Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2424 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Auteur Sujet :

Communauté OSA@HFR: un projet commun: Le site est en ligne

n°185572
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 07-11-2002 à 21:41:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

jamiroq a écrit a écrit :

interphase :

ce jeu etait fou ... concept immergeant au possible !!

http://exotica.fix.no/gallery/game [...] rphase.jpg

on va essayer de se recentrer dans le sujet svp

[citation]
oki, je vais tenter de recentrer le debat: chacun aime un genre de jeu different, et on peut pas faire un mix de tout, pcq il sera rater.

l'idée de base etait un jeu d'aventure/action/reflexion, avec une version multijoueur un peu plus shooty.

est ce kil y en a ki on des raisons particulieres (a donner bien sur) pour refuser ces genres

sinon, on komence a regrouper des idées plus precises dessu ;)
[/citation]

---------------
"Je brandirai une épée d'orichalque, je m'assouvirai sur des Templiers." | "Avec dans son sillage l'Ombre du Diable, Leirn appelait les morts pour une danse macabre et déchainaît les horreurs de la nuit..."
mood
Publicité
Posté le 07-11-2002 à 21:41:35  profilanswer

n°185573
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 07-11-2002 à 21:41:38  profilanswer

leirn a écrit a écrit :

a priori, sauf idée ne l'obligeant pas, oui, je pense, ca te plait pas?

Je trouve qu'on en voie un peu trop en ce moment. Mais si le reste suit (surtout scénario et gameplay) , je vais pas m'arrêter à ça.

je pense vraiment que scénario, gameplay et ambiance sont les trucs les + importants dans un jeu. avant même les perfs graphiques.
Perso, je suis ni programmeur, ni graphiste, par contre, je pense avoir pas mal d'imagination, et ça me plairait de bosser sur le scénario.

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°185574
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 07-11-2002 à 21:42:47  profilanswer

pas forcément ce qu'il faut surtout s'entendre c sur le scenar, le theme , le decor ..

apres , au contraire d'ailleurs, si l'un veut developper des chti jeux de reflexions ... il seront plus que bienvenu et il faudra HABILEMENT les intégrés au jeux !!

ca peut etr dément !!!

avant de s'attaquer a ca, fo une idée du genre degame play, pcq la suite en depend qd meme pas mal

---------------
"Je brandirai une épée d'orichalque, je m'assouvirai sur des Templiers." | "Avec dans son sillage l'Ombre du Diable, Leirn appelait les morts pour une danse macabre et déchainaît les horreurs de la nuit..."
n°185575
robotnikta​reum
au moins...
Posté le 07-11-2002 à 21:42:49  profilanswer

je tiens à préciser kon a encore PERSONNE pour les graphismes, justement

---------------
si t déçu d'être dessous, tu iras dessus kom ça tu seras plus déçu ni dessous... Si tu piges pas c ke t saoul, c sûr...
n°185576
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 07-11-2002 à 21:43:49  profilanswer

robotniktareum a écrit a écrit :

je tiens à préciser kon a encore PERSONNE pour les graphismes, justement

des kon peut presener une idée de scenar/gameplay/ambiance je post sur graphisme

---------------
n°185577
robotnikta​reum
au moins...
Posté le 07-11-2002 à 21:45:02  profilanswer

leirn a écrit a écrit :

des kon peut presener une idée de scenar/gameplay/ambiance je post sur graphisme

ok...
Pour l'instant, on a rien de tout ça :(

---------------
si t déçu d'être dessous, tu iras dessus kom ça tu seras plus déçu ni dessous... Si tu piges pas c ke t saoul, c sûr...
n°185579
jamiroq
Oublies que t'as aucune chance
Posté le 07-11-2002 à 21:45:30  profilanswer

pas forcément ce qu'il faut surtout s'entendre c sur le scenar, le theme , le decor ..

apres , au contraire d'ailleurs, si l'un veut developper des chti jeux de reflexions ... il seront plus que bienvenu et il faudra HABILEMENT les intégrés au jeux !!

ca peut etr dément !!!

imaginons un jeu jeu ou le voyage ds le temlps serait la ciment du scenar ...

l'epoque egyptienne ce joue comme un plateforme vue 2D apres des scroll parallax de fou !! sur fond de pyramide lumiere dynamique et tout !!

l'epoque guerre froide 3d ...

etc ...

---------------
FFFF
n°185580
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 07-11-2002 à 21:46:44  profilanswer

ok...
Pour l'instant, on a rien de tout ça :(

mais on tente d'y travailler :/ non?

---------------
n°185581
superX
Posté le 07-11-2002 à 21:47:21  profilanswer

blablablablablablabla ....

n°185582
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 07-11-2002 à 21:47:25  profilanswer

imaginons un jeu jeu ou le voyage ds le temlps serait la ciment du scenar ...

l'epoque egyptienne ce joue comme un plateforme vue 2D apres des scroll parallax de fou !! sur fond de pyramide lumiere dynamique et tout !!

l'epoque guerre froide 3d ...

etc ...  

j'aime bcp l'egypte, effectivement... et pour un peu de reflexion, c en plein ds le sujet

de pls, je suis fan d'egyptologie

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-11-2002 à 21:47:25  profilanswer

n°185584
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 07-11-2002 à 21:49:14  profilanswer

idée de scénario :

Dans un futur pas très lointain, l'humanité a essaimé sur de nombreuses planètes du système solaire mais n'est pas encore parvenu à la conquête des étoiles. Il lui manque une technologie permettant de diminuer drastiquement les temps de voyages jusqu'à celles-ci.

Notre héroine (garde du corps, agent secret...), serait chargée d'une mission de protection d'un membre du corps scientifique qui aurait justement mis au point une théorie pouvant déboucher sur les voyages supra luminiques.

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°185585
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 07-11-2002 à 21:50:18  profilanswer

Mjules a écrit a écrit :

idée de scénario :

Dans un futur pas très lointain, l'humanité a essaimé sur de nombreuses planètes du système solaire mais n'est pas encore parvenu à la conquête des étoiles. Il lui manque une technologie permettant de diminuer drastiquement les temps de voyages jusqu'à celles-ci.

Notre héroine (garde du corps, agent secret...), serait chargée d'une mission de protection d'un membre du corps scientifique qui aurait justement mis au point une théorie pouvant déboucher sur les voyages supra luminiques.

c a l'opposée de l'dée precedente lol

et elle ferait koi pdt kils cherchent?

---------------
n°185586
jamiroq
Posté le 07-11-2002 à 21:54:22  profilanswer

leirn a écrit a écrit :

j'aime bcp l'egypte, effectivement... et pour un peu de reflexion, c en plein ds le sujet

de pls, je suis fan d'egyptologie

alors imagines les idées de chti jeu de casse tete egyptien ... pour progresser (pas prise de tete facilea trouver !!)

---------------
FFFF
n°185587
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 07-11-2002 à 21:54:41  profilanswer

leirn a écrit a écrit :

c a l'opposée de l'dée precedente lol

et elle ferait koi pdt kils cherchent?

pas forcément  (regarde Stargate ), pour voyager + vite que la lumière, on peut soit augmenter sa vitesse, soit ralentir le temps.  

A un moment donné, il pourrait y avoir une attaque terroriste visant à enlever/tuer/... ce scientifique, elle y met fin mais le scientifique meurt et elle se retrouve virée.
Et le Lendemain, (ou l'heure suivante ou...) elle se retrouve le même jour avec la même mission.

but : pourquoi fait elle des sauts dans le temps ? etc

---------------
n°185593
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 07-11-2002 à 21:59:55  profilanswer

Mjules a écrit a écrit :

pas forcément  (regarde Stargate ), pour voyager + vite que la lumière, on peut soit augmenter sa vitesse, soit ralentir le temps.  

A un moment donné, il pourrait y avoir une attaque terroriste visant à enlever/tuer/... ce scientifique, elle y met fin mais le scientifique meurt et elle se retrouve virée.
Et le Lendemain, (ou l'heure suivante ou...) elle se retrouve le même jour avec la même mission.

ca pourrait des grafisms galere :/

---------------
n°185594
dofor
:F
Posté le 07-11-2002 à 22:00:35  profilanswer

Mjules a écrit a écrit :

l'idée est pas mal!

n°185596
jamiroq
Posté le 07-11-2002 à 22:01:06  profilanswer

Mjules a écrit a écrit :

perso , je pense que la premiere de ton texte est interessant par contre l'histoire de la nana et du scientifique trop terre a terre ... faut plus !!! ca doit etre mystique magique surnaturel ... fou !! :d

---------------
FFFF
n°185597
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 07-11-2002 à 22:01:27  profilanswer

leirn a écrit a écrit :

ca pourrait des grafisms galere :/

:??:  pas compris

---------------
n°185598
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 07-11-2002 à 22:02:24  profilanswer

perso , je pense que la premiere de ton texte est interessant par contre l'histoire de la nana et du scientifique trop terre a terre ... faut plus !!! ca doit etre mystique magique surnaturel ... fou !! :d

c'est une ébauche sortie en 5', alors forcément... mais moi non aussi je trouve que c'est trop banal. faut que j'y réfléchisse

---------------
n°185600
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 07-11-2002 à 22:04:33  profilanswer

dofor a écrit a écrit :

l'idée est pas mal!

la premiere aussi, la est la difficulté :D

physikement einstein a dit ke par acceleration, un point d emasse non nul ne peux depasser la lumiere, j'aimerai etre coherent :/  
enfin ca c mon coté chiant :D

les probs du future ce kil nous fo une mega imagination debordante... aussi bien au nivo du context historik, culturel, ke des grafisms, c pas tjs evident :/

l'avantage de l'egyspte ce kon avaient les bases d'une civilisation grandiose (remark maintenant ke j'y pense, ya deja eu un tomb raider en egypte :/)

on essai d'etoffer l'idée futuriste?

---------------
n°185602
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 07-11-2002 à 22:07:04  profilanswer

c pas faux... on pourrai faire un truc style une mega catastrophe arrive sur terre, disparition humain, hcose kmo ca, et notre persoe lambdae (dont la categorie sociale d'origine reste a definir) a l'impression de mourir, un bref ecran noir, et elle se reveil sur un terre tout a fait normal, mais dans son passé. elle suit ensuite un peu sous forme de "reve" (c pas le mot ke je cherche) differentes epoks avec kkes enigmes a resoudre pour comprendre ce ki est arriver a l'humanité, et tenter en fin de jeu de le sauver

---------------
n°185603
robotnikta​reum
au moins...
Posté le 07-11-2002 à 22:08:34  profilanswer

leirn a écrit a écrit :

la premiere aussi, la est la difficulté :D

physikement einstein a dit ke par acceleration, un point d emasse non nul ne peux depasser la lumiere, j'aimerai etre coherent :/  
enfin ca c mon coté chiant :D

les probs du future ce kil nous fo une mega imagination debordante... aussi bien au nivo du context historik, culturel, ke des grafisms, c pas tjs evident :/

l'avantage de l'egyspte ce kon avaient les bases d'une civilisation grandiose (remark maintenant ke j'y pense, ya deja eu un tomb raider en egypte :/)

on essai d'etoffer l'idée futuriste?

wé mé on a mis la lumière dans le cul à enstein et il a dit : tiens, je vois enfin la lumière au bout du tunnel...
Bon je vous lache pour les scénarios, je suis absolument NUL là dedans

---------------
n°185605
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 07-11-2002 à 22:09:20  profilanswer

SI on veut vraiment se lacher niveau physique, on peut réfuter l'hypothèse tacite que les lois de la physique (relativiste ou autre) sont équivalentes dans tout l'univers.  
où alors, on peut essayer de créer un univers avec des lois différentes; ou bien rapprocher les 2 points en courbant l'espace temps devant et en le détendant derrière.

---------------
n°185607
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 07-11-2002 à 22:10:59  profilanswer

Mjules a écrit a écrit :

SI on veut vraiment se lacher niveau physique, on peut réfuter l'hypothèse tacite que les lois de la physique (relativiste ou autre) sont équivalentes dans tout l'univers.  
où alors, on peut essayer de créer un univers avec des lois différentes; ou bien rapprocher les 2 points en courbant l'espace temps devant et en le détendant derrière.

ya la theorie des tunnels de golchi ou un nom du genre... mais fo pas etre trop pousssé en physik (fo pas ke le jeu ressemble a mes cours :D), enfin a mon avis

---------------
n°185610
robotnikta​reum
au moins...
Posté le 07-11-2002 à 22:12:44  profilanswer

Mjules a écrit a écrit :

oui mé la vitesse de rotation des quasars étant déviés par l'espace-temps, et les mesures ayant toutes vérifié cette hypothèse, il est très clair ke la vitesse de la lumière reste une constante, en raison des ionteractions entre les gluons et la matière sombre... Je sais pas si tu m'as suivi...

---------------
n°185612
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 07-11-2002 à 22:13:19  profilanswer

leirn a écrit a écrit :

c pas faux... on pourrai faire un truc style une mega catastrophe arrive sur terre, disparition humain, hcose kmo ca, et notre persoe lambdae (dont la categorie sociale d'origine reste a definir) a l'impression de mourir, un bref ecran noir, et elle se reveil sur un terre tout a fait normal, mais dans son passé. elle suit ensuite un peu sous forme de "reve" (c pas le mot ke je cherche) differentes epoks avec kkes enigmes a resoudre pour comprendre ce ki est arriver a l'humanité, et tenter en fin de jeu de le sauver

j'aime bien ça, comme idée, avec des points nodaux du temps (elle n'est pas projeté au hasard) qui conditionnent l'évolution de l'humanité.

et aussi une notion d'apprentissage, ex: dans son 1° temps  elle n'est pas très sportive et dans son dernier temps elle est capable de courir un 10000 sans pb.

---------------
n°185613
robotnikta​reum
au moins...
Posté le 07-11-2002 à 22:14:23  profilanswer

Mjules a écrit a écrit :

j'aime bien ça, comme idée, avec des points nodaux du temps (elle n'est pas projeté au hasard) qui conditionnent l'évolution de l'humanité.

et aussi une notion d'apprentissage, ex: dans son 1° temps  elle n'est pas très sportive et dans son dernier temps elle est capable de courir un 10000 sans pb.

wé wé supair +1 ;)

---------------
n°185614
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 07-11-2002 à 22:15:21  profilanswer

Mjules a écrit a écrit :

euh :D ca devient un rpg? lol
je sais pas si il fo vriament jouer sur des carac persos evolutive...

par contre le coup des evolutions de l'humanité, c tout a fait l'esprit :)
g meme ma petite idée de comment si fini le jeu, mais je vous le dit pas, fo ke vous arriviez a le finir par vou smeme , c pas bien de regarder les soluces :p

---------------
n°185615
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 07-11-2002 à 22:15:27  profilanswer

oui mé la vitesse de rotation des quasars étant déviés par l'espace-temps, et les mesures ayant toutes vérifié cette hypothèse, il est très clair ke la vitesse de la lumière reste une constante, en raison des ionteractions entre les gluons et la matière sombre... Je sais pas si tu m'as suivi...

euh, j'ai pas compris pourquoi l'interaction gluon / matière sombre montre la constance de c ? si je me souviens bien, les gluons c'est des particules d'échanges ?

---------------
n°185617
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 07-11-2002 à 22:16:33  profilanswer

Mjules a écrit a écrit :

euh, j'ai pas compris pourquoi l'interaction gluon / matière sombre montre la constance de c ? si je me souviens bien, les gluons c'est des particules d'échanges ?

surtout ke l'existence de la matiere noire n'est pas prouvé, et encore moins sa nature

g fait un TIPE l'année derniere dessus, :fuck:

EDIT: mais si on pouvait ervenir au sujet svp :)

Message édité par leirn le 07-11-2002 à 22:16:50

---------------
n°185618
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 07-11-2002 à 22:18:10  profilanswer

leirn a écrit a écrit :

euh :D ca devient un rpg? lol
je sais pas si il fo vriament jouer sur des carac persos evolutive...

par contre le coup des evolutions de l'humanité, c tout a fait l'esprit :)
g meme ma petite idée de comment si fini le jeu, mais je vous le dit pas, fo ke vous arriviez a le finir par vou smeme , c pas bien de regarder les soluces :p

allez STP ;)

pour l'apprentissage, je voyais pas ça de façon formelle (avec des points) mais juste du genre : << tiens, maintenant elle sait courir, ça change>>  
et que ça soit assez indépendant du jeu (évolue avec les niveaux ?) .
de toute façon, ya le temps de voir venir. ;)

---------------
n°185619
zeb2
aka libredr
Posté le 07-11-2002 à 22:18:32  profilanswer

Si vous voulez pas des pyramides (c'est vrai que c'est Tomb Raider 1), pourquoi pas les Incas ? Y a des décors magnifiques aussi.

n°185620
robotnikta​reum
au moins...
Posté le 07-11-2002 à 22:18:57  profilanswer

Mjules a écrit a écrit :

oui mé justement, ça modifie la longueur d'onde des rayons luminueux, car à cette échelle, l'énergie electromagnétique l'emporte sur celle de la gravité. Et les gluons st très denses, ce qui fait un paradoxe dans l'état de la matière, et les atomes se tranforment en énergie qui provoque un genre de téléportation sans déplacement... c trop compliké...

---------------
n°185621
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 07-11-2002 à 22:20:03  profilanswer

bon, j'ai plus trop d'idées pour ce soir, je vais aller me coucher.

bonne nuit  :hello:

---------------
n°185622
robotnikta​reum
au moins...
Posté le 07-11-2002 à 22:20:23  profilanswer

zeb2 a écrit a écrit :

Si vous voulez pas des pyramides (c'est vrai que c'est Tomb Raider 1), pourquoi pas les Incas ? Y a des décors magnifiques aussi.

c vré on parle pas assez des incas... c dommage...

---------------
n°185623
robotnikta​reum
au moins...
Posté le 07-11-2002 à 22:20:41  profilanswer

Mjules a écrit a écrit :

bonui  :hello:

---------------
n°185624
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 07-11-2002 à 22:21:02  profilanswer

Mjules a écrit a écrit :

allez STP ;)

pour l'apprentissage, je voyais pas ça de façon formelle (avec des points) mais juste du genre : << tiens, maintenant elle sait courir, ça change>>  
et que ça soit assez indépendant du jeu (évolue avec les niveaux ?) .
de toute façon, ya le temps de voir venir. ;)

oui, c sur

zeb2 a écrit a écrit :

ce n'est pas moi ki dirait le contraire... mais la pensée generale se dirigeai vers kke chose d'assez different :D tu a pas un avis sur l'autre proposition?

---------------
n°185625
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 07-11-2002 à 22:21:37  profilanswer

Mjules a écrit a écrit :

bonui :hello:

---------------
n°185627
robotnikta​reum
au moins...
Posté le 07-11-2002 à 22:23:03  profilanswer

zeb2 a écrit a écrit :

objectvement : wéwé bcp wé...
non mé on est allé ds une autre direction apparemment... Ou alors tu nous fé un joli scénario ki reprend nos idées avec tes incas et vala :)

---------------
n°185628
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 07-11-2002 à 22:23:46  profilanswer

objectvement : wéwé bcp wé...
non mé on est allé ds une autre direction apparemment... Ou alors tu nous fé un joli scénario ki reprend nos idées avec tes incas et vala :)

je pense kil est possible d'integrer les incas ds l'evolution du monde... ca serait dommage de le faire europpéen ce jeu

---------------
n°185629
robotnikta​reum
au moins...
Posté le 07-11-2002 à 22:24:31  profilanswer

pour les flashback, ce serait bien un monde extérieur ki a évolué autrement des autres mondes... Style ciré perdue, mé en monde perdu, koa...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[w3c??] il y a juste chez moi ou les news HFR marchent plus avec moz??J'ai un projet à vous faire partager !
"Agrégat" de ligne ADSLAvis aux gens ki recherchent un projet: serie ...2html
Scandale, OSA n'est pas sur un forum libre !!!bug du forum OSA
idées pour un projet :o)Site WEb HTTPS
Le projet gobie (openbsd)Comment on décalle plusieurs ligne en même temps dans Emacs ?
Plus de sujets relatifs à : Communauté OSA@HFR: un projet commun: Le site est en ligne

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)