| |||||
| Auteur | Sujet : Topic Encodage Dvd->Mpeg4 |
|---|---|
Publicité | Posté le 05-11-2002 à 15:28:03 ![]() ![]() |
libredr |
Message édité par libredr le 05-11-2002 à 15:53:27 |
jotenakis | à mon avis c'est pas encore au niveau mais ça va venir car c'est pas des truffes les develo de xvid. Sous winbeurk c'est le meilleur codec.
|
Jak Back to Slack ! | Le crop auto, ça a l'air de marcher comme il faut. Par contre, au final, le son est en retard d'environ 1/2 seconde sur les 2 vidéos que j'ai codées (c'est vraiment pas grand'chose, vu que je ne m'en suis aperçu pour la première que quand j'ai vu le décalage sur la 2ème, mais bon).
|
Jak Back to Slack ! | Si tu n'as qu'un seul paramètre, tu peux par exemple faire comme ça :
Message édité par Jak le 05-11-2002 à 19:40:37 |
zeb2 aka libredr |
|
jotenakis |
Message édité par jotenakis le 05-11-2002 à 18:53:33 |
Jak Back to Slack ! |
Quelles infos ? |
zeb2 aka libredr |
|
zeb2 aka libredr | Il y a un truc qui serait super dans le script, mais c'est certainement assez chaud, c'est le support de l'encodage des credits a bas debit. On indiquerait le starting position des credits de fin, et il encoderait a 10% du bitrate.
|
Publicité | Posté le 06-11-2002 à 09:27:06 ![]() ![]() |
philou_a7 \_o< coin ! >o_/ | Pour etre complet sur ue fonctionnalité comme celle là, c'est plutot des plaghes de temps qu'il faudrait pouvoir donner comme "zones bas-débit". Pense à des films comme SexCrimes, 1001 pattes, etc... qui ont un morceau de film pendant le générique Message édité par philou_a7 le 06-11-2002 à 09:35:06 |
zeb2 aka libredr |
|
jotenakis |
|
jotenakis | bien sur que le vorbis c''est ruleezzz. Déjà un an que j'ai abandonné le mp3. Même à 60 kbps c'est correct alors qu'à ce niveau lame Message édité par jotenakis le 06-11-2002 à 10:00:44 |
jotenakis | J'ai rajouté un mode --test qui rip uniquement le 1er chapitre, c'est pratique pour faire des essais de codecs et débugguer mon script. Sinon j'ai rajoutés des bricoles comme de la gestion d'erreur (genre le neuneu qui rentre comme bitrate "154nm1" |
zeb2 aka libredr |
|
Jak Back to Slack ! | Sur certains codages, j'ai mencoder qui se plante pendant la première passe, avec ceci comme message d'erreur :
|
zeb2 aka libredr |
|
jotenakis | quel genre de bitrates ? Faibles, forts ? Ca plante dès le début ?
|
zeb2 aka libredr |
|
jotenakis | ptite question : doit y avoir moyen AVEC MPLAYER d'extraire du vob la bande son AC3 voulue, en format wav ?
|
eL_Shaman___ Plop. |
|
jotenakis | merci... c'est bizarre, ça ne marche pas "man mplayer" sous win |
Jak Back to Slack ! |
Bitrate de 947 kbps, avec les options par défaut de ton script v0.3. Ça, quoi :
Message édité par Jak le 07-11-2002 à 13:54:29 |
jotenakis | bizarre... donc même à des bitrates "normaux".
|
jotenakis | J'ai jamais vu un film entrelacé. C'est seulement sur des trucs qui viennent de la télé (genre "1 gars 1 fille" ). Ou alors en NTSC mais c'est pas le même type d'entrelacement (telecine). Message édité par jotenakis le 07-11-2002 à 14:22:17 |
jotenakis | il est NTSC ton DVD ? 29.97 fps ? tu le fais comment l'inverse telecine (ie passage 29.97-->25 fps, qui permet de "desentrelacé" ) ? |
zeb2 aka libredr |
|
zeb2 aka libredr | Il m'est arrive un truc marrant. On m'a prete "the big lebowski" hier version UK, marque zones 2 et 4.
|
zeb2 aka libredr | Sinon a propos de ripping, l'auteur de vobcopy a ouvert un nouveau projet : dvdbackup.
Message édité par zeb2 le 08-11-2002 à 10:02:44 |
jotenakis |
Message édité par jotenakis le 08-11-2002 à 10:45:27 |
jotenakis | Petite question : en lavc, 1kbps = 1000 bps ou 1024 bps ???
|
zeb2 aka libredr |
|
jotenakis | je pensais que c'était 1000 (c'est ainsi dans mon script) mais suite à 1 test sur l'ARME FATALE je pense que c'est 1024... (je me retrouve avec un fichier final de 675 Mo au lieu de 700 alors que le bitrate spécifié est parfaitement respecté...)
|
zeb2 aka libredr |
|
jotenakis |
|
zeb2 aka libredr |
Message édité par zeb2 le 08-11-2002 à 13:05:42 |
jotenakis |
|
jotenakis | de même je pense que la gestion des credits va prendre énormément de temps car curieusement quand tu encodes une portion de vob avec mencoder il "déroule" le vob jusqu'à la zone à encoder au lieu de s'y rendre directement. Ce qui est très très long si ta zone est à la fin. |
zeb2 aka libredr |
Message édité par zeb2 le 08-11-2002 à 15:40:22 |
zeb2 aka libredr |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Vous paramétrez comment DVD:RIP pour avoir des DivX/XVid potables? | Lecture DVD |
| Dezonnage Apple DVD Player | Zones DVD?, Linux ? beuh... |
| Quels outils : Extraction CD + encodage MP3 de qualité | encodage d un vcd en divx4 ou 5 |
| [Xine] pb pour lire certains DVD | [DVD] 2 Langues, chacune sur une sortie audio differente ??? |
| Dvd avec xine 0.9.8 + carte Sigma Hollywood | Debian DVD |
| Plus de sujets relatifs à : Topic Encodage Dvd->Mpeg4 | |