|
Auteur | Sujet : Qemu : la baffe |
---|
j_c_p Linux user | Reprise du message précédent :
Message édité par j_c_p le 12-02-2012 à 14:19:21 |
Publicité | Posté le 12-02-2012 à 13:10:14 |
j_c_p Linux user | J'ai testé Virtuabox (4.1.8) en parallèle : c'est plus rapide (et très facile) d'installation et plus réactif du point de vue graphique (accélération 2D/3D activée, ce qui explique ceci).
|
Elbarto | ça a l'air d'être le topic unique de qemu, donc je pose ma question,
Message édité par Elbarto le 02-09-2014 à 21:48:37 |
PetitJean Hej | --------------- @+ | au revoir Gwen |
rat de combat attention rongeur méchant! | Pourquoi pas KVM/Qemu/libvirt/virt-manager? C'est du tout graphique et ça tourne plutôt bien. |
PetitJean Hej | l'habitude des outils gnome/gtk --------------- @+ | au revoir Gwen |
memaster ki a volé mon 62? |
--------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
PetitJean Hej | Étant donné ma configuration très basique, ne tournent que la dernière Ubuntu 32 bits et parfois Windows --------------- @+ | au revoir Gwen |
Elbarto | perso j'utilise aucune interface graphique, je passe par un script pour appeler qemu avec les bonnes options, c'est souvent beaucoup plus simple et plus fiable que l'interface graphique, qui peut être boguée, ou non mis à jour par rapport aux nouvelles options de qemu Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 23-09-2019 à 18:18:43 |
--------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
Publicité | Posté le 23-09-2019 à 19:09:28 |
Erlum |
|
Elbarto |
l'interface graphique c'est peut-être pour ceux qui sont habitués à virtualbox, ou vmware, mais en pratique si les propriétés de la machine virtuelle ne bougent jamais (taille du disque dur virtuel, cpu) alors un bête script texte devrait suffire, avec un raccourci sur le bureau ou dans la barre des tâches, et ça permet plus tard d'affiner plus facilement la machine virtuelle en changeant les options avec un éditeur de texte Message édité par Elbarto le 24-09-2019 à 13:23:17 |
PetitJean Hej |
--------------- @+ | au revoir Gwen |
frenchieisverige Nej, men HEJSAN! |
--------------- [TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11 |
minux On Linux ... | Un grand merci à toi surtout de reprendre le topic
--------------- How to root your Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones |
Elbarto | Bonne reprise du topic Frenchieisverige Comme il y a des utilisateurs de qemu sous linux ici : - avez-vous déjà essayé d'installer windows 10 (iso téléchargeable gratuitement sur le site de microsoft) dans qemu, avec une distribution linux comme OS host ? le script que j'utilise pour lancer cette machine virtuelle windows 10 avec qemu :
le PC utilisé est ancien mais encore assez rapide pour les usages de 2019 : cpu intel core 2 quad core Q9650 (3 Ghz), 8 Go de ram, carte mère socket 775, chipset intel P35, Si vous connaissez des options qemu permettant d'améliorer la virtualisation de windows 10 alors je suis preneur. Ici dans le script j'utilise "virtio", avec l'iso "virtio-win-0.1.141.iso" permettant (en théorie) de booster un peu les performances de virtualisation d'un OS guest windows, en installant des pilotes de périphériques optimisés pour la virtualisation sous qemu/kvm : Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 25-09-2019 à 19:18:58 |
frenchieisverige Nej, men HEJSAN! | En refaisant cette FP, cela me permet de découvrir un logiciel libre de virtualisation. J'espère à terme pouvoir "animer" ce topic et pas rester un simple scribe de FP --------------- [TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11 |
gee Bon ben hon |
Absolument. Message édité par gee le 26-09-2019 à 09:35:48 --------------- "Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!" |
memaster ki a volé mon 62? | moi j'ai une question.
memaster ki a volé mon 62? | du coup je viens de tomber la dessus
Trit' |
|
frenchieisverige Nej, men HEJSAN! | Dans tous les cas je ferrai un backup
--------------- [TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11 |
Trit' |
|
rat de combat attention rongeur méchant! |
Avec KVM/Qemu le fichier "disque dur" ne fait que la taille réellement utilisée. J'ai des VM avec 25Go de place avec un fichier de quelque Go seulement. Message cité 1 fois Message édité par rat de combat le 26-09-2019 à 18:44:25 |
Elbarto |
si ton logiciel est en 32 bits alors tente un coup avec la version alpha (donc très instable) de ReactOS, qui se veut une implémentation open-source de win32, j'avais tenté le coup il y a quelques mois avec qemu : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t1436709 ça peut dépanner si ton logiciel est très simple et n'utilise pas des fonctionnalités multimédias (son, vidéo), ni des versions récentes de .Net, l'avantage d'une machine virtuelle ReactOs c'est qu'elle est très légère (500 Mo une fois installée), démarre en un éclair et consomme peu de mémoire, l'inconvénient c'est qu'il y a encore beaucoup de bugs et ne convient que pour les applications très basiques Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 26-09-2019 à 22:28:37 |
Message édité par memaster le 26-09-2019 à 22:43:58 --------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
Elbarto | La configuration du port série, usb et parallèle n'est pas évidente avec wine, il faut retenter le coup, en trouvant un tutoriel wine qui explique mieux comment donner l'accès à ces ports aux programmes tournant sous wine, j'avais galéré la dernière fois pour que mon vieux programme windows sous wine puisse utiliser le port parrallèle, mais en insistant ça a fini par fonctionner, de mémoire il a fallu créer un script bash pour lancer wine et le programme avec certains droits pour que le port parallèle puisse être accessible, essaie ce tutoriel : Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 26-09-2019 à 22:54:46 |
memaster ki a volé mon 62? | sous wine, il ne le scanne meme pas. il faudrait déjà que je puisse écrire le chemin du port com dans les préferences du soft et c'est bien ça qui marche pas.
frenchieisverige Nej, men HEJSAN! |
Message édité par frenchieisverige le 28-09-2019 à 00:41:30 --------------- [TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11 |
j_c_p Linux user | Elle est très bien cette première page . |
Profil supprimé | Posté le 28-09-2019 à 17:37:02 Dîtes, entre jouer sous Linux à des jeux Windows via Wine et la possibilité de faire un MV win10 (car vous avez un faible GPU pour le Host), vous choisiriez quelle solution ?
|
Profil supprimé | Posté le 28-09-2019 à 17:51:40 Bah c'est ce que je pourrais faire mais j'hésite à le faire...
|
Elbarto | dans l'ordre je ferai ceci : - chercher une version linux du jeu, ou un jeu linux dont la thématique est proche (un clone, une adaptation), il y a un topic unique sur les jeux linux et des sites dédiés la plupart des éditeurs de jeux utilisent des frameworks pour coder leurs jeux (gain de temps et d'argent, éviter de réinventer la roue), ces frameworks sont souvent multiplateformes, et permettent de compiler une version du jeu pour chaque OS et console, ce qui fait que la dépendance à un OS n'est plus obligatoire, lire aussi ces articles : Message édité par Elbarto le 28-09-2019 à 19:00:07 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Plus de sujets relatifs à : Qemu : la baffe |