| |||||
| Auteur | Sujet : [TOPICUNIK] Docker |
|---|---|
dough29 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 09-04-2020 à 11:38:20 ![]() ![]() |
VisualC++ J'va y penser ... | comme cela ça à l'air oui. |
snowden | Et pourtant, ça ne passe toujours pas
Message édité par snowden le 09-04-2020 à 15:04:33 --------------- « A l’origine de toute erreur attribuée à l’ordinateur, vous trouverez au moins deux erreurs humaines. Dont celle consistant à attribuer l’erreur à l’ordinateur. » |
dough29 | Le message d'erreur est pourtant des plus clairs |
snowden | Peut-être pour toi mais pour quelqu'un de non connaisseur et qui n'est pas un expert en Docker, non ce n'est pas clair. --------------- « A l’origine de toute erreur attribuée à l’ordinateur, vous trouverez au moins deux erreurs humaines. Dont celle consistant à attribuer l’erreur à l’ordinateur. » |
dough29 | As-tu fait un minimum de recherches ?
|
snowden | Oui j'ai fait des recherches mais malheureusement pour moi, ce qui concerne Docker est à 99% de l'anglais or je n'ai pas une très bonne compréhension de cette langue alors forcément, ça fait un peu barrière pour avoir des réponses.
--------------- « A l’origine de toute erreur attribuée à l’ordinateur, vous trouverez au moins deux erreurs humaines. Dont celle consistant à attribuer l’erreur à l’ordinateur. » |
dough29 | J'ai peut être un point de vue hard là dessus mais s'initier à Docker sans des notions de bases des systèmes & réseaux Linux ça me paraît extrêmement compliqué |
kaari Fuck Yeah ! | Sans lire et comprendre les documentations, tu devras toujours revenir ici au moindre besoin, problème ou modification. Nous aidons en général les gens qui en ont besoin, ici sur hfr, mais si tu ne peux pas devenir autonome dans tes tâches, tu as surement besoin de quelqu'un pour le faire à ta place, auquel cas de nombreuses personnes ici identifieront tes réactions comme telles, et te répondront un message du style:
Message édité par kaari le 09-04-2020 à 18:29:59 --------------- Mon topic ventes ;) |
Publicité | Posté le 09-04-2020 à 18:18:22 ![]() ![]() |
snowden |
Message édité par snowden le 09-04-2020 à 18:48:47 --------------- « A l’origine de toute erreur attribuée à l’ordinateur, vous trouverez au moins deux erreurs humaines. Dont celle consistant à attribuer l’erreur à l’ordinateur. » |
dough29 |
|
snowden |
Message édité par snowden le 09-04-2020 à 20:05:21 --------------- « A l’origine de toute erreur attribuée à l’ordinateur, vous trouverez au moins deux erreurs humaines. Dont celle consistant à attribuer l’erreur à l’ordinateur. » |
Damze | Tu demandes à Docker d'utiliser le réseau "nextCloud" pour le service "Nextcloud". Docker te dit qu'il ne trouve pas (undefined c'est en général un soucis d'objet mal référencé ou inexistant).
|
snowden |
Message cité 1 fois Message édité par snowden le 09-04-2020 à 20:15:45 --------------- « A l’origine de toute erreur attribuée à l’ordinateur, vous trouverez au moins deux erreurs humaines. Dont celle consistant à attribuer l’erreur à l’ordinateur. » |
Damze | Ah désolé j'ai pris en cours de route la discussion
|
snowden | Tu as raison, l'unique et le meilleur --------------- « A l’origine de toute erreur attribuée à l’ordinateur, vous trouverez au moins deux erreurs humaines. Dont celle consistant à attribuer l’erreur à l’ordinateur. » |
leto | Bonjour,
--------------- -- |
frenchieisverige Nej, men HEJSAN! |
Tu peux toujours écrire ton dockerfile pour plateforme arm à partir du dockerfile pour PC si l'image de base et les paquets sont dispos pour ARM. Et ensuite t'armer de patience pour compiler sur ARM car très très très long --------------- [TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11 |
leto |
Voilà le genre de code trouvé dans les dockerfiles qui ne fonctionne plus sur ARM
Message édité par leto le 11-04-2020 à 12:32:09 --------------- -- |
frenchieisverige Nej, men HEJSAN! | Regarde du coté de https://archlinuxarm.org/packages, ils sont peut être déjà pré-compilés. --------------- [TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11 |
Damze | J'ai un petit soucis sur docker in docker.
L'IP que j'ai cachée est notre serveur DNS entreprise. Je ne pige vraiment pas ce qu'il fait. Il demande à accéder à "docker:2375" (qui doit être une adresse locale) via le DNS de l'entreprise ? Auriez-vous un début de solution ? Je trouve assez peu de ressources dessus. Merci Message édité par Damze le 17-04-2020 à 10:58:58 |
SuperSic | Drap' --------------- "Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo |
_pollux_ Pan ! t'es mort | Salut, je débute avec Docker. Je veux utiliser un container, bitwardenrs, qui par défaut écoute sur le port 80. Je voudrais sécuriser le truc avec un proxy apache. Pour changer le port d'écoute de bitwarden, le seul moyen, c'est de modifier de le fichier de configuration dans /var/lib/docker/containers ? edit : en fait, je vois que je peux préciser les ports d'écoutes au lancement via l'option -p ... Message cité 1 fois Message édité par _pollux_ le 28-04-2020 à 11:19:17 --------------- Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t ! |
kaari Fuck Yeah ! |
--------------- Mon topic ventes ;) |
dough29 |
_pollux_ Pan ! t'es mort |
1. Bah via certificat SSL ? en écoutant sur 443 puis redirection sur nom de domaine entrant. Message édité par _pollux_ le 28-04-2020 à 11:33:31 --------------- Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t ! |
Fredouye Shivers ! |
--------------- Le dernier arrivé est fan de Phil Collins |
Celos |
Message édité par Celos le 06-05-2020 à 22:02:05 |
Flipper203 | Question, j'ai un docker sur une VM debian dans un proxmox. Je voulais savoir si un traefik sur docker peut permettre de rediriger aussi vers d'autres VM du proxmox ? |
Fredouye Shivers ! | Oui, via la conf "dynamique", tu peux le rediriger une une IP extérieure à Docker. Un exemple pour reverse proxifier l'accès à un NAS Synology :
Message édité par Fredouye le 07-05-2020 à 13:17:34 --------------- Le dernier arrivé est fan de Phil Collins |
Flipper203 | ok parfait, merci je vais regarder ça alors |
fred_zhuzhu | Est ce que quelqu’un connait un package docker qui permet de partager facilement des fichiers assez gros avec une personne qui est en dehors du LAN.
|
Flipper203 | FileBrowser ?https://hub.docker.com/r/80x86/filebrowser Message édité par Flipper203 le 11-05-2020 à 11:49:22 |
frenchieisverige Nej, men HEJSAN! | Nextcloud? --------------- [TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11 |
dafunky | J'ai installé nextcloud, ça marche assez bien pour ça, je plussoie --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
SnowBear | Salut tout le monde,
|
Fredouye Shivers ! | Ton container MongoDB tourne en mode host, ou en mode bridge avec redirection du port TCP 27017 ? Si tu es en mode bridge, tu peux préciser '127.0.0.1:27017:27017', MongoDB ne sera accessible que sur la loop back du host. --------------- Le dernier arrivé est fan de Phil Collins |
SnowBear | Je n'en ai pas la moindre idée...
Message édité par SnowBear le 16-05-2020 à 17:27:34 |
Fredouye Shivers ! | Voila, donc le port 27017 est à l'écoute de toutes les interfaces du host.
Message édité par Fredouye le 16-05-2020 à 17:29:55 --------------- Le dernier arrivé est fan de Phil Collins |
SnowBear | Le -p me sort paramètre inconnu o_O .
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Docker deux fenetres sous KDE ? | [Window Maker] Comment docker 2x la même appli ? |
| Plus de sujets relatifs à : [TOPICUNIK] Docker | |