| |||||
| Auteur | Sujet : Topic Encodage Dvd->Mpeg4 |
|---|---|
Publicité | Posté le 28-10-2002 à 09:07:06 ![]() ![]() |
libredr |
|
libredr |
|
jotenakis |
|
jotenakis | je rajouterais peut-être l'encodage son en mp3 même si je ne suis pas très chaud... A moins que qqn d'autres s'y colle. |
libredr |
|
jotenakis | si y a moyen d'amplifier alors OK pour mencoder, le gain étant détécté automatiquement par mon script (et plafonné à 3), ce sera facile.
Message édité par jotenakis le 28-10-2002 à 09:58:12 |
libredr |
|
jotenakis | Oui, j'active 2 B-frames. Faudra que je teste si c'est mieux avec B-frames ou avec QP (puisque les deux ne peuvent être utilisés en même temps.) |
Publicité | Posté le 28-10-2002 à 10:55:43 ![]() ![]() |
libredr |
|
jotenakis | jamais...
|
conti GNU/Linux & Z750 Powered | Bon, et bien j'ai récupéré le dernier CVS, et j'ai relancé la deuxième passe, et voici ce que j'obtiens:
Message édité par conti le 28-10-2002 à 20:08:27 |
zeb2 aka libredr |
Message édité par zeb2 le 28-10-2002 à 20:12:57 |
conti GNU/Linux & Z750 Powered | Ca y'est, j'ai recompilé mplayer, en y incorporant le CVS de libavcodec. Et cette fois-ci, ça a l'air d'encoder sans problème... Je suis impatient de voir ce que ça donne... En tout cas, un grand merci pour votre aide! Message édité par conti le 28-10-2002 à 21:18:47 |
zeb2 aka libredr |
Message édité par zeb2 le 28-10-2002 à 21:33:59 |
zeb2 aka libredr | jotenakis (et les autres intéressés) : j'ai comparé un encodage de Monsters inc en xvid et libavcodec. L'avantage des dessins animés (images de synthèse ici, enfin bref) c'est qu'il y a un tracé très précis et des aplats de couleur. Et là on voit parfaitement la supériorité de libavcodec dans de nombreux cas. Notamment, lorsque les images bougent beaucoup, libavcodec a moins de "traces fantômes" autour et à la place des parties en mouvement. Message édité par zeb2 le 28-10-2002 à 21:53:19 |
jotenakis | merci |
jotenakis | Comme promis, si vous voulez tester, voici mon script "tuxrip 0.1". |
conti GNU/Linux & Z750 Powered |
Message édité par conti le 28-10-2002 à 23:51:49 |
conti GNU/Linux & Z750 Powered | Bon, j'ai rajouté un -alang fr dans l'encodage de la bande son, dans le fichier mp3encoder.sh... J'espère que ça va marcher... |
jotenakis |
|
libredr | Bravo, c'est en effet tres bon.
|
jotenakis | j'ai viré les bframes et mis v4mv. Facile à éditer pour comparer... |
libredr |
|
jotenakis | sais pas |
jotenakis |
|
conti GNU/Linux & Z750 Powered | jotenakis, j'ai une erreur lors de l'exécution du script...
|
zeb2 aka libredr | J'ai mis $HOME devant tous les /space.
|
zeb2 aka libredr | Aïe, ça commence mal :
Message édité par zeb2 le 29-10-2002 à 22:06:00 |
conti GNU/Linux & Z750 Powered | Bon, chez moi, ça ne passe pas car le codec audio est ogg, et ça ne passe pas (pas installé?). Bon, je sais, vous aimez bien ogg, mais j'aimerai bien encoder en mp3... Va falloir que je modifie la ligne de commande de ce bô script...
|
zeb2 aka libredr | jotenakis : il m'indique la seule piste audio de mon DVD :
|
zeb2 aka libredr | ouh là, j'ai eu plein de parse errors ! Message édité par zeb2 le 29-10-2002 à 22:46:02 |
zeb2 aka libredr | J'ai la même bizarrerie que conti : le mplayer -rectangle n'affiche pas le rectangle blanc !! zarb tout ça... |
jotenakis |
|
zeb2 aka libredr |
|
zeb2 aka libredr | Tu vois :
|
jotenakis | c'est normal que tu encodes le 3ème titre alors que le film est sur le 1 ? |
jotenakis |
|
zeb2 aka libredr | Le 3 est la bande annonce de 4 minutes, c'est pour le test.
Message édité par zeb2 le 29-10-2002 à 23:13:42 |
zeb2 aka libredr | Je crois avoir compris le problème avec le son.ogg non créé : quand tu fais entrée quand il te demande le bitrate, la valeur par défaut 80 n'est pas attribuée à $bitrate.
Message édité par zeb2 le 29-10-2002 à 23:20:04 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Vous paramétrez comment DVD:RIP pour avoir des DivX/XVid potables? | Lecture DVD |
| Dezonnage Apple DVD Player | Zones DVD?, Linux ? beuh... |
| Quels outils : Extraction CD + encodage MP3 de qualité | encodage d un vcd en divx4 ou 5 |
| [Xine] pb pour lire certains DVD | [DVD] 2 Langues, chacune sur une sortie audio differente ??? |
| Dvd avec xine 0.9.8 + carte Sigma Hollywood | Debian DVD |
| Plus de sujets relatifs à : Topic Encodage Dvd->Mpeg4 | |