Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2947 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur Sujet :

Topic Encodage Dvd->Mpeg4

n°184258
zeb2
aka libredr
Posté le 05-11-2002 à 15:28:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

JoWiLe a écrit a écrit :

et dès que la vidéo passe d'un plan à un autre, j'ai un joli assemblage de rectangles, et l'image redevient "smooth" après 1/2s  sur le plan environ

c du délire :cry:

verifie bien les options de xvid, elles ont change dans les recentes CVS. Sinon t'as peut-etre un probleme d'installation ?

mood
Publicité
Posté le 05-11-2002 à 15:28:03  profilanswer

n°184271
libredr
Posté le 05-11-2002 à 15:53:09  profilanswer

JoWiLe a écrit a écrit :

j'ai fait man mencoder :/

j'ai pourtant utilisé des paramètres standard :/

Je sais pas trop, je n'ai pas testé xvid sous Linux encore. Je regarderai.

Message édité par libredr le 05-11-2002 à 15:53:27
n°184298
jotenakis
Posté le 05-11-2002 à 16:22:22  profilanswer

à mon avis c'est pas encore au niveau mais ça va venir car c'est pas des truffes les develo de xvid. Sous winbeurk c'est le meilleur codec.

N'hésite pas à poster tes modifs de tuxrip, ça peut être intéressant... Sinon, ça marche le crop auto et le reste ?

n°184302
Jak
Back to Slack !
Posté le 05-11-2002 à 16:31:19  profilanswer

Le crop auto, ça a l'air de marcher comme il faut. Par contre, au final, le son est en retard d'environ 1/2 seconde sur les 2 vidéos que j'ai codées (c'est vraiment pas grand'chose, vu que je ne m'en suis aperçu pour la première que quand j'ai vu le décalage sur la 2ème, mais bon).
Sinon, je suis en train de lire les man pour comprendre à quoi servent les différents paramètres.

n°184311
Jak
Back to Slack !
Posté le 05-11-2002 à 16:55:43  profilanswer

Si tu n'as qu'un seul paramètre, tu peux par exemple faire comme ça :
~$ ./rlzip 800
avec dans le script un BITRATE=800

Si tu as plusieurs paramètres, tu peux gérer ça avec un case, de cette façon-là (là, je suppose que l'on écrit le script de cette façon-là : ./rlzip --bitrate 800 --autreparam toto --debug, c'est-à-dire avec des espaces entre les valeurs des options et les options) :

Code :
  1. while [ $1 ] ; do #  Tant qu'il reste un paramètre sur la ligne de commande
  2.     case $1 in
  3.     --bitrate|--br|--Bitrate)
  4.      BITRATE=$2
  5.         shift 2  # l'argument sur la ligne de commande qui est après --bitrate
  6.                  # est forcément la valeur du bitrate voulue
  7.                  # shift 2 permet de la passer aussi
  8.      ;;
  9.     --autreparam)
  10.         AUTRETRUC=$2
  11.         shift 2  # même chose
  12.      ;;
  13.     --debug)
  14.         DEBUG=1
  15.         shift 1 # cette option ne prend pas de paramètre
  16.         ;;
  17.     *)
  18.         echo "Erreur, paramètre incorrect"
  19.         exit
  20.         ;;
  21.     esac
  22. done

Et l'ordre des paramètres n'est pas important, là. Évidemment, 'faut traiter les cas d'erreur.

Message édité par Jak le 05-11-2002 à 19:40:37
n°184334
zeb2
aka libredr
Posté le 05-11-2002 à 17:29:25  profilanswer

jotenakis a écrit a écrit :

à mon avis c'est pas encore au niveau mais ça va venir car c'est pas des truffes les develo de xvid. Sous winbeurk c'est le meilleur codec.

N'hésite pas à poster tes modifs de tuxrip, ça peut être intéressant... Sinon, ça marche le crop auto et le reste ?

En fait je pense que ces deux codecs sont tres tres proches. Seulement l'image brute sans post-processing n'a pas la meme "saveur". Je pense que certains diront que xvid est mieux, et que d'autres diront que libav est mieux. C'est assez subjectif : un peu comme les appareils photo numeriques ou certains preferent les Canon  au Nikon car l'image est plus soft, processee differemment ou avec des couleurs equilibrees differemment. De plus, il y a plein de parametres differents pour ces codecs, comme le reglage des quantitizers, la quantization mpeg ou h263, ou modulee (Koepi sous Win). Donc c'est aussi tres difficile de donner un comparatif sans donner precisement les parametres d'encodage.

Mais objectivement, l'avantage technique de libavc est une image un poil plus detaillee et le support des B-frames. Le xvid a par contre un excellent processing des images a haut bitrate, moins blockies. Cependant, mplayer inclut les commandes pour activer les filtres de post-processing de libav (option pp) qui deblockent l'image et dont l'efficacite est + ou - parametable (faut equilibrer entre floutage et deblockage).

Voila, c'etait ma critique des deux codecs jusqu'a publication d'un comparatif en images.

n°184401
jotenakis
Posté le 05-11-2002 à 18:51:41  profilanswer

Jak a écrit a écrit :

Le crop auto, ça a l'air de marcher comme il faut. Par contre, au final, le son est en retard d'environ 1/2 seconde sur les 2 vidéos que j'ai codées (c'est vraiment pas grand'chose, vu que je ne m'en suis aperçu pour la première que quand j'ai vu le décalage sur la 2ème, mais bon).

oui y a un gros pb de synchro en ogg. Suffit de resynchronise avec ogmmerge -o movie.ogm video.avi -s -420 son.ogg (pour un décalage de -420ms). Je rajouterais à mon script une boucle "merge-verif" jusqu'à satisfaction... Fo d'abord que je rajoute à mon script les modes --config, --resume, --test et éventuellement --auto. D'ailleurs les infos bash que tu as posté vont m'être bien utile. :jap:

Message édité par jotenakis le 05-11-2002 à 18:53:33
n°184415
Jak
Back to Slack !
Posté le 05-11-2002 à 19:15:16  profilanswer

D'ailleurs les infos bash que tu as posté vont m'être bien utile. :jap:

Quelles infos ? :??:

n°184420
zeb2
aka libredr
Posté le 05-11-2002 à 19:21:42  profilanswer

oui y a un gros pb de synchro en ogg. Suffit de resynchronise avec ogmmerge -o movie.ogm video.avi -s -420 son.ogg (pour un décalage de -420ms). Je rajouterais à mon script une boucle "merge-verif" jusqu'à satisfaction... Fo d'abord que je rajoute à mon script les modes --config, --resume, --test et éventuellement --auto. D'ailleurs les infos bash que tu as posté vont m'être bien utile. :jap:

J'ai fait un encodage de "the pledge" (avec nicholson) cette nuit (film de 2 heures). Je confirme, je n'ai qu'un simple shift de -420ms, sans decalage progressif, donc c'est tres simple a corriger.

Au fait, je suis stupefait de la qualite du son vorbis a 80 kbs. Fini le mp3 pour moi.

n°184682
zeb2
aka libredr
Posté le 06-11-2002 à 09:27:06  profilanswer

Il y a un truc qui serait super dans le script, mais c'est certainement assez chaud, c'est le support de l'encodage des credits a bas debit. On indiquerait le starting position des credits de fin, et il encoderait a 10% du bitrate.
C'est du boulot ! :)

mood
Publicité
Posté le 06-11-2002 à 09:27:06  profilanswer

n°184691
philou_a7
\_o< coin ! >o_/
Posté le 06-11-2002 à 09:34:14  profilanswer

Pour etre complet sur ue fonctionnalité comme celle là, c'est plutot des plaghes de temps qu'il faudrait pouvoir donner comme "zones bas-débit". Pense à des films comme SexCrimes, 1001 pattes, etc... qui ont un morceau de film pendant le générique :p il faut pouvoir restaurer le bitrate ;)

Sinon, j'ai fait des tests d'encodage audio hier soir (pas le temps pour la vidéo) pour tester ogg, et vorbis rulez :sol:

Message édité par philou_a7 le 06-11-2002 à 09:35:06
n°184703
zeb2
aka libredr
Posté le 06-11-2002 à 09:46:54  profilanswer

philou_a7 a écrit a écrit :

Pour etre complet sur ue fonctionnalité comme celle là, c'est plutot des plaghes de temps qu'il faudrait pouvoir donner comme "zones bas-débit". Pense à des films comme SexCrimes, 1001 pattes, etc... qui ont un morceau de film pendant le générique :p il faut pouvoir restaurer le bitrate ;)

Sinon, j'ai fait des tests d'encodage audio hier soir (pas le temps pour la vidéo) pour tester ogg, et vorbis rulez :sol:  

Oui faut faire un truc similaire au builds xvid de Koepi sous Win : on indique soi-meme les start et end des zones a encoder en bas debit.
Pour vorbis c'est clair. Non seulement le son est excellent, mais en plus il prend moins de place pour une meilleur qualite. C'est fini le mp3 dans mes encodages.

n°184707
jotenakis
Posté le 06-11-2002 à 09:57:40  profilanswer

zeb2 a écrit a écrit :

Il y a un truc qui serait super dans le script, mais c'est certainement assez chaud, c'est le support de l'encodage des credits a bas debit. On indiquerait le starting position des credits de fin, et il encoderait a 10% du bitrate.
C'est du boulot ! :)

c'est faisable, je pense et c'est prévu. C'est une fonctionnalité tout à fait intéressante...

n°184709
jotenakis
Posté le 06-11-2002 à 09:59:57  profilanswer

bien sur que le vorbis c''est ruleezzz. Déjà un an que j'ai abandonné le mp3. Même à 60 kbps c'est correct alors qu'à ce niveau lame :(.

Pour de la sauvegarde musicale, un ptit ogg -q6 c'est IMPRESSIONNANT...

EN PLUS C'EST LIBRE ET PATENTED-FREE...

Message édité par jotenakis le 06-11-2002 à 10:00:44
n°184715
jotenakis
Posté le 06-11-2002 à 10:18:34  profilanswer

J'ai rajouté un mode --test qui rip uniquement le 1er chapitre, c'est pratique pour faire des essais de codecs et débugguer mon script. Sinon j'ai rajoutés des bricoles comme de la gestion d'erreur (genre le neuneu qui rentre comme bitrate "154nm1"  :pt1cable: ).
J'upload ce soir si ma connexion ne merde pas.

@zeb2 :  donc ton décalage est le même quelque soit le film ??? C'est dingue ça !!! Ca vient peut-être de l'encodage à la volée vob-->ogg. J'essaierais de faire vob-->wav-->ogg et de voir si y a un décalage.

A faire un jour aussi : la gestion des chapitrages, puisque le container OGG permet de faire ça. Mplayer doit être capable de les lire je pense...

n°184732
zeb2
aka libredr
Posté le 06-11-2002 à 10:54:08  profilanswer

@zeb2 :  donc ton décalage est le même quelque soit le film ??? C'est dingue ça !!! Ca vient peut-être de l'encodage à la volée vob-->ogg. J'essaierais de faire vob-->wav-->ogg et de voir si y a un décalage.

J'ai essaye avec le trailer de entrapment, mulholland drive et le film complet "The pledge" (2 heures) et oui, c'etait le meme decalage. Je suis aussi perplexe que toi.

n°185271
Jak
Back to Slack !
Posté le 07-11-2002 à 12:01:26  profilanswer

Sur certains codages, j'ai mencoder qui se plante pendant la première passe, avec ceci comme message d'erreur :

mencoder: ratecontrol.c:635: ff_rate_estimate_qscale:  l'assertion `q>0.0' a échoué.

./tuxrip.sh: line 411:   831 Relais brisé (pipe)     cat $SOURCE/*.vob
       832 Abandon                 | nice -19 mencoder -nosound -o /dev/null -ovc lavc -lavcopts $LAVCOPT:vpass=1 -vop scale=$scale,crop=$crop -zoom -sws 2 -

C'est dû à quoi ? Quelqu'un saurait ?

n°185281
zeb2
aka libredr
Posté le 07-11-2002 à 12:14:50  profilanswer

Jak a écrit a écrit :

Sur certains codages, j'ai mencoder qui se plante pendant la première passe, avec ceci comme message d'erreur :

mencoder: ratecontrol.c:635: ff_rate_estimate_qscale:  l'assertion `q>0.0' a échoué.

./tuxrip.sh: line 411:   831 Relais brisé (pipe)     cat $SOURCE/*.vob
       832 Abandon                 | nice -19 mencoder -nosound -o /dev/null -ovc lavc -lavcopts $LAVCOPT:vpass=1 -vop scale=$scale,crop=$crop -zoom -sws 2 -

C'est dû à quoi ? Quelqu'un saurait ?

Oui j'ai deja eu ca, a certains bitrates. Si c'est la pre9, je te conseille fortement de compiler une nouvelle CVS.

n°185295
jotenakis
Posté le 07-11-2002 à 12:45:09  profilanswer

quel genre de bitrates ? Faibles, forts ? Ca plante dès le début ?
En lavc ?

n°185306
zeb2
aka libredr
Posté le 07-11-2002 à 12:54:09  profilanswer

En lavc ?

Je ne me souviens pas bien, je crois que c'etait mes essais pour PDA, avec des bitrates faibles (80-100kps) et j'avais remarque que le probleme etait corrige avec de nouvelles versions du CVS de mplayer et de ffmpeg.

n°185319
jotenakis
Posté le 07-11-2002 à 13:16:36  profilanswer

ptite question : doit y avoir moyen AVEC MPLAYER d'extraire du vob la bande son AC3 voulue, en format wav ?
Histoire de voir si on a le décalage A/V...

n°185326
eL_Shaman_​__
Plop.
Posté le 07-11-2002 à 13:35:01  profilanswer

ptite question : doit y avoir moyen AVEC MPLAYER d'extraire du vob la bande son AC3 voulue, en format wav ?
Histoire de voir si on a le décalage A/V...

Peut-être "mplayer -dumpaudio"   (man mplayer)

n°185329
jotenakis
Posté le 07-11-2002 à 13:49:13  profilanswer

merci... c'est bizarre, ça ne marche pas "man mplayer" sous win  :D
(boulot oblige)

n°185331
Jak
Back to Slack !
Posté le 07-11-2002 à 13:53:34  profilanswer

En lavc ?

Bitrate de 947 kbps, avec les options par défaut de ton script v0.3. Ça, quoi :

Code :
  1. LAVCOPT=vcodec=mpeg4:vqmin=2:vqmax=20:vmax_b_frames=0:v4mv:vhq:keyint=250:vme=4:vbitrate=$bitvideo
  2. echo
  3. echo "Presser "ENTREE" pour commencer l'encodage video"
  4. read
  5. echo
  6. cat $SOURCE/*.vob | nice -19 mencoder -nosound -o /dev/null -ovc lavc -lavcopts
  7. $LAVCOPT:vpass=1 -vop scale=$scale,crop=$crop -zoom -sws 2 - && cat $SOURCE/*.vob | nice -19 mencoder -nosound -o $CIBLE -ovc lavc -lavcopts $LAVCOPT:vpass=2 -vop scale=$scale,crop=$crop -zoom -sws 2 -

Ça commence, et ça a planté au bout d'envrion 1500 secondes d'encodage, pendant la première passe. Avec MPlayer 0.90pre9, en effet.

Message édité par Jak le 07-11-2002 à 13:54:29
n°185332
jotenakis
Posté le 07-11-2002 à 13:55:25  profilanswer

bizarre... donc même à des bitrates "normaux".
Essaies de compiler le CVS de mplayer pour voir...

n°185349
jotenakis
Posté le 07-11-2002 à 14:21:47  profilanswer

J'ai jamais vu un film entrelacé. C'est seulement sur des trucs qui viennent de la télé (genre "1 gars 1 fille" ). Ou alors en NTSC mais c'est pas le même type d'entrelacement (telecine).

Message édité par jotenakis le 07-11-2002 à 14:22:17
n°185366
jotenakis
Posté le 07-11-2002 à 14:53:23  profilanswer

il est NTSC ton DVD ? 29.97 fps ? tu le fais comment l'inverse telecine (ie passage 29.97-->25 fps, qui permet de "desentrelacé" ) ?

n°185378
zeb2
aka libredr
Posté le 07-11-2002 à 15:12:26  profilanswer

JoWiLe a écrit a écrit :

sinon, ne pas oublier d'inclure -npp ci pour le deinterlace ...

ça peut servir ;)

-npp n'est plus supporte dans les CVS post pre9 (dommage, d'ailleurs). Il faut utiliser l'option pp=0x2000 pour deinterlace.

n°185739
zeb2
aka libredr
Posté le 08-11-2002 à 09:38:35  profilanswer

Il m'est arrive un truc marrant. On m'a prete "the big lebowski" hier version UK, marque zones 2 et 4.
Quand j'ai essaye de l'extraire, le script a plante. Je vais l'extraire sour Windows avec Smartripper, et la ca marche. Mais surprise : il etait non encrypte ! Deja c'est surprenant pour un film commercial, mais ca montre que tccat a des problemes avec les DVD non encryptes. Je vais regarder de plus pres : si ca le fait avec un autre non encrypte (j'ai "l'appartement" de Mimouni) et a quel niveau ca plante.

Une question : j'ai vu que dans ton script, tu avais mis les deux methodes d'extraction, et que tu avais commente la ligne avec la methode mplayer, qui marcherait avec the big lebowski. Pourrais-tu donner le choix pour les cas difficile ? Ou bien est-ce que l'extraction avec mplayer fait changer rop de choses pour la suite (comme l'encodage son) ?

n°185740
zeb2
aka libredr
Posté le 08-11-2002 à 09:59:02  profilanswer

Sinon a propos de ripping, l'auteur de vobcopy a ouvert un nouveau projet : dvdbackup.
Ca peut etre interessant de jeter un oeil :
http://dvd-create.sourceforge.net/ [...] eadme.html

De plus, je viens de voir dans la mailing-list de mplayer qu'ils developpaient des outils d'information, comme la longueur d'un film en frames ou secondes. Ca sera peut-etre possible de ne plus melanger les outils.

Message édité par zeb2 le 08-11-2002 à 10:02:44
n°185746
jotenakis
Posté le 08-11-2002 à 10:43:25  profilanswer

zeb2 a écrit a écrit :

Il m'est arrive un truc marrant. On m'a prete "the big lebowski" hier version UK, marque zones 2 et 4.
Quand j'ai essaye de l'extraire, le script a plante. Je vais l'extraire sour Windows avec Smartripper, et la ca marche. Mais surprise : il etait non encrypte ! Deja c'est surprenant pour un film commercial, mais ca montre que tccat a des problemes avec les DVD non encryptes. Je vais regarder de plus pres : si ca le fait avec un autre non encrypte (j'ai "l'appartement" de Mimouni) et a quel niveau ca plante.

Une question : j'ai vu que dans ton script, tu avais mis les deux methodes d'extraction, et que tu avais commente la ligne avec la methode mplayer, qui marcherait avec the big lebowski. Pourrais-tu donner le choix pour les cas difficile ? Ou bien est-ce que l'extraction avec mplayer fait changer rop de choses pour la suite (comme l'encodage son) ?

je peux rajouter un flag pour choisir mplayer comme ripper. Aucun problème...
En fait j'avais commenté parce que je pensais que seul mplayer gérait le multiangle. J'ai pas testé mais transcode aussi est sensé le gérait. En plus c'est mieux de ripper avec transcode car j'ai la racherche du gain max qui se fait pendant le rip. D'ou un petit gain de temps...

EDIT : c'était quoi le message d'erreur ?

Message édité par jotenakis le 08-11-2002 à 10:45:27
n°185748
jotenakis
Posté le 08-11-2002 à 10:55:17  profilanswer

Petite question : en lavc,  1kbps = 1000 bps ou 1024 bps ???

n°185766
zeb2
aka libredr
Posté le 08-11-2002 à 11:58:17  profilanswer

Petite question : en lavc,  1kbps = 1000 bps ou 1024 bps ???

Je ne peux pas te dire encore, j'ai neglige de le noter :(  
Mais je refais le test ce soir.

Pour libavc je ne sais pas, bonne question. Je vais jeter un oeil dans les archives de la mailing-list de ffmpeg.

n°185770
jotenakis
Posté le 08-11-2002 à 12:04:43  profilanswer

je pensais que c'était 1000 (c'est ainsi dans mon script) mais suite à 1 test sur l'ARME FATALE je pense que c'est 1024... (je me retrouve avec un fichier final de 675 Mo au lieu de 700 alors que le bitrate spécifié est parfaitement respecté...)
Je refais le test ce soir avec la modif. ( 3h30 tout compris : rip, encodage son, encodage video et mux  :pt1cable: )

Au fait, comment as tu fait pour detecter ton décalage de 420 ms ?  
Seulement à l'oeil et l'oreille ?  :heink:

n°185772
zeb2
aka libredr
Posté le 08-11-2002 à 12:14:00  profilanswer

je pensais que c'était 1000 (c'est ainsi dans mon script) mais suite à 1 test sur l'ARME FATALE je pense que c'est 1024... (je me retrouve avec un fichier final de 675 Mo au lieu de 700 alors que le bitrate spécifié est parfaitement respecté...)
Je refais le test ce soir avec la modif. ( 3h30 tout compris : rip, encodage son, encodage video et mux  :pt1cable: )

Au fait, comment as tu fait pour detecter ton décalage de 420 ms ?  
Seulement à l'oeil et l'oreille ?  :heink:  

Oui je pense que c'est 1024 aussi. Mais je n'ai pas trouve sur la mailing list.

Pour le decalage, oui, a l'oreille. Il n'y a pas d'autre moyen pour le moment. Faire un logiciel qui bouclerait serait parfait.
Mais bon apparemment mon decalage est le meme pour tous les films. Je pencherais pour un probleme d'extraction, peut-etre lie meme au lecteur de DVD.

Bizarrement je n'arrive a corriger completement en very low bitrate (il y a une sorte de decalage "maximum" ) Il faudrait manipuler le fichier pour retirer le silence au debut. Mais bon ce n'est pas dramatique (et je n'ai pas teste avec ton script et les nouveaux CVS. Peut-etre que c'est corrige a present.)

n°185774
jotenakis
Posté le 08-11-2002 à 12:37:31  profilanswer

zeb2 a écrit a écrit :

Faire un logiciel qui bouclerait serait parfait.

t'imagines ça comment ?

Un truc dans le genre :

decal=0
PAS=200
EPSI=0
faire
   joue un morceau de film
   test (retard/avance/OK) ?
   EPSIOLD=EPSI
   si test=retard alors  
     EPSI = 1  
   sinon
     EPSI = -1
   fin si
   si (EPSI*EPSIOLD) = -1 alors PAS=PAS/2
   decal=decal+EPSI*PAS
jusqu'à test=0K

?

n°185780
zeb2
aka libredr
Posté le 08-11-2002 à 13:00:45  profilanswer

t'imagines ça comment ?

Un truc dans le genre :

decal=0
PAS=200
EPSI=0
faire
   joue un morceau de film
   test (retard/avance/OK) ?
   EPSIOLD=EPSI
   si test=retard alors  
     EPSI = 1  
   sinon
     EPSI = -1
   fin si
   si (EPSI*EPSIOLD) = -1 alors PAS=PAS/2
   decal=decal+EPSI*PAS
jusqu'à test=0K

?

Oui mais le seul problème, c'est qu'il faudrait faire ogmmerge à chaque changement, ce qui prend du temps. Sinon dans l'esprit c'est ça. D'autre part il faudrait faire cela comme un module optionnel : une fois déterminé, je me servirai du même décalage pour tous les films (à moins de trouver des exceptions). Ce qui serait bien serait de stocker cette valeur dans le fichier de conf.

EDIT : à moins bien sûr que ogmmerge supporte des portions de films.

Message édité par zeb2 le 08-11-2002 à 13:05:42
n°185787
jotenakis
Posté le 08-11-2002 à 13:35:23  profilanswer

zeb2 a écrit a écrit :

Oui mais le seul problème, c'est qu'il faudrait faire ogmmerge à chaque changement, ce qui prend du temps. Sinon dans l'esprit c'est ça. D'autre part il faudrait faire cela comme un module optionnel : une fois déterminé, je me servirai du même décalage pour tous les films (à moins de trouver des exceptions). Ce qui serait bien serait de stocker cette valeur dans le fichier de conf.

EDIT : à moins bien sûr que ogmmerge supporte des portions de films.

suffit de stocker dans le fichier de conf (toujours pas fait d'ailleurs  :ange: ) la valeur du décalage initial. Comme ça dès le 1er coup tu seras synchrone et tu pourras vérifier et répondre OK.
Sinon je ne crois pas que ogmmerge marche sur des portions mais c'est pas si long à merger tout. On peut essayer d'envisager de découper un morceau mais je pense que ça craint car il faut découper la bande son ET la video EXACTEMENT au même endroit !

n°185788
jotenakis
Posté le 08-11-2002 à 13:41:38  profilanswer

de même je pense que la gestion des credits va prendre énormément de temps car curieusement quand tu encodes une portion de vob avec mencoder il "déroule" le vob jusqu'à la zone à encoder au lieu de s'y rendre directement. Ce qui est très très long si ta zone est à la fin.  
Faudrait trouver le moyen d'extraire en un seul fichier vob les credits, comme ça, encodage en une passe à quantizer fixé puis on regarde la taille du fichier credits.avi et on voit ce qu'il reste comme place dispo pour le film.

n°185830
zeb2
aka libredr
Posté le 08-11-2002 à 15:29:09  profilanswer

de même je pense que la gestion des credits va prendre énormément de temps car curieusement quand tu encodes une portion de vob avec mencoder il "déroule" le vob jusqu'à la zone à encoder au lieu de s'y rendre directement. Ce qui est très très long si ta zone est à la fin.  
Faudrait trouver le moyen d'extraire en un seul fichier vob les credits, comme ça, encodage en une passe à quantizer fixé puis on regarde la taille du fichier credits.avi et on voit ce qu'il reste comme place dispo pour le film.

Tu veux dire avec -ss et -endpos ? Oui je crois avoir remarqué ça.

En général, les crédits sont à la fin du dernier vob, donc pas si loin. Le problème c'est si les crédits sont à cheval entre l'avant-dernier et le dernier vob. Là c'est plus problématique.
La meilleure solution est en effet d'extraire un vob crédits (et éventuellement un vob film). Toujours avec -ss et -endpos ?

EDIT : apparemment il n'y a plus endpos. C'est ss ou sb, et -frames aussi.

Message édité par zeb2 le 08-11-2002 à 15:40:22
n°185832
zeb2
aka libredr
Posté le 08-11-2002 à 15:32:06  profilanswer

suffit de stocker dans le fichier de conf (toujours pas fait d'ailleurs  :ange: ) la valeur du décalage initial. Comme ça dès le 1er coup tu seras synchrone et tu pourras vérifier et répondre OK.
Sinon je ne crois pas que ogmmerge marche sur des portions mais c'est pas si long à merger tout. On peut essayer d'envisager de découper un morceau mais je pense que ça craint car il faut découper la bande son ET la video EXACTEMENT au même endroit !

oublie ;)
ogmmerge est rapide en effet. Ce n'est pas comme de l'interleaving.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vous paramétrez comment DVD:RIP pour avoir des DivX/XVid potables?Lecture DVD
Dezonnage Apple DVD PlayerZones DVD?, Linux ? beuh...
Quels outils : Extraction CD + encodage MP3 de qualitéencodage d un vcd en divx4 ou 5
[Xine] pb pour lire certains DVD[DVD] 2 Langues, chacune sur une sortie audio differente ???
Dvd avec xine 0.9.8 + carte Sigma HollywoodDebian DVD
Plus de sujets relatifs à : Topic Encodage Dvd->Mpeg4

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)