| |||||
| Auteur | Sujet : Topic Encodage Dvd->Mpeg4 |
|---|---|
Publicité | Posté le 21-11-2002 à 22:09:30 ![]() ![]() |
zeb_ |
|
conti GNU/Linux & Z750 Powered | Bon, je vais faire ce (curieux) test... |
zeb_ |
|
conti GNU/Linux & Z750 Powered | Bon, et bien tu avais raison! Si je coupe le générique de fin sans toucher au début, ça fonctionne! Sinon, je pense pas que cela vienne de ma version de mplayer et libavcodec. J'ai recompilé les CVS le WE dernier... |
conti GNU/Linux & Z750 Powered | Sinon, y'a un truc que j'ai pas pigé au sujet de la résolution. Existe-t-il une formule permettant de calculer la résolution à partir du crop obtenu via mplayer? Vous parlez de calculs, mais je dois bien avouer que tout cela m'échappe. Là, j'ai encodé un film qui semble plus étiré en hauteur une fois encodé. C'est infime, seulement 0.5 cm en plus en haut et en bas sur mon 19p, mais je l'ai tout de suite vu! |
zeb_ |
|
mean | Ca devrait pas planter
|
mean | mplater -ac mad toto.avi plante ? |
conti GNU/Linux & Z750 Powered | Le petit résultat qui plante a été effacé pour faire de la place... Mais je vais essayer de reproduire le phénomène...
Message édité par conti le 21-11-2002 à 22:52:42 |
Publicité | Posté le 21-11-2002 à 22:51:54 ![]() ![]() |
zeb_ |
Message édité par zeb_ le 21-11-2002 à 23:44:17 |
conti GNU/Linux & Z750 Powered |
|
zeb_ |
Message édité par zeb_ le 21-11-2002 à 23:13:17 |
conti GNU/Linux & Z750 Powered | Mmmm... Certes certes certes... Faudra que je relise ça à tête reposée! |
zeb_ |
Message édité par zeb_ le 21-11-2002 à 23:45:11 |
zeb_ | Bon voila j'ai concocte une formule generale, a la gordian knot. Elle a l'avantage de prendre tous les formats d'entrée et de sortie, pas seulement de PAL et NTSC vers 4/3 ou 16/9.
Message édité par zeb_ le 22-11-2002 à 09:59:10 |
jotenakis | |
jotenakis | y a t'il moyen de détecter si le DVD est PAL (donc 720*476) ou NTSC donc (720*480) ? Mplayer doit nous le dire ça, non ? (j'ai pas de DVD NTSC). |
zeb_ |
Message édité par zeb_ le 22-11-2002 à 11:18:08 |
zeb_ | Maintenant il y a une chose qui serait bien : detecter l'entrelace.
|
jotenakis | le probleme c'est que l'entrelace d'un DVD NTSC n'est pas le même que celui d'un DVD PAL.
|
zeb_ |
|
zeb_ | Ca me fait penser que j'avais encode Mulholland drive et tout s'etait tres bien passe, en utilisant -fops 25 et ,pp=0x20000.
|
zeb_ | http://www.theorie.physik.uni-goet [...] transcode/
|
jotenakis | pitetre |
zeb_ |
Message édité par zeb_ le 22-11-2002 à 12:01:02 |
jotenakis | je pense qu'il dure 1 heure et est accélérée.
|
zeb_ |
|
jotenakis | oui mais au moins on s'emmerde pas avec des traitements telecine à la mord-moi-le-noeud. |
zeb_ |
|
zeb_ | Tiens je viens de trouver un autre film avec un format exotique : 2001 l'odyssee de l'espace. C'est du 2:21, donc les bandes noires sont un peu moins larges que pour du 2.35. Le nouveau calcul le prend en charge sans probleme.
|
jotenakis | Excuse moi d'insister :
|
jotenakis | merci beaucoup pour tes formules (quelle vitesse !).
|
zeb_ | Je ne pourrai te repondre que ce soir pour le grep |
zeb_ | Eventuellement si tu cherches du 4/3, regarde du cote des bonus : dans la majorite des cas ce sont des 4/3 avec ou sans bamdes noires (reportages, bandes-annonces). |
zeb_ |
Message édité par zeb_ le 22-11-2002 à 15:25:22 |
jotenakis |
|
zeb_ |
|
zeb_ | Apparemment cette valeur est lue dans l'en-tête du mpeg2. Tu sais où on peut avoir la liste des codes Aspect ratio ? |
zeb_ | Ah voilà j'ai trouvé :
Message édité par zeb_ le 22-11-2002 à 19:31:24 |
jotenakis |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Vous paramétrez comment DVD:RIP pour avoir des DivX/XVid potables? | Lecture DVD |
| Dezonnage Apple DVD Player | Zones DVD?, Linux ? beuh... |
| Quels outils : Extraction CD + encodage MP3 de qualité | encodage d un vcd en divx4 ou 5 |
| [Xine] pb pour lire certains DVD | [DVD] 2 Langues, chacune sur une sortie audio differente ??? |
| Dvd avec xine 0.9.8 + carte Sigma Hollywood | Debian DVD |
| Plus de sujets relatifs à : Topic Encodage Dvd->Mpeg4 | |