|
Auteur | Sujet : [TOPIKUNIK] Proxmox, une solution de virtualisation kellébien ! |
---|
eeeinstein Électricien au CERN | Reprise du message précédent : |
![]() Publicité | Posté le 24-02-2016 à 14:33:33 ![]() ![]() |
b0ugie Cyber-DeepCloud Instructor |
|
eeeinstein Électricien au CERN | le fait d'ajouter des disques dur plus tard, ça pose pas de soucis particulier pour freenas je suppose ? juste la config de la vm à modifier je suppose ? |
sligor | ça dépend avec ZFS on peut rajouter (agglomérer) de nouvelles grappes raid à l'ensemble (au "pool" ) pour augmenter la capacité Message édité par sligor le 24-02-2016 à 19:54:34 --------------- qwerty-fr |
eeeinstein Électricien au CERN | oui ça je sais, je voulais dire, n'importe quelques disques branchés soit en usb soit en sata ou sas sera directement vu par omv ou freenas sur la vm.. |
sligor | ah ok ! bonne question, KVM le supporte (http://www.linux-kvm.org/page/Hotadd_pci_devices), j'ai déjà essayé avec libvirt (virt-manager) et ça marche très bien. Par contre j'ai jamais essayé avec proxmox.
Message édité par sligor le 24-02-2016 à 20:40:57 --------------- qwerty-fr |
eeeinstein Électricien au CERN | Ok cool, c'est ce que je voulais savoir |
sligor | ça sent le sapin pour freebsd: https://forums.freebsd.org/threads/45194/
--------------- qwerty-fr |
sligor |
ben 54 | Drapal |
![]() Publicité | Posté le 25-03-2016 à 01:09:57 ![]() ![]() |
l0g4n Expert en tout :o | Normal pour starter... version 32bits pour l'autre ? --------------- Fort et motivé. Sauf parfois. |
eeeinstein Électricien au CERN | non 64bit pour le pro |
gizmo15 | c'est bien la qte de ram et pas une limite haute que tu as configuré? |
eeeinstein Électricien au CERN |
gizmo15 | t'as essayé un livecd style ubuntu pour voir?
|
eeeinstein Électricien au CERN | ouai j'ai plusieurs machine ubuntu/xubuntu/debian et aucun problème de leur coté |
gizmo15 | je voulais dire sur cette vm |
gizmo15 | donc c'est le windows en cause |
eeeinstein Électricien au CERN | ouai je chercherais plus tard, c'est pas très grave pour le moment, autre question, j'ai brancher un hdd en usb, je l'ai monter en shell, et je vois pas comment faire pour l'ajouter dans une vm.. edit : http://pve.proxmox.com/wiki/USB_De [...] _the_guest aucun soucis du coup Message édité par eeeinstein le 13-04-2016 à 16:02:42 |
eeeinstein Électricien au CERN | autre question avec proxmox v4.1 il faut toujours faire la manip en FP pour avoir un accès avec n'importe quel client VNC ? |
eeeinstein Électricien au CERN | dites c'est quoi le mieux entre les différents formats d'image disque ?
|
eeeinstein Électricien au CERN | que veux tu dire par "100% proxmox" ?
|
b0ugie Cyber-DeepCloud Instructor | Dans le cas ou les VMs n'ont pas pour but d'etre utilisées à des fins de migrations entre plateforme differentes (xen, esxi, etc). |
l0g4n Expert en tout :o | Y'a des fois t'a pas le choix du raw aussi... Si t'utilises un SAN en LVM par exemple. --------------- Fort et motivé. Sauf parfois. |
eeeinstein Électricien au CERN | pour le moment je suis que sur proxmox, pas encore de SAN, donc on verra plus tard |
gizmo15 | ou si tu utilise du stockage zfs, c'est du raw obligé car il crée un zdev dédié à la vm |
sligor | le qcow2 permet de faire des snapshots facilement, pour le raw ça va dépendre des capacités du système sous jacent --------------- qwerty-fr |
sligor |
Deadlock Feck off, cup ! | Drap' ... Je compte mettre en place deux petits serveurs dédiés hosting de VMs pour "consolider" des VMs et des containers trainants sur des NAS et une multitude de RPI. Comment verriez-vous la configuration Datastorage avec deux NAS Syno (412+/415+) et donc deux PVE ? Actuellement mes VMs (phpVirtualbox) sont en iSCSI pour profiter des options de snapshot/backup/replication du Syno mais avec PM je dois pouvoir partir sur du NFS non ? Merci EDIT: J'étais parti sur des NUC5PP mais galère niveau reconnaissance hardware (realtek surtout) autant par esxi que par PM, du coup je les ai renvoyés et j'ai un NUC6I3 qui va arriver (Gigabit intel) et je cherche un autre "serveur". Suis tombé sur un Fuji Esprimo Q900 avec du i5 et basé sur de l'intel QM67. Ca passerait niveau hardware pour PM 4 ? Message cité 1 fois Message édité par Deadlock le 19-04-2016 à 15:35:15 --------------- Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail. |
xinux4d HFR spirit | yo les filles, ça boom Logan ?
Message cité 1 fois Message édité par xinux4d le 20-04-2016 à 09:50:36 --------------- blog voyages/4x4 https://www.pumbaoverland.com |
gizmo15 | ha ouais elle est classe!
|
Ydalb In Crêpes n' Cidre I Trust! |
xinux4d HFR spirit |
--------------- blog voyages/4x4 https://www.pumbaoverland.com |
gizmo15 | ca dépend de la cible du serveur, pour chez toi je pense pas qu'il y est beaucoup de soucis, en prod |
b0ugie Cyber-DeepCloud Instructor | On peut "exporter les graphs" vers du graphite ? Comme propose FreeNAS par exemple. |
l0g4n Expert en tout :o |
--------------- Fort et motivé. Sauf parfois. |
gizmo15 | logan: j'ai eu un truc de ce style, look ca:
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
Choix Hyperviseur pour Xeon [Box de test] | Routage vm Proxmox |
Questionnement sur un hyperviseur | [Topikunik] Personnalisation des interfaces graphiques |
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Proxmox, une solution de virtualisation kellébien ! |