| |||||
| Auteur | Sujet : [TOPICUNIK] Docker |
|---|---|
NicCo | Reprise du message précédent : --------------- Topic de vente |
Publicité | Posté le 20-03-2021 à 11:42:44 ![]() ![]() |
e_esprit | Un mariadb par service, parce que les contraintes de version peuvent évoluer diffêremment. --------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
Fredouye Shivers ! |
--------------- Le dernier arrivé est fan de Phil Collins |
NicCo |
--------------- Topic de vente |
3point14 | La base mysql n'est pas stockée dans un volume externe ? Tu peux partager ton fichier docker-compose ? |
Priareos Gruiiiiiik | Le contenu était un peu pauvre |
3point14 | db_data est un volume docker. si tu veux supprimer le volume en même temps que l'environnement il faut faire un docker-compose down -v Bref rtfm Message édité par 3point14 le 21-03-2021 à 23:05:09 |
Priareos Gruiiiiiik | Error: No such volume: db_data Message cité 1 fois Message édité par Priareos le 21-03-2021 à 23:42:10 |
e_esprit | Oui, le nom du rep dans lequel se trouve ton docker-compose (sans tirets) qui est le nom de ta stack + _ + le nom du volume. --------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
Publicité | Posté le 22-03-2021 à 08:42:29 ![]() ![]() |
Fredouye Shivers ! |
Dans cet exemple, le répertoire 'data' situé au même endroit que ton docker-compose sera monté (dans ton container) dans /var/lib/mysql
e_esprit | Si l'image WordPress demande à avoir un volume (sûrement le cas), alors docker en créera un, et docker-compose le réutilisera lors des upgrades. --------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
Fredouye Shivers ! |
NicCo | Donc pour rebondir dessus, si je trouve des volumes dans /var/lib/docker/volumes/ avec un nom random (j'en ai un je viens de vérifier, enfin je pense vu que c'est une suite de chiffres et de lettres de 40 caractères
Message édité par NicCo le 22-03-2021 à 11:55:37 --------------- Topic de vente |
e_esprit |
--------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
Fredouye Shivers ! | Juste un docker-compose down/up. --------------- Le dernier arrivé est fan de Phil Collins |
e_esprit | Ben fais pas le down. --------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
Fredouye Shivers ! | Oui enfin au prochain reboot il aura un container vide --------------- Le dernier arrivé est fan de Phil Collins |
e_esprit | Ben nan, pourquoi ? --------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
Fredouye Shivers ! | Je pensais qu'un reboot allait avoir le même effet qu'un docker-compose down, my bad.
e_esprit | Je pense que tu te méprends sur la terminologie up / down en effet. Un reboot de docker / hôte ne fait qu'un stop (et éventuellement un start si y a une politique de restart demandée) des conteneurs, ils ne sont pas supprimés puis recréés. --------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
Priareos Gruiiiiiik |
Message édité par Priareos le 22-03-2021 à 19:08:24 |
NicCo | Vous avez des containers "indispensables" à conseiller ? --------------- Topic de vente |
Flipper203 | j'ai découvert crazymax/diun qui est sympa qui notifie (mail, telegram ou autre sercive) des nouvelles versions d'images, je préfère à watchtower, pas fan de la maj automatique de container.... |
NicCo | Ah oui merci c'est intéressant aussi --------------- Topic de vente |
Fredouye Shivers ! |
NicCo |
NicCo | Bon j'avance petit à petit sur Docker Message édité par NicCo le 27-03-2021 à 00:24:29 --------------- Topic de vente |
arkansis | Bonjour, J'utilise Nginx avec Docker sur mon NAS OMV pour mes noms de domaine de mes services. Comment faire ? [ÉDIT] Après vérification des logs, j'avais un nom de domaine foireux enregistré par Let's Encrypt qui faisait que la procédure de renouvellement ne fonctionnait pas. Là ça a l'air OK. Message édité par arkansis le 27-03-2021 à 20:38:59 |
DannyElfman Kinrick o Scotland | Hello,
--------------- Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ... |
Fredouye Shivers ! | Tu démarres tes containers de quelle façon ?
MilesTEG1 | J’ajouterais de bien vérifier la version de InfluxDB. Il faut une v1.8 (je crois) surtout pas la v2 qui change radicalement l’organisation des données...
--------------- Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm |
Fredouye Shivers ! | Ca fonctionne avec InfluxDB 2.0, il suffit d'utiliser le plugin d'output 'influxdb_v2' Telegraf, et de faire un mapping pour le bucket InfluxDB si tu utilises InfluxQL. Et encore, rien à faire si tu as migré de 1.x à 2.0 --------------- Le dernier arrivé est fan de Phil Collins |
DannyElfman Kinrick o Scotland |
--------------- Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ... |
Fredouye Shivers ! | Poste ton docker-compose sinon --------------- Le dernier arrivé est fan de Phil Collins |
DannyElfman Kinrick o Scotland | FYI, je viens de passer le network dédié en mode bridge, juste au cas où et j'ai toujours le même souci, grafana ne peux pas joindre l'exterieur :
MilesTEG1 |
--------------- Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm |
Fredouye Shivers ! | Certains collecteurs (genre celui pour le matos Unifi Ubiquiti) ne gèrent pas encore InfluxDB 2.0 nativement, mais tu peux toujours faire des mappings : bucket/database et token/user. --------------- Le dernier arrivé est fan de Phil Collins |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Docker deux fenetres sous KDE ? | [Window Maker] Comment docker 2x la même appli ? |
| Plus de sujets relatifs à : [TOPICUNIK] Docker | |