Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1731 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  52  53  54
Page Suivante
Auteur Sujet :

[TOPICUNIK] Docker

n°1504715
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 17-10-2025 à 09:45:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

MilesTEG1 a écrit :

Ton Periphery est installé comment ? Docker ou systemd ?  
Moi c’est docker…
Et si je ne mets pas de chemin il ne trouve pas car les fichiers yaml sont nommés docker-compose.yaml…
Tu pourrais faire quelques captures s’il te plaît ?

C'est une APPS installée via TrueNAS, via docker donc. Mais le reste, c'est de la magie gérée par TrueNAS

TrueNAS crée automatiquement les volumes nécessaires pour Komodo

containers/ix-apps/app_mounts/komodo                                                          707M   807G   120K  /mnt/.ix-apps/app_mounts/komodo
containers/ix-apps/app_mounts/komodo/backups                                                   96K   807G    96K  /mnt/.ix-apps/app_mounts/komodo/backups
containers/ix-apps/app_mounts/komodo/periphery_root                                          2.90M   807G  1.82M  /mnt/.ix-apps/app_mounts/komodo/periphery_root
containers/ix-apps/app_mounts/komodo/pg_data                                                  701M   807G   279M  /mnt/.ix-apps/app_mounts/komodo/pg_data
containers/ix-apps/app_mounts/komodo/repo_cache                                              2.43M   807G  2.42M  /mnt/.ix-apps/app_mounts/komodo/repo_cache
containers/ix-apps/app_mounts/komodo/syncs                                                     96K   807G    96K  /mnt/.ix-apps/app_mounts/komodo/syncs
containers/ix-apps/docker                                                                    8.72G   807G  8.72G  /mnt/.ix-apps/docker
containers/ix-apps/truenas_catalog                                                            296M   807G   296M  /mnt/.ix-apps/truenas_catalog

Je retrouve mes stacks dans /mnt/.ix-apps/app_mounts/komodo/periphery_root/stacks et c'est la qu'il faut ses git clone/pull

Pour le cas spécial d'Harbor, j'ai juste rajouté le volume contenant le docker-compose.yaml dans le container periphery et dans la gui, lors de la création de la stack, j'ai choisi files on server et indiqué le chemin

Tu peux choisir le nom du fichier yaml.

File Paths
Add files to include using 'docker compose -f'. If empty, uses 'compose.yaml'. Relative to 'Run Directory'.

Tu cliques sur le + Filepath et tu choisis ton docker-compose.yaml

Je n'ai pas cherché si c'était possible de configuer ça par défaut

---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.
mood
Publicité
Posté le 17-10-2025 à 09:45:51  profilanswer

n°1504726
MilesTEG1
Posté le 17-10-2025 à 15:30:21  profilanswer

the_fireball a écrit :

C'est une APPS installée via TrueNAS, via docker donc. Mais le reste, c'est de la magie gérée par TrueNAS

TrueNAS crée automatiquement les volumes nécessaires pour Komodo

containers/ix-apps/app_mounts/komodo                                                          707M   807G   120K  /mnt/.ix-apps/app_mounts/komodo
containers/ix-apps/app_mounts/komodo/backups                                                   96K   807G    96K  /mnt/.ix-apps/app_mounts/komodo/backups
containers/ix-apps/app_mounts/komodo/periphery_root                                          2.90M   807G  1.82M  /mnt/.ix-apps/app_mounts/komodo/periphery_root
containers/ix-apps/app_mounts/komodo/pg_data                                                  701M   807G   279M  /mnt/.ix-apps/app_mounts/komodo/pg_data
containers/ix-apps/app_mounts/komodo/repo_cache                                              2.43M   807G  2.42M  /mnt/.ix-apps/app_mounts/komodo/repo_cache
containers/ix-apps/app_mounts/komodo/syncs                                                     96K   807G    96K  /mnt/.ix-apps/app_mounts/komodo/syncs
containers/ix-apps/docker                                                                    8.72G   807G  8.72G  /mnt/.ix-apps/docker
containers/ix-apps/truenas_catalog                                                            296M   807G   296M  /mnt/.ix-apps/truenas_catalog

Je retrouve mes stacks dans /mnt/.ix-apps/app_mounts/komodo/periphery_root/stacks et c'est la qu'il faut ses git clone/pull

Pour le cas spécial d'Harbor, j'ai juste rajouté le volume contenant le docker-compose.yaml dans le container periphery et dans la gui, lors de la création de la stack, j'ai choisi files on server et indiqué le chemin

Tu peux choisir le nom du fichier yaml.

File Paths
Add files to include using 'docker compose -f'. If empty, uses 'compose.yaml'. Relative to 'Run Directory'.

Tu cliques sur le + Filepath et tu choisis ton docker-compose.yaml

Je n'ai pas cherché si c'était possible de configuer ça par défaut

Hmmm, je ne sais pas si mon installation est si différente de la tienne...
J'ai un serveur "Superviseur" sur lequel j'ai mis le Core et un Periphery, tout en docker
Sur un autre serveur, client, j'ai mis que le PERIPHERY.

Mais quoique je fasse, le déploiement d'une stack via mon dépôt gitea ne fonctionne pas :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/440586
Dans Info, je vois bien le contenu des fichiers docker-compose.yaml et compose.env que j'ai paramétré :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/440587

Mais pas moyen de faire le déploiement...

Voilà la configuration de la stack :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/440588

Je précise que le dépôt configuré sur le superviseur fonctionne très bien :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/440593

As-tu une idée de comment je peux faire pour déployer une stack à partir du dépôt gitea ?

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1504768
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 18-10-2025 à 20:19:59  profilanswer

Bizarre ton no such file or directory

Quand tu vas dans ton container periphery sur ton client, le répertoire que tu as mis dans RUN DIRECTORY existe bien ?

---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.
n°1504771
MilesTEG1
Posté le 18-10-2025 à 22:00:19  profilanswer

the_fireball a écrit :

Bizarre ton no such file or directory

Quand tu vas dans ton container periphery sur ton client, le répertoire que tu as mis dans RUN DIRECTORY existe bien ?

Non je ne crois pas …
Le dossier que j’ai mis dans RUN DIRECTORY est présent dans le core serveur dans le dossier du repository configuré dans la partie repos de komodo.
Je viens de vérifier dans le conteneur et c’est ici :
/repo-cache/mon-gitea.ndd.tld/user-gitea-docker-compose/main/latest/_LXC-254-Docker-Frigate-Nextcloud/donetick

Dans le periphery du client je ne retrouve pas les fichier du repos mais ça ça semble normal non ?
Puisque le dossier du repos est sur le core serveur.

---------------
n°1504802
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 19-10-2025 à 21:38:44  profilanswer

Je dis peut être des conneries mais c’est le periphery sur ton «client » qui va créer le container sur le « client », donc peut être qu’il veut faire le git clone avant le docker compose up.

Et sans le répertoire il n’y arrive pas d’où le message  

Mais je me trompe peut être je le répète. Je n’utilise pas Komodo avec un periphery remote

---------------
n°1504805
MilesTEG1
Posté le 20-10-2025 à 00:28:20  profilanswer

the_fireball a écrit :

Je dis peut être des conneries mais c’est le periphery sur ton «client » qui va créer le container sur le « client », donc peut être qu’il veut faire le git clone avant le docker compose up.

Et sans le répertoire il n’y arrive pas d’où le message  

Mais je me trompe peut être je le répète. Je n’utilise pas Komodo avec un periphery remote

Je trouverais ça logique mais comment lui faire faire le clone ?

Mais d’après ce qui est présent sur l’interface, je pense que c’est le core server qui va créer ce qu’il faut sur le periphery remote …
Je m’arrache les cheveux  :pt1cable:

---------------
n°1504967
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 23-10-2025 à 17:10:29  profilanswer

Je viens de tester et chez moi tout fonctionne

• J'ai installé periphery dans un container sur un second ordi faisant tourner docker

Niveau conf, j'ai pris https://github.com/moghtech/komodo/ [...] mpose.yaml et j'ai changé
       * PERIPHERY_ROOT_DIRECTORY
       * PERIPHERY_PASSKEYS
       * le volume pour utiliser le même chemin que PERIPHERY_ROOT_DIRECTORY

• Je l'ai ajouté dans Komodo en tant que nouveau serveur
  • J'ai dupliqué une stack d'un container simple (inadyn) se trouvant dans mon git et je l'ai fait pointer sur le nouveau server
  • J'ai déployé la conf
  • Le container a démarré sans problème

Je ne sais pas pourquoi ça ne fonctionne pas chez toi, tu vas devoir tout reprendre étape par étape

---------------
n°1504970
MilesTEG1
Posté le 23-10-2025 à 18:10:18  profilanswer

the_fireball a écrit :

Je viens de tester et chez moi tout fonctionne

• J'ai installé periphery dans un container sur un second ordi faisant tourner docker

Niveau conf, j'ai pris https://github.com/moghtech/komodo/ [...] mpose.yaml  

Jusque là c’est comme moi  :)  

the_fireball a écrit :

et j'ai changé
       * PERIPHERY_ROOT_DIRECTORY
       * PERIPHERY_PASSKEYS
       * le volume pour utiliser le même chemin que PERIPHERY_ROOT_DIRECTORY

Là il faudrait que tu partages les chemins d’accès car moi j’ai moi aussi modifié ces variables   :)  

the_fireball a écrit :

• Je l'ai ajouté dans Komodo en tant que nouveau serveur

Moi aussi  

the_fireball a écrit :

• J'ai dupliqué une stack d'un container simple (inadyn) se trouvant dans mon git et je l'ai fait pointer sur le nouveau server

Tu dupliques la stack depuis ton git comment ?
Tu l’as fait pointer sur le nouveau serveur comment ?

the_fireball a écrit :

• J'ai déployé la conf
  • Le container a démarré sans problème

Je ne sais pas pourquoi ça ne fonctionne pas chez toi, tu vas devoir tout reprendre étape par étape

Si je crée une stack local depuis mon superviseur vers le client distant (une autre machine sur le lan, comme toi) la stack se déploie bien.
Mais la même stack depuis le dépôt git ne fonctionne pas je ne peux pas la déployer (voir les messages précédents)

En tout cas je te remercie de ta patience et de ton aide.

Ps : mes conteneurs komodo sont déployer via un utilisateur non root, comme tous les autres que je déploient via la ligne de commande.

---------------
n°1504983
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 24-10-2025 à 09:48:49  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

Là il faudrait que tu partages les chemins d’accès car moi j’ai moi aussi modifié ces variables   :)  

Sur le serveur distant, j'ai créé un FS ZFS dédié pour periphery que j'ai monté dans /data/volumes/docker/komodo-periphery
Et dans le compose.yaml, j'ai mis

Code :
  1. ...
  2. environment:
  3.       PERIPHERY_ROOT_DIRECTORY: /data/volumes/docker/komodo-periphery
  4. ...
  5. volumes:
  6.       ## Mount external docker socket
  7.       - /var/run/docker.sock:/var/run/docker.sock
  8.       ## Allow Periphery to see processes outside of container
  9.       - /proc:/proc
  10.       ## Specify the Periphery agent root directory.
  11.       ## Must be the same inside and outside the container,
  12.       ## or docker will get confused. See https://github.com/moghtech/komodo/discussions/180.
  13.       ## Default: /etc/komodo.
  14.       - /data/volumes/docker/komodo-periphery:/data/volumes/docker/komodo-periphery

MilesTEG1 a écrit :

Tu dupliques la stack depuis ton git comment ?
Tu l’as fait pointer sur le nouveau serveur comment ?

Quand je dis que j'ai dupliqué la stack, c'est dans komodo, pour éviter de tout refaire :)
Tu vas sur ta stack et haut à droite il y a un bouton copy.
Ca te crée une nouvelle stack identique avec le nom que tu as spécifié.
Tu vas ensuite dans ta nouvelle stack, puis dans config
La tu as une liste déroulante Server. J'ai choisi le server distant et j'ai déployé

MilesTEG1 a écrit :

Si je crée une stack local depuis mon superviseur vers le client distant (une autre machine sur le lan, comme toi) la stack se déploie bien.
Mais la même stack depuis le dépôt git ne fonctionne pas je ne peux pas la déployer (voir les messages précédents)

En tout cas je te remercie de ta patience et de ton aide.

Ps : mes conteneurs komodo sont déployer via un utilisateur non root, comme tous les autres que je déploient via la ligne de commande.

Moi c'est une installation de base de docker et dockerd tourne en root que ce soit sur TrueNAS ou le LXC distant

---------------
n°1505115
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 28-10-2025 à 17:56:03  profilanswer

Est ce qu'il y a des pros de docker bake dans la salle ?

J'ai un peu de mal à comprendre, ou du moins comment bien faire.

J'ai un Dockerfile multi-stage

base : apt install.....

builder : pip installl....

app : copy from builder

Dans ma conf bake, est ce que je dois pousser dans ma registry les images base/builder en plus de app ?
Est ce qu'un cache-from avec l'image final du précédent build app ne suffit pas ?

Car j'ai l'impression que niveau cache, il me recréé une "image" à chaque fois, et je vais me retrouver avec pas mal de stockage dans la registry (et oui j'ai aussi un delete auto, mais quand même)

group "default" {
  targets = ["base","builder","app"]
}

target "base" {
  dockerfile = "build/docker/Dockerfile"
  target     = "base"
  cache-to   = ["type=registry,ref=europe-docker.pkg.dev/__PROJECT_ID__/cache/base,mode=max"]
  cache-from = ["type=registry,ref=europe-docker.pkg.dev/__PROJECT_ID__/cache/base"]
  tags = [
    "europe-docker.pkg.dev/__PROJECT_ID__/cache/base:latest",
  ]
}

target "builder" {
  target     = "builder"
  cache-to   = ["type=registry,ref=europe-docker.pkg.dev/__PROJECT_ID__/cache/builder,mode=max"]
  cache-from = [
    "type=registry,ref=europe-docker.pkg.dev/__PROJECT_ID__/cache/builder",
    "type=registry,ref=europe-docker.pkg.dev/__PROJECT_ID__/cache/base"
  ]
  tags = [
    "europe-docker.pkg.dev/__PROJECT_ID__/cache/builder:latest",
  ]
}

target "app" {
  target     = "app"
  cache-to   = ["type=registry,ref=europe-docker.pkg.dev/__PROJECT_ID__/cache/app,mode=max"]
  cache-from = [
    "type=registry,ref=europe-docker.pkg.dev/__PROJECT_ID__/cache/app",
    "type=registry,ref=europe-docker.pkg.dev/__PROJECT_ID__/cache/builder"
  ]
  tags = [
    "europe-docker.pkg.dev/__PROJECT_ID__/app-test/toto:latest",
    "europe-docker.pkg.dev/__PROJECT_ID__/app-test/toto:prod",
    "europe-docker.pkg.dev/__PROJECT_ID__/app-test/toto:__SHORT_SHA__"
  ]

}

Je ne suis pas sur de bien faire au final, même si au final un nouveau build va bien utiliser le cache et je passe de 20min a même pas 2 minutes

Message édité par lebibi le 28-10-2025 à 17:57:58

---------------

mood
Publicité
Posté le 28-10-2025 à 17:56:03  profilanswer

n°1505196
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 30-10-2025 à 18:07:58  profilanswer

Bon,  je m'en suis sorti :D

1er Build 20 minutes, et on passe a 2 minutes avec le cache ^^

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  52  53  54
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Docker deux fenetres sous KDE ?[Window Maker] Comment docker 2x la même appli ?
Plus de sujets relatifs à : [TOPICUNIK] Docker

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)