Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3777 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur Sujet :

Topic Encodage Dvd->Mpeg4

n°180633
jotenakis
Posté le 28-10-2002 à 09:07:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'espère vous envoyer ce soir la 1ere version de mon script. C'est (et ça ne sera pas) fini mais c'est quand même pas mal fonctionnel.

J'ai testé (avec succés :) ) avec mplayer0.90pre9 (compilé en anglais) et transcodeCVS.

Ce qu'il reste à faire :
1) le mux avec ogmmerge + vérification/correction de la synchro (bouclage...)
2) des bricoles : présence des softs requis, espace suffisant dans /space.
3) options de fin : shutdown, gravure...
4) menu de config : pour créer des preferences...
5) faire en sorte que ça marche sans X.
6) ??? des idées ?

PS : c'est et ça restera de l'utilisation de LL. (pour les raisons expliquées par zeb2/mean et par choix "politico-philosophique" ). Pour le moment lavc/ogg et + tard xvid ou lavc et ogg.

mood
Publicité
Posté le 28-10-2002 à 09:07:06  profilanswer

n°180634
libredr
Posté le 28-10-2002 à 09:15:57  profilanswer

jotenakis a écrit a écrit :

J'espère vous envoyer ce soir la 1ere version de mon script. C'est (et ça ne sera pas) fini mais c'est quand même pas mal fonctionnel.

J'ai testé (avec succés :) ) avec mplayer0.90pre9 (compilé en anglais) et transcodeCVS.

Ce qu'il reste à faire :
1) le mux avec ogmmerge + vérification/correction de la synchro (bouclage...)
2) des bricoles : présence des softs requis, espace suffisant dans /space.
3) options de fin : shutdown, gravure...
4) menu de config : pour créer des preferences...
5) faire en sorte que ça marche sans X.
6) ??? des idées ?

PS : c'est et ça restera de l'utilisation de LL. (pour les raisons expliquées par zeb2/mean et par choix "politico-philosophique" ). Pour le moment lavc/ogg et + tard xvid ou lavc et ogg.

ouéééé \o/

n°180635
libredr
Posté le 28-10-2002 à 09:17:58  profilanswer

Tu utilises l'anglais alors ?

Pourquoi transcode CVS ? Pour l'encodage du son ?

n°180636
libredr
Posté le 28-10-2002 à 09:18:45  profilanswer

libredr a écrit a écrit :

Bon oublie la question con, si tu utilises vorbis, c'est forcement transcode pour le moment.

n°180637
jotenakis
Posté le 28-10-2002 à 09:20:52  profilanswer

libredr a écrit a écrit :

vi, pour l'anglais...
transcode : rip (normalement il gêre le multi-angles, reste à tester...), encodage son (ou + exactement décodage de l'ac3 depuis les vob et encodage en pipe par oggenc.)

n°180640
jotenakis
Posté le 28-10-2002 à 09:23:44  profilanswer

je rajouterais peut-être l'encodage son en mp3 même si je ne suis pas très chaud... A moins que qqn d'autres s'y colle.   :ange:  
Il doit y avoir moyen d'utiliser la même commande transcode et de remplacer oggenc par lame.

n°180643
libredr
Posté le 28-10-2002 à 09:40:32  profilanswer

je rajouterais peut-être l'encodage son en mp3 même si je ne suis pas très chaud... A moins que qqn d'autres s'y colle.   :ange:  
Il doit y avoir moyen d'utiliser la même commande transcode et de remplacer oggenc par lame.

Ou bien utiliser mencoder ? Il gere lame directement. C'est ce que j'ai utilise dans mes scripts, et on peut specifier un facteur d'amplification. Faut que je jette un oeil sur les options.

n°180647
jotenakis
Posté le 28-10-2002 à 09:55:53  profilanswer

si y a moyen d'amplifier alors OK pour mencoder, le gain étant détécté automatiquement par mon script (et plafonné à 3), ce sera facile.

Je viens de me rendre compte d'une erreur :  
-dans le calcul du bitrate video je ne prends pas en compte l'interleave. Donc il y a un gros risque de dépasser la taille du média. Faudra que je rajoute une marge.

Sinon, ce que j'aimerais faire + tard c'est une gestion des CREDITS à la gknot.

PS : Vous avez une idée de l'interleave pour un container ogg et un container avi ???
EDIT : pour de l'avi ça a l'air d'être de l'ordre de 1%.

Message édité par jotenakis le 28-10-2002 à 09:58:12
n°180662
libredr
Posté le 28-10-2002 à 10:45:12  profilanswer

conti a écrit a écrit :

Bon, et bien j'ai relancé le script sans utiliser cat, et j'ai toujours une erreur lors de la deuxième passe:
./ffsaencoder.sh: line 109: 3967 Erreur de segmentation (suivi du contenu de la ligne 109)

A noter que j'ai au début du début de la deuxième passe le message suivant:
Cannot generate tables.

Ce message apparaît aussi lorsque je lis un film avec mplayer. Je ne suis pas sûr qu'il y ait là un lien avec l'erreur de segmentation que j'obtiens...

Avez-vous une idée?

Enleve le support B Frames de mon script option v_bframe_max=2 ou qqchose comme ca. Apparemment sur la mailing list certains disent avoir de l'instabilite avec.

jotenakis : aucune idee pour l'interleave, c'est 1% environ dans GKnot. Pour de l'ogg, je ne sais pas comment ca marche le container. C'est aussi de l'interleave ?

Au fait, tu actives les b-frames dans ton script ?

n°180664
jotenakis
Posté le 28-10-2002 à 10:55:43  profilanswer

Oui, j'active 2 B-frames. Faudra que je teste si c'est mieux avec B-frames ou avec QP (puisque les deux ne peuvent être utilisés en même temps.)

mood
Publicité
Posté le 28-10-2002 à 10:55:43  profilanswer

n°180671
libredr
Posté le 28-10-2002 à 11:08:29  profilanswer

Oui, j'active 2 B-frames. Faudra que je teste si c'est mieux avec B-frames ou avec QP (puisque les deux ne peuvent être utilisés en même temps.)

Et tu n'as pas eu de crash avec ?

n°180693
jotenakis
Posté le 28-10-2002 à 11:34:57  profilanswer

jamais...

quand j'aurais le temps je réaliserais 2 encodages identiques à part le 1er en BF et le 2nd en QP.
Puis extraction avec Mplayer des mêmes images pour comparer ce qui est le mieux. Ceci sur des scènes rapides et des scènes lentes...

NB : J'avais déjà regardé l'impact sur la vitesse : BF bouffe bcp + de CPU que QP.

n°180952
conti
GNU/Linux & Z750 Powered
Posté le 28-10-2002 à 20:00:55  profilanswer

Bon, et bien j'ai récupéré le dernier CVS, et j'ai relancé la deuxième passe, et voici ce que j'obtiens:
---------------------------
MEncoder CVS-021028-06:00-3.0.4 (C) 2000-2002 Arpad Gereoffy (see DOCS!)

CPU: Advanced Micro Devices Athlon TB Thunderbird (Family: 6, Stepping: 2)
CPUflags: Type: 6 MMX: 1 MMX2: 1 3DNow: 1 3DNow2: 1 SSE: 0 SSE2: 0
Reading /home/oxstone/.mplayer/codecs.conf: 40 audio & 110 video codecs
Detected AVI file format!
VIDEO:  [FrNo]  0x0  24bpp  25,00 fps  118,0 kbps (14,4 kbyte/s)
Using pass3 control file: frameno.avi
Error: 'lavcopts' is not a mplayer/mencoder option
command line: -lavcopts
Exiting... (error parsing cmdline)

Pour info, voici le message que j'ai obtenu lors de la compilation:
  Enabled optional drivers:
    Input: network tv mpdvdkit2 vcd
    Codecs: divx5linux real directshow win32 libvorbis
    Audio output: alsa5 oss mpegpes(file)
    Video output: xvidix vesa png mpegpes(file) fbdev opengl dga xv x11
  Disabled optional drivers:
    Input: tv-v4l tv-bsdbt848 cdda dvdnav dvdread dvdcss
    Codecs: divx4linux xvid libdv libavcodec xanim libmad lzo
    Audio output: sgi sun arts dxr2 nas win32 sdl
    Video output: bl zr dxr3 dxr2 directx sdl gif89a jpeg svga aa ggi xmga mga directfb tdfxfb 3dfx

La ligne de commande que j'utilise est la suivante:
/bin/nice -19 mencoder ./*vob -ovc lavc -lavcopts vcodec=mpeg4:vhq:vqmin=2:vqmax=20:vmax_b_frames=2:vbitrate=$VIDEOBITRATE:vqcomp=6/10:vpass=2 -vop scale=$RESOLUTION,crop=$CROP,eq=$BRIGHTNESS -ofps $FPSRATE -zoom -sws 2 -oac copy -o movie.avi $2 $3 $4 $5 $6 $7 -

La même chose se produit, que je laisse vmax_b_frames=2, que je l'enlève, ou bien que je mette vb_strategy=1 à la place...

Que faire???  :cry:

Message édité par conti le 28-10-2002 à 20:08:27
n°180956
zeb2
aka libredr
Posté le 28-10-2002 à 20:06:47  profilanswer

conti a écrit a écrit :

Bon, et bien j'ai récupéré le dernier CVS, et j'ai relancé la deuxième passe, et voici ce que j'obtiens:
MEncoder CVS-021028-06:00-3.0.4 (C) 2000-2002 Arpad Gereoffy (see DOCS!)

CPU: Advanced Micro Devices Athlon TB Thunderbird (Family: 6, Stepping: 2)
CPUflags: Type: 6 MMX: 1 MMX2: 1 3DNow: 1 3DNow2: 1 SSE: 0 SSE2: 0
Reading /home/oxstone/.mplayer/codecs.conf: 40 audio & 110 video codecs
Detected AVI file format!
VIDEO:  [FrNo]  0x0  24bpp  25,00 fps  118,0 kbps (14,4 kbyte/s)

Using pass3 control file: frameno.avi
Error: 'lavcopts' is not a mplayer/mencoder option
command line: -lavcopts
Exiting... (error parsing cmdline)

Pour info, voici le message que j'ai obtenu lors de la compilation:
  Enabled optional drivers:
    Input: network tv mpdvdkit2 vcd
    Codecs: divx5linux real directshow win32 libvorbis
    Audio output: alsa5 oss mpegpes(file)
    Video output: xvidix vesa png mpegpes(file) fbdev opengl dga xv x11
  Disabled optional drivers:
    Input: tv-v4l tv-bsdbt848 cdda dvdnav dvdread dvdcss
    Codecs: divx4linux xvid libdv libavcodec xanim libmad lzo
    Audio output: sgi sun arts dxr2 nas win32 sdl
    Video output: bl zr dxr3 dxr2 directx sdl gif89a jpeg svga aa ggi xmga mga directfb tdfxfb 3dfx

Que faire???  :cry:  

T'as pas compilé avec le CVS de libavcodec (c'était sous ton nez :   Disabled optional drivers: Codecs: divx4linux xvid libdv libavcodec). libavcodec est inclus dans les pre-releases, pas dans le CVS.
Récupère le CVS de ffmpeg (c'est très rapide) :

Code :
  1. cvs -d:pserver:anonymous@cvs.ffmpeg.sourceforge.net:/cvsroot/ffmpeg login
  2. cvs -z3 -d:pserver:anonymous@cvs.ffmpeg.sourceforge.net:/cvsroot/ffmpeg co ffmpeg

Ensuite, va dans les sources de MPlayer, tu dois avoir un répertoire libavcodec vide (ou presque).

cp -rf /home/tonuser/CVS/ffmpeg/libavcodec .

pour copier le répertoire CVS de libavcodec de ffmpeg dans le répertoire des sources de MPlayer

Ensuite ./configure
Tu DOIS obtenir dans les "Enabled optional drivers:"    Codecs: libavcodec directshow libvorbis
(pas libvorbis si tu n'as pas installé libvorbis-devel). Tu DOIS avoir libavcodec.

make
make install

et zou !

Message édité par zeb2 le 28-10-2002 à 20:12:57
n°180987
conti
GNU/Linux & Z750 Powered
Posté le 28-10-2002 à 21:18:25  profilanswer

Ca y'est, j'ai recompilé mplayer, en y incorporant le CVS de libavcodec. Et cette fois-ci, ça a l'air d'encoder sans problème... Je suis impatient de voir ce que ça donne... En tout cas, un grand merci pour votre aide!  :)

Message édité par conti le 28-10-2002 à 21:18:47
n°180998
zeb2
aka libredr
Posté le 28-10-2002 à 21:31:57  profilanswer

conti a écrit a écrit :

Ca y'est, j'ai recompilé mplayer, en y incorporant le CVS de libavcodec. Et cette fois-ci, ça a l'air d'encoder sans problème... Je suis impatient de voir ce que ça donne... En tout cas, un grand merci pour votre aide!  :)  

Cool !
Un autre truc : lis le man de mplayer. Un des avantages de libavcodec sont aussi les filtres post-processing, après encodage.
Quand tu lis le fichier avec mplayer -npp ou -pp tu as plein d'options pour lisser les blocs. Ils deviennent invisibles, même sur les scènes les plus rapides, mais sans pour autant flouter les scènes lentes.
Ex : -pp 0x7f ou bien -npp hb,vb,dr,al

Message édité par zeb2 le 28-10-2002 à 21:33:59
n°181006
zeb2
aka libredr
Posté le 28-10-2002 à 21:44:27  profilanswer

jotenakis (et les autres intéressés) : j'ai comparé un encodage de Monsters inc en xvid et libavcodec. L'avantage des dessins animés (images de synthèse ici, enfin bref) c'est qu'il y a un tracé très précis et des aplats de couleur. Et là on voit parfaitement la supériorité de libavcodec dans de nombreux cas. Notamment, lorsque les images bougent beaucoup, libavcodec a moins de "traces fantômes" autour et à la place des parties en mouvement.  
De plus, xvid lisse très bien les blocs, mais par contre ça amène des distorsions dans les parties fixes. C'est difficile à expliquer. Mais je pense que c'est mieux d'utiliser libavcodec + deblocking post-processing.

J'ai trop de boulot en ce moment, mais faudrait que je poste des images. Peut-être le week-end prochain.

Message édité par zeb2 le 28-10-2002 à 21:53:19
n°181047
jotenakis
Posté le 28-10-2002 à 22:45:56  profilanswer

merci  :jap:

n°181069
jotenakis
Posté le 28-10-2002 à 23:34:48  profilanswer

Comme promis, si vous voulez tester, voici mon script "tuxrip 0.1".  :sarcastic:  
Vous pouvez le prendre ICI.

Il reste plein de choses à faire, ce n'est qu'un premier jet.
N'oubliez pas d'installer "title_info" (c'est dans les sources de libdvdread, facile à compiler)...

@+

PS : c'est pour du PAL non entrelacé pour l'instant...

n°181075
conti
GNU/Linux & Z750 Powered
Posté le 28-10-2002 à 23:49:25  profilanswer

Comme promis, si vous voulez tester, voici mon script "tuxrip 0.1".  :sarcastic:  
Vous pouvez le prendre ICI.

Il reste plein de choses à faire, ce n'est qu'un premier jet.
N'oubliez pas d'installer "title_info" (c'est dans les sources de libdvdread, facile à compiler)...

@+

PS : c'est pour du PAL non entrelacé pour l'instant...

Ton script m'a l'air d'être très prometteur! Bravo pour tes efforts! =)
Je pense qu'il serait peut etre judicieux de demander à l'utilisateur le répertoire où créer les fichiers, plutot que dans /space.
Surtout qu'à moins d'être root, on ne peux créer ce répertoire...

Sinon, j'ai observé une chose bizarre avec mencoder (cela ne concerne pas le script de jotenakis):
-j'ai un vob en espagnol. Je l'encode avec mencoder, et il est en espagnol!!!
-j'ai un autre vob en espagnol. Je l'encode avec dvd::rip, et il est en français.
Je suppose qu'il est possible de choisir la piste audio à encoder, et que ces pistes sont présentes dans le vob? Mais alors pourquoi je me retrouve avec l'audio espagnol, alors que j'ai rippé avec -alang fr ?

PS: pour info, j'ai suivi la procédure dispo à:
http://www.zeb.uklinux.net/encoding.html  ;)

Message édité par conti le 28-10-2002 à 23:51:49
n°181084
conti
GNU/Linux & Z750 Powered
Posté le 29-10-2002 à 00:14:21  profilanswer

Bon, j'ai rajouté un -alang fr dans l'encodage de la bande son, dans le fichier mp3encoder.sh... J'espère que ça va marcher...

n°181105
jotenakis
Posté le 29-10-2002 à 08:50:03  profilanswer

conti a écrit a écrit :

Je pense qu'il serait peut etre judicieux de demander à l'utilisateur le répertoire où créer les fichiers, plutot que dans /space.

c'est ce que je compte faire dans un menu de config qui créera un fichier de preférences dans ~. C'est mieux que de le demander à chaque encodage.

En attendant, il suffit de monter une partition dans /space. (C'est  ainsi chez moi, j'ai monté 40 Go de ResiserFS dans /space)

n°181114
libredr
Posté le 29-10-2002 à 09:15:45  profilanswer

Bravo, c'est en effet tres bon.
Je vais m'atteler aux encodages demain.

n°181122
jotenakis
Posté le 29-10-2002 à 10:11:47  profilanswer

j'ai viré les bframes et mis v4mv. Facile à éditer pour comparer...

n°181126
libredr
Posté le 29-10-2002 à 10:15:37  profilanswer

j'ai viré les bframes et mis v4mv. Facile à éditer pour comparer...

C'est mieux ?

n°181140
jotenakis
Posté le 29-10-2002 à 10:23:50  profilanswer

sais pas :(
En fait j'ai fait quelques essais hier soir et le bitrate n'était pas du tout respecté. J'ai donc essayé sans bframes, c'était mieux mais pas parfait. Après réflexion je pense que c'est parce que j'ai juste encodé un chapitre de 5min. C'est peut-être trop court.

Par contre, que ce soit avec ou sans B-frames le résultat était très bon. (CQ=0.25)

n°181141
jotenakis
Posté le 29-10-2002 à 10:26:51  profilanswer

JoWiLe a écrit a écrit :

jotenakis -> pkoi tu dis que t'as besoin de X :??:

je dis juste qu'à terme mon script devrait pouvoir marcher sans X.
Pour le moment y a besoin.
Suffira ( :sarcastic: ) de vérifier si on est en console framebuffer et d'utiliser mplayer avec vesa ou fbdev.
Ca peut être pratique pour encoder sur une machine sans X.

M'enfin, c'est pas la priorité.

n°181489
conti
GNU/Linux & Z750 Powered
Posté le 29-10-2002 à 19:41:24  profilanswer

jotenakis, j'ai une erreur lors de l'exécution du script...

+++++++++++++++++++++SCAN DU DVD++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

libdvdread: Using libdvdcss version 1.2.1 for DVD access

Title 1:
        Title has 18 chapters and 1 angles
Title 2:
        Title has 1 chapters and 1 angles

-------> Quel titre à ripper [défaut : 1] ? > 1
./tuxrip_modifié.sh: [: -gt: unary operator expected
On rippe le seul angle disponible, le ...

-------> Quel piste audio à ripper [défaut : 1] ? >

Bon, tu noteras le nom du script: tuxrip_modifié.sh. Je n'ai fait que modifier le chemin du dvdrom (/dev/cdrom chez moi, et non pas /dev/dvd, oui, je sais, c'est pas normal), et modifié l'emplacement de /space/ vers au autre endroit.
As-tu une idée d'où peut venir le problème, s'il y en a un? Peut-être est-ce normal!
Sinon, pour la piste audio à ripper, n'est il pas possible de mettre fr ou en plutôt? Je ne sais pas quel est le numéro de la piste correspondant à la langue française...
Fin du feedback/SOS  ;)

n°181561
zeb2
aka libredr
Posté le 29-10-2002 à 21:55:45  profilanswer

J'ai mis $HOME devant tous les /space.
Comme ça, c'est créé dans mon répertoire perso, en user.

n°181565
zeb2
aka libredr
Posté le 29-10-2002 à 22:04:04  profilanswer

Aïe, ça commence mal :
mkdir: Ne peut créer le répertoire `/home/zeb/space/entrap'.: No such file or directory
mkdir: Ne peut créer le répertoire `/home/zeb/space/entrap/vob'.: No such file or directory
mkdir: Ne peut créer le répertoire `/home/zeb/space/entrap/audio'.: No such file or directory
mkdir: Ne peut créer le répertoire `/home/zeb/space/entrap/video'.: No such file or directory
mkdir: Ne peut créer le répertoire `/home/zeb/space/entrap/tmp'.: No such file or directory
./tuxrip: line 63: cd: /home/zeb/space/entrap: No such file or directory

Alors que j'ai tous les droits... Je suis perplexe, là.

EDIT : oui bon d'accord. Faut créer le répertoire space d'abord...

Message édité par zeb2 le 29-10-2002 à 22:06:00
n°181576
conti
GNU/Linux & Z750 Powered
Posté le 29-10-2002 à 22:31:15  profilanswer

Bon, chez moi, ça ne passe pas car le codec audio est ogg, et ça ne passe pas (pas installé?). Bon, je sais, vous aimez bien ogg, mais j'aimerai bien encoder en mp3... Va falloir que je modifie la ligne de commande de ce bô script...

Sinon, personne n'a d'idée concernant le fait que j'encode mes divx en espagnol? J'ai rippé un autre dvd de ma collection, et le vob que j'obtiens est anglais cette fois-ti... Et pourtant, j'ai bien rippé le dvd avec dvd::rip, pour être sûr (car j'ai jamais sorti un divx avec une langue autre que français avec dvd::rip)...

n°181579
zeb2
aka libredr
Posté le 29-10-2002 à 22:41:54  profilanswer

jotenakis : il m'indique la seule piste audio de mon DVD :
0 blabla en

OK, mais j'ai dû mettre "1" pour le numéro de piste, alors que c'est 0.

conti : installe juste les libogg et libogg-devel et libvorbis et libvorbis-devel (parfois il y a un chiffre apres libogg et libvorbis).

T'as quelle distro ?

n°181580
zeb2
aka libredr
Posté le 29-10-2002 à 22:43:58  profilanswer

ouh là, j'ai eu plein de parse errors !  

Apparemment, il a encodé le son mais l'a pas enregistré:
/home/zeb/space/entrap/audio/son.ogg: No such file or directory
Peut-être parce que j'ai ajouté les $HOME devant chaque /space ??

Je n'ai pas trop le temps de regarder, demain soir ce sera bon pour moi.
En tout cas c'est très prometteur. Félicitations pour le bon boulot.

Message édité par zeb2 le 29-10-2002 à 22:46:02
n°181584
zeb2
aka libredr
Posté le 29-10-2002 à 22:49:52  profilanswer

J'ai la même bizarrerie que conti : le mplayer -rectangle n'affiche pas le rectangle blanc !! zarb tout ça...

n°181585
jotenakis
Posté le 29-10-2002 à 22:56:06  profilanswer

zeb2 a écrit a écrit :

jotenakis : il m'indique la seule piste audio de mon DVD :
0 blabla en

OK, mais j'ai dû mettre "1" pour le numéro de piste, alors que c'est 0.

comment ça ? :heink:  
peux tu poster le contenu de /space/$projet/tmp/infos.dvd

n°181592
zeb2
aka libredr
Posté le 29-10-2002 à 23:06:30  profilanswer

There are 5 titles.

Title 1:
        In VTS: 1 [TTN 1]

Title has 24 chapters and 1 angles
        Chapter   0 [PGC  1, PG  1] starts at Cell  0 [sector 0-b5e2]
        Chapter   1 [PGC  1, PG  2] starts at Cell  1 [sector b5e3-36fde]
        Chapter   2 [PGC  1, PG  3] starts at Cell  2 [sector 36fdf-4f3b5]
        Chapter   3 [PGC  1, PG  4] starts at Cell  3 [sector 4f3b6-75c4a]
        Chapter   4 [PGC  1, PG  5] starts at Cell  4 [sector 75c4b-94701]
        Chapter   5 [PGC  1, PG  6] starts at Cell  5 [sector 94702-e8334]
        Chapter   6 [PGC  1, PG  7] starts at Cell  6 [sector e8335-f9247]
        Chapter   7 [PGC  1, PG  8] starts at Cell  7 [sector f9248-109637]
        Chapter   8 [PGC  1, PG  9] starts at Cell  8 [sector 109638-116622]
        Chapter   9 [PGC  1, PG 10] starts at Cell  9 [sector 116623-148c1d]
        Chapter  10 [PGC  1, PG 11] starts at Cell 10 [sector 148c1e-15669c]
        Chapter  11 [PGC  1, PG 12] starts at Cell 11 [sector 15669d-175d65]
        Chapter  12 [PGC  1, PG 13] starts at Cell 13 [sector 1789dc-188929]
        Chapter  13 [PGC  1, PG 14] starts at Cell 14 [sector 18892a-198253]
        Chapter  14 [PGC  1, PG 15] starts at Cell 15 [sector 198254-1cad58]
        Chapter  15 [PGC  1, PG 16] starts at Cell 16 [sector 1cad59-1eea05]
        Chapter  16 [PGC  1, PG 17] starts at Cell 17 [sector 1eea06-1f6939]
        Chapter  17 [PGC  1, PG 18] starts at Cell 18 [sector 1f693a-1fe5e3]
        Chapter  18 [PGC  1, PG 19] starts at Cell 19 [sector 1fe5e4-20ce3b]
        Chapter  19 [PGC  1, PG 20] starts at Cell 20 [sector 20ce3c-222d1b]
        Chapter  20 [PGC  1, PG 21] starts at Cell 21 [sector 222d1c-235a4f]
        Chapter  21 [PGC  1, PG 22] starts at Cell 22 [sector 235a50-253ef1]
        Chapter  22 [PGC  1, PG 23] starts at Cell 23 [sector 253ef2-26bfb6]
        Chapter  23 [PGC  1, PG 24] starts at Cell 24 [sector 26bfb7-28ce90]

Title 2:
        In VTS: 2 [TTN 1]

Chapter   0 [PGC  1, PG  1] starts at Cell  0 [sector 0-bfb]

Title 3:
        In VTS: 2 [TTN 2]

Chapter   0 [PGC  2, PG  1] starts at Cell  0 [sector bfc-c824]

Title 4:
        In VTS: 2 [TTN 3]

Chapter   0 [PGC  3, PG  1] starts at Cell  0 [sector c825-543ba]

Title 5:
        In VTS: 2 [TTN 4]

Chapter   0 [PGC  4, PG  1] starts at Cell  0 [sector 543bb-69d9d]
Using GNU internationalization
Original domain: messages
Original dirname: /usr/share/locale
Current domain: mplayer
Current dirname: /usr/local/share/locale

MPlayer CVS-021028-05:00-3.2 (C) 2000-2002 Arpad Gereoffy (see DOCS)

CPU: Advanced Micro Devices Athlon TB Thunderbird (Family: 6, Stepping: 4)
CPUflags:  MMX: 1 MMX2: 1 3DNow: 1 3DNow2: 1 SSE: 0 SSE2: 0
Compiled for x86 CPU with extensions: MMX MMX2 3DNow 3DNowEx

Reading /home/zeb/.mplayer/codecs.conf: 38 audio & 110 video codecs
CommandLine: '-dvd' '3' '-vo' 'null' '-ao' 'null' '-frames' '0' '-v'
get_path('font/font.desc';) -> '/home/zeb/.mplayer/font/font.desc'
font: can't open file: /home/zeb/.mplayer/font/font.desc
font: can't open file: /usr/local/share/mplayer/font/font.desc
Using MMX (with tiny bit MMX2) Optimized OnScreenDisplay
Failed to open /dev/rtc: Permission denied (mplayer should be setuid root or /dev/rtc should be readable by the user.)
Using usleep() timing
get_path('input.conf';) -> '/home/zeb/.mplayer/input.conf'
Can't open input config file /home/zeb/.mplayer/input.conf : No such file or directory
Can't open input config file /usr/local/etc/mplayer/input.conf : No such file or directory
Falling back on default (hardcoded) input config

Playing DVD title 3
get_path('';) -> '/home/zeb/.mplayer/'
get_path('DVDKeys';) -> '/home/zeb/.mplayer/DVDKeys'
Using CSS Key-cache dir: /home/zeb/.mplayer/DVDKeys/ENTRAPMENT
Reading disc structure, please wait...
There are 5 titles on this DVD.
There are 1 chapters in this DVD title.
There are 1 angles in this DVD title.
DVD successfully opened!
[open] audio stream: 0 audio format: ac3 (5.1) language: en aid: 128
[open] number of audio channels on disk: 1.
[open] subtitle ( sid ): 0 language: cs
[open] subtitle ( sid ): 1 language: da
[open] subtitle ( sid ): 2 language: en
[open] subtitle ( sid ): 3 language: fi
[open] subtitle ( sid ): 4 language: iw
[open] subtitle ( sid ): 5 language: hu
[open] subtitle ( sid ): 6 language: is
[open] subtitle ( sid ): 7 language: no
[open] subtitle ( sid ): 8 language: pl
[open] subtitle ( sid ): 9 language: pt
[open] subtitle ( sid ): 10 language: sv
[open] number of subtitles on disk: 11
DVD start cell: 0  pack: 0xBFC-0xC824
DVD start=3068 end=51236
DVD Seek! lba=0xBFC  cell=0  packs: 0xBFC-0xC824
Angle-seek synced by cell/vob IDN search!
Checking for YUV4MPEG2
DEMUXER: freeing demuxer at 0x83261b8
ASF_check: not ASF guid!
Checking for NuppelVideo
Checking for MOV
Checking for VIVO
header block 1 size: 0
Checking for REAL
Checking for SMJPEG
DEMUXER: freeing demuxer at 0x8326b70
Checking for PVA
system stream synced at 0x5FE00D (0)!
==> Found video stream: 0
Detected MPEG-PS file format!
==> Found audio stream: 129
Searching for sequence header... OK!
VIDEO:  MPEG2  720x576  (aspect 2)  25,00 fps  9375,0 kbps (1171,9 kbyte/s)
[V] filefmt:2  fourcc:0x10000002  size:720x576  fps:25,00  ftime:=0,0400
get_path('sub/';) -> '/home/zeb/.mplayer/sub/'
==========================================================================
Opening audio decoder: [liba52] AC3 decoding with liba52
dec_audio: Allocating 3840 bytes for input buffer
dec_audio: Allocating 6144 + 65536 = 71680 bytes for output buffer
Using 3DNowEx optimized IMDCT transform
AC3: 2.0 (stereo)  48000 Hz  192,0 kbit/s
A52 flags before a52_frame: 0x2A
A52 flags after a52_frame: 0x2
Using MMX optimized resampler
AUDIO: 48000 Hz, 2 ch, 16 bit (0x10), ratio: 24000->192000 (192,0 kbit)
Selected audio codec: [a52] afm:liba52 (AC3-liba52)
Opening video decoder: [mpegpes] MPEG 1/2 Video passthrough
VDec: vo config request - 720 x 576 (preferred csp: Mpeg PES)
VDec: using Mpeg PES as output csp (no 0)
Movie-Aspect is 1,33:1 - prescaling to correct movie aspect.
VO Config (720x576->768x576,flags=0,'MPlayer',0x4D504553)
VO: [null] 720x576 => 768x576 Mpeg PES
VO: Description: Null video output
VO: Author: Aaron Holtzman <aholtzma@ess.engr.uvic.ca>
Selected video codec: [mpegpes] vfm:mpegpes (Mpeg PES output (.mpg or Dxr3/DVB card))
AO: [null] 48000Hz 2ch Signed 16-bit (Little-Endian)
AO: Description: Null audio output
AO: Author: Tobias Diedrich
Building audio filter chain for 48000Hz/2ch/16bit -> 48000Hz/2ch/16bit...
[dummy] Was reinitialized, rate=48000Hz, nch = 2, format = 0x00000010 and bps = 2
[dummy] Was reinitialized, rate=48000Hz, nch = 2, format = 0x00000010 and bps = 2
Start playing...

Uninit audio filters...
uninit audio: liba52
uninit video: mpegpes
DEMUXER: freeing sh_video at 0x831ffd0
DEMUXER: freeing sh_audio at 0x8324ae8
vo: x11 uninit called but X11 not inited..

Exiting... (End of file)

n°181594
zeb2
aka libredr
Posté le 29-10-2002 à 23:09:16  profilanswer

Tu vois :

Donc l'id c'est 0 ?

n°181596
jotenakis
Posté le 29-10-2002 à 23:10:32  profilanswer

c'est normal que tu encodes le 3ème titre alors que le film est sur le 1 ?

n°181597
jotenakis
Posté le 29-10-2002 à 23:11:14  profilanswer

zeb2 a écrit a écrit :

Tu vois :

Donc l'id c'est 0 ?

oui, ça fait quoi quand tu choisis 0 ?

n°181599
zeb2
aka libredr
Posté le 29-10-2002 à 23:13:27  profilanswer

Le 3 est la bande annonce de 4 minutes, c'est pour le test.

Sinon avec 0, je viens de le faire à la main, ça me balance un message d'erreur. Je pense que transcode utilise 1 pour 0, 2 pour 1, etc... après -a

Message édité par zeb2 le 29-10-2002 à 23:13:42
n°181602
zeb2
aka libredr
Posté le 29-10-2002 à 23:19:13  profilanswer

Je crois avoir compris le problème avec le son.ogg non créé : quand tu fais entrée quand il te demande le bitrate, la valeur par défaut 80 n'est pas attribuée à $bitrate.

EDIT : je confirme, c'était un bug. Il faut rentrer une valeur, y a pas de valeur par défaut.

Message édité par zeb2 le 29-10-2002 à 23:20:04
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vous paramétrez comment DVD:RIP pour avoir des DivX/XVid potables?Lecture DVD
Dezonnage Apple DVD PlayerZones DVD?, Linux ? beuh...
Quels outils : Extraction CD + encodage MP3 de qualitéencodage d un vcd en divx4 ou 5
[Xine] pb pour lire certains DVD[DVD] 2 Langues, chacune sur une sortie audio differente ???
Dvd avec xine 0.9.8 + carte Sigma HollywoodDebian DVD
Plus de sujets relatifs à : Topic Encodage Dvd->Mpeg4

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)