| |||||
| Auteur | Sujet : [TOPICUNIK] Docker |
|---|---|
dough29 | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 19-02-2020 à 11:45:33 ![]() ![]() |
frenchieisverige Nej, men HEJSAN! | Tu peux à ce moment la regarder le docker file des images officielles. Et puis je suis dans la même problématique que toi. Node-sass ne propose pas de binary déjà precompilé pour ARM. Du coup, j'essaye de faire aussi une image de base, mais j'arrive pas à écrire le path de mon binary. Enfin il me le recompile depuis les sources --------------- [TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11 |
LibreArbitre La /root est longue |
Message édité par LibreArbitre le 26-02-2020 à 08:16:18 --------------- Hebergement d'images |
e_esprit | Par défaut y a du réseau, que ce soit pendant le build ou pendant le run. Message cité 1 fois Message édité par e_esprit le 27-02-2020 à 09:25:57 --------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
iskor |
|
iskor | Merci |
Celos | Bonjour,
|
Publicité | Posté le 27-03-2020 à 10:04:40 ![]() ![]() |
dafunky | Bon, je suis nul sous linux et là je suis dépassé :
Message édité par dafunky le 27-03-2020 à 22:01:17 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
ben 54 | Bonsoir mesdames et messieurs, Je me permets de revenir vers vous car vous m'aviez bien conseillé lors de ma précédente question. Alors question con : Mon réseau domotique est en 192.168.1.XXX, j'ai un NAS Qnap qui me permet de faire des conteneurs docker avec une adresse 192.168.1.XXX qui est donc visible par tout le monde sur mon réseau local. En parallèle je suis en train de faire une VM debian sur mon pc, pour utiliser docker sans les limitations du NAS, pour bien apprendre les commandes, et je voulais reproduire ce schéma. Et c'est là que je coince, car j'ai beau tester le mode bridge sur un réseau personnalisé, je peux faire des conteneurs avec une adresse en 192.168.1.XXX mais ils ne sont pas visibles sur mon réseau local (inaccessible depuis mon PC par exemple) Je pense qu'il y a un truc que j'ai loupé quelque part Si vous avez des idées, je suis preneur. Merci d'avance pour vos retours. |
e_esprit | Oui, t'as loupé que la notion de bridge de docker est locale à ta machine. --------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
dough29 | Quels services seraient à exposer ainsi ?
|
fred_zhuzhu |
|
fred_zhuzhu |
Message édité par fred_zhuzhu le 02-04-2020 à 14:22:06 |
fred_zhuzhu | mais à la base je suis venu sur le topic pour poser une question existentielle :
Message édité par fred_zhuzhu le 02-04-2020 à 14:27:28 |
dough29 | J'aurai tendance à justement ne pas utiliser de mot de passe en clair dans une ligne de commande |
AnthonyD »»───(knee)───► |
fred_zhuzhu |
|
snowden | Bonsoir à tous,
--------------- « A l’origine de toute erreur attribuée à l’ordinateur, vous trouverez au moins deux erreurs humaines. Dont celle consistant à attribuer l’erreur à l’ordinateur. » |
dough29 | Quel résultat donne la commande :
|
snowden | Bonjour,
Message édité par snowden le 07-04-2020 à 11:03:18 --------------- « A l’origine de toute erreur attribuée à l’ordinateur, vous trouverez au moins deux erreurs humaines. Dont celle consistant à attribuer l’erreur à l’ordinateur. » |
dough29 | As-tu vu mes questions ? |
snowden | Oui et je t'ai répond juste au dessus.
--------------- « A l’origine de toute erreur attribuée à l’ordinateur, vous trouverez au moins deux erreurs humaines. Dont celle consistant à attribuer l’erreur à l’ordinateur. » |
snowden | Ok, j'ai trouvé le soucis. C'était une histoire de cache dans mon navigateur qui gardait les informations d'upload d'images...
dough29 | Ce ne sont pas des "anciens" volumes liés à des précédentes instances ?
|
snowden | Comment le nommer stp ? Parce que mon container est nommé lui.
dough29 | Comment est démarré ce conteneur ? Compose ? Swarm ? ... ^^ |
snowden | Tu me poses une colle. Je suppose que c'est du compose puisque je suis passé par l'interface Docker sur le NAS Synology. --------------- « A l’origine de toute erreur attribuée à l’ordinateur, vous trouverez au moins deux erreurs humaines. Dont celle consistant à attribuer l’erreur à l’ordinateur. » |
dough29 | Alors là c'est moi qui ne sais pas comment cette interface fonctionne sur Syno |
snowden | Et dans docker compose, je nomme un volume comment du coup stp, comme ça je vais essayer --------------- « A l’origine de toute erreur attribuée à l’ordinateur, vous trouverez au moins deux erreurs humaines. Dont celle consistant à attribuer l’erreur à l’ordinateur. » |
dough29 |
snowden | Je comprend pas trop. Je l'ai fait ça :
lebibi Notre torture c'est la tourtel | C'est pas un peu bourrin le prune ? --------------- |
dough29 | De mon point de vue le prune est nécessaire régulièrement. Après il faut partir du principe que dans Docker tout est jetable (le node y compris). Le volume en lui même je m'en cogne : si les données qu'il contient sont critiques ce volume est nommé et surtout il est retenu dans un système dédié (NFS, Gluster, ...). Message édité par dough29 le 09-04-2020 à 08:44:50 |
snowden |
VisualC++ J'va y penser ... | bah l'indentation déjà, nextcould de 2 char à gauche ca sera mieux. |
snowden | Merci, maintenant, l'erreur est :
Message édité par snowden le 09-04-2020 à 10:34:02 --------------- « A l’origine de toute erreur attribuée à l’ordinateur, vous trouverez au moins deux erreurs humaines. Dont celle consistant à attribuer l’erreur à l’ordinateur. » |
kaari Fuck Yeah ! | Il disait 2 char à gauche par rapport au contenu.
Message édité par kaari le 09-04-2020 à 10:55:53 --------------- Mon topic ventes ;) |
dough29 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Docker deux fenetres sous KDE ? | [Window Maker] Comment docker 2x la même appli ? |
| Plus de sujets relatifs à : [TOPICUNIK] Docker | |