Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2707 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  16  17  18  19  20  21
Auteur Sujet :

Mandrake 9.2 : en précommande

n°339916
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 15-10-2003 à 22:54:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

jamiroq78 a écrit :

:jap:
oui et puis y'a ceux qui ont un peu de tune, d'autre pas du tout (mon cas y'a 3 mois chomdu) et ceux  pour qui ca roule qui peuvent faire du silver.

Soyons de bon linuxiens, soyons juste Tolérants.

[:doriangray]  [:violon]
c'est quoi ces excuses bidon là ... ceux qu'ont pas de tunes ils peuvent bien attendre 2 semaines  
c'est ce que je vais faire moi, je vois pas le pb
et pourquoi ceux qu'on pas de tunes ne payeraient pas, et que les autres payeraient ? tu crois peut-être qu'ils vont être bien sage et payer pendant que d'autre ne payent pas ?  :sarcastic:  
c'est ridicule comme raisonnement

---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
mood
Publicité
Posté le 15-10-2003 à 22:54:43  profilanswer

n°339919
udok
Posté le 15-10-2003 à 22:57:59  profilanswer

[Albator] a écrit :

C'est chelou, le contenu de mon CD1 ne correspond pas à ce qu'on trouve sur les FTP !!! Sur les FTP il y a bien le kernel-source ...

Je pense avoir compris: ils m'ont fait télécharget sur bittorrent les 3 premiers CD du powerpack (en 6 CD) au lieu de la version download !!! Ca explique la répartition "anormale" des packages sur les CD ...

Edit: pourtant les noms de mes ISO sont:
MandrakeLinux-9.2-17-Download-1.i586.iso
MandrakeLinux-9.2-18-Download-2.i586.iso
MandrakeLinux-9.2-19-Download-3.i586.iso

Je comprends rien :'(
A en juger par le contenu (j'ai 10 kernels compilés différents, pour P3, pour Athlon, pour 64 Go de ram etc ...), c'est inhabituel sur la version download :'(
En tout cas, cette nuit je pompe la totalité du répertoire 9.2 sur un FTP !!!

bonjour la gueule des mirroirs si tout le monde faisait comme toi  [:doriangray]  
y-en a qui n'ont pas compris que la mise à disposition des mirroirs, c'est gratuit pour nous mais pas pour les proprio de ces mirroirs  :pfff:

---------------
n°339932
jamiroq78
Posté le 15-10-2003 à 23:06:33  profilanswer

udok a écrit :

[:doriangray]  [:violon]
c'est quoi ces excuses bidon là ... ceux qu'ont pas de tunes ils peuvent bien attendre 2 semaines  
c'est ce que je vais faire moi, je vois pas le pb
et pourquoi ceux qu'on pas de tunes ne payeraient pas, et que les autres payeraient ? tu crois peut-être qu'ils vont être bien sage et payer pendant que d'autre ne payent pas ?  :sarcastic:  
c'est ridicule comme raisonnement

ca c ta vision pas celle de tous le monde.
Avec ta vision les pauvres n'auraient pas de quoi se payaient l'hopital.  :pfff:  
Ceux qui ont plus de ressource financent plus que ceux qui en ont moins , c logique c civique.

Tu fais du linux pour quoi toi ?   .... mais ca c un autre debat.

Message édité par jamiroq78 le 15-10-2003 à 23:09:41

---------------
"Rengaines ton arrogance et essaies plutôt d'aider ceux qui débutent : ils ont besoin de toi."
n°339934
jamiroq78
Posté le 15-10-2003 à 23:11:11  profilanswer

[Albator] a écrit :

C'est chelou, le contenu de mon CD1 ne correspond pas à ce qu'on trouve sur les FTP !!! Sur les FTP il y a bien le kernel-source ...

Je pense avoir compris: ils m'ont fait télécharget sur bittorrent les 3 premiers CD du powerpack (en 6 CD) au lieu de la version download !!! Ca explique la répartition "anormale" des packages sur les CD ...

Edit: pourtant les noms de mes ISO sont:
MandrakeLinux-9.2-17-Download-1.i586.iso
MandrakeLinux-9.2-18-Download-2.i586.iso
MandrakeLinux-9.2-19-Download-3.i586.iso

Je comprends rien :'(
A en juger par le contenu (j'ai 10 kernels compilés différents, pour P3, pour Athlon, pour 64 Go de ram etc ...), c'est inhabituel sur la version download :'(
En tout cas, cette nuit je pompe la totalité du répertoire 9.2 sur un FTP !!!

excellent  :sol:

---------------
"Rengaines ton arrogance et essaies plutôt d'aider ceux qui débutent : ils ont besoin de toi."
n°339938
jamiroq78
Posté le 15-10-2003 à 23:13:26  profilanswer

udok a écrit :

bonjour la gueule des mirroirs si tout le monde faisait comme toi  [:doriangray]  
y-en a qui n'ont pas compris que la mise à disposition des mirroirs, c'est gratuit pour nous mais pas pour les proprio de ces mirroirs  :pfff:  

t'a tes ragnagna ?  :whistle:

---------------
n°339939
[Albator]
MDK un jour, MDK toujours !
Posté le 15-10-2003 à 23:13:37  profilanswer

udok a écrit :

Je paye mon abonnement au club ;
Je paye le pack DVD que j'achète systématiquement (et que je recevrais longtemps après avoir installé cette version download);
MAIS ça ne me donne pas tous les droits on est d'accords

Ceci dit j'ai pété mon système en installant cette mdk9.2 (j'ai tout formatté pour être "propre" ...) et je suis un peu pressé d'avoir de nouveau un PC qui fonctionne ! (le 2nd PC depuis lequel j'écris c'est pas la joie, windows powah)

(En fait je prend juste le répertoire "RPMS" qui contient les RPM quoi ... aucune idée de la taille totale)

Message édité par [Albator] le 15-10-2003 à 23:14:25
n°339945
zeb_
Posté le 15-10-2003 à 23:26:40  profilanswer

jamiroq78 a écrit :

:jap:
oui et puis y'a ceux qui ont un peu de tune, d'autre pas du tout (mon cas y'a 3 mois chomdu) et ceux  pour qui ca roule qui peuvent faire du silver.

Soyons de bon linuxiens, soyons juste Tolérants.

Y a pas besoin de rouler sur l'or pour avoir le niveau silver ou un accès club. Je m'explique :

J'ai payé le niveau standard club l'année dernière. Comme j'ai écrit des guides qui ont été intégré au site urpmi.org (c'est celui du site ici), j'ai aussi participé à Mandrakeexpert, au club et rendu d'autres services. Finalement, j'ai obtenu un accès privilégié au club récemment, en tant que contributeur, équivalent à silver en fait.

Donc si vous n'avez pas assez d'argent mais voulez avoir un accès silver, PARTICIPEZ. Mandrakesoft n'est pas ingrat et je bénéficie de ce système.

n°339949
zeb_
Posté le 15-10-2003 à 23:30:58  profilanswer

jamiroq78 a écrit :

Avec ta vision les pauvres n'auraient pas de quoi se payaient l'hopital.  :pfff:  
Ceux qui ont plus de ressource financent plus que ceux qui en ont moins , c logique c civique.

La différence c'est que Mandrake ici ne fait payer que les accès aux isos, 15 jours à l'avance.

Il reste : l'arborescence cooker, l'arborescence 9.2 et le choix d'attendre 15 jours de plus.La comparaison avec les pauvres qui n'ont pas accès aux soins ne t paraît pas un peu exagérée finalement ?

n°339954
zeb_
Posté le 15-10-2003 à 23:35:14  profilanswer

Pour les donneurs de leçons sur le libre, je les invite à lire ça sur le site de GNU :

http://www.gnu.org/philosophy/selling.html

Et ça commence avec :

Many people believe that the spirit of the GNU project is that you should not charge money for distributing copies of software, or that you should charge as little as possible -- just enough to cover the cost.

Actually we encourage people who redistribute free software to charge as much as they wish or can. If this seems surprising to you, please read on.

[...]

Since free software is not a matter of price, a low price isn't more free, or closer to free. So if you are redistributing copies of free software, you might as well charge a substantial fee and make some money. Redistributing free software is a good and legitimate activity; if you do it, you might as well make a profit from it.

Maintenant dites-moi exactement où Mandrake est en port-à-faux avec le libre ?

n°339956
udok
Posté le 15-10-2003 à 23:38:01  profilanswer

jamiroq78 a écrit :

pfff, faut arreter ce genre de discours bidon  :sleep:  
elle arrive dans deux semaines
vouloir soutenir les plus démunies (et je suis surement pas le dernier à ce niveau), ne veut pas dire aller, c'est la fete, ceux qu'on pas de tunes ne respectent plus rien, ne payent plus rien ... et pourquoi pas se payer une porsche aussi mais pour 2?
bah oui le pauvre on va quand même pas lui refuser ça, il a pas les moyens de s'en payer une plein tarif ... aller, ça tient pas la route comme discours
attendre 2 semaines, c'est pas la mort, si vraiment il a pas 200 balles à mettre dans la mandrake ...

jamiroq78 a écrit :

le prix ? :heink:  
je sais pas, ça doit être la derniere, ou peut-être l'avant derniere raison qui m'ont fait passer à linux ...

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-10-2003 à 23:38:01  profilanswer

n°339957
udok
Posté le 15-10-2003 à 23:40:21  profilanswer

[Albator] a écrit :

Je paye mon abonnement au club ;
Je paye le pack DVD que j'achète systématiquement (et que je recevrais longtemps après avoir installé cette version download);
MAIS ça ne me donne pas tous les droits on est d'accords

Ceci dit j'ai pété mon système en installant cette mdk9.2 (j'ai tout formatté pour être "propre" ...) et je suis un peu pressé d'avoir de nouveau un PC qui fonctionne ! (le 2nd PC depuis lequel j'écris c'est pas la joie, windows powah)

(En fait je prend juste le répertoire "RPMS" qui contient les RPM quoi ... aucune idée de la taille totale)

ah ok, dans ce cas, je me confonds en excuse :jap:  :whistle:

---------------
n°339958
jamiroq78
Posté le 15-10-2003 à 23:41:43  profilanswer

zeb_ a écrit :

La différence c'est que Mandrake ici ne fait payer que les accès aux isos, 15 jours à l'avance.

Il reste : l'arborescence cooker, l'arborescence 9.2 et le choix d'attendre 15 jours de plus.La comparaison avec les pauvres qui n'ont pas accès aux soins ne t paraît pas un peu exagérée finalement ?

attends zeb_ je critique pas du tout le principe mdk, au contraire, y'a 1 an j'achetais la 9.0 , cette année j'ai pas le sou (mais pas du tout).

Donc comme des gars de la communauté peuvent filer une url ben je profite.

je contribue qd je peux.qd je peux pas je contourne.
oui j'achetes mes jeux, mes deux licenses XP je les ai payé, idem pour ma mdke et ma redhat 8 ..Alors la morale a trois balle ...  

A moins que ceux qui ont payé ne veuillent pas partager la bande passante des serveurs ? , mais ds ce cas en matiere de partage c plus que grave de pensez ca !!!

je dois me tromper

---------------
n°339960
udok
Posté le 15-10-2003 à 23:42:52  profilanswer

zeb_ a écrit :

Y a pas besoin de rouler sur l'or pour avoir le niveau silver ou un accès club. Je m'explique :

J'ai payé le niveau standard club l'année dernière. Comme j'ai écrit des guides qui ont été intégré au site urpmi.org (c'est celui du site ici), j'ai aussi participé à Mandrakeexpert, au club et rendu d'autres services. Finalement, j'ai obtenu un accès privilégié au club récemment, en tant que contributeur, équivalent à silver en fait.

Donc si vous n'avez pas assez d'argent mais voulez avoir un accès silver, PARTICIPEZ. Mandrakesoft n'est pas ingrat et je bénéficie de ce système.

:jap: :love: :jap:

c'est plutot cette vision du monde que je soutiens
je crois pas au discours démago du style, laisser les pauvres voler, ils ont assez de souci comme ça
alors qu'en fait, personne n'est pres à se laisser voler pour aider qq'un d'autres ...
je suis de gauche mais le discours actuel de la droite (extremement focu d'ailleurs parce qu'il ne reflete pas la réalité de leur pensée) sur le mérite du travail, je le soutiens

---------------
n°339962
zeb_
Posté le 15-10-2003 à 23:46:52  profilanswer

jamiroq78 a écrit :

Donc comme des gars de la communauté peuvent filer une url ben je profite.

Tout à fait, et ça je le comprends. D'ailleurs je tiens à préciser une chose : Mandrakesoft n'a donné aucune directive quant à la redistribution des isos. C'est du 100% libre, on fait ce qu'on veut. J'ai envoyé ce matin par FTP les isos à d'autres membres qui n'arrivaient pas à utiliser bittorrent justement (mais ce sont des membres bien sûr). Par contre, c'est une question morale : il est normal que les membres ne partagent pas directement avec les non-membres, car ça enlève la plus-value apportée par le cub.
Les fuites, on s'attend à ce qu'il y en ait, c'est clair, d'ailleurs ça a été discuté sur le club avant que les isos soient sortis. Mais à la limite on s'en fout : Mandrakesoft fait payer son circuit de distribution, mais reste libre car il n'empeche pas ni même n'intimide pas les autres à redistribuer leurs isos. C'est fair play.

Message édité par zeb_ le 15-10-2003 à 23:47:52
n°339963
jamiroq78
Posté le 15-10-2003 à 23:50:07  profilanswer

bien sure que j'adhere a la gnu, grd fan de stallman en +.

c ce que je dits aux amis, aux parents, a l'entourage (sans rentrer ds le fanatisme ou autre maniere de convertir ... juste  pour ouvrir l'esprit) : linux c plus qu'un OS, plus que de la technique ...

---------------
n°339964
udok
Posté le 15-10-2003 à 23:54:19  profilanswer

zeb_ : :jap: à tout ce que tu as dit [:udok]

---------------
n°339965
jamiroq78
Posté le 15-10-2003 à 23:54:22  profilanswer

zeb_ a écrit :

Tout à fait, et ça je le comprends. D'ailleurs je tiens à préciser une chose : Mandrakesoft n'a donné aucune directive quant à la redistribution des isos. C'est du 100% libre, on fait ce qu'on veut. J'ai envoyé ce matin par FTP les isos à d'autres membres qui n'arrivaient pas à utiliser bittorrent justement (mais ce sont des membres bien sûr). Par contre, c'est une question morale : il est normal que les membres ne partagent pas directement avec les non-membres, car ça enlève la plus-value apportée par le cub.
Les fuites, on s'attend à ce qu'il y en ait, c'est clair, d'ailleurs ça a été discuté sur le club avant que les isos soient sortis. Mais à la limite on s'en fout : Mandrakesoft fait payer son circuit de distribution, mais reste libre car il n'empeche pas ni même n'intimide pas les autres à redistribuer leurs isos. C'est fair play.

ok pour le principe.

mais bon moi je suis impatient , je veux aussi participer a la fete (sortie de la mouture la plus stable de la superbe serie 9.à que j'ai acheté en pack pro d'ailleurs 1000 balles ca faits un bon sylver ca non ?)
alors je fais comment ?

---------------
n°339966
zeb_
Posté le 15-10-2003 à 23:54:26  profilanswer

jamiroq78 a écrit :

bien sure que j'adhere a la gnu, grd fan de stallman en +.

c ce que je dits aux amis, aux parents, a l'entourage (sans rentrer ds le fanatisme ou autre maniere de convertir ... juste  pour ouvrir l'esprit) : linux c plus qu'un OS, plus que de la technique ...

Absolument. Mais il faut distinguer deux groupes : ceux qui font du logiciel libre non commercial et ceux qui le font commercialement. Et forcément la stratégie n'est pas la même.
Pour ceux qui font du commercial, même GNU encourage à faire payer les logiciels ! Du moment qu'ils restent libres. C'est ce que fait Mandrake en ce moment : le code est toujours accessible sur les FTP, même le code compilé. Ils ne font payer que pour avoir les isos en avance, ce qui constitue un service. Mais sur les FTPs il y a tous les outils pour générer des isos de CDs ou de DVD. Ceux qui savent le faire n'ont pas besoin de payer pour ce service.
C'est quand même plus glorieux que de mettre un peu de propriétaire pour bloquer la redistribution ;)

n°339967
udok
Posté le 15-10-2003 à 23:57:29  profilanswer

jamiroq78 a écrit :

A moins que ceux qui ont payé ne veuillent pas partager la bande passante des serveurs ? , mais ds ce cas en matiere de partage c plus que grave de pensez ca !!!

je dois me tromper

[:doriangray]  
le partage ça ne marche pas que dans un sens

soit tu payes, soit tu contribues, soit tu attends 2 ridicules petites semaines ... stro dur :heink:

---------------
n°339968
zeb_
Posté le 15-10-2003 à 23:58:53  profilanswer

jamiroq78 a écrit :

ok pour le principe.

mais bon moi je suis impatient , je veux aussi participer a la fete (sortie de la mouture la plus stable de la superbe serie 9.à que j'ai acheté en pack pro d'ailleurs 1000 balles ca faits un bon sylver ca non ?)
alors je fais comment ?

Ben y a longtemps qu'on le dit : privilégiez le club à l'achat des packs. Bien sûr, il vaut mieux l'ADSL dans ce cas... Je comprends que ce ne soit pas aussi simple. Mais un silver dure 1 an, par conséquent, c'est 2 distributions. Même au niveau standard c'est vachement plus intéressant (et pour Mandrake aussi) que d'acheter des packs.
Mais j'admets qu'on préfère avoir des docs imprimées et un DVD quand on est en RTC et sans imprimante. Bref y a pas de solution ultime, tu feras toujours des malheureux quand tu essaies de contenter d'autres personnes...

n°339971
zeb_
Posté le 16-10-2003 à 00:00:31  profilanswer

Et un autre truc bien serait la mise en place du paiement fractionné, c'est certain. Apparemment c'est à l'étude, mais ça se heurete aux banques, en particulier pour les clients étrangers.
Allez, bonne nuit à tous.

n°339973
jamiroq78
Posté le 16-10-2003 à 00:08:32  profilanswer

udok a écrit :

[:doriangray]  
le partage ça ne marche pas que dans un sens

soit tu payes, soit tu contribues, soit tu attends 2 ridicules petites semaines ... stro dur :heink:  

non c pas dure, c pas une question de vie ou de mort !!

Mais je te signale juste que qd j'ai claqué 1000 balle ds la 9.0 et ca je l'ai fais pour que NOUS puissions voir un jour la 9.2 , et ca c un parie gagné .

seulement today c moi qui tends (un peu) la main.

---------------
n°339975
jamiroq78
Posté le 16-10-2003 à 00:12:21  profilanswer

zeb_ a écrit :

Et un autre truc bien serait la mise en place du paiement fractionné, c'est certain. Apparemment c'est à l'étude, mais ça se heurete aux banques, en particulier pour les clients étrangers.
Allez, bonne nuit à tous.

by a toi . ;)

---------------
n°339978
udok
Posté le 16-10-2003 à 00:18:18  profilanswer

jamiroq78 a écrit :

non c pas dure, c pas une question de vie ou de mort !!

Mais je te signale juste que qd j'ai claqué 1000 balle ds la 9.0 et ca je l'ai fais pour que NOUS puissions voir un jour la 9.2 , et ca c un parie gagné .

seulement today c moi qui tends (un peu) la main.

1000 balles ?? [:wam]
je croyais que c'était 200 balles ? et je croyais que les mises à jour aux versions suivantes de la mêmes séries étaient gratuites ?

---------------
n°339980
jamiroq78
Posté le 16-10-2003 à 00:22:51  profilanswer

udok a écrit :

1000 balles ?? [:wam]
je croyais que c'était 200 balles ? et je croyais que les mises à jour aux versions suivantes de la mêmes séries étaient gratuites ?

cetait une pro suite a 159 ?

---------------
n°339981
udok
Posté le 16-10-2003 à 00:24:25  profilanswer

ah ouai quand même ... et il file pas les maj gratos ? il me semblait que c'était leur politique de l'époque ...

---------------
n°339984
jamiroq78
Posté le 16-10-2003 à 00:27:42  profilanswer

udok a écrit :

ah ouai quand même ... et il file pas les maj gratos ? il me semblait que c'était leur politique de l'époque ...

ben je crois pas je voulais (et pouvais encore a l'epoque , avant mon chomdu) faire une maj vers la 9.1 mais c'etait niet ...alors now je sais pas  :(

---------------
n°339987
udok
Posté le 16-10-2003 à 00:37:37  profilanswer

ça me parait bizarre ça quand même :heink:

---------------
n°340013
philou_a7
\_o< coin ! >o_/
Posté le 16-10-2003 à 08:51:53  profilanswer

Donner les liens bittorrent en public comme ça, c'est comment dire..... c'est con, c'est tout.

Ok c'est pas interdit, mais c'est prouver qu'on a rien compris à la démarche de Mandrake, c'est se comporter comme un petit warezeur windows qui veut avoir tout avant tout le monde.

Vous voulez la 9.2 ? pas de problème, elle est dispo en ftp depuis hier, elle contient même les contrib.
J'ai acheté des distributions MDK, je continue a fonctionner sous MDK, mais n'ai pas encore adhéré (bon, on va dire que j'ai eu de grosses dépenses importantes récemment, mais c'est prévu :p).
J'ai pas encore mis à jour mes 4 PCs sous MDK 9.1, sauf 1 qui me sert de test et pour lequel j'ai fait une maj depuis le ftp, c'est tout.

Tant que les ISOs ne seront pas mises officiellement à disposition, je pense qu'il serait totalement contraire à l'esprit communautaire que de chercher à les avoir par des moyens détournés. Les abonnés paient pour aider Mandrake, Mandrake les remercie en les privilégiant avant la ruée sur les serveurs que sera la sortie publique : c'est normal ! 15 jours c'est pas la mort !

n°340046
angryboy
Posté le 16-10-2003 à 10:05:20  profilanswer

philou_a7 a écrit :

Donner les liens bittorrent en public comme ça, c'est comment dire..... c'est con, c'est tout.

Ok c'est pas interdit, mais c'est prouver qu'on a rien compris à la démarche de Mandrake, c'est se comporter comme un petit warezeur windows qui veut avoir tout avant tout le monde.

Vous voulez la 9.2 ? pas de problème, elle est dispo en ftp depuis hier, elle contient même les contrib.
J'ai acheté des distributions MDK, je continue a fonctionner sous MDK, mais n'ai pas encore adhéré (bon, on va dire que j'ai eu de grosses dépenses importantes récemment, mais c'est prévu :p).
J'ai pas encore mis à jour mes 4 PCs sous MDK 9.1, sauf 1 qui me sert de test et pour lequel j'ai fait une maj depuis le ftp, c'est tout.

Tant que les ISOs ne seront pas mises officiellement à disposition, je pense qu'il serait totalement contraire à l'esprit communautaire que de chercher à les avoir par des moyens détournés. Les abonnés paient pour aider Mandrake, Mandrake les remercie en les privilégiant avant la ruée sur les serveurs que sera la sortie publique : c'est normal ! 15 jours c'est pas la mort !

je suis tout à fait d'accord, 15 jours c'est pas la mort :jap:
De toute façon il y a de quoi faire patienter les non membres du club : openoffice 1.1fr, mozilla 1.5, firebird 0.7, kde 3.1.4 ect...

n°340113
cmotsch
Posté le 16-10-2003 à 11:34:07  profilanswer

En tout cas, cette nouvelle Mandrake a l'air excellente. Les rares problemes que j'avais avec la 9.1 sur mon portable ont disparu.

n°340139
warmasterc​s
Posté le 16-10-2003 à 12:49:50  profilanswer

Ouais ba moi je veux bien un ftp avec les ISO de la 9.2 .... et j warez rien du tout ... chuis abonnés au club ... seulement c bien gentil d utilisé bitorrent ... mais mon fai utilisant un proxy transparant ... c impossible de le telechargé erreur 404 ....  j ai la haine ...

---------------
un sabre est une arme. le kenjutsu, une technique de mort. Peu importent les bonnes intentions, c'est la seul vérité. On tue pour protéger. On tue pour que d'autres vivent. C'est ca, la vérité du sabre.
n°340143
mirtouf
Light is right !
Posté le 16-10-2003 à 12:54:00  profilanswer

Quel FAI ?

n°340145
cmotsch
Posté le 16-10-2003 à 12:59:05  profilanswer

WarmasterCS a écrit :

Ouais ba moi je veux bien un ftp avec les ISO de la 9.2 .... et j warez rien du tout ... chuis abonnés au club ... seulement c bien gentil d utilisé bitorrent ... mais mon fai utilisant un proxy transparant ... c impossible de le telechargé erreur 404 ....  j ai la haine ...

http://www.mandrakeclub.com/article.php?sid=1266

n°340174
warmasterc​s
Posté le 16-10-2003 à 13:35:26  profilanswer

mon fai c'est noos ... thx cmostsch c GOOD :love:

Message édité par warmastercs le 16-10-2003 à 13:38:31

---------------
un sabre est une arme. le kenjutsu, une technique de mort. Peu importent les bonnes intentions, c'est la seul vérité. On tue pour protéger. On tue pour que d'autres vivent. C'est ca, la vérité du sabre.
n°340183
fl0ups
東京 - パリ - SLP
Posté le 16-10-2003 à 13:46:31  profilanswer

philou_a7 a écrit :

Bon bah si ca vous choque fermez les yeux :D ou alors mpez moi en nombre, mon objectif n'a jamais été de troubler la paix sociale, en tout cas un jour autre que le vendredi [:joce]

Moi ca me choque pas du tout, alors même que j'ai toujours été plutôt un supporter de mandrake.

Ne rien avoir compris à la démarche de Mandrake, ca veut dire quoi?
Leur démarche c'est de faire comme suse et d'autres et de ne pas mettre d'isos gratuites à disposition? Mais traumatisés par les sapusaipalibre, ils choisissent une démarche bancale?
Alors on a le droit de distribuer les isos, mais elles sont pas officiellement disponibles, et c'est pas bien de le faire? Bah mais on a le droit ou pas alors?
Si ils veulent pas, ils peuvent faire comme openbsd, et copyrighter les isos. Et les remettre copyleft une fois que les boites sont dispos si ca leur plait.

La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas ;)  

n°340190
philou_a7
\_o< coin ! >o_/
Posté le 16-10-2003 à 13:52:55  profilanswer

fl0ups a écrit :

Leur démarche c'est de faire comme suse et d'autres et de ne pas mettre d'isos gratuites à disposition? Mais traumatisés par les sapusaipalibre, ils choisissent une démarche bancale?
Alors on a le droit de distribuer les isos, mais elles sont pas officiellement disponibles, et c'est pas bien de le faire? Bah mais on a le droit ou pas alors?

Ca n'a rien a voir avec la methode Suse : c'est juste une mise à disposition en avance pour une serie d'utilisateurs qui ont payés pour etre privilegiés.
Les isos on les aura dans 15 jours :sarcastic: et elles sont distribuables, mais je trouve que faire de la distribution en sous-main sur du libre, ça a un interet franchement discutable...

Il faut quand meme bien que les abonnés du club puissent avoir des privileges, sinon y en a beaucoup qui vont dire "bof ca sert a rien je me desabonne" :sweat:

Je vois ce systeme un peu comme une avant premiere au cinema : la date de sortie officielle est au 30, et une projection est reservée à quelques invités dès le 15 pour les recompenser de leur collaboration, et leur permettre de profiter du film dans de meilleures condition avant que la foule ne se jette dans les salles et ne les encombrent ;)

n°340197
Sagittariu​s
Posté le 16-10-2003 à 14:04:16  profilanswer

cmotsch a écrit :

En tout cas, cette nouvelle Mandrake a l'air excellente. Les rares problemes que j'avais avec la 9.1 sur mon portable ont disparu.

Les économiseurs d'écran KDE fonctionnent-ils chez vous ?
Pour l'heure j'ai mis juste à jour ma Cooker (un seul paquetage en fait correspondant au numéro de version) et je suis obligé de créer un dossier applnk.hiden dans ~/.kde conformément à ce qui est indiqué ici : http://qa.mandrakesoft.com/show_bug.cgi?id=5556

Sinon, cette Mandrake 9.2, elle est superbe non ?

n°340198
zeb_
Posté le 16-10-2003 à 14:05:03  profilanswer

Suse met du proprietaire pour empecher toute redistribution sur ses isos. Mandrake fournit un service de redistribution de ses isos 100% libres. Rien a voir. Une fois que tu as paye pour les avoir, tu peux les revendre. Pas ceux de Suse, de Xandros ou de Lindows, que tu peux a la limite donner (meme pas pour Xandros).
Le concept de "libre" ne signifie pas filer ses isos gratuitement, ca veut dire que le code vendu doit etre exempt de toute restriction sur sa redistribution/recommercialisation.
Visitez le site de GNU sur la philosophie "selling free software" et Mandrake fait exactement cela.

n°340200
fl0ups
東京 - パリ - SLP
Posté le 16-10-2003 à 14:07:06  profilanswer

j'ai pas dit le contraire

n°340248
glacote
Posté le 16-10-2003 à 15:44:02  profilanswer

Je n'arrive pas à graver les .iso sous Nero ("pas un format d'image Néro valide" ) alors que les checksum sont bons.
Que dois-je faire :
1) forcer l'établissement où je travaille à migrer massivement sous Linux
2) le convaincre qu'un graveur pour 200 utilisateurs, ça n'est peut-être pas assez
3) faire une installation ftp ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  16  17  18  19  20  21

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
mandrake 9.2[Mandrake 8] Acces impossible a une partition FAT32
Problème au boot de Mandrake 9.1 : "Find module dependencies..."téléchargement mandrake 9.1
Probleme d'installation d'un linmodem sous mandrake 9.1....[MANDRAKE]Lien symbolique ??
Mandrake 9.2?mandrake 9.0
[Mandrake] La première foi :)Download incessant (Mandrake 9.1)
Plus de sujets relatifs à : Mandrake 9.2 : en précommande

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)