Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2536 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  52  53  54
Auteur Sujet :

[TOPICUNIK] Docker

n°1502928
NicCo
Posté le 22-08-2025 à 13:29:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je ne pense pas que ce soit possible sauf en passant par du Docker Swarm peut-être mais je n'ai pas envie de mettre une usine à gaz, sinon je rassemblerai mes 2 instances Docker en une seule s'il n'y a pas de solution simple :jap: mais sait-on jamais

---------------
Topic de vente
mood
Publicité
Posté le 22-08-2025 à 13:29:13  profilanswer

n°1502953
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 22-08-2025 à 18:12:06  profilanswer

C'est à dire ?  Partager la meme conf ? Les cascader ?

---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.
n°1502960
NicCo
Posté le 22-08-2025 à 19:03:53  profilanswer

En gros avoir mon Traefik sur mon hôte A et pouvoir l'utiliser aussi sur mon hôte B comme si j'étais sur le A (déclaration du network, des routeurs, etc...)

---------------
Topic de vente
n°1502971
dd_pak
Posté le 23-08-2025 à 01:38:28  profilanswer

Tu peux en passant par le provider redis pour centraliser la conf https://github.com/jittering/traefik-kop
Ou alors plus simple via le file mais à maintenir à la main ou via un script à écrire

n°1502982
NicCo
Posté le 23-08-2025 à 09:10:35  profilanswer

Ah pas mal du tout, c'est donc possible sans utiliser Swarm. Merci pour les infos ! Je n'aurais que peu de container sur l'hôte B que je souhaite utiliser avec Traefik, peut-être que la méthode manuelle est aussi une alternative. Il faut que je regarde tout ça ;)

---------------
Topic de vente
n°1502983
dd_pak
Posté le 23-08-2025 à 10:35:02  profilanswer

https://doc.traefik.io/traefik/refe [...] e-provider

Et dans l’URL du service tu passe l’ip de ton serveur B sur le port ouvert de ton container

n°1502984
NicCo
Posté le 23-08-2025 à 11:07:53  profilanswer

Merci, je vais monter un 2eme Docker de test et tester ;)

---------------
Topic de vente
n°1503345
Poly
Posté le 04-09-2025 à 02:49:23  profilanswer

Les gens qui ont un Paperless AI, arrivez-vous à faire fonctionner le RAG?
J'ai l'impression que le Ryzen 7 5700X galère un peu pour faire tourner l'IA sur 5 000 documents.

n°1503400
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 05-09-2025 à 20:59:02  profilanswer

Poly a écrit :

Les gens qui ont un Paperless AI, arrivez-vous à faire fonctionner le RAG?
J'ai l'impression que le Ryzen 7 5700X galère un peu pour faire tourner l'IA sur 5 000 documents.

Je le fait tourner avec l'API gemini , mais je le trouve nul le RAG.

n°1503405
Poly
Posté le 05-09-2025 à 21:54:28  profilanswer

Moi qui avais installé le merdier en espérerant avoir un agent conversationnel à qui demander n'importe quelle info se trouvant dans mes documents. :(

Message cité 1 fois
Message édité par Poly le 05-09-2025 à 21:54:41
mood
Publicité
Posté le 05-09-2025 à 21:54:28  profilanswer

n°1503408
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 05-09-2025 à 22:54:43  profilanswer

Poly a écrit :

Moi qui avais installé le merdier en espérerant avoir un agent conversationnel à qui demander n'importe quelle info se trouvant dans mes documents. :(

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/430705

Alors que bien sur j'ai toutes ms factures electriques dans la base.

n°1503449
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 08-09-2025 à 08:32:36  profilanswer

T'as essayé avec 2.5 Pro ? Pour du RAG j'aurai pas utilisé la version Flash spontanément... Je sais bien que c'est pas le même tarif mais si ça fonctionne...

---------------
Hebergement d'images
n°1503860
MilesTEG1
Posté le 21-09-2025 à 20:53:44  profilanswer

Salut ,
Je suis à la recherche d’une alternative à Portainer car ma licence BE 5 noeuds gratuits arrive à expiration et je ne peux pas renouveler pour 5 noeuds juste 3… or j’ai besoin de 5 noeuds  :o  

Je reste Komodo https://github.com/moghtech/komodo

Ça a l’air pas mal du tout.

Est-ce que certains l’utilisent ici ?
J’ai un soucis avec la variable PERIPHERY_BIND_IP pour un client.
Explications :
J’ai une VM de supervision dans laquelle j’ai installé le core serveur et la base de données ainsi que le Periphery pour gérer les quelques conteneurs de cette VM.
J’ai d’autres serveurs clients que je veux gérer depuis cette VM superviseur.
VM superviseur : 192.168.2.145
Client 1 : 192.168.2.64

Dans le docker compose du client, si je ne mets pas la variable PERIPHERY_BIND_IP, je n’ai pas de soucis à connecter ce client au Komodo superviseur.

Mais lorsque  je lui mets l’adresse IP de mon serveur superviseur 192.168.2.145 dans PERIPHERY_BIND_IP , la connexion vers le superviseur ne fonctionne plus…

Du coup je ne comprends pas …
Si le bind_IP vers l’IP du superviseur bloque la connexion à quoi sert ce bind ??
Bref … j’ai du rater quelque chose…
Quelqu’un pour m’aider !

Merci d’avance et bonne soirée  

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1504214
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 03-10-2025 à 09:12:40  profilanswer

Oui j'ai migré de portainer vers Komodo il y a un moment et j'en suis satisfait pour l'instant.

Komodo tourne en tant qu'Apps sur mon TrueNAS et je n'ai rien fait à part spécifier une adresse IP spécifique pour qu'il se bond dessus et après, clic clic clic install.

Ah si, je lui ai rajouté un point de montage pour qu'il trouve un compose.yaml spécifique.

Par contre, je n'ai pas la réponse à ta question car je ne m'en sert pas comme ça, désolé

---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.
n°1504215
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 03-10-2025 à 09:16:10  profilanswer

PERIPHERY_BIND_IP indique au server periphery sur quelle ip se binder et pas vers qui se connecter.

Si tu mets l'ip du server dans cette variable, le server periphery va essayer de se binder sur cette ip, mais comme elle n'est pas présente sur client 1, ça va foirer

---------------
n°1504220
MilesTEG1
Posté le 03-10-2025 à 11:00:11  profilanswer

the_fireball a écrit :

Oui j'ai migré de portainer vers Komodo il y a un moment et j'en suis satisfait pour l'instant.

Komodo tourne en tant qu'Apps sur mon TrueNAS et je n'ai rien fait à part spécifier une adresse IP spécifique pour qu'il se bond dessus et après, clic clic clic install.

Ah si, je lui ai rajouté un point de montage pour qu'il trouve un compose.yaml spécifique.

Par contre, je n'ai pas la réponse à ta question car je ne m'en sert pas comme ça, désolé

Je n’ai pas trop poursuivi par manque de temps mais mon installation fonctionne bien , je veux dire sans PERIPHERY_BIND_IP de spécifiée.
J’ai installé un conteneur sur un serveur client et ça marche bien.
Mais j’ai un souci avec les couleurs de l’interface qui ne m’en plaise pas trop …

the_fireball a écrit :

PERIPHERY_BIND_IP indique au server periphery sur quelle ip se binder et pas vers qui se connecter.

Si tu mets l'ip du server dans cette variable, le server periphery va essayer de se binder sur cette ip, mais comme elle n'est pas présente sur client 1, ça va foirer

Ok donc je suis marron je peux pas l’utiliser cette variable . Mon client est en docker dans un réseau bridge donc avec une adresse non directement accessible depuis le serveur .
Et d’ailleurs le serveur est dans le même cas.

Tu ferais comment toi ?

---------------
n°1504231
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 03-10-2025 à 13:32:45  profilanswer

Si je comprends bien ton setup, tu as le serveur Komodo sur une machine X et tu veux installer un Komodo Periphery sur une machine Y et la connecter à X, c'est ça ?

Je ferai ca mais je ne l'ai jamais testé :)

Ton Komodo Periphery sur Y, tu le fais ecouter sur un port xxx accessible depuis l'exterieur via la machine Y.
Dans Komodo, tu crées un nouveau serveur et dans les propriéts, dans le champ address tu mets l'ip de Y et le port xxx

Et tu me dis si ca fonctionne :)

---------------
n°1504232
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 03-10-2025 à 13:33:51  profilanswer

C'est d'ailleurs décrit ici https://komo.do/docs/setup/connect-servers

---------------
n°1504241
MilesTEG1
Posté le 03-10-2025 à 16:45:15  profilanswer

the_fireball a écrit :

Si je comprends bien ton setup, tu as le serveur Komodo sur une machine X et tu veux installer un Komodo Periphery sur une machine Y et la connecter à X, c'est ça ?

Je ferai ca mais je ne l'ai jamais testé :)

Ton Komodo Periphery sur Y, tu le fais ecouter sur un port xxx accessible depuis l'exterieur via la machine Y.
Dans Komodo, tu crées un nouveau serveur et dans les propriéts, dans le champ address tu mets l'ip de Y et le port xxx

Et tu me dis si ca fonctionne :)

En gros oui c’est ça que j’ai fait , j’ai aussi installé  en plus sur le serveur un periphery pour contrôler ce qui est sur mon superviseur.

C’est la doc que j’ai suivi en effet  :)

---------------
n°1504243
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 03-10-2025 à 16:55:17  profilanswer

Donc ca doit fonctionner. Il faut par contre que ton client periphery puisse utiliser un port mappé sur l'ip de la machine qui l'héberge

---------------
n°1504250
MilesTEG1
Posté le 03-10-2025 à 18:11:18  profilanswer

the_fireball a écrit :

Donc ca doit fonctionner. Il faut par contre que ton client periphery puisse utiliser un port mappé sur l'ip de la machine qui l'héberge

En fait tout fonctionne bien , depuis le superviseur j’ai pu déployer sur le client un conteneur sans soucis.
Mais j’ai dû supprimer la variable BIND_IP

---------------
n°1504277
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 04-10-2025 à 23:27:38  profilanswer

:hello:  

on peut parler Portainer dans ce topic ?  [:huit]

---------------
Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391
n°1504283
hot22shot
Posté le 05-10-2025 à 09:51:00  profilanswer

Ya pas de raison qu'on ne puisse pas ! Je l'utilise aussi sur mon serveur pour gérer mes stacks.

n°1504320
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 06-10-2025 à 19:48:30  profilanswer

Cool  :jap:  

Avant toute chose, je souhaite préciser que j'ai un faible niveau. Je comprends au mieux moyennement ce que je fais via docker. Encore moins avec Portainer.

j'ai des difficultés avec l'appli KaraKeep que je virtualise avec Docker et Portainer.
J'arrive à faire tourner l'appli. Cependant, j'essaie de définir un dossier de stockage (en réseau) dans le compose.yml mais cela ne semble pas fonctionner. J'ai installé plusieurs fois l'appli, tant via docker que via Portainer.

les variables sont décrites ici : https://docs.karakeep.app/configuration/

J'ai défini dans mon .env

DATA_DIR=/opt/karakeep/data/DATA_DIR
ASSETS_DIR=/opt/karakeep/data/ASSETS_DIR

et compose.yml fait référence à .env aux lignes env_file:

Le dossier /opt/karakeep/data pointe vers mon dossier réseau destination (lien fait dans fstab et est fonctionnel). Cependant, aucune écriture n'y est faite lorsque j'ajoute du contenu dans karakeep.  

Une idée de la cause de mon problème ?  

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Batman-Fr le 06-10-2025 à 19:52:56

---------------
Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391
n°1504325
MilesTEG1
Posté le 06-10-2025 à 20:38:06  profilanswer

Batman-Fr a écrit :

Cool  :jap:  

Avant toute chose, je souhaite préciser que j'ai un faible niveau. Je comprends au mieux moyennement ce que je fais via docker. Encore moins avec Portainer.

j'ai des difficultés avec l'appli KaraKeep que je virtualise avec Docker et Portainer.
J'arrive à faire tourner l'appli. Cependant, j'essaie de définir un dossier de stockage (en réseau) dans le compose.yml mais cela ne semble pas fonctionner. J'ai installé plusieurs fois l'appli, tant via docker que via Portainer.

les variables sont décrites ici : https://docs.karakeep.app/configuration/

J'ai défini dans mon .env

DATA_DIR=/opt/karakeep/data/DATA_DIR
ASSETS_DIR=/opt/karakeep/data/ASSETS_DIR

et compose.yml fait référence à .env aux lignes env_file:

Le dossier /opt/karakeep/data pointe vers mon dossier réseau destination (lien fait dans fstab et est fonctionnel). Cependant, aucune écriture n'y est faite lorsque j'ajoute du contenu dans karakeep.  

Une idée de la cause de mon problème ?  

:jap:

Ces dossiers sont ils présents dans le même chemin sur l’hôte docker que dans le conteneur ?
Car souvent les devs qui codent leur docker comme ça veulent le même chemin…
Perso, je n’aime pas ça du tout… c’est jamais clairement expliqué.

Sinon as-tu essayé de passer le chemin en volume ?

volumes:
    - /chemin/vers/karakeep/data/: /opt/karakeep/data/DATA_DIR
    - /chemin/vers/karakeep/ASSETS_DIR: /opt/karakeep/data/ASSETS_DIR

---------------
n°1504326
hot22shot
Posté le 06-10-2025 à 20:46:05  profilanswer

Ha karakeep je connais, enfin quand l'appli s'appelait hoarder.

Sans ton compose.yml ni ton fichier env c'est compliqué.
Là comme ça je te dirais de vérifier que le user utilisé pour lancer l'appli a bien les droits pour écrire dans les répertoires.

Tu peux faire différents tests :
- lancer un shell dans le conteneur de karakeep (https://docs.portainer.io/user/docker/containers/console), aller sur un des répertoires et tenter d'écrire dedans.
    --> comme ça tu verras d'une part si les path sont bons et bien montés, et d'autre part si le conteneur a le droit d'écrire dedans.
- si c'est un problème de droit tu peux changer ça sur l'hôte a coup de chmod.

n°1504340
hot22shot
Posté le 07-10-2025 à 12:11:18  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

Salut ,
Je suis à la recherche d’une alternative à Portainer car ma licence BE 5 noeuds gratuits arrive à expiration et je ne peux pas renouveler pour 5 noeuds juste 3… or j’ai besoin de 5 noeuds  :o  

Je reste Komodo https://github.com/moghtech/komodo

Ça a l’air pas mal du tout.

Vu que ma licence gratuite 3 noeuds portainer vient d'expirer et que ça me gave de la renouveler j'ai testé aussi komodo, et ben c'est pas mal du tout.
J'avais déjà testé, l'année dernière je crois, sans être convaincu mais là j'avoue j'ai été impressionné :

• déjà la migration portainer/komodo est ultra simple : déclarer la stack dans komodo et voila ! Pas de recréation de la stack nécessaire, aucun arrêt ! J'ai migré toutes mes stacks en quelques minutes. Par rapport à portainer qui rale s'il n'a pas créé la stack lui même c'est un bon changement.
  • Mise à jour des containers ultra simplifiée, j'avais réussi à le faire avec portainer mais là c'est très simple.
  • J'aime bien la synchro bidirectionnelle avec github de mes stacks. Comme ça je peux éditer toutes mes stacks depuis komodo et ça push sur mes repos.

Me reste plus qu'à tester dozzle et dtop et ça sera nickel !

Il n'y a que la mise à jour de komodo en lui même qui me semble moins pratique que portainer qui peut se mettre a jour tout seul.
Pour l'instant j'ai installé le plugin docker compose sur mon serveur unraid et je gère la stack komodo comme ça, mes autres stacks sont gérées par komodo.

Je garde mon conteneur portainer éteind en cas de besoin jusqu'à ce que la licence périme mais je pense sérieusement conserver komodo.

Message cité 2 fois
Message édité par hot22shot le 07-10-2025 à 12:17:14
n°1504345
MilesTEG1
Posté le 07-10-2025 à 13:26:22  profilanswer

hot22shot a écrit :

Vu que ma licence gratuite 3 noeuds portainer vient d'expirer et que ça me gave de la renouveler j'ai testé aussi komodo, et ben c'est pas mal du tout.
J'avais déjà testé, l'année dernière je crois, sans être convaincu mais là j'avoue j'ai été impressionné :

• déjà la migration portainer/komodo est ultra simple : déclarer la stack dans komodo et voila ! Pas de recréation de la stack nécessaire, aucun arrêt ! J'ai migré toutes mes stacks en quelques minutes. Par rapport à portainer qui rale s'il n'a pas créé la stack lui même c'est un bon changement.
  • Mise à jour des containers ultra simplifiée, j'avais réussi à le faire avec portainer mais là c'est très simple.
  • J'aime bien la synchro bidirectionnelle avec github de mes stacks. Comme ça je peux éditer toutes mes stacks depuis komodo et ça push sur mes repos.

Il n'y a que la mise à jour de komodo en lui même qui me semble moins pratique que portainer qui peut se mettre a jour tout seul.
Pour l'instant j'ai installé le plugin docker compose sur mon serveur unraid et je gère la stack komodo comme ça, mes autres stacks sont gérées par komodo.

Je garde mon conteneur portainer éteind en cas de besoin jusqu'à ce que la licence périme mais je pense sérieusement conserver komodo.

Ha ! Ce que tu décris m'intéresse  eaucoup ;) Je savais pour l'histoire des stacks, mais pas que ça reprennait celles de Portainer sans problème...
Moi j'allais supprimer de Portainer et recréer dans Komodo  :pt1cable:  
Je ne savais pour la la synchro bidirectionnelle d'un dépôt Git ;) c'est très intéressant ;)

---------------
n°1504368
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 08-10-2025 à 18:16:02  profilanswer

merci pour votre aide  :jap:

MilesTEG1 a écrit :

Ces dossiers sont ils présents dans le même chemin sur l’hôte docker que dans le conteneur ?
Car souvent les devs qui codent leur docker comme ça veulent le même chemin…
Perso, je n’aime pas ça du tout… c’est jamais clairement expliqué.

Sinon as-tu essayé de passer le chemin en volume ?

volumes:
    - /chemin/vers/karakeep/data/: /opt/karakeep/data/DATA_DIR
    - /chemin/vers/karakeep/ASSETS_DIR: /opt/karakeep/data/ASSETS_DIR

je ne comprends rien à ton message malheureusement. Comment vérifier cette histoire de dossier présents dans l'hote ? Mes dossiers sont déclarés directement dans le fstab.
Et ton idée de volumes : ca se déclare où stp ?

hot22shot a écrit :

Ha karakeep je connais, enfin quand l'appli s'appelait hoarder.

Sans ton compose.yml ni ton fichier env c'est compliqué.
Là comme ça je te dirais de vérifier que le user utilisé pour lancer l'appli a bien les droits pour écrire dans les répertoires.

Tu peux faire différents tests :
- lancer un shell dans le conteneur de karakeep (https://docs.portainer.io/user/docker/containers/console), aller sur un des répertoires et tenter d'écrire dedans.
    --> comme ça tu verras d'une part si les path sont bons et bien montés, et d'autre part si le conteneur a le droit d'écrire dedans.
- si c'est un problème de droit tu peux changer ça sur l'hôte a coup de chmod.

L'idée est intéressante. Je viens d'essayer mais :

• échec de la connexion avec mon username utilisé en SSH sur l'hote (Unable to create exec: unable to find user bfr: no matching entries in passwd file)
  • échec de la connexion avec mon utilisateur karakeep (Unable to create exec: unable to find user bfr: no matching entries in passwd file)
  • problème de connexion en root :

OCI runtime exec failed: exec failed: unable to start container process: exec: "bash": executable file not found in $PATH: unknown

Je ne sais pas avec qui me connecter :(

Message cité 1 fois
Message édité par Batman-Fr le 08-10-2025 à 18:17:37

---------------
n°1504369
hot22shot
Posté le 08-10-2025 à 18:21:39  profilanswer

Batman-Fr a écrit :

L'idée est intéressante. Je viens d'essayer mais :

• échec de la connexion avec mon username utilisé en SSH sur l'hote (Unable to create exec: unable to find user bfr: no matching entries in passwd file)
  • échec de la connexion avec mon utilisateur karakeep (Unable to create exec: unable to find user bfr: no matching entries in passwd file)
  • problème de connexion en root :

OCI runtime exec failed: exec failed: unable to start container process: exec: "bash": executable file not found in $PATH: unknown

Je ne sais pas avec qui me connecter :(

Alors, pour la connexion en root il me semble que par défaut portainer te propose d'ouvrir une session avec bash, hors il n'est pas toujours disponible dans le conteneur. D'où le message que tu obtiens.
Je crois que tu dois pouvoir changer de shell dans l'interface de portainer et utiliser sh par exemple qui lui doit être présent.

n°1504386
MilesTEG1
Posté le 09-10-2025 à 17:14:44  profilanswer

hot22shot a écrit :

Salut
Je voudrais bien un peu d'aide de ta part pour configurer mon dépôt gitea autohébergé ;)
J'ai configuré le lien vers le site et les ID/Token dans Settings/Providers/Git Accounts.
J'ai ensuite créé un dépôt dans Repos avec l'identifiant créé précédemment.
Mais quand je veux faire un Pull, j'ai cette erreur :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/438601

Je ne comprends pas pourquoi il ne peut pas aller dans ce dossier...
C'est le dossier de la variable :

PERIPHERY_ROOT_DIRECTORY=/srv/docker/komodo/data

Comment as-tu procédé ?

Pour info, voilà mon docker-compose.yml :

################################
# KOMODO COMPOSE - MONGO  #
################################

# ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
# ~~~~~~~~~~~~~ Pour VM-201 - Docker-Superviseur - NUC ~~~~~~~~~~~~~~~
# ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
# Version : 2025-09-21

## This compose file will deploy:
##   1. MongoDB
##   2. Komodo Core
##   3. Komodo Periphery

## mkdir -p /srv/docker/komodo/{backups,mongo-data,mongo-config,syncs,data/repos,data/stack,data/builds}; chown -R pili-debian:docker /srv/docker/komodo
## ln -s compose.env .env
## docker compose --env-file ./compose.env down && docker compose pull && docker compose --env-file ./compose.env up -d

services:
  mongo:
    image: mongo:latest
    labels:
      komodo.skip: '' # ou true si besoin d’une valeur    # Prevent Komodo from stopping with StopAllContainers
      com.centurylinklabs.watchtower.enable: 'true'
    container_name: komodo-mongo
    command: --quiet --wiredTigerCacheSizeGB 0.25
    restart: unless-stopped
    # ports:
    #   - 27017:27017
    env_file: ./compose.env
    volumes:
      - /srv/docker/komodo/mongo-data:/data/db
      - /srv/docker/komodo/mongo-config:/data/configdb
    environment:
      MONGO_INITDB_ROOT_USERNAME: ${KOMODO_DB_USERNAME}
      MONGO_INITDB_ROOT_PASSWORD: ${KOMODO_DB_PASSWORD}

core:
    image: ghcr.io/moghtech/komodo-core:${COMPOSE_KOMODO_IMAGE_TAG:-latest}
    labels:
      komodo.skip: '' # ou true si besoin d’une valeur    # Prevent Komodo from stopping with StopAllContainers
    container_name: komodo-core
    depends_on:
      - mongo
    dns:
      - "192.168.2.64"
    ports:
      - 9120:9120
    environment:
      KOMODO_DATABASE_ADDRESS: mongo:27017
      KOMODO_DATABASE_USERNAME: ${KOMODO_DB_USERNAME}
      KOMODO_DATABASE_PASSWORD: ${KOMODO_DB_PASSWORD}
      # OAUTH2 / OIDC Settings
      # KOMODO_OIDC_ENABLED: ${KOMODO_OIDC_ENABLED}
      # KOMODO_OIDC_PROVIDER: ${KOMODO_OIDC_PROVIDER}
      # KOMODO_OIDC_CLIENT_ID: ${KOMODO_OIDC_CLIENT_ID}
      # KOMODO_OIDC_CLIENT_SECRET: ${KOMODO_OIDC_CLIENT_SECRET}

volumes:
      ## Store dated backups of the database - https://komo.do/docs/setup/backup
      - ${COMPOSE_KOMODO_BACKUPS_PATH}:/backups
      # Store sync files on server
      - /srv/docker/komodo/syncs:/syncs
      ## Core cache for repos for latest commit hash / contents
      - repo-cache:/repo-cache
      ## Optionally mount a custom core.config.toml
      # - /path/to/core.config.toml:/config/config.toml
    ## Allows for systemd Periphery connection at
    ## "https://host.docker.internal:8120"
    # extra_hosts:
    #   - host.docker.internal:host-gateway
    logging:
      driver: ${COMPOSE_LOGGING_DRIVER:-local}

## Deploy Periphery container using this block,
  ## or deploy the Periphery binary with systemd using
  ## https://github.com/moghtech/komodo/tree/main/scripts
  periphery:
    image: ghcr.io/moghtech/komodo-periphery:${COMPOSE_KOMODO_IMAGE_TAG:-latest}
    labels:
    container_name: komodo-periphery
    environment:
      PERIPHERY_REPO_DIR: ${PERIPHERY_ROOT_DIRECTORY:-/etc/komodo}/repos
      PERIPHERY_STACK_DIR: ${PERIPHERY_ROOT_DIRECTORY:-/etc/komodo}/stacks
      PERIPHERY_BUILD_DIR: ${PERIPHERY_ROOT_DIRECTORY:-/etc/komodo}/builds
      PERIPHERY_SSL_KEY_FILE: ${PERIPHERY_ROOT_DIRECTORY:-/etc/komodo}/ssl/key.pem
      PERIPHERY_SSL_CERT_FILE: ${PERIPHERY_ROOT_DIRECTORY:-/etc/komodo}/ssl/cert.pem
    volumes:
      ## Mount external docker socket
      - /var/run/docker.sock:/var/run/docker.sock
      ## Allow Periphery to see processes outside of container
      - /proc:/proc
      ## Specify the Periphery agent root directory.
      ## Must be the same inside and outside the container,
      ## or docker will get confused. See https://github.com/moghtech/komodo/discussions/180.
      ## Default: /etc/komodo.
      - ${PERIPHERY_ROOT_DIRECTORY:-/etc/komodo}:${PERIPHERY_ROOT_DIRECTORY:-/etc/komodo}
    logging:
      driver: ${COMPOSE_LOGGING_DRIVER:-local}

volumes:
#   # Mongo
#   mongo-data:
#   mongo-config:
  # Core
  repo-cache:

Message édité par MilesTEG1 le 09-10-2025 à 17:15:58

---------------
n°1504387
MilesTEG1
Posté le 09-10-2025 à 17:40:11  profilanswer

Haaaa j’ai trouvé !
Il fallait d’abord faire un reclone !!
Ensuite les pull passent sans soucis  :o

---------------
n°1504390
hot22shot
Posté le 09-10-2025 à 20:19:29  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

Haaaa j’ai trouvé !
Il fallait d’abord faire un reclone !!
Ensuite les pull passent sans soucis  :o

Oui il y un truc qui n'est pas très logique, enfin pour moi, quand on créé et importe la stack.
J'ai aussi tâtonné pas mal de temps mais une fois qu'on a compris ça va vite.

n°1504391
MilesTEG1
Posté le 09-10-2025 à 20:24:31  profilanswer

hot22shot a écrit :

Oui il y un truc qui n'est pas très logique, enfin pour moi, quand on créé et importe la stack.
J'ai aussi tâtonné pas mal de temps mais une fois qu'on a compris ça va vite.

Je n’ai pas encore été faire une stack à partir du dépôt !

Mais j’ai lu qu’on pouvait aussi faire comme Portainer : créer la stock depuis un docker-compose.yaml dans un dépôt git mais là ça fait un clone par stack.
J’aurai aimé éviter ça et n’avoir qu’un seul clone.

---------------
n°1504630
Batman-Fr