| |||||
| Auteur | Sujet : [TOPICUNIK] Docker |
|---|---|
Publicité | Posté le 01-04-2021 à 11:16:33 ![]() ![]() |
MilesTEG1 | je sais déjà pas ce qu'est un "bucket"... --------------- Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm |
DannyElfman Kinrick o Scotland |
--------------- Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ... |
DannyElfman Kinrick o Scotland | J'avance doucement.
--------------- Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ... |
3point14 | C'est normal, ton conteneur est "isolé" de la machine hôte. |
DannyElfman Kinrick o Scotland | Je suis familier avec ce principe mais je cherche la solution Y'a vraiment un truc que je ne dois pas comprendre ... J'ai une autre vm avec les même niveaux de version os, docker, docker-compose et je viens de tester un conteneur, aucun souci de resolution dns ... Je ne comprend vraiment pas ... edit : je viens de faire un docker network inspect entre mes 2 reseaux sur mes 2 machines et aucune difference... je ne comprend rien de rien nb : aucune des 2 machines n'a l'ip forwarding activé pour info (cf https://docs.docker.com/network/bridge/) Message édité par DannyElfman le 01-04-2021 à 16:31:57 --------------- Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ... |
frenchieisverige Nej, men HEJSAN! | Généralement, Docker profite plus de quoi? Des c/t, fréquences hautes ou de la ram? --------------- [TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11 |
NicCo | J'ai beau lire un peu partout, j'ai du mal à saisir la différence pour les utilisateurs entre : Message édité par NicCo le 01-04-2021 à 23:10:53 --------------- Topic de vente |
e_esprit |
En workaround possible, tu peux spécifier les DNS à utiliser au démon docker. --------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
Publicité | Posté le 01-04-2021 à 23:13:32 ![]() ![]() |
e_esprit | Faut pas regarder les confs, mais les paramètres utilisés pour lancer (d'où le ps auxfwww). --------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
DannyElfman Kinrick o Scotland | okayy .. mais je ne vois pas bien ce que je peux sortir des infos du ps en fait
Message édité par DannyElfman le 02-04-2021 à 14:25:01 --------------- Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ... |
Fredouye Shivers ! | Pas de firewalld sur la machine qui pose soucis ? --------------- Le dernier arrivé est fan de Phil Collins |
DannyElfman Kinrick o Scotland | Nope, pas de firewall installé --------------- Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ... |
LeKeiser Appelez moi Marcel. |
Message édité par LeKeiser le 08-04-2021 à 09:36:32 --------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
Fredouye Shivers ! | Si tu as installé docker-compose, tu peux tout faire avec (pull de l'image, création des volumes, etc.)
Les répertoires 'work' et 'conf' devront se trouver dans le même répertoire que le docker-compose.yml, dans cet exemple.
--------------- Le dernier arrivé est fan de Phil Collins |
LeKeiser Appelez moi Marcel. | Merci de ta réponse, je vais lire attentivement ton lien Petites questions encore : _ si je ne me trompe pas, j'ai les dernières versions de docker et de docker-compose :
_ tu dis que tu crées un répertoire par applications. Tu crées ce répertoire à la racine donc, ou tu les crées dans /opt (par exemple)? Histoire que ça reste "propre" et linuxien _ le fichier .yml est donc unique avec toutes les applis dedans? Ou il faut un fichier par appli? _ tu préfères quelle config? Build Mount, ou les volumes Docker? L'un est plus spécifique que l'autre, suivant l'utilisation? Je suis en cours de lecture de ton lien, mais je ne peux m'empêcher mes questions tellement c'est passionnant Message édité par LeKeiser le 08-04-2021 à 10:30:55 --------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
DannyElfman Kinrick o Scotland | Tu crées ton folder là où tu le souhaites. Perso, il est dans le home de mon user.
DannyElfman Kinrick o Scotland | Un extrait de mon ancien docker-compose avec la partie adguard (ici commentée) :
frenchieisverige Nej, men HEJSAN! |
--------------- [TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11 |
DannyElfman Kinrick o Scotland | Avec les bind mount, oui si tu gardes le même docker-compose
frenchieisverige Nej, men HEJSAN! | Avec un bind mount, effectivement aucun soucis. Mais avec un volume je me demande bien comment il s'y retrouve --------------- [TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11 |
LeKeiser Appelez moi Marcel. | Merci pour votre aide J'ai un problème... Et je tourne en rond depuis un bon moment... Donc j'ai :
Pourtant, vu la version de mon Docker-Compose, j'utilise bien la v3.8 non?
Merci de vos retours Message cité 1 fois Message édité par LeKeiser le 08-04-2021 à 23:29:33 --------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
MilesTEG1 |
Message édité par MilesTEG1 le 08-04-2021 à 23:30:59 --------------- Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm |
MilesTEG1 | Et d’ailleurs définir les volumes séparément comme tu as fait ne sert à rien puisque dans le service tu fais du mount bind --------------- Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm |
LeKeiser Appelez moi Marcel. | J'ai suivi le post de Fredouye qui donnait comme exemple pour utiliser les volumes Docker :
--------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
phraide | "Service adguard has neither an image" c'est assez explicite --------------- I'm too old for this shit. |
LeKeiser Appelez moi Marcel. | Je suis d'accord mais...
Back.
Après recherches, il faudrait que je configure un macvlan pour que Adguard/container soit sur mon réseau local... Si j'ai bien compris. Mais j'avoue que j'ai un peu la fatigue donc je vais reporter à demain. Enfin, à tout à l'heure Merci pour votre aide à tous Message édité par LeKeiser le 09-04-2021 à 00:42:29 --------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
Fredouye Shivers ! | L'interface web d'AdGuard Home écoute en effet sur ces 2 IP dans ton container, mais tu exposes les ports 80 et 443 vers ton OS :
LeKeiser Appelez moi Marcel. | Je peux me connecter sur l'interface d'Adguard à la création du container, mais dés que je valide la configuration, c'est fini. Et je ne peux pas la changer après. Je valide les 5 étapes dans Adguard, et POUF! Plus rien. Donc je me dis que je dois passer par macvlan non? L'adresse http://192.168.10.10 n'est plus accessible. Question subsidiaire : j'ai donc AdguardHome qui tourne dans un container. Je pensais donc que l'application était accessible quelque part, pour voir les fichiers de conf, les variables, ... J'ai regardé un peu partout, et je ne vois pas Message édité par LeKeiser le 09-04-2021 à 08:47:12 --------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
Fredouye Shivers ! | Non, pas de besoin de macvlan, tu peux rester avec le mode par défaut (bridge). Si tu voulais qu'AdGuard fasse office de serveur DHCP, là par contre il faudrait passer en host.
LeKeiser Appelez moi Marcel. | J'ai ceci :
Bizarre l'erreur du fichier de config qu'il ne trouve pas
Pour rappel mon fichier de config :
Message édité par LeKeiser le 09-04-2021 à 09:14:30 --------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
e_esprit | Ptete parce que tu montes tes volumes dans /opt/docker/adguard/... Alors qu'il semble les attendre dans /opt/adguard/... ? --------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
LeKeiser Appelez moi Marcel. |
--------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
MilesTEG1 | Pour le macvlan, ça sert si ton hôte utilise déjà des ports utilisés par adguard, comme par exemple si tu veux le DoH et le DoT.
--------------- Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm |
LeKeiser Appelez moi Marcel. | J'ai repris ton fichier de config, copy/paste de Windows à ma console.
e_esprit |
--------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
Fredouye Shivers ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Docker deux fenetres sous KDE ? | [Window Maker] Comment docker 2x la même appli ? |
| Plus de sujets relatifs à : [TOPICUNIK] Docker | |