Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
796 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Syncback sous Linux ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Syncback sous Linux ?

n°1440927
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 30-11-2019 à 13:25:45  profilanswer
 

Hello,
 
J'envisage de migrer mon serveur actuellement sous W7 vers LinuxMint, étant donné que je ne veux pas de W10 sur cet engin.
 
Actuellement, j'utilise Syncback pour gérer mes synchros locales, avec un profil vers un disque pCloud. Mais il n'existe visiblement pas sous Linux, enfin, sur leur site il y a Syncback Touch qui marche sur Linux mais doit être utilisé avec SE/Pro sous windows, j'ai pas tout compris :o Et c'est quand même pas donné s'il faut le SE + Touch ( mais pas rédhibitoire si je peux faire tout ce que je veux avec )  
 
Existe-t-il un équivalent pour Linux ? Qui puisse gérer l'exclusion de certains répertoires, et que l'on puisse le planifier tous les jours.
 
Merci :hello:


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
mood
Publicité
Posté le 30-11-2019 à 13:25:45  profilanswer
 

n°1440930
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 30-11-2019 à 14:43:21  profilanswer
 

:hello:
 
Si la ligne de commande ne t’effraie pas, il y a rsync.


---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°1440935
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 01-12-2019 à 00:24:53  profilanswer
 

Hum, si, la ligne de commande c'est pas mon fort :o  
 
Mais j'ai vu Grsync, avec une interface graphique donc :o C'est mieux, mais ça me fait de la merde. Il s'obstine à me recopier le dossier entier dans le dossier que je veux synchroniser  :pt1cable:  
 
J'ai aussi trouvé LuckyBackup, qui avait l'air pas mal mais ne gère pas le réseau :( Donc inutile.
 
Je teste là Freefilesync, Ca a l'air de faire ce que je veux, reste encore à voir si on peut planifier et automatiser la chose.  
 
Syncback faisait vraiment TOUT ce que je voulais, j'ai du mal à lui dire au revoir :(
 
 
 


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°1441147
pandaman2
Posté le 04-12-2019 à 05:32:12  profilanswer
 

Grsync fonctionne sans pb de mon coté, tu peux mettre une capture des cases cochées ?

n°1441150
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 04-12-2019 à 06:56:31  profilanswer
 

Unison.


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°1441392
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 08-12-2019 à 00:21:50  profilanswer
 

pandaman2 a écrit :

Grsync fonctionne sans pb de mon coté, tu peux mettre une capture des cases cochées ?


 
Voilà
 
http://kingus.free.fr/HFR/gr1.png
 
http://kingus.free.fr/HFR/gr2.png
 
Mais sinon, j'ai pas essayé la planification encore, mais FreeFileSync fait tout ce que je lui demande: je reste avec lui :jap:
 
Unison, son nom est revenu plusieurs fois en fouillant google, à tester à l'occaz, mais je reste avec FFF pour le moment :)
 
:hello:


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°1441450
pandaman2
Posté le 09-12-2019 à 07:35:59  profilanswer
 

Kingus 4300 a écrit :


 
Voilà
 
http://kingus.free.fr/HFR/gr1.png
 
http://kingus.free.fr/HFR/gr2.png
 
Mais sinon, j'ai pas essayé la planification encore, mais FreeFileSync fait tout ce que je lui demande: je reste avec lui :jap:
 
Unison, son nom est revenu plusieurs fois en fouillant google, à tester à l'occaz, mais je reste avec FFF pour le moment :)
 
:hello:


Je ne connais pas FreeFileSync mais si la GUI ne permet pas la planification, faut voir si c'est lançable en ligne de commande. Auquel cas, je pense que la planification pourrait se faire avec CRON.
 
Concernant Grsync, pour faire une synchro il me semblerait intéressant de cocher aussi "Effacer sur destination" et "Ignorer les fichiers existants", enfin c'est ce que fais perso. Mais cela ne résoudrais pas le problème de la synchro qui se fait depuis et vers le même répertoire. Si tu es sûr de ces répertoires, je ne vois pas d'où viens le pb.
Si tu arrives à faire fonctionner Grsync, dans Fichier/Ligne de commande, tu auras la commande CLI que tu pourras utiliser pour la planification avec CRON.


Message édité par pandaman2 le 09-12-2019 à 07:44:20

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Syncback sous Linux ?

 

Sujets relatifs
Serveur messagerie LinuxVega 11 et Linux?
Ajouter linux domaine windows AD[coup de pouce] Installation linux Macbook
Clé USB inaccessible apres passage sur un Linux MintRAID 1 NAS buffalo linkstation duo Linux Reader
Démarrage sous linux et installation définitive (ou pas..)[Resolu]unité de mesure de débit sous linux avec deluge / Filezilla
Quelle carte graphique en 2019 pour Linux (ATI ?) 
Plus de sujets relatifs à : Syncback sous Linux ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR