Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1641 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  49  50  51
Page Suivante
Auteur Sujet :

[TOPICUNIK] Docker

n°1494588
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 28-09-2024 à 17:35:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ca dépend de comment tu gères tes container, si tu veux séparer les données ou pas, où tu veux les mettre, etc.
 
Un bout de ma stack traefik dans portainer (portainer n'est pas géré par traefik, j'y accède en spécifiant le port et il n'est pas accessible via le net)
 

Code :
  1. volumes:
  2.       - /data/volumes/docker/traefik/config/acme.json:/etc/traefik/acme.json
  3.       - /data/volumes/docker/traefik/config/secrets:/etc/traefik/secrets:ro
  4.       - /data/volumes/docker/traefik/config/traefik.toml:/etc/traefik/traefik.toml:ro
  5.       - /data/volumes/docker/traefik/config/dynamic:/data/volumes/docker/traefik/config/dynamic:ro
  6.       - /data/volumes/docker/traefik/logs:/var/log/traefik
  7.       - /var/run/docker.sock:/var/run/docker.sock
  8.       - /etc/localtime:/etc/localtime:ro
  9.       - /etc/timezone:/etc/timezone:ro


Je passe aussi pas mal de variables d'environnement pour la partie let's encrpypt et ovh
 
Pour le dashboard traefik, tu l'as bien protégé par un mot de passe au moins ?


Message édité par the_fireball le 28-09-2024 à 17:35:49

---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.
mood
Publicité
Posté le 28-09-2024 à 17:35:25  profilanswer
 

n°1494648
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 01-10-2024 à 09:11:10  profilanswer
 

Hello l'élite,
 
Deux questions :
 
- Existe-t-il un moyen pour que quand je créé une nouveau container via Portainer il ajoute 4 labels (pour Traefik) automatiquement pour éviter d'avoir à le faire à la main (et que ça prenne des variables idéalement, notamment pour collecter le hostname) ?
 
D'ailleurs je ne sais même pas si je fais ça bien même si ça fonctionne :
 

Citation :

traefik.enable true
traefik.http.routers.n8n.entrypoints websecure
traefik.http.routers.n8n.rule Host(`n8n.domaine.fr`)
traefik.http.routers.n8n.tls.certresolver leresolver


 
- Existe-t-il une méthode à jour pour migrer proprement un container avec toutes ses datas, d'un host à un autre ?
 
Sinon, un inconvénient à Portainer c'est quand on créé un container en ligne de commande : On ne peut pas ajuster sa conf (ses labels notamment) en l'éditant depuis l'UX vu que Portainer ne dispose pas des metadatas associées... Sauf si vous avez une technique :)
 
the_fireball, merci pour tes infos, je pense que je vais split le docker-compose en deux éléments, un pour Portainer et l'autre pour Traefik. Faut juste que je trouve un moyen d'arrêter tous les containers pour la MAJ de Traefik car ces derniers utilisent le réseau de Trafik (qui porte le nom portainer-traefik_default chez moi, je n'ai aucune idée du pourquoi mais j'ai l'impression que la localisation du docker-compte.yml n'y est pas étranger :o). Après, je ne procède peut-être pas dans les règles de l'art (faut que je me trouve une formation, autant taper au max dans le CPF...).
 
Edit : Je dois migrer une application web que j'héberge actuellement sur une VM en Debian 11. Elle tourne sous OpenLiteSpeed et MariaDB et est un peu volumineuse (60 Go). Le développeur propose depuis quelques temps une version Docker de son application. Si je créé le container (à l'aide du docker-compose fourni par le dev), que je l'arrête, que je recopie les datas (/var/lib/mysql et /var/www/html/service/) dans les volumes persistants de ce container (ou utiliser mysqldump pour la base peut-être) cela pourrait-il fonctionner ?
 
:jap:


Message édité par LibreArbitre le 01-10-2024 à 10:35:39

---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  49  50  51
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Docker deux fenetres sous KDE ?[Window Maker] Comment docker 2x la même appli ?
Plus de sujets relatifs à : [TOPICUNIK] Docker


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR