| |||||
| Auteur | Sujet : [TOPICUNIK] Docker |
|---|---|
Publicité | Posté le 20-12-2019 à 10:42:02 ![]() ![]() |
SnowBear | Ha yes !
Message édité par SnowBear le 20-12-2019 à 14:22:45 |
e_esprit | Ah oui, my bad --------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
frenchieisverige Nej, men HEJSAN! |
--------------- [TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11 |
Publicité | Posté le 28-12-2019 à 19:35:43 ![]() ![]() |
LOL POLARISE cadre en trading | Perso pour du multistage sur python je fais un virtualenv que je recopie dans la seconde image. Il y a des exemples sur le net.
|
--------------- [TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11 |
LOL POLARISE cadre en trading | Ah j'ai pas vu que tu partais sur alpine aussi. Alpine est vraiment chiante à cause de la libc qu'elle utilise, ça pose plein de problèmes avec python et d'autres langages.
|
frenchieisverige Nej, men HEJSAN! | Beh j'étais partis sur une python3.8, mais quand tu vois qu'elle fait plus de 900Mo Message édité par frenchieisverige le 28-12-2019 à 21:11:17 --------------- [TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11 |
frenchieisverige Nej, men HEJSAN! | Je n'arrive pas à build
LOL POLARISE cadre en trading | C'est censé faire quoi ce `pip install . ` ?
|
dough29 | Yop !
|
dd_pak | Oui ok mais ça depend de la conf !
|
dough29 | J'utilise le driver NFS comme suit :
|
dd_pak | Tu peux monter le nfs sur chaque host et faire un bind de dossier, et donc plus besoin de volume. |
dough29 | J'ai effectivement prévu de m'intéresser à K8S, qu'est-ce qui est proposé dans cette situation de ce côté ?
|
dd_pak |
|
dough29 | Allé tu m'as chauffé j'ai créé des VM sur mon lab pour voir ce que donne K8S |
phraide | NFS c’est juste rock stable depuis 40 ans --------------- I'm too old for this shit. |
dough29 | Oui NFS ok c'est du solide c'est certain, mais le driver Docker que j'utilise pas certain... Ce n'est pas la première fois que je constate que des conteneurs ne créent pas leur "dossier" de volume et gerbent à la racine du share NFS ! Je vais déjà dégager ce driver "docker-volume-netshare"... pour moi le soucis est quelque part dans la déclaration du volume (voir ci dessus) qui pointe uniquement le share NFS avec le comportement attendu que le volume crée son propre dossier au format "stack-service" au lieu d'accéder à la racine... Message édité par dough29 le 10-01-2020 à 12:54:57 |
kaari Fuck Yeah ! | Si tu bind, il faut utiliser le même uid/gid pour les permissions dans ton container et en dehors. --------------- Mon topic ventes ;) |
frenchieisverige Nej, men HEJSAN! | Effectivement, si je ne crée pas explicitement de user, je n'ai pas d'erreur d’écriture.
LOL POLARISE cadre en trading |
trictrac | Toute la communauté passe sur kubernetes ... il n’y a plus que docker qui maintient Swarm en vie par perfusion ... et pour preuve ils ont intégrer kubernetes dans docker desktop pour éviter une fuite de tous les dev de leur plateforme; |
kaari Fuck Yeah ! |
--------------- Mon topic ventes ;) |
sined |
--------------- c'est un croque-mort qui rentre dans un bar et là le patron lui dit "Je vous sers une bière ?". |
Celos | Hello,
|
dough29 | Traefik v1 ou v2 ? Les déclarations sont assez différentes entre ces 2 versions. Aussi tu est en docker compose ou swarm ? Là aussi il faut une instruction pour indiquer que tu tournes en swarm. Si ça fonctionne pour d'autres conteneurs une configuration "copier-coller" devrait passer en adaptant Message édité par dough29 le 13-01-2020 à 21:27:44 |
Celos | Traefik 1.
|
dough29 | Tu n'as aucune réaction que ça soit côté "frontend" et "backend" ?
|
Celos | Justement, je voudrais éviter de passer par un "file". J'aime bien le côté dynamique directement via les labels docker.
|
dough29 | Quelle est la raison de mettre en mode Host ?
|
Celos | Mon docker est pour Home Assistant. Ils recommandent d’utiliser le mode host, j’imagine pour utiliser tous les services du rpi lié à la découverte de service ou autre. |
dough29 | Mouais, j'ai du Jeedom et du HA en Docker je ne les ai jamais mis en mode host |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Docker deux fenetres sous KDE ? | [Window Maker] Comment docker 2x la même appli ? |
| Plus de sujets relatifs à : [TOPICUNIK] Docker | |