Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1667 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Partition avec Ubuntu et Win seven 64 bits

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Partition avec Ubuntu et Win seven 64 bits

n°1174906
Dolu007
Posté le 26-10-2009 à 17:55:30  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voici ma config :
 
Ordinateur portable
# Processeur: Intel Core 2 Duo T9600 / 2.66 GHz
# Contrôleur graphique: NVIDIA GeForce GTX 260M - 1 Go
# RAM: 4 Go
# Disque dur: 2 disques durs de 320 Go - Serial ATA-150 - 7200 tours/min
 
Je souhaite partitionner les deux disques de 320 Go sachant que je veux installer Windows 7 64 bits et Ubuntu.
 
Mon idée est de mettre Win 7 sur un disque et ubuntu sur l'autre.
Mettre les fichiers temp de win 7 sur une partition du second disque tout comme mes données. Une partition pour le swap de win 7 n'est pas nécessaire je pense...
 
Pour ubuntu je ne sais pas.  
 
Merci de m'éclairer

mood
Publicité
Posté le 26-10-2009 à 17:55:30  profilanswer
 

n°1174907
Dolu007
Posté le 26-10-2009 à 17:57:07  profilanswer
 

J'ajouterai une partition de sauvegarde pour win 7 sur le disque 2

n°1174908
Aiua
PSN : Aiua / GT : Aiua42
Posté le 26-10-2009 à 18:11:26  profilanswer
 

T'as un portable avec 2 DD :??:
pour ubuntu je dirai :  
/ /home et swap


---------------
"The pen is mightier than the sword if the sword is very short, and the pen is very sharp." TP. Mes Jeux. Mes Ventes. Groupe HFR sur PlayFire.
n°1174910
Dolu007
Posté le 26-10-2009 à 18:19:10  profilanswer
 

oui deux DD ^^
de quel taille chacun? pour améliorer l'accès je mets home et swap sur le DD1 ??

n°1174912
Aiua
PSN : Aiua / GT : Aiua42
Posté le 26-10-2009 à 18:37:13  profilanswer
 

par curiosité, c'est quoi ton portable ? :D
 
/ 10Go (pour être très large)
/home (ce que tu veux, ça sera pour tes données persos, mais tu devrais aussi pouvoir accéder à ton DD sous windows)
swap (généralement il est recommandé d'avoir 1,5fois la RAM, mais avec 4Go j'sais pas si c'est vraiment utile, disons qu'il servira surtout pour l'hibernation, donc je dirai au moins la taille de la RAM pour pouvoir tout mettre en swap si t'arrives à la remplir :D)


---------------
"The pen is mightier than the sword if the sword is very short, and the pen is very sharp." TP. Mes Jeux. Mes Ventes. Groupe HFR sur PlayFire.
n°1174936
Dolu007
Posté le 26-10-2009 à 20:23:25  profilanswer
 

Merci pour l'info!
Je savais que ça intéresserai le portable c'est un Asus G51VX-SZ028C vraiment top pour le prix mais on ne le trouve plus déjà lol tout vendu apparament!
 
le /home me sert à rien quelque part car je souhaite accéder directement à mes données sous win 7. ça le fera ? pas de pb de compatibilité ?

n°1176091
sciencinfo
Posté le 30-10-2009 à 18:56:51  profilanswer
 

Dolu007 a écrit :

Merci pour l'info!
Je savais que ça intéresserai le portable c'est un Asus G51VX-SZ028C vraiment top pour le prix mais on ne le trouve plus déjà lol tout vendu apparament!

 

le /home me sert à rien quelque part car je souhaite accéder directement à mes données sous win 7. ça le fera ? pas de pb de compatibilité ?


Non aucun problème.
Moi j'ai la version d'avant (le G50V) et je suis en dualboot Win 7 Pro 64 bits et Ubuntu 9.10 64 bits depuis hier après-midi et ça fonctionne bien.
Autrement non aucun problème :
Tu fais une partition /, une partition swap (de 1 max 2Go car tu as déjà 4Go d'origine en RAM) et tu mettras tes données Ubuntu en commun avec celles de Winwin aucun soucis je le fais tout le temps (l'intérêt c'est que quand Winwin plante, tu peux récupérer tes données très facilement).
Tu as une petite explication ici :
http://doc.ubuntu-fr.org/liste_portables_asus#g
Mais franchement très très vite faite. Vas ici (même si tu n'as pas de G50V mais bien un G51VX) :
http://doc.ubuntu-fr.org/g50v-ak04 [...] d_%C5%93il
Vu qu'il est de la même famille, tu auras peut-être besoin de passer en "Compatible" comme je l'ai expliqué sur la page du G50V et tu auras aussi le problème de son que j'ai signalé et résolu.
S'il y a un problème de compréhension sur la page, tu me le dis et je corrige pour que ce soit plus facile pour les gens à venir.
a+

 

EDIT : Le mec qui a marqué la petite description de l'installation pour le G51VX a mis qu'il avait eu aucun problème lors de l'installation. Mais si lors du formatage des partitions, tu as un écran noir avec des superbes lignes de codes, alors là, il faut passer en mode "Compatible" dans le BIOS.

Message cité 1 fois
Message édité par sciencinfo le 30-10-2009 à 19:00:48
n°1176095
Dolu007
Posté le 30-10-2009 à 19:22:41  profilanswer
 

Merci pour tes infos! J'ai tout installé ça fonctionne super pour le moment je fini de passer les mises à jours ! en tout cas j'en suis très content pour le moment!
Je vais regarder tes liens!
Merci
 

sciencinfo a écrit :


Non aucun problème.
Moi j'ai la version d'avant (le G50V) et je suis en dualboot Win 7 Pro 64 bits et Ubuntu 9.10 64 bits depuis hier après-midi et ça fonctionne bien.
Autrement non aucun problème :
Tu fais une partition /, une partition swap (de 1 max 2Go car tu as déjà 4Go d'origine en RAM) et tu mettras tes données Ubuntu en commun avec celles de Winwin aucun soucis je le fais tout le temps (l'intérêt c'est que quand Winwin plante, tu peux récupérer tes données très facilement).
Tu as une petite explication ici :
http://doc.ubuntu-fr.org/liste_portables_asus#g
Mais franchement très très vite faite. Vas ici (même si tu n'as pas de G50V mais bien un G51VX) :
http://doc.ubuntu-fr.org/g50v-ak04 [...] d_%C5%93il
Vu qu'il est de la même famille, tu auras peut-être besoin de passer en "Compatible" comme je l'ai expliqué sur la page du G50V et tu auras aussi le problème de son que j'ai signalé et résolu.
S'il y a un problème de compréhension sur la page, tu me le dis et je corrige pour que ce soit plus facile pour les gens à venir.
a+
 
EDIT : Le mec qui a marqué la petite description de l'installation pour le G51VX a mis qu'il avait eu aucun problème lors de l'installation. Mais si lors du formatage des partitions, tu as un écran noir avec des superbes lignes de codes, alors là, il faut passer en mode "Compatible" dans le BIOS.



---------------
L'affaire est dans le cul de l'âne, et l'âne il braie

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Partition avec Ubuntu et Win seven 64 bits

 

Sujets relatifs
Firefox ne reconnait pas, ou de détecte pas Mpayer sous Ubuntu 9.04[ubuntu] pas de son au casque
supréssion de la partition moblin sur netbooks et plus de boot!Nvidia Vanta sur Ubuntu 9.04
probleme reconnaissance port usb sur ubuntu + driver CG ATIDifficulté à installer Ubuntu à partir du LiveCD
[Ubuntu] Tablette graphique et virtualisationProblème accès disque sous ubuntu
Audigy A2 ZS Notebook (PCMCIA) et linux ubuntu[ubuntu] x11vnc qui prend la tête
Plus de sujets relatifs à : Partition avec Ubuntu et Win seven 64 bits


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR