Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1130 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

RESOLU récupérer données NAS partition linux Qnap TS209 [résolu]

n°1177944
e_esprit
Posté le 07-11-2009 à 22:07:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
:D

 

Faut souffler un coup, faire autre chose, et y revenir plus tard :D

 

Mais c'est pour le taf là que tu essayes de récupérer des données ?


Message édité par e_esprit le 07-11-2009 à 22:08:19

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
mood
Publicité
Posté le 07-11-2009 à 22:07:58  profilanswer
 

n°1177946
hv3d
Posté le 07-11-2009 à 22:10:21  profilanswer
 

oui, bon je suis a mon compte, et c'est des anciens boulots et un peu de gestion,  
c surtout pour les anciens boulots, je fais de la 3D je suis plus graphiste qu'autre chose , des fois il me faut ressortir des vieux projets des cartons et c'est le cas actuellement. et chaque projet est une telle masse de travail que c'est impossible de recommencer

n°1177950
e_esprit
Posté le 07-11-2009 à 22:13:14  profilanswer
 

Ah ben j'imagine ouais.
Pis bon, prendre un NAS en RAID1 pour justement pas perdre de données et se retrouver à pas pouvoir les lire, je suppose que c'est stressant :/


Message édité par e_esprit le 07-11-2009 à 22:13:22

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°1177953
hv3d
Posté le 07-11-2009 à 22:17:51  profilanswer
 

ben oui tu t'attends pas a ce que ce soit le boitier qui grille et pis ils auraient pu trouver une meilleure solution pour que l'on puisse aisement lire les disques .. c dingue qd meme je mets -3 point s d'un coup a QNAP
 
je crois que j'ai fais une connerie en voulant sauvegarder mes fichiers a l'instant , j'ai voulu vider sur mon portable, il n'y avait pas assez de place je sais pas ce que j'ai bidouiller ds l'urgence mais maintenant mon dossier de photo ( vacance etc...) a l'air bousillé

n°1177954
e_esprit
Posté le 07-11-2009 à 22:22:57  profilanswer
 

Je pense que tu devrais faire une pause :D
 
T'as déplacé les données et non pas fait une copie ?
 
Dans tous les cas, il faut éviter d'essayer d'aller trop vite (oui je sais, facile à dire, mais pas à faire, quand on est dans le stress).
 
Donc calme le jeu, et commence par essayer de récupérer ce dossier de photos (avec un outil de récupération de données), tant que tu ne copie rien de nouveau sur le disque, les données doivent pouvoir être retrouvées ;)


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°1177956
hv3d
Posté le 07-11-2009 à 22:31:31  profilanswer
 

ok , qd je le branche sur mon portable il le voit mais qd je veux aller dans les dossiers il dit que non, que l'ecriture decalée a echouée ou je ne sais quoi  
je suis maudis, pourtant d'habitude ca se passe plutot bien avec les ordi :-(

n°1177958
hv3d
Posté le 07-11-2009 à 22:33:00  profilanswer
 

tu peux me conseiller un logiciel de recup de donnée ?
tu crois que les boites qui font ca te font un prix sur tu leur en amene 3 :-/

n°1177959
hv3d
Posté le 07-11-2009 à 22:36:26  profilanswer
 

c'est dingue comme ca tien qu'a un file toutes ces choses

n°1177960
e_esprit
Posté le 07-11-2009 à 22:40:28  profilanswer
 

hv3d a écrit :

ok , qd je le branche sur mon portable il le voit mais qd je veux aller dans les dossiers il dit que non, que l'ecriture decalée a echouée ou je ne sais quoi  
je suis maudis, pourtant d'habitude ca se passe plutot bien avec les ordi :-(


C'est suite à quoi ?
t'as fait quoi exactement ? (oublié de deconnecter proprement un disque USB par exemple ?)

hv3d a écrit :

tu peux me conseiller un logiciel de recup de donnée ?
tu crois que les boites qui font ca te font un prix sur tu leur en amene 3 :-/


Ils doivent faire des prix, mais ca doit rester très cher (un business à tenter tiens :D).
Mais je pense que tu devrais y arriver tout seul (en étant un minimum patient. de toutes façons
les boites qui font de la récup' te font pas ça très rapidement).
 
Pour ce qui est du soft, ben j'ai pas trop de conseil non (j'ai toujours réussi à me débrouiller tout
seul, et je n'utilise pas de Windows) mais ça doit se trouver facilement.


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°1177961
e_esprit
Posté le 07-11-2009 à 22:44:26  profilanswer
 

hv3d a écrit :

c'est dingue comme ca tien qu'a un file toutes ces choses


Ca dépends des choix qu'on fait aussi, j'ai eu le droit à de nombreux crashs violents suite à coupure
électrique par exemple au taf, et sur des serveurs très utilisés/importants/critiques, j'ai toujours
tout récupéré (soit sans rien faire, soit après reconstruction des filesystems).
 
J'ai même rencontré un disque dur de portable mort qui a accepté de livrer tout son contenu après quelques
heures dans un congélo, alors bon :D  
 
Le maître mot c'est rester zen et ne pas se presser en faisant des choses irreversibles.


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
mood
Publicité
Posté le 07-11-2009 à 22:44:26  profilanswer
 

n°1177962
hv3d
Posté le 07-11-2009 à 22:46:12  profilanswer
 

ok bon en fait je crois que qd j'ai voulu sauvegarder mes photos il m'a dit un moment que mon disque d emon ordi portable etait plein, puis j'ai pas fais gaffe, et je l'ai debranché alors qu'il essayait de faire des choses je pense,.
donc une partie des photos on était copié sur mon portable plus d ela moitié c'est deja ca. pourtant j'ai guetté le cache de mon disque externe était coupé pour eviter ce genre de conneries.
je crois que je vais racheter un qnap vide pour remettre les deux disques afin de limiter les degats qd penses tu ?

n°1177963
hv3d
Posté le 07-11-2009 à 22:50:46  profilanswer
 

ha ben tu vois rester zen ca a marché tout est revenu, j'ai deranché le disque un moment et hop en le rebranchant ca marche,... je comprends rien... je crois que je vais en rester là j'ai eu mon lot de sueur froide pour ce soir.
et toi tu fais quoi ds la vie a part sauver des gens sur le net ?

n°1177964
e_esprit
Posté le 07-11-2009 à 22:52:30  profilanswer
 

hv3d a écrit :

ok bon en fait je crois que qd j'ai voulu sauvegarder mes photos il m'a dit un moment que mon disque d emon ordi portable etait plein, puis j'ai pas fais gaffe, et je l'ai debranché alors qu'il essayait de faire des choses je pense,.
donc une partie des photos on était copié sur mon portable plus d ela moitié c'est deja ca. pourtant j'ai guetté le cache de mon disque externe était coupé pour eviter ce genre de conneries.
je crois que je vais racheter un qnap vide pour remettre les deux disques afin de limiter les degats qd penses tu ?


Pour tes photos, je pense que ca doit être récupérable. Ton disque est dans quel format (NTFS ? FAT 32 ? autre ?).
Dans tous les cas, essaye juste de ne rien écrire dessus pour le moment voire même de ne pas l'utiliser tout court.
 
Pour le qnap, oui si t'es pas pressé, ca me parait le plus raisonnable.
Renseigne-toi bien sur la procédure de récupération avant (des fois que le QNAP reformate tout :| )
 
Pour ma part, si j'etais à ta place, je tenterai de récupérer via une image (ce qui permet de ne pas modifier les disques), à condition de disposer de quoi faire cette image
bien sûr (sans avoir à faire du ménage dans l'urgence :/).


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°1177965
e_esprit
Posté le 07-11-2009 à 22:54:12  profilanswer
 

hv3d a écrit :

ha ben tu vois rester zen ca a marché tout est revenu, j'ai deranché le disque un moment et hop en le rebranchant ca marche,... je comprends rien... je crois que je vais en rester là j'ai eu mon lot de sueur froide pour ce soir.
et toi tu fais quoi ds la vie a part sauver des gens sur le net ?


Ben je sauve des utilisateurs (sur l'intranet) de leurs bourdes :D (entre autres)
 
Administrateur Systèmes quoi  :)


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°1177966
hv3d
Posté le 07-11-2009 à 22:55:19  profilanswer
 

ca me tente bien de faire une image, et de racheter un qnap, comme ca si ca merde j'aurais toujours cette image, tu crois qu'une fois que j'aurais pris calmement le temps de faire le menage + sauvegarde tu seras ds le coin pour m'aider a faire l'image ?

n°1177968
hv3d
Posté le 07-11-2009 à 22:57:00  profilanswer
 

administrateur systeme ca fait peur comme nom!!! :) j'espere qu'il n'y a pas que des boulets comme moi sur les intranet

n°1177969
crouik
Posté le 07-11-2009 à 22:59:03  profilanswer
 

j'ai un Qnap aussi, et je dois dire que ce fil de discutions ne me rassure plus du tout sur mes données !

n°1177970
hv3d
Posté le 07-11-2009 à 23:02:58  profilanswer
 

houua non t'inquiete pas c'était pour de rire ...  
non en plus j'étais sur le point de racheter deux disque externe pour tout sauvegarder en double ... euhhh. en triple et en revenant de vacances... plus rien ppff
J'ai lu un post sur un forum qnap de qq qui a eu exactement le meme soucis. je vais me remettre aux disquettes mouuaa  
mieux .....  aux cartes perforées  !!!

n°1177971
e_esprit
Posté le 07-11-2009 à 23:04:10  profilanswer
 

hv3d a écrit :

ca me tente bien de faire une image, et de racheter un qnap, comme ca si ca merde j'aurais toujours cette image, tu crois qu'une fois que j'aurais pris calmement le temps de faire le menage + sauvegarde tu seras ds le coin pour m'aider a faire l'image ?


Oh, je suis là régulièrement oui :D
Plutot le soir en semaine, et le WE ca dépends de mes occupations.
Mais bon y a beaucoup de gens compétents qui passent sur ce forum ;)

hv3d a écrit :

administrateur systeme ca fait peur comme nom!!! :) j'espere qu'il n'y a pas que des boulets comme moi sur les intranet


Oh oui je fait très peur aux utilisateurs (plusieurs années à les traumatiser pour en arriver à ça) [:shadowknight]  
 
Sinon rassure-toi y a bien pire que toi :D
(le pire étant les personnes désagréables, qui au final n'obtiennent aucun bon conseil  [:666] )


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°1177972
e_esprit
Posté le 07-11-2009 à 23:06:21  profilanswer
 

crouik a écrit :

j'ai un Qnap aussi, et je dois dire que ce fil de discutions ne me rassure plus du tout sur mes données !


Bah si ca se trouve il suffit juste de monter les disques en ext4.
Mais comme à priori ca nécessite une manip (ex: http://fedoraproject.org/wiki/FedoraExt4), je préfère pas lui faire faire
sur ses disques, des fois que... prudence étant mère de sûreté ;)


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°1177973
hv3d
Posté le 07-11-2009 à 23:06:58  profilanswer
 

ok en tout cas un grand merci ! ca fait plaisir l'entraide et toutes ces choses... a charge de revanche,  
si tu as des problemes sous linux je suis ton homme maintenant :-)

n°1177974
ducon3d
Posté le 07-11-2009 à 23:09:44  profilanswer
 

nan il y a des boulets pire que toi, des vrai quoi... certains arrivent à confondre pc et minitel alors...
 
bref pour ton problême je revien voir a l'instant ouai on est samedi et j'étais chez des gens moi.  :sol:  
 
bon comme je reprend ton truc en ayant manqué 2 pages, je te pose quelques questions
 
as-tu comparé tes 2 disques ?
avec un truc comme ca :
dd if=/dev/lapartitionduraid1surledd0 of=/rep/unfichier0surunautredd bs=1024k count=10
dd if=/dev/lapartitionduraid1surledd1 of=/rep/unfichier1surunautredd bs=1024k count=10
diff unfichier0surunautredd unfichier1surunautredd
 
histoire de vérifier que le les disques sont semblable enfin au début, la tu vérifie 10M
 
ainsi tu serra sur de ton raid, et donc que tu peu défoncer le dd0 par heu ... ratage!
 
sinon le montage forcé en ext2 est une bonne solution, tu perd la journalisation mais c'est tout
sinon de quand date ton NAS ? parceque l'ext4 ca m'étonne...

n°1177975
e_esprit
Posté le 07-11-2009 à 23:11:15  profilanswer
 

hv3d a écrit :

ok en tout cas un grand merci ! ca fait plaisir l'entraide et toutes ces choses... a charge de revanche,  
si tu as des problemes sous linux je suis ton homme maintenant :-)


Ah non mais Sysadmin Linux c'est mon métier, je pense pas que tu puisses beaucoup m'aider sur ce point [:ddr555]
 
Mais si un jour j'ai besoin d'un graphiste pour mon site de récupération de données je penserai à toi :D
 
Ou si tu habites vraiment en Islande comme indiqué dans ton profil, il te suffira de me faire un bon planning des choses
à y faire absolument sur 15 jours de vacances :o


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°1177976
hv3d
Posté le 07-11-2009 à 23:14:28  profilanswer
 

il a passé deux ans , genre a pein + que la garantie , normal quoi !!
pour verifier les deux disques, je ne peux pas là, j'en ai laissé un au boulot.
sinon je me disais je rachete un qnap vide si je mets qu'un seul des disque il dervait fontionner qd meme ou il voudra absolument les deux ?
j'ai lu chez qnap que si un disque crame on peut le sortir a chaud et en mettre un autre et tout se recopie dessus . donc a priori il sait faire des choses avec un seul disque

n°1177977
e_esprit
Posté le 07-11-2009 à 23:14:50  profilanswer
 

ducon3d a écrit :

nan il y a des boulets pire que toi, des vrai quoi... certains arrivent à confondre pc et minitel alors...
bref pour ton problême je revien voir a l'instant ouai on est samedi et j'étais chez des gens moi.  :sol:


 :fou:  :D

ducon3d a écrit :

 

bon comme je reprend ton truc en ayant manqué 2 pages, je te pose quelques questions

 

as-tu comparé tes 2 disques ?
avec un truc comme ca :
dd if=/dev/lapartitionduraid1surledd0 of=/rep/unfichier0surunautredd bs=1024k count=10
dd if=/dev/lapartitionduraid1surledd1 of=/rep/unfichier1surunautredd bs=1024k count=10
diff unfichier0surunautredd unfichier1surunautredd


Oui enfin la va lui falloir 1,5To de dispo sur /rep, ca va pas le faire :D

ducon3d a écrit :


histoire de vérifier que le les disques sont semblable enfin au début, la tu vérifie 10M

 

ainsi tu serra sur de ton raid, et donc que tu peu défoncer le dd0 par heu ... ratage!

 

sinon le montage forcé en ext2 est une bonne solution, tu perd la journalisation mais c'est tout
sinon de quand date ton NAS ? parceque l'ext4 ca m'étonne...


Oui je trouve ca surprenant aussi, mais bon, d'après les forum qnap, c'est pas impossible...


Message édité par e_esprit le 07-11-2009 à 23:17:18

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°1177978
e_esprit
Posté le 07-11-2009 à 23:15:51  profilanswer
 

hv3d a écrit :

il a passé deux ans , genre a pein + que la garantie , normal quoi !!
pour verifier les deux disques, je ne peux pas là, j'en ai laissé un au boulot.
sinon je me disais je rachete un qnap vide si je mets qu'un seul des disque il dervait fontionner qd meme ou il voudra absolument les deux ?
j'ai lu chez qnap que si un disque crame on peut le sortir a chaud et en mettre un autre et tout se recopie dessus . donc a priori il sait faire des choses avec un seul disque


Ah oui deux ans, ca semble très peu probable que ce soit du ext4 alors...


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°1177979
hv3d
Posté le 07-11-2009 à 23:16:37  profilanswer
 

alors j'ai mis islande parce qu'il n'y avait pas france ds le menu deroulant, ou alors ds leur menu ce n'etait pas par ordre alphabetique, j'habite besançon , c'est sur c'est moins sexy comme destination ..:-)
mais on y passe des vacances agréables qd meme :-)

n°1177980
e_esprit
Posté le 07-11-2009 à 23:18:19  profilanswer
 

hv3d a écrit :

alors j'ai mis islande parce qu'il n'y avait pas france ds le menu deroulant, ou alors ds leur menu ce n'etait pas par ordre alphabetique, j'habite besançon , c'est sur c'est moins sexy comme destination ..:-)
mais on y passe des vacances agréables qd meme :-)


Oui enfin peut-être pas 15 jours :D


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°1177982
hv3d
Posté le 07-11-2009 à 23:22:09  profilanswer
 

alala les prejugés !!! si si c'est chouette
mais j'avoue que les pyrénées atlantique ca jette bien !!

n°1177983
e_esprit
Posté le 07-11-2009 à 23:22:20  profilanswer
 

Citation :

My TS-109/209 NAS fail and I want to access my data urgently. When I connect the disk to my Windows/Linux PC, the file system format is unrecognizable. What can I do?
Applied Models:
 
    * TS-109
    * TS-109 II
    * TS-109 Pro
    * TS-109 Pro II
    * TS-209
    * TS-209 II
    * TS-209 Pro
    * TS-209 Pro II
 
Answer:
 
The file sytem on TS-109/209 is not standard ext3.  We have created a liveCD for you to boot from the CD to access your data.  Please install the hard disk to your PC by internal SATA or external USB/eSATA connection and boot using our liveCD.  The detail procedure is as the following:  ftp://csdread:csdread@ftp.qnap.co [...] ive_CD.pdf
 
The live CD can be downloaded by the following link:
 
ftp://csdread:csdread@ftp.qnap.co [...] 09-209.iso


 :D


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°1177984
e_esprit
Posté le 07-11-2009 à 23:23:50  profilanswer
 

hv3d a écrit :

alala les prejugés !!! si si c'est chouette
mais j'avoue que les pyrénées atlantique ca jette bien !!


J'ai pas de préjugés :o
J'y suis passé une fois :o
A la gare... :D Pour aller à Belfort :D


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°1177986
hv3d
Posté le 07-11-2009 à 23:26:08  profilanswer
 

ha ouai mais belfort c'est particulier, c'est une sorte de warpzone ca compte pas !! :-)
eh j'ai bien lu la meme chose que toi ? il on fait un cd magique pour reparer leur connerie ?

n°1177987
e_esprit
Posté le 07-11-2009 à 23:26:57  profilanswer
 

hv3d a écrit :

ha ouai mais belfort c'est particulier, c'est une sorte de warpzone ca compte pas !! :-)


Je valide :o

hv3d a écrit :


eh j'ai bien lu la meme chose que toi ? il on fait un cd magique pour reparer leur connerie ?


Ouiiiiiiiiii :D


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°1177989
ducon3d
Posté le 07-11-2009 à 23:27:41  profilanswer
 

Code :
  1. The file sytem on TS-109/209 is not standard ext3.  We have created a liveCD for you to boot from the CD to access your data.


 
celle là, elle est pas mal

Message cité 1 fois
Message édité par ducon3d le 07-11-2009 à 23:29:17
n°1177990
hv3d
Posté le 07-11-2009 à 23:28:30  profilanswer
 

je suis en train de le downloader :-) t'es un/e champion/ne

n°1177991
e_esprit
Posté le 07-11-2009 à 23:29:01  profilanswer
 

ducon3d a écrit :

2 an et demi c'est pas de l'ext4 un tout neuf c'était déjà moyennement probable...
 
sans doute de l'ext3
 
et au fait, e_esprit mes commandes comparais les 10 premier méga de chaque dd (enfin de la partition avec le raid) .. pas l'ensemble


Ah oui j'ai zappé ton count=10, my bad :jap:


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°1177992
e_esprit
Posté le 07-11-2009 à 23:29:32  profilanswer
 

hv3d a écrit :

je suis en train de le downloader :-) t'es un/e champion/ne


Masculin, merci :D


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°1177993
hv3d
Posté le 07-11-2009 à 23:30:11  profilanswer
 

je viens de guetter la doc , c'est evidemment encore tout sous linux mais vu que je suis un pro maintenant ... :-)

n°1177994
e_esprit
Posté le 07-11-2009 à 23:31:58  profilanswer
 

Pis on est là [:shay]
C'est ça l'esprit communautaire de Linux :o


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°1177995
ducon3d
Posté le 07-11-2009 à 23:34:26  profilanswer
 

à l'avenir fait des sauvegarde, le raid1 n'est pas un systême de sauvegarde. tu viens d'en avoir la preuve...

n°1177996
hv3d
Posté le 07-11-2009 à 23:34:30  profilanswer
 

t'ain d'un coup là je me sens super copain avec les pingouins :-) :-)
vu que je suis toujours a 6% de telechargement je crois que je retesterais l'esprit communautaire de linux demain

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Partition Windows 7Récupérer des mails par POP3 et les redistribuer par IMAP
Linux est la seule issue??Quel Linux pour pc de salon ??
installer ubuntu a partir de puppy linuxLinux pour remplacer un windows lent
[Résolu] Clef USB inutilisableLinux (ou autre OS alternatif) sur une machine inhabituelle
Partition avec Ubuntu et Win seven 64 bitsRIS linux pour du windows
Plus de sujets relatifs à : RESOLU récupérer données NAS partition linux Qnap TS209 [résolu]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR