Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1212 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Serveur messagerie Linux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Serveur messagerie Linux

n°1440787
axl the mu​x
Posté le 28-11-2019 à 09:16:56  profilanswer
 

Bonjour,
 
Nous souhaitons mettre en place une messagerie Linux pour environ 3000 boites aux lettres.
 
Les futurs administrateurs sont des admin Exchange aguerris et il est nécessaire que le paramétrage puisse se faire via une interface graphique  
 
Que conseilleriez-vous comme solution totalement gratuite.
 
Merci d'avance


---------------
nos utopies d'aujourd'hui sont les réalités de demain.
mood
Publicité
Posté le 28-11-2019 à 09:16:56  profilanswer
 

n°1440795
Hanka
Posté le 28-11-2019 à 10:16:47  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Quels sont les besoins? Calendriers partagés, ressources, etc.
 
Nous avons longtemps travaillé avec Postfix + dovecot + postfixadmin + mariadb.  
 
 

n°1440797
axl the mu​x
Posté le 28-11-2019 à 10:21:19  profilanswer
 

Hanka a écrit :

Bonjour,  
 
Quels sont les besoins? Calendriers partagés, ressources, etc.
 
Nous avons longtemps travaillé avec Postfix + dovecot + postfixadmin + mariadb.  
 
 


 
Calendrier partagé serait bien oui.
Vous êtes passés à quoi après ?
 
Merci de ta réponse

n°1440799
Hanka
Posté le 28-11-2019 à 10:26:16  profilanswer
 

nous avons choisi office 365. Pour le travail collaboratif et l'intégration, nous n'avons pas trouvé autre chose qui corresponde à nos besoins.
 
la solution gratuite ne l'était pas puisque pour le maintenir, nous devions avoir des ressources (payantes) pour assurer la maintenance de l'ensemble.

n°1440806
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 28-11-2019 à 11:57:02  profilanswer
 

Hanka a écrit :

nous avons choisi office 365. Pour le travail collaboratif et l'intégration, nous n'avons pas trouvé autre chose qui corresponde à nos besoins.
 
la solution gratuite ne l'était pas puisque pour le maintenir, nous devions avoir des ressources (payantes) pour assurer la maintenance de l'ensemble.


je trouve qd même que les solutions exchange+365 sont super chiadées :jap: mais franchement niveau gestion technique et support, c'est ultra casse-tete. :heink:  
il faut vraiment cerné le besoin réel pour choisir. Souvent les décideurs aiment les nouvelles features... qui ne sont pas utilisées par 98% des utilisateurs. :(


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°1440822
mirtouf
Light is right !
Posté le 28-11-2019 à 16:21:14  profilanswer
 

En trucs qui pourraient convenir:
- Proxmox Mail Gateway https://www.proxmox.com/en/proxmox-mail-gateway
- un combo postfix+dovecot+rspamd+modoboa+mariadb/pgsql


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°1440865
axl the mu​x
Posté le 29-11-2019 à 09:46:20  profilanswer
 

Merci je vais regarder ca, je connaissais proxmox mais pas cet application.Tu l'utilises personnellement ?

n°1440866
axl the mu​x
Posté le 29-11-2019 à 09:55:40  profilanswer
 

modoboa a l'air sympa mais les User/password de test ne fonctionne pas :) Ça ne fait pas vraiment sérieux

n°1440868
mirtouf
Light is right !
Posté le 29-11-2019 à 10:46:26  profilanswer
 

Le souci de modoboa est que son développeur principal manque de temps en ce moment, c'est ce que j'utilise.
Pour PMG, ce serait ma solution de secours mais je n'ai pas testé pour le moment.


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°1440894
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 29-11-2019 à 16:40:58  profilanswer
 

J'ai déjà répondu sur Systèmes et Réseau Pro mais je remets ma réponse ici car je suppose qu'elle est plus susceptible d'intéresser les utilisateurs de cette rubrique du forum :) :
 
Il existe une solution Open Source qui peut répondre à certaines de tes attentes.
Néanmoins je rejoins les remarques rappelant les charges induites par la mise en place et la gestion d'une telle infrastructure.
Le solution en question est : https://www.bluemind.net/
C'est une solution convenable, mais pour une utilisation en entreprise elle n'est clairement pas aussi évoluée qu'Exchange (ni même que Zimbra d'ailleurs). Elle évolue néanmoins relativement vite.
 
Je ne suis pas utilisateur de la dernière version, mais le connecteur Outlook est sensé avoir fait des progrès substantiels (je me rappelle avoir eu quelques moments de souffrance avec le connecteur Outlook pour Zimbra mais cela commence à dater: au moins 6 ans, donc cela a aussi du évoluer de ce côté).
 
Bon courage


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Serveur messagerie Linux

 

Sujets relatifs
[coup de pouce] Installation linux MacbookClé USB inaccessible apres passage sur un Linux Mint
RAID 1 NAS buffalo linkstation duo Linux ReaderDémarrage sous linux et installation définitive (ou pas..)
[Resolu]unité de mesure de débit sous linux avec deluge / FilezillaConfig serveur irc ircd-hybrid
Quelle carte graphique en 2019 pour Linux (ATI ?)configuration serveur messagerie sous linux <redhat>
Serveur messagerie sous Linux : fonctionnalités ?Monter un serveur de messagerie Intranet.(Linux)
Plus de sujets relatifs à : Serveur messagerie Linux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR