite à la fin de cet horrible cauchemar, couverte de sueur, avec cette certitude: votre rêve était prémonitoire, c'est votre tour maintenant, dans la dernière partie du jeu, de sauver votre civilisation !
  14. Je propose quelques détails complémentaires au scénario.
  15.      -L'héroïne pourrait rencontrer ses prédécesseurs au moment ou ils doivent sauver leur monde et échouent, c'est pourquoi elle sait son rôle en dernière partie.
  16. Pour les changements d'époques:
  17.     -Incas -> invasions espagnols;
  18.     -Egypte -> les 7 plaies ravagent le pays;
  19.     -Babylone et le déluge;
  20. Pour l'Atlantide et Mars, libre à nous de faire marcher encore un peu notre imagination ;)
  21. L'histoire actuelle permettrait d'amener le joueur à d'autres réflexions autour du jeu... :
  22.     -Ces fameux ET pourraient être ce que ces differentes civilisations ont appelé des dieux;
  23.     -C'est un des leurs, plus sentimental que les autres, qui tente a chaque fois de sauver une civilisation en leur laissant une dernière chance: nous en l'occurence pour la notre...
  24. Ce scénario n'est bien entendu pas encore complet, mais il ne tient qu'à nous, et vous si vous désirez nous rejoindre, de le compléter et de le concrétiser.
  25. Pour cela, nous recherchons:
  26.     -des codeurs C/C++;
  27.     -des graphistes;
  28.     -des scénaristes;
  29.     -des web designers pour la réalisation du site.
  30. Je tiens à rappeler que ce projet est libre et comunautaire. Toute aide est la bienvenue.
  31. Vous pouvez poser vos questions ou apporter votre avis sur irc:
  32. lefuturirc:6667, #notrechan
  33. ou proposer vos candidatures à Leirn:
  34.     leirn.lunenoire@wanadoo.fr
  35. en précisant vos compétences et ce que vous souhaitez faire pour le projet.
  36. Note personnelle:
  37. Peut être est-ce le manque de retour sur investissement qui vous retient le plus... Il est vrai que ce projet est libre, et qu'il n'y a donc ni contrat ni salaire au bout... Mais vous n'en retiriez par rien pour autant...
  38. Avoir participer a un tel projet, l'expérience aquise, ussi bien dans votre domaine que le fait de travailler en équipe, en plus de vous rendre fier du travail accompli, fait très joli, par exemple sur un cv ;)
  39. Il permet également de progresser dans son domaine et d'apprendre énormement de chose relatives a ce que peut demander un tel projet...
  40. Au plaisir de vous voir très bientôt parmi nous.
  41. Leirn

voila :)
n'hésitez pas à corriger mes fautes d'orthographes... je l'ai relu mais il se peu que certaines m'ai echappé..

Tu disposes d'un serveur PHP 24h/24h ? (Avec Mysql et Apache)

n°186177
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 09-11-2002 à 13:10:56  profilanswer

tout a fait

---------------
n°186180
Mr YouP
Posté le 09-11-2002 à 13:12:03  profilanswer

peut-être faut-il leur donner un lien vers ce topic ??? pour qu'ils se rendent mieux compte de "l'esprit" de dvp adopté ?

n°186181
samuelp
Posté le 09-11-2002 à 13:13:24  profilanswer

leirn a écrit a écrit :

tout a fait

J'ai deja un squelette d'un Site en PHP qui fait des requetes sur d*une base Mysql, en utilisant les proprietes Objets de PHP.

J'ai egalement des feuilles de style toute faite si tu veux

n°186182
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 09-11-2002 à 13:14:16  profilanswer

Mr YouP a écrit a écrit :

peut-être faut-il leur donner un lien vers ce topic ??? pour qu'ils se rendent mieux compte de "l'esprit" de dvp adopté ?

c pas con
je le rajoute de suite

en bbcode, komen on met unlien ou le texte afficher n'est pas l'url

sytle <a href="url">texte</a>

---------------
n°186185
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 09-11-2002 à 13:15:45  profilanswer

samuelp a écrit a écrit :

J'ai deja un squelette d'un Site en PHP qui fait des requetes sur d*une base Mysql, en utilisant les proprietes Objets de PHP.

J'ai egalement des feuilles de style toute faite si tu veux

je veux bien... g realiser kkes scripts pour des news et des choses comme ca...
fodra continuer d'alimenter ce poste ou ca serai mieux de mettre un ofumr sur le site?

deuxieme kestion concernant irc: on pourrait mettre un applet java/irc comme celui de voila pour nos discut...?

---------------
n°186203
asphro
Posté le 09-11-2002 à 14:12:50  profilanswer

y'aura du sex, dans ce jeu ?

avec les incas ;)

n°186207
Kristoph
Posté le 09-11-2002 à 14:20:50  profilanswer

Pour ceux que ca interresse, je rappelle que sourceforge propose non seulement un cvs mais aussi un site web avec php et mysql ;)

Et si le projet est GPL/LGPL ou compatible, http://savannah.gnu.org/ marche aussi.

n°186229
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 09-11-2002 à 15:40:59  profilanswer

juste un détail, il y avait 10 plaies en Egypte et pas 7

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°186270
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 09-11-2002 à 17:41:37  profilanswer

Mjules a écrit a écrit :

juste un détail, il y avait 10 plaies en Egypte et pas 7

arg :/ oui c vrai.. pardon,je corrige ca de suite

Mjules a écrit a écrit :

Pour ceux que ca interresse, je rappelle que sourceforge propose non seulement un cvs mais aussi un site web avec php et mysql ;)

je me suis déja inscrit a sourceforge en prévision ;) je le crée maintenant ou on attend un peu?

---------------
n°186274
Kristoph
Posté le 09-11-2002 à 17:48:19  profilanswer

Faut d'abord décider d'un nom pour s'incrire sur sf, de même pour choisir un canal irc ;)

n°186275
samuelp
Posté le 09-11-2002 à 17:48:59  profilanswer

Bon moi je peux m'occuper de creer le site Web !

Je possede deja la structure, en gros :
 -> QQs icones sur la Gauche
 -> QQs icone en Haut
 -> Le Logo en haut a gauche
 -> Generation du contenu par PHP (les titres par exemple)
 -> Utilisation des feuilles de Style
 -> Validation au W3C

Voili !

J'ai trouvé (peut etre) un Graphiste et Bete Testeur pour le projet

a+

n°186277
asphro
Posté le 09-11-2002 à 17:59:59  profilanswer

ptain le double de kadreg est a fond dedans ;)  

n°186278
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 09-11-2002 à 18:04:35  profilanswer

samuelp a écrit a écrit :

Bon moi je peux m'occuper de creer le site Web !

Je possede deja la structure, en gros :
 -> QQs icones sur la Gauche
 -> QQs icone en Haut
 -> Le Logo en haut a gauche
 -> Generation du contenu par PHP (les titres par exemple)
 -> Utilisation des feuilles de Style
 -> Validation au W3C

Voili !

J'ai trouvé (peut etre) un Graphiste et Bete Testeur pour le projet

a+

c parfait ca :)
pour la validation w3c, si tu peux faire xhtml 1.0 plutot ke html 4.0 ca me plairait... je peux te donner un coup de main pour ca ss prob... si tu as besoin d'un serveur pour faire des tests en attendant kon balance sur sf, demande tu en aura un dans les 5 minutes

donc il nous fo un nom maintenant :) ca va pas forcement etre le plus simple...  au pire peut etre le nom est il modifiable? ou sinon on fait un nom provisoire et on migrera apres si ya un nom definitif?

Message édité par leirn le 09-11-2002 à 18:04:50

---------------
n°186283
Mr YouP
Posté le 09-11-2002 à 18:35:45  profilanswer

dites... vous n'avez émis aucune critiques sur mes deux nouveaux dessins...

Les remarques sont utiles pour faire évoluer le perso. Là, je lui ai fait des vetements très "pélerins", je me suis dit que ça collait pas mal à l'histoire (pis ce vrai que les tissus laches c joli quand il y a du mouvement).

n°186285
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 09-11-2002 à 18:50:07  profilanswer

Mr YouP a écrit a écrit :

dites... vous n'avez émis aucune critiques sur mes deux nouveaux dessins...

Les remarques sont utiles pour faire évoluer le perso. Là, je lui ai fait des vetements très "pélerins", je me suis dit que ça collait pas mal à l'histoire (pis ce vrai que les tissus laches c joli quand il y a du mouvement).

on pourrait imaginer ke kom elle se reveille dans un endroit ou elle est pas supposé etre, elle peut aussi se reveiller avec des vetements kelle est pas supposé avoir, on adapte, donc...

les dessins sont jolis neanmoins :)
par contre ses cheveux sont pit etre un peu court... meme les miens sont plus longs :D

---------------
n°186352
littlebobo​y
Posté le 09-11-2002 à 22:29:03  profilanswer

jamiroq a écrit a écrit :

la je suis sous nunux .. comment on rentre sous irc ????

soit avec gaim ,
soit avec KXRC ??

BitchX, Irssi ,Xchat  ;)

Sinon cela en est ou du serveur irc ? car sur openprojects y a juste un gars qui idle :D

--
Irc.Kernel-Irc.org ( le réseau alternatif ;) )

n°186356
Kristoph
Posté le 09-11-2002 à 22:35:23  profilanswer

J'idle pas, je fais de l'attente passive. Vous prefereriez que je discute tout seul avec moi même du jeu ? :D

n°186369
bluelightn​eon
Posté le 09-11-2002 à 23:16:42  profilanswer

bon C pe un peut tot pour en parler mais comme C la seul chose que je dois etre capable de faire  
vous avez des prjets niveau son ?

n°186392
jamiroq
Oublies que t&#039;as aucune chance
Posté le 10-11-2002 à 00:30:01  profilanswer

bluelightneon a écrit a écrit :

bon C pe un peut tot pour en parler mais comme C la seul chose que je dois etre capable de faire  
vous avez des prjets niveau son ?  

bien sure ... que ca nous tente le son !!!

perso j'aimerai bien vosser sur le moteur 3D ??? je peux ?

---------------
FFFF
n°186395
jamiroq
Oublies que t&#039;as aucune chance
Posté le 10-11-2002 à 00:35:36  profilanswer

une chtite idée .. pour le début du passage chez les egyptiens pourquoi ne pas prevoir une partie en 2D .. style vu de coté ???? ..un plateforma action ..

ca serait hyper original !!!

.... bien sure pas toute la partie egypte ... mais cela peu etre subtilement et humoristiquement amené ... le passage de la 2D à la 3d .. les volumes ..les calculs des sages et batisseurs egyptiens ..et zou le jeux devient en  3D !!! avec une transition en zoom plus rotation ... le début des maths quoi hihihi !!

---------------
FFFF
n°186399
Kristoph
Posté le 10-11-2002 à 00:45:13  profilanswer

Essayez de garder une cohérence dans le design. un jeu qui essaye de faire tout et n'importe quoi ca n'est jamais un bon jeu, et en plus ca demande beaucoup de travail pour faire tous ces décors différents.

n°186403
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 10-11-2002 à 00:59:07  profilanswer

effectivement la diversité des dcors risk d'etre un probleme :/
pour le son, evidement on en aura besoin...

jam: keske tu entend pas bosser sr le moter 3d? officiellement il est pas choisi, meme si crystal (ou eventuelement quake2) semblent en tete des possibilités.
ce sont a vous, messieurs les codeurs, de decider avec lekel le travail sera le plus simple ou le plus efficace... ceux concernés par les autres parties (graf, son, site) du projet ne savent pas forcement leur capacités ni a koi ils ressemble...
balancer nous des liens... si kkun a du tps, kil fasse eventuellement un petit resumé des avantages et inconvenient de chacun d'eux. au pire je tenterai de le fair emoi meme a partir de vos liens :)

---------------
n°186429
faenir
Posté le 10-11-2002 à 09:09:07  profilanswer

J'ai loupé quelques trucs ou j'ai pas vu ce que ça sera, un doomlike ou un jeu de role a la 1ere personne?

---------------
Boulay officiel : asphro
n°186563
Castor666
:°)=
Posté le 10-11-2002 à 15:13:41  profilanswer

Et la license, elle sera de quelle type?
Le moteur 3D devrait peut etre en GPL, non?

n°186574
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 10-11-2002 à 15:26:35  profilanswer

castor666 a écrit a écrit :

Et la license, elle sera de quelle type?
Le moteur 3D devrait peut etre en GPL, non?

dans le texte, il explique que le moteur 3D sera sous license GPL et que donc le jeux le sera aussi probablement

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°186577
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 10-11-2002 à 15:32:32  profilanswer

toutes les réponses a ces kestions sont dans mon texte, commencez par le lire svp.

---------------
n°186579
Aschrack
Vive Pen²
Posté le 10-11-2002 à 15:43:30  profilanswer

dofor a écrit a écrit :

si vous faites un jdr sans nains et sans elfes je participerai avec plaisir à la doc/au scénario/aux dialogues :jap:

si y'a des elfes allez vous faire voir :fou:  

;)

+1

---------------
Je viens d'apprendre que les ventes de voitures ont encore baissé de 7% en France. Y'en a marre de ces pirates qui téléchargent les voitures sur internet ! (antp était prems et est admin) - "Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir dr
n°186580
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 10-11-2002 à 15:45:12  profilanswer

Aschrack a écrit a écrit :

+1

très utile le +... lis la fin, tu te rendra compte ke ca a de toutes facons rien a voir avec l'actuel projet...

kkun a t il lu mon txt et pourrait m'en faire un critik svp?

---------------
n°186583
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 10-11-2002 à 15:50:59  profilanswer

Citation :

L'idée à la base, est de réaliser un projet commun HFR. Il s'agit d'un projet de développement de jeu vidéo. Ce n'est pas une mince affaire certes, mais le fait de le développer en groupe nous ouvre beaucoup de porte. Ce jeu est né sur osa, il sera donc développé en premier lieu pour Linux.  

peut-être ajouter qu'il y aurat + tard des possibilités de portages sous win ?

Les dernieres réflexions de l'actuelle équipe (à laquelle vous êtes cordialement invités à vous joindre) ont conduit à ce résultat:  

-Le jeu sera à priori un aventure/réflexion;  

-Il pourrait être réalisé en 3d à la premiere ou troisième personne, ou en 3d iso (ce point est encore en discussion) en utilisant un moteur GPL type quake2 ou crystal;  

Ces conditions font que bien entendu, le jeu lui même sera GPL.  

Voici une présentation de l'actuel scénario:  

Vous êtes une jeune femme, vivant dans le futur. Soudain, c'est le chaos... Vous assistez impuissante à l'anéantissement de la race humain au cours d'un cataclysme effroyable !  
Et tout devient noir...  
Vous vous reveillez... chez les Incas!  
A partir de cet instant, le jeu vous conduira à travers differentes civilisations: Egypte Antique, Babylone, Atlantide, et même une civilisation pus ancienne encore... sur Mars !  

les civilisations sont figées ou pas ?

Vous découvrez ainsi, à force d'énigmes et de découvertes, que la race humaine n'est qu'un cobaye d'une civilisation extraterrestre qui s'amuse avec nous comme avec des playmobils(tm)...  

On passe d'une civilisation à l'autre au moment de leur disparition (on les vit toutes en temps réel).  

Vous vous réveillez ensuite à la fin de cet horrible cauchemar, couverte de sueur, avec cette certitude: votre rêve était prémonitoire, c'est votre tour maintenant, dans la dernière partie du jeu, de sauver votre civilisation !  

Je propose quelques détails complémentaires au scénario.  

-L'héroïne pourrait rencontrer ses prédécesseurs au moment ou ils doivent sauver leur monde et échouent, c'est pourquoi elle sait son rôle en dernière partie.  

Pour les changements d'époques:  
   -Incas -> invasions espagnols;  
   -Egypte -> les 10 plaies ravagent le pays;  
   -Babylone et le déluge;  

Pour l'Atlantide et Mars, libre à nous de faire marcher encore un peu notre imagination ;)  

L'histoire actuelle permettrait d'amener le joueur à d'autres réflexions autour du jeu... :  
   -Ces fameux ET pourraient être ce que ces differentes civilisations ont appelé des dieux; ça rappelle Stargate la série ça, faudra faire attention
   -C'est un des leurs, plus sentimental que les autres, qui tente a chaque fois de sauver une civilisation en leur laissant une dernière chance: nous en l'occurence pour la notre...  

Ce scénario n'est bien entendu pas encore complet, mais il ne tient qu'à nous, et vous si vous désirez nous rejoindre, de le compléter et de le concrétiser.  
Pour cela, nous recherchons:  
   -des codeurs C/C++;  
   -des graphistes;  
   -des scénaristes;  
   -des web designers pour la réalisation du site.  

Je tiens à rappeler que ce projet est libre et comunautaire. Toute aide est la bienvenue.  

Vous pouvez poser vos questions ou apporter votre avis sur irc:  

lefuturirc:6667, #notrechan  

ou proposer vos candidatures à Leirn:  
   leirn.lunenoire@wanadoo.fr  
en précisant vos compétences et ce que vous souhaitez faire pour le projet.  

Note personnelle:  
Peut être est-ce le manque de retour sur investissement qui vous retient le plus... Il est vrai que ce projet est libre, et qu'il n'y a donc ni contrat ni salaire au bout... Mais vous n'en retiriez par rien pour autant...  
Avoir participer a un tel projet, l'expérience aquise, ussi bien dans votre domaine que le fait de travailler en équipe, en plus de vous rendre fier du travail accompli, fait très joli, par exemple sur un cv ;)  
Il permet également de progresser dans son domaine et d'apprendre énormement de chose relatives a ce que peut demander un tel projet...  

Au plaisir de vous voir très bientôt parmi nous.  
Leirn

Pour ma part, j'aime beaucoup le scénario, le texte est pas mal pour commencer. j'ai mis mes remarques dedans.

A+

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[w3c??] il y a juste chez moi ou les news HFR marchent plus avec moz??J'ai un projet à vous faire partager !
"Agrégat" de ligne ADSLAvis aux gens ki recherchent un projet: serie ...2html
Scandale, OSA n'est pas sur un forum libre !!!bug du forum OSA
idées pour un projet :o)Site WEb HTTPS
Le projet gobie (openbsd)Comment on décalle plusieurs ligne en même temps dans Emacs ?
Plus de sujets relatifs à : Communauté OSA@HFR: un projet commun: Le site est en ligne

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)