| |||||
| Auteur | Sujet : [TOPICUNIK] Docker |
|---|---|
Publicité | Posté le 14-01-2020 à 13:59:49 ![]() ![]() |
Celos |
|
Celos |
|
dough29 | Swarm c'est quand tu as plusieurs machines Docker qui fonctionnent en cluster.
|
Celos |
|
dough29 | Pour Let's Encrypt j'ai ça (après "command: >" car je n'ai pas de fichier de configuration tout est dans la ligne de commande) :
|
Fredouye Shivers ! |
--------------- Le dernier arrivé est fan de Phil Collins |
Celos |
|
dough29 |
Publicité | Posté le 15-01-2020 à 21:03:44 ![]() ![]() |
dafunky | Un seul fichier? Je dois avoir râté un truc au sujet de docker compose. En général quand j'utilise docker compose c'est en suivant un tuto pour un conteneur que je veux ajouter. Du coup sur mon host j'ai cette arborescence de fichiers : --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
dough29 | Dans un Docker compose tu décris une application composée de ses services.
|
dafunky | Merci pour l'explication. ça me fait penser que je pourrais migrer mon pihole, actuellement c'est mon seul conteneur LXC, il pourrait être dans un conteneur docker pour homogénéiser... --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
dough29 | Yep, après piHole en conteneur d'une c'est pas des plus simple et de deux si ton conteneur est arrêté ton réseau n'a plus de résolveur... Pour ma part le piHole tourne sur une VM dédiée aux services réseaux que mon routeur ne propose pas (par choix) : NAT64 + DNS (piHole). Service critique = VM, voir machine physique Message édité par dough29 le 16-01-2020 à 09:33:05 |
dafunky | Oui, c'est pour ça que je l'ai mis sur un LXC, chez moi il assure DNS + DHCP. Mais quand je vois qu'il consomme 250Mo de ram et 0.004% de CPU... Dans 2 ans si je n'ai eu aucune panne sur docker je me reposerai la question.
Message édité par dafunky le 16-01-2020 à 09:51:52 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Fredouye Shivers ! |
dough29 | D'ailleurs chez vous la conf dynamique est prise en compte à chaud ?
|
Fredouye Shivers ! | Oui, quand j'ajoute/supprime des services externes à Docker (fichier .yml dans le sous-répertoire 'dynamic_config'), c'est pris en compte au bout de quelques secondes. --------------- Le dernier arrivé est fan de Phil Collins |
e_esprit | Faudrait faire un topic traefik --------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
dough29 | C'est pas faux ! |
Fredouye Shivers ! | Pour la v1 ou la v2 ? --------------- Le dernier arrivé est fan de Phil Collins |
e_esprit | Faites un pour chaque, peu m'importe, du moment que je ne subis pas les conf YAML dans ce topic --------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
Celos |
|
frenchieisverige Nej, men HEJSAN! |
--------------- [TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11 |
axl the mux | Bonjour,
Message édité par axl the mux le 28-01-2020 à 17:06:06 |
sined | Réponse de débutant docker : le montage du volume ne se ferait pas lors du run et donc le contenu du répertoire sur le host remplace ce que tu y as mis dedans au build ? --------------- c'est un croque-mort qui rentre dans un bar et là le patron lui dit "Je vous sers une bière ?". |
dd_pak | Il ne faut pas faire de volume docker, mais un bind du fichier sur le host que tu veux injecter --> vers le fichier que tu veux écraser. |
axl the mux | Merci de vos retours. Je veux injecter les fichiers dans l'image et pas les laisser côté host donc l'idée est d'avoir rien dans le dossier du host et que les dossiers soient créés et peuplés quand je fais le docker compose |
e_esprit | Ca ne marche pas avec les volumes de type "bind".
--------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
Celos | Les experts de Traefik, vous savez s’il est possible d’activer un « middleware » basic auth, en fonction de l’ip d’origine ? |
Fredouye Shivers ! |
Celos | Donc il me faudrait 2 routers dans ce cas, avec chacun se basant sur un header.
|
sarsipius | salut tout le monde
--------------- Mon feedback |
e_esprit | Tu les gères comment tes stacks ? (orchestrateur ou docker-compose ou autre) --------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
sarsipius |
e_esprit | Quand tu parles de rétablir à la prochaine utilisation, tu penses à ce que ça se démarre tout seul quand y a une tentative d'accès au service, ou bien juste avoir la possibilité de faire stop/start ?
--------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
sarsipius | idéalement dans le cas d'une application web par exemple, j'aimerais que la stack s'arrête après un certain temps d'inactivité et redémarre à la prochaine tentative de connexion
--------------- Mon feedback |
kaari Fuck Yeah ! |
Message édité par kaari le 11-02-2020 à 14:20:40 --------------- Mon topic ventes ;) |
dough29 | Encore sur un environnement où tu peux scaler selon la demande pourquoi pas, mais là j'ai l'impression que tu n'as qu'une seule instance du service |
e_esprit |
sarsipius | le contenu de la RAM pourrait être persisté sur le filesystem d'ailleurs la méthode pause sur un container docker est un peu débile parce que le container n'est plus accessible mais la RAM et le CPU fluctuent toujours donc le container est toujours en activité je ne comprends pas l'intérêt de cette méthode Message cité 1 fois Message édité par sarsipius le 11-02-2020 à 20:04:06 --------------- Mon feedback |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Docker deux fenetres sous KDE ? | [Window Maker] Comment docker 2x la même appli ? |
| Plus de sujets relatifs à : [TOPICUNIK] Docker | |