Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2967 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

Qemu : la baffe

n°767072
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 31-12-2005 à 12:05:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

j_c_p a écrit :

Oui, c'était assez long quand je l'avais installé (cf avant).
 
http://img361.imageshack.us/img361/358/qemu18bp.th.png


 
[hs]je peu avoir l'url de la meteo dans gkrellm stp :d[/hs]


---------------

mood
Publicité
Posté le 31-12-2005 à 12:05:53  profilanswer
 

n°767082
j_c_p
Linux user
Posté le 31-12-2005 à 13:06:08  profilanswer
 

C'est la météo de F2.
Pour l'url, c'est celle-là ;) :  http://meteo.france2.fr/img/f2-france-512x384-j0pm.jpg

n°767086
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 31-12-2005 à 13:16:54  profilanswer
 

j_c_p a écrit :

C'est la météo de F2.
Pour l'url, c'est celle-là ;) :  http://meteo.france2.fr/img/f2-france-512x384-j0pm.jpg


 
merci :d


---------------

n°767113
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 31-12-2005 à 14:25:10  profilanswer
 

ory a écrit :

pourquoi cette obsession de vouloir installer windows ?


 
perso c'est juste pour utiliser un periph usb (EZflash) et son soft.
Je n'ai rien trouvé sous nux pour le faire fonctionner :/


---------------

n°767116
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2005 à 14:29:17  answer
 

Et moi c'est pour la challenge :D (car ça marche tjrs pas chez moi -_- )

n°767366
cactus
Posté le 02-01-2006 à 13:56:46  profilanswer
 

Bonjour, et bonne année ! ;)  
 
Je m'adresse à ceux qui ont réussi à utiliser samba avec qemu.
 
Mon problème est que le XP_Home installé dans qemu ne voit pas mon linux.
J'ai activé Samba sur /mnt (car en fait, je veux pouvoir accéder aux partoches du vrai windows :pt1cable: ), défini le même domaine, les mêmes login/mdp (okazou)...
Du côté de Windows, je suppose que ça se passe du côté des Favoris Réseau, non ?
 
Je ne comprends pas ce qui manque...
 
Pour info, je ne maitrise pas trop bien Samba, alors j'ai laissé les param par défaut, j'ai juste rajouté mon user en accès 'administrateur'.
 
Je vous serai reconnaissant pour votre aide.
 
S'il manque des infos, n'hésitez pas ! ;)  
 
Merci ! :jap:

n°767367
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 02-01-2006 à 14:00:26  profilanswer
 

tu as donc plutot un probleme samba.
Essayes de voir deja les docs existantes (guide de lea-linux) et de pondre un fichier de conf et apres si ca ne marche pas on verra. Ca sera plus simple.
 
Puis une petite recherche va te remonter pleins de topics sur samba.
 
Perso depuis le qemu j'arrive a mapper un driver de mon serveur samba (pas la même machine) je n'ai pas essayé en local mais ca doit fonctionner.


---------------

n°767402
cactus
Posté le 02-01-2006 à 15:16:44  profilanswer
 

Merci Lebibi pour ta réponse...  
 
Mais en fait, je passe par l'interface graphique de KDE. Le fichier de conf est vachement long, c'est tout en anglais, et j'avoue ne pas être à l'aise... (en fait, cette langue me prend grave la tête ! :/ )
Sous KDE, dans mon interface de partage, les dossiers sont bien définis par Samba, mais pas en NFS par contre.
 
Juste une question : depuis Windows, comment apparaissent les partages Samba ? c'est bien dans les Favoris Réseaux ?
 
EDIT : de toute façon, c'est pas normal que le windows (nom = Casanis) ne voit pas mon Linux (nom = Pastis), je devrais au moins le voir via l'interface réseau, non ? j'comprends plus rien... :(


Message édité par cactus le 02-01-2006 à 15:23:44
n°767431
cactus
Posté le 02-01-2006 à 16:20:29  profilanswer
 

karim63 a écrit :

J'ai testé, ça marche.
Y a deux trois options a triffouiler pour avoir le réseau.
mais comme j'ai qu'un athlon XP1800, meme avec kqemu c'est pas hyper agreable d'utiliser un OS la dedans.
 
Par contre qemu m'a bien servi pour word et être sur de la compatibilité des documents produits.


 
C'est quoi les options à trifouiller ?
 

karim63 a écrit :

J'ai aussi essayé de monter avec -hda /dev/hdBidule un disque non monté sous linux et en ntfs, et avec ça on peut ecrire sur du ntfs par l'intermediaire de samba. :D
 
Par contre j'ai tenté de booter un disque dur ou windows etait insallé, mais il veut pas, il ne parvient pas a se lancer, par contre linux s'autoadapte au nouveau materiel sans probleme.


Peux-tu être plus explicite, STP ? quel est l'OS lancé dans qemu ? comment configures-tu le samba ?
ça m'aiderait peut-être, je galère... :/  
 
Merci ! :jap:

n°767434
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 02-01-2006 à 16:34:15  profilanswer
 

par contre qui a reussi avec la console de qemu à rajouter un periph USB ?
j'ai du mal (et je n'ai pas trop cherché) à trouver la bonne commande à taper.
 
cactus : deja tu as bien du réseau avec ton OS émulé ? Tu n'as pas d'erreur quand tu lances l'appli (genre avec Tun) ?


---------------

mood
Publicité
Posté le 02-01-2006 à 16:34:15  profilanswer
 

n°767456
M300A
Sehr hopfen, vielen IBU, wow!
Posté le 02-01-2006 à 17:49:53  profilanswer
 

Qemu...
 
Ca marche toujours pas bien chez moi :( Je viens de compiler la 0.8 avec kqemu 0.7.2.
 
Je crée une image et je lance qemu -hdd mon_image.img -cdrom /path/to/iso/gentoo.iso
 
Et le livecd s'arrête après Booting initramfs, il affiche hdc: DSC timout et plus rien ne passe :(
 
Si vous avez des idées... :jap:

n°767460
M300A
Sehr hopfen, vielen IBU, wow!
Posté le 02-01-2006 à 18:08:36  profilanswer
 

En fait quand je specifie pas d'img hdd ca demarre nickel :??:

n°767752
mstaginfo2​511
Posté le 03-01-2006 à 22:17:58  profilanswer
 

Yop,
 
Je viens enfin de découvrir ce magnifique logiciel qu'est qemu. Ca a tout simplement l'air magnifique comme logiciel, même si j'ai déjà utilisé VMWare, mais je ne pouvais pas dans le cadre du travail, car dépense injustifiée.  
 
J'aimerais pouvoir l'utiliser sous Windows xp afin, dans un premier temps, de mieux pouvoir faire le support et des tests avec Win9x, NT et 9x. Ensuite, étant donné que nos logiciels métiers tournent sous Citrix, j'aimerais tester la réaction sous diverses distrib Linux et pkoi pas déployer la meilleure (seul pb : existe-t-il un client Lotus Notes pour Linux ???). Bref, je ne suis pas seulement là pour raconter ma vie (et si ! )
 
En fait j'ai un souci de taille, je voudrais installer kqemu car il semblerait que cela accélèrerait les divers traitements. J'ai cru comprendre qu'il suffisait de télécharger le fichier kqemu.sys sur www.qemu.org mais le seul fichier que je trouve semble être pour Linux. Est-ce que je suis (une fois de plus) un estropié de la vie qui cherche pas bien sur Internet ? Y aurait-il d'autres liens sur le Net pour obtenir ce fichier ?
 
D'avance merci,

n°767769
belgique
Posté le 03-01-2006 à 23:41:45  profilanswer
 

Citation :

Currently it is available for Linux x86 or x86_64 hosts running a kernel 2.4.x or 2.6.x. Preliminary versions are available for Windows and FreeBSD hosts.


Ca n'a pas l'air prêt.

n°767776
j_c_p
Linux user
Posté le 04-01-2006 à 00:10:36  profilanswer
 

mstaginfo2511 a écrit :

Yop,
 
Je viens enfin de découvrir ce magnifique logiciel qu'est qemu. Ca a tout simplement l'air magnifique comme logiciel, même si j'ai déjà utilisé VMWare, mais je ne pouvais pas dans le cadre du travail, car dépense injustifiée.  
 
J'aimerais pouvoir l'utiliser sous Windows xp afin, dans un premier temps, de mieux pouvoir faire le support et des tests avec Win9x, NT et 9x. Ensuite, étant donné que nos logiciels métiers tournent sous Citrix, j'aimerais tester la réaction sous diverses distrib Linux et pkoi pas déployer la meilleure (seul pb : existe-t-il un client Lotus Notes pour Linux ???). Bref, je ne suis pas seulement là pour raconter ma vie (et si ! )
 
En fait j'ai un souci de taille, je voudrais installer kqemu car il semblerait que cela accélèrerait les divers traitements. J'ai cru comprendre qu'il suffisait de télécharger le fichier kqemu.sys sur www.qemu.org mais le seul fichier que je trouve semble être pour Linux. Est-ce que je suis (une fois de plus) un estropié de la vie qui cherche pas bien sur Internet ? Y aurait-il d'autres liens sur le Net pour obtenir ce fichier ?
 
D'avance merci,


 
 
Solution : formater et installer Linux, un système hautement stable, ensuite Qemu.
 
Aussi, tu veras un truc plus magnifique encore, être sous une station Linux, faisant tourner Windows XP via qemu (bon tu essayeras quelques instants, car plus, ça peut agacer, ce système étant assez fouilli dans son ensemble -> ça doit venir de sa conception en couche pour gamer sans doute :p).
 
 
 
 
edit : de rien :sol:.

Message cité 1 fois
Message édité par j_c_p le 04-01-2006 à 00:11:22
n°767805
M300A
Sehr hopfen, vielen IBU, wow!
Posté le 04-01-2006 à 11:17:35  profilanswer
 

Serieusement, quelqu'un à reussi à faire marcher le reseau sur qemu ? J'ai jamais vu un truc aussi compliqué... Y'a pas une seule méthode identique sur google

n°767809
l0ky
Posté le 04-01-2006 à 11:21:26  profilanswer
 

Bah a chaque fois que j'utilise qemu, ca fonctionne [:petrus75]
Qu'est ce qui ne marche pas (le réseau je sais, mais encore) ?
Qu'est ce que tu captes pas ?
 
tu load le module tun, tu te fixes une adresse pour le host qui héberge et dans la VM tu lui file une adresse du meme reseau. tu actives le forwarding sur l'hébergeur, eventuellement le NAT si tu ne peux pas rajouter de routes sur les autres équipements (routeur ou autre) de ton LAN et voila [:spamafote]

n°767816
belgique
Posté le 04-01-2006 à 11:51:43  profilanswer
 

Moi j'ai rien fait du tout et ça marche, je ne comprends pas mais c'est pas grave :D

n°767818
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 04-01-2006 à 11:56:45  profilanswer
 

M300A a écrit :

Serieusement, quelqu'un à reussi à faire marcher le reseau sur qemu ? J'ai jamais vu un truc aussi compliqué... Y'a pas une seule méthode identique sur google


 
Moi, ça marche impec. avec l'option user-net


Message édité par dr-freuderick le 04-01-2006 à 11:57:07
n°767826
mstaginfo2​511
Posté le 04-01-2006 à 12:53:20  profilanswer
 

j_c_p a écrit :

Solution : formater et installer Linux, un système hautement stable, ensuite Qemu.
 
Aussi, tu veras un truc plus magnifique encore, être sous une station Linux, faisant tourner Windows XP via qemu (bon tu essayeras quelques instants, car plus, ça peut agacer, ce système étant assez fouilli dans son ensemble -> ça doit venir de sa conception en couche pour gamer sans doute :p).
 
 
 
 
edit : de rien :sol:.


 
Gentil yogi ...
 
Au cas où pour (re) info :
 
Moi a pas installé Linux sur mon PC au boulot car pas trouvé client Lotus compatible Linux (paraît que ça marche avec wine mais pas encore essayé, et une fois de plus, wine n'est plus gratos)
 
Moi vouloir qemu marcher sous Windows parce que besoin d'émuler un logiciel dos pour des utilisateurs qui risquent un peu de rien comprendre si je leur installe Linux sur leur poste (déjà qu'ils comprennent pas Windows)
 
Je ne veux pas encore installer Linux sur mon poste au boulot parce que manque d'exp sous nunux donc ce serait con en tant que support utilisateur d'avoir sa bécane plantée (et si ça peut aussi arriver sous Linux, la perfection n'est pas de ce monde) et ne pas savoir quoi faire.
 
Bref je peux installer une machine nux à la maison, mais comme boulot mini 10 h / jour, pas toujours envie de continuer tests @ home ....
 
Sinon, ton idée est pas mal .... :p  

n°767828
multani
Dépressionnisé
Posté le 04-01-2006 à 13:03:12  profilanswer
 

mstaginfo2511 a écrit :

wine n'est plus gratos


[:petrus75]

n°767829
madkat
Posté le 04-01-2006 à 13:06:36  profilanswer
 

Euh cedega et crossover c'est payant, mais pas wine hein.

n°767832
j_c_p
Linux user
Posté le 04-01-2006 à 13:11:52  profilanswer
 

mstaginfo2511 a écrit :

Gentil yogi ...
 
Au cas où pour (re) info :
 
Moi a pas installé Linux sur mon PC au boulot car pas trouvé client Lotus compatible Linux (paraît que ça marche avec wine mais pas encore essayé, et une fois de plus, wine n'est plus gratos)
 
Moi vouloir qemu marcher sous Windows parce que besoin d'émuler un logiciel dos pour des utilisateurs qui risquent un peu de rien comprendre si je leur installe Linux sur leur poste (déjà qu'ils comprennent pas Windows)
 
Je ne veux pas encore installer Linux sur mon poste au boulot parce que manque d'exp sous nunux donc ce serait con en tant que support utilisateur d'avoir sa bécane plantée (et si ça peut aussi arriver sous Linux, la perfection n'est pas de ce monde) et ne pas savoir quoi faire.
 
Bref je peux installer une machine nux à la maison, mais comme boulot mini 10 h / jour, pas toujours envie de continuer tests @ home ....
 
Sinon, ton idée est pas mal .... :p


Tiens, je passe en coup de vent et je vois une réponse windowsienne (dans le style bon boulet) : allez, tu peux retourner dans ton monde de windowseries, sinon, va lire des docs et revient quand tu auras des questions qui montrent que tu comprends de quoi tu parles [:itm].
 
nb : toi être bon à kong sur ta console windows ?

Message cité 1 fois
Message édité par j_c_p le 04-01-2006 à 13:12:23
n°767844
M300A
Sehr hopfen, vielen IBU, wow!
Posté le 04-01-2006 à 14:13:28  profilanswer
 

l0ky a écrit :

Bah a chaque fois que j'utilise qemu, ca fonctionne [:petrus75]
Qu'est ce qui ne marche pas (le réseau je sais, mais encore) ?
Qu'est ce que tu captes pas ?
 
tu load le module tun, tu te fixes une adresse pour le host qui héberge et dans la VM tu lui file une adresse du meme reseau. tu actives le forwarding sur l'hébergeur, eventuellement le NAT si tu ne peux pas rajouter de routes sur les autres équipements (routeur ou autre) de ton LAN et voila [:spamafote]


 
Et ensuite je lance qemu avec quel paramètres :??:

n°767847
l0ky
Posté le 04-01-2006 à 14:17:58  profilanswer
 

Bah tes parametres habituels [:roane]

n°767849
mstaginfo2​511
Posté le 04-01-2006 à 14:28:24  profilanswer
 

j_c_p a écrit :

Tiens, je passe en coup de vent et je vois une réponse windowsienne (dans le style bon boulet) : allez, tu peux retourner dans ton monde de windowseries, sinon, va lire des docs et revient quand tu auras des questions qui montrent que tu comprends de quoi tu parles [:itm].
 
nb : toi être bon à kong sur ta console windows ?


 
 
Pardonnez-moi mon père parce que j'ai péché ...
 
PS : je ne m'exprime pas plus car un forum n'est pas fait pour ce que j'ai à te dire ...
 

n°767850
Sm@No
Posté le 04-01-2006 à 14:29:47  profilanswer
 

Ca a l'air terrible je test ce soir trop beau!
 
+1 J_C_P = je te comprend pas mstaginfo2 511 il te donne la réponse et tu lui parle comme a un mongoliens!!!
C'est pas bien ca!
Moi je suis un Microssiens (exe) et je découvre Mandrak 2006 et j'en suis FOU!
C'est simple je pense qu'a ca toute la journée et moi aussi heure supp le soir!
 
Avant de parler de linux install le et test le! Je veut dire une version stable!
Et la je croix que tu va tomber des nues car :
1 plus facil pour un utilisateur lambda une fois installer!
2 Les virus( a oui y en a pas)
3 Les maj (Bien plus facil a gérer)
4 Les logicels gratuis!
5 Et au final tu passerai moin de temp au boulot!
Et maintenant Qemu:
Un truc aussi des fois taffer le soir ca peu aider a trouver des soluce qui te permettrons de taffer beaucoup moins aprés!
C'est une question de gout mais vue que tu peu pas install une pauvre machine avec linux ou utiliser un boot cd a ton taff je te plaint.
 
Mais que demande le peuple!
A par un peu d'aide de temps en temps.

n°767908
mstaginfo2​511
Posté le 04-01-2006 à 18:12:13  profilanswer
 

Est-ce que format c: et installe Linux t'appelles ça une soluce ?  :heink:  
 
Est-ce que tu as lu mon premier post ?  :hello:  
 
J'ai demandé s'il y avait un autre lien que celui du site officiel pour obtenir kqemu.sys ....
 
Le genre de réponses que vous me fournissez sont basées sur des principes à deux balles tous les 2 !  
 
mes réponses pour le genre de remarques du genre installe Linux d'abord et va lire un peu de docs pour mieux comprendre :
 
1) Installer Linux, qu'est-ce que tu en sais si je l'ai installé ou non ? Fedora et Suse sont mes distribs préférées car je les trouve les plus adaptées à mes besoins. Pour récupérer les données d'un disque défectueux j'utilise Kaella Linux, histoire de pouvoir bénéficier du réseau. Mais bon, c'est vrai, j'oubliais tu dis si bien que je n'ai jamais installé Linux !
 
2) Si je poste sur un forum c'est peut-être parce que j'ai épuisé mes ressources au niveau des docs.
 
3) J'avais cru comprendre que la communauté Linux était plutôt ouverte d'esprit et non pas un milieu d'extrêmiste qui pensent que si quelqu'un utilise Windows cela signifie que c un blaireau un point c'est tout.  
 
4) Si j'utilise Windows pour mes tests c'est parce que je veux déployer un équivalent de vmware gratuit qui me permettra d'émuler une application DOS qui n'est pas compatible Win XP et ainsi éviter d'utiliser un dual boot 98/XP, mais bon je suis de mauvaise foi, j'ai qu'à leur filer un poste en linux et je vais essuyer tous les foudres quand ils voudront enregistrer ou ouvrir un fichier sur leur disque ou sur un partage réseau (sachant que j'ai seulement 150 utilisateurs à gérer ).
 
Dernier point et ce n'est vraiment pas le moindre à mes yeux le fait que je n'ai pas envie de continuer cela à la maison c'est peut-être aussi parce que j'ai déjà trop donné à la maison pour mon boulot. Quand tu te retrouves à installer une deuxième imprimante réseau (pas un partage, une imprimante avec une carte réseau dedans) chez toi pour apprendre à configurer une imprimante par défaut sous citrix parce que dans le bureau d'en face t'as un c... qui sait le faire mais qu'il ne veut pas te le dire, je pense que j'illustre assez simplement l'état de mon réseau à la maison alors qu'il devrait me servir à approfondir des choses telles que Linux, Netware et consorts. Bien sûr qu'à terme je vais utiliser Qemu à la maison, mais cette fois ce sera pour des vrais projets personnels et utiles à mon avenir, mais dans une autre boîte...
 
Alors un conseil, avant de vouloir me cramer avec vos super remarques à 2 balles, apprenez plutôt à lire correctement un post du début à la fin, car je le rappelle, à la base je demandre juste si quelqu'un peut me dire où trouver un fichier kqemu.sys

n°767986
leto
Posté le 04-01-2006 à 21:52:32  profilanswer
 

Sm@No a écrit :


Moi je suis un Microssiens (exe) et je découvre Mandrak 2006 et j'en suis FOU!
C'est simple je pense qu'a ca toute la journée et moi aussi heure supp le soir!


 
A noter que sous mandriva 2006, qemu est disponible en rpm, mais aussi kqemu et qvm86 dans la source plf .
 
Pour ajouter la source plf : http://let0.free.fr/urpmi

n°767987
leto
Posté le 04-01-2006 à 21:56:23  profilanswer
 

mstaginfo2511 a écrit :


Alors un conseil, avant de vouloir me cramer avec vos super remarques à 2 balles, apprenez plutôt à lire correctement un post du début à la fin, car je le rappelle, à la base je demandre juste si quelqu'un peut me dire où trouver un fichier kqemu.sys


 
Le problème c'est qu'ici c'est la catégorie OS Alternatifs, et que ta question se rapporte plutot à kqemu sous windows, mais windows quand même.
Sinon pour ta problématique je pense que FreeDOS + Qemu est une bonne solution en effet.
 
Et pour le fichier, je peux te répondre sous Mandriva 2006 , ton fichier est dispo dans le paquet dkms-kqemu :


% urpmf kqemu.sys
dkms-kqemu:/usr/src/kqemu-0.7.2/kqemu.sys
dkms-kqemu:/usr/src/kqemu-0.7.1.1/kqemu.sys


 
On en déduit que ton fichier se trouve très probablement dans l'archive kqemu dispo sur le site officiel.

n°768004
mstaginfo2​511
Posté le 04-01-2006 à 22:32:59  profilanswer
 

dsl de m'être énervé, mais je trouve que leurs r"éponses étaient trop radicales. Par contre, je confirme que le contenu de l'archive kqemu.tar.gz téléchargée est un fichier nommé kqemu.kmdr est-ce que ça vous parle ? Est-ce qu'il doit être décompressé sous Linux ? est-ce que ça n'a rien à voir avec ce que je veux ?

n°768010
belgique
Posté le 04-01-2006 à 22:58:05  profilanswer
 

je l'ai trouvé le fichier dans kqemu http://fabrice.bellard.free.fr/qemu/kqemu-0.7.2.tar.gz

n°768011
madkat
Posté le 04-01-2006 à 23:02:53  profilanswer
 

J'ai trouvé ca vite fait dans google, http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] ndows-qemu

n°768014
j_c_p
Linux user
Posté le 04-01-2006 à 23:23:19  profilanswer
 

mstaginfo2511 : comme le signale justement leto3, c'est un forum OSA ... fait une recherche sur antivirus pour trouver un forum windows ...
 
Sinon, pour ton souci, il faut juste décompresser l'archive correspondant à ton OS, le fichier est dedans (ensuite, si ça n'existe pas encore pour Windows, je ne vais pas te plaindre, vu la quantité de softs pour cet OS). Pour kqemu, même combat.
 
Bref, ici, on ne s'intéresse pas aux softs tournant sous Windows.
 
Pour finir (car tes posts pourrissent un très bon topic auquel je participe avec intérêt), sur le site de Fabrice Bellard, on trouve le lien vers le miroir qui va bien : http://qemu.dad-answers.com/download/
 
Bon, ce n'est pas la toute dernière version, mais celle-ci est en cours (et la 0.7.2 fonctionne très bien).
 
nb : tu peux remarquer que je n'insiste pas sur toutes les fautes de ton post (et en même temps tirer sur l'ambulance windowsienne, il y a longtemps que ça ne m'amuse plus). Enfin, il y a des constantes d'un habitué de Windows (je note aussi que tu connais légèrement linux cependant).
 
nb2 : je n'ai rien de particulier à ton égard, il ne faut pas te méprendre, tu aurais juste dû regarder un peu le site de Qemu et faire un topic sur un forum windowsien plutôt.
 
edit :  

Citation :

jcp@phoenix64 ~ $ slocate kqemu.sys
/mnt/Gentoo32/usr/local/qemu-0.7.2/kqemu/kqemu.sys
/usr/local/qemu-0.7.2/kqemu/kqemu.sys


Car j'ai 2 systèmes (un ancien 32 bits, et un actuel 64 bits).
 
edit2 : fin de cette discussion pour ma part, et recentrage sur le soft linux :).


Message édité par j_c_p le 04-01-2006 à 23:26:50
n°768054
mstaginfo2​511
Posté le 05-01-2006 à 06:29:16  profilanswer
 

merci belgique ...

n°768343
Master p
My new cock ring :D
Posté le 05-01-2006 à 23:28:16  profilanswer
 

Déception : la nouvelle gestion de l'USB détecte pas un PocketPC sous Windows Mobile en USB
(normal, puisqu'en fait c'est ActiveSync qui est censé gérer ça sur le PC et sur le PDA simultanément).
 
=> Toujours pas moyen d'utiliser mon PDA (Toshiba e830) :/
Il va finir en vente ce con [:ootransparent] (pouvoir m'acheter un pc portable [:huit])
 
Sinon, cette nouvelle version est pas mal, vu le support de l'ARM et l'intégration en plus de l'USB ;)
 
edit : j'ai oublié de préciser que l'USB a fontionné sans soucis sur une clé USB ;)
Par contre, pas encore testé le support de l'ARM


Message édité par Master p le 05-01-2006 à 23:30:11

---------------
HAHAHA I M USING TEH INTERNET
n°770608
Fraaargh
Powered by Toy Dolls & Catch22
Posté le 11-01-2006 à 23:20:22  profilanswer
 

mstaginfo2511 a écrit :

dsl de m'être énervé, mais je trouve que leurs r"éponses étaient trop radicales. Par contre, je confirme que le contenu de l'archive kqemu.tar.gz téléchargée est un fichier nommé kqemu.kmdr est-ce que ça vous parle ? Est-ce qu'il doit être décompressé sous Linux ? est-ce que ça n'a rien à voir avec ce que je veux ?


 
Salut mstaginfo2511,
déjà, je compatis avec toi: ce forum est plein de boulets extremistes... Moi aussi il y a quelques temps je m'etais fait jeter en posant une question pour qemu parceque je suis sous windows. Et là attention, je prend des risque: je vais essayer de t'aider, mais si ca se trouve ils vont gueuler aussi que ma réponse n'a rien à faire là... Sacré extrémistes !  :pfff:  
Bon, donc pour kQemu, j'avais trouvé (je ne sais plus ou, peut etre sur le site dédié à Qemu Manager http://www.davereyn.co.uk/download.htm) un package avec un dossier contenant kqemu.sys. Il faut se placer dans ce dossier, faire un clic droit sur kqemu.inf et faire "installer". Ca y est, le service KQemu est installé. Ensuite avant de lancer QEmu (par Qemu Manager, enfin dans mon cas). Tu fais "net start kqemu" pour lancer KQemu.
Enfin le plus simple c'est de faire 1 fichiers .bat (pour le demarrage) contenant:
 
 
net start kqemu
"C:\Program Files\QemuManager\QemuManager.exe"
 
Si tu ne trouve pas ce que tu veut, envoie moi un pm, je pourrais t'envoyer tout le nécessaire.
 
 
 

n°770613
j_c_p
Linux user
Posté le 11-01-2006 à 23:40:40  profilanswer
 

Fraaargh : toutes les réponses ont été données, ce n'est pas la peine d'en rajouter ;).
Sinon, tu ne trouves pas qu'il y a assez de forums Windows sur hfr, pour éviter de squater OS Alternatifs ?

n°770615
belgique
Posté le 11-01-2006 à 23:43:45  profilanswer
 

Je crois qu'il a résolu son problème depuis environ une semaine :o
 
Edit:  [:grilled]

Message cité 1 fois
Message édité par belgique le 11-01-2006 à 23:44:01
n°770616
Fraaargh
Powered by Toy Dolls & Catch22
Posté le 11-01-2006 à 23:48:18  profilanswer
 

j_c_p a écrit :

Fraaargh : toutes les réponses ont été données, ce n'est pas la peine d'en rajouter ;).
Sinon, tu ne trouves pas qu'il y a assez de forums Windows sur hfr, pour éviter de squater OS Alternatifs ?


 
Je n'appelle pas ca "squatter"... Il est un fait que les linuxiens (et tous les gens de OSA) sont des power users, et les seuls à avoir fait un topic sur Qemu. Quand j'ai connu ce logiciel et que j'ai eu des questions, je suis donc venu les poser ici, là ou sont tous les gens compétents et, qui plus est, qui avaient déjà commencé un thread sur Qemu (aucun topic n'existe pour Qemu sous win, du moins quand je cherchai à me renseigner dessus). Ca semble donc normal de venir innocement poser des question et participer à la construction d'une base de connaissance sur ce logiciel... Peut importe qu'on soit sous windows ou linux. Surtout qu'en plus Qemu permet de faire tourner linux sous windows et inversement: dans ce cas, on pose nos question dans quel forum ?!  :pt1cable:  
Mais bon, apparement, ici, il ne faut pas prononcer le mot windows... C'est dommage car j'avais l'impression que les softs comme Qemu avaient tendance à faire s'estomper les barrieres entre OS  ;)

n°770617
Fraaargh
Powered by Toy Dolls & Catch22
Posté le 11-01-2006 à 23:52:14  profilanswer
 

belgique a écrit :

Je crois qu'il a résolu son problème depuis environ une semaine :o
 
Edit:  [:grilled]


 
autant pour moi, je n'avais pas vu... Je suis un peu arti au quart de tour quand j'ai vu la maniere de répondre de certain ici.
HS: c'est sympa le smiley "grilled", je connaissais pas  :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Qemu : la baffe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR