Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3003 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  ..  49  50  51  52  53  54
Auteur Sujet :

[TOPICUNIK] Docker

n°1470757
Mariton
Rebelle délinquant
Posté le 08-12-2021 à 08:58:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai déjà une variable TZ définie pour mon container ZoneMinder:
(screenshot de l'interface Syno)
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/55277  

Elle s'applique bien pour l'interface qui affiche la bonne heure mais les évènements enregistrés sont eux décalés d'1H et il semblerait que cela vienne du fuseau MySQL mais pourquoi est-ce que MySQL n'utilise pas le même fuseau et comment je peux forcer le fuseau de MySQL a utiliser le même fuseau horaire que celui défiini dans les variables de mon container? :??:

Message édité par Mariton le 08-12-2021 à 08:59:11
mood
Publicité
Posté le 08-12-2021 à 08:58:10  profilanswer

n°1470759
Fredouye
Shivers !
Posté le 08-12-2021 à 09:36:26  profilanswer

Tu utilises une image qui embarque MySQL/MariaDB, ou tu as un container à part ?

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°1470767
e_esprit
Posté le 08-12-2021 à 13:57:45  profilanswer

Ben en disant la même chose à ton conteneur MySQL :o

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°1470768
e_esprit
Posté le 08-12-2021 à 14:01:48  profilanswer

Fredouye a écrit :

Tu utilises une image qui embarque MySQL/MariaDB, ou tu as un container à part ?

On dirait que c'est le cas oui : https://github.com/dlandon/zoneminder.machine.learning

@Mariton : demande du support au dev de l'image, ou passe sur autre chose, parce que là
c'est pas une installation de MySQL au standard Docker, alors ça va être compliqué de t'aider.

EDIT : l'auteur lui même déconseille un peu son utilisation au passage :D

Citation :

Zoneminder Docker (Deprecated)
(Current version: 1.36)

This container will no longer be maintained or updated. The current ZM Event Server is being phased out at the end of 2021 and this container will not be updated when a new ZM Event Server is released.

Message édité par e_esprit le 08-12-2021 à 14:03:20

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°1470783
Mariton
Rebelle délinquant
Posté le 08-12-2021 à 18:07:12  profilanswer

Le container embarque bien MySQL et ce n'est plus celui que j'avais indiqué à l'origine mais celui ci que j'ai installé: https://hub.docker.com/r/bkjaya1952 [...] ker-latest

n°1470786
e_esprit
Posté le 08-12-2021 à 19:50:40  profilanswer

C'est pareil, si y a plus d'un service dans une image, c'est pas bien.

---------------
n°1470787
e_esprit
Posté le 08-12-2021 à 19:51:50  profilanswer

Du coup si t'as un souci avec l'appli, contacte le gars qui gère l'image :o

---------------
n°1470850
Mariton
Rebelle délinquant
Posté le 10-12-2021 à 17:50:09  profilanswer

e_esprit a écrit :

C'est pareil, si y a plus d'un service dans une image, c'est pas bien.

Ça perd un peu de son intérêt s'il faut 3 containers différents pour faire tourner une seule appli :/

J'ai enregistré un ticket sur la page Github de l'image, on verra bien :)

Merci pour les conseils en tout cas :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Mariton le 10-12-2021 à 17:51:10
n°1470852
Fredouye
Shivers !
Posté le 10-12-2021 à 20:05:11  profilanswer

Quand je vois les mises à jour incessantes de l’image Gitlab (1 Go), je préfère les stacks composées de x petites images…

---------------
n°1470853
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 10-12-2021 à 22:39:23  profilanswer

Mariton a écrit :

Ça perd un peu de son intérêt s'il faut 3 containers différents pour faire tourner une seule appli :/

J'ai enregistré un ticket sur la page Github de l'image, on verra bien :)

Merci pour les conseils en tout cas :jap:

Alors c'est que tu n'as pas compris la philosophie derrière Docker. C'est justement de pouvoir séparer son application en plusieurs conteneurs, chacun responsable d'une tâche. C'est ce que l'on appelle l'architecture en micro-service.
Dans ton cas, ce serait un conteneur mySQL, et un autre ZoneMiner.

---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
mood
Publicité
Posté le 10-12-2021 à 22:39:23  profilanswer

n°1471100
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Posté le 15-12-2021 à 17:40:27  profilanswer

[:lardoncru]  
J'ai voulu tester une appli web, et elle est dispo que sur docker, je me suis auto formé vite fait cette apres-m en installant docker sur un serveur ubuntu 20.04, j'ai réussis et installer le conteneur, par contre j'arrive pas a y accéder à distance, quand j'ai regardé son état il avait même pas de port, je lui en ai mis, mais c'est comme si il voulait absolument que je m'y connecte en localhost, alors que c'est un serveur distant. http://ip:port ça marche pas.

Vous auriez un tuto pour faire marcher un conteneur sur un serveur distant et pas localhost ?

---------------
@ULTIMATE TopiK UniK JeuX GratuitS@
n°1471103
phraide
Posté le 15-12-2021 à 17:59:03  profilanswer

vla un tuto  
https://docs.docker.com/engine/refe [...] p---expose
:o

---------------
I'm too old for this shit.
n°1471116
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Posté le 16-12-2021 à 10:34:04  profilanswer

Merci, quand je fais un 'docker ps' maintenant le conteneur à une IP et un port dans la colonne PORTS, mais j'arrive toujours pas a y accéder.  
Sur le serveur il faut rien de plus que docker ? Peut être le conteneur qui demande un truc spécifique, ya zero info sur leur site  [:khamal]

---------------
n°1471117
NicCo
Posté le 16-12-2021 à 10:59:15  profilanswer

Tu peux mettre le résultat du docker ps ?

---------------
Topic de vente
n°1471118
Fredouye
Shivers !
Posté le 16-12-2021 à 11:09:57  profilanswer

satrincha a écrit :

J'ai voulu tester une appli web, et elle est dispo que sur docker, je me suis auto formé vite fait cette apres-m en installant docker sur un serveur ubuntu 20.04, j'ai réussis et installer le conteneur, par contre j'arrive pas a y accéder à distance, quand j'ai regardé son état il avait même pas de port, je lui en ai mis, mais c'est comme si il voulait absolument que je m'y connecte en localhost, alors que c'est un serveur distant. http://ip:port ça marche pas.

C'est pas vraiment compatible avec Docker... surtout pour la partie réseau (bridge, host, etc.) et stockage.

---------------
n°1471119
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Posté le 16-12-2021 à 11:19:05  profilanswer

Oui c'est juste les bases à petit niveau pour voir comment ça marche, bien sur je n'ai rien vu de toutes les possibilités, juste savoir ce que c'est et les bases. Je cherche une appli pour faire des formulaires et les enregistrer, dans les 1ères que je trouve, l'appli utilise Docker, comme ça fait longtemps que j'en entend parler, j'aimerais tester.

@NicCo :

Code :
  1. CONTAINER ID   IMAGE         COMMAND                  CREATED          STATUS          PORTS                       NAMES
  2. 7341e72aa4b1   ohmyform/ui   "docker-entrypoint.s…"   43 minutes ago   Up 43 minutes   172.16.255.140:80->80/tcp   great_raman

J'ai essayé avec différent ports, pareil (8080, 4000, 5000, etc). C'est juste l'appli OhMyForm que j'aimerais tester.  
Faut que je regarde à l'intérieur du conteneur peut être pour avoir le bon paramétrage.

---------------
n°1471120
e_esprit
Posté le 16-12-2021 à 11:21:12  profilanswer

L'IP 172.16.255.140 c'est bien celle de ton serveur Ubuntu ?
C'est celle là que t'utilises pour tenter de te connecter ?

Message édité par e_esprit le 16-12-2021 à 11:21:25

---------------
n°1471121
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Posté le 16-12-2021 à 11:22:37  profilanswer

oui c'est bien celle de mon serveur, j'ai revérifier il a bien la bonne ip. Par contre il n'y a rien dessus, juste docker.

---------------
n°1471122
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 16-12-2021 à 12:10:02  profilanswer

Je serai toi je lirai la doc de ton container...

n°1471123
Fredouye
Shivers !
Posté le 16-12-2021 à 12:34:49  profilanswer

Pas de firewall sur ton Ubuntu ? Tu arrives à faire un netcat en local / à distance ?

---------------
n°1471124
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 16-12-2021 à 13:02:09  profilanswer

Alors déjà :
Ton appli a 3 images :
- API
- UI
- Combined (API+UI)
Toi tu as déployé que l'UI donc bah ça ne marchera pas trop bien :D. Soit tu déploies 2 containers API et UI soit le container qui contient les 2 https://hub.docker.com/r/ohmyform/ohmyform ...

Ensuite ils fournissent un docker-compose.yml avec toutes les infos qui vont bien pour configurer le containers:
https://github.com/ohmyform/ohmyfor [...] ompose.yml
Donc je dirais le plus simple serait d'utiliser le docker compose en modifiant le mailer pour que ça matche le tiens.
Si tu tiens à utiliser la commande line docker, bah retravaille les env, ports and co.
Dans le docker-compose on voit qu'apparemment l'appli en interne écoute sur le port 3000 donc si tu veux publier ton container à l'extérieur il te faudra un port 80:3000 (change dans le docker compose si tu veux l'utiliser)
C'est confirmé par le Dockerfile du container : https://github.com/ohmyform/ohmyfor [...] Dockerfile

n°1471125
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Posté le 16-12-2021 à 13:30:40  profilanswer

Woo ha oui c'est plus complexe que ça en avait l'air. Je comprends un peut mieux quand je tape des commandes docker-compose pourquoi il me parle mal, si je lui donne pas de fichier yml  :sarcastic: .
Je vais faire au plus simple et mettre la combined et retester, merci  :jap:  

@Fredouye, je maitrise pas netcat, mais non pas de firewall, c'est juste une VM local de test. Et j'arrive à aller chercher des paquets sur internet et faire des mises à jours donc pas de problème réseau. Je me sert du clone régulièrement pour tester des outils linux, ça marche.

---------------
n°1471490
david42fr
Posté le 23-12-2021 à 15:29:36  profilanswer

Hello,

2 petites questions :
- une ressource pour se former à l'environnement docker et comprendre la base?
- j'ai testé docker desktop sur windows et suis arrivé à faire fonctionner quelques container (Teslamate par exemple, Domoticz avec des capteurs en direct), mais là j'essaye d'autres choses et bloque complet (interfacer Node-Red avec MQTT de Testlamate, ou lancer un serveur Domoticz qui se connecte à une gateway Xiaomi) sur la connexion entre les containeurs j'ai l'impression.  

Pour aller plus loin, quelqu'un a t il utilisé les VM sous windows 11 pour avoir une VM linux (et lequel) afin d'essayer dans de meilleures conditions ? je nage complet!

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°1471497
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 23-12-2021 à 21:51:24  profilanswer

david42fr a écrit :

Hello,

2 petites questions :
- une ressource pour se former à l'environnement docker et comprendre la base?

https://docs.docker.com

david42fr a écrit :

Pour aller plus loin, quelqu'un a t il utilisé les VM sous windows 11 pour avoir une VM linux (et lequel) afin d'essayer dans de meilleures conditions ? je nage complet!

La VM n'apportera qu'une couche en plus de complexification.  

---------------
n°1471509
david42fr
Posté le 24-12-2021 à 10:37:34  profilanswer

OK, je vais m'y plonger mais mon début de lecture ne m'a pas emballé : c'est surtout orienté sur la partie création de container, ce qui n'est pas vraiment mon centre d'intérêt :). Sans parler de ma difficulté à comprendre certains concepts (rien que trouver où se situent les données des containers et comment on y accède sous windows par exemple).

frenchieisverige a écrit :

La VM n'apportera qu'une couche en plus de complexification.  

OK, je m'en doutais un peu mais comme mon PC principal tourne H24, ça aurait pu être une solution.

J'avoue tourner en rond pour le moment sur ce que je cherche : un mini serveur @home permettant d'installer Domoticz, teslamate, un serveur en python et tester des trucs facilement (interfaçage teslamate/domoticz par exemple demandant du Node-Red et MQTT). Une partie tourne sur mon NAS mais il ne supporte pas grand chose (213j) et surtout pas de docker. Une autre partie tourne sur un serveur oracle mais je n'ai pas la main et le service risque de fermer à tout moment. Je regardais les RPI4B mais ils sont totalement indisponibles...

Une piste sur la connexion entre des containers :

david42fr a écrit :

[…] - j'ai testé docker desktop sur windows et suis arrivé à faire fonctionner quelques container (Teslamate par exemple, Domoticz avec des capteurs en direct), mais là j'essaye d'autres choses et bloque complet (interfacer Node-Red avec MQTT de Testlamate, ou lancer un serveur Domoticz qui se connecte à une gateway Xiaomi) sur la connexion entre les containeurs j'ai l'impression.   […]

Merci pour vos réponses futures et passez de bonnes fêtes de fin d'année.

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°1471510
MilesTEG1
Posté le 24-12-2021 à 12:02:05  profilanswer

Salut :)
Dites, j'essaie de mettre une stack dans Portainer sur Docker Windows (WSL 2 @ windows10), et j'ai un soucis sur les volumes déclarés...
Voilà l'erreur que me donne Portainer :

Deployment error
failed to deploy a stack: Named volume "C:/Users/MOI/Docker/VPN-Stack/vpn/config:/vpn" is used in service "vpn_openVPN" but no declaration was found in the volumes section. : exit status 1

Et je sèche, car c'est ma première fois avec Docker Windows, je suis habituellement OK avec les docker-compose.yml sur le docker de mon Synology... (j'utilise aussi Portainer).

Si je mets le chemin d'accès avec des \ à la place des / (pour ceux de la partie hôte, pas de la partie conteneur), je ne peux pas créer la stack car ça me dit qu'il y a un problème avec le caractère d'échapement...

Pourriez-vous m'aider svp :)
merci d'avance.

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1471512
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 24-12-2021 à 12:11:27  profilanswer

david42fr a écrit :

OK, je vais m'y plonger mais mon début de lecture ne m'a pas emballé : c'est surtout orienté sur la partie création de container, ce qui n'est pas vraiment mon centre d'intérêt :). Sans parler de ma difficulté à comprendre certains concepts (rien que trouver où se situent les données des containers et comment on y accède sous windows par exemple).

https://docs.docker.com/storage/

david42fr a écrit :

OK, je m'en doutais un peu mais comme mon PC principal tourne H24, ça aurait pu être une solution.

J'avoue tourner en rond pour le moment sur ce que je cherche : un mini serveur @home permettant d'installer Domoticz, teslamate, un serveur en python et tester des trucs facilement (interfaçage teslamate/domoticz par exemple demandant du Node-Red et MQTT). Une partie tourne sur mon NAS mais il ne supporte pas grand chose (213j) et surtout pas de docker. Une autre partie tourne sur un serveur oracle mais je n'ai pas la main et le service risque de fermer à tout moment. Je regardais les RPI4B mais ils sont totalement indisponibles...

Je te conseille clairement de déporter les services que tu veux mettre en place une fois configuré. À la rigueur pour configurer, sous Windows pourquoi pas.

Souvent, les applications utilise une « stack » : si je prend l'exemple de teslamate, il a besoin de de postgre, graphana, mqtt. Bien-sûr, il faut les faire communiquer ensemble. Heuresement, il existe un outil appelé docker-compose qui facilite la tâche et chaque site propose un « template » : pour teslamate https://docs.teslamate.org/docs/installation/docker.
Après, il faut quand même avoir des notions pour la gestion des volumes, ports etc etc...

---------------
n°1471513
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 24-12-2021 à 12:14:09  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

Salut :)
Dites, j'essaie de mettre une stack dans Portainer sur Docker Windows (WSL 2 @ windows10), et j'ai un soucis sur les volumes déclarés...
Voilà l'erreur que me donne Portainer :

Deployment error
failed to deploy a stack: Named volume "C:/Users/MOI/Docker/VPN-Stack/vpn/config:/vpn" is used in service "vpn_openVPN" [b]but no declaration was found in the volumes section[/b]. : exit status 1

Et je sèche, car c'est ma première fois avec Docker Windows, je suis habituellement OK avec les docker-compose.yml sur le docker de mon Synology... (j'utilise aussi Portainer).

Si je mets le chemin d'accès avec des \ à la place des / (pour ceux de la partie hôte, pas de la partie conteneur), je ne peux pas créer la stack car ça me dit qu'il y a un problème avec le caractère d'échapement...

Pourriez-vous m'aider svp :)
merci d'avance.

Tu as ta réponse ;) Tu dois avoir oublié de le déclarer dans ton yaml.

EDIT : j'ai mis en gras alors que c'était une balise en fixed. Du coup : "but no declaration was found in the volumes section"

Message cité 1 fois
Message édité par frenchieisverige le 24-12-2021 à 12:17:53

---------------
n°1471514
MilesTEG1
Posté le 24-12-2021 à 12:23:24  profilanswer

Tu as ta réponse ;) Tu dois avoir oublié de le déclarer dans ton yaml.

EDIT : j'ai mis en gras alors que c'était une balise en fixed. Du coup : "but no declaration was found in the volumes section"

Et bien c'est bien ça mon soucis, je ne sais pas comment faire ça...

Dans mes docker-compose sur Syno, je met dans la partie de mon service :

services:
  vpn_openVPN:
    image: dperson/openvpn-client:latest    # https://github.com/dperson/openvpn-client/blob/master/docker-compose.yml
    container_name: vpn_openVPN
    networks:
      - vpn_network

# cap_add, security_opt, and volume required for the image to function
    cap_add:
      - NET_ADMIN
    # sysctls:
    # - net.ipv6.conf.all.disable_ipv6=0

security_opt:
      - label:disable

environment:
      - PUID=1000
      - PGID=1000
      - TZ=Europe/Paris

dns:
      - 1.1.1.1
      - 84.200.69.80
      - 9.9.9.9

labels:
      - "com.centurylinklabs.watchtower.enable=true"
      - "autoheal=true"

devices:
      - "/dev/net/tun:/dev/net/tun"
    volumes:
      - "C:/Users/MOI/Docker/VPN-Stack/vpn/config:/vpn"
      - "C:/Users/MOI/Docker/VPN-Stack/vpn/scripts:/scripts"

//... d'autres choses pour le service précédent...//

networks:
  vpn_network:
    external:
      name: vpn_network

(bon avec des chemins qui ressemblent lus à ça : /volumeX/docker/machin/etc

Mais sous windows, je ne sais pas ce que je dois ajouter.

---------------
n°1471516
david42fr
Posté le 24-12-2021 à 12:54:18  profilanswer

J'ai de la lecture... Je pense que pour le moment et utilisant docker desktop, je mélange le filesystem windows et comment voir le filesystem de mes containers...

Je te conseille clairement de déporter les services que tu veux mettre en place une fois configuré. À la rigueur pour configurer, sous Windows pourquoi pas.

Souvent, les applications utilise une « stack » : si je prend l'exemple de teslamate, il a besoin de de postgre, graphana, mqtt. Bien-sûr, il faut les faire communiquer ensemble. Heuresement, il existe un outil appelé docker-compose qui facilite la tâche et chaque site propose un « template » : pour teslamate https://docs.teslamate.org/docs/installation/docker.
Après, il faut quand même avoir des notions pour la gestion des volumes, ports etc etc...

Ok, c'est ce qui ferait que Node-Red et teslamate ne communiquent pas? il faudrait que je refasse un docker-compose avec node-red intégré dedans? ça m'étonne que 2 containers ne se connectent pas entre eux alors que j'y accède depuis l'extérieur indépendamment (oui je sais, je nage dans le potage)! on peut rajouter un truc dans un stack après coup?

PS : en plus ma machine de test est au boulot et je n'ai rien installé à la maison pour le vacances!

---------------
n°1471517
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 24-12-2021 à 12:56:43  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

Et bien c'est bien ça mon soucis, je ne sais pas comment faire ça...

Dans mes docker-compose sur Syno, je met dans la partie de mon service :
[...]
Mais sous windows, je ne sais pas ce que je dois ajouter.

Ah, il me semble que sous WSL 2, le disque C: est monté dans /mnt. Du coup, /mnt/c/….

david42fr a écrit :

Ok, c'est ce qui ferait que Node-Red et teslamate ne communiquent pas? il faudrait que je refasse un docker-compose avec node-red intégré dedans? ça m'étonne que 2 containers ne se connectent pas entre eux alors que j'y accède depuis l'extérieur indépendamment (oui je sais, je nage dans le potage)! on peut rajouter un truc dans un stack après coup?

Tu peux très bien y accéder de l'extérieur et pour autant ils ne sont pas dans le même réseau virtuel Docker.  
Si tu suis le tutoriel que je viens de te passer, tu devrais démarrer teslamate sans trop de soucis.

Message cité 3 fois
Message édité par frenchieisverige le 24-12-2021 à 13:08:21

---------------
n°1471518
david42fr
Posté le 24-12-2021 à 13:16:32  profilanswer

[…] Si tu suis le tutoriel que je viens de te passer, tu devrais démarrer teslamate sans trop de soucis.

Pas de souci, Teslamate fonctionne, Node-Red fonctionne,ça j'y étais arrivé ;) mon problème, c'est qu'il faut que je fasse Teslamate via MQTT -> Node-Red -> Domoticz. J'ai testé la sortie MQTT avec succès via un outil installé sur windows (MQTT-Explorer) mais impossible de faire se connecter Node-Red sur MQTT. C'est là où je bloque.

---------------
n°1471519
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 24-12-2021 à 14:59:02  profilanswer

Pourquoi tu ne viens pas repiquer Domoticz directement sur le NodeRed de tesla-mate ? Tant qu'ils sont dans le même réseau c'est bon. À moins que Domoticz attend les données sous un autre format.

---------------
n°1471535
david42fr
Posté le 24-12-2021 à 17:23:26  profilanswer

En fait, c'est 3 containers différents :
- Teslamate
- Node Red
- Domoticz

Je n'ai rien fait encore sur la relation entre les 2 derniers, il faut avant arriver à faire se parler les 2 premiers ;) (et oui de toutes mes lectures, on ne peut pas mettre en direct le MQTT de Teslamate en entrée de Domoticz... pourquoi, je n'ai pas trop compris mais il faut remettre les données dans un certain format a priori).

---------------
n°1471537
MilesTEG1
Posté le 24-12-2021 à 17:50:04  profilanswer

Ah, il me semble que sous WSL 2, le disque C: est monté dans /mnt. Du coup, /mnt/c/….

Ok j'essaie avec cette écriture.

---------------
n°1471540
MilesTEG1
Posté le 24-12-2021 à 18:25:28  profilanswer

Bon et bien la stack s’est bien créée  :)  mais… les conteneurs ne voient pas ce qui est présent dans ces dossiers…  
Par exemple le VPN ne voit pas le fichier .ovpn qui est dans le dossier dont j’ai parlé précédemment…

L’utilisateur wsl a bien accès à ces fichiers il les voit, peut écrire dans ces dossiers, j’ai mis son uid et pid dans les paramètres des conteneurs…
Mais rien à faire, le contenu n’est pas accessible depuis les conteneurs…
Des idées ?

---------------
n°1471547
MilesTEG1
Posté le 25-12-2021 à 10:32:36  profilanswer

Bon j'ai réussi à faire fonctionner ma stack, en mettant comme chemin :  
/c/Users/Moi/...

pas super intuitif tout ça :o

Merci pour votre aide :jap:

---------------
n°1471550
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 25-12-2021 à 14:16:47  profilanswer

De rien, même si tu as trouvé tout seul :D

---------------
n°1471656
Damze
Posté le 30-12-2021 à 22:24:55  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

Bon j'ai réussi à faire fonctionner ma stack, en mettant comme chemin :  
/c/Users/Moi/...

pas super intuitif tout ça :o

Merci pour votre aide :jap:

On est plus sur des problématiques de chez WSL (qui a des comportements un peu bizarre parfois) que sur du docker à proprement parlé :D

n°1471798
Phenix21
Posté le 03-01-2022 à 22:20:19  profilanswer

Hello !

Need help, il y a un truc que je capte pas...
Je me suis mis à faire tourner des containers sur un syno pour ma domotique, via un docker compose pour l'installation et la mise à jour. Actuellement, j'ai home assistant, zigbee2mqtt, influxdb, nodered, mqtt qui tournent sans problème et communiquent bien entre eux. J'ai voulu ajouter mariadb et phpmyadmin, pour ajouter une bdd "à court terme" à HA (influxdb sert pour le long terme).

Voilà comment est monté le docker-compose :

Code :
  1. db:
  2.     container_name: db
  3.     image: mariadb
  4.     restart: always
  5.     ports:
  6.       - 3306:3306
  7.     volumes:
  8.       - /volume1/docker/mariadb/db:/var/lib/mysql
  9.     environment:
  10.       - MYSQL_ROOT_PASSWORD=XX
  11.       - MYSQL_DATABASE=HA
  12.       - MYSQL_USER=YY
  13.       - MYSQL_PASSWORD=XX
  14.   php:
  15.     container_name: phpmyadmin
  16.     image: phpmyadmin/phpmyadmin:latest
  17.     restart: always
  18.     ports:
  19.       - 3305:80
  20.     environment:
  21.       - PMA_ARBITRARY=1
  22.       - PMA_HOST=db
  23.       - PMA_USER=root
  24.       - PMA_PASSWORD=XX
  25.     depends_on:
  26.       - db

php communique bien avec la BDD, et rien dans les logs ne me font penser à des erreurs.
J'ai paramétré HA selon la doc, comme ceci (192.168.0.20 étant l'IP du NAS qui héberge docker) :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/57801

Code :
  1. mysql://root:XX@192.168.0.20:3306/HA?charset=utf8

Problème : j'ai une erreur sur HA, qui n'arrive pas à se connecter à la BDD  

Code :
  1. sqlalchemy.exc.OperationalError: (MySQLdb._exceptions.OperationalError) (2002, "Can't connect to MySQL server on '192.168.0.20' (115)" )
  2. (Background on this error at: https://sqlalche.me/e/14/e3q8)

Je ne comprends pas l'erreur. Je soupçonne une erreur de réseau, parce l'ip affichée sur phpadmin est différente de l'IP du NAS
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/57803

Je précise que j'arrive à me connecter sans souci sur la BDD MariaDB du package syno, qui est sur le port 3307.
Une idée de ce qui merdouille ?  

Merci !

n°1471809
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 04-01-2022 à 09:06:38  profilanswer

:hello:
Pourquoi tu n'utilises pas le réseau interne de Docker (en 172.19.0.X) pour faire communiquer tes conteneurs entre eux ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  ..  49  50  51  52  53  54

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Docker deux fenetres sous KDE ?[Window Maker] Comment docker 2x la même appli ?
Plus de sujets relatifs à : [TOPICUNIK] Docker

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)