Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3698 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  35  36  37  38  39  40
Auteur Sujet :

Techniques de codage DVD --> Mpeg4 (venez tester tuxrip099rc1 !)

n°279584
Goon
Posté le 18-06-2003 à 15:51:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon j'ai un blème avec tuxrip. Je m'explique :
Je voudrai ripper sur une partition en FAT vu que y a plus de places sur mes partitions ext3. J'ai mis en FAT le plus gros de mon disque pour pouvoir partager mes données avec Windows. C'est le seul endroit où je puisse ripper.
Bien sûr, tuxrip refuse de mettre son répertoire de travail sur un disque FAT...

Qu'à cela ne tienne, je rippe sur la FAT avec dvd::rip en me disant que je ferai l'encodage avec tuxrip. Donc tuxrip --resume histoire de lui indiquer quoi faire et là, pas moyen, il veut absolument ripper le DVD.

Je fais comment moi ?  :??:

mood
Publicité
Posté le 18-06-2003 à 15:51:06  profilanswer

n°279600
codi
Posté le 18-06-2003 à 16:15:34  profilanswer

essaye plustot avec --source, mais a mon avis c pas suffisant pour que ca marche.

met un lien dans ton repertoire space qui pointe vers ton rip ???

n°279608
Goon
Posté le 18-06-2003 à 16:33:15  profilanswer

codi a écrit :

essaye plustot avec --source, mais a mon avis c pas suffisant pour que ca marche.

met un lien dans ton repertoire space qui pointe vers ton rip ???

J'ai essayé, ça marche pas le coup du lien symbolique, il détecte qu'il est sur un disque FAT (malin le bestiau). Idem pour --source, il trouve pas de DVD cloné...

n°279611
Jak
Back to Slack !
Posté le 18-06-2003 à 16:42:00  profilanswer

Goon a écrit :

J'ai essayé, ça marche pas le coup du lien symbolique, il détecte qu'il est sur un disque FAT (malin le bestiau). Idem pour --source, il trouve pas de DVD cloné...

Sauf que la FAT ne supporte pas les tubes nommés, et comme tuxrip en utilise (j'ai pas regardé les dernière versions, mais ya pas de raison que ça ait changé), ben, ça marche pas. Tiens, je regarderais le script, un jour, pour voir si c'est ça, mais en général, on pourrait mettre ces tubes dans /tmp, ce qui éviterait ce problème (que j'ai eu à une époque, justement).

n°279612
jotenakis
Posté le 18-06-2003 à 16:44:47  profilanswer

y a pas moyen car tuxrip travaille sur un fichier rippé monolithique, donc > 2Go. Ce que ne gêre pas la fat32.

EDIT : l'histoire des tubes n'est plus vrai car je n'en utilise plus.

Je vais essayer de faire une option --fat pour que ça marche sur des partoches fat en splitant le fichier...

Message édité par jotenakis le 18-06-2003 à 16:49:16
n°279615
Jak
Back to Slack !
Posté le 18-06-2003 à 16:51:46  profilanswer

jotenakis a écrit :

y a pas moyen car tuxrip travaille sur un fichier rippé monolithique, donc > 2Go. Ce que ne gêre pas la fat32.

EDIT : l'histoire des tubes n'est plus vrai car je n'en utilise plus.

Je vais essayer de faire une option --fat pour que ça marche sur des partoches fat en splitant le fichier...

Vi, enfin, c'est ce que je disais, j'ai pas regardé le code depuis tuxrip 0.3 :)

n°279618
Goon
Posté le 18-06-2003 à 16:54:54  profilanswer

jotenakis a écrit :

Ben oui, tous les outils de rip splittent, ce qui permet d'éviter ce problème. L'idéal c'est de pouvoir choisir de splitter tous les Go, ou mieux de splitter tous les chapitres. Comme ça après on définit un projet et on met les X premier chapitres d'un film, hop on compresse et ça coupe pas en plein milieu d'une scène quand il faut changer de CD.  :D On occuppe au maximum la place (donc meilleure qualité) avec le moins de désagrément.

Bon ceci dit un split tous les Go avec l'option --FAT ça serait un super bon début. C'est faisable dans l'aprèm ?  :D  

Keep up the good work comme on dit en tous cas  :hello:

n°279620
jotenakis
Posté le 18-06-2003 à 16:57:46  profilanswer

je vous fait une version --fat, d'ici 10 jours. Ca devrait marcher, je pense. Je ne pourrais pas tester.

Si tu es pressé, tu peux cloner le DVD dans un dossier nommé clone comme ça :

vobcopy -i /mnt/cdrom -m -o /mondossierenfat32/clone -t nom_de_mon_ddv

Tuxrip (prochaine version) saura alors s'en servir avec le --source.

La prochaine version intégrera également le --multiaudio, qui est déjà faite.

Message édité par jotenakis le 18-06-2003 à 17:03:30
n°279622
jotenakis
Posté le 18-06-2003 à 17:01:30  profilanswer

le problème c'est que mencoder ne gêre pas des fichier multiples donc faut utiliser "cat ** | mencoder -". Ce qui pose qqs ennuis.
Donc oui, c'est faisable en splittant mais pas rapidement vu le peu de temps que j'ai.

Promis, je fais de mon mieux.
(Pourtant la fat32 :  :pfff: )

Message édité par jotenakis le 18-06-2003 à 17:01:58
n°279624
drvins
Posté le 18-06-2003 à 17:02:28  profilanswer

:hello:

Salut à tous, je me suis enfin lancé :)

Au début, je voulais faire comme sous Windows, c'est à dire utiliser chaque programme un par un mais j'ai rien compris :lol: alors j'ai finalement essayé TuxRip (qui ressemble d'ailleurs au soft de Jesus-Christ dans Video & Son ;)).

Donc, en ce qui concerne le rippage des vob sur mon HD, aucun problème et rapide :)
Ensuite, le son commence à être encodé alors j'écoute le début, mais ça ne va pas, le son n'est pas bon, je veux dire qu'on entend que dalle, enfin si mais ça sature tellement... bon je me dis que c'est peut être parce qu'il n'est pas terminé, mais à la fin, c'est toujoues pareil :cry:

Après, je me dis que c'est juste pour tester alors je continue pour encoder la video et là, c'est la merde.
La video n'a pas voulu s'encoder, je sais pas pourquoi (je vais le refaire car j'ai pas noté les erreurs)

Mais même avant ça, je tient à critiquer le croppage : vraiment pas précit, il faudrait que ce soit possible de le régler soi même manuelement.

Bon, j'ai plein de problème mais ça à l'air d'être un très bon programme un fois que tout sera configuré correctement ;)

Je refait un teste et si j'ai toujours des problèmes, je vous coupe un bou du son et je vais écris les erreurs.

Message édité par drvins le 18-06-2003 à 17:31:52

---------------
http://www.musique-libre.tk/
mood
Publicité
Posté le 18-06-2003 à 17:02:28  profilanswer

n°279628
jotenakis
Posté le 18-06-2003 à 17:06:54  profilanswer

balance tous les logs...

n°279630
jotenakis
Posté le 18-06-2003 à 17:09:28  profilanswer

DrVins a écrit :

Mais même avant ça, je tient à critiquer le croppage : vraiment pas précit, il faudrait que ce soit possible de le régler soi même manuelement.

tu peux refuser autant que tu veux et il fera une nouvelle détection...

Message édité par jotenakis le 18-06-2003 à 17:09:46
n°279631
drvins
Posté le 18-06-2003 à 17:09:56  profilanswer

J'ai ça quand je fais resume :

Code :
  1. -->1)scan du DVD
  2. Titre : 1
  3. Angle : 1
  4. Piste audio : 0
  5. Langue : en
  6. AR : 2
  7. ResXdvd : 720
  8. ResYdvd : 576
  9. Framerate : 25.00
  10. 1ere frame du générique : 59575
  11. -->2)rip du DVD
  12. -->3)encodage audio
  13. Qualité audio : 1.0
  14. -->4)cropping auto
  15. Cropping : 700:570:10:4
  16. -->5)paramètres d'encodage video
  17. Support : 702 Mo
  18. Bitrate video :  kbps
  19. Résolution : :
  20. -->6)encodage video

C'est normal que j'ai rien pour le biterate et la résolution ?

---------------
n°279632
drvins
Posté le 18-06-2003 à 17:11:08  profilanswer

jotenakis a écrit :

tu peux refuser autant que tu veux et il fera une nouvelle détection...

C'est pas pareil, c'est un concert que j'ai sous le main en fait, donc c'est toujours tout noir et j'ai 1/10ème de l'écran à cause de ça :lol:

---------------
n°279634
drvins
Posté le 18-06-2003 à 17:12:59  profilanswer

J'ai mis de continuer à l'étape 3 (encodage audio) et j'ai ça :

Code :
  1. ++++++++ENCODAGE AUDIO+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
  2. (standard_in) 1: parse error

---------------
n°279635
jotenakis
Posté le 18-06-2003 à 17:13:55  profilanswer

peux tu poster le fichier cropping.png ?

n°279636
jotenakis
Posté le 18-06-2003 à 17:14:59  profilanswer

cat $RACINE/$projet/tmp/info* ?

n°279638
drvins
Posté le 18-06-2003 à 17:15:27  profilanswer

jotenakis a écrit :

peux tu poster le fichier cropping.png ?

Ils sont stockés où ?

Message édité par drvins le 19-06-2003 à 00:33:31

---------------
n°279640
jotenakis
Posté le 18-06-2003 à 17:17:07  profilanswer

dans $RACINE/$projet/tmp
où $RACINE est le dossier de travail et $projet le nom choisi pour ton projet.

n°279642
drvins
Posté le 18-06-2003 à 17:27:25  profilanswer

Merde! maintenant quand je fais résume, ça mercahe plus, au début j'avais 1 et 2, maintant j'ai plus que 1, et puis plus rien :lol:

Message édité par drvins le 18-06-2003 à 17:28:28

---------------
n°279647
drvins
Posté le 18-06-2003 à 17:47:38  profilanswer

Je tiens à dire quelqu'un chose :  

Dans la première page de ce topic, il est marqué que le MP3 ne sera pas supporté car il est moins bon que le Vorbis et que le MP3 n'est pas libre. Je suis entièrement d'accord avec ça.

Mais il est également indiqué que le Vorbis a moins de souffle et qu'il est plus dynamique.
Alors, tout d'abors, c'est faux de dire que le Vorbis a moins de souffle que le MP3 car c'est justement le contraire !!! c'est vraiment le pire défaut du Vorbis, c'est ce putain de souffle !
Ensuite, dire que le Vorbis est plus dynamique est également vrai mais ce n'est pas un avantage car le son est beaucoup moins neutre que l'original dans ce cas, deuxième (et dernier ? :D) défaut du Vorbis...

Celà dis, le Vorbis est tout de même bien meilleur que le MP3 :sol:

Message édité par drvins le 19-06-2003 à 00:32:48

---------------
n°279979
jotenakis
Posté le 19-06-2003 à 08:43:06  profilanswer

j'ai fait une version beta avec support des partoches fat.
C'est non testé. La détection est automatique mais peut être forcé si elle échoue (ce qui m'étonnerait) avec l'option --split.

2 warnings pour le support fat :  
1) Le mode --test-comp ne fonctionne pas pour le moment. Y a tout à refaire.
2) Pour le moment si vous reprenez un projet crée en --split, il faut faire --resume --split et pas --resume seul.

Donc : --split est strictement équivalent à la détection auto des partoches fat et peut être utilisé sur des partitions non fat, si vous le souhaitez.

Merci de faire du retour, je n'ai pas de partitions fat32 chez moi.

http://tuxrip.free.fr/tuxrip/tuxrip083beta.tar.bz2

EDIT : enfin, cette version permet de faire des films multilingues grâce à l'option --multiaudio.

EDIT2 : le support fat nécessite la commande "split".

Message édité par jotenakis le 19-06-2003 à 09:20:20
n°280009
Goon
Posté le 19-06-2003 à 10:02:25  profilanswer

test en cours avec 24h Chrono épisode 3. Le rip s'est déroulé sans problème.

n°280498
jotenakis
Posté le 20-06-2003 à 08:01:26  profilanswer

alors ? test concluant ???

n°280546
fl0ups
東京 - パリ - SLP
Posté le 20-06-2003 à 10:36:42  profilanswer

et le test d'xcd en mastrokachaispaskoi il a été concluant? :D
Ca serait quand même intéressant d'avoir 100Mo de plus à allouer à la vidéo par CD.
Mais comment ça marche? ça fait un bin/cue qu'on peut lire avec mplayer? Ou il faut absolument le graver directement?

n°280560
Goon
Posté le 20-06-2003 à 11:09:27  profilanswer

jotenakis a écrit :

alors ? test concluant ???

Complètement si ce n'est que dans la phase d'encodage les frames défilent bien mais le pourcentage reste désespérément bloqué à 0. Pas bien grave, on se repère aux frames.

Sinon le test de compression (compressibilité ?) échoue : comme il ne voit pas à combien de % il en est dans le film, il essaie d'encoder tout le film, au lieu des 1 ou 2% demandés. A ce sujet, j'ai l'impression que le test est effectué sur les x premiers % du film. C'est pas un peu bizrre de faire des tests de compressibilité sur un générique ?

n°280561
jotenakis
Posté le 20-06-2003 à 11:10:30  profilanswer

malheureusement non...
Je n'ai pas réussi à compilé cdfs.

/usr/include/linux/modversions.h:1:2: #error "======================================================="
/usr/include/linux/modversions.h:2:2: #error "You should not include /usr/include/{linux,asm}/ header"
/usr/include/linux/modversions.h:3:2: #error "files directly for the compilation of kernel modules."
/usr/include/linux/modversions.h:4:2: #error ""
/usr/include/linux/modversions.h:5:2: #error "glibc now uses kernel header files from a well-defined"
/usr/include/linux/modversions.h:6:2: #error "working kernel version (as recommended by Linus Torvalds)"
/usr/include/linux/modversions.h:7:2: #error "These files are glibc internal and may not match the"
/usr/include/linux/modversions.h:8:2: #error "currently running kernel. They should only be"
/usr/include/linux/modversions.h:9:2: #error "included via other system header files - user space"
/usr/include/linux/modversions.h:10:2: #error "programs should not directly include <linux/*.h> or"
/usr/include/linux/modversions.h:11:2: #error "<asm/*.h> as well."
/usr/include/linux/modversions.h:12:2: #error ""
/usr/include/linux/modversions.h:13:2: #error "To build kernel modules please do the following:"
/usr/include/linux/modversions.h:14:2: #error ""
/usr/include/linux/modversions.h:15:2: #error " o Have the kernel sources installed"
/usr/include/linux/modversions.h:16:2: #error ""
/usr/include/linux/modversions.h:17:2: #error " o Make sure that the symbolic link"
/usr/include/linux/modversions.h:18:2: #error "   /lib/modules/`uname -r`/build exists and points to"
/usr/include/linux/modversions.h:19:2: #error "   the matching kernel source directory"
/usr/include/linux/modversions.h:20:2: #error ""
/usr/include/linux/modversions.h:21:2: #error " o Now copy /boot/vmlinuz.version.h to"
/usr/include/linux/modversions.h:22:2: #error "   /lib/modules/`uname -r`/build/include/linux/version.h"
/usr/include/linux/modversions.h:23:2: #error ""
/usr/include/linux/modversions.h:24:2: #error " o When compiling, make sure to use the following"
/usr/include/linux/modversions.h:25:2: #error "   compiler option to use the correct include files:"
/usr/include/linux/modversions.h:26:2: #error ""
/usr/include/linux/modversions.h:27:2: #error "   -I/lib/modules/`uname -r`/build/include"
/usr/include/linux/modversions.h:28:2: #error ""
/usr/include/linux/modversions.h:29:2: #error "   instead of"
/usr/include/linux/modversions.h:30:2: #error ""
/usr/include/linux/modversions.h:31:2: #error "   -I/usr/include/linux"
/usr/include/linux/modversions.h:32:2: #error ""
/usr/include/linux/modversions.h:33:2: #error "   Please adjust the Makefile accordingly."
/usr/include/linux/modversions.h:34:2: #error "======================================================="

Je referais d'autres tests.

n°280564
jotenakis
Posté le 20-06-2003 à 11:13:24  profilanswer

Goon a écrit :

Complètement si ce n'est que dans la phase d'encodage les frames défilent bien mais le pourcentage reste désespérément bloqué à 0. Pas bien grave, on se repère aux frames.

normal, mencoder ne sait pas où il en est puisque qu'on l'utilise avec cat et un pipe. C'est pour ça que je faisais un unique fichier vob.

Goon a écrit :

Sinon le test de compression (compressibilité ?) échoue : comme il ne voit pas à combien de % il en est dans le film, il essaie d'encoder tout le film, au lieu des 1 ou 2% demandés. A ce sujet, j'ai l'impression que le test est effectué sur les x premiers % du film. C'est pas un peu bizrre de faire des tests de compressibilité sur un générique ?

normal aussi, ça fait partie de mes warning.

1) Le mode --test-comp ne fonctionne pas pour le moment. Y a tout à refaire.  

EDIT : en mode normal (ie sans splitter les fichiers) le test se fait sur n% de film réparti équitablement entre le début et la fin du film.

Message édité par jotenakis le 20-06-2003 à 11:15:49
n°280568
zeb_
Posté le 20-06-2003 à 11:17:30  profilanswer

J'ai une question en ce qui concerne cdfs : si j'ai bien compris, il utilise l'espace normalement alloe aux sommes de controle pour mettre des donnees ?
Ce n'est pas risque en cas de CD scratché ? Pour l'audio, ok, il corrige en extrapolant les donnees qui pourraient ne pas etre lues, mais en video ?
Ou alors je ne pige pas trop la technique la...

n°280577
zeb_
Posté le 20-06-2003 à 11:29:39  profilanswer

Bon en cherchant un peu j'ai ma reponse sur xcd :

Due to the reduced error correction, it's aimed at stream/media types that can handle errors to some extent at least. Yet, it allows keeping arbitrary 'special' sections of the stream/media 'protected' (i.e. special headers/indexes etc). It may contain recommendations for the player as for the order of the streams to play (in the form of optional playlists) and may offer interactive navigation through a menu system.  

Donc apparemment ca reduit la correction d'erreur, mais ca ne la supprime pas completement et reste suffisante.

n°280582
jotenakis
Posté le 20-06-2003 à 11:42:50  profilanswer

tu as bien compris. L'idée c'est d'utiliser un container qui ne va pas foirer le fichier au moindre bit faux. Normalement matroska est assez robuste (l'est-il déjà : là est la question et l'objet de mes tests...) pour encaisser d'éventuelles petites erreur.

Faut évidemment prendre quelques précautions : gravure en 4x ou moins et stockage propre du cd.

Néanmoins quand on voit des graveurs de DVD autour de 200 Euros, on peut douter de la pertinence de ce genre de techniques.

Mais sur le principe c'est possible puisque c'est comme ça pour les SVCD, et ceux-ci sont bien lisibles.

n°280594
farib
Posté le 20-06-2003 à 12:39:25  profilanswer

fl0ups a écrit :

et le test d'xcd en mastrokachaispaskoi il a été concluant? :D
Ca serait quand même intéressant d'avoir 100Mo de plus à allouer à la vidéo par CD.
Mais comment ça marche? ça fait un bin/cue qu'on peut lire avec mplayer? Ou il faut absolument le graver directement?

cela dit, dans certaines situations c'est completemtn unitile : si on a pas l'habitude de graver ses films :p

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°281115
drvins
Posté le 21-06-2003 à 01:04:46  profilanswer

Bon, en fait les pb de son que j'avais c'est parce que j'avais mal installé tout les trucs... mais maintenant j'ai un autre problème lors de l'encodage :

Code :
  1. ++++++++ENCODAGE VIDEO+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
  2. Options d'encodage :
  3. L'encodage video va démarrer dans 2 secondes, les 2 passes vont s'enchainer automatiquement...
  4. Première passe :
  5. Using GNU internationalization
  6. Original domain: messages
  7. Original dirname: /usr/share/locale
  8. Current domain: mplayer
  9. Current dirname: /usr/share/locale
  10. MEncoder 0.90rc4-3.2.1 (C) 2000-2003 Arpad Gereoffy (see DOCS)
  11. CPU: Advanced Micro Devices Athlon TB Thunderbird (Family: 6, Stepping: 4)
  12. Detected cache-line size is 64 bytes
  13. CPUflags: Type: 6 MMX: 1 MMX2: 1 3DNow: 1 3DNow2: 1 SSE: 0 SSE2: 0
  14. Reading /home/vivi/.mplayer/codecs.conf: can't open '/home/vivi/.mplayer/codecs.conf': No such file or directory
  15. Reading /etc/mplayer/codecs.conf: 50 audio & 135 video codecs
  16. File not found: 'frameno.avi'
  17. Reading config file /home/vivi/.mplayer/mencoder: No such file or directory
  18. xvidencopts is not an MEncoder option
  19. Exiting... (error parsing cmdline)
  20. A l'issue de la première passe, on a CQmax=00
  21. Deuxième passe :
  22. Using GNU internationalization
  23. Original domain: messages
  24. Original dirname: /usr/share/locale
  25. Current domain: mplayer
  26. Current dirname: /usr/share/locale
  27. MEncoder 0.90rc4-3.2.1 (C) 2000-2003 Arpad Gereoffy (see DOCS)
  28. CPU: Advanced Micro Devices Athlon TB Thunderbird (Family: 6, Stepping: 4)
  29. Detected cache-line size is 64 bytes
  30. CPUflags: Type: 6 MMX: 1 MMX2: 1 3DNow: 1 3DNow2: 1 SSE: 0 SSE2: 0
  31. Reading /home/vivi/.mplayer/codecs.conf: can't open '/home/vivi/.mplayer/codecs.conf': No such file or directory
  32. Reading /etc/mplayer/codecs.conf: 50 audio & 135 video codecs
  33. File not found: 'frameno.avi'
  34. Reading config file /home/vivi/.mplayer/mencoder: No such file or directory
  35. xvidencopts is not an MEncoder option
  36. Exiting... (error parsing cmdline)
  37. Durée d'encodage video : 0hrs 0min 2sec
  38. Vitesse d'encodage video : 89493.50 fps

et après j'ai ça :

Code :
  1. ++++++++MIXAGE A/V+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
  2. Mixage en cours avec un décalage de 0 ms
  3. >>>> Vérifiez la synchronisation puis quittez en pressant ECHAP <<<<

mais évidemment rien ne se passe car l'encodage a échouée (avec une vitesse de 89493.50 fps y'a bien un pb :lol:)

Une idée ?

---------------
n°281170
jotenakis
Posté le 21-06-2003 à 09:21:47  profilanswer

mplayer n'a pas du être compilé avec le codec xvid...
essai sans l'option --xvid.

n°281255
drvins
Posté le 21-06-2003 à 13:43:09  profilanswer

Youpie!!! :D

C'est parti :pt1cable:

J'essaie sans xvid mais je referai le test avec, et puis je comparerai avec ma méthode habituelle sous windows... et je vous dirai quoi !

Mais au fait, libavcodec est un codec MPEG-4 propre à Linux ? je sais qu'on peut le lire sous windows sans problème (avec ffdshow ou autre) mais il est disponible que sous Linux ?

---------------
n°281269
jotenakis
Posté le 21-06-2003 à 14:21:21  profilanswer

il y a ça
http://cutka.szm.sk/ffvfw/index.html
mais je ne sais pas ce que ça vaut et si c'est très suivi par rapport au CVS de libavcodec.

n°281389
drvins
Posté le 21-06-2003 à 21:15:51  profilanswer

Alors le résultat est pas mal, pas mal du tout mais je trouve que ça reste pas assez configurable, bon pour le crop ça va quand c'est un truc 'standard' (j'ai rippé un film cette fois) mais le choix de la résolution n'est pas précise.

En fait, je voudrais savoir si on sait calculer le bon CQ pour une résolution bien précise ? comment faire ? je suppose qu'il faut prendre le nombre de frame ou la durée du film mais si on pouvait m'éclairer là dessus.

Et aussi, comment avoir deux pistes sonores ? avec tuxrip, c'est possible ?

Voilà, c'est les seuls trucs que j'arrive pas à faire, donc si on m'aide sur ça, je passe définitivement à l'encodage sous Linux :love:

Message édité par drvins le 21-06-2003 à 21:16:55

---------------
n°281391
jotenakis
Posté le 21-06-2003 à 21:24:58  profilanswer

--multiaudio depuis la 083beta uniquement.

toutes les options du codec sont configurables dans le fichier config. Il suffit regarder la page de man de mencoder pour les connaitre. Elles sont très nombreuses. (b-frames, qpel, trell....)

http://rguyom.chez.tiscali.fr/libavcodec_tests.html
http://www.mplayerhq.hu/~michael/codec-features.html

Pour bien choisir la résolution : --test-comp. C'est un "compressibility check" comme GordianKnot sous win$.

Je vais ptet réflechir à un crop manuel mais je n'en ai absolument jamais eu besoin.

Message édité par jotenakis le 21-06-2003 à 21:31:23
n°281393
drvins
Posté le 21-06-2003 à 21:27:45  profilanswer

Merci :jap:

Pour le crop c'est bon, c'était just avec un concert où tout était quasi tout le temps noir, c'est pour ça que ça tombait jamais juste, mais pour les films c'est OK.

---------------
n°281394
jotenakis
Posté le 21-06-2003 à 21:31:55  profilanswer

regarde les 2 liens que je t'ai mis, ils sont très instructifs...

n°281395
drvins
Posté le 21-06-2003 à 21:50:49  profilanswer

--test-comp fonctionne super bien :love:

Tout juste ce que je voulais : 640x272 !

BRAVO :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  35  36  37  38  39  40

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Linux - Bash] Commande pour tester si un fichier existetester php avec mysql
MPlayer, XFree, NVidia et les DVDlecteur DivX, mp3 et DVD "maison"...
TROLL : OSA le forum des super doués ..venez les meilleurs sont la !!![REDHAT 8]Installation foireuse [FIXED] firmware DVD coupable
[Samba] partager un DVD vidéoRipper de DVD sous Linux ?
Topic Encodage Dvd->Mpeg4 
Plus de sujets relatifs à : Techniques de codage DVD --> Mpeg4 (venez tester tuxrip099rc1 !)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)