|
Auteur | Sujet : [GAMING] sur Linux |
---|
Wanderer_fr Eleveur de Pingouins... | Reprise du message précédent : --------------- Topic GAMING sur Linux |
![]() Publicité | Posté le 06-05-2019 à 20:51:34 ![]() ![]() |
Wanderer_fr Eleveur de Pingouins... |
Message édité par Wanderer_fr le 06-05-2019 à 21:18:58 --------------- Topic GAMING sur Linux |
sebfun | ta pas un ppa genre padoka pour debian ? |
hisvin | Il faut juste passer en instable pour les Debian, nan?
Message édité par hisvin le 08-05-2019 à 15:39:12 |
PowerMarcel Full Chip Crew | Je ne l'ai jamais testée mais Manjaro semble idéale pour du gaming avec Radeon. |
LePcFou Delinquant textuel | Pourquoi tu dis ça ? J'ai rien noté de dérangeant quand j'ai installé ma fedora 30 ça s'est très bien passé. --------------- Keyboard not found |
Trit' | Il trouve peut-être perturbant de devoir définir les premiers utilisateurs et leurs mots de passe après que l’installation a commencé… Et entre ça et le fait qu’Anaconda fonctionne aux sections à configurer depuis une page principale et non un classique « suivant, suivant, suivant, installer », c’est vrai qu’il est assez particulier. Message cité 1 fois Message édité par Trit' le 08-05-2019 à 17:03:43 |
![]() Publicité | Posté le 08-05-2019 à 17:01:47 ![]() ![]() |
Profil supprimé |
|
kaari Fuck Yeah ! | Jamais eu de soucis avec anaconda coté partitions.
Message édité par kaari le 08-05-2019 à 17:11:41 --------------- Mon topic ventes ;) |
Trit' |
|
LePcFou Delinquant textuel | Après quand on a la fibre comme c'est de plus en plus le cas on s'en fou un peu.
--------------- Keyboard not found |
hisvin | C'est un gros plus pour les distro vu qu'elles économisent de la bande passante. |
ttyb0 sysadmin, libriste, hacker | Perso je suis sur une debian testing avec les dépôts unstable et experimental pour mesa et un noyau compilé.
--------------- [Ventes] |
LePcFou Delinquant textuel | Merci !
--------------- Keyboard not found |
Profil supprimé | Pas de versions GoG je présume, que la version Steam ? |
hisvin | Il était en Gog connect pendant une période sans les DLC. De toute manière, c'est une galère à lancer la version Steam. |
TNZ Ryzen 9 5950X powered ... | Mesa 19.0.2 dans les bionic-proposed (dépôts Ubuntu) (ils foutent quoi dans les Padoka Stable ?) Message cité 2 fois Message édité par TNZ le 10-05-2019 à 09:11:25 --------------- "Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus dur, c'est de faire simple.", TNZ |
TNZ Ryzen 9 5950X powered ... |
--------------- "Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus dur, c'est de faire simple.", TNZ |
--------------- Topic GAMING sur Linux |
Profil supprimé | Sur Gentoo je suis en Mesa Git |
sackboy22 | Debian 10 ici, j'avais posté il y a quelques semaines pour un soucis de stuttering sur Rocketleague. Le jeu galère vraiment et dans les graphiques de performances, on voit le cpu faire des pics, du genre passer à 50ms (je pense que c'est le frametime non?). J'ai testé en fenêtré, fullscreen et borderless, en changeant le pipeline sur le x server Nvidia, aucun changement. J'ai moins de stuttering quand j'augmente ma résolution d'écran ou la qualité graphique, je pense que c'est vraiment le cpu qui peut poser problème. J'ai fait un nettoyage y'a 2 jours, le cpu ne dépasse pas les 60°c quand j'étais en jeu. Le governor est bien en performance et j'ai modifié la swapiness à 10 pour tester, aucun changement. Sous windows j'ai aucun soucis.
J'hésite à tout réinstaller mais apparemment ça ne se fait pas trop en Linux, il semblerait qu'on puisse régler pas mal de soucis sans tout virer. Je n'ai rien modifié dans les fichiers configs si ce n'est que le swapiness. J'ai pas encore eu le temps de tester sur Pop Os (ni sur une autre distro) mais pas mal de joueurs sur proton DB n'ont aucun soucis avec une config similaire. EDIT : Je ne sais pas trop si Divinity 2 tourne bien sous Linux, mais j'ai pas plus de 20 fps dans les menus.. Message édité par sackboy22 le 11-05-2019 à 02:30:36 |
Wanderer_fr Eleveur de Pingouins... | Je serais tenté de te dire d'essayer avec une autre distribution pour voir...
PowerMarcel Full Chip Crew | Il à l'air sympa et comme il est en promo à 3,49€ jusqu'au 14 je l'ai acheté, je le testerai prochainement |
Flyman81 |
Message édité par Flyman81 le 12-05-2019 à 20:00:43 |
sebfun | xanmod aussi pour le kernel |
Flyman81 | Ok je connaissais pas |
Message édité par Wanderer_fr le 13-05-2019 à 21:41:05 --------------- Topic GAMING sur Linux |
Profil supprimé | Bon Dieu, je suis bien embêté sur ma Gentoo. J'ai install Wine-Staging avec tous les USE flags nécessaires et lorsque je lance "Origin", j'ai droit à un message sur la fenêtre de connexion comme quoi je ne suis pas connecté à Internet.
|
j_c_p Linux user |
Profil supprimé | Non c'est le launcher d'Electronic Art |
rat de combat attention rongeur méchant! | au pif: Une histoire de pare-feu ou autres droits d'accès? Je connais pas Gentoo. |
Kyjja vult | Plop J'ai un soucis avec Hotline Miami en provenance de GoG. - OS : Debian 9.9
Je tente de l'installer manuellement :
Après j'ai un soucis avec la bibliothèque libCgGL.so Il faut alors installer libcggl:i386 Bon, le jeu se lance, par contre il semble nécessiter une manette Message édité par Kyjja le 30-05-2019 à 12:44:17 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Wanderer_fr Eleveur de Pingouins... | Ça commence à être pénible cette mise en cache des shaders par Steam.
Message édité par Wanderer_fr le 01-06-2019 à 09:40:15 --------------- Topic GAMING sur Linux |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
[HELP]après crash NAS,montage iSCSI sous linux+repairer le Filesystem | Installation linux pre-personnalise |
Aide pour installer Linux Mint sur un Chromebook Asus C300 | Compatibilité d'une configuration PC avec Linux ? |
Linux pour l'eveil et l'education | Clé bootable linux (live) sur bios uefi... |
Linux & Apps | Installer Linux Sur Un MacBook :( |
Lenteur d'un netbook sous linux | |
Plus de sujets relatifs à : [GAMING] sur Linux |